yakushiji a écrit :
Sinon, tant que j'y suis (outre la question que j'ai posé plus haut), ça vaut quoi Dauphine niveau social? On m'a raconté que les étudiants viennent à l'université, prennent les cours puis rentrent chez eux; ce qui est fort peu engageant...Quelqu'un pour confirmer ou infirmer?
|
Ils disent n'importe quoi. Il y a encore 30min on était à 7 de mon TD à faire les cons chez moi. Tu ne trouvera AUCUNE fac avec une vie associative aussi importante. Va parler à des gerants de Boites, tous connaissent Dauphine. il y a pas mal d'evenement (open bar...etc)
Apres c'est sur qu il y en aura toujours qui se casseront dès la fin des cours mais bon, on peut pas en faire une generalité. Si tu VEUX vraiment t'amuser, en fac Dauphine c'est le must.
hotch a écrit :
Je demande aussi des prépas commerciales assez bonnes et mon prof d'histoire nous a fait l'éloge de Dauphine et le blâme des prépas... donc je sais pas ce que je prendrai ( ça dépend aussi des résultats des prépas le 13 juin )
Alors les prépas que j'ai demandé dans l'ordre sont: Ginette, St Louis, Stanislas, Grandchamp, St Jean de Passy, La Bruyère
Je n'ai aucune idée de la prépa que j'aurai. J'aimerai donc savoir à partir de quelle prépa il est préférable d'aller à Dauphine...
Désolé de parler de prépas ici mais j'hésite vraiment avec dauphine
|
Ca depend de ce que tu veux faire plus tard. SI c'est commercial fais une prepa, meme si c'est la moins quotée. SI c'est la finance Dauphine c'est bien. Mais avec Ginette, st Louis ou Stan c'est tres bien ...
ronald27 a écrit :
Bonjour
Je suis à Paris 1 Pantheon Sorbonne en sciences eco et je souhaite définitivement changer pour m'inscrire à Dauphine. Je voulais savoir si Dauphine faisai une selection en 2eme et 3eme année, quels sont les critères de selection...je me suis pas présenté en 1ere année mon dossier étant trop mauvais, l'ambiance à Paris 1 me pousse à vouloir changer, le niveau en premiere année n'est pas excellent et la dynamique n'est pas tres stimulante (15 heures de cours par semaine, arret des cours durant 2 mois durant la crise du CPE, bagarres dans les amphis...) Quelles sont mes chances d'integrer Dauphine ? j'ai eu mon bac es sans mention et j'ai 13 de moy sur l'année...Est ce que c désesperé?????
|
Honnetement ? C'est mort je pense. En regle général ceux qui viennent à dauphine en 2e ou 3e annee viennent de prepa MP ou HEC. Le reste c'est limite des majors de promo d'autres fac. Sauf peut etre pour les selections en dess où les personnes venant de P1 ...etc sont plus nombreux.
GregV200 a écrit :
- J'ai lu qu'il importait peu de faire son DEUG à Dauphine ou ailleurs puisque seuls les diplômes post-deugs faisaient la réputation de Dauphine. Mais alors, pourquoi y-a-t-il tant d'inscriptions en DUGEAD (et en DUMI2E)? Pourquoi la séléction est-elle si rigoureuse?
- J'ai également lu qu'il y avait une nette différence entre ceux admis en 1ère année et ceux qui poursuivaient après le DEUG (MSTCF...). Comment cela est-il possible? Comment des gens qui n'étaient pas pris à Dauphine en 1ère année peuvent surpasser ceux qui ont été acceptés?
- Quel est la proportion de gens qui réussissent à faire MSTCF en venant de DUGEAD? Que faire si on est pas pris en post-deug à Dauphine?
|
* Quitte à vouloir faire un dess à dauphine autant venir des le debut. Et en soi on est pas forcement au courant que deug ne vaut rien (mais où que ce soit, avec un deug de fac on fait rien : l'enseignement n'est pas DU TOUT professionnel, ca reste de la theorie. Un peu style le lycee en gros).
La selection n'est pas rigoureuse si tu viens de grands lycées... Pour la province si t'as pas au moins 13 c'est mort à quelques exception pres.
*Tout simplement parce que des etudiants sont acceptées et qu'en plus de pas etre des tueurs, ils foutent rien donc ca gicle à la fin de la premiere annee... Mais apres pour les autres annees il y a 90% d'admis il me semble...
Des gens pas admis en 1ere annee qui surpassent ceux qui l'ont été ? Bah ils venaient peut etre de province et l'admission etait plus dure ou sinon c'est surtout le fait qu'ils aient commencés des matieres qui leur plaisaient et du coup ils gerent... Mais je pense que les admis en 2e, 3e ...5e annee n'ont pas presentés dauphine en 1ere annee...
*Je suis en mass donc les filiere eco je suis pas trop callé. Par contre je sais que MSTCF est une des meilleurs section à Dauphine. Je ne connais pas l'effectif de la promo mais ca doit vraiment pas etre evident d'etre pris je pense... Tu ne peux pas ne pas etre pris en 3e annee je pense... Sinon tu retapes.. Apres pour les dess ca doit etre autre chose. SI t'es pas pris tu te casses... C'est dur mais c'est comme ca. Pour ca qu il faut assurer ses arrieres.