Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Demande Feedback : Vision IT Group

n°1880455
superzest
Posté le 12-08-2008 à 11:05:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok merci pour les infos

mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 11:05:55  profilanswer
 

n°1881793
superzest
Posté le 12-08-2008 à 23:47:47  profilanswer
 

Y a t il eu des mauvaises expériences dans cette boite?
Si on vous a positionné dans une mission qui ne correspondait pas à vos attentes? Loin de chez vous...

n°1883480
superzest
Posté le 13-08-2008 à 21:34:58  profilanswer
 

up up

n°1894112
superzest
Posté le 21-08-2008 à 22:55:28  profilanswer
 

UP

n°1935399
carabuck
Posté le 18-09-2008 à 15:20:50  profilanswer
 

up


---------------
http://carabuck.labrute.fr  ==> Venez me défier si vous l'osez !!!
n°1960354
carabuck
Posté le 09-10-2008 à 13:16:25  profilanswer
 

up


---------------
http://carabuck.labrute.fr  ==> Venez me défier si vous l'osez !!!
n°1960385
marcolerig​olo
Posté le 09-10-2008 à 13:41:13  profilanswer
 

Ah ba je vois que je ne suis pas le seul a avoir été contacté !!!!

n°1964982
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 18:22:27  answer
 

J'étais contacté en début d'après midi et je voudrais savoir si les retours positifs décrits dans les pages précédentes, sont toujours justifiés ou la situation a évolué (négativement j'entends) ?

n°1974952
Batou
Posté le 21-10-2008 à 18:06:00  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Tout le monde parle d'entretient technique. J'aimerai savoir ce que c'est vraiment, quel niveau.
 
Non pas que je me sente pas au point mais j'ai toujours eu du mal avec le par coeur surtout si c'est en entretient.
 
A quel genre de questions je peux m'attendre?

n°1976512
superzest
Posté le 22-10-2008 à 17:41:11  profilanswer
 

Pour BatouChou:
t'inquietes pas le questionnaire est assez simple (QCM).
Tu as un test techinque et un test de logique.
 
J'aurai une question pour les anciens de Vision, je suis arrivé en début de mois chez Vision, on m'a proposé une mission qui n'est pas celle que j'attendais ou que je demandais lors de mes entretiens d'embauche.
Est-ce que je peux refuser la mission? quels sont les risques? Est-ce que vous avez déjà vu des cas où l'ingénieur est remercié à la fin de sa période d'essai??

 
Merci pour vos retours.
S.

Message cité 1 fois
Message édité par superzest le 22-10-2008 à 17:41:49
mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 17:41:11  profilanswer
 

n°1988445
Batou
Posté le 30-10-2008 à 22:56:33  profilanswer
 

superzest a écrit :

Pour BatouChou:
t'inquietes pas le questionnaire est assez simple (QCM).
Tu as un test techinque et un test de logique.
 
J'aurai une question pour les anciens de Vision, je suis arrivé en début de mois chez Vision, on m'a proposé une mission qui n'est pas celle que j'attendais ou que je demandais lors de mes entretiens d'embauche.
Est-ce que je peux refuser la mission? quels sont les risques? Est-ce que vous avez déjà vu des cas où l'ingénieur est remercié à la fin de sa période d'essai??

 
Merci pour vos retours.
S.


 
J'ai eu le premier entretient avec test logique et qcm technique java. Ils m'ont rapelé pour un entretient technnique avec un des responsables techniques. C'est bon signe? En quoi consiste cet entretient technique?
 
Merci d'avance :hello:

n°1988468
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 23:33:21  answer
 

Batou a écrit :


 
J'ai eu le premier entretient avec test logique et qcm technique java. Ils m'ont rapelé pour un entretient technnique avec un des responsables techniques. C'est bon signe? En quoi consiste cet entretient technique?
 
Merci d'avance :hello:


J'ai eu pareil [:cerveau wink]  
L'entretien "technique" c'est plus pour discuter avec un consultant sur ce que tu veux faire d'un point de vu technique, métier/fonctionnel etc… C'est allé assez vite pour moi (ayant déjà fait les test de logique et technique)… Sinon je dirais que c'est plutôt bon signe, pourquoi te rappeler pour un entretien "technique" s'ils savent déjà que tu ne conviendrais pas ?  [:cerveau spamafote]

n°1988480
Batou
Posté le 30-10-2008 à 23:52:41  profilanswer
 


 
C'est pas faux :)

n°1995880
Romaa
Posté le 07-11-2008 à 08:58:21  profilanswer
 

Vous savez combien il paye les stagiaires et les avantages qu'ils fournissent sur paris ?

n°1996549
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 20:37:58  answer
 

Romaa a écrit :

Vous savez combien il paye les stagiaires et les avantages qu'ils fournissent sur paris ?


La meilleur façon de savoir c'est de demander lors des entretiens…  [:cerveau spamafote]
Mais, Vision IT est plutôt orientée régit donc je sais pas si c'est idéal pour un stagiaire (dans le cas d'un stage de fin d'étude, je dirais ok mais bon…)
Si tu es déjà en contact avec eux tente le coup…  [:cerveau spamafote]

n°2097116
Glouk
Posté le 02-02-2009 à 16:54:48  profilanswer
 

Hello,
Je suis chez Vision depuis plus de 3 an 1/2
Tres content, bon relationnel avec l'équipe dirigeante.
C'est une societé a taille humaine même si elle commence a beaucoup grossir avec les rachats successifs de ces dernieres années.
 
Quand au salaire, rien a redire, bonnes augmentations ( si je suis resté aussi longtemps c'est que j'ai du y trouver mon compte :p ) et le plus qui m'a fait signer la bas a l'epoque c'est leur programme de formation interne, toutes ( ou presques ) les semaines, leurs cursus de certifications en tout genre ...
 
Pour info, Vision recrute principalement des ingé, système , réseaux, dev, backup ...
 
Envoyez moi par MP si vous voulez plus d'info ou m'envoyer votre CV
Bonne recherche!  

n°2480080
JoeAvrell
Posté le 25-09-2009 à 13:49:37  profilanswer
 

J'ai eu un premier entretien RH avec cette boite
quelqu'un peut il me faire un feedback sur cette boite
type de mission. Je suis ingé système Unix et prod
merci

n°2505547
carabuck
Posté le 28-10-2009 à 10:53:57  profilanswer
 

plus d'un an et toujours aussi content, bonne augmentation cette année malgré la crise relative et excellent contact avec l'ensemble de mes collaborateurs
 
info utile tout de même : aucun problème administratif, de paie ou autre rencontré alors que pourtant j'ai eu pas mal de démarches nécessitant des papiers et jusitificatifs de leur part et de manière urgente


---------------
http://carabuck.labrute.fr  ==> Venez me défier si vous l'osez !!!
n°2507119
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-10-2009 à 21:50:12  profilanswer
 

Je filtre pas mal les SSII, c'est à dire que quand elles me contactent via mon CV sur Monster ou l'Apec, je spécifie bien que je ne me déplace pas en entretien pour rien, juste pour être dans leur base de donnée ou je ne sais quoi...
 
Je connaissais la boîte, j'avais déjà postulé en spontané par deux fois, sans résultat; mais là ils m'ont contacté par l'Apec
 
Ils m'ont assuré qu'ils font beaucoup d'embauches sur profil, donc j'y suis allé.
Pour la petite histoire, j'ai un profil classique, ingénieur système Microsoft.
 
-1er entretien avec la RH: OK
-2e entretien avec un responsable technique: OK
-3e entretien avec le PDG: bon feeling, mon profil les interesse, ça s'est bien passé. Il m'indique que j'ai cartonné aux 2 tests techniques qu'ils m'ont fait passé aux précédents entretiens, il me lit une petite partie de toutes les éloges qu'ils ont fait de moi au 1er et au 2e entretien (il n'a pas tout lu tellement il y en avait), y avait juste 3 ou 4 points +/- négatifs.
 
Mais après 15 jours de relance, ils ont finir par me dire qu'après avoir très longuement réfléchi, ils ne me prennent pas parce qu'ils n'ont pas de mission pour moi en ce moment  :heink:  
 
Trop déçu  :sweat:


Message édité par la buvette le 29-10-2009 à 21:51:25
n°2518799
carabuck
Posté le 11-11-2009 à 16:40:18  profilanswer
 

En même temps, mieux vaut une réponse négative plutôt que de te mettre en intercontrat et de te remercier au boût de ta période d'essai, dur à encaisser mais encore une fois signe de sérieux


---------------
http://carabuck.labrute.fr  ==> Venez me défier si vous l'osez !!!
n°2518801
carabuck
Posté le 11-11-2009 à 16:42:12  profilanswer
 

Pour information, n'hésitez pas à m'envoyer vos CV afin de les transmettre directement à la partie RH, les recrutements étant généralement assez sélectifs


---------------
http://carabuck.labrute.fr  ==> Venez me défier si vous l'osez !!!
n°2589994
carabuck
Posté le 18-01-2010 à 15:39:54  profilanswer
 

up


---------------
http://carabuck.labrute.fr  ==> Venez me défier si vous l'osez !!!
n°2591960
eguidolini
Posté le 20-01-2010 à 18:12:40  profilanswer
 

Pour faire bref, Vision pousse le cynisme jusque dans son appellation, puisque de Vision, il n'y en a justement pas.
 
Le mensonge est une véritable culture, à tous les niveaux du fonctionnement de l'entreprise. Un exemple concret: les CV envoyés aux clients ne sont pas rédigés par le collab, mais par le commerce, et ils sont traffiqués à la hache, que dis-je, à la tronçonneuse, pour coller strictement à la liste des technos figurant dans l'appel d'offre (appel d'offre qu'on a attendu bien sagement qu'il tombe dans la boite mail). On supprime vos expériences et on en invente d'autres pour parvenir à ce merveilleux résultat. Je vous laisse imaginer la suite en clientèle, où vous êtes seul en face de votre nouveau CV, votre honte et un client incrédule...
 
Pour répondre à La Buvette", si on ne t'a pas fait de proposition, dis-toi que c'est bien ce qui a pu t'arriver de mieux. J'aurais bien aimé être dans ton cas, au lieu de prendre place dans la charette des personnes débauchées puis virées pendant leur période d'essai...

n°2591975
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-01-2010 à 18:27:59  profilanswer
 

[:la buvette]

n°2595952
carabuck
Posté le 25-01-2010 à 16:04:50  profilanswer
 

As-tu été toi même concerné par ce genre de pratiques douteuses eguidolini?
Cela me parait quand même étrange dans le sens où ma commerciale a effectivement refait mon CV pour mieux coller aux demandes clients (dans le style bien sur) mais tout en me demandant de valider à chaque occasion.
J'ai déjà coopté plusieurs amis qui ont également touchés un très bon salaire d'embauche voire le meilleur vu les autres offres de la concurrence, et surtout qui me confirment à leur tour leur sentiment de bien-être et de sérieux vis-à-vis de Vision.
Concernant les périodes d'essai, Vision fonctionnent comme toutes les SSII, une embauche sur profil, aucune mission au bout de 3 mois de recherche, quel serait l'intérêt pour l'intéressé (perte de temps et de compétences) et Vision de continuer?


---------------
http://carabuck.labrute.fr  ==> Venez me défier si vous l'osez !!!
n°2596780
eguidolini
Posté le 26-01-2010 à 15:20:10  profilanswer
 

J'ai évidemment été concerné personnellement, et de façon systématique (ce qui me permet d'en parler) de même que chacun des collègues avec qui j'ai pu être en contact. Il ne s'agit pas de modifier le style mais de plaquer les technos et les expériences requises par le client, même si tu ne les as jamais pratiquées de près ou de loin...Il n'est forcément pas possible de valider les modifs puisque tu découvres ton CV au moment où le client l'a déjà reçu et a planifié un rendez-vous avec toi. Et c'est là que tu commences à ramer :-) Au final, tu as autant de CVs différents dans la "base" que d'entretiens passés chez des clients.
 

n°2707878
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 12-05-2010 à 15:21:59  profilanswer
 

J'avais lu ce topic avant de me rendre au 2eme entretient chez vision.
A la fin de mes etudes (en alternance) j'ai signé un cdd dans une grosse boite, non reconduit (poste supprimé / crise tout ça... :o )
 
J'avais été contacté suite a la màj de mon profil sur monster, et j'ai eu un bon feeling avec la rh, le responsable infra et le DG... Je commence normalement le 1er juin.
Je ferai un retour sur le traitement qui me sera reservé!
 
Sachant que c'est ma 1ere XP en SII après avoir connu qu'une seule grosse boite.

n°2952010
foxkiller9​7232
Gentoo inside
Posté le 21-09-2010 à 16:50:41  profilanswer
 

Bonjour a tous,

 

J'ai moi aussi été contacté par cette SSII, cependant j'ai constaté qu'il y avait pas mal de fusion/acquisition dans le group Vision IT ....
Du coup je m'interroge sur les conditions actuelles de boulot , relation RH, relation avec les commerciaux ...
Si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous serai vraiment reconnaissant :)
J’espère que votre silence sur les derniers mois est de l'ordre du Pas de nouvelles , bonne nouvelles :)

 


Message édité par foxkiller97232 le 21-09-2010 à 16:53:35
n°2953287
foxkiller9​7232
Gentoo inside
Posté le 22-09-2010 à 17:10:47  profilanswer
 

Up :)

n°2954511
carabuck
Posté le 23-09-2010 à 08:30:08  profilanswer
 

je reviens aux news après environ 2 ans chez Vision IT (première SSII pour moi)
j'ai changé de commerciale, cette dernière ayant changé d'horizon et je reconnais ne pas être harcelé par son remplacant, ca viendra avec l'expérience j'espère.
Pour ma part, toujours aucun pb administratif, mutuelle encore améliorée récemment avec prise en charge du conjoint vraiment intéressante.
J'ai mon entretien annuel dans 2/3 semaines donc je vous tiendrais au jus concernant son déroulement.


---------------
http://carabuck.labrute.fr  ==> Venez me défier si vous l'osez !!!
n°2954675
foxkiller9​7232
Gentoo inside
Posté le 23-09-2010 à 13:14:49  profilanswer
 

Je te remercie pour ton retour , pour ma part c'est plutôt un avis positif que tu renvois.
Juste pour info tu as plutôt de un profil de dev ou d'admin ?

 

Je suis preneur de nouvelles des autres aussi :) parce que ma réelle crainte c'est de connaitre le destin d'eguidolini , rejoindre le groupe puis qu'on ne me trouve plus de mission alors que mon profil m'a été annoncé comme intéressant ...
Les échos sont pour la plupart positif sur cette boite , et au pire au niveau des autres SSI ... donc voila pourquoi je viens vous demander ces infos :)
Merci d'avance :) ...

 


Message édité par foxkiller97232 le 23-09-2010 à 13:15:26
n°2957013
foxkiller9​7232
Gentoo inside
Posté le 25-09-2010 à 10:04:24  profilanswer
 

Up du samedi :)

n°3528602
Glouk
Posté le 08-09-2011 à 10:50:58  profilanswer
 

Hello @,
Je me permet de remonter le post.
Les tests ne sont pas très compliques et en fait c'est pour connaitre tes compétences dans tel ou tel domaine  plus que pour "juger/recaler" ( enfin si tu a 0 aux 2 tests, ils risquent de te montrer la porte ... :p )
Je travaille chez Vision depuis quelques années déjà, je n'en suis pas déçu ( formations internes avec ou sans certification, salaires plus que corrects  :love: et personnel sympa ).
Si vous avez des questions n'hésitez pas, Vision recrute énormément en ce moment ( ingenieurs ou équivalents uniquement ).
En plus je peux éventuellement vous coopter selon votre profil ( en MP uniquement ) ce qui permet de rentrer un peu plus facilement dans la boite.
Bon courage :)

n°3557897
carabuck
Posté le 06-10-2011 à 13:10:27  profilanswer
 

@foxkiller97232: j'ai un profil plutôt orienté Infrastructures systèmes et réseaux dans la finance


---------------
http://carabuck.labrute.fr  ==> Venez me défier si vous l'osez !!!
n°3586378
harry le r​avi
Posté le 02-11-2011 à 09:40:00  profilanswer
 

Que pouvez-vous nous dire à propos des différents avis négatifs que l'on retrouve sur le net à propos de Vision IT?
 
Ce n'est pas très rassurant....
 
J'ai l'impression que l'esprit de cette entreprise s'est détériorée depuis son entrée en bourse.
Qu'en dites-vous?


Message édité par harry le ravi le 02-11-2011 à 09:40:30
n°3641916
carabuck
Posté le 23-12-2011 à 10:25:43  profilanswer
 

Personnellement, je n'ai pas ressenti de différence suite à l'entrée en bourse de Vision IT, le seul soucis a été le départ de mon ancienne commerciale remplacée par une personne moins "présente" donc moyen sur ce point
 
Pour ce qui est du côté suivi, administratif, rh et augment, aucun soucis non plus, ils jouent le jeu


---------------
http://carabuck.labrute.fr  ==> Venez me défier si vous l'osez !!!
n°4425521
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 27-08-2013 à 21:08:11  profilanswer
 

Hello
J'ai signé chez Vision IT lors de mon premier RDV.
 
Pour résumer, je suis arrivé chez eux à 11h30. A 14h00, je suis sorti avec un CDI avec mes conditions. J'ai passe un entretien avec le recruteur et un entretien technique avec le DirTech et dans la foulée, j'ai signé chez eux.
 
Bref du rapide, j'ai été assez étonné, alors que j'avais passé près de 10 entretiens avec que des embauches sur mission à la clé. Là, le DirTech était assez confiant pour que j'effectue un remplacement d'une personne pour une mission qui m'a plutôt plu dans l'ensemble.
 
Je vous tiens au courant par la suite.


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°4459427
franckv
Posté le 30-09-2013 à 19:10:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi aussi, on me propose de rejoindre VISIONIT pour un client grand compte sur de l'expertise Open Source.
 
KennYMcCormick, quel genre de mission on t'a proposé ? A quels prétentions ? Un ordre de grandeur ...
 
A bientôt. Peut être un futur collègue Franck.

n°4489096
Glouk
Posté le 07-11-2013 à 12:06:37  profilanswer
 

Hello,  
J'ai quitté Vision IT il y a quelques mois maintenant, et je ne le regrette pas. La moitié des dirigeant font du harcèlement moral et sont incompétents. Ils vont faire couler la boite à force de la diriger comme ça.
 
En fait les embauches sont "faciles".
Je m'explique.
Ils prennent sur profils en général, donc s'ils pensent qu'ils vont pouvoir te mettre en mission rapidement ( ou pas d'ailleurs ) ils te prennent quitte à te dégager avant la fin des 3 mois de période d'essai!. Ils paient bien en général, mais il ne faut pas trop compter sur les augmentations, mieux vaut bien négocier au départ.  
Donc soit ils te placent dans une mission qui t'intéresse, et là tant mieux, sinon ils te propulsent expert Java alors que tes seules compétences/envies de travailler sont en oracle, frontaux.
C'est un peu le jeu des SSII, je suis d'accord, mais ils utilisent ces moyens pour te reprocher ton manque d'implication ou pour ne pas t'augmenter ( ils sont très hypocrites au passage ). Ne parlons pas des formations, ils ont viré la personne qui était responsable des formations et des entretiens annuels, comme cela, plus de demandes de formation.
Tant que tu suis leur jeu c'est à dire que tu vas dans les missions qui LES intéresse, ça se passe bien. Le jour où tu leur dit ce que tu veux faire avec des missions concrètes à la clé, c'est là que ça se gâte.  
Je ne parle pas des périodes d’inter contrat où un directeur d'unité t'appelle souvent vers 20h pour une super mission avant de t'apercevoir une fois sur place qu'il n'a pas lu ton CV ou alors qu'il t'incite fortement à prendre telle ou telle mission, sous prétexte de te faire virer. Les commerciales ne sont pas mieux ( ok certaines sont "humaines" et d'ailleurs elles quittent la boite assez rapidement : le turn over est important ).
 
Le climat est malsain, c'est une SSII comme les autres, peut-être pire, mais il faut le savoir avant de signer. L'argent ne fait pas tout.
J'avais la boule au ventre et était dans un état de stress intense quant un directeur m’appelait pour me proposer une mission, car je savait que je devrai l'accepter.
( une personne a été placée sur un déplacement de palettes de chantier ! )
 
Alors mon conseil : passez votre chemin, car mon expérience n'est malheureusement pas unique, c'est arrivé à beaucoup de mes anciens camarades.
Et pour en revenir à la dégradation de l'ambiance, c'est du non pas à l'entrée en bourse, mais à la nomination de la nouvelle équipe dirigeante ( Bellet & Co ).
 
Bon courage dans vos recherches.

n°4493043
prospoul
Posté le 12-11-2013 à 09:39:45  profilanswer
 

Citation :

une personne a été placée sur un déplacement de palettes de chantier !


Pardon ? J'ai pas compris cette phrase. Il s'est retrouvé à déplacer des palettes ?

n°4739160
tessi5j
Posté le 14-01-2015 à 21:12:52  profilanswer
 

bonjour,
 
Je dois passer un entretien dans 2 jours raison à laquelle, je me permet de remonter ce topique.
 
Je ne suis pas ingénieur comme vous tous mais seulement un bTS informatique.
 
Je suis chef de projet avec 14 ans d'expérience, pouvez vous me dire si le process de recrutement est de même pour les fonctionnels?
 
Quel est le salaire moyens des CDP dans ce groupe?
 
quelle est la politique t'intermission adoptée par la société.
 
merci de votre retour
 
will

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de renseignement sur l'ESSIMapics feedback ?
Demande d'informations sur la maintenance réseauFeedback sur les métiers du Risk Management
demande infoFeedback Cofidis
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEfeedback sur SCHNEIDER ELECTRIC
Plus de sujets relatifs à : Demande Feedback : Vision IT Group


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR