Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Intercontrat : pose de vacances forcees ou sans solde. Legal?

n°864875
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-09-2006 à 10:24:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascale_hardware a écrit :

Et tu es sur que "Nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives de restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché" signifie ce que tu veux dire???

Oui, dans la mesure où si l'entreprise te demande de signer un papier dans lequel tu t'engages à prendre tes congés payés durant les périodes, d'intercontrat, donc sans fixer à l'avance les dates de congés, tu te retrouves dans une situation qui va à l'encontre de la convention collective du SYNTEC et même du code du travail, sans que ça ne soit justifié par les tâches que tu as accomplir dans le cadre de tes fonctions, tu risquerais de te retrouver privé d'une partie de tes droits (SYNTEC, droit du travail), la clause est nulle/le papier même signé n'a aucune valeur.

Je peux aussi la tourner d'une autre façon :  Dans la même entreprise que toi, il existera surement des employés qui eux pourront tirer pleinement parti de leurs CP, contrairement à toi, à cause de ce papier, celà constitue donc une discrimination, et viole certains droits et libertés individuelles (inscrit notamment dans notre constitution mais aussi dans le code du travail, etc ...), et donc ce fameux article L120-2 du Code du Travail s'applique aussi, pour ces raisons :)

Deux chemins différents pour l'enfoncer bien profondément à celui qui croyait enfiler  :D  :whistle:

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 10:24:59  profilanswer

n°864879
Zzozo
Posté le 26-09-2006 à 10:34:13  profilanswer

Et puis pour finir: au mieux tu finis par leur faire comprendre que c'est illégal..mais dans ce cas tu te fais mal voir par ta boite et je te laisse deviner ta prochaine augmentation lors de ton entretien annuel:
"oui tu sais machin, c'est la 1ére fois qu'1 consultant m'a fait ce coup la sur les jours de congé,.......ok tu as bien bossé, le client est content de toi....mais pour le coup des congés que tu as refusé de prendre tu auras seulement tant d'augmentation".

Je caricaturre evidement volontairement et encore 1 fois, je me fais l'avocat du diiable

Je reviens là dessus, surtout après avoir relu certains articles du Code du Travail, et certaines jurisprudences rendues ...
S'il te font ce coup là aussi grossièrement, c'est bingo ... ça s'appelle de la discrimination et c'est punissable par la loi, on porte atteinte à ta dignité, et tu peux demander des dommages et intérets, mais il faut le prouver.

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°864880
leia58
Posté le 26-09-2006 à 10:35:04  profilanswer

faut prévoir le coup et prendre un magnétophone ? :D nan ? C'est pas une bonne solution  ? :p

n°864885
Zzozo
Posté le 26-09-2006 à 10:45:08  profilanswer

leia58 a écrit :

faut prévoir le coup et prendre un magnétophone ? :D nan ? C'est pas une bonne solution  ? :p

Non, je crois qu'il faut surtout être motivé et plus rien avoir à perdre ;)
Parce qu'après un coup comme ça, il est évident que le salarié sera plus ou moins déclaré persona non grata dans la boite :D

---------------
n°864887
the_stooge
Posté le 26-09-2006 à 10:45:37  profilanswer

si je ne m'abuse ce n'est pas de la "discrimination" et si je ne m'abuse le magnétophone n'est absolument pas une bonne idée.

n°864888
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-09-2006 à 10:47:16  profilanswer

Merci a tous pour toutes ces infos :)

Certains ont vu mon topic sur ma mission actuelle en SSII, mission qui ne correspond absolument pas a mon profil (admin systeme). J'ai du retirer ce topic, j'en suis desole, et je m'en expliquerai volontier par mp si quelqu'un veut savoir pourquoi :)
Ma mission se termine vendredi. J'ai passe un entretien, toujours avec ma SSII, pour une mission qui commence en Novembre. Avant l'entretien, le commercial m'avait dit que j'aurai un mois d'intercontrat chez moi. Lorsqu'il m'a appele pour me dire que j'avais reussi l'entretien, c'est la qu'il m'a annonce la pause "demandee" de conge, sans solde eventuellement.  
Depuis, plus de nouvelle. Je m'attends a ce qu'ils se reveillent d'ici a la fin de la semaine.
Je vais de toute facon au clash avec eux, car j'ai ete embauche a la base avec un salaire relativement bas (27K€ pour 10 ans d'XP), avec "promesse verbale" qu'il soit reevaluer si tout se passe bien. Il n'a jamais ete reevalue bien entendu. Durant mon entretien annuel, on m'a promis que j'aurai 3% d'augmentation, le "maximum" possible, que peu aurait. Je n'ai rien eu. Comme je change de mission, et comme je me tiens quand meme a l'ecoute du marche, je leur ai demande 35K€. On m'a fait comprendre que j'exagerai gravement, que je n'etais pas honnete, sur un ton franchement deplaisant.
D'ou le futur crash a venir. Peut etre une demission, que je prefererai eviter.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°864889
Zzozo
Posté le 26-09-2006 à 10:49:49  profilanswer

the_stooge a écrit :

si je ne m'abuse ce n'est pas de la "discrimination" et si je ne m'abuse le magnétophone n'est absolument pas une bonne idée.

Si, à partir du moment, où à situation identique, il y a différence de traitement, c'est considéré comme une discrimination mais, encore une fois, il faut en apporter la preuve devant les Prud'hommes ce qui est loin d'être simple et surtout risque d'engager un bras de fer, qui conduira la relation de travail à être rompue (en gros, faut préparer ses valises si on se lance dans un coup comme ça  :whistle: )

---------------
n°864892
the_stooge
Posté le 26-09-2006 à 10:56:42  profilanswer

sur la différence de traitement, je suis d'accord, mais je crois que légalement dans la définition de discrimination intervient les raisons de cette différence de traitement, et de manière "relativement" restrictive. Mais je ne suis pas juriste et quand bien même, je suppose que cela dépend de la rigueur dont on use en interprétant les textes.

n°864896
leia58
Posté le 26-09-2006 à 11:02:19  profilanswer

nan mais pour le coup du magnéto je pensais aux "preuves de discrimination" ... genre enregistrer quand le mec en face dit "les autres ne m'ont jamais fait ci ou ca" ... sinon je vois pas bien comment on peut recuperer des preuves :s

n°864897
dr4cul41
Posté le 26-09-2006 à 11:02:22  profilanswer

Je crois me souvenir qu'un enregistrement audio à l'insu n'est pas considéré comme une pièce recevable.
QQun pourrait infirmer ou confirmer?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 11:02:22  profilanswer

n°864899
the_stooge
Posté le 26-09-2006 à 11:04:24  profilanswer

Si je me souviens bien de mes cours de droit: le "testing" est maintenant autorisé mais que lorsqu'il est effectué par certaines associations et dans des cas de discrimination avérée (cad sur l'origine, le sexe, notamment). L'enregistrement à son issu d'une personne n'est en dehors de ce cas non seulement non recevable, mais peut entrainer des poursuites.

n°864902
leia58
Posté le 26-09-2006 à 11:05:01  profilanswer

bah je crois que c'est pas très recevable non plus, mais ca peut servir pour intimider... on prend un bon avocat et on essaye de faire un truc a l'amiable en "menacant" de faire sortir la cassette... pas tres clean mais bon... ils le sont pas non plus!

n°864905
the_stooge
Posté le 26-09-2006 à 11:06:49  profilanswer

ouais, sinon tu peux lui crever ses pneus aussi.
Ou kidnapper ses gamins à la sortie de l'école.

n°864911
pascale_ha​rdware
Posté le 26-09-2006 à 11:09:26  profilanswer

Encore 1 fois, je vais me faire l'avocat du diable à savoir la ssii)....on peut supposer que le commercial ne te donnera pas d'augmentation (ou très faible) alors que tu as bien bossé (tout ca parce que tu n'es pas rentré dans leur jeu): après ils ne seront pas obligés de tomber dans le panneau (comme vient de le dire Zzozo), à savoir invoquer la vraie raison (c'est à dire refuser davoir pris les 15j de vacance en retour de mission).

n°864912
pascale_ha​rdware
Posté le 26-09-2006 à 11:10:15  profilanswer

the_stooge a écrit :

Je préferais lui crever les yeux à ce commercial  :D  (c'est mon coté sadique)

n°864915
the_stooge
Posté le 26-09-2006 à 11:11:53  profilanswer

lui arracher à la touillette de machine à café? (pleine de cappuccino instantanée degeu)

n°864916
leia58
Posté le 26-09-2006 à 11:12:04  profilanswer

the_stooge a écrit :

lol nan mais le but n'est pas de se mettre soi meme hors la loi ^^ mais dans certains cas extremes, l'enregistrement, même si "non recevable" peut permettre de négocier. Enfin ca s'est déjà vu quoi.. après huuum, bah c'est sur que c'est pas terrible. J'ai pas dit que j'étais spécialement pour hein  :D

n°864920
the_stooge
Posté le 26-09-2006 à 11:14:25  profilanswer

leia58 a écrit :

bah je crois que c'est pas très recevable non plus, mais ca peut servir pour intimider... on prend un bon avocat et on essaye de faire un truc a l'amiable en "menacant" de faire sortir la cassette... pas tres clean mais bon

leia58 a écrit :

lol nan mais le but n'est pas de se mettre soi meme hors la loi

ah ouais, je comprends mieux la...

Message édité par the_stooge le 26-09-2006 à 11:15:04
n°864922
leia58
Posté le 26-09-2006 à 11:15:22  profilanswer

mais le coup d'arracher les yeux a la touillette de café c'est pas une mauvaise idée :D

n°864923
Zzozo
Posté le 26-09-2006 à 11:15:32  profilanswer

dr4cul41 a écrit :

Je crois me souvenir qu'un enregistrement audio à l'insu n'est pas considéré comme une pièce recevable.
QQun pourrait infirmer ou confirmer?

C'est clairement pas comme ça que je procéderais en tout cas pour ma part, dans une telle situation  ;)

---------------
n°864927
leia58
Posté le 26-09-2006 à 11:16:20  profilanswer

Comme je le disais, c'est reservé aux situations extremes :D mais le coup de crever les pneus.. à voir :D hihi faut juste qu'il n'y ai pas de camera ^^

n°864936
Zzozo
Posté le 26-09-2006 à 11:19:10  profilanswer

Tu peux "subrepticement" faire courir le bruit qu'une personne de ta famille bosse à Bercy et raconter des blagues sur les comptes en Suisse, avec d'autres collègues ... de nos jours, les "infos"/bruits de chiottes glissent et se répandent tellement vite sur les moquettes de bureau ...  :whistle:  [:joce]

---------------
n°864937
Zzozo
Posté le 26-09-2006 à 11:20:07  profilanswer

leia58 a écrit :

mais le coup d'arracher les yeux a la touillette de café c'est pas une mauvaise idée :D

"Allez viens camarade J.C, montrons notre patriotisme syndical" [:joce]

---------------
n°864944
pascale_ha​rdware
Posté le 26-09-2006 à 11:25:53  profilanswer

Bon pour redevenir sérieux, je pense que refuser les 15j de vacance (bien que démontré illégal par Zzozo, appuyé par ses textes de loi) entrainera à court ou moyen terme 1 départ de la ssii. Il ne faudra pas s'attendre à ce que la ssii reste gentille.

n°864952
zoidberg92
Posté le 26-09-2006 à 11:30:47  profilanswer

En même temps, il a été présenté au client, et le client est d'accord pour l'avoir en prestation, il est donc en position de force vis a vis de son employeur. Ne te laisse pas faire par ton commercial, tu te pointes à ta boîte comme prévu (même si l'intercontrat c'est pas drôle).
Si ca bronche, tu leur rappelles leur obligation à te donner du travail correspondant à tes capacités et à ton statut (donc, hors de question de déballer les toners d'imprimante), sinon, rupture de contrat immédiate, et ils se retrouveront comme des cons devant leur client.

n°864958
Zzozo
Posté le 26-09-2006 à 11:32:59  profilanswer

Bon pour redevenir sérieux, je pense que refuser les 15j de vacance (bien que démontré illégal par Zzozo, appuyé par ses textes de loi) entrainera à court ou moyen terme 1 départ de la ssii. Il ne faudra pas s'attendre à ce que la ssii reste gentille.

Parce que tu crois que si tu acceptes les 15 jours de "vacances" :
1/ Ils auront trouvé une mission qui satisfasse tout le monde (un client qui est satisfait par ton profil, eux arrivent à négocier un bon taux journalier, une mission qui soit intéressante pour toi) ?
2/ et qu'ils feront tout ça en 15 jours, et n'auront donc pas besoin de revenir vers toi en te demander de reprolonger "gentiment" de 15 jours tes vacances, voire s'il le faut en complétant par un joli congé sans solde qu'ils t'auront aimablement persuadée de prendre de ton plein gré (  :sarcastic: ) ?  

En fait, ils te tiennent quoi :/
En ce moment, ils ont l'ascendant psychologique sur toi [:spamafote]

---------------
n°864960
leia58
Posté le 26-09-2006 à 11:33:51  profilanswer

oui cela ne ferait pas très serieux vis a vis du client

n°864976
pascale_ha​rdware
Posté le 26-09-2006 à 11:46:52  profilanswer

Zzozo a écrit :

Parce que tu crois que si tu acceptes les 15 jours de "vacances" :
1/ Ils auront trouvé une mission qui satisfasse tout le monde (un client qui est satisfait par ton profil, eux arrivent à négocier un bon taux journalier, une mission qui soit intéressante pour toi) ?
2/ et qu'ils feront tout ça en 15 jours, et n'auront donc pas besoin de revenir vers toi en te demander de reprolonger "gentiment" de 15 jours tes vacances, voire s'il le faut en complétant par un joli congé sans solde qu'ils t'auront aimablement persuadée de prendre de ton plein gré (  :sarcastic: ) ?  

En fait, ils te tiennent quoi :/
En ce moment, ils ont l'ascendant psychologique sur toi [:spamafote]

Si 1 mission est prévue a priori après ton intercontrat, effectivement la donne n''est plus la même...tu es dans ce cas en position de force, malheuresement, je ne suis pas dans ce cas la  :sweat:

n°864981
MakaveliFr
Posté le 26-09-2006 à 11:53:17  profilanswer

Pour les vacances forcées, j'avais étudié le cas.
Il faut déjà 2 semaines de préavis obligatoire, ensuite il peut t'imposer uniquement les RTT employeurs.

Sinon, tu l'envois chié copieusement, on se torche pas avec le code du travail, ca devient une habitude en SSII :)

n°864986
Zzozo
Posté le 26-09-2006 à 11:57:33  profilanswer

Si 1 mission est prévue a priori après ton intercontrat, effectivement la donne n''est plus la même...tu es dans ce cas en position de force, malheuresement, je ne suis pas dans ce cas la  :sweat:

Y'a qqchose de prévu (mais de sérieux pas leur tchatche habituelle) ou pas après ton intercontrat ?
Et même s'il y'a qqchose de prévu, c'est le client qui donne le la et déclenche tout (faut penser notamment que si ton client a un service achat, par ex., ca va gentiment ralentir le processus de prise de décision et de commande de la prestation). Il gère ça en fonction de son propre agenda, pas en fonction d'un décompte d'apothicaire d'une qconque SSII.
D'ailleurs, il verra surement d'autres SSII pour ce coup là. Ils sont vraiment surs de leur coup, ta boite ?

Perso, je sais déjà la réponse que je leur donnerai ... enfin bon ...

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 26-09-2006 à 11:59:17

---------------
n°864993
pascale_ha​rdware
Posté le 26-09-2006 à 12:05:11  profilanswer

Zzozo a écrit :

Y'a qqchose de prévu (mais de sérieux pas leur tchatche habituelle) ou pas après ton intercontrat ?
Et même s'il y'a qqchose de prévu, c'est le client qui donne le la et déclenche tout (faut penser notamment que si ton client a un service achat, par ex., ca va gentiment ralentir le processus de prise de décision et de commande de la prestation). Il gère ça en fonction de son propre agenda, pas en fonction d'un décompte d'apothicaire d'une qconque SSII.
D'ailleurs, il verra surement d'autres SSII pour ce coup là. Ils sont vraiment surs de leur coup, ta boite ?

Perso, je sais déjà la réponse que je leur donnerai ... enfin bon ...

Non justement, rien de prévu!!
QUelle réponse tu leur donnerai pour info?

n°864997
Zzozo
Posté le 26-09-2006 à 12:08:09  profilanswer

Non justement, rien de prévu!!
QUelle réponse tu leur donnerai pour info?

Je les enverrai chi*r (enfin je leur dirai non pour les vacances si tu préfères :D ) et jouerai à l'usure avec eux afin de les pousser à la négociation d'un licenciement (à leur initiative bien sur) :D

Mais chacun/une a son tempérament et des expériences différentes derrière lui/elle  donc bon :)

---------------
n°864998
Zzozo
Posté le 26-09-2006 à 12:09:27  profilanswer

Et je commencerai tout de suite à chercher ailleurs sans trop leur montrer où j'en suis  dans mes recherches  ;)

---------------
n°865008
mammou
Posté le 26-09-2006 à 12:43:42  profilanswer

c'est illégal vraiment illégal. j'ai une amie chez map a qui on a  fait le meme coup .. honnetement des maintenant cherches ailleurs voir parce que c'est facile de profiter des sous qd tout marche bien et dès qu'il y'a un petit trou de te jeter comme ça en sans solde ou en coge payé.. refuses

Message édité par mammou le 26-09-2006 à 12:44:38
n°867079
seb1306
Posté le 29-09-2006 à 11:48:58  profilanswer

Salut,
Il me semble que vous avez laissé de côté une part du problème.

Les congés OK, ils peuvent pas nous imposer leur volonté sans préavis d'un mois ou autre selon la convention.
Mais les RTT?? ils peuvent nous les sucrer à moitié quand bon leur semble???

Autre question que j'aimerais poser à un recrtuteur de SSII ce soir mais bon comme je m'attends pas forcément à une réponse sincère... bref : Est-il possible d'inclure dans un contrat le champ de compétences sur lequel je vais intervenir pendant toute la durée du contrat qui me lie à la SSII? Autrement dit, est-ce que je peux leur mettre bien profond si ils me proposent une mission qui n'a aucun rapport avec mes compétences, et ainsi refuser des missions sans être inquiété? ça peut se négocier selon vous, ou est-ce illégal et/ou restrictif vis à vis des droits de l'employeur?

Merci d'avance.
ps : désolé si ma dernière question est hors topic mais vu l'urgence me concernant je me suis permis  :whistle:

n°867098
kristel06
Posté le 29-09-2006 à 12:04:37  profilanswer

seb1306 a écrit :

Salut,
Il me semble que vous avez laissé de côté une part du problème.

Les congés OK, ils peuvent pas nous imposer leur volonté sans préavis d'un mois ou autre selon la convention.
Mais les RTT?? ils peuvent nous les sucrer à moitié quand bon leur semble???

Autre question que j'aimerais poser à un recrtuteur de SSII ce soir mais bon comme je m'attends pas forcément à une réponse sincère... bref : Est-il possible d'inclure dans un contrat le champ de compétences sur lequel je vais intervenir pendant toute la durée du contrat qui me lie à la SSII? Autrement dit, est-ce que je peux leur mettre bien profond si ils me proposent une mission qui n'a aucun rapport avec mes compétences, et ainsi refuser des missions sans être inquiété? ça peut se négocier selon vous, ou est-ce illégal et/ou restrictif vis à vis des droits de l'employeur?

Merci d'avance.
ps : désolé si ma dernière question est hors topic mais vu l'urgence me concernant je me suis permis  :whistle:

oui mais en général, de retour de mission, on te demande de poser 15 jours, c'est pas avec la moitié des rtt que t'as acquis, que tu pourra s les prendre: il faudra compter sur les congés!!

n°867105
seb1306
Posté le 29-09-2006 à 12:10:53  profilanswer

j'ai l'impression de paraphraser le reste du topic mais pour les congés : oui, uniquement si il me prévient un mois à l'avance. Sinon il a intérêt à proposer vite fait quelque chose (et d'adapté à ce que je suis capable de faire, mais la j'empiète sur mon autre question), c'est son devoir d'employeur, SSII ou pas.

n°867138
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2006 à 12:46:42  profilanswer

L'employeur peut forcer la prise des RTT patronaux, mais pas des RTT qui restent des jours acquis par l'employe. Le devoir de l'employeur, c'est de donner des missions en rapport avec le poste occupe par l'employe.

Mais ca, c'est moi qui le dit. Les SSII s'en foutent royalement de tout ca.
Par exemple, je suis en arret maladie. Et bien ca n'empeche pas les commerciaux de m'appeler, meme a 19h30... Z'en ont rien a foutre.
Autre exemple : celui qui m'a fait faire une mission de m***e, totalement hors rapport avec mon poste. Et bien il voulait me la prolonger durant l'intercontrat. Et pourtant : "Je sais, je t'ai mis dans une mission de m****e, je suis desole. Tu me pardonnes?"  
Le fric, c'est tout ce qui compte pour eux, le pognon...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°867177
seb1306
Posté le 29-09-2006 à 13:37:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Le devoir de l'employeur, c'est de donner des missions en rapport avec le poste occupe par l'employe.
Mais ca, c'est moi qui le dit. Les SSII s'en foutent royalement de tout ca.

Tout se jouerait donc sur le "en rapport"?
On va prendre un exemple :
Je cherche un poste Etudes/Developpement en informatique embarquée. Donc un poste "en rapport" ça peut etre du développement tout court, dans nimporte quel autre branche de l'info, tant que c'est du développement et que je connais un minimum le langage de prog ou le contexte du projet. Et tout cela bien sur tant que le commercial arrivera à me vendre malgré cette inadéquation totale (compétence/mission/envie), avec toutes les conséquences que ça aura sur l'offre de salaire pourrie que son boss va me faire ensuite.

Je débarque peut etre, mais si c'est bien ça qu'on arrete de me dire que l'info est un domaine en bonne santé qui regorge d'emplois. Le premier qui me dis ça je le [auto-censure].

n°867206
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2006 à 14:08:20  profilanswer

Bah, les SSII sont les reines du secteur, elles se font du ble a envoyer leurs employes un peu partout. Apres, peu importe que ca soit en rapport ou pas, du moment que le client soit satisfait. Et peu importe que tu perdes ton savoir, c'est pas grave. La prochaine mission, tu seras "expert" de quelque chose, meme si tu n'as touche a rien pendant des mois.

---------------
n°867219
Paracyber_​_
Posté le 29-09-2006 à 14:21:57  profilanswer

seb1306 -> si elle te met sur une mission pourrave, tu cherche à coté et tu le fais gentillement savoir. Je pense pas que tu puisses demander une clause de ce type, mais je me trompe peut-etre, mais je pense que cela se joue sur la qualification sur laquelle on t'embauche. Le signe d'etre affecté dans une branche spécifique auquel ton secteur s'attache est égalementr important (même si on peut potentiellement t'en faire bouger)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Intercontrat en SSIILicencié d'une association et je me pose une question
entreprises qui offrent le plus de vacancesChercher mieux en intercontrat
Intercontrat: combien de temps passez-vous à l'agence par jour?Prime de vacances - Convention Syntec
Ginette - promo 2006 1ere année - VacancesDemission avec solde negatif CP
obliger les consultants à prendre des congés en intercontrat c légal? 
Plus de sujets relatifs à : Intercontrat : pose de vacances forcees ou sans solde. Legal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)