|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Choix des voeux prépa commerces |
Publicité | Posté le 11-12-2011 à 14:10:42 |
Da_Edge HFR BS | Tu te limites aux postbac et aux prépas ? --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2011 à 14:28:44 |
Parisino | BTS - DUT - Licence .... |
macho man | La réponse est dans sa signature |
Da_Edge HFR BS | DUT, fac, BTS.
Message cité 1 fois Message édité par Da_Edge le 11-12-2011 à 14:30:44 --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2011 à 14:36:03
|
zeloutre |
--------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
Publicité | Posté le 11-12-2011 à 15:33:55 |
macho man |
|
Da_Edge HFR BS |
Message cité 2 fois Message édité par Da_Edge le 11-12-2011 à 15:51:31 --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
zeloutre |
Peut-être mais en attendant son diplôme a plus de valeur qu'un ESSCA/IESEG, et a fortiori un ESDES (lol c'est une école ce truc ?). Il a su profiter du système et prouver, en réussissant un concours sélectif (rentrer à GEM en AST1 c'est pas donné tout de même) que tout n'est pas joué à 18 ans, et encore heureux. Quand à la différence entre AST et prépa, c'est une rumeur urbaine qui se vérifie très rarement, et quand c'est le cas, c'est pour des métiers inaccessibles à des écoles hors top 5. Donc bon.
Oui voilà. Après, c'est sûr qu'en post-bac il va à un WEI à 18 ans, et ça, c'est quand même cool. Donc bon. Message cité 1 fois Message édité par zeloutre le 11-12-2011 à 15:52:49 --------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
On parle de moi partout *célébrité* Vu comment j'ai bossé Accès, si j'avais été admissible ca aurait été pas mal .
Après tu as le droit d'être jaloux/rageux, perso je fais pas la courses aux diplômes prestigieux, j'aimerais juste trouver un travail sympa. Message édité par Abyss78 le 11-12-2011 à 15:59:53 |
macho man |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Juste une question, tu es en première année à l'IESEG ? Je te trouve très fan boy c'est pour ça. Bof, tu sais, le concours est national en Passerelle, contrairement à Accès qui cible uniquement les gens ayant un certain niveau social (il faut être capable d'injecter 40 000 € dans une formation sans possibilité d'apprentissage) et surtout le concours est axé S et mathématiques, donc on retrouve les meilleurs S qui ont un certain niveau de revenu et qui n'auront pas une prépa excellente. Après, si tu penses que les gens sont meilleurs en terminale c'est ton avis, mais juger je cite "les moins bons élements" alors que tu parles d'environ les 3/4 de la population étudiante de France(qui est la cible de Passerelle), je trouve cela osé. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 13-12-2011 à 09:16:50 |
Da_Edge HFR BS |
susano5 Suze |
|
macho man |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Ca me fait de la peine, ces premières années fan boy de leur école et qui 3 ans après demandent s'ils peuvent quitter leur école pour passer les AST. Ce qui me gène c'est que ça arrive beaucoup trop souvent à mon sens et que le marketing des écoles post bac semble profité allègrement du manque d'informations des lycéens pour les attirer dans leur formation.
Ceux qui passent Accès étaient loin d'être les meilleures aussi même si aujourd'hui ils sont des très bonnes écoles post bac comme l'ESDES. Ou dans le top 20 ESC avec IESEG/ESSCA. Ceux qui présentent le concours Passerelle présentent souvent le concours Tremplin qui est le concours écricome pour les AST, je ne comprends pas ta phrase. Message cité 3 fois Message édité par Abyss78 le 11-12-2011 à 17:02:17 |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2011 à 16:15:04 |
Da_Edge HFR BS |
macho man |
|
susano5 Suze |
|
Da_Edge HFR BS |
Message édité par Da_Edge le 11-12-2011 à 16:22:18 --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
susano5 Suze |
Message cité 1 fois Message édité par susano5 le 11-12-2011 à 16:23:15 |
macho man |
|
Da_Edge HFR BS |
Da_Edge HFR BS |
susano5 Suze |
|
macho man |
|
susano5 Suze |
|
Profil supprimé | Posté le 11-12-2011 à 16:27:55 top 5 à l'ieseg....
|
macho man |
|
Profil supprimé | Posté le 11-12-2011 à 16:31:21 bah fallait aller à la fac ( en maths ) ou meme tenter dauphine et passer l'edhec tu aurais économisé l'argent de papa-maman |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |