Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

entretien chez neurones

n°2520754
hido45
Posté le 13-11-2009 à 21:50:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
OK merci pour les conseils

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 21:50:50  profilanswer
 

n°2521801
grapp
Posté le 15-11-2009 à 14:02:24  profilanswer
 

j'ai passe un entretien en octobre pour tech helpdesk entretien classique vraiment rien de bien méchant apres j'ai eu le droit a un entretien avec un rtm un ancien tech devenu commerciale je crois ! pour un entretien technique orale voila les questions étaient qu'est qu'un vlan,vpn,brodcast, difference switch et hub , c'est quoi un raid 1,0,5 voila j'ai validé le test mais j'ai trouve ailleurs


Message édité par grapp le 14-01-2010 à 21:34:23
n°2583762
djobee
Posté le 11-01-2010 à 15:16:16  profilanswer
 

j'ai un test technique chez Intrinsec :qqu'un aurait une idée des thèmes abordés

n°2618225
la_miss93
Posté le 23-02-2010 à 17:59:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un entretien prochainement chez Neurones it et la RH m'a fait une mauvaise impression (perte de mon cv, m'a posé plusieurs fois les mêmes questions, m'a appelé monsieur !!!!) Bref... en lisant les témoignages, je n'ai même pas envie de me rendre à l'entretien.
 
Y-a-t-il des témoignages plus récents?

n°2622038
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-02-2010 à 17:54:40  profilanswer
 

la_miss93 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un entretien prochainement chez Neurones it et la RH m'a fait une mauvaise impression (perte de mon cv, m'a posé plusieurs fois les mêmes questions, m'a appelé monsieur !!!!) Bref... en lisant les témoignages, je n'ai même pas envie de me rendre à l'entretien.
 
Y-a-t-il des témoignages plus récents?


Manifestement pas besoin puisque rien n'a changé :)


---------------
-
n°2622632
freeza01
Posté le 01-03-2010 à 10:05:31  profilanswer
 

j'avoue que les échos en interne ne sont pas très positifs :o
 
c'est vraiment con parce que Neurones s'en tire très bien en termes de résultats face à la concurrence...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°2622812
tdk04
Posté le 01-03-2010 à 14:28:51  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

j'avoue que les échos en interne ne sont pas très positifs :o
 
c'est vraiment con parce que Neurones s'en tire très bien en termes de résultats face à la concurrence...


 
Ben du temps ou j'y etait ils etaient pas mal agressif niveau tarif apparament  :o

n°2622839
grapp
Posté le 01-03-2010 à 14:49:32  profilanswer
 

c'est des rats ...

n°2738164
inAssYourB​aby
Posté le 26-05-2010 à 16:31:53  profilanswer
 

des newz récentes ?

n°2740619
vachefolle
russian knights en action
Posté le 27-05-2010 à 14:26:14  profilanswer
 

du récent ? Je suis chez eux depuis plus de 2 ans maintenant embauché comme ingénieur système MS
 
Je ne vais que répéter tout ce qui à été dis précédemment à savoir :
 
- Négocier son salaire et toutes les conditions de formation, frais divers, déplacement avant de signer quoique ce soit
- Bonne SSII pour débuter mais une fois chez le client sur une mission longue durée vous serez oubliez de tout le monde
- Aucune formation
- Aucune gestion de carrière
- Bien relire ligne par ligne toutes ses fiches de paies car la compta se plante régulièrement et vous recevrez vos tickets restos une fois sur deux
- RH qui vous affirme que vous ne pouvez pas voter aux élections des prud'hommes sans carte d'électeur alors que c'est complètement faux
- Depuis la crise de l'année dernière, on convoque pour faute professionnelle si votre tête ne reviens à votre manager, du genre "si t'es pas content de ta mission c'est la porte"
- N'espérez aucune augmentation de salaire chez eux
- CE au minimum, place de ciné à 4€, promo chez disney et place de spectacle à prix réduit
- La convention collective est celle de la papeterie et bureautique, et non le SYNTEC (la direction refuse pour le moment le passage au SYNTEC)
- Participation de 500€ par an versé sur un compté épargne
 
voili voilou

mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 14:26:14  profilanswer
 

n°2868407
Solgy60
Posté le 19-07-2010 à 20:28:14  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

du récent ? Je suis chez eux depuis plus de 2 ans maintenant embauché comme ingénieur système MS
 
Je ne vais que répéter tout ce qui à été dis précédemment à savoir :
 
- Négocier son salaire et toutes les conditions de formation, frais divers, déplacement avant de signer quoique ce soit
- Bonne SSII pour débuter mais une fois chez le client sur une mission longue durée vous serez oubliez de tout le monde


Etrange, en cinq ans aucun entretien d'évaluation, parles tu de la même société ?

vachefolle a écrit :


- Aucune formation
- Aucune gestion de carrière

Et tes entretiens trimestrielles ils ont donné quoi ?

vachefolle a écrit :


- Bien relire ligne par ligne toutes ses fiches de paies car la compta se plante régulièrement

La encore tu me surprends, depuis le temps que je travaille chez Hep-line, je n'ai pas eu une seule erreur sur ma fiche de paie et à ma connaissance, mes collègues non plus. A moins que tu ne remplisses pas bien tes CRAM ????

vachefolle a écrit :


 et vous recevrez vos tickets restos une fois sur deux

Personne ne passe les prendre ???

vachefolle a écrit :


- RH qui vous affirme que vous ne pouvez pas voter aux élections des prud'hommes sans carte d'électeur alors que c'est complètement faux

J'ai voté avec ma carte d'identité, c'est à se demander si j'ai les même interlocuteurs.  
- Depuis la crise de l'année dernière, on convoque pour faute professionnelle si votre tête ne reviens à votre manager, du genre "si t'es pas content de ta mission c'est la porte" [/quotemsg] Encore une fois, parles tu de la même société ? Tu devrais te renseigner sur les résultats de Help-Line, j'ose penser que tu as reçu ta participation annuelle. As tu remarqué aussi que nos effectifs ont encore augmenté et que nous continuons à embaucher pour de nouvelles missions, malgré la crise ???  

vachefolle a écrit :


 
- N'espérez aucune augmentation de salaire chez eux

cinq ans sans augmentation et tu restes. Il faut le faire.  

vachefolle a écrit :


- CE au minimum, place de ciné à 4€, promo chez disney et place de spectacle à prix réduit

 Pour le coup, je suis d'accord avec toi, mais on est jamais mieux servi que par soi-même, pourquoi ne te présentes tu pas aux élections ?

vachefolle a écrit :


- La convention collective est celle de la papeterie et bureautique, et non le SYNTEC (la direction refuse pour le moment le passage au SYNTEC)

Encore une fois ce genre de choses est négociables par les IRP, encore faut-il se présenter aux élections, se syndiquer, analyser, présenter un dossier qui tient la route. Les élus, e
 de plus la convention bureautique est plus avantageuse pour les parents, car il y des congés enfant malade qui n'existe avec le Synthec. Changer de convention n'est quelque chose qui demande de la préparation et de la réflexion.  Avant d'affirmer, renseignes toi.

vachefolle a écrit :

- Participation de 500€ par an versé sur un compté épargne

Encore une affirmations erronée, la participation évolue en fonction du bénéfice de l'entreprise du chiffre d'affaire et du salaire annuelle. Et elle est la plupart du temps bien supérieure à 500 euros. Quand au fait qu'elle soit sur un compte épargne, il y a des événements familiaux et autres qui permettent de la débloquer et si tu pars de l'entreprise tu pourras la récupérer. C'est expliqué très précisément sur le document que annuel que tu reçois, il y a même un numéro de téléphone qui te permet de contacter la banque qui gère cet épargne. Il semblerait que tu ne l'ais pas bien lu.  

 
Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas à me contacter.  

n°2891757
vachefolle
russian knights en action
Posté le 02-08-2010 à 14:49:17  profilanswer
 

Solgy60 a écrit :


Etrange, en cinq ans aucun entretien d'évaluation, parles tu de la même société ?


Une entretien d'évaluation à chaque fin d'année, bien noté à chaque fois et puis plus rien jusqu'a l'année suivante  :lol:  
 

Solgy60 a écrit :

Et tes entretiens trimestrielles ils ont donné quoi ?


y a pas d'entretiens trimestriels chez nous
 

Solgy60 a écrit :

La encore tu me surprends, depuis le temps que je travaille chez Hep-line, je n'ai pas eu une seule erreur sur ma fiche de paie et à ma connaissance, mes collègues non plus. A moins que tu ne remplisses pas bien tes CRAM ????


les cram sont envoyés en temps et en heure, seulement 2 personnes gérent la compta de plus de 2000 prestas.
 

Solgy60 a écrit :

Personne ne passe les prendre ???


je suis tout seul chez le client et ne recois la visite de personne, à moi de me débrouiller pour les récupérer un soir de semaine (comme si j'avais que ca à faire)
 

Solgy60 a écrit :

J'ai voté avec ma carte d'identité, c'est à se demander si j'ai les même interlocuteurs.  
- Depuis la crise de l'année dernière, on convoque pour faute professionnelle si votre tête ne reviens à votre manager, du genre "si t'es pas content de ta mission c'est la porte"

Encore une fois, parles tu de la même société ? Tu devrais te renseigner sur les résultats de Help-Line, j'ose penser que tu as reçu ta participation annuelle. As tu remarqué aussi que nos effectifs ont encore augmenté et que nous continuons à embaucher pour de nouvelles missions, malgré la crise ???  
[/quotemsg]
Les effectifs ont augmentés certes, et on embauche des jeunes BTS payés 20K€ à faire tout et n'importe quoi (à ce prix la ca deviens vite rentable)
 

Solgy60 a écrit :

cinq ans sans augmentation et tu restes. Il faut le faire.  


ca fais pas cinq ans que je suis chez eux mais deux.
 

Solgy60 a écrit :

 Pour le coup, je suis d'accord avec toi, mais on est jamais mieux servi que par soi-même, pourquoi ne te présentes tu pas aux élections ?


pour élire domicile dans le bureau ridicule sous les charpentes à nanterre ? non merci et pour faire quoi ? distribuer des tracts à chaque soirée de la boite ?
 

Solgy60 a écrit :

Encore une fois ce genre de choses est négociables par les IRP, encore faut-il se présenter aux élections, se syndiquer, analyser, présenter un dossier qui tient la route. Les élus, e
 de plus la convention bureautique est plus avantageuse pour les parents, car il y des congés enfant malade qui n'existe avec le Synthec. Changer de convention n'est quelque chose qui demande de la préparation et de la réflexion.  Avant d'affirmer, renseignes toi.


On passe au SYNTEC en Octobre prochain
 

Solgy60 a écrit :

Encore une affirmations erronée, la participation évolue en fonction du bénéfice de l'entreprise du chiffre d'affaire et du salaire annuelle. Et elle est la plupart du temps bien supérieure à 500 euros. Quand au fait qu'elle soit sur un compte épargne, il y a des événements familiaux et autres qui permettent de la débloquer et si tu pars de l'entreprise tu pourras la récupérer. C'est expliqué très précisément sur le document que annuel que tu reçois, il y a même un numéro de téléphone qui te permet de contacter la banque qui gère cet épargne. Il semblerait que tu ne l'ais pas bien lu.  


J'ai bien lu le document et suis parfaitement au courant de comment débloquer cette somme, cette année à nouveau 500€ d'épargne.
D'ailleurs c'est simple, j'épargne sur la boite de ma compagne qui est plus avantageuse.
 

Solgy60 a écrit :

 
Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas à me contacter.  


Pour les renseignements, je reviendrais en Septembre après avoir fais le point avec mon RTA sur ce que je pense de la boite

n°4135935
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 16:20:01  answer
 

J'ai postulé à un poste de chef de projet chez Neurones et je vais passer un entretien prochainement. Je voulais savoir comment ça a évolué après tout le mal que j'ai lu sur le topic  :o


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2013 à 16:20:15
n°4351701
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 10-07-2013 à 21:24:05  profilanswer
 

Hello
J'ai passe un entretien RH et Technique chez eux. Pour l'instant, ça reste la SSII classique, mais certainement mieux fourni chez celle qui m'a lourdé il y a 2 jours.
Donc j'attends la mission de mes reves pour faire un choix définitif.


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°4405218
keskia
Posté le 11-08-2013 à 22:39:36  profilanswer
 

Up des avis plus récents sur Helpline voir l'entité Experteam ?


Message édité par keskia le 11-08-2013 à 22:47:36

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°4820652
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 23-10-2015 à 16:03:06  profilanswer
 

C'est mort ici, ça ne recrute plus chez Neurones / Helpline ?  :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°4820671
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 17:06:41  answer
 

Non c'est juste que beaucoup on blacklisté cette boite de merde amha  :o

n°4853698
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 19:13:17  answer
 

Neurones / Helpline = Même combat !
> Exploiter de la viande humaine pour ensuite les jeter !
J'ai eu deux entretient chez Helpline et 1 chez Neurones et je ne conseille aucune de ces deux boites ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2016 à 19:16:48
n°4881416
colorz
Posté le 24-04-2016 à 09:37:45  profilanswer
 


 
je confirme, 2 "esn" ssii au fond du gouffre toujours en recherche d'employé, on se demande pourquoi  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien chez PSAEntretien chez ALTEN à Bordeaux
Le topic des entretiensRemboursement des frais pour un second entretien
Test pour entretien d'embauche chez airbus?Entretien HN
Entretien chez Alten SIEntretien téléphonique ...
Entretien, Costard ou Pas Costard ??entretien a "trust informatique"
Plus de sujets relatifs à : entretien chez neurones


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR