Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

L'Université, la FAC

n°3088002
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 22:57:13  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 22:57:13  profilanswer

n°3088036
rienderien
Posté le 06-01-2011 à 23:10:22  profilanswer

On s'en fout de la note. Le but de l'école c'est pas de former des gens qui savent avoir des bonnes notes.
En apprenant la veille il va pas me faire croire qu'il arrive à assimiler un savoir, des méthodes de penser.

Ou alors dorianet serait bien le seul mec capable d'avoir un niveau master en 10 jours.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°3088065
ana476
Posté le 06-01-2011 à 23:17:27  profilanswer

effectivement certains arrivent à avoir des bonnes notes en faisant tout 2 jours avant mais comme le dis justement rienderien ils me feront difficilement croire que l'année suivante ils savent se reservir de ce qu'ils ont "appris".

n°3088071
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 23:19:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3088075
ana476
Posté le 06-01-2011 à 23:20:57  profilanswer

oui ça arrive mais la c'est plus une question de concentration et/ou de gestion du stress que de méthode de travail. Mais c'est clair que c'est rageant quand ça arrives et que ça fout en l'ai tout le boulot.

Message édité par ana476 le 06-01-2011 à 23:21:25
n°3088078
Dante68
Posté le 06-01-2011 à 23:22:37  profilanswer

Bonjour j'aimerais savoir comment postuler pour la Sorbonne et si oui ou non il y a une sélection sachant que je suis étranger ... ?  

Sinon quel sont mes chances d'integrer Dauph en L2 via la Sorbonne ?  
Je suis en Term ES ...  

merci !

n°3088086
grao
The visitor
Posté le 06-01-2011 à 23:25:36  profilanswer

rienderien a écrit :

On s'en fout de la note. Le but de l'école c'est pas de former des gens qui savent avoir des bonnes notes.
En apprenant la veille il va pas me faire croire qu'il arrive à assimiler un savoir, des méthodes de penser.

Ou alors dorianet serait bien le seul mec capable d'avoir un niveau master en 10 jours.

ana476 a écrit :

effectivement certains arrivent à avoir des bonnes notes en faisant tout 2 jours avant mais comme le dis justement rienderien ils me feront difficilement croire que l'année suivante ils savent se reservir de ce qu'ils ont "appris".

Méthode que j'applique depuis la 5ème: je suis en M1 informatique [:spamafote]
Quand on se connait, on sait s'organiser. Si quelques heures suffisent ben ça suffit.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°3088120
rienderien
Posté le 06-01-2011 à 23:46:12  profilanswer

C'est ce que j'essaie de faire.

grao a écrit :

Méthode que j'applique depuis la 5ème: je suis en M1 informatique [:spamafote]
Quand on se connait, on sait s'organiser. Si quelques heures suffisent ben ça suffit.

On connaît pas ton niveau donc bon.
Ensuite appliques tu vraiment la méthode dorianet ?

---------------
n°3088123
grao
The visitor
Posté le 06-01-2011 à 23:48:44  profilanswer

J'ai quelque fois de bonnes notes (14+) et en général je suis à 11 / 12 de moyenne générale.
Ma méthode: j'écoute un minimum en cours, je taf la veille du partiel.

---------------
n°3088136
rienderien
Posté le 06-01-2011 à 23:54:51  profilanswer

Mouai, c'est pas du dorianet. :o

C'est comme la plupart des étudiants en gros.

Perso j'ai travaillé longtemps avec cette méthode de merde (comme un bourrin avant un exam) j'ai eu des notes bonnes et des moins bonnes mais surtout je me retrouve aujourd'hui avec des putains de lacunes niveau bac/bac+1 et je suis obligé de taffer comme un porc pour apprendre des choses que je devrais maîtriser mais au moins cette année depuis bien longtemps j'ai vraiment l'impression d'apprendre, de comprendre, de raisonner sur les matières que j'étudie. Je ne suis plus en mode "j'apprends la méthode et j'adapte tant bien que mal au problème posé en exam mais en fait je sais même pas de quoi ça parle".

Message cité 2 fois
Message édité par rienderien le 06-01-2011 à 23:55:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 23:54:51  profilanswer

n°3088144
grao
The visitor
Posté le 06-01-2011 à 23:58:51  profilanswer

rienderien a écrit :

Perso j'ai travaillé longtemps avec cette méthode de merde (comme un bourrin avant un exam) j'ai eu des notes bonnes et des moins bonnes mais surtout je me retrouve aujourd'hui avec des putains de lacunes niveau bac/bac+1 et je suis obligé de taffer comme un porc pour apprendre des choses que je devrais maîtriser mais au moins cette année depuis bien longtemps j'ai vraiment l'impression d'apprendre, de comprendre, de raisonner sur les matières que j'étudie. Je ne suis plus en mode "j'apprends la méthode et j'adapte tant bien que mal au problème posé en exam mais en fait je sais même pas de quoi ça parle".

Personnellement j'ai pas l'impression de passer à coté de ce qu'on fait en cours.
Ex: cette aprem TD sur un cours que j'ai plus ou moins suivi. Matière plutôt difficile et prof. rarement clair.
Il nous donne un exo. assez dur, au point qu'on est tous largué. Au lieu de l'écouter expliquer (péniblement) le problème, j'ai lu le polycopié du cours (en anglais...) et je me suis démerdé pour appliquer ce qu'il y avait dedans au cas proposé.
Finalement j'ai trouvé une meilleure solution que lui.
Quand tu es procrastinateur professionnel tu sais optimiser ton temps au maximum :o

Message édité par grao le 07-01-2011 à 00:01:22

---------------
n°3088155
Dante68
Posté le 07-01-2011 à 00:05:08  profilanswer

Need une réponse please ! :/

Message édité par Dante68 le 07-01-2011 à 00:05:16
n°3088254
Dorianet
Posté le 07-01-2011 à 01:19:37  profilanswer

rienderien a écrit :

C'est exactement ce que je fais (comme le précédent post). J'écoute un minimum en cours et je taff la veille.

Arrêtes de dénigrer ma méthode chacun fait ce qu'il veut moi je ne te reproche pas de ne pas faire comme moi...  
De toutes manières en master le par cœur ça fonctionne plus comme en licence (où on te donne un sujet type et tu adaptes juste les variables) donc la logique l'emporte sur les connaissances.

Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire world, and all there ever will be to know and understand.”

Albert Einstein

n°3089032
Dante68
Posté le 07-01-2011 à 18:13:01  profilanswer

Up ! :/

n°3089096
ploP10
Posté le 07-01-2011 à 18:45:25  profilanswer

Exams finis, hormis un oral.
Toute la semaine à 8h quand on révise le soir/la nuit, ça fait mal.  :o

n°3089121
Dorianet
Posté le 07-01-2011 à 18:52:56  profilanswer

ploP10 a écrit :

Exams finis, hormis un oral.
Toute la semaine à 8h quand on révise le soir/la nuit, ça fait mal.  :o

Et alors, tant que ça marche... Le tout étant de ne pas tricher, car la c'est de la mauvaise foi  :o

n°3089127
Dante68
Posté le 07-01-2011 à 18:54:16  profilanswer

Personne pour répondre ?  :cry:  :cry:

n°3089128
ploP10
Posté le 07-01-2011 à 18:54:18  profilanswer

Dorianet a écrit :

Et alors, tant que ça marche... Le tout étant de ne pas tricher, car la c'est de la mauvaise foi  :o

Cette adrénaline ajoutée à la fatigue, ces siestes en rentrant.. [:shimay:1]

n°3089134
rienderien
Posté le 07-01-2011 à 18:55:36  profilanswer

Dante68 a écrit :

Bonjour j'aimerais savoir comment postuler pour la Sorbonne et si oui ou non il y a une sélection sachant que je suis étranger ... ?

Sinon quel sont mes chances d'integrer Dauph en L2 via la Sorbonne ?
Je suis en Term ES ...

merci !

Pourquoi tu les appelles pas ou leur écris pas ?

EDIT: http://www.univ-paris1.fr/formatio [...] etrangers/

T'es d'où et en quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par rienderien le 07-01-2011 à 18:57:20

---------------
n°3089140
Dante68
Posté le 07-01-2011 à 18:56:52  profilanswer

rienderien a écrit :

Pourquoi tu les appelles pas ou leur écris pas ?

Je préfere vous demander a vous en premier ^^' vu que vous avez l'expérience

n°3089208
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 19:13:35  answer

Pour Dorianet je trouve ça en effet stupide de sa part ; on te donne gratuitement (ou presque) des cours à la fac. Alors autant en profiter un maximum en allant aux cours justement.
Il ne me dira pas qu'il a retenu tout ce qu'il a appris sur le tard en quelques soirées, même 2 mois après.

Faut arrêter de voir les cours comme des barrières à passer, mais plutôt comme un tremplin vers la vie active.

PS : http://www.celebritywonder.com/wp/300_Wallpaper_6_800.jpg

n°3089322
Dorianet
Posté le 07-01-2011 à 19:58:55  profilanswer

ploP10 a écrit :

Cette adrénaline ajoutée à la fatigue, ces siestes en rentrant.. [:shimay:1]

Y a une solution micracle que j'ai trouvée contre cela :

http://www.monpharmacien.fr/catalog/images/gerimax_instantenergy.jpg

n°3089325
Dorianet
Posté le 07-01-2011 à 20:01:35  profilanswer

Déjà c'est pas totalement gratuit car les contribuables payent des impôts et taxes pour l'éducation nationale/enseignement supérieur.

Ensuite, si les universités seraient moins théoriques et plus pratiques, je ne manquerai pas un jour et serai extrêmement attentif, mais malheureusement, (et qui pourrait prouver le contraire ici?) à part certaines fac, la plupart sont très académiques et n'insèrent pas bien dans la vie professionnelle. Sans parler des réseaux, quasi inexistants ...

Message cité 2 fois
Message édité par Dorianet le 07-01-2011 à 20:02:07
n°3089400
grao
The visitor
Posté le 07-01-2011 à 20:46:32  profilanswer

J'ai appris bien plus (qualitativement et quantitativement) chez moi qu'en cours.

---------------
n°3089409
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 20:49:24  answer

Dorianet a écrit :

Déjà c'est pas totalement gratuit car les contribuables payent des impôts et taxes pour l'éducation nationale/enseignement supérieur.

Ensuite, si les universités seraient moins théoriques et plus pratiques, je ne manquerai pas un jour et serai extrêmement attentif, mais malheureusement, (et qui pourrait prouver le contraire ici?) à part certaines fac, la plupart sont très académiques et n'insèrent pas bien dans la vie professionnelle. Sans parler des réseaux, quasi inexistants ...

Oui, c'est 9.000€ l'année pour un étudiant, donc raison de plus pour assister aux cours.

Et si t'es si mal que ça à la fac, personne ne te force à rester. Je crois rêver. Tu critiques amèrement la formation qui te fera bouffer plus tard. Cracher dans la soupe, bon dieu.

grao a écrit :

J'ai appris bien plus (qualitativement et quantitativement) chez moi qu'en cours.

Oui et alors ? Je vois pas le rapport en fait.

n°3089433
grao
The visitor
Posté le 07-01-2011 à 20:57:32  profilanswer

Si on reste à la FAC c'est à cause du principe de réalité qui fait que en France sans diplôme le salaire n'est pas le même. Mais oui moi aussi je me permet de critiquer ma formation quand en M2 Informatique on a un cours d'HTML, oui je critique.

---------------
n°3089442
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 21:03:15  answer

grao a écrit :

Si on reste à la FAC c'est à cause du principe de réalité qui fait que en France sans diplôme le salaire n'est pas le même. Mais oui moi aussi je me permet de critiquer ma formation quand en M2 Informatique on a un cours d'HTML, oui je critique.

On faisait ça en L2 économie
D'ailleurs je kiffais le prof parce que justement, il nous faisait pas juste faire une addition basique sur Excel  :sol:

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2011 à 21:03:47
n°3089455
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 21:08:06  answer

grao a écrit :

Eh bien à ce que je sache y'a des écoles privés d'informatique ; alors passe les concours, et arrête de la ramener sur la pseudo mauvaise qualité des cours en fac.

n°3089464
grao
The visitor
Posté le 07-01-2011 à 21:12:45  profilanswer

Attention, je suis un fervent défenseur des FAC, sauf dans les cas comme le mien où l'intitulé du diplôme n'a rien à voir avec les cours du dit diplôme.
Je suis en master pro.: les cours théoriques sont très très intéressants, seulement la partie pro. je la vois pas trop. Voila pourquoi je critique.
Pour avoir fait plusieurs facs, je sais à quel point l'enseignement y est bon. Le plus gros problème de la fac c'est la quantité incroyable de branleurs qui y sont: ceux qui sont là parce qu'il y a de la lumière et qui ne sont même pas intéressés par le domaine de leur filière.

---------------
n°3089481
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 21:26:00  answer

grao a écrit :

Attention, je suis un fervent défenseur des FAC, sauf dans les cas comme le mien où l'intitulé du diplôme n'a rien à voir avec les cours du dit diplôme.
Je suis en master pro.: les cours théoriques sont très très intéressants, seulement la partie pro. je la vois pas trop. Voila pourquoi je critique.
Pour avoir fait plusieurs facs, je sais à quel point l'enseignement y est bon. Le plus gros problème de la fac c'est la quantité incroyable de branleurs qui y sont: ceux qui sont là parce qu'il y a de la lumière et qui ne sont même pas intéressés par le domaine de leur filière.

Non mais ça je suis d'accord ; la réputation de la fac n'est pas à la hauteur de la qualité des cours.
Et elle doit sa réputation aux foutistes qui y sortent chaque année.
Moi ça me gonfle de voir ça ; voir l'un des meilleurs systèmes étudiant au monde imploser à cause de mecs qui n'ont pas le courage de décider de leur parcours.

Un prof de fac canadien me disait justement que notre système était incroyable, mais qu'on le gâchait lamentablement.
Au Canada vu le prix que tu payes, tu va à tous les cours, et t'écoutes religieusement le prof parler.
En France tu loupes la moitié des cours, personne te dis rien, et en plus de ça tu peux venir en cours pour discuter avec ton voisin, c'est admis.  :pfff:

n°3089488
rienderien
Posté le 07-01-2011 à 21:30:31  profilanswer

grao a écrit :

Ça m'énerve ça. Les mecs qui sont là en mécanique comme il pourrait être en biologie ou en électronique. Ils sont là parce que c'est dans la logique des chose pour eux, tant qu'ils valident leur semestre ils continuent.
Un jour on leur dira qu'ils ont eu leur diplôme (malheureusement) et qu'ils ne doivent plus venir à la fac mais qu'ils doivent se trouver un travail.
Ça risque de leur faire un choque maintenant qu'ils devront bosser dans un domaine où ils sont nuls et qu'ils n'aiment pas.

Encore un problème de sélection. Si on leur avait dit un jour "stop t'es trop nul, alors soit tu bosses soit tu te réorientes" peut être que ça les aurait secoué.

Message édité par rienderien le 02-10-2011 à 14:09:08

---------------
n°3089550
grao
The visitor
Posté le 07-01-2011 à 21:43:58  profilanswer

Quand je vois le niveau des gens qui sont arrivés en M1 cette année (70% d'étranger dont certains ne parlent même pas français :/ ) je sais même pas quoi dire.
On est 3 sur 20 à suivre et du coup on passe notre temps à expliquer des choses évidentes aux autres. C'est déprimant :/
Forcément les 3 dont je parle, on reste parfois chez nous à bosser des trucs de notre niveau parce qu'on bosse à coté dans notre domaine et qu'on voit le fossé immense...
On préfère essayer de combler nous même.

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 07-01-2011 à 21:45:20

---------------
n°3089556
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 21:46:31  answer

grao a écrit :

Quand je vois le niveau des gens qui sont arrivés en M1 cette année (70% d'étranger dont certains ne parlent même pas français :/ ) je sais même pas quoi dire.
On est 3 sur 20 à suivre et du coup on passe notre temps à expliquer des choses évidentes aux autres. C'est déprimant :/
Forcément les 3 dont je parle, on reste parfois chez nous à bosser des trucs de notre niveau parce qu'on bosse à coté dans notre domaine et qu'on voit le fossé immense...
On préfère essayer de combler nous même.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°3089605
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2011 à 22:02:34  profilanswer

Dorianet a écrit :

[:delarue5]  

Révise tes modes de conjugaison pour tes examens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3089666
grao
The visitor
Posté le 07-01-2011 à 22:23:04  profilanswer

Aucune chance que ça arrive chez nous: la plupart n'ont pas la moyenne aux partiels  [:prodigy]

---------------
n°3089705
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 22:47:16  answer

Pour le moment ...

n°3089782
grao
The visitor
Posté le 07-01-2011 à 23:23:44  profilanswer

Si ils avaient tous mention très bien ça ne me dérangerait pas le moins du monde. Seulement là ils perdent leur temps et le notre avec.

Message édité par grao le 07-01-2011 à 23:24:15

---------------
n°3089821
ana476
Posté le 07-01-2011 à 23:51:34  profilanswer

oui enfin pour la fraude sur les diplômes c'est pas comme ça partout. Par contre j'ai aussi été surprise de voir certains toujours là en master et je m'attendais à u niveau des étudiants un peu plus élevé et travailleur.

Message édité par ana476 le 07-01-2011 à 23:52:12
n°3089832
Dorianet
Posté le 08-01-2011 à 00:02:32  profilanswer

grao a écrit :

+1  [:implosion du tibia]

n°3089834
Dorianet
Posté le 08-01-2011 à 00:04:08  profilanswer

radioactif a écrit :

[:delarue5]  

Révise tes modes de conjugaison pour tes examens.

Je n'écris pas sur le forum comme dans une dissertation, tu devrai le savoir et ne pas faire ce genre de remarque incongrue.

n°3089837
grao
The visitor
Posté le 08-01-2011 à 00:06:17  profilanswer

Dorianet a écrit :

Je n'écris pas sur le forum comme dans une dissertation, tu devrai le savoir et ne pas faire ce genre de remarque incongrue.

Ça n'empêche pas d'écrire correctement ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fac de médecine] Choix de la facFac après IUT (cause redoublement énervant)
Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?Devrais-je aller au cegep ou à l'université ?
Où se renseigner ? (FAC + Bordeaux)Que faire a l'université de rouen avec une licence EEA ??
Mediation culturelle par changement de FAC ?Inscriptions Université Louis pasteur de strasbourg
Fac de Paris 2(Assas) mythe ou realite?Quel FAC choisir?
Plus de sujets relatifs à : L'Université, la FAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)