Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L'Iep est il une voix accessible après une prépa ENS Cachan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'Iep est il une voix accessible après une prépa ENS Cachan

n°3620348
seahawker
Posté le 02-12-2011 à 21:11:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en première année de CPGE Ens Cachan à Amiens.
A la fin de semestre 1, mes notes très bonnes en fac et prépa (16 en gestion, 18 en économie et gestion d'entreprise)
Mais en mathématiques c'est autre chose : 9 en fac pour l'instant, 7 en prépa.
J'ai davantage un profil IEP mais je n'ai pas voulu tenter sciencepo au moment de l'APB, avec regret post-bac car j'ai eu les notes pour espérer passer d'office (17 bac ES)..Aujourd'hui je me pose des questions. Le concours bac+1 de l'iep de Lille est il une bonne opportunité?? Ou faut-il mieux rester un fac pour réaliser un bon cursus universitaire?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 21:11:00  profilanswer
 

n°3620355
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 21:17:53  answer
 

Tu ne serais pas passer d'office de toute manière. Pour l'admission directe avec une mention TB il faut dans les faits avoir 18+/20 au Bac. Donc sur ce point, pas de regrets à avoir ;)

 

Ensuite pour savoir si telle ou telle formation est bien ou pas, il faut avant tout savoir dans quel but ? Car une formation peut être très bien pour tels débouchés et vraiment très mauvaise pour d'autres.

 

Que souhaites tu faire plus tard ? Un IEP ok, mais dans quel but ? As tu au moins regarder l'offre de formation en Master de l'IEP de Lille par exemple ? L'opportunité d'une formation est relative à son apport face à un objectif fixé.


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2011 à 21:19:15
n°3620365
seahawker
Posté le 02-12-2011 à 21:25:33  profilanswer
 

-Merci de ta réponse-
 
Oui c'est clair,