Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Université Dauphine

n°488849
bilousibou
Posté le 04-09-2005 à 15:29:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce qui compte c'est pas la mention au bac mais la réputation du lycée à Dauphine (faite par les résultats des élèves précédents) donc s'ils ont déjà pris des ES venant de ton lycée qui avaient 13 et qui se sont plantés alors si toi aussi tu as treize, ils ne te prendront pas...
Sinon c'est vrai qu'ils ne prennent pas bcp de ES à cause des maths, de l'info et des trucs comme ça.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 15:29:44  profilanswer
 

n°489086
Wayne Lee
Posté le 04-09-2005 à 18:49:56  profilanswer
 

bisoo a écrit :

...  :lol: Si justement il y a une certaine probabilité pour que je fasse parti des jurys d'admission 2005 dans mon école, donc je connais le sujet merci  :p  
Mais il est vrai que je ne connais bien que les 6 premières écoles- je fais parti de l'une d'elles , comme tu l'as certainement deviné, (et je soutiens mordicus ce que j'ai déjà écrit concernant HEC, Essec, ESCP et EM) pour le reste tu dois t'y connaître mieux que moi. Sans rancune j'espère :jap:


 
Tu devrais jeter un coup d'oeil aux AST1 et 2 de l'EM Lyon. Et tu verrais que les MSG et Eco-G sont les filières les plus représentées juste derrière les maitrises en droit des affaire. :)


Message édité par Wayne Lee le 04-09-2005 à 19:02:42
n°489119
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 04-09-2005 à 19:49:55  profilanswer
 

Citation :

Hum, bizarre ça, ma soeur y était rentré il y'a 3 ans avec une mention ab série ES...


 
Etrange, parce que mon expérience c'est :
si tu as un bac S bof-bof (10-11), niveau bof-bof (10) OK (ex. : un gars dans mon lycée)
Si t'es en ES très bon niveau (14, mention B limite TB au bac), va-t-en ! (ex. : une fille dans ma classe)
 
C'est pour ça que Dauphien me fait bien marrer !  :pt1cable:  :lol:  
 
C'est vrauiment l'exception qui confirme la regle ta soeur !

n°489154
stayle_xer​cor
Posté le 04-09-2005 à 20:39:51  profilanswer
 

Bin même pas, j'ai une autre amie qui était acceptée avec une mention AB aussi, série ES
Enfin elles sortent de bons lycées de neuilly aussi :o
C'est surement pour ça

n°489224
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 04-09-2005 à 22:08:37  profilanswer
 

C'est quoi des bons lycées de Neuilly ? Pasteur ? Ste Marie ?
 
Le lycée dont je parle, c'est quand même du >97% au bac, 100% mon année, donc bien qu'il soit peut connu à Paris, il me semble que c'est pas si mal.
 
J'ai l'impression que le comité de selection de Dauphine est d'une efficacité douteuse (pour rester poli)... ce qui est de mauvais augure pour une fac de gestion...

n°489231
stayle_xer​cor
Posté le 04-09-2005 à 22:21:50  profilanswer
 

Oui, mon amie était de Pasteur, et ma soeur de St Do

n°489381
bilousibou
Posté le 05-09-2005 à 10:55:20  profilanswer
 

T'es de quel lycée Superdari?

n°489436
gmayha
La France est très cool!!!
Posté le 05-09-2005 à 12:49:31  profilanswer
 

Dauphine c'est du pipo!!! Et du lèche cul

n°489437
stayle_xer​cor
Posté le 05-09-2005 à 12:50:43  profilanswer
 

gmayha a écrit :

Dauphine c'est du pipo!!! Et du lèche cul


Ca c'est constructif

n°489450
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 05-09-2005 à 13:26:45  profilanswer
 

JB de La Salle à Rouen... le grand lycée privé face au grand lycée public (Corneille) ;-)
 
Marrant le cas de ta soeur, parce que sans vouloir t'offenser, il me semble que St Do est correct sans plus. Mais c'est probable que ce soit plus connu à Dauphine (16e, près de Neuilly...) qu'un bon lycée de province... sauf peut etre L. du Parc de Lyon, et encore, je me pose la question !

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 13:26:45  profilanswer
 

n°489465
stayle_xer​cor
Posté le 05-09-2005 à 13:59:29  profilanswer
 

Bin ca frise les 100 % de réussite ds toutes les sections quand même

n°489510
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 05-09-2005 à 14:44:12  profilanswer
 

Effectivement. Je mé tromper.
 
http://management.journaldunet.com [...] ycee.shtml

n°489549
stayle_xer​cor
Posté le 05-09-2005 à 15:53:53  profilanswer
 

De toute façon, ces classement, c'est du caca

n°566481
cricri781
I'm Fighting For You...
Posté le 12-01-2006 à 16:50:09  profilanswer
 

il parait qu'il y a quasiment que des S en sciences énomiques ici  
c'est vrai ?

n°566606
sabou8
Posté le 12-01-2006 à 19:28:32  profilanswer
 

et clément16 il y en avaient combien de paris 1 pouvant passer en L2 à dauphine?

n°566852
clement16
Posté le 13-01-2006 à 01:21:44  profilanswer
 

Je ne sais pas trop, mon année surement autant que d'assas, genre une 30aine.... Mais on était l'année "sectorisée" donc ils ont pris beaucoup de personnes de l'extérieur... Par contre les autres années c'est plus restreint :)

n°566855
fab270
Posté le 13-01-2006 à 01:35:33  profilanswer
 

Seules les Dess / dea de Dauphine ont une bonne réputation. LEs autres pas plus que les autres fac.

n°566861
clement16
Posté le 13-01-2006 à 02:45:25  profilanswer
 

Que veux tu dire par: "les autres" ?
Si tu parles des MSG ou Maitrise eco app, je suis d'accord...
A part qu'il faut préciser deux choses:
1. Quand tu fais une Maitrise à Dauphine, c'est en général en vue d'obtenir un DESS/DEA/...
2. Avec le passage grande école, un Master Management Global (si je ne me trompe pas) va être créé qui permettra a tout le monde d'obtenir son master.... C'est un master avec une majeure et une mineur + un stage de 6 mois, ou une majeure, un séjour à l'étranger et un stage... Enfin bon apparement tu continue jusqu'en MSG normalement (tu choisis donc ta majeure en msg) et l'année suivante tu as le choix entre une mineure + un stage ou un séjour a l'etranger ou encore une ou deux autres combinaisons...
Tout ca pour dire que tout le monde ira au master... et donc bénéficiera de la réputation de dauphine (ou bien coulera la réputation de dauphine)

n°566927
bus 101
Posté le 13-01-2006 à 11:08:33  profilanswer
 

clement16 a écrit :

Que veux tu dire par: "les autres" ?
Si tu parles des MSG ou Maitrise eco app, je suis d'accord...
A part qu'il faut préciser deux choses:
1. Quand tu fais une Maitrise à Dauphine, c'est en général en vue d'obtenir un DESS/DEA/...
2. Avec le passage grande école, un Master Management Global (si je ne me trompe pas) va être créé qui permettra a tout le monde d'obtenir son master.... C'est un master avec une majeure et une mineur + un stage de 6 mois, ou une majeure, un séjour à l'étranger et un stage... Enfin bon apparement tu continue jusqu'en MSG normalement (tu choisis donc ta majeure en msg) et l'année suivante tu as le choix entre une mineure + un stage ou un séjour a l'etranger ou encore une ou deux autres combinaisons...
Tout ca pour dire que tout le monde ira au master... et donc bénéficiera de la réputation de dauphine (ou bien coulera la réputation de dauphine)


Il y a des nuances de positionnement stratégique qui m'échappent...tu peux préciser?

n°566955
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 13-01-2006 à 12:28:54  profilanswer
 

Et bien j'ai eu un bac S, mention Assez Bien dans un lycée pas réputé de banlieu et ils m'ont refuséde manière assez nette et précise.
 
Sans rancune, maintenant je suis a l'ESCP, par contre petite rancoeur contre les fakeux qui évitent la prépa.
 
Mais bon, faut etre honnête, ils sont pas très bien intégré dans l'école comme ils sont plus agés et rentrent en deuxième année.
 
Je pense aussi qu'il y a une part de jalousie de ma pat vu qu'ils sont au meme endroit que moi et qu'ils en ont moins bavé pour certain pendant deux ans, c'est tout.
 
Sinon pour le topic initial, j'avais pas un trèsbon dossier en terminal, mais je suis allé voir les prépas après les résultats du bac car j'ai eu assez bien avec 3 en PC et 6 en bio, donc cartonne ton bac et tu peux avoir la prépa que tu veux ou presque.

n°567086
clement16
Posté le 13-01-2006 à 17:11:26  profilanswer
 

Oups, je me suis mal exprimé:  
1. Dauphine est devenu un grand établissement en 2004.
Ce qui désormai permet notamment de sélectionner les étudiants pour les nouveaux diplomes DUGEAD et DUMIEE.
"En février 2004, l’Université Paris-Dauphine devient grand établissement. Ce nouveau statut lui permet de confirmer un projet ambitieux fondé sur une offre de cursus cohérente, sélective et professionnalisée. Tout en lui ouvrant de nouvelles marges de manœuvre, il la conforte dans ses missions universitaires essentielles : le développement et la valorisation de la recherche, la formation initiale et la formation continue. "
2. ENsuite avec le passage au LMD, un master va être créé pour permettre à tout le monde de sortir avec un M2 et non un M1...
 
C'est vrai qu'au niveau positionnement ca peut paraitre bizarre, car ca fait baisser la sélection après le M1.... Mais après beaucoup de choses restent encore a mon avis a faire.. Et peut etre que la sélection se déplacera de la maitrise a la licence...
Ainsi les masters de dauphine tout entiers seront sélectifs et la réputation de dauphine pourra rester instable...
Enfin toujours est il que les personnes en M1 cette année auront toutes le droit de postuler et d'avoir (si j'ai bien compris) ce nouveau master... Et ces étudiants auront donc un Master estampillé dauphine sur leur cv...
 
Enfin pour l'instant ca reste un peu flou...

n°568588
palsec
Posté le 15-01-2006 à 17:57:21  profilanswer
 

bonjour à tous
 
je suis actuellement en MSG1, en province et franchement je suis déçue du programme
je voudrai faire mon M1 (MSG2) et M2 par la suite dans une des facs parisiennes : Dauphine, Sorbonne, Assas ou 1 établissement de renom
 
qq1 pourrait me dire si avec la réforme LMD, ces facs (notamment Dauphine) recrutent pour la M1 ? Merci

n°568623
loudiwik
Posté le 15-01-2006 à 18:44:28  profilanswer
 

Changez le titre du topic svp!

n°568774
deepack
Posté le 15-01-2006 à 21:44:42  profilanswer
 

loudiwik a écrit :

Changez le titre du topic svp!


par quoi?

n°572190
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 20-01-2006 à 14:33:02  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Et bien j'ai eu un bac S, mention Assez Bien dans un lycée pas réputé de banlieu et ils m'ont refuséde manière assez nette et précise.
 
Sans rancune, maintenant je suis a l'ESCP, par contre petite rancoeur contre les fakeux qui évitent la prépa.
 
Mais bon, faut etre honnête, ils sont pas très bien intégré dans l'école comme ils sont plus agés et rentrent en deuxième année.
 
Je pense aussi qu'il y a une part de jalousie de ma pat vu qu'ils sont au meme endroit que moi et qu'ils en ont moins bavé pour certain pendant deux ans, c'est tout.
 
Sinon pour le topic initial, j'avais pas un trèsbon dossier en terminal, mais je suis allé voir les prépas après les résultats du bac car j'ai eu assez bien avec 3 en PC et 6 en bio, donc cartonne ton bac et tu peux avoir la prépa que tu veux ou presque.


Sympa de prévenir les universitaires, ça leur évitera peut être des surprises.. Mais si tu es conscient que tu (vous?) as (avez?) de la jalousie/rancoeur à leur encontre, pourquoi ne pas passer outre et les accepter comme n'importe quel étudiant ? Ca m'échappe ...

n°572195
nash151
Posté le 20-01-2006 à 14:45:17  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

Sympa de prévenir les universitaires, ça leur évitera peut être des surprises.. Mais si tu es conscient que tu (vous?) as (avez?) de la jalousie/rancoeur à leur encontre, pourquoi ne pas passer outre et les accepter comme n'importe quel étudiant ? Ca m'échappe ...


 
 
Parce qu'ils passent pour des voleurs qui ne meritent pas d'etre la!!
 
Ou alors il faut etre con pour faire une prepa, et dans ce cas, ca signifie que le systeme prepa est pouri (ce que je pense).

n°572248
n0x
lux
Posté le 20-01-2006 à 16:03:37  profilanswer
 

nash151 a écrit :

Parce qu'ils passent pour des voleurs qui ne meritent pas d'etre la!!
 
Ou alors il faut etre con pour faire une prepa, et dans ce cas, ca signifie que le systeme prepa est pouri (ce que je pense).


 
Soit t'es ironique, soit un abruti complet (moi aussi je peux être obtu si je veux me mettre à ton niveau).
 
les admis sur titres sont parmis les majors de promotion, ne croit surtout pas que ce sont des glandos.
Deja arriver en MASTER 1 à dauphine, meme sans etre major, ça demande des capacités. Le niveau de taff en licence est assez volumineux (en math app du moins).
 
De plus, le profil des AST est différent des préparationnaires. Ca étaye un peu l'école.
D'ailleurs, pour avoir un pote en prépa hec S, le niveau en math n'est pas si élevé que ça,alors faut arreter un peu. En 2eme année de MI2E on fait tellement de trucs que vous ne faites pas...Et puis une fois en école c'est la glande totale (Un ami fait l'ESSEC cette année), alors qu'en licence/master ça cravache pas mal...
 
Et les étudiants qui entrent en Economie à Dauphine n'ont pas tous dans la tete d'entrer à l'ESCP en admission parallèle hein, on sait bien que pour faire ce genre d'école il vaut mieux passer par la prépa...
 
 
 

n°572262
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-01-2006 à 16:38:21  profilanswer
 

Non ce que je voulais dire c'est qu'on peut apprécier l'iniversitaire au cas par cas. Mais je parle d'in point de vue global, on a comme impression qu'ils ont moins traivaillé que nous c'est tout.
 
Et je suis désolé mais je ne pense pas que tu puisses démontrer le contraire (je ne compte pas Dauphine et le droit) qui ne sont que des exceptions dans les facs.
 
Mais bref, pour moi un fakeux, c'est un fainéant c'est tout, il s'est pas tapé 70h de taf par semaine pendant deux ans, c'est tout.
 
Après j'ai rien contre eux mais bon, j'ai accéssoirement fait une licence d'économétrie en parralèle de mes cours et on va pas me dire qu'il faut bonné beaucoupe en fac.
 
Après je parle d'un point de vue général mais ca ne m'empêche pas d'avoir des connaissance AST, mais de toutes façons ils se font relativement discret pour la plupart alors...

n°572263
nash151
Posté le 20-01-2006 à 16:39:06  profilanswer
 

n0x a écrit :

Soit t'es ironique, soit un abruti complet (moi aussi je peux être obtu si je veux me mettre à ton niveau).
 
les admis sur titres sont parmis les majors de promotion, ne croit surtout pas que ce sont des glandos.
Deja arriver en MASTER 1 à dauphine, meme sans etre major, ça demande des capacités. Le niveau de taff en licence est assez volumineux (en math app du moins).
 
De plus, le profil des AST est différent des préparationnaires. Ca étaye un peu l'école.
D'ailleurs, pour avoir un pote en prépa hec S, le niveau en math n'est pas si élevé que ça,alors faut arreter un peu. En 2eme année de MI2E on fait tellement de trucs que vous ne faites pas...Et puis une fois en école c'est la glande totale (Un ami fait l'ESSEC cette année), alors qu'en licence/master ça cravache pas mal...
 
Et les étudiants qui entrent en Economie à Dauphine n'ont pas tous dans la tete d'entrer à l'ESCP en admission parallèle hein, on sait bien que pour faire ce genre d'école il vaut mieux passer par la prépa...


 
 
Salut,
 
bon moi sincerement je suis ni blanc ni noir.
Tu as raison sur un point: les AST sont divises en deux groupes assez distincts, et ca se verifie vraiment. Les grosse taches nes sous une bonne etoile, et les grosses stars qui surclassent les prepas. Pour etre en ecole de commerce ET pour avoir passes des concours AST (je precise: pas celui de mon ecole), il y a de vrais tacherons AST, et on se demande ce qu'ils foutent ici. Par contre ya pas mal d'AST majors.
 
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur deux points. Primo tu parles de Master a Dauphine ou je sais pas quoi. Faut pas croire qu'il y a qu'eux qui font AST. N'importe quel tocard en License ou en Maitrise peut passer les AST de tres bonnes ecoles. Et permets moi de te dire que c'est quand meme bien plus la rigolade (sans etre facile) que le concours prepa. Je n'invente rien, je l'ai vu et j'ai meme aide un pote a preparer ces concours pour une session de septembre.
 
Enfin, et la je suis categorique: j'ai vu des gens finir a l'edhec sans avoir rien foutu, en etant de vrais arraches, qui en prepa auraient a peine pretendu aux ecricome. Et d'un autre cote, j'ai vu des potes bien meilleurs finir a grnoble ou rouen en ayant fait prepa. J'ai pas besoin de te dire qu'en fac, ils auraient sans probleme eu l'edhec.

n°572264
nash151
Posté le 20-01-2006 à 16:40:32  profilanswer
 

D'ou ma conclusion, les AST c'est le super filon, ce sont des malins qui ont compris comment aller dans une bonne ecole avec un minimum de taf. Ca fait enrager les prepas, mais je pense que ca montre que le systeme prepa est con.

n°572265
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-01-2006 à 16:41:11  profilanswer
 

C'est ca.

n°572406
n0x
lux
Posté le 20-01-2006 à 19:08:24  profilanswer
 

Bah ma vision dla fac est ptet biaisée mais jte garantis que ce que j'étudie c'est loin d'etre facile avec "minimum de taff". Apres ca dépend des université peut etre. Je suis qu'en seconde année.

n°574351
mimoul
Posté le 22-01-2006 à 20:57:41  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
je suis déjà venue sur ce site l'an dernier pour essayer de faire mon choix et de trancher entre aller en prépa et aller en dugead ... et j'ai chosisi prépa : hélas !!!
 
et oui, hélas, pck même si je réussis ma prépa (je sui dans les 10 preiers de ma clalsse dans une prpa ki é dans les 30 premières) je n'aime pa trop ce kon fé, ca ne m'intéresse pas!!
 
alo je voulais savoir si ici, il y aurait d gens ki sont actuellement en 1ere année de dugead et ki voudraient bien me raconter cmt sa se pass  
 
je vous laisse mon adresse msn : sophynet78@hotmail.com
ou si vous préfrer répondez moi sur le forum!!
 
merci d'avance :jap:  :hello:

n°574421
billman
Posté le 22-01-2006 à 21:29:07  profilanswer
 

salut a tous, voila je veux faire a dauphine un Mias mais je ne sais pas si c'est ce qui convient pour faire une ecole d'ingenieur apres  en admission sur titre?
 
Merci

n°574568
n0x
lux
Posté le 22-01-2006 à 23:27:35  profilanswer
 

Billman,
 
je suis moi meme à dauphine en maths ceci dit, ce n'est pas l'équivalent d'un Mias. Disons que la formation est à cheval entre l'ex-MASS, l'ex-IUP Génie math & info et celle d'une licence de maths. EN fait on ne fait pas de physique donc pour rentrer en école d'ingé c'est plutôt dur dur, bien que la formation soit bien poussée en maths et en info.
 
En fait, comme j'ai du le dire deja quelques fois (la question m'a souvent été posée), en fin de master 1 on a des AST en école d'ingé, mais elles ne concernent que les meilleurs de la promo (genre top 6/7), et encore... On a le major aux mines un an sur deux, et le reste qui vont dans divers trucs(ensta, ensae, ensimag...).
 
Bon voila si tu as des questions hésite pas.

n°660271
charlotte5​00
Posté le 03-05-2006 à 18:24:39  profilanswer
 

Bonjour, je suis en Terminal es dans un lycee francais a l'etranger.  
Je me suis inscrite a Dauphine et la Sorbonne.  
Je suis plutot interesse par les sciences sociales (eco, science po,socio...) mais beaucoup moins par la gestion. Pensez-vous que le diplome du DUGEAd de Dauphine puisse me convenir?  
Et qu'en est-il du niveau de la Sorbonne?  
Je vous remerci d'avance, j'ai tres besoin de conseils.
Sinon quelles autres informations pouvez vous me donnez?  
Est-ce que Denis Diderot c bien?

n°687518
Tom_Clancy
Posté le 27-05-2006 à 12:31:31  profilanswer
 

Salut !!!
 
Est ce que vous savez quand les resultats pour l'admission en DUGEAD vont tomber ?

n°688929
jymoll
ESSCA I
Posté le 28-05-2006 à 16:36:14  profilanswer
 

Tom_Clancy a écrit :

Salut !!!

 

Est ce que vous savez quand les resultats pour l'admission en DUGEAD vont tomber ?

 

Du 13 au 16 juin je crois.

n°689036
Tom_Clancy
Posté le 28-05-2006 à 17:20:32  profilanswer
 

C'est les prépas ca ;)  
 
Je suis allé voir sur le site de Dauphine...Les résultats doivent etre envoyés par la poste d'ici une dixaine de jours...

n°690366
davidenko
Posté le 29-05-2006 à 10:12:39  profilanswer
 

Dauphine, une bonne planque si on veut pas faire PREPA?

n°694508
asami
Posté le 31-05-2006 à 13:17:54  profilanswer
 

jymoll a écrit :

Du 13 au 16 juin je crois.

 

        Perso je viens de recevoir ce matin une lettre m'annonçant mon admission au DUGEAD ... Aparemment les résultats tombent plus tôt que prévu ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Université de Paris 8 - Vincennes / Saint-DenisUniversité de Nice Sophia Antipolis.
[URGENT] achete 30 € dossier vierge d inscription de dauphine 1ere anAvis sur l'Université Nanterre : études de gestion et échange Universi
admin réseau en universitéUniversité et chambre universitaire à Caen????
[Topic Unique] Les études de gestion à l'universitéLicence Economie Gestion : Changer d'université en cours ?
université jules vernes (Amiens/picardie)Université Dauphine
Plus de sujets relatifs à : Université Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR