Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°1513531
darkanuss
Posté le 17-01-2008 à 11:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
message effacé

Message édité par darkanuss le 12-02-2008 à 21:27:04
mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 11:58:25  profilanswer

n°1513547
Naruto007
Posté le 17-01-2008 à 12:08:57  profilanswer

oui c'est possible mais je ne fais que regarder  :)  (c'est les soldes en ce moment  :D ).  

sinon pour "le boulot de dossier" je ne fais que reprendre ce qu'a dit austrogoth. Je sais pas du tout ce qu'ils font au CNEN moi.

Tu es JD ?

n°1513552
darkanuss
Posté le 17-01-2008 à 12:15:26  profilanswer

message effacé

Message cité 1 fois
Message édité par darkanuss le 12-02-2008 à 21:27:11
n°1513591
Rickyy
Posté le 17-01-2008 à 13:11:03  profilanswer

92% dans le nucléaire ?

n°1513643
Naruto007
Posté le 17-01-2008 à 14:06:18  profilanswer

ok je vois. Dans ce cas pourquoi prendre des JD ? j'aurai plutot imaginé des ingé ayant déjà une exéprience sur le terrain (CNPE) ou en bureau (UNIE...) pour postuler au CNEN.

En tout cas ça m'a l'air intéressant. Tu y a déjà bossé ?

n°1513755
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-01-2008 à 15:49:58  profilanswer

Bon, j'ai postulé (ingénieur d'études instrumentation), je viens planter mon drapeau pour être au jus des éventuels tuyaux.

n°1513873
coolos
Posté le 17-01-2008 à 17:36:14  profilanswer

Naruto007 a écrit :

ok je vois. Dans ce cas pourquoi prendre des JD ? j'aurai plutot imaginé des ingé ayant déjà une exéprience sur le terrain (CNPE) ou en bureau (UNIE...) pour postuler au CNEN.

En tout cas ça m'a l'air intéressant. Tu y a déjà bossé ?

Parce que les ingé qui sont embauchés au départ sur des CNPE, il acquièrent sur place avec le temps des compétences pointues et il arrive un moment où on ne peut plus se permettre de les laisser partir (à moins qu'ils se fachent...). La maison n'a jamais été très forte pour l'anticipation, en matière de RH comme dans d'autres domaines d'aillleurs.
Le boulot sur un CNPE, c'est vraiment très particulier : ça nécessite bien sûr des connaissances techniques, de process mais pas tout à fait les mêmes que celles qui sont nécessaires en ingenierie d'études.
Et surtout, ça nécessite de comprendre l'organisation du site, comment et pourquoi ça marche 'quand même' malgré les lourdeurs et les querelles de chapelles.
Sociologiquement ç'est très intéressant un CNPE, y'a même des ergonomes/sociologues de la R&D qui sont venus faire une étude chez nous, eh ben ils sont repartis perplexes. Ils auraient du nous envoyer des ethnologues. :D  

n°1514836
siosos
Posté le 18-01-2008 à 11:38:28  profilanswer

zorro_tornado a écrit :

Bonjour,

J'integre RTE bientot, et la RH me demande un "certificat de libre emploi de la part de mon precedent employeur". Qu'est ce que c'est que ce document? Mon employeur actuel peut me donner ce document alors que je ne suis pas encore en préavis?

Merci

Tu leur dit que tu leur fournira le jour de la prise de poste.
Ce document ne te sera fourni par ton employeur actuel qu'a la fin de ton contrat (a priori lors de ton dernier jour de présence).

n°1514909
sweefer
Posté le 18-01-2008 à 13:33:21  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai une petite question bête mais auquelle la réponse m'interesse :
Est-il possible de diminuer son préavis (3mois en l'occurrence) en alignant les congés payé et rtt ...pour ainsi dire j'ai 40 CP+5RTT donc 9 semaines de congé, cela peut il diminué la présence dans l'entreprise et me permettre de travailler avant la réelle fin de fonction dans mon ancienne boite ?

Je demande ca car je ne suis pas sur d'arriver a diminuer mon préavis..
Merci !

n°1514924
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-01-2008 à 13:58:01  profilanswer

sweefer a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai une petite question bête mais auquelle la réponse m'interesse :
Est-il possible de diminuer son préavis (3mois en l'occurrence) en alignant les congés payé et rtt ...pour ainsi dire j'ai 40 CP+5RTT donc 9 semaines de congé, cela peut il diminué la présence dans l'entreprise et me permettre de travailler avant la réelle fin de fonction dans mon ancienne boite ?

Je demande ca car je ne suis pas sur d'arriver a diminuer mon préavis..
Merci !

A moins d'avoir une clause d'exclusivité dans ta boite actuelle, rien ne t'empêche de cumuler deux emplois à temps plein, du moment que tu respectes tes obligations vis à vis de chacun de tes employeurs.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 13:58:01  profilanswer

n°1515345
ridoo
Posté le 18-01-2008 à 20:04:12  profilanswer

j

n°1515374
ridoo
Posté le 18-01-2008 à 20:18:58  profilanswer

Bsr,
je suis accepté pour un stage de fin d'étude (Bac+5,école d'ing) chez EDF, on me propose une rémunération de 760 + indemnité d logement de 180 (stage à paris). on m a proposé plus ailleurs mais l sujet (chez EDF) m intéresse. alors ma question:
 suis je sous payé ? ou bien c l indemnité proposé à tous les stagiaires du meme profil que moi (ou presque) ? est ce les grilles d salaire s appliquent également pr les stages? les stagiaires ont ils droit au 10% edf gdf ?...d'avance merci pour vos réponses

n°1515423
coolos
Posté le 18-01-2008 à 20:45:50  profilanswer

Bonsoir,
De mon point de vue,considérer que l'on est 'sous-payé' en tant que stagiaire est un non-sens.
Un stagiaire n'est pas rémunéré, il est indemnisé ça signifie que l'entreprise n'est pas sensée rétribuer un travail, mais juste indemniser les frais (logement, nourriture) pour le temps où le stagiaire fait son projet.
Alors, oui je peux croire que pour un étudiant tout juste sorti d'école, ça peut sembler un peu faible et qu'on aimerait bien être 'valorisé' un peu plus, mais le moment n'est pas encore venu de faire de la négociation, ou de comparer les montants entre collègues de promo.
En règle générale, c'est le stagiaire qui a le plus à gagner dans l'histoire : un sujet de stage intéressant, un truc valorisant qui figurera sur le CV ça a beaucoup plus de valeur, pour l'emploi futur, que le montant sur le chèque pendant les 6 mois de stage.
Choisir un stage ou faire la fine bouche à cause de 200-300 euros en plus ou en moins sur 6 mois c'est un peu dérisoire.
Pour info, ailleurs en province à EDF tu peux être indemnisé autour de 900-1000 euros, c'est un tarif identique pour tous les stagiaires à BAC+5.
et enfin, non les stagiaires n'ont pas le droit aux 10%.

n°1515470
sweefer
Posté le 18-01-2008 à 21:14:10  profilanswer

Merci pour votre réponse concernant la possibilité de baisser artificiellement le préavis de départ.
Cependant quand tu dis "en tout cas, pour EDF/GDF, c'est Niet absolu" entends tu le préavis chez edf ou l'inverse ? (pour mon cas ça serait l'inverse, je sors du privé pour aller chez edf)

n°1515485
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-01-2008 à 21:35:27  profilanswer

ridoo a écrit :

Bsr,
je suis accepté pour un stage de fin d'étude (Bac+5,école d'ing) chez EDF, on me propose une rémunération de 760 + indemnité d logement de 180 (stage à paris). on m a proposé plus ailleurs mais l sujet (chez EDF) m intéresse. alors ma question:
 suis je sous payé ? ou bien c l indemnité proposé à tous les stagiaires du meme profil que moi (ou presque) ? est ce les grilles d salaire s appliquent également pr les stages? les stagiaires ont ils droit au 10% edf gdf ?...d'avance merci pour vos réponses

[:le kneu]
(calmons-nous, calmons-nous,...)

n°1515801
darkanuss
Posté le 19-01-2008 à 00:43:05  profilanswer

message effacé

Message cité 1 fois
Message édité par darkanuss le 12-02-2008 à 21:27:21
n°1516575
forresteph
Posté le 19-01-2008 à 18:35:41  profilanswer

Bonjour,
Je suis actuellement a la distribution depuis 8 ans,et j'ai envie de zapper pour partir en CNPE.
Je suis allé sur une postulation au cnpe de chinon,ou je suis tombé sur un ingé vachement sympa qui m'a orienté vers le processus ARC (café des métiers) en m'expliquant qu'il y allait avoir une grosse vague de recrutement en interne (au moins jusque 2012) et que donc autant prendre le temps de bien choisir.
A priori je me dirigerai plutöt vers la conduite,et j'aimerai en savoir un peu plus en ayant le feed back des gars sur le terrain.
Comment se passe le travail posté,les astreintes,les primes..............?
Quelqu'un peut il me parler de la centrale de penly?
Comment sont les fameux logements de fonction dans les 25km?
C'est quoi cette histoire que l'on ne peut pas aller faire ses courses ou tondre sa pelouse pendant une astreinte ?  
Merci d'avance pour vos précieux conseils je ne voudrais pas faire de connerie......
Steph

n°1516665
darkanuss
Posté le 19-01-2008 à 19:13:55  profilanswer

message effacé

Message cité 1 fois
Message édité par darkanuss le 12-02-2008 à 21:27:30
n°1517105
coolos
Posté le 19-01-2008 à 22:51:18  profilanswer

forresteph a écrit :

Bonjour,
[...]  
Merci d'avance pour vos précieux conseils je ne voudrais pas faire de connerie......
Steph

darkanuss a écrit :

loooool
[...]
lol

Sur un CNPE, en venant de la distrib tu peux postuler pour des emplois dans les services de maintenance (auto, élec...) ou partir pour une formation plus longue pour un emploi au service conduite.
Tu intégreras une 'pépinière' d'agents qui suivent une formation initiale commune (ça doit être ça qu'ils appellent le café des métiers).
Le premier métier accessible à la conduite c'est technicien d'exploitation (aussi agent de terrain) : ça consiste à réaliser sur le terrain les manoeuvres nécessaires pour l'exploitation de la tranche, à la demande des opérateurs : lignages, essais... et de signaler toutes les anomalies sur les matériels (fuites, bruits, mauvais rangements des chantiers...
Après quelques années pour bien connaitre l'installation tu peux postuler pour être opérateur (en salle de commande), avec là aussi une formation longue et des évaluations annuelles pour vérifier tes compétences pour la conduite normale et incidentelle du réacteur (sur simulateur).

Le travail posté en 3x8, qu'on appelle ici le 'quart' c'est un roulement qui se répète toutes les 7 semaines, toute l'année (y compris les WE et jours fériés, vacances scolaires...) mais on trouve presque toujours des remplaçants pour permuter si besoin.
Le roulement (c'est à peu près le même sur tous les CNPE) c'est 3 cycles de 7 jours de travail consécutifs en horaires décalés par exemple 2 matins (6h-13h30) puis 2 après-midis (13h30-21h) puis 3 nuits (21h-6h), suivis de périodes de repos et de périodes d'horaires normaux de journée pour y placer des stages, ou poser des congés.
Il n'y a pas d'astreinte pour les métiers de la conduite en quart, donc pas de contrainte sur l'éloignement du domicile.
Pour les métiers de la maintenance, l'astreinte t'oblige à rester joignable à ton domicile en cas d'appel pour un dépannage urgent, et pour un rôle spécifique en situation incidentelle en équipe de crise. Tu peux tondre ta pelouse si t'es sûr d'entendre ton téléphone, mais il est hors de question d'aller faire tes courses. Tu dois pouvoir te rendre sur le CNPE en moins d'1 heure chrono.

n°1517379
forresteph
Posté le 20-01-2008 à 07:07:01  profilanswer

Ok,bon je commence a y voir un peu plus clair,merci pour vos réponses.
En ce qui concerne le quart j'ai un peu de mal a comprendre le coup du roulement sur 7 semaines et des 3 cycles si vous pouvez m'en remettre une couche merci............
A priori ça sera bien de la conduite donc sans astreinte,mais j'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi ils ne privilégient pas le portable plutôt que le bon vieux fixe,par chez nous a la distrib ça fait une paye que l'on t'appelle plus sur ton fixe mais sur le portable d'astreinte (du moment bien que sur que tu sois sur l'intervention en temps et en heure aussi.............)
Au niveau des logements le gars que j'ai eu au tel m'a parlé de maison individuellle ,bon lui évidemment prêche pour sa paroisse mais n'avait pas l'air d'insinuer qu'elles étaient pourries, de toute façon c'est quelque chose que j'irais vérifier.Si l'un d'entre vous sait me dire quand même quelle est la superficie du terrain  (c'est pour mes chiens merci pour eux  :) )

n°1517419
kobb27g
Posté le 20-01-2008 à 10:52:51  profilanswer

forresteph a écrit :

A priori ça sera bien de la conduite donc sans astreinte,mais j'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi ils ne privilégient pas le portable plutôt que le bon vieux fixe,par chez nous a la distrib ça fait une paye que l'on t'appelle plus sur ton fixe mais sur le portable d'astreinte (du moment bien que sur que tu sois sur l'intervention en temps et en heure aussi.............)

Tu disposes aussi d'un portable et d'un pager pour les astreintes.
Si tu veux respecter les règles à la lettre, ton téléphone fixe ne doit pas être branché via une box (tu as une prime pour te payer l'abonnement FT). Il faut que ça soit un téléphone sans alimentation électrique (pas de DECT par exemple).  
Toutes ces dispositions sont pour les scénaris catastrophes --> perte d'électricité, risque de saturation du réseau GSM...

Mais en réalité, beaucoup d'agents ne sont pas aussi stricts et utilisent un DECT surtout l'été pour pouvoir aller dans la piscine ou bronzer.

n°1517441
forresteph
Posté le 20-01-2008 à 11:31:20  profilanswer

Oki,encore faut il être dans une région dans laquelle on peut profiter d'une piscine ou du soleil,je crois que si je vais sur penly je devrais pas trop être embêté coté piscine ;)  
Au fait les périodes d'astreinte c'est une semaine?

n°1517465
kobb27g
Posté le 20-01-2008 à 11:58:16  profilanswer

forresteph a écrit :

Au fait les périodes d'astreinte c'est une semaine?

Tout à fait, du jeudi au jeudi dans la majorité des cas

n°1517624
forresteph
Posté le 20-01-2008 à 14:07:26  profilanswer

coolos a écrit :

Le travail posté en 3x8, qu'on appelle ici le 'quart' c'est un roulement qui se répète toutes les 7 semaines, toute l'année (y compris les WE et jours fériés, vacances scolaires...) mais on trouve presque toujours des remplaçants pour permuter si besoin.
Le roulement (c'est à peu près le même sur tous les CNPE) c'est 3 cycles de 7 jours de travail consécutifs en horaires décalés par exemple 2 matins (6h-13h30) puis 2 après-midis (13h30-21h) puis 3 nuits (21h-6h), suivis de périodes de repos et de périodes d'horaires normaux de journée pour y placer des stages, ou poser des congés.

Ca veut dire que sur un roulement de 7 semaines tu en auras 3 ou tu bosseras 2matin/2apm/3nuits c'est bien ça?

n°1517675
moussakata​nte
Posté le 20-01-2008 à 15:02:42  profilanswer

salut à tous...

Je suis embauché chez edf depuis moins d'un an ( encore en période de stage ).  En fait , je compte me barrer ... Y  a t il un préavis ? ( rien dans la convention collective )  

n°1517824
coolos
Posté le 20-01-2008 à 16:25:57  profilanswer

forresteph a écrit :

Ok,bon je commence a y voir un peu plus clair,merci pour vos réponses.
En ce qui concerne le quart j'ai un peu de mal a comprendre le coup du roulement sur 7 semaines et des 3 cycles si vous pouvez m'en remettre une couche merci............
Au niveau des logements le gars que j'ai eu au tel m'a parlé de maison individuellle ,bon lui évidemment prêche pour sa paroisse mais n'avait pas l'air d'insinuer qu'elles étaient pourries, de toute façon c'est quelque chose que j'irais vérifier.Si l'un d'entre vous sait me dire quand même quelle est la superficie du terrain  (c'est pour mes chiens merci pour eux  :) )

Voila un exemple de roulement de quart (il existe des variantes selon les sites)  
c'est un roulement à 7 équipes à 35h, sur 7 semaines :

légende = M : matin, A : Après-midi, N : nuit, R : repos, J : horaires normaux de journée 8h-17h.
L M
Ma M
Me A
J A
V N
Sa N
Di N
L R
Ma R
Me R
J R
V R
Sa R
Di R
L J
Ma J
Me J
J R
V M
Sa M
Di M
L A
Ma A
Me N
J N
V R
Sa R
Di R
L J
Ma J
Me J
J J
V J
Sa R
Di R
L R
Ma R
Me M
J M
V A
Sa A
Di A
L N
Ma N
Me R
J J
V J
Sa R
Di R

n°1518011
forresteph
Posté le 20-01-2008 à 17:17:52  profilanswer

Okiiiiiiiiii,
Merci coolos,dis donc ça fait quand même un sacré paquet de jours de repos !!lol
Bon en même temps je me doute que faire les nuits c'est pas spécialement marrant mais bon............
Sinon peux tu m'en dire plus sur la fameuse visite médicale DATR?
Merci d'avance

n°1518099
coolos
Posté le 20-01-2008 à 17:38:08  profilanswer

forresteph a écrit :

Okiiiiiiiiii,
Merci coolos,dis donc ça fait quand même un sacré paquet de jours de repos !!lol
Bon en même temps je me doute que faire les nuits c'est pas spécialement marrant mais bon............
Sinon peux tu m'en dire plus sur la fameuse visite médicale DATR?
Merci d'avance

En fait, quand tu finis la dernière nuit de ta semaine de quart, tu rentres chez toi vers 7h pour te coucher, autant dire que cette journée de repos, tu ne peux pas vraiment en profiter. Ensuite, chacun réussit plus ou moins difficilement à retrouver un rythme de sommeil normal.
Idem, quand tu dois commencer ta semaine de travail en te levant à 4h30-5h00, tu ne peux pas vraiment profiter de ta soirée de la veille.
Tu ne profites que d'un weekend sur 2 environ, et il faut rajouter là-dessus quelques remplacements.
Bref il y a des inconvénients, ça ne convient pas à tout le monde.

La visite médicale DATR, c'est des examens tous les 6 mois ou 1 an, pour vérifier l'absence de contre-indication aux 'travaux sous rayonnement' : analyses de sang et d'urine + contrôle d'absence de contamination interne...
Le 1er examen est un peu plus complet (vue, ouïe, cardio...) ensuite c'est juste une formalité.

Message cité 1 fois
Message édité par coolos le 20-01-2008 à 17:38:56
n°1518152
forresteph
Posté le 20-01-2008 à 18:03:22  profilanswer

coolos a écrit :

En fait, quand tu finis la dernière nuit de ta semaine de quart, tu rentres chez toi vers 7h pour te coucher, autant dire que cette journée de repos, tu ne peux pas vraiment en profiter. Ensuite, chacun réussit plus ou moins difficilement à retrouver un rythme de sommeil normal.
Idem, quand tu dois commencer ta semaine de travail en te levant à 4h30-5h00, tu ne peux pas vraiment profiter de ta soirée de la veille.  
Tu ne profites que d'un weekend sur 2 environ, et il faut rajouter là-dessus quelques remplacements.
Bref il y a des inconvénients, ça ne convient pas à tout le monde.

La visite médicale DATR, c'est des examens tous les 6 mois ou 1 an, pour vérifier l'absence de contre-indication aux 'travaux sous rayonnement' : analyses de sang et d'urine + contrôle d'absence de contamination interne...
Le 1er examen est un peu plus complet (vue, ouïe, cardio...) ensuite c'est juste une formalité.

Je suis un très petit dormeur (5h en moyenne) et sans être posté je me lève vers 5h tous les jours.
C'est justement pour ça que je prends des fois un somnifere pour dormir,est ce que ça peut être gênant pour la prise de sang ?

n°1518167
Minou_Titi
Posté le 20-01-2008 à 18:13:07  profilanswer

Merci Coolos pour tes renseignements trés précis.

J'aurais cependant d'autres questions :

A t'on du temps pour faire du sport en quart ?
Au niveau informatique, qu'elle est la dote d'un ing exploitation/CE ?
Utilises tu beaucoup office ?

Merci encore

Message cité 1 fois
Message édité par Minou_Titi le 20-01-2008 à 18:20:28
n°1518206
coolos
Posté le 20-01-2008 à 18:46:10  profilanswer

forresteph a écrit :

Je suis un très petit dormeur (5h en moyenne) et sans être posté je me lève vers 5h tous les jours.
C'est justement pour ça que je prends des fois un somnifere pour dormir,est ce que ça peut être gênant pour la prise de sang ?

Non, c'est pas gênant. A moins d'une maladie grave, ou alors sur détection de produits stupéfiants ou d'alcoolisme manifeste, il y a très peu de contre-indication.  

Minou_Titi a écrit :

Merci Coolos pour tes renseignements trés précis.

J'aurais cependant d'autres questions :

A t'on du temps pour faire du sport en quart ?
Au niveau informatique, qu'elle est la dote d'un ing exploitation/CE ?
Utilises tu beaucoup office ?

Merci encore

En dehors de tes heures de travail, bien sûr, mais si tu as l'habitude d'aller courir un peu pendant la pause à midi, ça n'est pas possible en quart : la pause repas est de 20min sur ton lieu de travail.

L'informatique, c'est la misère : un poste bureautique classique sous Win2000, un peu poussif avec des scripts de connexion qui durent 15min avant d'avoir la main sur le bureau...
Un CE utilise Office quotidiennement, bien sûr, vu qu'on n'a pas encore le choix, et puis pas mal Lotus Notes pour les compte-rendus  (relève, analyses particulières...). Pas de PC portable encore (risque d'interférence Wifi avec l'instrumentation de la salle de commande, mais des essais sont en cours et ça pourrait évoluer).
On passe beaucoup de temps sur PC pour des tâches bureautiques, mais c'est clairement pas un boulot pour les férus d'informatique. Le quotidien c'est de la Technique, de l'analyse un peu réglementaire sur les dysfonctionnements, et pas mal de management.

n°1518254
Minou_Titi
Posté le 20-01-2008 à 19:04:28  profilanswer

Impec, ca conforte vraiment ce que l'idée que j'ai du poste. j'ai hate de commencé.

Coté portable, c'est vrai que c'est dommage...  

n°1518928
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 21-01-2008 à 08:17:29  profilanswer

moussakatante a écrit :

salut à tous...

Je suis embauché chez edf depuis moins d'un an ( encore en période de stage ).  En fait , je compte me barrer ... Y  a t il un préavis ? ( rien dans la convention collective )  

1 mois !

n°1518984
Naruto007
Posté le 21-01-2008 à 10:33:14  profilanswer

coolos a écrit :

Bonsoir,
De mon point de vue,considérer que l'on est 'sous-payé' en tant que stagiaire est un non-sens.
Un stagiaire n'est pas rémunéré, il est indemnisé ça signifie que l'entreprise n'est pas sensée rétribuer un travail, mais juste indemniser les frais (logement, nourriture) pour le temps où le stagiaire fait son projet.
Alors, oui je peux croire que pour un étudiant tout juste sorti d'école, ça peut sembler un peu faible et qu'on aimerait bien être 'valorisé' un peu plus, mais le moment n'est pas encore venu de faire de la négociation, ou de comparer les montants entre collègues de promo.
En règle générale, c'est le stagiaire qui a le plus à gagner dans l'histoire : un sujet de stage intéressant, un truc valorisant qui figurera sur le CV ça a beaucoup plus de valeur, pour l'emploi futur, que le montant sur le chèque pendant les 6 mois de stage.
Choisir un stage ou faire la fine bouche à cause de 200-300 euros en plus ou en moins sur 6 mois c'est un peu dérisoire.
Pour info, ailleurs en province à EDF tu peux être indemnisé autour de 900-1000 euros, c'est un tarif identique pour tous les stagiaires à BAC+5.
et enfin, non les stagiaires n'ont pas le droit aux 10%.

tout à fait d'accord. Mais bon faut reconnaitre qu'en région parisienne l'indemnité peut parfois paraitre limite. Sans vivre dans un palace, on arrive assez vite à 700 euros de loyer, si t'enlèves la nourriture etc...ben il reste pas lourd, faut bien gérer son budget ! Après si tu vis à 2 c'est nettement plus confortable !

De tte façon un stage EDF ça vaut clairement le coup, c'est l'occasion d'apprendre plein de choses et après sur le CV les recruteurs EDF (hudson, menway et autres si il y a) sont surement plus attentifs à l'examen du dossier de candidature.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)