Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

L'Université, la FAC

n°3097542
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2011 à 23:43:27  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 23:43:27  profilanswer

n°3097547
rienderien
Posté le 12-01-2011 à 23:46:22  profilanswer

C'est pas une question d'argent. C'est plus important et plus vicieux.
C'est une question de bagage culturel et intellectuel et ça t'auras beau donner 5000€ par mois en aide ça changera rien.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°3097548
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 12-01-2011 à 23:48:28  profilanswer

rienderien a écrit :

C'est une question de bagage culturel et intellectuel et ça t'auras beau donner 5000€ par mois en aide ça changera rien.

Surtout que bon si tu vis en HLM avec 4 freres et soeurs dans la même chambre, dur d'aller bosser, c'est pas 400€ par mois que tu vas changer d'appart

n°3097551
gui901
Posté le 12-01-2011 à 23:49:14  profilanswer

rienderien a écrit :

Il te dit que si tout le monde était bon ça n'empêcherait pas qu'il y a un nombre limité de places dans les 5 meilleurs écoles et que les meilleurs seulement pourraient y entrer.

Donc suffit pas d'être bon mais d'être le meilleur.

Mais c'est un peu débile parce que son hypothèse est que tout le monde grandit dans les mêmes conditions ce qui n'est pas prêt d'arrivé. Donc oui il y a injustice, les riches sont favorisés et les pauvres défavorisés (un est tiré vers le haut, l'autre est tiré vers le bas, c'est doublement injuste ).

Mais on y peut rien, et de toute façon le monde ne tournerait pas si on n'avait qu'une armée de cerveau.

[:tomatookc]  

Ce n'est pas mon hypothèse. Relis bien ma première phrase. Je dis bien que si tout le monde grandissait dans les même conditions, les étudiants des GE ne seraient pas le mêmes ( sous-entendu car les bons parmi les pauvres pourraient pousser leurs capacités au maximum, au lieu de partir avec un retard difficile à combler, et battre des gens plus riches mais moins doués ). Mais comme tu dis, on ne peut pas faire que tout le monde grandissent dans les même conditions...

n°3097552
rienderien
Posté le 12-01-2011 à 23:49:53  profilanswer

En fait même les élèves ont tellement rien à dire sur la fac que ça diverge tout le temps :o

Sur le topic ingé ça se paluche sur les écoles au moins :o²

---------------
n°3097554
rienderien
Posté le 12-01-2011 à 23:50:50  profilanswer

gui901 a écrit :

Ce n'est pas mon hypothèse. Relis bien ma première phrase. Je dis bien que si tout le monde grandissait dans les même conditions, les étudiants des GE ne seraient pas le mêmes ( sous-entendu car les bons parmi les pauvres pourraient pousser leurs capacités au maximum, au lieu de partir avec un retard difficile à combler, et battre des gens plus riches mais moins doués ). Mais comme tu dis, on ne peut pas faire que tout le monde grandissent dans les même conditions...

Quand je dis hypothèse c'est au sens propre. Ça veut pas dire que tu le penses mais en posant X comme hypothèse tu aboutis à Y.

---------------
n°3097557
gui901
Posté le 12-01-2011 à 23:54:42  profilanswer

rienderien a écrit :

+1. Un type dont les parents ont payé des séjours en Angleterre depuis sa plus tendre enfance aura de meilleures notes en Anglais aux concours qu'un pauvre. De même un type ayant grandi dans un milieu de très haut niveau culturel détruira aux épreuves de Français l'étudiant malheureusement moins éduqué. etc, etc...

Sans parler de la confiance en soi d'un type assez riche et connaissant le système éducatif, qui choisira prépa après le lycée, par rapport aux pauvres que l'on pousse en bts...

n°3097559
rienderien
Posté le 12-01-2011 à 23:55:20  profilanswer

gui901 a écrit :

Mais comme tu dis, on ne peut pas faire que tout le monde grandissent dans les même conditions...

Tu prends tous les enfants à la naissance, tu les mets dans une sorte d'internat (visite des parents autorisé) et tu leurs rends la liberté à 20 ans.
T'auras une armée de personne formatés sur un système de pensé unique et je sais pas si c'est ce qu'on a envie.

Message édité par rienderien le 13-01-2011 à 00:08:24

---------------
n°3097566
rienderien
Posté le 13-01-2011 à 00:00:34  profilanswer

gui901 a écrit :

+1. Un type dont les parents ont payé des séjours en Angleterre depuis sa plus tendre enfance aura de meilleures notes en Anglais aux concours qu'un pauvre. De même un type ayant grandi dans un milieu de très haut niveau culturel détruira aux épreuves de Français l'étudiant malheureusement moins éduqué. etc, etc...

Sans parler de la confiance en soi d'un type assez riche et connaissant le système éducatif, qui choisira prépa après le lycée, par rapport aux pauvres que l'on pousse en bts...

Non mais de toute façon c'est nécessaire d'avoir une population comprenant des gens pas éduqués et d'autres très éduqué avec plein de monde entre les deux.

C'est con ce que je dis mais c'est comme ça (hop, une vérité sorti du chapeau !).

Et pour recentrer sur le sujet du topic on peut se demander si l'université pour tous comme certains le promettent est une bonne idée ou non ?

---------------
n°3097598
lesurfman
Posté le 13-01-2011 à 00:23:49  profilanswer

rienderien a écrit :

Non mais de toute façon c'est nécessaire d'avoir une population comprenant des gens pas éduqués et d'autres très éduqué avec plein de monde entre les deux.

Tout comme il est nécessaire d'implanter massivement nos entreprises occidentales polluantes en Afrique noire pour rétablir l'équilibre  [:jobi joba_] C'est quand même mieux de raisonner en terme de seuil d'éducation à atteindre (et un taux plafond de pollution par l'air dans mon analogie) et avec le nivellement par le bas qui concerne la primaire jusqu'au bac inclus, c'est pas gagné  :o  

je plussoie fortement, d'autant que je me situe clairement dans la première catégorie  :o

Message édité par lesurfman le 13-01-2011 à 00:33:55

---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 00:23:49  profilanswer

n°3097609
Smb
Posté le 13-01-2011 à 00:29:39  profilanswer

En tout cas, j'espère que le niveau de ce thread n'est pas à l'image de celui de l'Université en France... [:prozac]

n°3097637
grao
The visitor
Posté le 13-01-2011 à 01:17:51  profilanswer

+100  :jap:

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°3097638
grao
The visitor
Posté le 13-01-2011 à 01:18:15  profilanswer

rienderien a écrit :

Lisez Bourdieu  [:shimay:1]

tout à fait, il a cerné le problème il y a bien longtemps...

---------------
n°3097666
Dorianet
Posté le 13-01-2011 à 07:32:48  profilanswer

gui901 a écrit :

Whaaa, il y a du lourd. Un troll magnifique!!

Le coup des stages payants ( c'est pas l'inverse plutôt? ), le coté bisounours "les stages c'est pour ceux qu'ont de mauvais diplomes", le "beaucoup de stages sont pistonnés"... Chapeau!! Rien à dire, respect!

Et le fait que tout le monde peut rentrer à l'X! Génial!!! Je peux te certifier que même[b] le plus bosseur des derniers admis à l'X avait des capacités hors normes![/b] Le niveau pour réussir ce concours est très loin d'être à la portée de la plupart des gens, même s'ils travaillaient comme des fous! Après il y a des types brillants qui n'ont pas bossé et qui l'ont raté mais dire ce que tu dis, c'est de la connerie pûre et dûre!  

Pour conclure, le monde de l'entreprise t'attend les bras ouverts et tu peux y aller la bouche en fleur. N'hésite pas à demander 50 000 euros par an d'entrée en justifiant que tu as vu un X-Mines avoir le même salaire, que tout le monde peut faire X-Mines et donc mérite le même salaire... Et fais le moins de stages payants possibles, ton diplome suffira...

Peut tu développer ce point au lieu de me dire que je troll (phrase totalement ignorante et inutile dans la discussion) ? Merci  :)

Et moi tu sais ce que je te dis? C'est que tu dévalorises l'espèce humaine  :o  

Les gens qui n'y arrivent pas ont beaucoup moins de capacités certes (surtout d'absoption) et donc si une personne qui a beaucoup de capacité travaille déjà 16H /jour depuis ses 6 ans, c'est certain que la personne qui nécessite beaucoup plus de travail ne va pas y arriver... Sauf si on lui apprend de bonnes méthodes de travail pour lui permettre de gagner du temps... Pourquoi les gens prennent des cours particuliers, vont dans des prépas payantes juste pour avoir le concours d'entrée HEC , ESCP , ESSEC ? Pour gagner du temps par l'intermédiaire des méthodes de travail qu'utilisent les bons...

;)

n°3097674
PHILOU035
Posté le 13-01-2011 à 08:14:47  profilanswer

Citation :

N'importe quel cerveau humain a la capacité d'aller à Polytechnique.  Les différences se situent principalement dans les capacités d'absorption

Dorianet a écrit :

Peut tu développer ce point au lieu de me dire que je troll (phrase totalement ignorante et inutile dans la discussion) ? Merci  :)

Les gens qui n'y arrivent pas ont beaucoup moins de capacités certes (surtout d'absoption) et donc si une personne qui a beaucoup de capacité travaille déjà 16H /jour depuis ses 6 ans, c'est certain que la personne qui nécessite beaucoup plus de travail ne va pas y arriver... Sauf si on lui apprend de bonnes méthodes de travail pour lui permettre de gagner du temps... Pourquoi les gens prennent des cours particuliers, vont dans des prépas payantes juste pour avoir le concours d'entrée HEC , ESCP , ESSEC ? Pour gagner du temps par l'intermédiaire des méthodes de travail qu'utilisent les bons...

;)

tu as une capacité à absorber des conneries en tous cas chapeau bas!  [:implosion du tibia]

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3097743
gui901
Posté le 13-01-2011 à 10:51:36  profilanswer

Dorianet a écrit :

;)

Salut. Je n'ai pas envie de flooder le topic. SI tu crées un topic: "n'importe qui peut intégrer l'X avec de bonnes méthodes de travail" et un autre sur les stages ( car tes remarques m'ont fait réagir ), c'est avec plaisir que je répondrai.

n°3097810
grao
The visitor
Posté le 13-01-2011 à 11:51:37  profilanswer

gui901 a écrit :

Salut. Je n'ai pas envie de flooder le topic. SI tu crées un topic: "n'importe qui peut intégrer l'X avec de bonnes méthodes de travail" et un autre sur les stages ( car tes remarques m'ont fait réagir ), c'est avec plaisir que je répondrai.

[:raph0ux]

---------------
n°3097956
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 13-01-2011 à 14:09:13  profilanswer

Dorianet a écrit :

;)

En attendant, tu nous as toujours pas répondu sur les stages que t'as effectué dans ton cursus

n°3098212
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 17:26:45  answer

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2011 à 17:27:20
n°3098230
rienderien
Posté le 13-01-2011 à 17:34:59  profilanswer

Pour avoir la licence faut 180 ects (avec des matières obligatoires) peu importe le moyen. Ton truc c'est bizarre. Pourquoi ne demander que 15 ects ? Les ects ça correspond grosso modo à un certain nombre d'heure de cours. Vous branlez rien ?

Perso j'aimerais pas ça, c'est un coup à avoir des problèmes si tu changes de fac ou autre.
T'es où ?

Message cité 1 fois
Message édité par rienderien le 13-01-2011 à 17:35:39

---------------
n°3098233
ana476
Posté le 13-01-2011 à 17:37:09  profilanswer

non ça m'étonnerais que ce soit exactement comme ça. En fait en général on peut passer un S2 et valider son S1 à partir du moment où on a une moyenne générale de 10, il en est de même pour le S2. Donc en effet à la fin de l'année tu peux obtenir ton année avec 10 de moyenne sans même avoir forcément 10 à chaque UE. Mais à partir du moment où tu as validé un semestre cela veut forcément dire que tu as les 30 crédits qui y sont rattachés.

n°3098239
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 17:41:27  answer

n°3098240
andyy
Posté le 13-01-2011 à 17:41:57  profilanswer

Renseigne-toi sur les modalités d'attribution de crédits dans ton université car ça peut varier d'un endroit à un autre.

En ce qui me concerne, si j'obtiens la moyenne au semestre, ça valide même les UE où je n'ai pas eu la moyenne et j'obtiens donc les crédits associés (je m'en fous j'ai toujours la moyenne :whistle:). C'est une règle de compensation qui marche entre UE et qui marche aussi entre semestre d'une même année (si tu as 9 en S1 et 12 en S2, le S1 et le S2 sont validés, mais, je le répète, ça varie d'une université à une autre donc cherche bien sur le site de ton université ça devrait se trouver).

n°3098242
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 17:43:25  answer

n°3098246
ana476
Posté le 13-01-2011 à 17:45:31  profilanswer

ben dans ce cas c'est peut être que la compensation entre UE ne marche pas dans ta fac, mais il faut bien différencier les notes obtenues dans les matières (et les UE) et l'obtention des crédits, ce sont 2 choses différentes.

n°3098266
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 18:06:53  answer

n°3098268
ana476
Posté le 13-01-2011 à 18:09:46  profilanswer

a peut être parce que si tu valides l'année c'est que tu as forcément les 60 crédits européens, transférable d'une fac à l'autre.

n°3098279
andyy
Posté le 13-01-2011 à 18:19:53  profilanswer

Voilà les modalités en ce qui concerne Rennes1 : http://www.univ-rennes1.fr/digital [...] ralest.pdf

Fais une recherche sur le site de ton univ', ça répondra à toutes tes questions.

n°3098293
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 18:29:05  answer

n°3098296
ana476
Posté le 13-01-2011 à 18:31:03  profilanswer

ben tu peux toujours vérifier auprès de ton administration mais en général c'est automatique.

n°3098429
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 19:43:08  answer

rienderien a écrit :

Il te dit que si tout le monde était bon ça n'empêcherait pas qu'il y a un nombre limité de places dans les 5 meilleurs écoles et que les meilleurs seulement pourraient y entrer.

Donc suffit pas d'être bon mais d'être le meilleur.

Mais c'est un peu débile parce que son hypothèse est que tout le monde grandit dans les mêmes conditions ce qui n'est pas prêt d'arriver. Donc oui il y a injustice, les riches sont favorisés et les pauvres défavorisés (un est tiré vers le haut, l'autre est tiré vers le bas, c'est doublement injuste ).

Mais on y peut rien, et de toute façon le monde ne tournerait pas si on n'avait qu'une armée de cerveau.

[:tomatookc]  

Sauf que son hypothèse de départ (comme la mienne) ne donnait pas tout le monde égaux dans l'excellence mais un individu en particulier.
Cet individu, qui sera favorisé, aura de grandes chances de faire de grandes choses.
Maintenant rien ne dis qu'il ira dans une grande école. On pourrait même penser que l'ouverture à la culture très tôt peut pousser davantage à aller vers des métiers culturels (musique, théâtre, ...).
Voire à aller dans des écoles de haut niveau style école Boulle.

Bref, pour en revenir au sujet, l'Université ne détermine justement pas ce critère ; elle mélange les classes sociaux-professionnelles.

n°3098544
Dorianet
Posté le 13-01-2011 à 20:44:53  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

Citation :

N'importe quel cerveau humain a la capacité d'aller à Polytechnique.  Les différences se situent principalement dans les capacités d'absorption

PHILOU035 a écrit :

tu as une capacité à absorber des conneries en tous cas chapeau bas!  [:implosion du tibia]

Bon je t'ai suffisamment toléré. Tu n'arrêtes pas de m'insulter depuis quelques pages et je ne te dis absolument rien.
Si c'est pour écrire des remarques de ce genre autant que tu la ferme car non seulement tu pollue le topic, mais en plus ton ignorance ne me fait aucun effet.  Merci de ta compréhension.

n°3098547
Dorianet
Posté le 13-01-2011 à 20:46:07  profilanswer

Dîtes les amis, vous utilisez quoi comme soft pour convertir les diapos des cours en texte?

n°3098557
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 20:49:29  answer

n°3098563
Dorianet
Posté le 13-01-2011 à 20:53:01  profilanswer

Pour éviter de retaper les contenus des textes et ajouter du contenu aux "diapos" que donnent les proffs. J'ai plusieurs logiciels pour cela déjà, mais le rendu est assez exécrable (surtout au niveau des tableaux et de la restitutions des formules, que je dois du coup refaire sur word, ce qui me prend un temps monstre)

n°3098661
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 21:19:54  answer

n°3098685
Dorianet
Posté le 13-01-2011 à 21:27:55  profilanswer

C'est ce que pas mal de gens font, mais tu ne peux ajouter qu'un contenu limité de blabla avec cette méthode. Et en plus une fois écrit dessus tu ne peux pas modifier!

Et , autre problème, je ne suis pas aller aux cours de cet amphi donc je dois compléter à partir d'éléments externe (livres, internet, cours d'autres étudiants...)  

Pour l'instant avec ma méthode "à l'arrache" , cad découper les formules/graph, les coller sous word et réécrire le texte à la main ça me prend un temps inimaginable. :pt1cable:  

Grao t'es en info toi , t'aurai pas une solution (à part d'apprendre latex mais bon ça j'ai plus trop le temps avec mes 2 derniers partiels qui arrivent)

n°3098732
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 13-01-2011 à 21:45:38  profilanswer

Dorianet a écrit :

C'est ce que pas mal de gens font, mais tu ne peux ajouter qu'un contenu limité de blabla avec cette méthode. Et en plus une fois écrit dessus tu ne peux pas modifier!

Et , autre problème, je ne suis pas aller aux cours de cet amphi donc je dois compléter à partir d'éléments externe (livres, internet, cours d'autres étudiants...)  

Pour l'instant avec ma méthode "à l'arrache" , cad découper les formules/graph, les coller sous word et réécrire le texte à la main ça me prend un temps inimaginable. :pt1cable:  

Grao t'es en info toi , t'aurai pas une solution (à part d'apprendre latex mais bon ça j'ai plus trop le temps avec mes 2 derniers partiels qui arrivent)

T'es pas efficient  :o

n°3098738
Dorianet
Posté le 13-01-2011 à 21:47:18  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

Sur le coup oui  :o.

Mais le partiel est open documents, donc je dois m'adapter...  :whistle:

n°3098741
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 13-01-2011 à 21:48:18  profilanswer

tu perds plus de temps à chercher qu'à apprendre :O

---------------
今日事,明日毕
n°3098742
Dorianet
Posté le 13-01-2011 à 21:48:21  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

Et puis quand je dis inimaginable c'est genre 1H, pour moi c'est scandaleux déjà de prévoir passer 30H sur la même matière alors que c'est le temps que je passe habituellement sur 6 à 9 matières par semestre (car à ce rythme et avec 1800 diapos dans le cours, c minimum ça qu'il va me falloir  :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fac de médecine] Choix de la facFac après IUT (cause redoublement énervant)
Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?Devrais-je aller au cegep ou à l'université ?
Où se renseigner ? (FAC + Bordeaux)Que faire a l'université de rouen avec une licence EEA ??
Mediation culturelle par changement de FAC ?Inscriptions Université Louis pasteur de strasbourg
Fac de Paris 2(Assas) mythe ou realite?Quel FAC choisir?
Plus de sujets relatifs à : L'Université, la FAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)