Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Demande Feedback : Vision IT Group

n°878851
Meus
Posté le 19-10-2006 à 11:54:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je déconseille fortement la voiture pour aller dans le coin. Ce n'est pas qu'en tournant un peu, on ne trouve pas, mais ce n'est jamais simple. Beaucoup de monde travaille à Boulogne (beaucoup de SSI d'ailleurs) et les rues ne sont pas bien larges. Qui plus est, le métro n'est vraiment pas loin, à 2mn de marche, donc pourquoi se priver? :)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 11:54:04  profilanswer
 

n°878890
le_ninja_m​asque
Posté le 19-10-2006 à 13:15:02  profilanswer
 

Meus a écrit :

Je déconseille fortement la voiture pour aller dans le coin. Ce n'est pas qu'en tournant un peu, on ne trouve pas, mais ce n'est jamais simple. Beaucoup de monde travaille à Boulogne (beaucoup de SSI d'ailleurs) et les rues ne sont pas bien larges. Qui plus est, le métro n'est vraiment pas loin, à 2mn de marche, donc pourquoi se priver? :)


 
 
Tout simplement parce que le métro en costard, ca me broute joyeusement  :jap:

n°879061
sutern
Posté le 19-10-2006 à 16:41:38  profilanswer
 

Mouais, d'un autre côté, le siège, tu risques de pas y être souvent de toute façon !

n°880022
pxl_
Posté le 21-10-2006 à 12:01:42  profilanswer
 

sutern a écrit :

Les formations du soir ont été un des critères qui ont fait que je signe chez eux. Faut se motiver à retourner au siège après une journée de boulot, mais le principe est excellent (et ils payent la bouffe :D).
De mon côté, je viens aussi d'une grosse SSII française, qui commence avec un "U", et qui ne compte désormais que sur sa bonne réputation pour donner envie. Le passage chez Vision a été une bouffée d'air à ce niveau-là.
Ceci dit, faudrait pas non plus tomber dans l'extase, y'a sûrement des gens pour qui ça ne se passe pas bien.
 
pxl_> Tu n'aurais pas embauché aujourd'hui, par hasard ? Si c'était le cas, il est fort possible que tu sois celui qui sera amené à me succéder sur ma mission actuelle.


 
Je ne pense pas :) mais je crois que c'est pour une dev ?


---------------
--pxL
n°881062
sutern
Posté le 23-10-2006 à 11:36:49  profilanswer
 

Une dev...? Une mission de développement ? Oui, entre autres. Mais de toute façon, j'ai eu ma réponse entre temps, puisque j'ai été briefer mon (probable) successeur qui m'a assuré ne pas être toi :D

n°895955
le_ninja_m​asque
Posté le 15-11-2006 à 09:37:27  profilanswer
 

Youhou premier jour de taf chez vision IT tomorrow.  
 
Des ptites suggestions pour ce grand moment ? costard ? Cravate ? Que vais je faire le premier jour ? Et surtout, surtout, on mange où le midi quand on est au siège ? :D

n°896000
manuelo93
Posté le 15-11-2006 à 11:35:08  profilanswer
 

tu manges au grec du coin ! loool ! Non t'inquiete tu vois ca avec les commerciaux ou des nouveaux qui sont avec toi. SInon pour la sappe, vise le pantalon pince et la chemise au moins les premiers jours. Apres en clientele, c'est en fonction des collegues autour de toi.

n°900035
hassbak
Posté le 21-11-2006 à 12:01:39  profilanswer
 

Vous avez une idée de combien propose Vision IT pour un Dev.Net avec 1ans et demi d'experience ? :)
 
Ils m'on contacté, je suis deja en poste, et je me demande si je ne ferais pas mieux d'allé passé un entretien


---------------
Je vous préviens, je suis une merde en orthographe, vous me parlé à vos risques et périls !
n°900086
le_ninja_m​asque
Posté le 21-11-2006 à 13:15:18  profilanswer
 

Bah tu viens au rendezvous proposé et tu demandes ^^
 
Ce que je sais, c'est que pour mon CV, ils m'ont fait une offre plus que convenable.

n°900097
hassbak
Posté le 21-11-2006 à 13:29:33  profilanswer
 

Si sa peut m'eviter de me deplacer apres le boulot ou devoir prendre une demi journée pour rien ca serais sympa ;)
 
Tu as quel profil ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 13:29:33  profilanswer
 

n°914888
yax-79
Posté le 14-12-2006 à 12:07:25  profilanswer
 

9 ans d'expérience dans l'informatique dont 6 en SSII, je vous déconseille cette boite...

n°914912
zoidberg92
Posté le 14-12-2006 à 13:18:05  profilanswer
 

Si tu pouvais preciser un peu yax-79

n°914983
Shafton
Posté le 14-12-2006 à 15:35:27  profilanswer
 

Bon je vais vous donner mon feedback sur les 2 entretiens que j'ai eu avec cette société.
 
1 er entretien avec la RH :
 
Entretien RH qui vous scanne des pieds à la tête, tout votre CV y passe (tant mieux) et il dure environ 45 min (exposé de la société inclus). Elle ne laisse rien passer et note tout sur bloc note (elle a rempli deux pages sur moi lol). Mais bon ca se passe bien , c'est juste qu'il faut pas s'attendre a un entretien RH de 20 min du genre "c'est bon on est pote au bout de deux minutes d'entretien" c'est un peu plus sérieux et plus poussé que ça.
 
2 nd entretien avec un responsable :
 
En fait ca commence direct avec des tests: un test technique (plusieurs sujets proposés) et un autre de logique (c'est des séries assez faciles).
 
Puis entretien dans le bureau du responsable, on commence par un exposé de la société , on enchaîne par une petite discussion le gars me dit qu'il est chaud pour me prendre. Mais lors qu'il me décrit la mission... avec des délais intenable, des sous-effectifs, plus de contraintes que d'avantages (si y en a un , la mission dure 6 mois donc on passe à autre chose après) et de surcroît beaucoup trop loin pour moi. Il me dit qu'a la limite il peut me mettre sur autre chose.
J'ai apprécié sa franchise, le discours était direct malheureusement contrairement à ce qu'il a dit, ca n'a jamais donné suite.
 
Franchement je vais pas prendre mon cas perso pour en faire une généralité, je pense que visionIT est une "bonne" SSII pour commencer ( en tout cas elle en donne l'impression). Au niveau salaire, le responsable avait accepté mes 32K€ (bac+5 ecole ingé universitaire et JD) sans aucun problème il a même mis en avant le CE , 50% carte orange etc ... qui venait avec. Après c'est à vous de savoir ce que vous valez et ce que vous pouvez demander.
Pour les formations c'est en soirée, à vous de vous y inscrire si vous le souhaitez.


Message édité par Shafton le 05-01-2007 à 18:15:30
n°915512
ieyasu
Posté le 15-12-2006 à 10:53:12  profilanswer
 

salut tt le monde,
 
moi je vien de signerdans cette boîte. Les premiers contacts ont été bons.
Mais j'aimerais savoir à quelle sauce je vais être mangé...  
En particulier, je voulais savoir comment ca se passe pour toi ninja_masque ?
de même yax_79, pourrais tu nous parler de ton expérience dans cette boîte?
 
++

n°915516
hassbak
Posté le 15-12-2006 à 10:57:43  profilanswer
 

ieyasu a écrit :

salut tt le monde,
 
moi je vien de signerdans cette boîte. Les premiers contacts ont été bons.
Mais j'aimerais savoir à quelle sauce je vais être mangé...  
En particulier, je voulais savoir comment ca se passe pour toi ninja_masque ?
de même yax_79, pourrais tu nous parler de ton expérience dans cette boîte?
 
++


 
Je me tate a allé chez eux, tu as reussit a negocier quel salaire, pour quel profil ? :jap:

n°915530
le_ninja_m​asque
Posté le 15-12-2006 à 11:25:10  profilanswer
 

Bon apres quelques semaines, le constat est tiède on va dire. Quelques missions proposées qui ne correspondaient pas à mon profil, puis là, je pars en mission très prochainement. La mission ne correspond (du tout) à mon profil, mais on m'a dit que c'était temporaire..Ben j'espere que le temporaire va finir avant la fin de ma période d'essai, sinon je pense que j'irais voir ailleurs.
 
Donc bilan positif pour moi, mais à confirmer dans le mois et demi à venir.
 
 
A part ca, trèèès bonne boîte, tout le monde est super sympa, tu recois ta paye le 28 (voir avant des fois), le costard n'est pas obligatoire au siège, y'a pleins de trucs autour pour bouffer. On en viendrait presque à regretter de quitter son intercontrant (un comble ^^)

n°915531
hassbak
Posté le 15-12-2006 à 11:26:23  profilanswer
 

le_ninja_masque a écrit :

Bon apres quelques semaines, le constat est tiède on va dire. Quelques missions proposées qui ne correspondaient pas à mon profil, puis là, je pars en mission très prochainement. La mission ne correspond (du tout) à mon profil, mais on m'a dit que c'était temporaire..Ben j'espere que le temporaire va finir avant la fin de ma période d'essai, sinon je pense que j'irais voir ailleurs.
 
Donc bilan positif pour moi, mais à confirmer dans le mois et demi à venir.
 
 
A part ca, trèèès bonne boîte, tout le monde est super sympa, tu recois ta paye le 28 (voir avant des fois), le costard n'est pas obligatoire au siège, y'a pleins de trucs autour pour bouffer. On en viendrait presque à regretter de quitter son intercontrant (un comble ^^)


 
Ha j'avais oublié de te demandé, tu as signé pour combien et pour quel profil ?

n°917378
ieyasu
Posté le 18-12-2006 à 12:54:05  profilanswer
 

salut ninja_masque
 
effectivement c'est pas super genial, mais je voulais savoir quel profil as tu ?
 
++
 
arf dsl je n'avais pas lu le message de hassbak


Message édité par ieyasu le 18-12-2006 à 13:20:11
n°928604
jeje78
Posté le 05-01-2007 à 17:42:31  profilanswer
 

pxl_ a écrit :

Je propose de prendre un café ensembles quand nous  aurons tous intégrés la boite :)


 
Bon et bien je propose le café.
En tout cas pour les intercontrats, ça devrait pas être trop compliqué à se retouver !

n°928869
le_ninja_m​asque
Posté le 05-01-2007 à 22:02:37  profilanswer
 

Bon apres presque un mois de mission, je suis globalement satisfait de la mission pour le moment. Le descriptif de la mission était très ressemblant au poste que j'occupe (ca  me change ^^), la paye arrive vite, donc je me repermets de plussoyer cette SSII :)
 
 
Un seul point négatif : un intercontrat trop agréable, ce qui fait qu'on est presque mécontents de partir bosser :D (et j'exagère à peine)

n°1045307
Shinn77
Posté le 10-05-2007 à 10:12:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais vous donner mes feedbacks sur cette entreprise.
 
J'ai passé un entretien le Jeudi 26 Avril 2007 avec le Directeur des Opérations Techniques (M. Saint Eve). L'entretien s'est bien déroulé, il fut très plaisant. A la fin de cet entretien, celui ci m'a affirmé que l'entreprise était très intéressée et m'a dit que la société me recontacterait dans la semaine qui suivait.
 
Chose dites, chose faites, Jeudi 3 Mai, le Directeur Général (M. Denoun) m'a appelé en me disant qu'il souhaitait s'entrenir avec moi. Le mercredi qui suivait, j'ai donc passé un entretien avec lui.
 
L'entretien s'est bien passé, le directeur général avait l'air vraiment sympa. Aucune question bien technique, il voulait simplement me connaitre et savoir mes motivations etc.
 
A la fin de l'entretien il a accepté de me "recruter", à savoir, la société m'envoie un contrat d'ici la fin de la semaine, par mail ET par la poste. J'aurai donc le temps de le lire à tête reposée.  
 
Je lui ai cependant expliqué qu'étant actuellement en alternance en 4e année, mon année ne se finit qu'en aout 2007. D'ici là, je voulais prendre mon temps pour avoir un maximum d'offre afin de les étudier et choisir l'entreprise qui me convenait le mieux.
 
Celui ci n'a pas vu d'inconvénient, et m'a juste demandé s'il pouvait espérer avoir ma réponse avant fin juin. J'ai biensûr accepté.
 
Ainsi j'attend mon contrat pour le lire et je verrai par rapport à mes autres entretiens, mais concretement, Vision IT m'a laissé une très bonne impression, avec recrutement sur Profil, me proposant un salaire plus que correcte (je suis satisfait de ce coté là) les personnes que j'ai rencontré furent très sympathique et m'ont laissé une bonne impression.
 
Avant de passer mes entretiens j'ai biensur lu vos feedback en particulier ceux de le_ninja_masque, et je dois dire que cela laissait déjà une bonne impression de la société.
 
Je vais donc gentiment attendre le contrat et leur donner ma réponse sous peu, mais je crois bien que je vais accepter.
 
Voilà je vous tiens au courant ;)
 
Shinn

n°1045339
couak
Posté le 10-05-2007 à 10:40:37  profilanswer
 

j'ai revu un ancien collègue, il s'est fait embaucher via un autre ancien collègue chez Vision IT, et quand il m'a dit son salaire ca m'a pas mal impressionné =) il était presque à 50K€ pour 6/7 ans d'expérience dans le domaine de la supervision

n°1045346
couak
Posté le 10-05-2007 à 10:43:11  profilanswer
 

et l'autre ancien collègue était à plus de 50K€ pour 10 ans d'XP dans le domaine de la sauvegarde

n°1050054
Shinn77
Posté le 14-05-2007 à 14:41:51  profilanswer
 

Bon, me revoilà.
 
Donc j'ai bien réçu le contrat qui m'a l'air très propre.
 
Je n'ai pas de prime d'intéressement, mais au moins j'ai un 13e mois (moitié juin, moitié décembre).
 
Par contre j'ai précisé au DG que je ne voulais me déplacer qu'en IDF et à condition que ce soit pas à plus d'1h30 de chez moi en transport en commun, mais dans le contrat ça parle de France Entière, et même de l'étrangers (accord préalable pour ce cas). Oo
 
M'enfin, ceci dis, qui me dis pas que plus tard j'aimerai faire des missions dans un autre coin que l'IDF...
 
Je verrai, m'enfin sinon depuis j'ai été contacté par d'autres entreprises qui pour le moment ne me laisse pas trop une bonne impression...
 
verra-t-on verra-ton...
 
Je reviendrais à vous !  
 
;)
 
A plus,
 
Shinn

n°1050854
zoidberg92
Posté le 15-05-2007 à 08:30:20  profilanswer
 

Shinn77 a écrit :

Bon, me revoilà.
 
Donc j'ai bien réçu le contrat qui m'a l'air très propre.
 
Je n'ai pas de prime d'intéressement, mais au moins j'ai un 13e mois (moitié juin, moitié décembre).
 
Par contre j'ai précisé au DG que je ne voulais me déplacer qu'en IDF et à condition que ce soit pas à plus d'1h30 de chez moi en transport en commun, mais dans le contrat ça parle de France Entière, et même de l'étrangers (accord préalable pour ce cas). Oo
 
M'enfin, ceci dis, qui me dis pas que plus tard j'aimerai faire des missions dans un autre coin que l'IDF...
 
Je verrai, m'enfin sinon depuis j'ai été contacté par d'autres entreprises qui pour le moment ne me laisse pas trop une bonne impression...
 
verra-t-on verra-ton...
 
Je reviendrais à vous !  
 
;)
 
A plus,
 
Shinn


 
Ne t'inquiète pas, j'ai le même type de clause dans mon contrat (c'est un contrat qu'ils ont pour tout le monde). Pour ma part, je leur ai bien fait comprendre qu'une mission forcée en province, et ils avaient ma lettre de dem sur le bureau dès le lendemain (de toutes facons, c'est a priori très rare comme situation, et ils ont l'air de bosser essentielllement à Paris/RP)
 
Bon courage à toi  :bounce:  

n°1069867
Shinn77
Posté le 25-05-2007 à 11:19:51  profilanswer
 

ReBonjour,
 
Merci de ton commentaire zoid.
 
Sinon, je passe en ce moment d'autres entretiens dont 2 autres qui m'ont donné une proposition d'embauche à salaire quasi équivalent.
 
Côté feedback, ils sont bien meilleur ici.
 
Je compte prendre ma décision finale le 20 juin.
D'ici là je verrai ce qu'on me propose mais pour le moment c'est Vision qui me parait le mieux.
 
D'autres feedback peut être de personnes dejà chez eux ?
 
Ah oui une question que j'ai oublié de poser :
Comment se passe les periodes intercontrat chez Vision ? le salaire reste le même ? les tickets restau sont tjs dispo ? on peut aller en formation ? on travaille sur des projets internes ? on reste chez nous si oui en "congé payé imposé" ou "RTT imposé" ou normal ??
 
Merci d'avance,
 
Shinn.
 

n°1070212
zoidberg92
Posté le 25-05-2007 à 14:36:50  profilanswer
 

Shinn77 a écrit :

ReBonjour,
 
Merci de ton commentaire zoid.
 
Sinon, je passe en ce moment d'autres entretiens dont 2 autres qui m'ont donné une proposition d'embauche à salaire quasi équivalent.
 
Côté feedback, ils sont bien meilleur ici.
 
Je compte prendre ma décision finale le 20 juin.
D'ici là je verrai ce qu'on me propose mais pour le moment c'est Vision qui me parait le mieux.
 
D'autres feedback peut être de personnes dejà chez eux ?
 
Ah oui une question que j'ai oublié de poser :
Comment se passe les periodes intercontrat chez Vision ? le salaire reste le même ? les tickets restau sont tjs dispo ? on peut aller en formation ? on travaille sur des projets internes ? on reste chez nous si oui en "congé payé imposé" ou "RTT imposé" ou normal ??
 
Merci d'avance,
 
Shinn.


 
 
hop hop, réponse express :)
 
J'ai été embauché sur profil, donc je me suis tapé un peu plus d'un mois d'intercontrat : Aucun congé imposé, tu as tes tickets restos, le transport jusqu'au siege t'es remboursé de moitié, ya des boissons (coca, fanta, fontaine de flotte) à volonté.
 
Tu peux participer aux formations internes et aussi t'auto former (zont pas mal de bouquins et autres plate formes de test)
 
Evidemment, le salaire ne bouge pas d'un poil de fesse.
 
N'hésite pas si tu as d'autres questions  :bounce:

n°1070521
Shinn77
Posté le 25-05-2007 à 17:28:16  profilanswer
 

En gros de ce coté là, tout est clean :)
 
Par contre, si je veux me former en Java/J2EE (j'utilise plus C#/ASP.NET et PHP5), il y a des formations parfois tous les ... ?? et je peux m'inscrire ? ou je dois demander à un responsable qui valide ou non ma demande de formation ?? (Pendant ou Hors periode InterContrat, enfin plutot pendant vu que c'est là qu'on a le temps... ^^)
 
Shinn

n°1105552
Shinn77
Posté le 12-06-2007 à 13:25:01  profilanswer
 

Bon voilà,
 
Je vous tient au courant de ma situation :
 
Après avoir passé 15-20 entretiens et reçut 5 propositions, je n'ai pas trouvé de société qui m'a laissé un si bon effet que Vision IT... sauf une.
 
Cette société est une SSII aussi, qui me propose 2K€ de plus, qui m'a l'air très bien aussi, et qui est plus près de chez moi (me proposant du forfait et de la régie).
 
La formation là bas est très intéressante, et le suivi m'a l'air très bien.
 
Donc d'ici les prochains jours je vais longuement et bien réfléchir à quelle entreprise choisir mais le choix se fera entre Vision IT et l'autre société (dont le nom commence par un H).
 
Voilà, j vous tient au courant !
 
A plus !
 
Shinn77

n°1105594
zoidberg92
Posté le 12-06-2007 à 13:35:16  profilanswer
 

En même temps, un bon consultant n'est que rarement au siège ;) renseigne toi sur les clients potentiels par rapport à ta formation.
 
Sinon, bonne continuation à toi !

n°1106660
El_Magnifi​co5
The World Is Yours
Posté le 12-06-2007 à 17:41:40  profilanswer
 

Shinn77 a écrit :


 
Donc d'ici les prochains jours je vais longuement et bien réfléchir à quelle entreprise choisir mais le choix se fera entre Vision IT et l'autre société (dont le nom commence par un H).


 
 
H.............?????

n°1114109
Shinn77
Posté le 14-06-2007 à 18:19:01  profilanswer
 

LOL El_Magnifico5 ^^
 
H...
E...
L....
 
Trouvé ? ^^
=> Helice
 
Shinn77
 
PS : les mission de Vision IT sont pour la plupart en IDF que ce soit Paris, Nord, Sud, Est, Ouest.

n°1127450
eleo999
fais le pas ...
Posté le 20-06-2007 à 12:24:26  profilanswer
 

Up tt le monde,
 
J'ai passé des entretiens chez VisionIt , ils m'ont dit qu'ils allaient me faire un retour cette semaine, avec une impression que le responsable m'a laissé  qu'il était intéressé,  j'ai passé jeudi dernier, et j'ai toujours pas de nouvelles. Cela veut-il dire qu'il m'ont pas gardé ou même si c'est non ils répondent quand même ?

n°1132639
eleo999
fais le pas ...
Posté le 22-06-2007 à 14:17:07  profilanswer
 

Up Up

n°1132752
Shinn77
Posté le 22-06-2007 à 15:00:46  profilanswer
 

Ca veut pas dire qu'ils t'ont pas gardé.
 
Attend encore un peu.
 
Shinn77

n°1160344
eleo999
fais le pas ...
Posté le 03-07-2007 à 14:38:52  profilanswer
 

Hello,
 
Shin77,Alors tu a signé chez qui finalement ?

n°1171450
husiana
Posté le 06-07-2007 à 16:18:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai passé mon 3ème et dernier entretien mardi et je viens de recevoir mon contrat dans ma nouvelle boite à lettres (j'ai démenagé ce week end) .
Donc, je suis diplomé en septembre d'un BAC+5 en informatique (j'ai pas dit d'école d'ingenieur, je vais me faire casser après!), bref, ingénieur systemes et reseaux, 2.1 coeff 105, 37K.
Je vais sans doute signer, j'aime bieng :), je viendrais vous en parler un peu lorsque j'aurais commencé :).

n°1179318
jpcheck
Pioupiou
Posté le 11-07-2007 à 13:38:43  profilanswer
 

et tu commences quand ? :D

n°1179682
husiana
Posté le 11-07-2007 à 16:53:47  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

et tu commences quand ? :D


 
normalement mi-aout

n°1180813
zoidberg92
Posté le 12-07-2007 à 08:54:16  profilanswer
 

husiana a écrit :

normalement mi-aout


http://pix.nofrag.com/58/3a/4800d131ba45705f35517851cb6a.jpg
Mi-aouuu? :love:  
 
Sinon, bienvenue à toi  :bounce:  :bounce:

n°1180846
husiana
Posté le 12-07-2007 à 09:26:51  profilanswer
 


 
 
lol, merci.
 
certains d'entre vous y travaillent ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de renseignement sur l'ESSIMapics feedback ?
Demande d'informations sur la maintenance réseauFeedback sur les métiers du Risk Management
demande infoFeedback Cofidis
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEfeedback sur SCHNEIDER ELECTRIC
Plus de sujets relatifs à : Demande Feedback : Vision IT Group


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR