Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Ineum consulting

n°2025906
taguibago
Posté le 05-12-2008 à 14:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc si on est pas d'accord sur les chiffres on l'est sur la démarche.

Tout est question d'arbitrage de Business, client par client entre Intégration et Conseil; raisonnement valable pour les cabinets d'audit, arbitrages entre audit et conseil, puisque finalement assez peu de missions de conseil sont possibles avec un mandat CAC en parallèle.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 14:12:56  profilanswer

n°2025954
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-12-2008 à 14:56:30  profilanswer

intégration ET outsourcing :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°2026691
tuxnova2
Posté le 06-12-2008 à 14:11:23  profilanswer

c'est quoi la différence en Imeum, BearingPoint et Accenture ?
Avantages & Inconvénient de chacun ?

n°2028128
Tikaneis
Posté le 08-12-2008 à 13:03:57  profilanswer

Des éléments sur la croissance d'Ineum, passée, présente et à venir ?

n°2028227
tuxnova2
Posté le 08-12-2008 à 15:48:51  profilanswer

Classement/Positionnement entre Ineum BearingPoint et Accenture(partie conseil) ?

n°2028242
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-12-2008 à 16:15:14  profilanswer

Tu veux quel classement ?  
-Salaire de sortie / à 3 ans ?
-Le nb de double diplômes ?
-La durée moyenne des études à l'étranger ?
-La proportion de profs ayant un PhD ?
-...
 :sarcastic:  

Plus sérieusement, je pense que grosso modo c'est vraiment la même chose !

Le seul classement que je connaisse qui est celui du Vault ("Top 50 Most Prestigious Firms", catégorie Consulting)ne mentionne qu'ACN et Bearingpoint, international oblige...

Citation :

[...]
14  Accenture  
[...]
28  BearingPoint, Inc.  

http://www.vault.com/nr/consulting [...] &ch_id=252

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°2028256
tuxnova2
Posté le 08-12-2008 à 16:26:35  profilanswer

oué sur le plan salaire ca serait pas mal :P ou sur d'autres critères si tu en as ... =)

j'ai regardé le classement Vault, c'est que des boites Américaines... =S
Il y aurait pas un positionnement en France ?

n°2028262
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-12-2008 à 16:30:07  profilanswer

Par ordre alphabétique :
1 - Accenture
2 - Bearingpoint
3 - Ineum

Par nombre d'employés :
1 - Accenture
2 - Bearingpoint
3 - Ineum

Par CA :
1 - Accenture
2 - Bearingpoint
3 - Ineum

Par durée de vie :
1 - Accenture*
2 - Bearingpoint*
3 - Ineum
*sujet à discussion si l'on se limite à la période "Accenture" ou si l'on considère la création d'Andersen Consulting

Par nombre de bureaux :
1 - Accenture**
2 - Bearingpoint**
3 - Ineum
**au pif mais ça doit être vrai

Par le caractère exotique de la localisation des HQ :
1 - Accenture
2 ex aequo - Bearingpoint
2 ex aequo - Ineum

T'as une bonne base là :o

---------------
n°2028295
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-12-2008 à 17:03:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

Par ordre alphabétique :
1 - Accenture
2 - Bearingpoint
3 - Ineum

Par nombre d'employés :
1 - Accenture
2 - Bearingpoint
3 - Ineum

Par CA :
1 - Accenture
2 - Bearingpoint
3 - Ineum

Par durée de vie :
1 - Accenture*
2 - Bearingpoint*
3 - Ineum

*sujet à discussion si l'on se limite à la période "Accenture" ou si l'on considère la création d'Andersen Consulting

Par nombre de bureaux :
1 - Accenture**
2 - Bearingpoint**
3 - Ineum
**au pif mais ça doit être vrai

Par le caractère exotique de la localisation des HQ :
1 - Accenture
2 ex aequo - Bearingpoint
2 ex aequo - Ineum

T'as une bonne base là :o

Imparable comme méthode pour choisir sa boite  [:power600]  

Pour être constructif quand même...

Pour le salaire:
1-Accenture
2-BearingPoint
3-Ineum

Sur la probabilité d'avoir des missions de merde (paramétrer du SAP ou faire du testdirector...)
1-Accenture
2-BearingPoint
3-Ineum

Reste à pondérer le salaire par la probabilité d'avoir des missions de merde et sa capacité à s'y épanouir... mais ça c'est très individuel comme choix :)

---------------
More GG, more skill
n°2028342
Youpiyo22
Posté le 08-12-2008 à 17:59:03  profilanswer

Si t'es pas un techos et que tu sors d'un groupe A, tu feras pas de SAP chez accenture (sauf si tu le demandes).  

Je connais aucun consultant qui un jour va travailler sur ds problematiques opé de refontes de processus supply chain ou d'appro sur une mission, et ensuite parametrer SAP sur celle d'apres...

mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 17:59:03  profilanswer

n°2028347
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-12-2008 à 18:02:00  profilanswer

Youpiyo22 a écrit :

Si t'es pas un techos et que tu sors d'un groupe A, tu feras pas de SAP chez accenture (sauf si tu le demandes).  

Ca fait deux conditions nécessaires que tout le monde ne cumule pas :o (les autres sont gentillement invités chez SI&T...)

---------------
More GG, more skill
n°2028356
Youpiyo22
Posté le 08-12-2008 à 18:05:47  profilanswer

Oui oui, je suis d'accord avec toi, mais ce que je veux dire c'est que tu as une visibilité sur la growth platform qui va t'accueuillir avant de signer (encore heureux).  

Donc en gros je pense que notre ami (Sciences Po paris/ groupe A) se verra proposer MCIM, mais que de toute facon il devrait comparer les postes EXACTS qu'on lui propose plutot que juste les sociétés ;-)

n°2028363
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-12-2008 à 18:13:58  profilanswer

Youpiyo22 a écrit :

Oui oui, je suis d'accord avec toi, mais ce que je veux dire c'est que tu as une visibilité sur la growth platform qui va t'accueuillir avant de signer (encore heureux).  

Donc en gros je pense que notre ami (Sciences Po paris/ groupe A) se verra proposer MCIM, mais que de toute facon il devrait comparer les postes EXACTS qu'on lui propose plutot que juste les sociétés ;-)

On est d'accord :)

MCIM propose des missions et a un positionnement équivalent à Ineum; SI&T par contre 'peut' en proposer, mais c'est une question de chance.

---------------
More GG, more skill
n°2028364
Azerty$1
Posté le 08-12-2008 à 18:17:27  profilanswer

je pense que MCIM proposait des missions plus de type strat MBB RB & co

n°2028366
Azerty$1
Posté le 08-12-2008 à 18:17:39  profilanswer

je pensais

n°2028367
Youpiyo22
Posté le 08-12-2008 à 18:19:39  profilanswer

Azerty$1 a écrit :

Hum non pas vraiment, ya bien une practice strategy au sein de MCIM mais elle est loin de representer la majeure partie des effectifs et est très très dure d'accès pr les débutants.

En gros MCIM selon la service line intervient sur des mission à problèmatiques opérationnelles (comme chez cap gemini consulting ou Ineum par exemple).

n°2028369
tuxnova2
Posté le 08-12-2008 à 18:20:37  profilanswer

pour les Groupes B-C, ingé informatique... ils donnent qui à faire ? (niv débutant)

Pour la construction de la réflexion BearingPoint, Accenture, Ineum, il y aurait un outsider qui aurait fait deux de ces 3 boites ou même les 3 boites pour voir ce qu'il se fait ...et ce qu'il/elle en pense ?   :sol:  
(hist de construire l'argumentation !)

Je pense ds ts les cas le choix d'une des 3 est un bon choix... reste à départager la poire ... :D

n°2028370
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-12-2008 à 18:22:32  profilanswer

tuxnova2 a écrit :

pour les Groupes B-C, ingé informatique... ils donnent qui à faire ? (niv débutant)

Pour la construction de la réflexion BearingPoint, Accenture, Ineum, il y aurait un outsider qui aurait fait deux de ces 3 boites ou même les 3 boites pour voir ce qu'il se fait ...et ce qu'il/elle en pense ?   :sol:
(hist de construire l'argumentation !)

Je pense ds ts les cas le choix d'une des 3 est un bon choix... reste à départager la poire ... :D

Outisiders :
-Eurogroup
-Les branches conseil de Deloitte, Ernst & Young
-Capgemini consulting

Bcp de gens chez Ineum viennent d'Accenture, Deloitte, Capge consulting principalement pour le positionnement transverse de STSI... assez peu font le chemin inverse; si c'était le cas ça serait principalement pour le salaire.

Message cité 2 fois
Message édité par eviltyler le 08-12-2008 à 18:24:19

---------------
More GG, more skill
n°2028372
Gregos2k5
Posté le 08-12-2008 à 18:28:28  profilanswer

eviltyler a écrit :

On est d'accord :)

MCIM propose des missions et a un positionnement équivalent à Ineum; SI&T par contre 'peut' en proposer, mais c'est une question de chance.

L'année dernière les JD hors groupe A chez accidenture passaient sur la practice intégration avec petit exposé à l'oral+entretien avec un manager et les JD écoles A passaient une autre session avec un petit business case.

Bon après, de l'avis du manager les frontières peuvent etre plus ou moins mouvantes mais en meme temps quand lors de l'entretien on coche des cases qd tu réponds aux questions moi ca me fait peur. Surtout qu'on a bien insisté pour me dire que le SAP dans l'industrie c'est bien...

Après je pense que quand on a quelques année de conseil en orga et qu'on rentre chez accidenture, on a moins de chance de faire du SAP mais je me méfierai quand méme.

Sinon Ineum, c'est vachement oriénté IT aussi ? Quels sont les vrais boites en conseil en orga (pas intégrateurs) que vous connaissez?Des boites ou il y aurait des practices 6 sigma et IB par exemple

++

n°2028390
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-12-2008 à 18:43:35  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Sinon Ineum, c'est vachement oriénté IT aussi ? Quels sont les vrais boites en conseil en orga (pas intégrateurs) que vous connaissez?Des boites ou il y aurait des practices 6 sigma et IB par exemple

Il n'y a qu'une practice IT chez Ineum (qui représente 10% des effectifs du cabinet environ) et qui ne fait que du conseil (pas d'intégration)

---------------
More GG, more skill
n°2028398
Gregos2k5
Posté le 08-12-2008 à 18:51:20  profilanswer

eviltyler a écrit :

Il n'y a qu'une practice IT chez Ineum (qui représente 10% des effectifs du cabinet environ) et qui ne fait que du conseil (pas d'intégration)

Ok, je crois qu'ils ont FSI pour tout ce qui est banque. Je crois qu'ils ont quelques bureaux à l'internationnal. D'ailleurs comment ca se passe si c'est le bureau de Londre qui m'intéresse, je candidate à Londre directement?
Y a des missions dans des pays anglophone pour FSI France?

n°2028401
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-12-2008 à 18:52:31  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ok, je crois qu'ils ont FSI pour tout ce qui est banque. Je crois qu'ils ont quelques bureaux à l'internationnal. D'ailleurs comment ca se passe si c'est le bureau de Londre qui m'intéresse, je candidate à Londre directement?
Y a des missions dans des pays anglophone pour FSI France?

No idea pour les missions de FSI...
Pour Londres candidate directement là bas.

---------------
More GG, more skill
n°2028453
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-12-2008 à 19:45:50  profilanswer

Azerty$1 a écrit :

euh...oui...euh...comment dire  [:zoukoufxxx]

---------------
n°2028539
tuxnova2
Posté le 08-12-2008 à 20:39:46  profilanswer

eviltyler a écrit :

Outisiders :
-Eurogroup
-Capgemini consulting

Bcp de gens chez Ineum viennent d'Accenture, Deloitte, Capge consulting principalement pour le positionnement transverse de STSI... assez peu font le chemin inverse; si c'était le cas ça serait principalement pour le salaire.

quand je dis outsiders, je demande pas autre chose ... Je me demande vraiment qq qui aurait eu une expérience sur au moins 2 de ces boites (ACN,BearingPoint, Ineum)
+

n°2028547
platy
Posté le 08-12-2008 à 20:42:38  profilanswer

Youpiyo22 a écrit :

eviltyler a écrit :

Ca fait deux conditions nécessaires que tout le monde ne cumule pas :o (les autres sont gentillement invités chez SI&T...)

Il serait bien d'éviter de hijacker le forum Ineum pour parler d'Accenture non ?

Sinon pour info, je sors d'une école du groupe C avec un profil de techos de base (une école d'informatique pas bien grosse) et je n'ai jamais touché à SAP de ma vie. Je ne dis pas que je n'ai jamais fait d'informatique, j'ai passé mes quelques années en débutant à coder et ça me plaisait d'autant que le contexte projet était génial.
Après j'ai évolué pour faire des projets allant du conseil en stratégie (notre livrable était un dessin animé) à la gestion de projet au milieu de la mine à motiver des développeurs à 2h du mat. Cette variété de projet dans mon domaine d'expertise me plait.

En tout cas, où que vous alliez, sachez que le conseil s'apprend. On ne s'improvise pas consultant après la sortie de l'école (même si c'est un groupe A). On arrive dans une structure qui nous apprend des choses et on commence très bas. Perso je préfère avoir passé mes premières années de boulot à coder qu'à faire des recherches V en Excel...

Si vous sortez d'une école d'info, ne tortillez pas du cul à vous demander si vous pourrez faire du conseil du vrai dans telle ou telle boîte.  Toutes les boîtes de conseil offrent l'opportunité, pour qui sait la saisir, de se positionner selon ses aspirations. En tout cas, j'y suis arrivé avec mon humble diplôme du groupe C.

n°2028600
tuxnova2
Posté le 08-12-2008 à 21:02:05  profilanswer

tuxnova2 a écrit :

tu fais quoi platy ? Explique un peu pour voir ... je veux dire chez Ineum ?
t'as codé en quoi avant ? :D  

n°2028605
platy
Posté le 08-12-2008 à 21:04:42  profilanswer

Je suis pas chez Ineum, je suis chez Accenture ;)
A l'époque c'était du VB. Maintenant ça s'appelle du .Net.

n°2028647
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-12-2008 à 21:20:45  profilanswer

c'est donc ça le "dot Net" dont on me rebat les oreilles :o
des macros !!!! :o  
du skill de consultant ça :o

Message édité par super_pourri le 08-12-2008 à 21:21:43

---------------
n°2028794
platy
Posté le 08-12-2008 à 22:07:56  profilanswer

Ne le dites à personne mais je ne sais pas coder une macro...
A l'époque on faisait des objets COM... Sinon il y avait de l'ASP aussi... Du code krosoft quoi!
J'ai mis 3 ans avant de sortir un graphique sous Excel alors une macro... :cry:  
Par contre je suis le king du Powerpoint ;) Il faut bien s'adapter...

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 08-12-2008 à 22:13:10
n°2028808
platy
Posté le 08-12-2008 à 22:15:08  profilanswer

tuxnova2 a écrit :

quand je dis outsiders, je demande pas autre chose ... Je me demande vraiment qq qui aurait eu une expérience sur au moins 2 de ces boites (ACN,BearingPoint, Ineum)+

Je pense que tu voulais dire : insider...

n°2028961
tuxnova2
Posté le 08-12-2008 à 23:38:25  profilanswer

platy a écrit :

Je pense que tu voulais dire : insider...

oui en effet :)  
Pour ce qui est du VB, j'en ai fait (du VB 6)... c'est du krosoft c'est clair pas terrible ...
maintenant je pense qu'ils sont au VB 9
ASP c'est un langage en voit de disparition haha ..  
Oué le .net c'est un méli mélo de C#, VB etc tt compilé mais bon je préfère Java et C++  :na:  

n°2028963
tuxnova2
Posté le 08-12-2008 à 23:39:20  profilanswer

platy a écrit :

Ne le dites à personne mais je ne sais pas coder une macro...
A l'époque on faisait des objets COM... Sinon il y avait de l'ASP aussi... Du code krosoft quoi!
J'ai mis 3 ans avant de sortir un graphique sous Excel alors une macro... :cry:  
Par contre je suis le king du Powerpoint ;) Il faut bien s'adapter...

donc c'est quoi tes tâches quotidiennes chez ACN ?

n°2029054
platy
Posté le 09-12-2008 à 07:51:11  profilanswer

platy a écrit :

Il serait bien d'éviter de hijacker le forum Ineum pour parler d'Accenture non ?

Voir : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7221_1.htm

n°2029083
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-12-2008 à 08:36:43  profilanswer

tuxnova2 a écrit :

oui en effet :)  
Pour ce qui est du VB, j'en ai fait (du VB 6)... c'est du krosoft c'est clair pas terrible ...
maintenant je pense qu'ils sont au VB 9
ASP c'est un langage en voit de disparition haha ..  
Oué le .net c'est un méli mélo de C#, VB etc tt compilé mais bon je préfère Java et C++  :na:  

[:max evans]  [:lunabulle]  [:shlavos]  [:kzimir] c'est quoi tout ça ???

---------------
n°2029090
taguibago
Posté le 09-12-2008 à 08:46:01  profilanswer

Une quantité non négligeable d'Ineum rentrent au bercail Deloitte depuis la relance de l'activité Consulting...je peux témoigner (à tous les grades), c'est donc évidemment valable dans les 2 sens, et je ne dirai que c'est forcément pour le salaire plus haut chez DTT mais non plus dans le haut du marché.

Peux pas me prononcer pour ACN et Capge.

eviltyler a écrit :

Outisiders :
-Eurogroup
-Capgemini consulting

n°2081316
Cosmopolit​an
Posté le 20-01-2009 à 13:52:46  profilanswer

J'apporte à mon tour ma contribution à ce forum qui m a bien aidé il y a qq jours/semaines.
Je suis en cours de process de recrutement chez Ineum....
1er entretien avec 2 jeunes consultants: motivation, présentation du cabinet... plutot sympa et décontracté
2eme entretien avec un manager avec plus d experience: à peu près la même chose, bcp parlé des differents acteurs dans les métiers du conseil
Test anglais en ligne: 1 petite heure, 6 partie: 4 de comprehension orale (la 1ere super simple, la 4 eme bien plus dure) 1 de comprehension écrite (facile en apparence, mais on ne peut lire le texte qu une fois!) et 1 expression ecrite.
Dans qq jours nouvel entretien, je m attends à une étude de cas... qqn peut m en dire plus a ce sujet? Est ce de l orga, de la strat.... parce que les differents cas que j ai pu faire sont tres orientés strategie et je ne crois pas qu ils collent parfaitement au profil d Ineum.

n°2081331
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2009 à 14:07:22  profilanswer

Cosmopolitan a écrit :

J'apporte à mon tour ma contribution à ce forum qui m a bien aidé il y a qq jours/semaines.
Je suis en cours de process de recrutement chez Ineum....
1er entretien avec 2 jeunes consultants: motivation, présentation du cabinet... plutot sympa et décontracté
2eme entretien avec un manager avec plus d experience: à peu près la même chose, bcp parlé des differents acteurs dans les métiers du conseil
Test anglais en ligne: 1 petite heure, 6 partie: 4 de comprehension orale (la 1ere super simple, la 4 eme bien plus dure) 1 de comprehension écrite (facile en apparence, mais on ne peut lire le texte qu une fois!) et 1 expression ecrite.
Dans qq jours nouvel entretien, je m attends à une étude de cas... qqn peut m en dire plus a ce sujet? Est ce de l orga, de la strat.... parce que les differents cas que j ai pu faire sont tres orientés strategie et je ne crois pas qu ils collent parfaitement au profil d Ineum.

Tu postules dans quelle practice ?

---------------
More GG, more skill
n°2428377
karimess
Posté le 20-08-2009 à 17:41:24  profilanswer

bonjour, des infos sur la branche de Ineum consulting qui font de la finance quantitative et la gestion des risques ?

je pense postuler à Ineum comme alternative pour faire de la finance etant l'embauche quasi absente dans les banques.  

des infos sur cette branche, missions, salaires ?? ...  

merci

n°2428415
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-08-2009 à 18:00:16  profilanswer

karimess a écrit :

bonjour, des infos sur la branche de Ineum consulting qui font de la finance quantitative et la gestion des risques ?

je pense postuler à Ineum comme alternative pour faire de la finance etant l'embauche quasi absente dans les banques.  

des infos sur cette branche, missions, salaires ?? ...  

merci

Aucune info précise sur la branche ses missions et ses salaires :)

Tu as quel profil ?
Pour le recrutement y a les lots de stagiaires embauchés en septembre qui arrive; pour un JD sans stage dans la boite, je pense que le recrutement est très serré!

---------------
More GG, more skill
n°2487401
volimp
time is money
Posté le 05-10-2009 à 17:36:03  profilanswer

avez vous des idées sur les meilleurs bouquins qui aident à la préparation des études de cas ( comme celles d'Ineum )  

Merci.

n°2487404
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-10-2009 à 17:37:29  profilanswer

Les cas ne sont pas aussi poussés qu'en strat.
Tu jettes un oeil à crack the case et sur le vault, ça sera bien suffisant :o

Du bon sens et oser poser des questions, c'est déjà beaucoup :)

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devoteam Consulting ? Vous connaissez ?Feedback TeamTrade consulting
feedback sur Ineum consulting[Consulting en finance] Cadextan, TeamTrade et autres
blue-consulting: quelqu'un connaît ? feedback please[Belgique][entreprise] Pulsar Consulting: qq'un connaît ?
Intox consulting recrute 
Plus de sujets relatifs à : Ineum consulting

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR