Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Aidez moi SVP !!!! On me refuse un poste a temps complet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez moi SVP !!!! On me refuse un poste a temps complet

n°1549435
Mr_69
Posté le 17-02-2008 à 00:57:52  profilanswer
 

Bonjour a tous !!!! (ou bonsoir!)  
 
Cela fais maintenant 4 ans que je bosse en tant que vendeur à temps partiel 15h / semaine. Après 25 CDD j'ai réussi à obtenir un CDI ...  
J'étais étudiant et 15 heures par semaine en plus de mes 30 heures de cours me suffisaient emplement.  
 
Un de mes collègues a démissionné, ce qui fait qu'un poste a 30 heures est vacant sur le magasin.  
 
Le poste à 30 heures m'interesse. j'ai demandé le poste au responssable qui m'a fait passer un entretien et m'a dit qu'il ne m'accordait pas le poste car je reprend mes études en septembre et qu'il recherche une personne pour du long terme.  
 
Il est écrit dans mon contrat de travail que je suis prioritaire pour tous poste qui serait crée ou qui deviendrait vacants.  
 
Mon employeur est il obligé de m'accorder le poste ?  
 
Comment puis-je obtenir ce poste ?  
 
puis-je attaquer mon entreprise au prud'homme et si oui est-ce que j'ai des chances de gagner ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !!!

mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 00:57:52  profilanswer
 

n°1549447
Berg1910
Posté le 17-02-2008 à 01:20:08  profilanswer
 

Si tu as cumulé 25 CDD pour la même boîte et pour le même poste tu peux déjà les amener aux prud'hommes...


---------------
Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.
n°1549788
karlito20
Posté le 17-02-2008 à 14:08:24  profilanswer
 


Un employeur peut et a le droit de te refuser un poste, il lui suffit de motiver son refus, et le coup de ta reprise des études en Septembre en fait partie : il craint que tu ne seras plus disponible.
Attaquer la boite aux prud'hommes avec ça, ça risque de ne pas vraiement passer je pense


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Aidez moi SVP !!!! On me refuse un poste a temps complet

 

Sujets relatifs
Refus d'augmenter mon temps de travailaidez moi svp
conges payés refusé help besoin d'aide sur les droitsEmploi du temps LLCE
comment gérer plusieurs offres proches dans le temps?Habillement poste ingénieur commercial chez Sogeti
Déménagement pour poste SSII Sophia-Antipolis et cadre de vieURGENT : Poste Webmaster / Webdesigner à pourvoir sur Levallois-Perret
Temps de réponse à des demandes de stageSVP: Questionnaire rapide pour un mémoire étudiant
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi SVP !!!! On me refuse un poste a temps complet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR