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Auteur Sujet :

entretien chez neurones

n°1308682
tdk04
Posté le 18-09-2007 à 19:49:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je fais un restau avec des ancien collegue la semaine prochaine j'aurai tout le temps d'ecouter les ragots :D

mood
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Posté le 18-09-2007 à 19:49:45  profilanswer
 

n°1320947
kiro4
Posté le 25-09-2007 à 17:31:48  profilanswer
 

moi aussi j'ai quitté helpline aprés deux ans et demi hein saxou mais lui il moisi la bas alors pour les autres fuyez et neurones il sont différents des gens d'helpline mais ne font rentré pas beaucoup de sous :/

n°1325930
Universal9
Posté le 29-09-2007 à 04:30:48  profilanswer
 

Ah Neurones...IT ou pas....
 
Je salue ici les ex collègues présents...et je compatis !  
 
Je parlerai ici de la branche Neurones Solutions, récement appelée IT ( SKILLS + Neurones Solutions ) fusion boursière oblige.
 
Si vous voulez :
 
De l'avancement, des formations, une attention particulière pour votre carrière, un suivi de votre présence en infogérance, être supporté et défendus lors de conflits avec le client, des augmentation de salaire régulières, un travail intéressant et très technique, une écoute de vos envies, des missions motivantes...et j'en passe....
 
Bref, si vous voulez tout ça...voyez ailleurs  !!!
 
Le pire de tout, c'est qu'ils arrivent toujours à vous trouver un bagou digne d'un roman pour tenter de vous faire avaler la pilule..pour ne pas dire la carotte dans le BIIIIIIP ( sans lubrifiant )
 
Les nouveaux se laissent prendre, les anciens sont résignés et tordus de rire quand ils entendent les arguments à deux centimes qu'ils sont capables de vous sortir.
Encore pire !  c'est qu'ils y croient les managers à ce qu'ils vous racontent, ils se tripotent l'égo allègrement.
Enfin je dis managers, c'est le titre qu'ils ont, car coté management, ils sont aussi utiles qu'un pansement sur une jambe de bois.
 
Pour le reste, RH inexistante, CE = RAS, les administratifs se plantent régulièrement (paye, notes de frais, tickets resto, commandes matériel, suivi client etc), les commerciaux sont scotchés a leurs sièges, et la direction a les yeux qui brillent devant le site de la bourse !
 
à vos marques...prêts.....Fuyez !  
 
 
 

n°1326070
weed
Posté le 29-09-2007 à 12:37:58  profilanswer
 

je ne pense pas que les commerciaux restent scotché sinon vous n'auriez pas de boulot, c'est eux qui trouvent les clients....
 
les managers ont une certaines croyance et justement c'est ce qu'il les font avancé et d'avoir ainsi dans l'ambition et d'agir. C'est de la PNL : Programmation Neuro Linguistique  ...

n°1326176
d750
Posté le 29-09-2007 à 14:19:02  profilanswer
 

weed a écrit :

je ne pense pas que les commerciaux restent scotché sinon vous n'auriez pas de boulot, c'est eux qui trouvent les clients....

 

les managers ont une certaines croyance et justement c'est ce qu'il les font avancé et d'avoir ainsi dans l'ambition et d'agir. C'est de la PNL : Programmation Neuro Linguistique  ...

 

Quelquechose me dit que vous devez etre dans la partie commercial ou manager.
On m'a embauché pour un job, et viré en 2 mois pour une raison totalement bidon, vraisemblablement parceque j'étais surqualifié et trop payé pour le job en question. Voila la réalité, j'ai bien l'impression que la partie infogérance de neurones IT est à la dérive, la hotline rapporte sans doutes plus...


Message édité par d750 le 29-09-2007 à 14:21:28
n°1326191
weed
Posté le 29-09-2007 à 14:29:59  profilanswer
 

loool, manager ou commercial dans une grosse SSII pour faire du chiffre comme Alten ou Neuronnes. :)
nop, je m'interesse d'assez de pres la PNL pour me remettre en question qui n'ont rien a voire avec le boulot ...
 
Mais sinon à titre d'info ce que dit la PNL :
croyance/conception => potentiel => action => résultats => croyance .....
 
je vois que tu as meme plus de message que moi d750  [:alina95] , un peu plus de 14000, tu sais que sur un forum on peux se tutoyer  :whistle:
 
Au début, je voulais bosser dans le réseau. J'ai donc postuler pour cette boite. Je connais un peu l'etat d"esprit de cette boite, c'est pour cette raison que je squatte de temps en temps le topic.  Puis je me suis dis qu'il avait plus de boulot dans le dev et donc je me suis tournée vers cette voie.  
 
voili vloilou, tu sais tout  :hello:


Message édité par weed le 29-09-2007 à 14:32:31
n°1400969
scorpio
Posté le 07-11-2007 à 17:35:45  profilanswer
 

Bonjour !

 

J'ai lu votre topic et j'appréhende la suite. Je vous explique :
J'ai un dut info depuis juillet 2002, ca fait 5 ans que je galère, j'enchaine cdd de 3 mois et grosses périodes de chomage ( pouvant aller de 6 mois voir un an sans rien trouver).
Je suis confronté au fait que je n 'ai pas d'expérience significative, que souvent je n'ai pas toutes les connaissances que demandent les entreprises ( il y a un décalage entre ce que tu vois à l'iut et le monde pro). Souvent on ne prend même pas la peine de me répondre quand je postule ou alors je perds mon tps en entretien avec un mec en face qui fait une fixation sur les trous dans mon cv..
J'ai bossé pour plusieurs FAI, fait de la maintenance info tjs donc pour des accroissements temporaires d'activité. Mon profil est orienté donc réseau/hardware/systeme.

 

Dernièrement il y a eu un miracle, j'avais postulé il y a qlq temps pour un poste de helpdesk chez helpline, rapidement j'ai eu un entretien,j'ai donc été recu en entretien par un rh qui m'a fait passé des tests ( QCM + étude d'un cas ) puis eu entretien avec un manager. Apparemment c positif.
Les résultats des tests ont montré que j'étais une merde en bureautique malgré cela c positif  :) enfin bon. Helpline me propose de rentrer dans leur école de formation pendant 2 semaines pourm e remettre à niveau pour la bureautique. Je vais bosser à nanterre pres de paris - la defense ou j'avais eu l'entretien.

 

La je dois vous dire que j'appréhende grave car en plus tellement je suis en galère j'aidonné ma fouchette de salaire entre 1700 et 1800 brut.J'ai bien peur de m'être fait avoir. Bientot j'aurais un entretien pour signer le cdi pour ensuite faire la formation.  Apparemment ils vont me proposer un salaire.

 

Siqlq un pouvait repondre à mes questions et me parler de l'ambiance caserait sympa

 

Combien ils payent les technicens helpdesk ? tout le monde touche la même paye ? peuvent ils me proposer plus que ceque j'ai prétendu :) ?
Ce poste j'appréhende grave car j'aime pas la bureautique mais j'ai besoin de bosser en plus c'est un cdi, le trucc'est que j'ai peur de retomber dans les mauvais souvenirs du travail en hotline.

 

Si qlq un pouvait me parler de l'ambiance la bas et repondre à mes questions caserait sympa car la ca va se jouer d'un jour à l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par scorpio le 07-11-2007 à 18:05:22
n°1402229
d750
Posté le 08-11-2007 à 00:40:14  profilanswer
 

tout d'abord je précise que j'ai pas travaillé pour helpline.

 

Le salaire personne n'a jamais le même quelque soit l'entreprise, si tu voulais plus il fallait proposé plus, mais bon c'est de la hotline il t'aurait jamais pris pour un meilleur salaire.

 

Ben sinon j'ai déjà fait de la hotline de masse pour une autre entreprise, tu peux t'attendre au grand classique, on te fait une petite formation avec un formateur sympa pour te faire croire qu'on t'intègre bien dans l'entreprise, puis après cette formation tu commenceras le vrai travail et çà sera ultra répétitif, toujours les mêmes réponses aux mêmes questions, un sous chef(sous fifre) qui te surveille et te donne des conseils bidons pour améliorer ta prestation(qui ne sera jamais parfaitement à son gout...) bref si tu as déjà fait de la hotline tu dois connaitre.

 

Après c'est comme d'habitude, à toi de peser les avantages(un travail qui te sort du chomage et te donne un tant soit peu d'argent si tu en as besoin) et les inconvénients (un travail quoi)

 

En espérant qu'on ne te vire pas pour une raison bidon pendant ta période d'essai


Message édité par d750 le 08-11-2007 à 00:42:06
n°1406147
doninauno
I'm back to save th UNIVERSE
Posté le 09-11-2007 à 23:39:24  profilanswer
 

scorpio a écrit :

Bonjour !
 
. Bientot j'aurais un entretien pour signer le cdi pour ensuite faire la formation.  Apparemment ils vont me proposer un salaire.


 
T'as eu des infos supplémentaires?

n°1406435
jackbauer7​8
Posté le 10-11-2007 à 10:25:45  profilanswer
 

Il y a leur filiale Help Line qui passe pas mal d'offres.
J'y ai passé 2 entretiens, à la fin du 1er, on me dit que si je suis convoqué pour un 2nd, c'est que c'est quasiment dans la poche.
Finalement on me rappelle 3 jours après mon 2nd entretien pour me sortir des excuses bidons (par exemple, j'ai demandé la durée de la période d'essai et il fallait pas) et qu'ils doutent de ma motivation (alors pourquoi me donner 2 entretiens ?).
 
Heureusement, depuis j'ai un autre poste.

mood
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Posté le 10-11-2007 à 10:25:45  profilanswer
 

n°1429033
prozium
Posté le 19-11-2007 à 11:30:47  profilanswer
 

J'ai quitté cette boites depuis quelques mois mais j'ai gardé certains contacts et je peux vous dire que ca va pas en s'améliorant chez Neurones IT .
 
Toujours pas d'augmentation , des promesses non tenues (évaluation tip-top promesse d'augmentation de formation et le jour J : "Ah mais monsieur on à rien signé " .
 
Le must cela reste les évolutions , des plus lècheurs qui foutent rien et la cela mets un gros coup au moral devoir un tocard monté en echelon .

n°1429851
Solgy60
Posté le 19-11-2007 à 17:32:08  profilanswer
 

scorpio a écrit :

Bonjour !
 
J'ai lu votre topic et j'appréhende la suite. Je vous explique :
J'ai un dut info depuis juillet 2002, ca fait 5 ans que je galère, j'enchaine cdd de 3 mois et grosses périodes de chomage ( pouvant aller de 6 mois voir un an sans rien trouver).
Je suis confronté au fait que je n 'ai pas d'expérience significative, que souvent je n'ai pas toutes les connaissances que demandent les entreprises ( il y a un décalage entre ce que tu vois à l'iut et le monde pro). Souvent on ne prend même pas la peine de me répondre quand je postule ou alors je perds mon tps en entretien avec un mec en face qui fait une fixation sur les trous dans mon cv..
J'ai bossé pour plusieurs FAI, fait de la maintenance info tjs donc pour des accroissements temporaires d'activité. Mon profil est orienté donc réseau/hardware/systeme.
 
Dernièrement il y a eu un miracle, j'avais postulé il y a qlq temps pour un poste de helpdesk chez helpline, rapidement j'ai eu un entretien,j'ai donc été recu en entretien par un rh qui m'a fait passé des tests ( QCM + étude d'un cas ) puis eu entretien avec un manager. Apparemment c positif.  
Les résultats des tests ont montré que j'étais une merde en bureautique malgré cela c positif  :) enfin bon. Helpline me propose de rentrer dans leur école de formation pendant 2 semaines pourm e remettre à niveau pour la bureautique. Je vais bosser à nanterre pres de paris - la defense ou j'avais eu l'entretien.
 
La je dois vous dire que j'appréhende grave car en plus tellement je suis en galère j'aidonné ma fouchette de salaire entre 1700 et 1800 brut.J'ai bien peur de m'être fait avoir. Bientot j'aurais un entretien pour signer le cdi pour ensuite faire la formation.  Apparemment ils vont me proposer un salaire.
 
Siqlq un pouvait repondre à mes questions et me parler de l'ambiance caserait sympa
 
Combien ils payent les technicens helpdesk ? tout le monde touche la même paye ? peuvent ils me proposer plus que ceque j'ai prétendu :) ?  
Ce poste j'appréhende grave car j'aime pas la bureautique mais j'ai besoin de bosser en plus c'est un cdi, le trucc'est que j'ai peur de retomber dans les mauvais souvenirs du travail en hotline.
 
Si qlq un pouvait me parler de l'ambiance la bas et repondre à mes questions caserait sympa car la ca va se jouer d'un jour à l'autre.


Bonjour,  
je fais partie des anciennes d'Helpline, j'ai à peu prêt exercé tous les postes en prod, avec des hauts des bas.
Mais le bilan est positif, Helpline est une société bien gérée sûre avec une RH performante.
Pour remettre un pied à l'étrier c'est une société idéale.
Bon le travail n'est pas toujours facile mais, c'est le métier qui veut cela.
La mutuelle est très correcte.
Personnellement, je n'ai aucune envie d'aller voir ailleurs, je ne dis pas n'avoir jamais été tentée...
Pour la paie, cela dépend de ton expérience et du type de poste pour lequel tu vas postuler.
C'est à toi de négocier. Sachant qu' Help-line a toujours tenu ses grilles de salaire.  
Détail important si tu as les qualités humaines, bon niveau de langage, bonne présentation,  sens du service, débrouillardise etc...
Helpline assurera la formation.
Pour l'ambiance, cela dépend des équipes, des missions, des clients et bien sûr de toi...
 
Pour info, Helpline recrute, en permanence et pas seulement des gens diplômés en infos et parfois sans CV
http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 24563.html
 
A toi de jouer donc et peut être à bientôt qui sait ?
Solange  
Ps : Pour ce qui compare Help-line à Macdo, il y a effectivement un parallèle, il faut bosser.
Les métiers du support, ne sont pas de tout repos, mais pour apprendre il n'y a pas mieux.
Et il y a des possibilités d'évolution, j'en suis la preuve.


Message édité par Solgy60 le 19-11-2007 à 17:36:53
n°1470745
jimmy20082
Posté le 16-12-2007 à 16:50:14  profilanswer
 

J'ai été employé dans le groupe NEURONES entre 2001 et début 2004. Je peux vous dire de faire très attention avec eux car ils feront tout pour vous emmerder le plus possible. de plus, ce sont des vrais magouilleurs de première, ils vont jusqu'à appeler vos anciens employeurs, et parfois vous donner des missions qui ne correspondent pas du tout à votre profil.
 
En gros, je ne vous conseille pas de bosser chez eux et même de faire très attention

n°1553048
khalis
Stillness is the key !
Posté le 19-02-2008 à 15:58:57  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Demain justement j'ai un entretien chez Neurones IT (siege).
je viens de lire donc tous vos commentaires et ça me demotive grave :lol:
 
 
 


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- Life is too short to last long.
n°1553069
hlr
Posté le 19-02-2008 à 16:32:54  profilanswer
 

khalis a écrit :

Salut à tous.
 
Demain justement j'ai un entretien chez Neurones IT (siege).
je viens de lire donc tous vos commentaires et ça me demotive grave :lol:
 
 
 


A savoir quand même : tous ceux qui postent ici sont des anciens de chez Neurones IT. Généralement, si on quitte une boite, c'est que l'on ne l'aime pas (ou on ne l'aime plus). Donc il est très facile de lui trouver des points négatifs. C'est pareil partout, donc tente juste d'en savoir au maximum pendant ton entretien
 
Je ne suis pas de Neurones IT  :jap:

n°1553104
d750
Posté le 19-02-2008 à 17:03:17  profilanswer
 

conseil, si tu as l'occasion de rencontrer le manager du site(j'ai plus les dénominations, mais c'est lui qui gère le compte), c'est lui que tu dois juger, c'est lui qui prendra toute les décisions sur ton avenir. Ne juge pas sur la personne des ressources humaines qui n'aura aucune influence par la suite

n°1553217
khalis
Stillness is the key !
Posté le 19-02-2008 à 18:19:31  profilanswer
 

d'accor, merci.
donc je fonce ;)


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- Life is too short to last long.
n°1558026
tdk04
Posté le 22-02-2008 à 22:15:45  profilanswer
 

Ben a part ton temps t'as de toute façon rien a perdre en y allant ^^

n°1558785
khalis
Stillness is the key !
Posté le 23-02-2008 à 14:39:53  profilanswer
 

ahah!
j'ai du repoter mon entretien car ct pas gérable d'y aller en sortant du taff.
Je vous tiendrais au courant de la suite :)


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- Life is too short to last long.
n°1576117
Solgy60
Posté le 04-03-2008 à 23:00:42  profilanswer
 

tdk04 a écrit :

Je fais un restau avec des ancien collegue la semaine prochaine j'aurai tout le temps d'ecouter les ragots :D


C'est toi qui utilises ce mot...
Ragots, au vu de ce que je lis de tes interventions, c'est bien le mot qui convient...

Message cité 1 fois
Message édité par Solgy60 le 04-03-2008 à 23:01:38
n°1588404
Algro
Posté le 13-03-2008 à 16:12:34  profilanswer
 

Je ne comprends pas que l’on puisse affirmer que la rh chez Helpline soit performante. Pour moi, qui suis en CDI chez helpline, cela est une fable.
Je m’explique :
Salaire trop bas, hiérarchie dictatoriale. Pourquoi j’y suis toujours ? Ne vous inquiétez pas, j’en suis à mon troisième entretien et très bientôt parti vers une organisation plus relationnelle que ne pourrait le prétendre Helpline. Mon entretien chez helpline a été très positif. Salaire bas OK, mais les possibilités d’aller plus loin seraient réunies. C’est tout au moins le discours tenu. Mais on déchante une fois sur le support. J’ai voulu postuler sur une fonction interne, ma manager m’a indiqué que cela n’est possible qu’avec son accord et que de toute façon je n’aurai pas son soutien. Et d'une...J’ai écrit à la RH sur un tout autre sujet, elle n’a même pas daigné me répondre. Mon message suivant à la RH était en cc à ma manager, et là, si…si.., j'ai eu une réponse. Et de deux... J'ai honte d'y rajouter que l'ambiance sur le support n'est pas joyeuse, coincée entre l'éternelle gueguerre entre N1 et N2 et une manager plus occupée à maintenir sa position que prendre soin de son personnel, la motivation n'apparait pas préoccuper neurones. Bizarre... A la journée d'intégration un certain président de neurones prétendait le contraire... si il savait...Veut-il le savoir?  
Pour le reste je ne peux que rajouter qu’il y a partout des hauts et des bas. Mais franchement Solgy60, avoue que ce sont bien des bas que l’on rencontre chez helpline… …un petit haut ferait du bien. Mais enfin, j'en connais plusieurs de ces responsables qui mènent cette politique de l’autruche, restons donc respectueux, ne nommons aucun plateau et aucun nom, quand á moi je serai heureusement bientôt parti :-)
 
Conclusion !!?? Neurones/Helpline ? A éviter!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Algro le 13-03-2008 à 22:22:55
n°1589519
teycir
Posté le 14-03-2008 à 13:16:50  profilanswer
 

Je suis allé les voir pour un poste de dev.
L'ingénieur qui m'a fait passer le test technique oral m'a paru sympa.
Une fois le test technique réussi, je suis allé à un second entretien.
La manager a essayé de me dévaloriser lorsque j'ai voulu négocier sur le salaire et la commerciale m'a raccroché au nez lorsque je lui ai dit par téléphone le lendemain que je n'allais pas venir chez eux car la manager m'a donné mauvaise impression.


Message édité par teycir le 14-03-2008 à 13:20:00
n°1618513
Solgy60
Posté le 07-04-2008 à 16:47:27  profilanswer
 

Algro a écrit :

Je ne comprends pas que l’on puisse affirmer que la rh chez Helpline soit performante. Pour moi, qui suis en CDI chez helpline, cela est une fable.

tu confonds RH et management.
Ce que j'entends par RH performante, c'est une RH qui règle tes problèmes de salaires, de mutuelles qui agit pour règler les tracas adminstratifs, si il t'arrive un pépin. Style, maladie, deuil, accident de trajet etc... les ticket restau, la cantoche ...
Tout cela c'est aussi le travail de la RH

Algro a écrit :


Salaire trop bas, hiérarchie dictatoriale.

Dictatorial comme tu y vas... (pour le salaire, je n'ai pas de commentaire à faire. à chacun de bien négocier)
Si réellement il y a eu des comportement anormal dans ta hierarchie. Tu peux te déplacer et demander un entretien avec le DRH, voir même contacter un DP

Algro a écrit :


 Pourquoi j’y suis toujours ? Ne vous inquiétez pas, j’en suis à mon troisième entretien et très bientôt parti vers une organisation plus relationnelle que ne pourrait le prétendre Helpline. Mon entretien chez helpline a été très positif. Salaire bas OK, mais les possibilités d’aller plus loin seraient réunies. C’est tout au moins le discours tenu. Mais on déchante une fois sur le support. J’ai voulu postuler sur une fonction interne, ma manager m’a indiqué que cela n’est possible qu’avec son accord et que de toute façon je n’aurai pas son soutien. Et d'une...J’ai écrit à la RH sur un tout autre sujet, elle n’a même pas daigné me répondre. Mon message suivant à la RH était en cc à ma manager, et là, si…si.., j'ai eu une réponse. Et de deux... J'ai honte d'y rajouter que l'ambiance sur le support n'est pas joyeuse, coincée entre l'éternelle gueguerre entre N1 et N2 et une manager plus occupée à maintenir sa position que prendre soin de son personnel, la motivation n'apparait pas préoccuper neurones. Bizarre... A la journée d'intégration un certain président de neurones prétendait le contraire... si il savait...Veut-il le savoir?  
Pour le reste je ne peux que rajouter qu’il y a partout des hauts et des bas. Mais franchement Solgy60, avoue que ce sont bien des bas que l’on rencontre chez helpline… …un petit haut ferait du bien. Mais enfin, j'en connais plusieurs de ces responsables qui mènent cette politique de l’autruche, restons donc respectueux, ne nommons aucun plateau et aucun nom, quand á moi je serai heureusement bientôt parti :-)


Les bas, j'en ai connu,  comme tout le monde
J'ai eu des missions pas évidentes. Notre métier demande beaucoup d'énergie et c'est vrai qu'il faut parfois peu de chose pour que nous saturions.  
Quand au discours "Corporates" c'est vrai qu'ils prêtent parfois à sourire.
Je suis d'accord aussi avec le fait que tout n'est pas parfait et qu'il y as des choses à améliorer question communication interne et c'est une question qui  est en ce moment à l'ordre du jour. Et je t'invite si tu es encore chez Help-line à t'exprimer sur le sujet. Je ne fais pas preuve d'angélisme, ni ne me bande les yeux. Mais je pense, qu' il y a aussi des moments ou il faut passer à autre chose et allez voir ailleurs et c'est humain.  
 
Et j'ai pour habitude de ne jamais cracher dans la soupe. J'ai pu voir ce qui se passait ailleurs aussi et en matière de support technique et d'intervention sur site, je peux t'assurer, qu'à coté d'Help-line chez certains c'est le bagne.
Et par expérience, je sais aussi qu'avec le recul l'on voit les choses différemment.

Algro a écrit :


Conclusion !!?? Neurones/Helpline ? A éviter!!!!


 
De plus, que tu mettes en cause Help-line, alors que tu y travaille je le conçois, mais, Neurones, toi comme moi n'avons pas de commentaires à faire puisque nous n'y travaillons pas. J'ai aucune idée de comment cela se passe la bas.
 
J'espère pour toi que les choses vont s'arranger et que tu as trouvé un endroit ou tu te plais.  
 
 
 


Message édité par Solgy60 le 07-04-2008 à 16:52:25
n°1618584
still aliv​e
Posté le 07-04-2008 à 18:03:22  profilanswer
 

Bah, laisse tomber. Algro pense que le simple fait d'avoir un manager rend l'entreprise dictatoriale  :)  
 
Moi je suis content chez Help-Line (là aussi, je parle de ce que je connais). L'ambiance est bonne (de toute façon, l'ambiance n'est que ce qu'on en fait). Le client... est un client. Et le manager... un manager. Parfois chiant (mais il est là aussi pour ça) mais jamais pour enc*** les mouches et avec qui on peut parler.
 
l'Ile aux enfants... ce n'est qu'à la télé   ;)

n°1619537
nooway8
Posté le 08-04-2008 à 13:35:17  profilanswer
 

Ahhhh Neurones (Neuneu pour les intimes...).  
Pour ma part j'y suis resté 3 ans et ça m'a suffit. Mais de manière générale c'est ni mieux ni moins bien que les autres SSII de même niveau. Plutôt conseillé pour les débutants (d'ailleurs ces derniers temps gros turn-over, tous les exp. vont voir ailleurs...). Le gros pb chez Neuneu c'est la gestion de carrière de ses consultants...càd aucune! "on te met sur une mission le plus longtemps possible, et moins on se voit mieux on se porte" surtout depuis la fusion de 2 de ses entités (Neurones Sol./ Skills Consult.).  
Par contre pas mal de missions intéressantes et d'opportunités pour enrichir son CV...mais ne rien attendre de la part de la direction...une fois le CV bien garni = allez voir ailleurs. Il semble qu'ils font des efforts côté salaire pour les nouvelles recrues (vu le marché ils sont obligé), mais surtout bien négocié à l'entrée car après...cacahuètes!!! Y'a même des clients qui se retrouvent choqués lorsqu'ils apprennent le salaire de leur presta!!!! (un conseil au passage : ne jamais se retrouver au siège en interco trop longtemps...ambiance de la mort dans un mini open-space encerclé par les RH et dieu...(nan dieu c'est pas le PDG;seul les Neuroniens savent qui est dieu...et si dieu t'aime PAS t'es dans la m****).
Sinon côté avantages : ... RAS ... j'en ai pas vu (CE à 2 balles, pas de primes, pas de PEE) à si 30 euros de chèques cado à Noel... arf
Mais bon rassurez-vous y'a quand même des gens bien chez Neuneu ( enfin si ils ne sont pas partis entre temps....)


Message édité par nooway8 le 08-04-2008 à 13:36:51
n°1623019
tdk04
Posté le 10-04-2008 à 21:35:26  profilanswer
 

Solgy60 a écrit :


C'est toi qui utilises ce mot...
Ragots, au vu de ce que je lis de tes interventions, c'est bien le mot qui convient...


 
Si t'aime pas tu lis pas... je raconte ce que j'ai vécu pas ce que tu souhaite lire...

n°1929423
freeza01
Posté le 14-09-2008 à 06:38:13  profilanswer
 

up.
 
Un pote se présente chez helpline dans deux semaines, sur un poste de helpdesk. Je prie pour lui, à vous lire :/
 
Ils sont en pleine expansion, ils ont 50 postes à pourvoir d'un coup sur le 92.
 
Quelles sont les questions susceptibles de tomber à l'entretien avec les RH ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°1930287
freeza01
Posté le 15-09-2008 à 07:54:26  profilanswer
 

personne ?
 
et aussi: pour un poste en helpdesk, l'entretien, vaux mieux le passer en costume, ou jean chemise suffit ?


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L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°2027590
gloubiboul​ga
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Posté le 07-12-2008 à 17:54:57  profilanswer
 

Moi j'ai fait quasi un an chez helpline, y'a presque 5 ans maintenant, et manifestement rien n'a changé.  
Je confirme tout ce qui a été écrit plus haut.  
Pire, il y a peu de temps je pensais à changer de boite, je suis contacté par un cabinet qui souhaite me rencontrer, je m'y rends, et me rend compte, une fois dans leur salle d'attente, qu'il appartient à Neurones :eek: L'entretien s'est passé exactement selon la manière qu'ils ont habituellement de traiter leurs employés : la recruteuse n'avait rien préparé, rien anticipé, aucune mission à me proposer (alors qu'ils souhaitaient me débaucher :pfff: ), aucun plan défini d'évolution, du coup je me suis rapidement mis dans une position aussi molle qu'elle, ce qui a fortement raccourci l'entretien [:twixy]  
 
Neurones, si vous pouvez éviter, faites le.


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-
n°2045622
tolain75
Posté le 22-12-2008 à 12:13:17  profilanswer
 

drapal

n°2046684
atlanteam
Posté le 22-12-2008 à 21:34:51  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Moi j'ai fait quasi un an chez helpline, y'a presque 5 ans maintenant, et manifestement rien n'a changé.  
Je confirme tout ce qui a été écrit plus haut.  
Pire, il y a peu de temps je pensais à changer de boite, je suis contacté par un cabinet qui souhaite me rencontrer, je m'y rends, et me rend compte, une fois dans leur salle d'attente, qu'il appartient à Neurones :eek: L'entretien s'est passé exactement selon la manière qu'ils ont habituellement de traiter leurs employés : la recruteuse n'avait rien préparé, rien anticipé, aucune mission à me proposer (alors qu'ils souhaitaient me débaucher :pfff: ), aucun plan défini d'évolution, du coup je me suis rapidement mis dans une position aussi molle qu'elle, ce qui a fortement raccourci l'entretien [:twixy]  
 
Neurones, si vous pouvez éviter, faites le.


 
Je confirme

n°2062653
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 08-01-2009 à 11:34:06  profilanswer
 

Neurones... cette boite me proposait 1300 Euros brut/mois une fois mon BTS en poche. Je leur ai donc rétorqué que je préférais dans ce cas là continuer mes études, le salaire ne me convenant pas.  :o
 
Cependant, un des responsables me répond la chose suivante : "Avec une Licence, tu seras de toute façon payé la même chose...".  :sarcastic:
 
Une fois ma Licence en poche, je ne suis bien entendu pas retourné chez eux, aillant eu une proposition bien plus interessante ailleurs... à savoir 2200 Euros brut/mois + Prime d'objectif de 2300 Euros/an.
 
M'enfin...


Message édité par Blue Giant le 08-01-2009 à 11:34:45

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Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°2260102
dexter0
Posté le 09-06-2009 à 18:15:04  profilanswer
 

Je déterre ce topic je souhaiterais savoir quels sont les critères d'embauche chez Helpline pour un technicien débutant.

n°2517716
hido45
Posté le 10-11-2009 à 12:35:00  profilanswer
 

salut
 
j'ai eu un entretien chez help line pour une embauche comme tech support helpdesk, et tous vos posts que j'ai lus ne sont pas rassurants.
enfin bon je ne compte pas faire carriere chez eux, vu que je suis debutant sans aucune experience dans le metier, (j'ai fait une formation) il faut bien commencer à travailler pour avoir de l'experience.  
helpline est ce que c'est bien pour débuter ?


Message édité par hido45 le 10-11-2009 à 12:37:02
n°2518463
hido45
Posté le 11-11-2009 à 11:30:22  profilanswer
 

personne ?

n°2518573
freeza01
Posté le 11-11-2009 à 12:36:56  profilanswer
 
n°2518656
hido45
Posté le 11-11-2009 à 13:53:56  profilanswer
 

j'ai aucune xp dans l'info, je sors de formation de tech de maintenance (diplome niveau IV)

n°2518985
freeza01
Posté le 11-11-2009 à 20:24:08  profilanswer
 

hido45 a écrit :

j'ai aucune xp dans l'info, je sors de formation de tech de maintenance (diplome niveau IV)


 
tu veux dire non reconnu par l'Etat ?


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n°2519041
hido45
Posté le 11-11-2009 à 21:13:43  profilanswer
 

c'est un diplome d'etat

n°2519348
freeza01
Posté le 12-11-2009 à 07:28:06  profilanswer
 

essaie d'autres boîtes pour voir, mais pour une SSII ( = marchand de viande), c'est effectivement un bon point de départ.
Ensuite, tout dépendra du compte et du manager sur lequel tu tomberas...
 
Si tu as d'autres opportunités,
1 - vérifie la réput' et la solidité financière de la boîte,
2- plus c'est petit, plus c'est humain et intéressant, en règle générale.


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n°2520754
hido45
Posté le 13-11-2009 à 21:50:50  profilanswer
 

OK merci pour les conseils

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