Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

L'Université, la FAC

n°2762085
Dorianet
Posté le 06-06-2010 à 19:22:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca c'est plutôt de la microéconomie. Trop facile... C'est des mathématiques basiques pour appuyer des modèles empiriques extrêmement simples qui vérifient les théories.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 19:22:49  profilanswer

n°2762086
Dorianet
Posté le 06-06-2010 à 19:23:01  profilanswer

Tient un petit aperçu d'un morceau de cours d'économétrie, ça va te donner une idée :
http://epi.univ-paris1.fr/servlet/ [...] IER=81611µ

En même temps je te comprend. Dans ma promo la moyenne c'est 3,5/20 je crois.  

C'est la matière killeuse. Les étudiants essayent de compenser en ayant de bonnes notes aux autres matières.  :o

n°2762096
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2010 à 19:25:50  answer

Dorianet a écrit :

Tient un petit aperçu d'un morceau de cours d'économétrie, ça va te donner une idée :

C'est la matière killeuse. Les étudiants essayent de compenser en ayant de bonnes notes aux autres matières.  :o

L'économétrie, avec quelques bases ça passe nickel :o
Mais c'est pas donné à tout le monde
(en tout cas, moi j'ai adoré cette matière en L3, ça changeait des matières scientifiques qui nous prenaient pour des idiots et mon prof semblait plus pédagogue que celui a fait ce doc aussi)

n°2762151
lesurfman
Posté le 06-06-2010 à 19:49:10  profilanswer

Dorianet a écrit :

Si c'est un cours du tronc commun de L3 Ufr02, j'imagine pas ceux du magistère..
Que de bonnes choses qui m'attendent d'ici 2 ans  !  [:blessure]

---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.
n°2762163
Dorianet
Posté le 06-06-2010 à 19:56:34  profilanswer

lesurfman a écrit :

Si c'est un cours du tronc commun de L3 Ufr02, j'imagine pas ceux du magistère..
Que de bonnes choses qui m'attendent d'ici 2 ans  !  [:blessure]

On a plein de cours communs ...

n°2762181
lesurfman
Posté le 06-06-2010 à 20:01:35  profilanswer

Je ne le savais pas, en même temps je ne suis qu'en L1  :jap: ça se passe à la MSE ?

---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.
n°2762241
Hideo Koji​ma
Posté le 06-06-2010 à 20:20:30  profilanswer

camilla120 a écrit :

Bonjour  
j'ai besoins de personnes pouvant éclairer ma lanterne;
En effet j'ai obtenu mon bac STG CFE avec mention en 2008.
Désirant aller en aes mais connaissant le peu de débouchés présent j'ai opté pour le droit ;
J'ai apprécié ma premiére année seulement je n'ai eu que  9 de moyenne annuelle , ne restant plus qu'un point pour valider mon année mes parents m'ont conseiller de tenter une deuxiéme premiére année ...Or je me suis vite ennuyée , j'ai arrétée d'aller en cours...je n'en pouvais plus.
Pouvez vous me donner votre opinion concernant l'EGC MEDITERANEEE? les débouchée réels?
Concernat aes pensez-vous que j'ai une chance d'accéder à EM LYON?

Merci

• Avec 16 de moyenne en AES et en étant bilingue Anglais, oui tu as tes chances pour l'EM Lyon
  • EGC Méditérannée est inconnue au bataillon! En gros, c'est comme une Licence de Gestion mais payante!

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2762257
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2010 à 20:25:14  answer

Dorianet a écrit :

Je ne fais pas de macroéconomie, juste de la théorie des organisations.
Et j'ai plus ou commencé que cette année en L3, donc forcément je suis lâché.

n°2762358
Doris13
Posté le 06-06-2010 à 20:52:25  profilanswer

n°2762497
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 06-06-2010 à 21:33:41  profilanswer

Quand vous dites que yen a qui trichent aux partiels c'est parce qu'ils ont accès au cours (ce que je ne trouve pas très intéressant à part Droit médecine) ou parce qu'ils ont les sujets à l'avance ?

Luffybomber a écrit :

Non mais de toute façon chaque cas est à part, il ne faut pas généraliser

Disagree, j'ai vu trop de gens qui ont sacrifié leurs étude pour une meuf et qui l'ont regretté après, ça fait réfléchir. :spamafote:

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 21:33:41  profilanswer

n°2762644
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 06-06-2010 à 22:26:43  profilanswer

ShoTo a écrit :

Disagree, j'ai vu trop de gens qui ont sacrifié leurs étude pour une meuf et qui l'ont regretté après, ça fait réfléchir. :spamafote:

Faut trouver le juste équilibre :spamafote:
Et y en a qui arrivent très bien à concilier les études avec une vie en appart avec un conjoint.

Pis bon, vous faites chier, parce qu'à vous lire, on dirait que c'est de la faute de la femme  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par belettete le 06-06-2010 à 22:26:53

---------------
今日事,明日毕
n°2762647
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2010 à 22:27:45  answer

belettete a écrit :

Pis bon, vous faites chier, parce qu'à vous lire, on dirait que c'est de la faute de la femme  :kaola:

Tu n'as pas tort.  [:goumite:3]

n°2762912
centurium
aka Milllenium
Posté le 06-06-2010 à 23:19:08  profilanswer

Personne connait la sélectivité des bi-licence de paris I, genre droit-philo ou philo- sc po ?

Ils mettent 12 de moyenne, mais y a en moyenne 300 candidatures pour 60 places, ca m'étonnerait fortement qu'ils recrutent seulement à 12 de moyenne [:transparency]

n°2763733
Dorianet
Posté le 07-06-2010 à 01:37:37  profilanswer

centurium a écrit :

Personne connait la sélectivité des bi-licence de paris I, genre droit-philo ou philo- sc po ?

Ils mettent 12 de moyenne, mais y a en moyenne 300 candidatures pour 60 places, ca m'étonnerait fortement qu'ils recrutent seulement à 12 de moyenne [:transparency]

Taux de redoublement extrêmement élevé dans certaines bi licences par eco-droit(rien que dans mes potes je dois en avoir 2 ou 3 qui viennent de bi licence et qui ont redoublé pour revenir en licence éco simple)...

n°2763784
centurium
aka Milllenium
Posté le 07-06-2010 à 09:33:05  profilanswer

Dorianet a écrit :

Taux de redoublement extrêmement élevé dans certaines bi licences par eco-droit(rien que dans mes potes je dois en avoir 2 ou 3 qui viennent de bi licence et qui ont redoublé pour revenir en licence éco simple)...

J'ai aussi mis éco-droit [:ddr555]

Ben faut suivre les deux licences quoi, mais si je suis pris en éco droit je pense pas que j'irai, l'éco ca me botte bof :o

n°2763785
Halfsup
Posté le 07-06-2010 à 09:34:41  profilanswer

centurium a écrit :

Si tu viens de Province, pour la Sorbonne un 12 est un minimum ;)

n°2763789
centurium
aka Milllenium
Posté le 07-06-2010 à 09:45:54  profilanswer

Halfsup a écrit :

Si tu viens de Province, pour la Sorbonne un 12 est un minimum ;)

Non je viens de RP, mais y a beaucoup de demandes selon eux, ca m'étonnerait qu'ils prennent pas à 14 ou un truc du genre :/

n°2764259
junk1e
pour du faux
Posté le 07-06-2010 à 14:33:33  profilanswer

Jour de résultats dans ma fac, l'ENT affiche tous les codes d'erreur possibles et imaginables depuis 10h ce matin  [:corten:1]

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°2764368
Dorianet
Posté le 07-06-2010 à 15:07:43  profilanswer

junk1e a écrit :

Jour de résultats dans ma fac, l'ENT affiche tous les codes d'erreur possibles et imaginables depuis 10h ce matin  [:corten:1]

Trop d'affluence...

N'empêche, avec l'informatisation à outrance d'absolument tous les composants des universités françaises, un génie de l'informatique (du hacking :D ) qui pourrait accéder et modifier ses notes, sans bouger derrière son pc sans avoir a accéder physiquement aux données , ça fait rêver.  [:texla]  [:sweetiiiie:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Dorianet le 07-06-2010 à 15:08:26
n°2764770
alamanda
Posté le 07-06-2010 à 17:01:58  profilanswer

Dorianet a écrit :

Trop d'affluence...

N'empêche, avec l'informatisation à outrance d'absolument tous les composants des universités françaises, un génie de l'informatique (du hacking :D ) qui pourrait accéder et modifier ses notes, sans bouger derrière son pc sans avoir a accéder physiquement aux données , ça fait rêver.  [:texla]  [:sweetiiiie:2]

Sachant qu'ensuite les notes sont validées lors du conseil de jury par les profs,  Ouais c'est sympa de tenter l'interdiction à vie ou au mieux 10 ans de tout concours ou examen. c'est à dire meme le permis B.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 07-06-2010 à 17:02:24

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°2764794
Dorianet
Posté le 07-06-2010 à 17:13:02  profilanswer

alamanda a écrit :

Sachant qu'ensuite les notes sont validées lors du conseil de jury par les profs,  Ouais c'est sympa de tenter l'interdiction à vie ou au mieux 10 ans de tout concours ou examen. c'est à dire meme le permis B.  :o

:heink: Tu crois que les proffs connaissent les notes /gueles de milliers d'étudiants? Faut pas rêver  :o

n°2764834
alamanda
Posté le 07-06-2010 à 17:27:01  profilanswer

Dorianet a écrit :

:heink: Tu crois que les proffs connaissent les notes /gueles de milliers d'étudiants? Faut pas rêver  :o

tu n'as pas des milliers d'élèves (du moins où je suis, pete à la Sorbonne c'est le cas )  et tu te souviens des notes que tu donnes a peu pres oui.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°2764912
belettete
Posté le 07-06-2010 à 17:48:43  profilanswer

Dorianet a écrit :

J'suis dans une énorme fac de sciences et je crois qu'aucun prof n'a jamais eu plusieurs milliers d'étudiants sur une seule année.
Perso j'en avais un qui en avait environ 200, il connaissait très bien certaines notes (et pas forcément des notes excellentes, ni très mauvaises :O )
Y en a un autre, avec 60, je suis sûre que si on lui dit le nom d'un des élèves, il peut te sortir la note comme ça :D

Message édité par belettete le 07-06-2010 à 17:49:20

---------------
今日事,明日毕
n°2764917
Dorianet
Posté le 07-06-2010 à 17:49:32  profilanswer

alamanda a écrit :

tu n'as pas des milliers d'élèves (du moins où je suis, pete à la Sorbonne c'est le cas )  et tu te souviens des notes que tu donnes a peu pres oui.  

:non: Les chargés de TDs oui. Mais les partiels, surtout si c'est au rattrapage, impossible pour le proff de savoir qui il a corrigé. Et comme il n'y a pas de chargés de TD aux rattrapages (examun final) bein...   :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Dorianet le 07-06-2010 à 17:49:42
n°2764945
belettete
Posté le 07-06-2010 à 17:55:19  profilanswer

Dorianet a écrit :

:non: Les chargés de TDs oui. Mais les partiels, surtout si c'est au rattrapage, impossible pour le proff de savoir qui il a corrigé. Et comme il n'y a pas de chargés de TD aux rattrapages (examun final) bein...   :sol:

Sisi :O

Enfin en tout cas ça existe.

Message cité 1 fois
Message édité par belettete le 07-06-2010 à 17:55:53

---------------
今日事,明日毕
n°2764962
Dorianet
Posté le 07-06-2010 à 18:02:31  profilanswer

belettete a écrit :

Sisi :O

Enfin en tout cas ça existe.

Théoriquement il peut le voir qu'à la consultation de la copie (sous demande expresse de l'étudiant), sinon l'anonymat serait remis en cause.  :o

Quand ils rentrent les notes ils voient uniquement des noms, et même s'ils peuvent acceder aux photos des étudiants, je pense pas qu'ils puissent distinguer les capacités d'un étudiant ou d'un autre juste en les regardant en amphi.  :heink:  

Seuls les chargés de TD sont plus à même de donner leur avis (surtout quand ça passe au jury), mais si l'étudiant est en examen terminal par ex... Grillé  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Dorianet le 07-06-2010 à 18:04:14
n°2764975
alamanda
Posté le 07-06-2010 à 18:08:33  profilanswer

Dorianet a écrit :

Théoriquement il peut le voir qu'à la consultation de la copie (sous demande expresse de l'étudiant), sinon l'anonymat serait remis en cause. :o

Quand ils rentrent les notes ils voient uniquement des noms, et même s'ils peuvent acceder aux photos des étudiants, je pense pas qu'ils puissent distinguer les capacités d'un étudiant ou d'un autre juste en les regardant en amphi.  :heink:  

Seuls les chargés de TD sont plus à même de donner leur avis (surtout quand ça passe au jury), mais si l'étudiant est en examen terminal par ex... Grillé  :lol:

les copies que je corrige ne sont jamais anonymes école d'ingé.  :D. T

---------------
n°2764986
Angelwings
.:': hypnotic mystery :':.
Posté le 07-06-2010 à 18:12:21  profilanswer

Dorianet a écrit :

Théoriquement il peut le voir qu'à la consultation de la copie (sous demande expresse de l'étudiant), sinon l'anonymat serait remis en cause.  :o

Haha !  

On a des profs qui se sont vantés de desanonymer les copies, et d'autres d'avoir ajourné des élèves juste parce qu'ils les avaient contrariés, et ce, avec des profs de TD comme de CM.

Ya de la magouille derrière surtout !  

C'est beau le pouvoir... Mais quand t'es étudiant t'as qu'un droit, celui de te taire. :/  

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°2764992
Dorianet
Posté le 07-06-2010 à 18:13:06  profilanswer

alamanda a écrit :

les copies que je corrige ne sont jamais anonymes école d'ingé.  :D. T

C'est parce que c'est pas comme à l'université de MASSE. On laisse pas tout le monde entrer , donc forcément y a moins de moins, on se connait mieux...

Mais je trouve que c'est pas plus mal finalement l'anonymat, ça permet d'éviter le favoritisme..

:o

n°2765005
Dorianet
Posté le 07-06-2010 à 18:16:16  profilanswer

Angelwings a écrit :

Haha !  

On a des profs qui se sont vantés de desanonymer les copies, et d'autres d'avoir ajourné des élèves juste parce qu'ils les avaient contrariés, et ce, avec des profs de TD comme de CM.

Ya de la magouille derrière surtout !  

C'est beau le pouvoir... Mais quand t'es étudiant t'as qu'un droit, celui de te taire. :/  

En amphi aussi certains proffs menacent , mais à la Sorbonne, tu sais que l'influence de la gauche est très marquée: l'UNEF (Union Nationale des Étudiants de France) est très puissante donc si t'as un problème de ce type tu va les voir (contre une inscription de force chez eux malheureusement, ça te vaudra d'être catalogué en tant que gaucho mais au moins ton injustice sera réparée)et normalement ça se règle assez rapidement. En effet, ils montent des grèves  pour n'importe quel prétexte, alors un truc comme ce que tu viens de dire la c'est inéluctable qu'ils sèmeraient la pagaille,  donc l'équipe pédagogique se soumettrait illico.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Dorianet le 07-06-2010 à 18:17:15
n°2765033
Angelwings
Posté le 07-06-2010 à 18:22:45  profilanswer

Dorianet a écrit :

En amphi aussi certains proffs menacent , mais à la Sorbonne, tu sais que l'influence de la gauche est très marquée: l'UNEF (Union Nationale des Étudiants de France) est très puissante donc si t'as un problème de ce type tu va les voir (contre une inscription de force chez eux malheureusement, ça te vaudra d'être catalogué en tant que gaucho mais au moins ton injustice sera réparée)et normalement ça se règle assez rapidement. En effet, ils montent des grèves  pour n'importe quel prétexte, alors un truc comme ce que tu viens de dire la c'est inéluctable qu'ils sèmeraient la pagaille,  donc l'équipe pédagogique se soumettrait illico.  :lol:

On est déjà connus pour être des glandeurs à cause de toutes les grèves qu'on a lancées !  

Maintenant je comprends pourquoi  [:tinostar]  

L'ennui c'est que je ne voudrais pas que ça remonte aux oreilles de certains profs. C'est pas dit que ça marche même avec l'UNEF, d'autant plus que je ne suis pas la seule à avoir été victime de ce genre de bétise. :/  

Plus tard je serai secrétaire à la fac, c'est ça la vraie planque   [:bakk22]

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°2765075
belettete
Posté le 07-06-2010 à 18:31:07  profilanswer

Y a des profs qui nous disent expressément de pas cacheter les copies, parce que de toute façon ils décachèteront...
Pis même, au final, ils ont quand même droit aux notes avec les noms (vu lors de consultations de copies)... qu'est-ce qui les empêche de les avoir avant ?

---------------
今日事,明日毕
n°2765081
alamanda
Posté le 07-06-2010 à 18:32:22  profilanswer

Dorianet a écrit :

C'est parce que c'est pas comme à l'université de MASSE. On laisse pas tout le monde entrer , donc forcément y a moins de moins, on se connait mieux...

Mais je trouve que c'est pas plus mal finalement l'anonymat, ça permet d'éviter le favoritisme..

:o

Déja qu'il suffit de corriger sur 2 jours un paquet de copies et tu doutes sur le fait de savoir si tu as corrigé de la même façon alors le favoritisme, c'est un peu le cadet de tes soucis. corriger les copies c'est le truc le plus chiantissime que je connaisse.  :sweat:

---------------
n°2765084
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-06-2010 à 18:32:33  profilanswer

Examens finis.

[:max evans]

n°2765094
junk1e
pour du faux
Posté le 07-06-2010 à 18:35:27  profilanswer

belettete a écrit :

Y a des profs qui nous disent expressément de pas cacheter les copies, parce que de toute façon ils décachèteront...
Pis même, au final, ils ont quand même droit aux notes avec les noms (vu lors de consultations de copies)... qu'est-ce qui les empêche de les avoir avant ?

nous on a un système de codes barres autocollants à coller sur la copie à la fin de l'épreuve, nos noms ne sont inscrits nulle part sur les copies, pas même le numéro d'étudiant, juste un "Numéro d'anonymat"  :sol:

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°2765106
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 18:39:08  answer

On va voir si l'anonymat est respecté au sein de la formation où je suis:
une fille est arrivé à attendrir la responsable de la formation avec ses soi-disant tentatives de suicides, ses problèmes de santé (MST)... ect
Résultat: elle a eu deux semaines de plus pour son rapport de stage et la note prendra compte de ses problèmes  :ouch:  .

On va voir pour les notes des partiels...

ça me dégoute ce genre de chose

n°2765153
Dorianet
Posté le 07-06-2010 à 18:52:42  profilanswer

Ecoute miss-one, il faut prendre en considération les problèmes de certaines personnes. Après quand on est une fille, ça facilite grandement il faut l'avouer...

[:klemton]  

Une fille allumeuse (et physiquement appréciable selon les autres gens du TD) que j'avais dans mon TD avait réussi a avoir 17/20 dans une matière où elle ne maitrisait absolument rien , juste en sympathisant avec le chargé de TD et (peut être?) en sortant avec [:bakk11] ...
 Au partiel elle a eu une note catastrophique et le chargé de TD (qui était un membre du jury, quelle coïncidence qu'elle prenne une personne faisant parti du jury  :o )a persévéré pour la faire valider et lui as octroyé + 0,6 points sur la moyenne générale du semestre pour la faire passer [:cerveau vomi] ...

n°2765212
Angelwings
Posté le 07-06-2010 à 19:18:45  profilanswer

junk1e a écrit :

nous on a un système de codes barres autocollants à coller sur la copie à la fin de l'épreuve, nos noms ne sont inscrits nulle part sur les copies, pas même le numéro d'étudiant, juste un "Numéro d'anonymat"  :sol:

Je comprends pas pourquoi ce système n'a pas été mis en place dans toutes les facs  [:tsomi:5]

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°2765214
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 19:19:00  answer

Dorianet a écrit :

Ecoute miss-one, il faut prendre en considération les problèmes de certaines personnes. Après quand on est une fille, ça facilite grandement il faut l'avouer...

On a l'impression que je suis aigrie mais j'ai passé une année pourrie à cause d'elle et j'ai pris en considération ses problèmes
SPOILER ALERTE CASSOS (et légèrement HS mais pour situer le contexte)

Spoiler :

(- comme dit précédemment, je l'ai hébergé pendant les vacances de Noël, et à cause d'une grève de la SNCF j'ai du faire 150km pour la ramener chez elle
- j'ai été la chercher à l'HP quand elle s'est scarifié
- elle n'avait pas le net alors j'envoyais tout les e-mails à sa place (les bonnes formules de politesse que les profs kiffaient venait de moi :/)
- elle n'a pas écrit un mot pour le mémoire (ah si elle a sorti le terme de "cercle vicieux positif  :o ) et a été se plaindre au tuteur qu'on ne lui donnait rien à faire (alors qu'elle ne parlait pas à une membre du groupe car la fille était noire!!!!!)
- coucher avec un homme marié sans protection c'est pas super pour éviter les MST
- quand elle en avait marre, elle roulait dans sa ville à fond sans se préoccuper des piétons ou autres voitures donc dans le genre égoiste...
Elle racontait sa vie à tout le monde, il suffisait de demander "ça va" et même si elle te connait pas elle va dire "oh, j'ai des gros soucis, j'ai eu un papillomavirus et j'ai du voir le médecin pour qu'il me redonne des anti-dépresseurs"  :heink: )

Elle a été pleurée chez la responsable de formation comme quoi son stage s'était mal passé (sur deux mois, elle n'a été que 3 semaines, alors les patrons en ont eu marre et elle passait son temps à envoyer des sms lorsqu'elle y était)  

Alors, me parler de considération, bof :/

n°2765222
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 07-06-2010 à 19:20:15  profilanswer

Normalement pour ce genre de choses des aménagements sont possibles

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°2765261
Dorianet
Posté le 07-06-2010 à 19:31:00  profilanswer

Coucher avec un homme marié en tant qu'étudiante, boarf quelle s.....  [:cerveau vomi]  [:-the_unforgiven-]  [:-the_unforgiven-]  [:-the_unforgiven-]  [:-the_unforgiven-]
Elle a du en faire des p.... et elle a du aussi bien se faire b..... pour choper toutes ses saletés. On aurait du la laisser sur le carreau finalement  [:overclokman23]

Message édité par Dorianet le 07-06-2010 à 19:34:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fac de médecine] Choix de la facFac après IUT (cause redoublement énervant)
Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?Devrais-je aller au cegep ou à l'université ?
Où se renseigner ? (FAC + Bordeaux)Que faire a l'université de rouen avec une licence EEA ??
Mediation culturelle par changement de FAC ?Inscriptions Université Louis pasteur de strasbourg
Fac de Paris 2(Assas) mythe ou realite?Quel FAC choisir?
Plus de sujets relatifs à : L'Université, la FAC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR