|
Auteur | Sujet : L'Université, la FAC |
---|
Publicité | Posté le 21-01-2010 à 11:49:20 |
radioactif Mighty mighty man | Il me semble que comme c'est une première inscription en université, tu es considéré comme u n bachelier de l'année. |
Manoko |
Je suis aussi intéressé par l'inscription en L1 Physique à l'UPMC, avec comme perspectives une poursuite d'études (au moins 6 mois - 1 ans) dans un pays anglophone (Etats-Unis, ou Angleterre). Et surtout, j'ai entendu que la recherche en France est plutôt dans un mauvais état, je parle bien sûr des salaires de chercheurs et des places disponibles. Est-il facile de s'installer aux Etats-Unis ou en Angleterre pour peut être finir ses études ou si c'est déjà fait trouver un poste de chercheur plus facilement, qui sera mieux payé qu'en France ? Enfin, je souhaite faire de la recherche en évitant au maximum de m'investir dans toute forme d'industrialisation de mes découvertes, en tout cas, je ne veux pas que mon métier consiste en cela. Je m'explique, je souhaite devenir soit chercheur en biologie, soit physicien théoricien, et dans les deux cas, ce que j'aime dans la recherche c'est l'accès à la connaissance nouvelle, pas le prix que je peux en tirer par l'utilisation que je peux en faire de cette nouvelle découverte (cependant, libre à d'autres personnes de faire cela de mes découvertes, mais je ne veux pas y prendre part). Pensez-vous que cela est possible, que ce soit dans le public ou dans le privée (à l'étranger je parle) ? Merci pour vos réponses, je suis en Terminale S et je dois choisir mon orientation, je veux être certain que la réalité soit conforme (au moins dans ses grandes lignes) à l'idée que je me fais de la recherche. Message cité 1 fois Message édité par Manoko le 21-01-2010 à 17:43:32 |
radioactif Mighty mighty man |
Après sur le plan financier, ça dépend du pays que tu vises. Les droits d'inscription sont gratuits aux US pour les programmes en partenariat avec l'UPMC, après en Europe c'est généralement pas trop cher, UPMC ou pas. Si tu pars seul aux US, tu paieras les frais de scolarité pleins, mais c'est à toi de te renseigner sur les bourses. Enfin, ce que tu décris, c'est de la recherche plus ou moins fondamentale et publique Fais tes études et oriente tes stages en fonction de. Le mieux que tu puisses faire pour l'instant est de t'investir dans ta licence et d'obtenir de bonnes notes Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 21-01-2010 à 17:53:36 |
Manoko |
|
radioactif Mighty mighty man | http://www.upmc.fr/fr/formations/d [...] iques.html
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2010 à 18:46:14 A effacer s'il vous plait. Message édité par Profil supprimé le 21-01-2010 à 18:48:39 |
steffendater | oui enfin le nouveau cursus math-physique est limité à 32 élèves donc à mon avis il y aura une certaine sélection... |
radioactif Mighty mighty man | Tant mieux |
Publicité | Posté le 21-01-2010 à 19:33:43 |
steffendater | tant mieux pour la sélection, mais le nombre d'élève me semble pas énorme. Si y'en a qui croule, ils seront pas nombreux à la fin.. |
Hideo Kojima |
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
fanfoot92 |
|
fanfoot92 | je viens de chercher je sais maintenant je sais.
|
|
belettete qui ne tête plus :'( |
Message cité 2 fois Message édité par belettete le 21-01-2010 à 20:31:47 --------------- 今日事,明日毕 |
Hideo Kojima |
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
--------------- 今日事,明日毕 |
fanfoot92 | mais est'il possible d'integrer l'insa en l3 |
|
fanfoot92 | après avoir passé une licence en physique à l'upmc ou à orsay |
steffendater | tu as regardé sur le site de l'insa lyon? |
fanfoot92 | oui mais je n'ai pas trouvé de renseignements quant a l'integration en l3, seulement pour les l2 et je commence à me demander si cela est possible |
mixmax Too old for this shit. |
--------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
--------------- 今日事,明日毕 |
mixmax Too old for this shit. |
Manoko | Oui |
mixmax Too old for this shit. | ben je vois pas ce qui t'empêche ça.
--------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
Manoko | Non mais il y a un certain nombre de places non ? Et les parisiens y sont prioritaires non ? |
cleum11 | Personne pour m'aider ? =/ |
steffendater | ben disons que c'est à priori un cercle vertueux... => bonne fac => bon labos => bon enseignant/chercheurs => bonne fac... enfin tu peux en rajouter d'autre voire changer l'ordre. après pour la L1 à orsay, il me semble que pour la physique tu as effectivement MPI (math physique info), et PCST ( physique chimie science de terre), donc ca dépend de tes goûts, mais les deux te mèneront vers une licence de physique. Message cité 1 fois Message édité par steffendater le 22-01-2010 à 18:25:36 |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2010 à 20:36:51
|
Profil supprimé | Posté le 26-01-2010 à 13:42:35 |
Pina Colada |
Pina Colada | update du topic :
Message cité 2 fois Message édité par Pina Colada le 27-01-2010 à 18:43:27 |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2010 à 18:45:20
|
Publicité | Posté le |