Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Valeurs des MBA du Pole universiataire Leonard de Vinci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Valeurs des MBA du Pole universiataire Leonard de Vinci

n°3436299
Kendra123
Buffy
Posté le 15-07-2011 à 00:13:05  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Une de mes connaissances vient d'effectuer une formation continue pour un MBA MCI (communication et marketing) en part time au pôle universitaire léonard de Vinci
 
Elle semble très satisfaite et elle m'a donné envie de suivre à mon tour une formation et pourquoi pas dans cette école...
Elle me certifie que son MBA a une valeur équivalente à un un bac+8, équivalent à un doctorat l'universitaire.
 
un MBA peut il avoir une équivalence de bac+8 sans accréditations de l'état? Cette école peut-elle le délivrer?
J'ai commencé à effectué des recherches plus approfondies sur cette écoles. Les programmes (MBA) ont l'air d’être très accrocheurs et bien pointus.
 
Mais voila ce que j'ai pu constaté de négatifs :
- Les Diplômes MBA ne semblent reconnus ni par l’État, ni par les entreprises et ne présente pas de labels tels que EQUIS - AACSB - Association of MBA
- Pas de très grandes exigences de concours d’entrée (pas de TOEIC , pas de GMAT ou TAGE-MAGE)
- Pas de réseaux d'anciens qui peuvent te renseigner sur leur situation et leur évolution
 
Je cherche à effectuer une formation continue en management pour booster ma carrière. je compte sur une évolution externe.
Je veux être sure que le MBA que je veux préparer m'apporte de de réels opportunités.
 
Qu'en pensez-vous?
 

mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 00:13:05  profilanswer
 

n°3436303
aka70
Meh, why u no click
Posté le 15-07-2011 à 00:19:51  profilanswer
 

Kendra123 a écrit :

Salut à tous !
 
Une de mes connaissances vient d'effectuer une formation continue pour un MBA MCI (communication et marketing) en part time au pôle universitaire léonard de Vinci
 
Elle semble très satisfaite et elle m'a donné envie de suivre à mon tour une formation et pourquoi pas dans cette école...
Elle me certifie que son MBA a une valeur équivalente à un un bac+8, équivalent à un doctorat l'universitaire.
 
un MBA peut il avoir une équivalence de bac+8 sans accréditations de l'état? Cette école peut-elle le délivrer?
J'ai commencé à effectué des recherches plus approfondies sur cette écoles. Les programmes (MBA) ont l'air d’être très accrocheurs et bien pointus.
 
Mais voila ce que j'ai pu constaté de négatifs :
- Les Diplômes MBA ne semblent reconnus ni par l’État, ni par les entreprises et ne présente pas de labels tels que EQUIS - AACSB - Association of MBA
- Pas de très grandes exigences de concours d’entrée (pas de TOEIC , pas de GMAT ou TAGE-MAGE)
- Pas de réseaux d'anciens qui peuvent te renseigner sur leur situation et leur évolution
 
Je cherche à effectuer une formation continue en management pour booster ma carrière. je compte sur une évolution externe.
Je veux être sure que le MBA que je veux préparer m'apporte de de réels opportunités.
 
Qu'en pensez-vous?
 


 
Ta "connaissance" affabule totalement...son mba ne vaux vraiment pas grand chose je pense XD.
 
Pour booster ta carrière il te faudra faire un MBA dans un endroit vraiment réputé (Insead/hec/essec/escp, après c'est moins bien déjà mais je connais pas non plus trop le sujet)


---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3436307
scrouffi
Posté le 15-07-2011 à 00:23:46  profilanswer
 

Kendra123 a écrit :

Salut à tous !
 
Une de mes connaissances vient d'effectuer une formation continue pour un MBA MCI (communication et marketing) en part time au pôle universitaire léonard de Vinci
 
Elle semble très satisfaite et elle m'a donné envie de suivre à mon tour une formation et pourquoi pas dans cette école...
Elle me certifie que son MBA a une valeur équivalente à un un bac+8, équivalent à un doctorat l'universitaire.
 
un MBA peut il avoir une équivalence de bac+8 sans accréditations de l'état? Cette école peut-elle le délivrer?
J'ai commencé à effectué des recherches plus approfondies sur cette écoles. Les programmes (MBA) ont l'air d’être très accrocheurs et bien pointus.
 
Mais voila ce que j'ai pu constaté de négatifs :
- Les Diplômes MBA ne semblent reconnus ni par l’État, ni par les entreprises et ne présente pas de labels tels que EQUIS - AACSB - Association of MBA
- Pas de très grandes exigences de concours d’entrée (pas de TOEIC , pas de GMAT ou TAGE-MAGE)
- Pas de réseaux d'anciens qui peuvent te renseigner sur leur situation et leur évolution
 
Je cherche à effectuer une formation continue en management pour booster ma carrière. je compte sur une évolution externe.
Je veux être sure que le MBA que je veux préparer m'apporte de de réels opportunités.
 
Qu'en pensez-vous?
 


 
Tu as déjà ta réponse. Les vrais MBA réputés, ils sont connus et on se bat pour y rentrer : INSEAD pour la France, Harvard, Wharton, Kellog, MIT ...  
 
Des formations continues reconnues en France, il y en a : tente déjà la CNAM, je crois que leurs formations sont sérieuses.

n°3436381
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 15-07-2011 à 02:20:12  profilanswer
 

Kendra123 a écrit :

Salut à tous !

 

Une de mes connaissances vient d'effectuer une formation continue pour un MBA MCI (communication et marketing) en part time au pôle universitaire léonard de Vinci

 

Elle semble très satisfaite et elle m'a donné envie de suivre à mon tour une formation et pourquoi pas dans cette école...
Elle me certifie que son MBA a une valeur équivalente à un un bac+8, équivalent à un doctorat l'universitaire.

 

[...]
 

 

Oh putain ! [:siluro]
Gratiné le truc [:dawak]

 
Spoiler :

Edit : sympa pour un début de vendredi :D


Message édité par Kryten le 15-07-2011 à 02:23:14

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°3436467
aka70
Meh, why u no click
Posté le 15-07-2011 à 10:11:53  profilanswer
 

Non mais la connaissance de kendra fume totalement...son truc vaux presque rien mdr.
C'est comme ceux qui sont dans une esc classée15-20 et qui te sortent que de toute façon ça change rien le classement des esc :o


---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3436759
Kendra123
Buffy
Posté le 15-07-2011 à 13:16:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses...je trouvais cela assez bizarre.. elle etait persuader que son diplome valait bien un bac+8 c'est à partir de là que j'ai commencé a faire des recherches....Cette "écoles" ne semble pas etre la meilleure qui soit...mais J'ai l'impression que les élèves se font "bourrer" le crane..

n°3437069
Kendra123
Buffy
Posté le 15-07-2011 à 15:43:13  profilanswer
 

je vais plutôt m'orienter sur les MBA HEC ou ESSEC

n°3437073
ReponseAto​ut
Posté le 15-07-2011 à 15:45:15  profilanswer
 

Kendra123 a écrit :

Salut à tous !
 
Une de mes connaissances vient d'effectuer une formation continue pour un MBA MCI (communication et marketing) en part time au pôle universitaire léonard de Vinci
 
Elle semble très satisfaite et elle m'a donné envie de suivre à mon tour une formation et pourquoi pas dans cette école...
Elle me certifie que son MBA a une valeur équivalente à un un bac+8, équivalent à un doctorat l'universitaire.
 
un MBA peut il avoir une équivalence de bac+8 sans accréditations de l'état? Cette école peut-elle le délivrer?
J'ai commencé à effectué des recherches plus approfondies sur cette écoles. Les programmes (MBA) ont l'air d’être très accrocheurs et bien pointus.
 
Mais voila ce que j'ai pu constaté de négatifs :
- Les Diplômes MBA ne semblent reconnus ni par l’État, ni par les entreprises et ne présente pas de labels tels que EQUIS - AACSB - Association of MBA
- Pas de très grandes exigences de concours d’entrée (pas de TOEIC , pas de GMAT ou TAGE-MAGE)
- Pas de réseaux d'anciens qui peuvent te renseigner sur leur situation et leur évolution
 
Je cherche à effectuer une formation continue en management pour booster ma carrière. je compte sur une évolution externe.
Je veux être sure que le MBA que je veux préparer m'apporte de de réels opportunités.
 
Qu'en pensez-vous?
 


   ce que j'en pense ?:INSEAD ou WHARTON  


Message édité par ReponseAtout le 15-07-2011 à 15:46:09
n°3437106
aka70
Meh, why u no click
Posté le 15-07-2011 à 15:56:34  profilanswer
 

hec reste un gros minimum syndical je pense.
De là à faire INSEAD/Wharton c'est différent, tout le monde n'a pas les capacités pour aussi.


---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3438466
Kendra123
Buffy
Posté le 16-07-2011 à 13:47:53  profilanswer
 

Ouais c'est sure je ne pense c'est plus "difficile" de rentrer dans ces écoles, mais si j'ai bien compris ça vaut vraiment le coup. je prefere miser mon argent et mon temps la dedans que dans une école qui n'a aucune référence... je vais me renseigner maintenant sii vous avez des infos je suis preneuse..

mood
Publicité
Posté le 16-07-2011 à 13:47:53  profilanswer
 

n°3438498
aka70
Meh, why u no click
Posté le 16-07-2011 à 14:32:40  profilanswer
 

pas de miracle :  
 
GMAT (700+) pour prétendre aux bonnes formations mba (de mémoire moyenne hec à 700-720?) (ex insead/princeton/stanford: 750-780) (sur 800).
Toefl (ibt) 110+
Essay  
 
c'est vraiment lourd, long et difficile. Tu dois avoir un topic mba (y'en a un GMAT) donc go te renseigner dessus. En général de ce que j'ai pu lire la préparation entière prend en général quelques mois (5-6)


---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3438632
nufchavq
Posté le 16-07-2011 à 16:41:33  profilanswer
 

Je suis un ancien étudiant du Pôle et il ne faut pas se leurrer, les formations sont jeunes, pas encore réputées et l'école de commerce est remplie de bra*leurs. J'ai du effectuer deux masters par dessus mon école d'ingé du Pôle pour pouvoir prétendre à un poste convenable.
 
Pour résumer, si les MBA du Pôle ont le même niveau que ses écoles, c'est à éviter. Et comme dit plus haut, il est très simple d'évaluer le niveau et la réputation d'un MBA, il suffit de regarder les critères d'entrée (TOEFL, GMAT, GRE, etc.)
 
cheers,

n°3438726
aka70
Meh, why u no click
Posté le 16-07-2011 à 17:54:19  profilanswer
 

+1 pour l'école de co de gros branleurs :p (j'en sais quelque chose j'y suis passé en L1/L2 : grosse blague...des mecs qui savent pas ce qu'est une puissance etc hein :/. On se demande comment certains ont eu le bac oO)


---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3438998
Kendra123
Buffy
Posté le 16-07-2011 à 20:03:25  profilanswer
 

nufchavq a écrit :

Je suis un ancien étudiant du Pôle et il ne faut pas se leurrer, les formations sont jeunes, pas encore réputées et l'école de commerce est remplie de bra*leurs. J'ai du effectuer deux masters par dessus mon école d'ingé du Pôle pour pouvoir prétendre à un poste convenable.
 
Pour résumer, si les MBA du Pôle ont le même niveau que ses écoles, c'est à éviter. Et comme dit plus haut, il est très simple d'évaluer le niveau et la réputation d'un MBA, il suffit de regarder les critères d'entrée (TOEFL, GMAT, GRE, etc.)
 
cheers,


 
Ouais je vois le genre.. ca renforce l'idée que j'en avais dèjà... mais tu vois depuis qu'elle a obtenu son diplome elle veut se mesurer au "vrais" informaticiens et ca créer quelques tensions... mais bon

n°3439002
Kendra123
Buffy
Posté le 16-07-2011 à 20:04:54  profilanswer
 

aka70 a écrit :

+1 pour l'école de co de gros branleurs :p (j'en sais quelque chose j'y suis passé en L1/L2 : grosse blague...des mecs qui savent pas ce qu'est une puissance etc hein :/. On se demande comment certains ont eu le bac oO)


 
Ouais je te crois sur parole... c'est chaud pour les personnes qui ont beaucoup investit dans cette école...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Valeurs des MBA du Pole universiataire Leonard de Vinci

 

Sujets relatifs
MBA Institute - INSEECMBA Institute - INSEEC
MBA Asie (INSEEC Paris+Shanghai) ou M2 Achats (IAE Lyon voire GrenobleEmail envoyé à pole-emploi (problème limitation des critères)
MBA HEC MontréalInstitut Leonard de Vinci
ESA MBA assurance du risque / actuariat ??Différence entre un Master (parcours grande école) et un MBA ?
Masters Tour Strasbourg - Forum SMBG des Meilleurs Masters, MS et MBA 
Plus de sujets relatifs à : Valeurs des MBA du Pole universiataire Leonard de Vinci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR