Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur Aequalis ( SSII )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback sur Aequalis ( SSII )

n°261592
nicolas912​00
Posté le 14-08-2004 à 14:23:43  profilanswer
 

J'ai été contacté par cette SSII basée à Sophia Antipolis disposant d'une agence sur Paris.
 
La connaissez vous ?
 
merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 14:23:43  profilanswer
 

n°261784
nicolas912​00
Posté le 15-08-2004 à 11:56:10  profilanswer
 

:bounce:

n°261785
cedbest
Posté le 15-08-2004 à 11:59:29  profilanswer
 

J'ai un cousin qui y a été... mais pas très longtemps :D
Apparement c'était pas super si j'ai bien compris, mais je n'en sais pas plus désolé.
 
Tu vas bien trouver qq'un qui bosse là-bas je pense ;)

n°261788
nicolas912​00
Posté le 15-08-2004 à 12:01:57  profilanswer
 

merci pour ce (modeste) renseignement :o

n°262206
nicolas912​00
Posté le 16-08-2004 à 14:13:24  profilanswer
 

up

n°262698
nicolas912​00
Posté le 17-08-2004 à 20:18:27  profilanswer
 

up

n°265207
GoldDragon
Posté le 23-08-2004 à 03:43:35  profilanswer
 

up

n°314316
etienne45
Posté le 04-01-2005 à 20:09:01  profilanswer
 

moi aussi je suis en contact avec eux qui a des infos sur cette boite. Je parle de l'agence de sophia.

n°546062
uztop
Posté le 12-12-2005 à 15:19:38  profilanswer
 

je remonte ce vieux topic parce que j'aimerais aussi avoir des renseignements sur cette SSII, en particulier pour l'agence de Sophia.

n°546737
uztop
Posté le 13-12-2005 à 10:09:56  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 10:09:56  profilanswer
 

n°651326
fila_pesca​tor
Vive le poulet !!!
Posté le 24-04-2006 à 15:27:41  profilanswer
 

je suis aussi convoqué pour un entretien jeudi dans cette boite. Apparemment personne n'a d'infos :-(

n°669271
Grotony
Posté le 11-05-2006 à 23:49:37  profilanswer
 

Alors fila_pescator comment c passé ton entretien ?

n°672286
fila_pesca​tor
Vive le poulet !!!
Posté le 15-05-2006 à 10:11:33  profilanswer
 

bien en apparence ("votre profil nous intéresse", "je transmets à la direction" ) mais au final pas de suite à ma candidature :S  

n°917781
ajazied
Posté le 18-12-2006 à 19:56:03  profilanswer
 

un petit up, idem pour l'agence de sophia ... n'importe quelle info est la bienvenue :)

n°1040654
ajazied
Posté le 06-05-2007 à 09:32:59  profilanswer
 

up

n°1040684
foudres
Posté le 06-05-2007 à 10:41:23  profilanswer
 

En juin de l'année dernière j'ai aussi été contacté par Aequalis.
 
Après avoir insisté comme quoi ma candidature les intéressait beaucoup, et comme quoi je devrais venir les voir pour une éventuelle mission chez Amadeus, j'ai pris rendez vous en septembre alors que je devais participer à l'oral de mon stage.
 
Hors mon grand père est mort à ce moment là... Le rdv à Sophia pour Aequalis était le même jour que l'enterrement de mon grand père. Au lieu d'aller 9 jours à Sophia Antipolis je n'y suis allé que 7 et bien sûr le rendez vous que j'avais pris été le jour de l'enterrement. J'ai prevenu l'entreprise bien sûr qui m'as dit pas de pb, on vous rappelles pour un rdv. Resultat pas de nouveau rendez vous alors que j'étais dispo 5 jours ouvrables !!! La personne est absente et personne d'autre n'as envie de vous recevoir (génial ??? ca donne envie !).
 
Pendant ce temps, j'avais contacté Astek Sud Est, qui eux ont accepté de déplacer l'entretien, mon fait une promesse d'embauche à un salaire supérieur de 3K€ pour un forfait pour Alcatel Space sur le nouveau centre de controle de leur satellites.
 
Bref Aequalis, petite SSII, pas super bien payé, pas top magrès le discours markéting, assez agressifs pour obtenir des rdv, mais y'a personne au bout ! Intéressant uniquement si la mission proposée est top.

n°1288569
pasdispo
Posté le 06-09-2007 à 15:24:34  profilanswer
 

up up up !! QQun a du nouveau ? Une exp. fraîche dans cette boîte ? Merci :)

n°1330058
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 02-10-2007 à 15:39:07  profilanswer
 

Perso ce que j'ai apprécié chez eux, c'est la commerciale au gros nibards et très mignonne :D
 
Nan plus sérieusement, j'ai eu une présentation chez un client qui etait interessant mais de l'autre côté de Paris à 1h30 min de transport de chez moi. Donc non merci. Pas de nouvelles propals en ce moment de leur part.


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°1330452
silent run​ning
Posté le 02-10-2007 à 18:12:12  profilanswer
 

aequalis qui n'avait pas la taille critique a été rachetée par Ausy. Il vaut donc mieux poster les questions sur les sujets AUSY.

n°1546782
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 14-02-2008 à 17:51:39  profilanswer
 

Up, toujours pas plus de retour?
 
Aequalis a été racheté par Ausy mais semble conserver un fonctionnement indépendant.
J'ai passé un entretien avec eux dernièrement, çà semblait intéressant, mais faut avouer que les entretiens se passent rarement mal avec les SSII, les problèmes arrivant souvent plus tard  :D  
Je suis sur Paris, donc ils sont en gros 50/60 collaborateurs, c'est un plus pour la gestion du personnel, par contre je sais pas ce que donne le nombre de missions disponibles.
 
Enfin bref, j'aimerai bien avoir des infos si quelqu'un a déjà bossé pour eux, parce que les commentaires sur Ausy font peur  :(  
Vu qu'ils me parlent d'embauche sur profil, je prends en plus un certain risque si je vais chez eux.

n°1552296
myridon
Posté le 18-02-2008 à 23:32:24  profilanswer
 

Ecoute, je suis chez eux depuis 3 semaines. Mon cas est un peu différent car à la base, je ne devrai pas bosser pour une SSII (ingénieur en organisation et non informatique) mais voilà, la boite qui voulait m'embaucher voulait passer par un prestataire et j'habite sur Nice, c'est donc Aequalis qui a été contacté pour m'embaucher.
Première bonne impression, ils te donnent une vision à moyen-long terme pour ta carrière, très bonne ambiance (sur Nice en tout cas), soirée open bar offert début février sur Monaco avec près de 300 personnes (personnel et conjoint(e) + clients)...
Aequalis reste une filiale d'Ausy et comprend 150 personnes.
 
Maintenant sur Paris, je ne sais pas.

n°1552556
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 19-02-2008 à 10:58:28  profilanswer
 

Bon de toutes façons je n'irai finalement pas chez eux.
Ils m'ont effectivement fait bonne impression mais l'offre que j'ai reçue fait un peu foutage de gueule.
Je ne sais pas si çà vient d'Aequalis ou du cabinet de recrutement par lequel ils passent, mais le mec commence à me parler d'une offre à 39k€, et en cours de conversasion il me glisse un "rémunération brute annuelle équivalente"   :heink:  
Donc forcément je tique un peu, je lui demande de développer, et tout naturellement il me répond:
"Bah oui, 36k€ + 2k€ de frais de déplacement + 1.5k€ de mutuelle prise en charge par l'entreprise à 100% + participation..."  
Et avec son p'tit calcul me voila à 40k€
 
On reconnait bien là le style ALTEN (qui rappelons le détiens 10% d'AUSY) concernant la négociation salariale avec intégration des frais.
Sans parler qu'avec ce calcul, çà revient au même que si je payais ma mutuelle (le gars n'a d'ailleurs pas compris et me répond "mais non c'est Aequalis qui prend en charge à 100% la mutuelle)
 
Le mec a fini par me proposer 39k€ (en vrai salaire) en baissant les frais à 500€ par an.
C'est une propale intéressante en soit, mais çà fait vraiment gratte petit les 500€ de frais (2.3€ par jour), je crois que çà m'aurait moins choqué qu'ils les suppriment complètement.
Sans parler du joli livret d'accueil que j'ai reçu par mail et qui précise 1/ que les frais sont liés à l'éloignement du client  2/ que la mutuelle coûte à l'employeur 74€ par mois (74*12 <<<< 1500 € annoncés)
 
 
Enfin bref, comment transformer une bonne impression en mauvaise image   :sarcastic:  
Et donc, malgré cette offre honnête, je n'irais pas dans une boite que je ne sens pas  :kaola:

n°1553914
foudres
Posté le 19-02-2008 à 23:54:27  profilanswer
 

mithogarou a écrit :

Bon de toutes façons je n'irai finalement pas chez eux.
Ils m'ont effectivement fait bonne impression mais l'offre que j'ai reçue fait un peu foutage de gueule.
Je ne sais pas si çà vient d'Aequalis ou du cabinet de recrutement par lequel ils passent, mais le mec commence à me parler d'une offre à 39k€, et en cours de conversasion il me glisse un "rémunération brute annuelle équivalente"   :heink:  
Donc forcément je tique un peu, je lui demande de développer, et tout naturellement il me répond:
"Bah oui, 36k€ + 2k€ de frais de déplacement + 1.5k€ de mutuelle prise en charge par l'entreprise à 100% + participation..."  
Et avec son p'tit calcul me voila à 40k€
 
On reconnait bien là le style ALTEN (qui rappelons le détiens 10% d'AUSY) concernant la négociation salariale avec intégration des frais.
Sans parler qu'avec ce calcul, çà revient au même que si je payais ma mutuelle (le gars n'a d'ailleurs pas compris et me répond "mais non c'est Aequalis qui prend en charge à 100% la mutuelle)
 
Le mec a fini par me proposer 39k€ (en vrai salaire) en baissant les frais à 500€ par an.
C'est une propale intéressante en soit, mais çà fait vraiment gratte petit les 500€ de frais (2.3€ par jour), je crois que çà m'aurait moins choqué qu'ils les suppriment complètement.
Sans parler du joli livret d'accueil que j'ai reçu par mail et qui précise 1/ que les frais sont liés à l'éloignement du client  2/ que la mutuelle coûte à l'employeur 74€ par mois (74*12 <<<< 1500 € annoncés)
 
 
Enfin bref, comment transformer une bonne impression en mauvaise image   :sarcastic:  
Et donc, malgré cette offre honnête, je n'irais pas dans une boite que je ne sens pas  :kaola:


 
Faut pas s'arréter à des histoires de comment ton salaire est calculé tant que l'offre effective est rééllement bonne.
 
Par contre le coup de la mutuelle j'avais jamais vu une entreprise qui osait le compter comme un salaire.
 
Moi on m'avait juste dit : mutuelle coute 60€/mois, 18€ de votre poche, 42 de l'entreprise. Mais jamais du coup ca fait tant par ans net et donc en equivalent brut machin.
 
Au final ce qui compte c'est le net réél mensuel et s'il est vraiment garanti (genre les frais en fonction de l'éloignement de l'agence...).
 
C'est marant quand on y pense : j'ai 34.3K€ brut, 3850€ de frais... Moi je compte que ca me fait 38150€/an. Mais en comptant l'équivalent brut sur les frais et la mutuelle, que je paye pas l'impot sur le revenu dessus et la participation, je dois dépasser les 42K€ équivalent machin truc.
 
Après tout si on te sort, c'est équivalent à 41K€ brut, tu lui répond top là, je signe pour 41K€ écrit sur mon contrat de travail : une vrai équivalent fait qu'on peut passer de l'un à l'autre sans qu'aucune des parties ne soit lésées.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 20-02-2008 à 00:02:20
n°1554046
hulk24
Posté le 20-02-2008 à 09:14:27  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Faut pas s'arréter à des histoires de comment ton salaire est calculé tant que l'offre effective est rééllement bonne.
 
Par contre le coup de la mutuelle j'avais jamais vu une entreprise qui osait le compter comme un salaire.
 
Moi on m'avait juste dit : mutuelle coute 60€/mois, 18€ de votre poche, 42 de l'entreprise. Mais jamais du coup ca fait tant par ans net et donc en equivalent brut machin.
 
Au final ce qui compte c'est le net réél mensuel et s'il est vraiment garanti (genre les frais en fonction de l'éloignement de l'agence...).
 
C'est marant quand on y pense : j'ai 34.3K€ brut, 3850€ de frais... Moi je compte que ca me fait 38150€/an. Mais en comptant l'équivalent brut sur les frais et la mutuelle, que je paye pas l'impot sur le revenu dessus et la participation, je dois dépasser les 42K€ équivalent machin truc.
 
[]Après tout si on te sort, c'est équivalent à 41K€ brut, tu lui répond top là, je signe pour 41K€ écrit sur mon contrat de travail : une vrai équivalent fait qu'on peut passer de l'un à l'autre sans qu'aucune des parties ne soit lésées.

[/]
 
Surtout pas, rien à voir ! D'abord je ne vais pas quand même pas payer des impôts sur mes frais (ce que tu proposes) et puis avec les charges  tu fais payer à l'entreprise pas loin de 5000€ de plus. Bonjour la solution miracle !!!

Message cité 1 fois
Message édité par hulk24 le 20-02-2008 à 09:15:02
n°1554084
sebi
Posté le 20-02-2008 à 10:00:34  profilanswer
 

mithogarou a écrit :

Bon de toutes façons je n'irai finalement pas chez eux.
Ils m'ont effectivement fait bonne impression mais l'offre que j'ai reçue fait un peu foutage de gueule.
Je ne sais pas si çà vient d'Aequalis ou du cabinet de recrutement par lequel ils passent, mais le mec commence à me parler d'une offre à 39k€, et en cours de conversasion il me glisse un "rémunération brute annuelle équivalente"   :heink:  
Donc forcément je tique un peu, je lui demande de développer, et tout naturellement il me répond:
"Bah oui, 36k€ + 2k€ de frais de déplacement + 1.5k€ de mutuelle prise en charge par l'entreprise à 100% + participation..."  
Et avec son p'tit calcul me voila à 40k€
 
On reconnait bien là le style ALTEN (qui rappelons le détiens 10% d'AUSY) concernant la négociation salariale avec intégration des frais.
Sans parler qu'avec ce calcul, çà revient au même que si je payais ma mutuelle (le gars n'a d'ailleurs pas compris et me répond "mais non c'est Aequalis qui prend en charge à 100% la mutuelle)
 
Le mec a fini par me proposer 39k€ (en vrai salaire) en baissant les frais à 500€ par an.
C'est une propale intéressante en soit, mais çà fait vraiment gratte petit les 500€ de frais (2.3€ par jour), je crois que çà m'aurait moins choqué qu'ils les suppriment complètement.
Sans parler du joli livret d'accueil que j'ai reçu par mail et qui précise 1/ que les frais sont liés à l'éloignement du client  2/ que la mutuelle coûte à l'employeur 74€ par mois (74*12 <<<< 1500 € annoncés)
 
 
Enfin bref, comment transformer une bonne impression en mauvaise image   :sarcastic:  
Et donc, malgré cette offre honnête, je n'irais pas dans une boite que je ne sens pas  :kaola:


 
Par curiosité , je peux savoir ton profil et ton XP ? Je suis en train de planifier mon retour au sud et j'ai du mal a me faire une idée sur les salaires...


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°1554316
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 20-02-2008 à 13:24:08  profilanswer
 

sebi a écrit :


 
Par curiosité , je peux savoir ton profil et ton XP ? Je suis en train de planifier mon retour au sud et j'ai du mal a me faire une idée sur les salaires...


 
Bac +2 --> DUT GTR
6 an 1/2 d'XP -->  
3 an 1/2 de bureautique (n'apporte pas grand chose sur le CV)
1 an 1/2 tech/analyste d'exploitation Unix
1 an 1/2 admin Système Unix (AIX principalement)
Je t'avoue que les salaires d'admin système pas spécialement confirmés me paraissent élevés, mais bon, si c'est les prix du marché, je vais pas leur demander de me faire des offres inférieures   :D  
 
Pour l'histoire, j'ai été à nouveau contacté par ce cabinet de recrutement avec une offre à 41k€ (genre 30 minutes après les avoir envoyé balader)
Je crois que le mec à compris, pas de blabla sur les frais ou autres rémunérations "transversales"
Pour le coup j'ai accepté   :D  
 
 
@foudres: je suis d'accord avec toi, ce sont des éléments important à prendre en compte.
Je pense d'ailleurs que c'est une offre que j'aurai pu accepter dès le départ si bien présentée.
Cependant, l'histoire des frais n'avait pas été évoquée et le mec me dit d'accord pour 39k€ et parle d'un coup de 36k€ + xxx + xxx
En gros, il me prend pour une quiche, c'est surtout çà que je n'ai pas apprécié.
 
Au même titre je pense que si demain tu cherches du boulot, tu demande 41k€ et on te dit: OK, ça fait donc 35k€ + xxx + xxx  
Ça va t'énerver.

n°1554785
foudres
Posté le 20-02-2008 à 18:19:41  profilanswer
 

hulk24 a écrit :

[/]
 
Surtout pas, rien à voir ! D'abord je ne vais pas quand même pas payer des impôts sur mes frais (ce que tu proposes) et puis avec les charges  tu fais payer à l'entreprise pas loin de 5000€ de plus. Bonjour la solution miracle !!!


 
Tes recruteur ? :D
 
C'est bien ce que je disais, ce n'est pas equivalent malgrés ce que dis notre cher commercial.

n°1554956
hulk24
Posté le 20-02-2008 à 20:03:32  profilanswer
 

Je suis CONTRIBUABLE !
 
Moins je paye d'impôts et de charges sociales, mieux je me porte !!!
 

n°1555624
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 21-02-2008 à 00:38:15  profilanswer
 

hulk24 a écrit :

Je suis CONTRIBUABLE !
 
Moins je paye d'impôts et de charges sociales, mieux je me porte !!!
 


 
J'ai un super tuyau pour çà --> demande à être payé le SMIC, tu seras heureux de remplir ta déclaration d'impôts  :D  
Je préfère un salaire qu'on ne peut pas me supprimer du jour au lendemain.
Parce que pour info, les frais çà se modifie, voir se supprime comme ils veulent.

n°1556809
foudres
Posté le 21-02-2008 à 22:10:20  profilanswer
 

hulk24 a écrit :

Je suis CONTRIBUABLE !
 
Moins je paye d'impôts et de charges sociales, mieux je me porte !!!
 


Je suis d'accord avec toi, mais dans les exemples donné, le commercial comptait pour son équivalent brut l'impot sur le revenu.
 
Genre dans mon cas j'ai 3850€ de frais. Déjà partout ou j'irais j'aurait soit une cantine subventionnée, soit des tickets restos, soit un panier repas (c'est la loi). Donc je peux enlever les 671€ de panier repas que je touche par an (même si le commercial tente de me vendre l'équivalent brut dessus aussi).
 
La dessus (les 3179€ restant) , je compte que je suis dans la tranche d'imposition à 30% (célibataire), c'est l'équivalent de 6113€ brut :
 
6113 * 0.76 =4646 net.
30% d'impot sur le net imposable (80% du brut) : 6113 * 0.8*0.3 = 1467
Bilan il me reste 3179€ net d'impot.
 
Donc que je touche 34.3K€ brut + 3850€ de frais ou 40.4K€ brut j'ai exactement le même pouvoir d'achat immédiat. Sauf que dans un cas je cotise plus pour mon assurence chomage, pour ma retraite (bon j'espére que ce sera pas dans mes 25 meilleures années). Mon brut je le touche aussi si je suis malade ou en intercontrat. Je pourrait même immaginer faire un peu de defiscalisation (par exemple en prennant des FCPI) et dans ce cas la solution à 40.4K€ brut et encore un peu plus rentable. Je paye aussi mes impots avec 1 an de retard (comme tout le monde) et les intérêt que produit l'argent sur mon compte sont autant de gagné.
 
Au bilan j'ai tout intérêt à choisir les 40.4K€ brut, c'est financièrement plus rentable à tout point de vue.
 
Par contre(et c'est totalement différent), personne ne me propose 40.4K€ brut avec mon XP. C'est presque impossible à trouver. Le mieux que je puis espérer, ca doit être 37-38K€ brut... Et là je suis vraiment gagant, car j'ai 2-3K€ de plus brut en pouvoir d'achat annuel.
 
Je trouve que les frais sont vraiment intéréssant dans mon cas, et ca me dérange pas du tout d'en avoir, au contraire... Mais il faut pas pousser le bouchon trop loin, une offre à 40 ou 41K€ brut est clairement plus intéréssante.

n°1618239
mkracing66
Posté le 07-04-2008 à 12:23:05  profilanswer
 

up, qq avis de plus sur cette societe ?


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges]
n°2122863
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 26-02-2009 à 11:07:09  profilanswer
 

Salut les gens,  
   
je reviens vers le feed aequalis
J'ai été approché par Ausy (ex agence aquaelis) la semaine dernière par téléphone et,  
   
et d'après ce que je vois dans vos messages,  
ca m'a pas l'air rose... je suis en cdd actuellement chez SII (qui ne sera pas renouvelé a cause de délocalisation équipe en tchéquie, merci IBM)  
   
Ausy (ancienne agence aequalis) m'a contacté donc pour un cdi sur la region 13,  
   
niveau salaire: j'ai dit par téléphone que je voulais ce que je touche actuellement (24k hors primes et frais) mais si c'est effectivement sur 13.5 mois je pense demander plus car sinon ca risque d'etre short.  
Déja qu'il me semble que 24k pour un admin SAP junior, c'est léger, m'enfin une opportunité de devenir expert assez vite.  
 
'edit : info je suis BAC+3 Licence pro Réseaux et Télécoms, (3 ans d'alternance et donc 2 mois d'xp chez sii comme premier job)'
 
   
Niveau formation : vous avez des retours sur la fréquence des formations payées par Ausy/Aequaelis ?  
   
J'attends maintenant la réponse pour un entretien chez le client. Je vous ferai part de mes impressions si j'etais amené à passer sur la partie contrat.
 
 
edit : j'ai posé meme question topic Ausy au cas ou.


Message édité par ripper0306 le 26-02-2009 à 11:07:51

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur Aequalis ( SSII )

 

Sujets relatifs
Feedback sur QuaternoveFeedback sur Alten (Alten Ltd)
feedback sur asteck qui connait ?feedback sur Altran et ses filiales
Feedback sur les ecoles de francais langue etrangereFeedback kelkoo ?
SSII Télécoms & Réseaux recherche Assistant commercialContrat et plan de Formation Suspect en ssii
Feedback sur KPMGFeedback License pro SIL Comm Média Bayonne.
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Aequalis ( SSII )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR