Bonjour à tous!
Actuellement en M1 marketing en alternance, je cherche à poursuivre mes études l'année prochaine...
Problèmes: j'ai deux chemins de vie devant moi!
Mon coeur: m'expatrier en Asie (je me débrouille bien en chinois et en japonais)
La raison: m'orienter dans les achats/la logistique
Pour cela, je suis pris en MBA Asie à l'INSEEC
-4 mois de cours à Paris (actuellement sur Lyon, j'ai envie de changer de ville en plus, Paris ne devrait pas me déplaire)
-puis 5 mois à l'université de shanghai (j'ai déjà fait 4ans de chinois, là j'en sortirai quasi billingue)
- 6 mois de stage à faire (j'aimerais au Japon, sinon peut importe pour Chine, HongKong, Singapour... en Asie quoi!)
-les cours tournent autour des notions de commerce international tourné sur l'Asie, des cours spéciaux marchés Japon, CHine, Inde, Asie du Sud-Est, avec de la culture, du management etc.
problème: quel réel débouché? Je vais baigner dans ce que j'aime au niveau culturel et langue, mais le job derrière, je ne sais pas trop (j'ai pas réussi à obtenir l'avis des anciens sur viadeo ou facebook...)
Et je suis également pris à l'IAE de Lyon pour un M2 dans les achats
-en alternance, donc pas de stage à l'étranger possible
-qu'est ce qu'il vaut réellement?
-entretien assez mal passé, j'ai trouvé que je manquais d'argumentation, personellement je n'aurais pas accepté ma candidature... finalement je suis pris!
problème: j'aurais là une formation achat, déjà 7 entreprises souhaitent me rencontrer, mais les missions sont bof (je crois, je ne connais pas trop encore l'intéret de ces missions)
J'ai également postulé à DESMA, je ne sais pas encore quand j'aurais la réponse
-en initial, donc stage en Asie possible, mais il faut pouvoir trouver... (alors qu'en MBA je serai sur place, donc ca sera beaucoup plus facile.)
-il est difficile de refuser une telle formation si on est pris, vu la réputation du master
-grenoble, ville pas terrible ? (je suis de chambéry, et ca se ressemble pas mal je crois...!) mais ca serait (que) pour 6 mois...
-l'entretien s'est très bien passé, je pense avoir su montrer ma motivation... il y a de forte chances pour que je sois pris.
Donc ma question: votre avis?
Pour le moment je suis pris à INSEEC + IAE Lyon, quel choix entre les deux?
Si je suis pris à DESMA, Lyon il est clair que je le raye! Donc quel choix entre INSEEC et DESMA?
Merci à tous pour votre aide!