Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Feedback sur AUSY

n°1890100
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 19-08-2008 à 21:37:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
avantages : très classiques
salaire: 36K, voir moins

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 21:37:54  profilanswer

n°1891095
lemu77
Posté le 20-08-2008 à 14:57:18  profilanswer

Merci l'ami, je vais me tabler là dessus dc. Même si honnêtement 36k vu mon profil semble un peu élevé ms bon, sait-on jamais....

n°1895116
walleed82
Posté le 22-08-2008 à 14:29:10  profilanswer

Ne te sous estime pas, les recrutements actuel demarre à 34/35k€ pour un jeune diplomé en SSII

n°1895276
petburn
Posté le 22-08-2008 à 15:30:00  profilanswer

walleed82 a écrit :

Ne te sous estime pas, les recrutements actuel demarre à 34/35k€ pour un jeune diplomé en SSII

Peut être à Paris, mais certainement pas en province et encore mois chez AUSY.
et lemu77 a un entretien à Toulouse il me semble.

j'ai bossé 2 ans et demi à l'agence AUSY de Rennes. (que j'ai quitté en juin pour un poste en interne).
et j'ai eu l'occasion de parler "salaire" avec pas mal de collègues, "jeunes diplômés" ou non, et les salaires ne sont pas mirobolants.

au niveau des avantages, je serais tenté de dire qu'il n'y en a pas puisque rien de mieux qu'ailleurs. (mais pas forcement moins non plus)

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°1895296
lemu77
Posté le 22-08-2008 à 15:35:45  profilanswer

Non, ça serait pour l'agence d'Issy... Je rapl que je n'ai pas bcp d'experience (6 mois) et que je n'ai pas fait une grande ESC. ça serait pr AMOA Finance a priori.

n°1925976
Flatouille
Posté le 11-09-2008 à 16:12:46  profilanswer

Bonjour,

J'ai passé un entretien RH chez Ausy (agence d'Issy les Mlx) il y a quelque temps.
Je suis tombé sur un discours commercial assez classique (suivi du collaborateur, projets en adéquation avec vos attentes, etc).
Entretien assez classique et correct.

Cependant en lisant les feedback HFR mais surtout en ayant eu des avis de personnes ayant bossé la bas, j'ai annulé les autres rendez-vous. On m'a confirmé que la boite était viandarde et que les commerciaux vous considèrent juste comme un chiffre sur Excel.

Toujours bon de tester pour se faire une idée, mais je pense que la boite a de réels points négatifs qui ne la mette pas du tout en valeur.

n°1941683
Giz
Posté le 24-09-2008 à 12:34:49  profilanswer

Bonjour,

Quels sont les avantages de AUSY Lyon en salaire  ?

- 13ème mois ?
- Primes ?
- RTT ?
- CE ? (chèque vacances, carte TCL, etc.)
- Ticket resto ?

J'ai demandé 32k€ à l'entretien pour 2.5 ans d'XP en JEE (ingé) c'est bon ?

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°1941978
petburn
Posté le 24-09-2008 à 16:05:43  profilanswer

Giz a écrit :

Bonjour,

Quels sont les avantages de AUSY Lyon en salaire  ?

- 13ème mois ? 13,5 mois, mais en fait, ton salaire annuel est divisé par 13.5, donc pas vraiment une prime
- Primes ? jamais eu (en plus de 2 an et demi)
- RTT ? 10, donc 2 "collectif" (tu choisi pas), 4 "employeur" (tu choisis pas non plus si tu es en intercontrat) et 4 "employés"
- CE ? (chèque vacances, carte TCL, etc.) quelques trucs avec le CE, mais rien de bien terrible
- Ticket resto ? je crois qu'il sont à 7€ (je suis plus chez AUSY depuis quelques mois)

J'ai demandé 32k€ à l'entretien pour 2.5 ans d'XP en JEE (ingé) c'est bon ?

Si tu es embauché à 32, tu auras donc :
32000/13.5 = 2370.37 brut tous les mois
en juin, tu auras 1 demi mois de salaire en plus (pas la première année par contre...)
et en décembre, tu auras 1 mois de salaire entier en plus (au prorata des mois de présence la première année)

de mémoire sur AUSY REnnes (mais je pense que c'est pareil partout)

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°1942200
Giz
Posté le 24-09-2008 à 18:06:16  profilanswer

petburn a écrit :

Si tu es embauché à 32, tu auras donc :
32000/13.5 = 2370.37 brut tous les mois
en juin, tu auras 1 demi mois de salaire en plus (pas la première année par contre...)
et en décembre, tu auras 1 mois de salaire entier en plus (au prorata des mois de présence la première année)

de mémoire sur AUSY REnnes (mais je pense que c'est pareil partout)

Super merci beaucoup de ta réponse.
Effectivement le coup du calcul 32000/13.5 = 2370.37 brut tous les mois est surprenant, je ne connaissais pas ce coup de p**e !   :sarcastic:  

Merci, j'y ferai attention ;)  

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°1942694
koolp
Posté le 25-09-2008 à 08:51:38  profilanswer

Giz a écrit :

Super merci beaucoup de ta réponse.
Effectivement le coup du calcul 32000/13.5 = 2370.37 brut tous les mois est surprenant, je ne connaissais pas ce coup de p**e !   :sarcastic:  

Merci, j'y ferai attention ;)  

Les managers et directeurs d'Ausy sont très pros dans l'art de te faire un calcul vite fait sur le brut et le net que tu vas gagner chaque mois, surtout en y incluant les fameux "paniers repas"

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 08:51:38  profilanswer

n°1942972
Giz
Posté le 25-09-2008 à 13:49:20  profilanswer

koolp a écrit :

Les managers et directeurs d'Ausy sont très pros dans l'art de te faire un calcul vite fait sur le brut et le net que tu vas gagner chaque mois, surtout en y incluant les fameux "paniers repas"

OK merci. Je leur ferai comprendre que je préfère faire MES calculs ;) (je signe pas quoi  :whistle: )

---------------
n°1969259
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 21:51:36  answer

J'ai été contacté ce soir par le chargé de recrutement DOP SI de l'agence d'Issy-les-Moulineaux pour faire le point sur mon parcours professionnel ainsi que sur mes souhaits d'évolution.
D'après ce que je lis ici, ce n'est vraiment pas top… J'ai comme l'impression que je vais l'oublier un peu [:cerveau klem]

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2008 à 21:53:23
n°1969559
olive_etom
Posté le 17-10-2008 à 12:29:38  profilanswer

Ayant pas mal appris de ce forum, je vous transmets à mon tour mes expé en tant que jd ingé passant des entretiens d'embauches SSII.

Chez Ausy (à l'agence d'issy) se qui frappe, c'est le caractère industriel du recrutement. Pour ma part, on devait etre 5 ou 6 jd à attendre. Les commerciaux ou respo d'agences venaient ensuite à la chaine chercher leur candidat. La ou ça devient intéressant, c'est quand le commercial, une fois installer dans un box, t'appelle par un nom inconnu parce qu'il s'est trompé de dossier de candidature. Vous l'aurez compris, Ausy m'a donc fait une très bonne impression dès le début.. ensuite entretien assez classique vantant la taille :" pas trop petite pour avoir des gros clients mais pas trop grande pour pas être une ssii viandard". séduisant comme concept non? Voyant ma moue dubitative, le commercial n'hésite pas à enchainer sur le concurrent alten (qui détient au passage 15% de Ausy) ;Sa tactique maléfique serait de recruter tt les consultants pour "assécher le marché" et remporter tt les appels d'offres. L'entretien glisse ensuite immanquablement sur les avantages d'ausy qui est tjs "à l'écoute du consultant". Le style trés direct, un peu à la sarkozy de mon interlocuteur achève de peindre le tableau classique d'un entretien SSII.
pourquoi donc signer chez ausy? Si la mission est trés interessante? Oui peut etre mais pour ma part (et ça reste mon avis personnel) je pense qu'il vaut mieux fuire ce genre d'endroit et chercher un MaXImum dans les entreprises classiques.

n°1969565
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 17-10-2008 à 12:36:41  profilanswer

olive_etom a écrit :

Ayant pas mal appris de ce forum, je vous transmets à mon tour mes expé en tant que jd ingé passant des entretiens d'embauches SSII.

Chez Ausy (à l'agence d'issy) se qui frappe, c'est le caractère industriel du recrutement. Pour ma part, on devait etre 5 ou 6 jd à attendre. Les commerciaux ou respo d'agences venaient ensuite à la chaine chercher leur candidat. La ou ça devient intéressant, c'est quand le commercial, une fois installer dans un box, t'appelle par un nom inconnu parce qu'il s'est trompé de dossier de candidature. Vous l'aurez compris, Ausy m'a donc fait une très bonne impression dès le début.. ensuite entretien assez classique vantant la taille :" pas trop petite pour avoir des gros clients mais pas trop grande pour pas être une ssii viandard". séduisant comme concept non? Voyant ma moue dubitative, le commercial n'hésite pas à enchainer sur le concurrent alten (qui détient au passage 15% de Ausy) ;Sa tactique maléfique serait de recruter tt les consultants pour "assécher le marché" et remporter tt les appels d'offres. L'entretien glisse ensuite immanquablement sur les avantages d'ausy qui est tjs "à l'écoute du consultant". Le style trés direct, un peu à la sarkozy de mon interlocuteur achève de peindre le tableau classique d'un entretien SSII.
pourquoi donc signer chez ausy? Si la mission est trés interessante? Oui peut etre mais pour ma part (et ça reste mon avis personnel) je pense qu'il vaut mieux fuire ce genre d'endroit et chercher un MaXImum dans les entreprises classiques.

[:obvious]  

---------------
Ventes XBox en cours : rien
n°1969568
bobby755
Posté le 17-10-2008 à 12:42:15  profilanswer

Effectivement c'est assez industriel comme méthode de recrutement. Moi ce qui m'a frappé c'est que j'ai fait un entretien client et j'ai jamais eu de réponses (même négative, après tout je m'en fous c'est pas bien grave de pas être embauché). J'ai relancé le commercial, toujours pas de réponses. Je me doute bien de la réponse évidemment, mais bon ça coute rien de téléphoner ou de mettre un mail rapidement. Les commerciaux jouent les types sympas, te tutoient rapidement, mais au final c'est assez viandard comme boite.
En même temps je ne connais pas encore de SSII qui n'est pas viandard. Puis après tout j'étais peut-être tombé sur le mauvais commercial. Mais ils me laisseront pas un souvenir impérissable.
Et le cout des 13,5 mois ....

Message cité 1 fois
Message édité par bobby755 le 17-10-2008 à 12:43:24
n°1971566
koolp
Posté le 19-10-2008 à 10:07:35  profilanswer

bobby755 a écrit :

Effectivement c'est assez industriel comme méthode de recrutement. Moi ce qui m'a frappé c'est que j'ai fait un entretien client et j'ai jamais eu de réponses (même négative, après tout je m'en fous c'est pas bien grave de pas être embauché). J'ai relancé le commercial, toujours pas de réponses. Je me doute bien de la réponse évidemment, mais bon ça coute rien de téléphoner ou de mettre un mail rapidement. Les commerciaux jouent les types sympas, te tutoient rapidement, mais au final c'est assez viandard comme boite.
En même temps je ne connais pas encore de SSII qui n'est pas viandard. Puis après tout j'étais peut-être tombé sur le mauvais commercial. Mais ils me laisseront pas un souvenir impérissable.
Et le cout des 13,5 mois ....

C'est courant dans toutes les SSII faisant de la régie : le commercial est très intéressé par toi avant la présentation. Après la présentation, s'il commence à sentir que tu ne seras pas pris, tu n'auras jamais de réponse.  
J'ai fait même un court passage dans une autre SSII où quelques jours après la présentation, le commercial (ingénieur d'affaires comme ils disent...) fait semblant de ne plus te connaitre, ne répond plus à tes appels, ...

n°1971638
Giz
Posté le 19-10-2008 à 11:54:10  profilanswer

Et dire que j'ai un entretien vendredi prochain avec le big boss de la division Est :D.
Je vais grave lui faire comprendre que leur 13.5 mois ce de la m****e !  :lol: (en demandant 1k€ suppl. encore  [:vroom] )

---------------
n°2118492
tecoxe
Posté le 22-02-2009 à 12:01:20  profilanswer

Un petit retour sur Ausy aprés un entretien, ça sent vraiment les viandards quand méme. Le manager à peine plus vieux que moi qui me fais un speech sur les axes de rémunération et me montre clairement que je demande trop.

Là ils se tirent la bourre avec une SSII pour accrocher un gros client dans ma région et j'ai bien l'impression qu'ils n'auront rien à me proposer une fois cette mission terminée.

Je crois que je vais faire l'impasse sur cette SSII, je les sens vraiment pas.

n°2119072
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 22-02-2009 à 20:49:00  profilanswer

tecoxe a écrit :

Un petit retour sur Ausy aprés un entretien, ça sent vraiment les viandards quand méme. Le manager à peine plus vieux que moi qui me fais un speech sur les axes de rémunération et me montre clairement que je demande trop.

Là ils se tirent la bourre avec une SSII pour accrocher un gros client dans ma région et j'ai bien l'impression qu'ils n'auront rien à me proposer une fois cette mission terminée.

Je crois que je vais faire l'impasse sur cette SSII, je les sens vraiment pas.

Pour y être, je ne peux pas te dire que tu te trompes !  :D

n°2122767
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 26-02-2009 à 09:12:56  profilanswer

Salut les gens,

J'ai été approché par Ausy la semaine dernière par téléphone et,  

et d'après ce que je vois dans vos messages,
ca m'a pas l'air rose... je suis en cdd actuellement chez SII (qui ne sera pas renouvellé a cause de délocalisation équipe en tchéquie, merci IBM)

Ausy (une ancienne agence Aequaelis je pense) m'a contacté donc pour un cdi,  

niveau salaire: j'ai dit par téléphone que je voulais ce que je touche actuellement (24k hors primes et frais) mais si c'est effectivement sur 13.5 mois je pense demander plus car sinon ca risque d'etre short.
Déja qu'il me semble que 24k pour un admin SAP junior, c'est léger, m'enfin une opportunité de devenir expert assez vite.

'edit : info je suis BAC+3 Licence pro Réseaux et Télécoms, (3 ans d'alternance et donc 2 mois d'xp chez sii comme premier job)'

Niveau formation : vous avez des retours sur la fréquence des formations payées par Ausy/Aequaelis ?

J'attends maintenant la réponse pour un entretien chez le client. Je vous ferai part de mes impressions si j'etais amené à passer sur la partie contrat.

Message édité par ripper0306 le 26-02-2009 à 09:14:37

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°2122783
petburn
Posté le 26-02-2009 à 09:39:11  profilanswer

Niveau salaire, déjà les primes, tu oublies chez AUSY.
L'opportunité de devenir expert assez vite aussi (ou du moins, tu deviendras très vite "expert" sur ton CV, mais ton salaire n'évoluera pas.. donc bon...)
et les formations, d'expérience, c'est le minimum syndical, et en plus, il faut que cela plaise à ton manager.
généralement, il faut que la formation soit exigée par le client pour que tu sois accepté sur le mission, sinon...

sinon, niveau salaire, je ne sais pas ou tu es (RP ou province), mais sachent qu'ils feront tout pour te payer le minimum syntec...

Le salaire et son évolution, c'est ce qui m'a le plus déçu de mon expérience chez AUSY (2 ans et demi)

Message édité par petburn le 26-02-2009 à 09:40:04

---------------
n°2122847
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 26-02-2009 à 10:52:40  profilanswer

département 13,

mais il me semble que cela ne soit pas une agence ausy à la base (mais plutot aequaelis) donc a moins qu'ils ne prennent direct l'esprit Ausy ce qui n'a pas l'air d'etre le cas mais bon. J'ai peut etre une chance de tomber sur quelque chose de potable mais bon vu vos feeds, je vais me méfier.  

Je ne retrouverai surement pas une ssii qui me payera une formation SAP avec 1 mois d'ancienneté en CDD de 6 mois comme l'a fait SII.

Message édité par ripper0306 le 26-02-2009 à 11:06:51

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°2133669
byoussef
Posté le 06-03-2009 à 17:19:13  profilanswer

Vous savez s'il y a beaucoup de monde en intercontrat chze AUSY?

n°2211270
ZoeZeBest
Posté le 11-05-2009 à 16:09:57  profilanswer

Salut !

J'ai été contacté par Ausy de Sophia-Antipolis pour me débaucher (c'est moi qui veut partir).
J'ai 2.5 ans d'xp dans ma boite (une ssii), bac +5 (école de commerce suivi d'un master info), vous pensez que je pourrais toucher combien ?

et si vous avez des feedback sur Sophia-Antipolis, n'hésitez pas !

n°2212240
francois99​9
Posté le 11-05-2009 à 23:33:11  profilanswer

Ausy paie sur 13.5 mois .... Ton salaire annuel est divisé par 13.5

Message édité par francois999 le 11-05-2009 à 23:34:05
n°2233960
Giz
Posté le 24-05-2009 à 18:37:34  profilanswer

ZoeZeBest a écrit :

Salut !

J'ai été contacté par Ausy de Sophia-Antipolis pour me débaucher (c'est moi qui veut partir).
J'ai 2.5 ans d'xp dans ma boite (une ssii), bac +5 (école de commerce suivi d'un master info), vous pensez que je pourrais toucher combien ?

et si vous avez des feedback sur Sophia-Antipolis, n'hésitez pas !

Pense à bien préciser que ton souhait est sur 12 mois...ils faut le préciser avec eux  :jap:

---------------
n°2266650
boboss75
Posté le 11-06-2009 à 23:05:05  profilanswer

être payé sur 12 ou 13.5 mois ne change pas grand chose ... à la fin de l'année tu auras touché la même chose

n°2316664
Giz
Posté le 28-06-2009 à 20:28:22  profilanswer

boboss75 a écrit :

être payé sur 12 ou 13.5 mois ne change pas grand chose ... à la fin de l'année tu auras touché la même chose

1) [Seulement] [:itm]
2) Pas la 1ère année [:itm]
3) Si tu restes [:itm]

En clair, ce n'est pas avantageux donc la paie doit être un peu supérieure à ce que tu souhaites dans une SSII normale (qui paie sur 12 mois)

---------------
n°2325338
ronny_idf
Posté le 30-06-2009 à 22:17:48  profilanswer

J'y ai passé un entretien. Ambiance boucherie industrielle : les moutons (pardon jeunes diplômés, costume trop grand acheté la veille à Tati, noeud de cravate raté, tics de langage...) avaient la mine déconfite, s'échangaient leurs impressions sur les SSII, se filaient des numéros de téléphone comme des compagnons d'infortune, allaient entendre encore et encore le même discours, ...

Il faut vraiment manquer d'amour-propre pour bosser dans ce genre d'environnement... Beaucoup de compassion pour mes galériens d'un soir et pour moi-même.

n°2404993
Giz
Posté le 28-07-2009 à 21:38:21  profilanswer

Moi j'étais allé faire un entretien à Ausy Lyon.
Rien que l'histoire des 13mois ça me fou les boutons grave !  
Ca me déplait cette politique à tirer les salaires vers le bas  :pfff:  
Alors je les ai black listé à vie, dommage pour eux [:petrus75]

---------------
n°2405493
hulk24
Posté le 29-07-2009 à 10:22:58  profilanswer

Giz a écrit :

Moi j'étais allé faire un entretien à Ausy Lyon.
Rien que l'histoire des 13mois ça me fou les boutons grave !  
Ca me déplait cette politique à tirer les salaires vers le bas  :pfff:  
Alors je les ai black listé à vie, dommage pour eux [:petrus75]

Vu le marché actuel, c'est sur que ça va leur faire mal !

Désolé, mais vu la politique achat de tous les groupes, que ça aiile de l'agroalimentaire à l'industrie en passant par les centres d'appel, c'est baisse des prix sur remises arrières et tutti quanti.

Il ne fait pas bon être Français pour travailler aujourd'hui.

Soit on fait sauter le système en libéralisant comme au Royaume Uni il y a 30 ans (avec baisse des salaires, suppression des Comités d'Entreprise, etc.), soit on accepte que Pole Emploi augmente régulièrement ses effectifs, soit on se fait naturaliser marocain pour l'agro, chinois pour l'industrie et indien pour l'info ...

C'est au choix, super !

n°2421852
boboss75
Posté le 14-08-2009 à 14:23:16  profilanswer

Citation :

boboss75 a écrit :

Giz a écrit :

1) [Seulement] [:itm]
2) Pas la 1ère année [:itm]
3) Si tu restes [:itm]

En clair, ce n'est pas avantageux donc la paie doit être un peu supérieure à ce que tu souhaites dans une SSII normale (qui paie sur 12 mois)

2) Si même la 1ère année tu touches bien ton mois et demi de salaire (au prorata du temps passé bien entendu)
3) Si tu pars de la société (même en début ou milieu d'année), tout est régularisé dans le solde de tout compte donc pas de perte d'argent

au final, l'histoire des 13.5 mois revient quasi au même c'est juste le découpage qui est différent

n°2422385
gogomme
Posté le 15-08-2009 à 06:00:18  profilanswer

hulk24 a écrit :

Vu le marché actuel, c'est sur que ça va leur faire mal !

Désolé, mais vu la politique achat de tous les groupes, que ça aiile de l'agroalimentaire à l'industrie en passant par les centres d'appel, c'est baisse des prix sur remises arrières et tutti quanti.

Il ne fait pas bon être Français pour travailler aujourd'hui.

Soit on fait sauter le système en libéralisant comme au Royaume Uni il y a 30 ans (avec baisse des salaires, suppression des Comités d'Entreprise, etc.), soit on accepte que Pole Emploi augmente régulièrement ses effectifs, soit on se fait naturaliser marocain pour l'agro, chinois pour l'industrie et indien pour l'info ...

C'est au choix, super !

Faut arrêter de pleurer. J'ai eu occasion de travailler avec une filiale indienne, je peux te dire que tes yeux fondraient à force de pleurs si tu avais un contrat local là-bas ! Même si beaucoup de SSII ont des pratiques très limites que je ne cautionne pas, c'est aussi a toi de te prendre en main. Tu peux t'arranger pour être incontournable, changer de boite ou encore de secteur si l'ambiance ne te plait pas.
Attention, je n'ai pas dis que ce serait une promenade de santé, mais perso je n'ai jamais attendu de mon employeur qu'il me propose un "plan de carrière" : je l'ai bâti moi même.
T'es grand, je suppose même que tu es "INGENIEUR" : prends-toi en mains (c'est ton destin !)

n°2477456
esclavedes​sii
Posté le 21-09-2009 à 22:55:56  profilanswer

Apres plusieurs années de SSII et plusieurs mois chez Ausy Rennes, je dirais que :
- c'est une boite de merde, une de plus !

Pingre au possible sur les salaires mais n'hesitent pas a surfacturer leurs esclaves collaborateurs au client, en gonflant leur CV/Compétences.
Pour une augmentation, tu peux te rhabiller : les temps sont durs, t'es deja trop payé, on verra plus tard, etc...
En gros, t'es une merde, tu coutes trop cher mais devant le client, t'es trop une bonne affaire !

Pour les plans de formation, c'est le minimum syndical et Google est ton ami. Ton meilleur ami. Ton seul ami !
Et STP, tu te magnes d'apprendre FLEX et JAVA, meme si c'est pas ton rayon, t'as une presentation client dans 3 jours et bien sur on te vend comme expert. Le plus cher possible.

Sinon ils pratiquent beaucoup l'embauche sur profil, sans poste à la clef donc, et si t'as pas trouvé (tout seul) une mission au bout de 3 mois, ben t'es viré du jour au lendemain en fin de période d'essai ! Car les temps sont durs et faut que la boite survive, mon pov monsieur... Moins de 4 mois de boutique, pas d'Assedic, bien sur...
Et si tu viens de Paris exprès, avec toute ta famille, ben... tant pis, on fait pas dans le social : Emmaus c'est plus loin... ou vas te suicider chez FT...

Oui parce que les braves commerciaux ne sont pas toujours fichus de te trouver un poste, donc tu comprendras qu'on va pas te payer à glander et regarder des divx, va donc falloir trouver un client par toi meme, avant qu'on te pousse au placard ou à la démission à force de harcèlement...
Oui, les intercontrats qui ne justifient pas de leur temps libre comme il faut, on leur met la pression pour qu'ils partent d'eux meme. Vite. Et sans indemnités de préférence...

Du coup, ya quelques affaires aux Prudhommes en ce moment...
Et meme certains collaborateurs qui doivent user des memes methodes d'enc... ou de chantage pour faire valoir leur droit....
Le bon plan, c'est de se syndiquer et de rentrer dans tous les comités (CE, Hygiene et Securité, etc...), histoire de rien glander et pas avoir de mission. La seule bonne place dans cette boite.

Le monde merveilleux des SSII quoi.
En tout cas, ya des bons comediens dans les RH : de quoi vous tirer des larmes (de crocodile) tellement on a pitié.
Des experts en pipeau, je vous dis...

Mais sinon ya une vingtaine de tickets resto à 7€ par mois, et des places de ciné à 4.50 € au CE, ainsi que des (petites) réductions sur les parcs d'attraction... Génial !
A coté de ça j'ai vu des gens obligés d'accepter des missions très loin de chez eux, avec 4 € de panier repas et 40€ de frais d'hotel par jour, parce que tu comprends, on ne fait pas assez de marge sinon. Quelle bande de rapiats, pitoyable...

Ausy, c'est ptet pas les pires (pas loin) mais surement pas les meilleurs et on est un certain nombre a chercher ailleurs tellement ca nous saoule d'etre pris pour des vaches a lait.

C'est mon avis, je le partage (mes collegues aussi) et je ne suis pas tres objectif mais je n'encouragerais personne a bosser pour eux, meme avec une prime de coopatation : autant voir ailleurs, chez le client ou une autre SSII.

A bon entendeur, bon courage pour la suite, vous n'avez pas fini d'en chier, comme moi... ;)

Message édité par esclavedessii le 21-09-2009 à 22:59:16
n°2487764
Flazz
In Pam We Trust
Posté le 06-10-2009 à 00:38:21  profilanswer

Bonjour,

J'ai été contacté par AUSY pour une mission chez Amadeus (product definition) à Sophia Antipolis... J'ai été surpris car je n'ai pas vraiment un profil info (JD de l'ENSAM). La mission m'a l'air sympa mais plusieurs points me laissent sceptiques et j'aimerais y voir plus clair avant mes entretiens mardi prochain :
-Ils ont insisté sur la possibilité d'embauche chez le client après un an ou deux, est-ce plausible ou dans la pratique ça n'arrive pas souvent ?
-Globalement le feedback sur AUSY est merdique, mais j'ai vu que personne ne parle de l'agence de Sophia, certains auraient une expérience là bas à raconter ?

Merci d'avance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Flazz le 23-02-2010 à 15:14:58
n°2487772
Preceptor
Posté le 06-10-2009 à 00:48:24  profilanswer

36 K à sofia avec une crise financière comme aujourd'hui? tu as fumé quelle moquette?

idem, ne fait pas la fine bouche, par contre travailler avec amadeus, ça peut-être bénéfique et que débauchage est possible pour être engagé chez le client.

---------------
n°2487892
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 06-10-2009 à 11:29:30  profilanswer

Flazz a écrit :

Bonjour,

J'ai été contacté par AUSY pour une mission chez Amadeus (product definition) à Sophia Antipolis... J'ai été surpris car je n'ai pas vraiment un profil info (JD de l'ENSAM). La mission m'a l'air sympa mais plusieurs points me laissent sceptiques et j'aimerais y voir plus clair avant mes entretiens mardi prochain :
-Ils ont insisté sur la possibilité d'embauche chez le client après un an ou deux, est-ce plausible ou dans la pratique ça n'arrive pas souvent ?
-Ils me proposent 33.5K€ (+ ~2K annuels de défraiement et primes). Je ne pense pas accepter si ils en restent là et le chef d'agence m'a confirmé que je pouvais gratter 1.5K à 2K selon comment l'entretien avec le manager Amadeus se passe. Pensez vous que demander 36K€ ça peut passer ou c'est irréaliste vu le marché actuel ?
-Globalement le feedback sur AUSY est merdique, mais j'ai vu que personne ne parle de l'agence de Sophia, certains auraient une expérience là bas à raconter ?

Merci d'avance ;)

Preceptor a écrit :

36 K à sofia avec une crise financière comme aujourd'hui? tu as fumé quelle moquette?

idem, ne fait pas la fine bouche, par contre travailler avec amadeus, ça peut-être bénéfique et que débauchage est possible pour être engagé chez le client.

Amadeus paie... si t'es pas "pris" la-bas adieu ton "salaire" !!  :sarcastic:

n°2487921
Preceptor
Posté le 06-10-2009 à 12:11:56  profilanswer

ce n'est pas amadeus qui paie mais Ausy, donc 34 Maximum et encore!

---------------
n°2487924
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 06-10-2009 à 12:16:35  profilanswer

Preceptor a écrit :

ce n'est pas amadeus qui paie mais Ausy, donc 34 Maximum et encore!

...  :ange:  

Bah essaie de comprendre... Amadeus paie ta "prestation" à AUSY, si AUSY te vend bien, ils peuvent (ou pas) mieux te payer si ils savent que la mission va perdurer...

n°2487980
Preceptor
Posté le 06-10-2009 à 13:50:16  profilanswer

mais biensûr ... crois moi, je sais très bien de quoi je parle, mine de rien pour les salaires, les agences ne sont pas si indépendantes que ça ...et ça depend de issy les moulineaux ...
par contre, quand il s'agit de décrocher une mission, les agences sont comme chien et chat (expérience vécu chez Ausy et ce n'était pas agréable) ...

lenoun, tu es/as été chez Ausy Sofia?

Message cité 1 fois
Message édité par Preceptor le 06-10-2009 à 13:52:02

---------------
n°2487989
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 06-10-2009 à 13:59:08  profilanswer

Preceptor a écrit :

mais biensûr ... crois moi, je sais très bien de quoi je parle, mine de rien pour les salaires, les agences ne sont pas si indépendantes que ça ...et ça depend de issy les moulineaux ...
par contre, quand il s'agit de décrocher une mission, les agences sont comme chien et chat (expérience vécu chez Ausy et ce n'était pas agréable) ...

lenoun, tu es/as été chez Ausy Sofia?

Non, je suis pas à Sophia, mais à Issy les moulineaux. Amadeus je connais par contre, en embauche direct sortie école c'est 38k€...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Feedback] sur EllipsaFeedback sur Hays IT
Feedback sur EUROGICIELFeedback sur Aequalis ( SSII )
Feedback sur QuaternoveFeedback sur Alten (Alten Ltd)
feedback sur asteck qui connait ?feedback sur Altran et ses filiales
Feedback sur les ecoles de francais langue etrangereFeedback kelkoo ?
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur AUSY

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR