shurik'n a écrit :
Epsi nivo II seulement ??? T sur ? c pourtant un cursus de 3ans apres un bac+2...
|
en 1998, ils etaient nivo I ... mais ils se sont fait retirer leur agrément, puis ils ont reçu plus tard le nivo II ... mais ont "oublié" de mettre à jour leur brochures
Je ne connais pas les criteres d'homologations, mais 5 années d'etudes ne sont pas synonymes d'un nivo I, c une condition nécessaire mais pas suffisante ... ça serait trop simple autrement....
De toutes façon toutes les petites ecoles d'informatique / ingénieurs auront bcp bcp bcp de mal à recruter des éléves dans les prochaines années ... nombreuses vont disparaitre, notamment les privés : le nombre de bacheliers est d'une part de plus en plus faible (démographique), parmi eux la part de scientifiques baisse de plus en plus (au profit des commerciales), et puis les 'grandes' ecoles (telecom, A&M ...) voient leur nb d'effectifs maximums autorisés augmenter d'année en année ..
C ptet pour ça que l'EPSI c fait retirer son homologation ... ou que les Mines et Les ponts vont fusionner dans qq années ... ou que les petites ecoles d'ingé prennent de plus en plus de bts /iut ...
enfin c mon avis à moi ///
---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe