Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Différence entre un Master (parcours grande école) et un MBA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre un Master (parcours grande école) et un MBA ?

n°3261435
Fromhell23
PS4 & PC player
Posté le 27-04-2011 à 14:30:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour la présentation :
Je sors d'une école de commerce bac+3 (visé par l’État) j'ai passé le concours Passerelle II, et je postule également pour l'ESCT et EDHEC. Je m'oriente vers un parcours tourner vers l'international, l'export.
 
En faisant le tour des écoles du concours passerelle (sur le site de l'ESC la Rochelle notamment). J'ai vu la possibilité de faire un MBA avec des intitulés attractifs je dois dire.  
 
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette alternative ? Est-ce "mieux" que le parcours grande école ?
 
Merci pour vos réponse, j'ai fais une brève recherche et je n'ai pas trouvé du genre mais si un topic existe déjà... sorry.
 
Bon après midi.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 14:30:20  profilanswer
 

n°3261439
scrouffi
Posté le 27-04-2011 à 14:32:24  profilanswer
 

Le MBA, c'est après 5/6 ans d'XP professionelle ... Donc tu n'es pas du tout concerné à l'heure actuelle.

n°3261442
Fromhell23
PS4 & PC player
Posté le 27-04-2011 à 14:33:23  profilanswer
 

J'ai entendu ça aussi, mais un fille de ma promo est acceptée en MBA à la rochelle...

n°3261452
scrouffi
Posté le 27-04-2011 à 14:38:28  profilanswer
 

Fromhell23 a écrit :

J'ai entendu ça aussi, mais un fille de ma promo est acceptée en MBA à la rochelle...


 
Bah je vais être direct, mais son MBA, il est moisi ...

n°3261457
Fromhell23
PS4 & PC player
Posté le 27-04-2011 à 14:40:12  profilanswer
 

Ok, premier avis (indirectement osef de son MBA, c'était juste à titre d'exemple).
 
Qui d'autres ?

n°3261460
jumper13
Posté le 27-04-2011 à 14:41:33  profilanswer
 

c'est un faux MBA, une connerie de l'ESC la rochelle sans doute
le MBA est une vraie formation d'élite

Message cité 1 fois
Message édité par jumper13 le 27-04-2011 à 14:41:54
n°3261482
aZq
Posté le 27-04-2011 à 14:51:00  profilanswer
 

Jumper13, voyons... Un MBA M7 + Insead, c'est l'élite.
 
Excusez-moi Mr le Baron De Sealand de vous avoir repris.

n°3261486
zeloutre
Posté le 27-04-2011 à 14:54:49  profilanswer
 

Baron de Sealand ptain [:rofl]


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3261493
captain re​dface
Posté le 27-04-2011 à 14:59:03  profilanswer
 

zeloutre a écrit :

Baron de Sealand ptain [:rofl]


 
 
Ca vaux pas http://www.seaworld.com/

n°3261494
Fromhell23
PS4 & PC player
Posté le 27-04-2011 à 14:59:16  profilanswer
 

Bon bah je vois que ma question n'avait pas forcément lieu d'être !
 
En tout cas niveau "marketing" ce MBA de la Rochelle semble être un beau piège à c**!
 
Y a vraiment des ESC pas très saines...

mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 14:59:16  profilanswer
 

n°3261495
scrouffi
Posté le 27-04-2011 à 14:59:17  profilanswer
 

jumper13 a écrit :

c'est un faux MBA, une connerie de l'ESC la rochelle sans doute
le MBA est une vraie formation d'élite


 
Putain, mais c'est pablovien chez toi ma parole. Tu ne peux pas t'empêcher de placer le mot "élite" chaque fois que tu postes un message !!  [:la fille au corbeau:2]

n°3262010
jumper13
Posté le 27-04-2011 à 18:36:32  profilanswer
 

bah c'est le cas c'est une formation d'élte dans le domaine du business, c'est indéniable.
et en effet j'ai été anobli par le Prince Régent de Sealand. Je suis à présent baron.

 

je connaissais une meuf de l'ESC La Rochelle c'est bien pourri cette ESC (elle payait 10 000 euro l'année)


Message édité par jumper13 le 27-04-2011 à 18:37:49
n°3488364
yann86
Posté le 11-08-2011 à 21:31:51  profilanswer
 

Master grande école: permet d'entrer sur le marché de l'emploi comme un cadre d'entreprise.
 
MBA: permet d'entrer sur le marché de l'emploi comme un cadre supérieur, haut potentiel...
 

n°3488984
5691
Posté le 12-08-2011 à 02:54:59  profilanswer
 

Fromhell23 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Pour la présentation :
Je sors d'une école de commerce bac+3 (visé par l’État) j'ai passé le concours Passerelle II, et je postule également pour l'ESCT et EDHEC. Je m'oriente vers un parcours tourner vers l'international, l'export.
 
En faisant le tour des écoles du concours passerelle (sur le site de l'ESC la Rochelle notamment). J'ai vu la possibilité de faire un MBA avec des intitulés attractifs je dois dire.  
 
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette alternative ? Est-ce "mieux" que le parcours grande école ?
 
Merci pour vos réponse, j'ai fais une brève recherche et je n'ai pas trouvé du genre mais si un topic existe déjà... sorry.
 
Bon après midi.


 
le label MBA a ete vachement mediatise, et bcp voient ca comme LA solution "facile" toute faite pour tripler son salaire. c'est un bon filon, puisque des gens sont prets a se battre et se ruiner pour payer 100k $ pour suivre le MBA.  
du coup,  des MBA sont nes un peu partout, du fin fond de l'inde jusqu'a la grande ecole francaise, qui sort des promos de 50 etudiants.
MBA la rochelle, a mon avis, ca n'a rien a voir avec MBA harvard ou insead.
quand les magazines annoncent les salaires pre et post MBA, ils disent pas forcement qu'il s'agit des gens qui sortent des meilleurs MBA.
je suis pas sur que tu tapes 150k$/annee apres le MBA la rochelle.
regarde ce que font les mecs en sortie du MBA la rochelle, et leurs salaires pour t'en persuader.
et le mba je sais pas si c'est tres connu en france en dehors des societes type fortune 500.  
ca doit pas etre facile de persuader le patron d'une pme francaise de te payer 150k$/an parce que tu connais par coeur les dernieres techniques marketing a la mode.

n°3489061
ReponseAto​ut
Posté le 12-08-2011 à 08:14:11  profilanswer
 

5691 a écrit :


 
le label MBA a ete vachement mediatise, et bcp voient ca comme LA solution "facile" toute faite pour tripler son salaire. c'est un bon filon, puisque des gens sont prets a se battre et se ruiner pour payer 100k $ pour suivre le MBA.  
du coup,  des MBA sont nes un peu partout, du fin fond de l'inde jusqu'a la grande ecole francaise, qui sort des promos de 50 etudiants.
MBA la rochelle, a mon avis, ca n'a rien a voir avec MBA harvard ou insead.
quand les magazines annoncent les salaires pre et post MBA, ils disent pas forcement qu'il s'agit des gens qui sortent des meilleurs MBA.
je suis pas sur que tu tapes 150k$/annee apres le MBA la rochelle.
regarde ce que font les mecs en sortie du MBA la rochelle, et leurs salaires pour t'en persuader.
et le mba je sais pas si c'est tres connu en france en dehors des societes type fortune 500.  
ca doit pas etre facile de persuader le patron d'une pme francaise de te payer 150k$/an parce que tu connais par coeur les dernieres techniques marketing a la mode.


le titre MBA n est pas réglementé!  beaucoup d'écoles nulles (que je ne citerai pas ) ont leur MBA! c'est surtout très lucratif pour elles !! tout le monde peut créer son MBA.......
 
En France  SEULE L  INSEAD(2e ou 3e mondiale) est digne de ce titre :tout le reste: ???????


Message édité par ReponseAtout le 12-08-2011 à 08:15:29
n°3489067
Baguerra20​07
Posté le 12-08-2011 à 08:36:11  profilanswer
 

Le MBA de La Rochelle, je connais quelqu'un qui le fait et qui m'a assuré que
- il s'est fait avoir (mais bon je l'avais prévenu...)
- que les cours donnés n'ont rien à voir à ce que l'on peut attendre d'un MBA digne de soi, type HBS, INSEAD, LBS... , déjà ils ne font même pas de cours avec des cas (qui sont quand même la base du MBA pour moi)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Différence entre un Master (parcours grande école) et un MBA ?

 

Sujets relatifs
aide pour memoire candidature master 2 dauphineAide rapport de stage Master 1 droit des affaires
Licences ou bachelor c'est quoi la différence ?Réputation du lycée militaire de St cyr l'école
master 1 gestion EM strasbourgsfsdfsdf
Faire un master en AngleterreMaster 1 RH IAE
Master en France pour un exilé ?chercheécole d’alternance formation Bac+5 réseau sur aix-marseille
Plus de sujets relatifs à : Différence entre un Master (parcours grande école) et un MBA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR