Je suppose que tu es e D2 vu que tu parles de maths, d'économie et de gestion.
La matière économie et gestion d'entreprise, c'est quoi? C'est la fac? Je ne connais pas la matière. Avoir des bonnes notes à la fac, c'est pas super dur non plus. Faut savoir se bouger .
En micro (analyse économique générale) et en macro (Analyse monétaire et/ou politique économique), t'as quoi comme notes?
Le problème pour préparer les IEP, c'est que la D2 ne te donne pas les clés nécessaires en culture gé et en Histoire pour réussir les épreuves des IEP donc il va falloir que tu travailles de ton côté pour passer le concours.
J'avais des grosses difficultés en maths au début, je me tapais des sales notes en TD et à la prépa mais c'est vraiment en étant un bourreau de travail dans cette matière, que j'ai réussi à remonter la pente. T'es qu'au début de la prépa, il ne faut pas te décourager. Moi aussi, je voulais partir au début parce que j'avais eu un vrai choc en entrant en prépa quand j'ai découvert ce que c'étaient les vrais maths et l'économie formalisée. Je voulais partir de la prépa au début moi aussi puis finalement, j'y suis resté et ça m'a plutôt réussi vu que j'ai eu l'ENS
Tu as peu de matières en D2 à l'écrit du concours donc faut vraiment tout bosser. Par nature, on a tendance à plus étudier les matières qu'on apprécie et où on réussit le mieux en général. Tu t'en sors en gestion et je suppose en macro aussi. Concentre-toi bien sur la micro et les maths, c'est le plus important pour l'admissibilité et pour la prépa. Tu verras que tes efforts paieront. A l'ENS, tu peux aussi te diriger vers la haute fonction publique. Il y a un accord avec sciences-po (les D2 sont dispensés des écrits) et tu peux aussi accéder à la prep'ENA des ENS à Ulm.
T'es qu'au début de la prépa, tu verras que tes notes en prépa auront largement le temps de varier.
En maths, je suppose que tu as commencé par les ensembles et applications qui est un des chapitres les plus durs des deux années de prépa.
Message édité par tebidoor le 02-12-2011 à 21:36:44
---------------
tada tada tada