Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[UTC] Mon dossier part demain par la Poste ...

n°115787
anzymus
Posté le 15-07-2003 à 16:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Heure H - 2 !

mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 16:04:02  profilanswer

n°115790
anzymus
Posté le 15-07-2003 à 16:14:48  profilanswer

oué bah c'est Heure H - 26  maintenant, ils viennent de repousser les résultats a mercredi 16 a 18heures la HAINE !!!!!!!!!

n°115795
phan_tom_9​9
Posté le 15-07-2003 à 16:23:30  profilanswer

anzymus a écrit :

oué bah c'est Heure H - 26  maintenant, ils viennent de repousser les résultats a mercredi 16 a 18heures la HAINE !!!!!!!!!

lol je vois pas pourkoi :o

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°115861
wesh6
Posté le 15-07-2003 à 20:37:13  profilanswer

kel bande de ploucs !!!!
moi me faut la reponse avt le 17 pcq v pas m'inscrire ds les autres ecoles si je suis pris a utc !
pas envie de payer pr rien !!!
(enfin je prefererais payer pr rien et etr pris a l'utc mais bon)

n°115867
alextoch
Posté le 15-07-2003 à 20:45:28  profilanswer

wesh6 a écrit :

kel bande de ploucs !!!!
moi me faut la reponse avt le 17 pcq v pas m'inscrire ds les autres ecoles si je suis pris a utc !
pas envie de payer pr rien !!!
(enfin je prefererais payer pr rien et etr pris a l'utc mais bon)

c koi les autres écoles ?

n°115871
wesh6
Posté le 15-07-2003 à 20:55:27  profilanswer

ba la g deja polytech tours.
j'attends la reponse de l'essi ossi entr autres

n°115877
alextoch
Posté le 15-07-2003 à 21:07:04  profilanswer

wesh6 a écrit :

ba la g deja polytech tours.
j'attends la reponse de l'essi ossi entr autres

ok bonne chance en tt k  ;)

n°115968
anzymus
Posté le 16-07-2003 à 13:24:36  profilanswer

bon bah je ne suis pas pris en GI :-( par contre mon pote major de notre promo a été pris, je n'etais que 3eme ... :-)

Bonne chance a tous les futurs UTCeens

n°115972
Flogichon
Posté le 16-07-2003 à 13:43:47  profilanswer

eh bah , dis donc c une surprise ca :( desolé pr toi :(
tu fais quoi du coup?
moi ki sui 6eme de promo et qui pensait pouvoir aller a l'utc :( c chaudd :(
c bizarre car wesh6 (le mek ki postulait avec toi) a ete pris , mais seulement a belfort....

(oups je reponds a sa place lol)

Message édité par Flogichon le 16-07-2003 à 13:44:23
n°116007
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 16-07-2003 à 17:06:58  profilanswer

Si on est sur la liste de leur site internet la ,ca veux dire qu'on est sur la liste principale??? Nan passke je suis a l'etranger la...

---------------
Co-inventeur du P.M.P (Pastis,Melon,Pasteque,à essayer absolument).
mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 17:06:58  profilanswer

n°116016
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 16-07-2003 à 18:01:38  profilanswer

Bon ben, en fait je suis bien sur liste principale, cuite en vue ce soir... :D

---------------
n°116017
phan_tom_9​9
Posté le 16-07-2003 à 18:09:53  profilanswer

anzymus a écrit :

bon bah je ne suis pas pris en GI :-( par contre mon pote major de notre promo a été pris, je n'etais que 3eme ... :-)

Bonne chance a tous les futurs UTCeens

arf navre d entendre ca  :sweat:  
tu as prevu des portes de secours ?

Scholl a écrit :

Bon ben, en fait je suis bien sur liste principale, cuite en vue ce soir... :D  

bienvenue a l utc  :D

---------------
n°116019
wesh6
Posté le 16-07-2003 à 18:23:12  profilanswer

fuck belfort :(
chui vert grrrrrr
j'aurais aimé etre pris a compiegne qq1 connait bezlfort ??
c koi mieux essi ou utbm ou polytech tours ?

n°116020
wesh6
Posté le 16-07-2003 à 18:24:20  profilanswer

ps moi je suis 6e de ma promo et pourtant g été pris en gi a belfort (mon 2e choix :'()

n°116024
phan_tom_9​9
Posté le 16-07-2003 à 18:31:12  profilanswer

hum belfort est sympa comme ville :)
c plutot dynamique d apres ce ke j ai vu ;)
perso, je te conseille l utbm, bien + connue que l essi ou polytech tours (y a un polytech a tours ???  :ouch: )
maintenant je sais k il est possible de changer d ut en branche, style belfort -> compiegne, mais fo arguer d un projet precis ki necessite des uvs dispo uniquement dans la destination recherchee :)
par contre, tu gardes le diplome d origine (inge utbm meme si tu as fait la branche a comp)

---------------
n°116028
wesh6
Posté le 16-07-2003 à 18:35:28  profilanswer

ok g aussi 1 autre question : y a vraiment pas moyen de negocier pr pouvoir etre pris a compiegne ?

n°116030
Flogichon
Posté le 16-07-2003 à 18:43:29  profilanswer

a mon avis nop :(
moi kd jtai pris a l'utt javais demande a compiegne et i mavait dit que c'etait impossible :(

n°116100
anzymus
Posté le 17-07-2003 à 09:31:41  profilanswer

J'attend des réponses de FAC (licence, GMI)

ptain jsuis un peu deg paske je ne sais meme pas ce qu'ils me reprochent, une si longue attente pour finalement ne pas voir son nom apparaitre dans une liste. Bref j'aurai aimé en savoir un peu plus, ( pour 100 euros de frais de dossiers ...)

enfin, de toute maniere moi jvoulais pas etre ingénieur mais plutot enseignant chercheur et donc, une ecole d'ingénieur n'est pas un passage obligé nanananère.

bye tlm bref, si je dois clore mon thread voici le bilan :

ecoles demandées :  IIE UTC
ecoles refusées : IIE UTC

bref, si vous etes bien classés, avec une moyenne de 14.5 et que l'entretien s'est bien déroulé bah spa gagné :-(

Message édité par anzymus le 17-07-2003 à 09:40:59
n°116204
anzymus
Posté le 17-07-2003 à 16:50:53  profilanswer

OUAISSSS jsuis pris en licence info et IUP GMI 2eme année à MARNE LA VALLEE jsuis trop heureux !!!!!!!!

n°116308
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 17-07-2003 à 22:24:04  profilanswer

anzymus a écrit :

OUAISSSS jsuis pris en licence info et IUP GMI 2eme année à MARNE LA VALLEE jsuis trop heureux !!!!!!!!

Bon ben , c'est pas trop mal :sol: , tu vas prendre quoi???

---------------
n°116430
anzymus
Posté le 18-07-2003 à 14:40:54  profilanswer

ayé jsuis officiellement un etudiant en Licence Informatique a MLV, j'ai ma carte et tout ;-)

j'ai préféré la licence classique a celle en IUP GMI car je veux etre sur de pouvoir aller en DEA apres la maitrise ...

j'entend deja des gens qui disent :" Oui mais apres un IUP c'est faisable"

sans doute mais la je prefere plus prendre de risque

n°116596
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 18-07-2003 à 22:38:02  profilanswer

anzymus a écrit :

ayé jsuis officiellement un etudiant en Licence Informatique a MLV, j'ai ma carte et tout ;-)

j'ai préféré la licence classique a celle en IUP GMI car je veux etre sur de pouvoir aller en DEA apres la maitrise ...

j'entend deja des gens qui disent :" Oui mais apres un IUP c'est faisable"

sans doute mais la je prefere plus prendre de risque

Ya aussi des risques en passant par la fac..... :(

---------------
n°116634
anzymus
Posté le 19-07-2003 à 08:57:55  profilanswer

Hein?

tu peux developper un peu ton idée ?

n°117193
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 21-07-2003 à 18:15:54  profilanswer

anzymus a écrit :

Hein?

tu peux developper un peu ton idée ?

Tu n'es pas sur du tout d'etre accepte dans un DEA, il y a un nombre de places aussi, donc selection... :D  

Mais bon je ne dit pas ca pour etre pessimiste, et puis ca reste a mon avis plus sur qu'un IUP. ;)  

Le probleme c'est que si tu reste a maitrise sans avoir de plaqce en DEA ou en DESS (ce qui est arrive a une copine a moi), la ta maitrise ne te sert a rien :sweat: .....Tandis que un diplome d'inge-maitre, ca sert toujours.

---------------
n°117258
phan_tom_9​9
Posté le 21-07-2003 à 20:38:03  profilanswer

Scholl a écrit :

Tu n'es pas sur du tout d'etre accepte dans un DEA, il y a un nombre de places aussi, donc selection... :D  

Mais bon je ne dit pas ca pour etre pessimiste, et puis ca reste a mon avis plus sur qu'un IUP. ;)  

Le probleme c'est que si tu reste a maitrise sans avoir de plaqce en DEA ou en DESS (ce qui est arrive a une copine a moi), la ta maitrise ne te sert a rien :sweat: .....Tandis que un diplome d'inge-maitre, ca sert toujours.

+1 :jap:  
la maitrise n est pas tres pratique pour bosser en info... le mieux est d aller en ecole d inge ou en dess une fois la maitrise obtenue :)

---------------
n°117409
anzymus
Posté le 22-07-2003 à 12:50:23  profilanswer

je ne veux pas bosser en entreprise ensuite vous raisonnez mal a mon avis. Bien sur qu'il y a une selection a la fin de la maitrise, tout comme il y a une sélection pr rentrer en licence apres un DUT. Ya tjrs une sélection alors jvois pas en quoi "Ya aussi des risques en passant par la fac..... :("

Enfin bref, je viens de recevoir une lettre de l'UTBM  :heink:  mais moi j'en veux po !  :pfff:

n°117412
ZeMin
Posté le 22-07-2003 à 13:00:58  profilanswer

anzymus a écrit :

je ne veux pas bosser en entreprise ensuite vous raisonnez mal a mon avis. Bien sur qu'il y a une selection a la fin de la maitrise, tout comme il y a une sélection pr rentrer en licence apres un DUT. Ya tjrs une sélection alors jvois pas en quoi "Ya aussi des risques en passant par la fac..... :("

Enfin bref, je viens de recevoir une lettre de l'UTBM  :heink:  mais moi j'en veux po !  :pfff:  

Pour te répondre, l'admission en dea (en parallele a un diplome d'ingénieur) est quasi systèmatique si on le souhaite et pas forcément vrai pour une personne venant de maitrise (ou alors il faut racler dans le fond de la casserole et chercher dans les dea "bidons"...).

Le DEA ne sert pas a grand chose sans une poursuite en these + doctorat. La poursuite en thèse est assez selective sachant que tu es rémunéré durant la thèse et qu'ils n'ont malheureusement pas un budget illimité.

La formation à la fac à l'opposé de celle d'une école d'ingé n'est pas très adaptée aux gens venant de dut car théorique et pas encadré.

Enfin, l'utbm est une très bonne école d'ingé dont la réputation tend a grimper. Question rémunération et qualité des emplois par rapport à l'utc, c'est à peu près équivalent voire un petit peu mieux pour utbm question rémunération (proximité de la Suisse oblige). A ta place, je sauterais sur l'occasion ou j'approfondirai mes reflexions.

Message édité par ZeMin le 22-07-2003 à 13:02:07
n°117418
anzymus
Posté le 22-07-2003 à 13:19:58  profilanswer

mais le choix est déja fait, ensuite je me sens suffisament autonome pour aller en licence. Ensuite il est tout a fait dans mes  ambitions de poursuivre en doctorat ne désirant pas travailler dans  le monde de l'entreprise, un salaire élevé ne m'interessant pas.

Il existe des DEA et des doctorats dans mon université, alors j'imagine avoir une petite chance qd mm.

n°117422
ZeMin
Posté le 22-07-2003 à 13:34:33  profilanswer

anzymus a écrit :

mais le choix est déja fait, ensuite je me sens suffisament autonome pour aller en licence. Ensuite il est tout a fait dans mes  ambitions de poursuivre en doctorat ne désirant pas travailler dans  le monde de l'entreprise, un salaire élevé ne m'interessant pas.

Il existe des DEA et des doctorats dans mon université, alors j'imagine avoir une petite chance qd mm.

En effet, l'autonomie est une chose très importante a la fac. Mais il y a d'autres difficultés a surmonter, le contenu des cours n'a rien a voir avec ceux donnés en dut, moins de pratique et plus de théorique.

Quant a la poursuite en doctorat, j'en connais des vraiment pas mauvais ayant mentionnés leur second cycle qui n'ont pas reussi a obtenir le droit de poursuivre en thèse.
Je dis simplement, qu'il est plus simple de le faire avec un diplome d'ingé.

n°117424
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-07-2003 à 13:38:47  profilanswer

Faut arrêter là, intégrer un DEA n'est pas dur du tout  :sarcastic:  
Surtout que les étudiants ayant fait leur maîtrise dans la même fac que le DEA sont prioritaires.
Après poursuivre en thèse n'est pas si dur que ça, ce qui l'est en revanche c'est trouver un financement (monitorat,...).

n°117430
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-07-2003 à 13:46:28  profilanswer

ZeMin a écrit :

Mais il y a d'autres difficultés a surmonter, le contenu des cours n'a rien a voir avec ceux donnés en dut, moins de pratique et plus de théorique.

il aura le temps de se mettre à niveau (si besoin est) en licence et puis le dut, ce n'est pas un bts, il a toutes les bases pour réussir en licence et au delà.

Message édité par sayen le 22-07-2003 à 13:47:53
n°117439
ZeMin
Posté le 22-07-2003 à 13:56:40  profilanswer

Sayen a écrit :

Faut arrêter là, intégrer un DEA n'est pas dur du tout  :sarcastic:  
Surtout que les étudiants ayant fait leur maîtrise dans la même fac que le DEA sont prioritaires.
Après poursuivre en thèse n'est pas si dur que ça, ce qui l'est en revanche c'est trouver un financement (monitorat,...).

Ayant été en maitrise d'info et ayant suivi les différents processus d'admission, je ne suis pas du tout d'accord.

D'une part, la plupart des DEA si ce n'est tous sont fait en partenariat avec les écoles d'ingé. Et un étudiant venant d'une école d'ingé est aussi prioritaire qu'un étudiant venant de fac.

L'admission en DEA est selective (surtout s'il est réputé) pour un étudiant de fac. Ca l'est moins pour un étudiant d'école d'ingé surtout le dea est en partenariat avec l'école d'ingé.

Les points qui lui feraient preferés le voie universitaire sont qu'il lui est possible d'intégrer sur titre une meilleure école  (au dépend de perdre un an) et que les DEAs offerts à l'utbm ne lui plaisent pas.

De plus travailler dnas la recherche publique avec les superbes reformes que nous pond le gouvernement... bof :/
Et faut voir ce qui se passent dans les labos pour vraiment se faire une idée...

Mais, bon il est grand et il fait ce qu'il veut. C'est juste un conseil  :hello:

n°117440
ZeMin
Posté le 22-07-2003 à 13:58:04  profilanswer

Sayen a écrit :

il aura le temps de se mettre à niveau (si besoin est) en licence et puis le dut, ce n'est pas un bts, il a toutes les bases pour réussir en licence et au delà.

Je me base par rapport a des personnes venant de dut que j'ai connu a la fac. La plupart ont reussi très moyennement leur second cycle :/

n°117448
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-07-2003 à 14:08:28  profilanswer

ZeMin a écrit :

L'admission en DEA est selective (surtout s'il est réputé) pour un étudiant de fac. Ca l'est moins pour un étudiant d'école d'ingé surtout le dea est en partenariat avec l'école d'ingé.

ok, je suis d'accord avec toi pour l'ensemble  :jap:  
Mais faut reconnaître quand même que la selection n'est pas si dure que ça. Tu montres à l'entretien que tu as un projet professionnel, que ton cursus est clean (sans redoublement) et ça suffit pour t'ouvrir pas mal de DEA  :p

Message édité par sayen le 22-07-2003 à 14:09:12
n°117451
ZeMin
Posté le 22-07-2003 à 14:14:52  profilanswer

Sayen a écrit :

ok, je suis d'accord avec toi pour l'ensemble  :jap:  
Mais faut reconnaître quand même que la selection n'est pas si dure que ça. Tu montres à l'entretien que tu as un projet professionnel, que ton cursus est clean (sans redoublement) et ça suffit pour t'ouvrir pas de DEA  :p  

Pour les DEAs "poubelles" oui, pour les DEAs a contenu interessant non, les places sont prisées par tout le monde.

Autre détail, concernant les subventions de la thèse, elles te sont accordées grace a tes notes mais aussi par l'effet "copain copain" avec le directeur de recherche. Et t'as plus de chance de jouer sur ce plan dans une école d'ingé où les relations prof eleves y sont plus importantes.

n°117505
phan_tom_9​9
Posté le 22-07-2003 à 17:12:55  profilanswer

ZeMin a écrit :

Pour les DEAs "poubelles" oui, pour les DEAs a contenu interessant non, les places sont prisées par tout le monde.

Autre détail, concernant les subventions de la thèse, elles te sont accordées grace a tes notes mais aussi par l'effet "copain copain" avec le directeur de recherche. Et t'as plus de chance de jouer sur ce plan dans une école d'ingé où les relations prof eleves y sont plus importantes.

ca me fait d ailleurs penser a toi  :lol:

---------------
n°117701
anzymus
Posté le 23-07-2003 à 12:52:57  profilanswer

a priori l'université ou je vais faire ma licence est tres axée sur la pratique et bcp bcp de projet. Ensuite je pense qu'avec ma motivation et mon objectif bien fixé j'ai des chances d'y arriver de toute maniere. J'ai choisi cette voie en ayant bien pesé le pour et le contre.

En ce qui concerne "le financement" j'ai encore du tps pour y reflechir et je ne suis pas a la rue

n°117821
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 23-07-2003 à 18:39:50  profilanswer

deltibo a écrit :

Pour ceux qui vont à la rentrée de septembre à l'UTC, on ne devrait pas normalement recevoir un dossier à remplir pour la sécurité sociale et tout autre paperasse administrative dans le même genre? Je dis ca parce que je pars bientot en vacances, et s'il y a un truc à renvoyer avant une date limite, je suis dans la merde...

Ben si, normalement oui (je les ait appele) mais moi non plus j'ai rien recu. :(  

Tu rentres en quelle filiere a l'UTC??  :D

---------------
n°117827
alextoch
Posté le 23-07-2003 à 19:01:03  profilanswer

Moi non plus rien recu, avant fin aout ya marquer, c vaste :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'en a qui ont fait un dossier à la FIIFO?entretien a l'UTC
Chercher du boulot quand on est encore en posteDemain entretien collectif pour du boulot
Cherche dossier sur l'architecture d'un processeurCa ce passe ou la demande de dossier pour inscription en BTS / IUT ?
[ recherche emploi ] poste de développeur site[proposition]-poste de hotliner
conseils pr faire un bon dossier en ECJS plz !!!!!Poursuite d'études après un BTS info gestion avec un bon dossier
Plus de sujets relatifs à : [UTC] Mon dossier part demain par la Poste ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)