Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Demande Feedback : Vision IT Group

n°1180846
husiana
Posté le 12-07-2007 à 09:26:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 
lol, merci.
 
certains d'entre vous y travaillent ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 09:26:51  profilanswer
 

n°1193494
spaceboy
Posté le 19-07-2007 à 09:53:10  profilanswer
 

Salut à tous les (futurs ou actuels) visionneux .
 
J'ai un TRES gros probleme. J'ai fini le processus d'entretien hier (M. Denoun) et il m'a demandé si je serai tenté d'aller travailler à Londres.  
En fait j'avais expliqué au ga du 2eme entretien (St eve) que moi j'étais bien attiré par l'étranger et particulierement le milieu anglophone (londres, NY...) mais il m'avait clairement fait comprendre que les missions à l'étranger ne courraient pas les rues et que a fortiori pr un mec comme moi (tout jeune diplomé) sans expérience ca ne serait certainement pas moi qui y serait envoyé.
 
Et hier le DG me dit qu'ils ont bcp de monde qui bosse à londres pr la BNP et "qu'il envoie SURTOUT des jeunes".... je ne sais plus trop quoi en pensé. J'ai bien peur qu'il ait essayé de me vendre du reve pour me recruter. Surtout que leur site ne mentionne aucune mission en Angletterre...  
 
Voila, je voulais savoir si vous aviez des échos de missions dans le genre, es ce que ca existe vraiment ?? es ce que ceux qui bosse deja à Vision on deja entenud parlé de cette mission ou pas du tout ??
 
jai aussi une proposition chez unilog et Stéria qui sont qd meme bien mieux réputés, vision personne connait ! donc impossible d avoir d autres echos que par le biais de ce forum.  
Mais si la piste Londres s'avère etre vraie je pense que je deviendrai visionnien a mon tour :):) mais comment savoir si c'est vrai avant de signer ?? c la le probleme et c pour ca que j ai besoin de vous.
 
Merci de votre feedback.
++

n°1193521
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-07-2007 à 10:11:16  profilanswer
 

salut, je suis un cran derrière toi niveau du processus (vu mr st eve, mais rdv avec mr denoun dans 10 jours), même discours lors de mon 1er entretien. le pb a mon avis c'est surtout la rémunération JD sur londres, ca va pas etre la vie facile la bas ama...

n°1193875
spaceboy
Posté le 19-07-2007 à 13:20:38  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

salut, je suis un cran derrière toi niveau du processus (vu mr st eve, mais rdv avec mr denoun dans 10 jours), même discours lors de mon 1er entretien. le pb a mon avis c'est surtout la rémunération JD sur londres, ca va pas etre la vie facile la bas ama...


 
rémunération "JD" ?? c'est quoi ?
 
C'est sur que la vie est bien plus chere la bas, mais le 1er probleme c'est deja de savoir si y a vraiment un truc la bas ou si c'est juste la carotte pr faire venir des jeunes diplomés.
 
Quand tu dis "meme discours lors de mon 1er entretien" tu veux dire qu'ils t'ont fais comprendre que les missions à l'étranger c'était mort ?

n°1194091
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-07-2007 à 14:45:35  profilanswer
 

ben rémunération JD = jeune diplômé donc peanuts !
après oui, ce que j'ai reteenu c'est qu'avant d'aller à l'étranger fallait faire une ou deux grosses missions en france.

n°1194216
spaceboy
Posté le 19-07-2007 à 15:49:00  profilanswer
 

Ouais bon moi il m'avait parlé de pays comme allemagne, espagne, belgique, et mavait dit qu'en UK y avait rien du tout.
 
Plus ca va plus jai des doutes sur leur franchise.

n°1194260
husiana
Posté le 19-07-2007 à 16:03:52  profilanswer
 

oyé les gens, vous me faites peur je viens de signer :D

n°1202182
spaceboy
Posté le 24-07-2007 à 10:40:10  profilanswer
 

Toujours pas plus d'info les visionniens ?
 

n°1202247
jpcheck
Pioupiou
Posté le 24-07-2007 à 11:09:25  profilanswer
 

mon prochain rdv avec eux sera le 30 juillet...

n°1207188
spaceboy
Posté le 26-07-2007 à 08:44:38  profilanswer
 

Bon j'ai reçu mon contrat hier ! Donc retour assez rapide. j'ai pas encore tout lu mais la rémunération est celle que j'avais demandé (en même temps il ne m'avait jamais rien dit pendant les entretiens).
 
Je ne sais toujours pas qui choisir entre Vision et Unilog... c cornélien ma fois.
 
bonne journée a tous  
++

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 08:44:38  profilanswer
 

n°1207205
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-07-2007 à 09:13:06  profilanswer
 

VisionIT me parait moins "viandeur", à voir aussi si les évolutions tant au niveau du poste qu'au niveau salarial sont corrects ou non ;)

n°1207268
spaceboy
Posté le 26-07-2007 à 10:21:19  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

VisionIT me parait moins "viandeur", à voir aussi si les évolutions tant au niveau du poste qu'au niveau salarial sont corrects ou non ;)


 
tu connaitrais pas des gens qui travaillent pr eu par hasard ? car ce forum est un peu mou !

n°1207276
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-07-2007 à 10:26:39  profilanswer
 

Chez unilog Management, j'en ai oui, mais je connais surtout un resp' chez Alten SIR, après, chez VisionIT, je ne connais pas de personnes pour le moment :s

n°1207522
zoidberg92
Posté le 26-07-2007 à 12:29:14  profilanswer
 

Tu as besoin de quoi comme info space boy?

n°1207786
spaceboy
Posté le 26-07-2007 à 14:08:50  profilanswer
 

zoidberg92 a écrit :

Tu as besoin de quoi comme info space boy?


 
Ben j'aimerai savoir, si il y a vraiment des missions à l'étranger et surtout a LONDRES comme le DG me l'a dit. Il m'a aussi dit qu'ils y envoyé surtout des jeunes ; alors que St eve m'avait di tout l'inverse, donc depuis je doute de leur sincérité et surtout de leur crédibilité.  
 
Pourquoi leur site ne mentionne aucunes implantations en UK ? et du coup 0% de profit dans le camembert ... ca met le doute quand meme.
 
Combien sont-ils ?  

n°1210553
zoidberg92
Posté le 27-07-2007 à 17:06:12  profilanswer
 

Pour l'étranger, je n'en ai aucune idée (c'est également mon objectif à moyen terme, mais j'attends d'avoir un peu plus d'expérience avant de me lancer)
 
C'est vrai que c'est étonnant d'envoyer du JD à l'étranger (que ca soit pour V.IT ou pour n'importe quelle SSII)
 
Concernant l'implémentation sur le site, ils parlent des filiales de Vision IT à l'étranger, et non pas des clients de Vision IT (ou alors ce n'est plus très à jour). Il n'y en a aucune au Royaume uni, il est donc normal qu'elle n'y figure pas.

n°1210561
spaceboy
Posté le 27-07-2007 à 17:14:12  profilanswer
 

zoidberg92 a écrit :

Pour l'étranger, je n'en ai aucune idée (c'est également mon objectif à moyen terme, mais j'attends d'avoir un peu plus d'expérience avant de me lancer)
 
C'est vrai que c'est étonnant d'envoyer du JD à l'étranger (que ca soit pour V.IT ou pour n'importe quelle SSII)
 
Concernant l'implémentation sur le site, ils parlent des filiales de Vision IT à l'étranger, et non pas des clients de Vision IT (ou alors ce n'est plus très à jour). Il n'y en a aucune au Royaume uni, il est donc normal qu'elle n'y figure pas.


 
 
c'est pas faux. c'est que je me disais.
bon, on verra bien.
merci de ton message en tt cas.
 

n°1216896
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-07-2007 à 20:37:36  profilanswer
 

bonsoir, visionit m'a fait une proposition ce soir, avec un bon salaire à la clé.
Comme je dois encore avoir d'autres propal d'ici la fin de semaine, j'ai pas dis oui cash, mais j'aimerais savoir si l'évolution du dit salaire est correcte d'une année sur l'autre ou pas ?
 
merci d'avance.

n°1233801
rurouni
Posté le 08-08-2007 à 08:49:44  profilanswer
 

UP!
J'ai eu un premier contact avec cette société très plaisant. Y'a t'il des personnes qui pourraient en dire plus?

n°1233803
spaceboy
Posté le 08-08-2007 à 08:56:51  profilanswer
 

rurouni a écrit :

UP!
J'ai eu un premier contact avec cette société très plaisant. Y'a t'il des personnes qui pourraient en dire plus?


 
moi je n'ai passé que les entretiens. je vais d'ailleurs renvoyer mon contrat aujourd'hui.
A part te dire comment se passe les entretiens je n'aurai pas plus d'infos à te donner, vu que j'essaie aussi d'en avoir moi même via se forum !
 
Puis sinon si tu lis les posts qu'il y a depuis le début de cette thread ca décris vraiment bien les entretiens que j'ai eu moi aussi.
 
++
 

n°1257433
spaceboy
Posté le 22-08-2007 à 09:08:40  profilanswer
 

Ca se passe comment coté tickt resto, carte orange et augmentation annuelle ?

n°1257557
zoidberg92
Posté le 22-08-2007 à 10:48:50  profilanswer
 

Ticket resto a 6€10, dont la moitié payé par Vision (c'est pas beaucoup, mais c'est toujours mieux que rien)
 
Carte orange remboursé à la moitié (voire completement si tu négocies bien et que tu as une mission eloignée de chez toi)
Pour ma part, j'ai reussi à négocier le remboursement de mes frais kilométriques (et pourtant le client est sur Paris)
 
Augmentation annuelle, je vous dirais ca en novembre :D (mais d'apres mes collègues, ils sont sérieux sur ce point également)

n°1257572
spaceboy
Posté le 22-08-2007 à 10:57:32  profilanswer
 

zoidberg92 a écrit :

Ticket resto a 6€10, dont la moitié payé par Vision (c'est pas beaucoup, mais c'est toujours mieux que rien)
 
Carte orange remboursé à la moitié (voire completement si tu négocies bien et que tu as une mission eloignée de chez toi)
Pour ma part, j'ai reussi à négocier le remboursement de mes frais kilométriques (et pourtant le client est sur Paris)
 
Augmentation annuelle, je vous dirais ca en novembre :D (mais d'apres mes collègues, ils sont sérieux sur ce point également)


 
Ok, merci zoidberg ca m'a l'air correct, je n'en espérais pas plus ni moins.  
J'en conclus que ca fera bientot un an que tu es chez eux, comment ca s'est passé ? Coté mission etc... tu as eu le genre de taf que tu désirais ? Que peux-tu me dire la-dessus ? merci.
A oui et es-ce que les formations sont interessantes ? Es ce qu'ils proposent des certifications CISCO, 27001 par exemple ou ce genre de truc ?

n°1257787
zoidberg92
Posté le 22-08-2007 à 12:46:39  profilanswer
 

Alors pour info, oue ca se passe plutot très bien (sinon, j'aurais démissionné).
Côté mission, je n'étais pas décidé de mon côté, donc j'ai pris ce qu'ils m'ont proposé et je ne le regrette pas :D
Niveau suivi, ca se passe bien, on est écoutés. Pour les quelques soucis que j'ai eu, j'ai eu des rdv immédiats, avec solution dans la semaine.
 
Pour les formations, ils en proposent évidemment, mais pas a tire la rigot (genre pour une formation onéreuse, il faut quand même qu'il y ait un besoin derriere). Par contre, pour les certifs Microsoft, ils sont partenaires et donc tu peux les passer à travers eux (en étudiant soit en cours du soir au siege, soit de ton côté)

n°1297683
panda_en_f​rance
Posté le 12-09-2007 à 10:21:32  profilanswer
 

salut, Husiana, le_linja_masque, Shinn77, zoidberg92 et bien sur les autres qui ont eu contact avec Vision IT  Group.
 
Je suis jeune diplômé d un ecole d'ingénieur spécialité en informatique. j'ai postulé ma candidature à Vision IT group pour un poste d' ingénieur d'étude et developpement en Jave. J'ai passé hier un entretien technique avec M. Saint Eve. L'ambiance été pas mal, j'ai du répondu quelques questions standards. Concernant le test logique j'ai fait que 43 bonnes reponses, le test Java il n'a pas encore eu temp de corriger. A la fin de cette entretien, M. Saint Eve dit qu'il va me donner une reponse vers mi de la semaine prochaine.  
 
D'après vous, est ce que j'aurai une chance d'etre embauché?  
 
merci bcp en avance
 
panda


Message édité par panda_en_france le 12-09-2007 à 10:55:20
n°1325545
weed
Posté le 28-09-2007 à 20:27:14  profilanswer
 

panda_en_france > curieux que tu sois passé directement par l'entretien technique.
 
Moi pour ma part, j'ai eu un entretien RH avec Aria*** Vau****. Ca doit une vrai DRH, elle m'a scruté de A à Z ou il fallait que j'explique à chaque fois les raisons : pourquoi, pourquoi ... ? D'ailleurs, je regrete de ne pas mettre enregistrer pour m'améliorer.  
 
Donc tres pro et meme un peu trop pro. Elle est extrement froide.  
Par moment, je souriais et donc en toute logique, la personne d'en face devrait faire de meme. Mais non, aucun sourire, elle est ultra FROIDE. Je n'ai jamais vu ca....
 
Donc en conclusion, cela m'a pas plus du tout. De toute manière, j'ai recu un courrier m'indiquant qu'il etait que ma candidature n'etait pas prise, ils m'ont eviter de les appeller pour leur dire que leur entreprise ne  me plaisait pas tout du moins au niveau feeling

n°1403002
Ex-Visionn​aire
Posté le 08-11-2007 à 14:47:12  profilanswer
 

J'ai lu en Diagonale les differents commentaires concernant Vision Fr, j'aimerai apporter un commentaire sur Vision Belgique:  
Beaucoup de similitude avec la SSII francaise (normal c'est le groupe) Vision IT group, ce que je déplore par contre c'est l'abscence de stratégie, de politique commune et / ou de perspective d'évolution.
 
L'ambition de rentrer en bourse du groupe et les differentes acquisition d'autres SSII (Vertical , Ezos...) n'ont fait que détériorer les rapports internes et nourrir le sentiment, chez les consultants, d'un groupe dont le seul objectif et souci c'est l'actionnariat et une conversion vers  le BodyShopping...
 
Mon raisonnement découle d'une comparaison ( et dicussion avec d'autres consultants) avec des boites comme Econocom, Atos Origin, Cap gemini..., et je me rend compte certe Vision ne joue pas dans la même cour mais le groupe affiche les même ambition en tournant le dos à son principal outil et core business qui réside dans les consultants et leur compétences...
 
Un signe qui ne trompe pas, c'est le turn over (Démission / nouvelle recrue) qui devient de plus en plus important.
 
Voila ce n'est que mon avis personnel après mon experience chez vision que bien entendu je quitte pour les raisons que j'explique plus haut.
 
A bon entendeur... Salut

n°1477807
yeepeeyeep​eeyeh
Posté le 20-12-2007 à 20:10:23  profilanswer
 

Tiens dites donc, Vision IT a fait son entrée en Bourse aujourd'hui.
Vous êtes content des conditions d'attribution à tarif préférentiel aux employés ?
En principe, ça se fait, non ?
 
Ca fait des années qu'ils nous en parlent, et hop, une introduction sans rien  :(  :??:  :sweat:  :cry: .
 
Vous en pensez quoi ?

n°1532600
zoidberg92
Posté le 31-01-2008 à 23:04:07  profilanswer
 

Je ne comprends pas ce message Viquie, mais la rentabilité ce n est pas laffaire du consultant, mais plutot celui de son commercial non ?

n°1641201
webkam
Posté le 21-04-2008 à 15:02:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une propale pour intégrer vision, mais aussi une propale chez steria.
J'ai besoin de quelques retour sur vision (clients, type de missions etc...)
temps passé en inter contrat avant de commencer une mission etc...
Merci par avance.

n°1719675
jd_plus
Posté le 05-06-2008 à 20:35:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un JD (ecole classe B), je vais bientot avoir un entretien avec Vision et ne sais pas combien demander comme salaire.
quelqu'un peut me donner une idée? je veux des chiffres (pas salaire correct, bon , ....)
 
merci :D

n°1720374
carabuck
Posté le 06-06-2008 à 09:43:46  profilanswer
 

détailles un peu plus ton parcours, expérience (stage ou alternance), type de poste visé... ;-)

n°1720704
jd_plus
Posté le 06-06-2008 à 13:48:16  profilanswer
 

Citation :


détailles un peu plus ton parcours, expérience (stage ou alternance), type de poste visé... ;-)


 
JD ecole groupe B (bac s + classes prepa + ecole d inge)
Stage 3 mois + stage fin d etudes 6 mois
poste : ingenieur dev nouvelles techno

n°1720711
carabuck
Posté le 06-06-2008 à 13:50:14  profilanswer
 

je te dirais de tabler sur 38K€ pour obtenir 36/37 sachant qu'il négocie peu mais préfère miser sur une offre assez haute à priori non négociable

n°1720804
dany1984
Posté le 06-06-2008 à 14:28:50  profilanswer
 

carabuck a écrit :

je te dirais de tabler sur 38K€ pour obtenir 36/37 sachant qu'il négocie peu mais préfère miser sur une offre assez haute à priori non négociable


 
38 Ke!!! cool :D  
Je devrais revoir mes prétentions salariales :pfff: , il fallait me prévenir les gars :D  

n°1720829
jd_plus
Posté le 06-06-2008 à 14:35:34  profilanswer
 

Citation :

je te dirais de tabler sur 38K€ pour obtenir 36/37 sachant qu'il négocie peu mais préfère miser sur une offre assez haute à priori non négociable


c'est le chiffre que j'avais moi aussi 38Ke c'est correct

n°1720851
dany1984
Posté le 06-06-2008 à 14:45:15  profilanswer
 

jd_plus a écrit :


c'est le chiffre que j'avais moi aussi 38Ke c'est correct


 
Oh...vive la France alors...j'allais fouir en UK :D

n°1876974
superzest
Posté le 10-08-2008 à 01:07:47  profilanswer
 

bonjour, je dois signer chez Vision IT mais avant j'aimerais en savoir plus sur qq sujet:
- niveau augmentation annuelle, est-ce que vous en etes satisfait? Est ce que les augment sont régulières? Y a t il des gel de salaire?
- coté évolution: avez vous évolué dans vos fonctions?
- coté formation: comment cela se passe t il? Quels type de formation propose Vision? (pour info je suis ing de prod unix)
 
Merci pour vos réponses.
S.

n°1877653
superzest
Posté le 10-08-2008 à 19:20:38  profilanswer
 

UP!!!!!

n°1878497
zoidberg92
Posté le 11-08-2008 à 13:34:22  profilanswer
 

Perso, j'ai eu 9.5% a ma premiere augmentation annuelle (sans vraiment négocier), niveau évolution je dirais que ca dépend de ton client :)
 
Pour les formations, il y en pas mal en interne (comme d'hab) mais ils ne rechignent pas à t'en payer si jamais le client les demande (ils ont également des partenariat pour les certif Microsoft)

n°1880455
superzest
Posté le 12-08-2008 à 11:05:55  profilanswer
 

Ok merci pour les infos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de renseignement sur l'ESSIMapics feedback ?
Demande d'informations sur la maintenance réseauFeedback sur les métiers du Risk Management
demande infoFeedback Cofidis
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEfeedback sur SCHNEIDER ELECTRIC
Plus de sujets relatifs à : Demande Feedback : Vision IT Group


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR