Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Università Bocconi

n°2186409
intermediu​m
Posté le 20-04-2009 à 17:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les programmes diffèrent. Pour les profs je ne sais pas. Concerant la réputation, linkerzx est le mieux placé pour en parler...

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 17:24:22  profilanswer

n°2186443
linkerzx
Posté le 20-04-2009 à 17:31:59  profilanswer

Pas mal de Profs enseignent à la fois à la SDA et à l'université, les programmes sont par contre très différent. SDA: Très Pratique et concentré Università: Theorique avec pas mal de pratique et plus diversifié.
La réputation de la SDA est plus du à un focus sur le marché italien à un niveau ou le focus devrait plus etre européen ou mondial

_adrien_ a écrit :

linkerzx, intermedium vous êtes à la Bocconi? quel est votre background?
Merci en tout cas pour ces infos!

J'y suis Bachelor+Master Econ Bocconi

n°2186586
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 18:23:21  answer

linkerzx a écrit :

Pas mal de Profs enseignent à la fois à la SDA et à l'université, les programmes sont par contre très différent. SDA: Très Pratique et concentré Università: Theorique avec pas mal de pratique et plus diversifié.
La réputation de la SDA est plus du à un focus sur le marché italien à un niveau ou le focus devrait plus etre européen ou mondial

linkerzx a écrit :

J'y suis Bachelor+Master Econ Bocconi

n°2205983
aZq
Posté le 06-05-2009 à 22:17:22  profilanswer

Bonjour, j'ai un ami à l'Université Catholique de Louvain (EQUIS), il est en 2ème année et aimerait tenter Bocco l'année prochaine, il a 13 de moyenne, il a un anglais fluent et espère avoir 650 au GMAT.

Pensez-vous qu'il a ses chances ?

n°2206045
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 22:53:07  answer

Au niveau des pré-requis, il les remplit sans doute :

- 13/ 20 donc GPA correct,  
- anglais fluent (faut un score de TOEFL Ibt, en général > 100)
- 650 (qui lui permet de postuler lors du 1st round)

Manque plus que le CV (stages, expériences associatives ?) et la lettre de motivation :)

De mon point de vue, il a ses chances, après tout dépend du Master auquel il veut postuler; certains sont plus sélectifs que d'autres.

n°2206100
linkerzx
Posté le 06-05-2009 à 23:26:18  profilanswer

azg: ça peut passer, tout dépend du master qu'il veut, mais bon 13/20 de moyenne en Belgique c'est quand meme un peu faible, ce sera il me semble tendu pour les Masters International Management, Finance et Economics en Anglais, par contre je pense que ça devrait passer sans trop de problèmes pour les autres. Après bien sur si il a de très bon extracurriculars ça change la donne.

n°2206114
aZq
Posté le 06-05-2009 à 23:41:23  profilanswer

Le Msc finance l'intéresse pas mal car il est sur 2 années. Après je n'en sais pas beaucoup plus. Pensez-vous qu'il augmente c'est chance si il tente le Msc après un master 1 orienté finance genre Dauphine ?(même si il y en a pas à Louvain je crois)

Avec ce genre de dossier, on rentre facilement à Dauphine non (y a juste le test message ? + dossier ?)

Merci : )

n°2206135
linkerzx
Posté le 06-05-2009 à 23:55:13  profilanswer

Pour augmenter ses chances il ferait mieux de cartonner aux deux prochaines sessions d'exams et essayer de décrocher une dis et/ou de repasser le GMAT (650 c'est le minimum recommendé pour ce master).
Je ne pense pas qu'un Master1 de Dauphine aiderait beaucoup a part si il réussi a remonter sa moyenne durant sa 3ème année à Louvain.

Message édité par linkerzx le 07-07-2009 à 02:55:45
n°2206145
aZq
Posté le 07-05-2009 à 00:01:54  profilanswer

Ok ok, juste peut-être un ptit plus car Louvain est partenaire avec elle mais je sais pas si le CEMS rentre en jeu, quoique, au moins, Bocco connaît Louvain je présume ^^

n°2206158
linkerzx
Posté le 07-05-2009 à 00:14:54  profilanswer

Je doute sérieusement que le CEMS rentre en jeu pour le Master Finance, les directeurs des différents masters décident qui ils admettent et comme le master Finance n'a aucun lien avec le CEMS. Il devrait y avoir un petit plus du fait qu ils connaissent Louvain et ont des programmes d'échange avec elle, mais bon je ne pense pas que ce soit vraiment déterminant tant que tu viens d'une université reconnue.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 00:14:54  profilanswer

n°2209744
Jbourne
Posté le 10-05-2009 à 13:21:12  profilanswer

Merci pour ton article linkerzx. Je viens d'être admis au bachelor en anglais à la Bocconi, et je voulais savoir si la séléction était difficile ou alors si elle était large (au niveau bachelor). Je voulais savoir aussi si ce bachelor valait mieux que Dauphine. Merci de vos réponses.

n°2209748
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 13:26:05  answer

Pour ce qui est de valoir plus que Dauphine, aucune idée ...

Par contre, tu as l'avantage de pouvoir revenir en france tenter un Parisienne avec le SAI (Service des Admissions Internationales ...), soit un concours beaucoup, beaucoup plus simple que l'admission parallèle.

En outre, tu parleras très bien Français, Anglais et Italien :)

n°2209753
barbez
Posté le 10-05-2009 à 13:36:06  profilanswer

j'ai cru comprendre que la réputation de la bocconi était surtout basée sur ses bachelors en italien alors que la sélection était plus large (1 dossier admis pour 1 refusé il me semble) pour son bachelor international management and co.
donc d'un point de vue strictement académique, je pense que ce bacheloir est moins bon que ceux de dauphine surtout qu'il parait trés généraliste..
mais d'un autre côté, comme l'a souligné gautier, tu pourras aisément tenter une parisienne via la sai ou de trés bon masters en europe.

+ le côté linguistique, non négligeable..

donc go bocconi même si ca semble moins bon que dauphine d'un point de vue académique.

n°2209795
linkerzx
Posté le 10-05-2009 à 14:44:52  profilanswer

barbez a écrit :

j'ai cru comprendre que la réputation de la bocconi était surtout basée sur ses bachelors en italien alors que la sélection était plus large (1 dossier admis pour 1 refusé il me semble) pour son bachelor international management and co.
donc d'un point de vue strictement académique, je pense que ce bacheloir est moins bon que ceux de dauphine surtout qu'il parait trés généraliste..
mais d'un autre côté, comme l'a souligné gautier, tu pourras aisément tenter une parisienne via la sai ou de trés bon masters en europe.

+ le côté linguistique, non négligeable..

donc go bocconi même si ca semble moins bon que dauphine d'un point de vue académique.

Bon je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais quand j etait en bachelor la sélection etait en général plus rude dans les programmes en Anglais, pour un international vu les quota minimum appliqué et le faible nombre de candidature par des etrangés. Pour un Italien c'était en général plus dure de décrocher un programme en Anglais. D'ailleur en deuxième année on a eu dans ma classe quelque chose comme une dizaine de transfer des classes italienne qui voulaient originellement etre dans la classe anglaise mais n avaient eu que leur second choix.

Je ne peux pas te dire vraiment le niveau de selection mais dans la pluspart des cas, ils ètaient dans les premiers de leur ecoles souvent de bon lycées, quelques un avec des notes parfaite. Un de mes amis avait candidaté sur dossier avec un dossier acadèmique bèton (1 dans le system allemand) et a du passer le test de selection pour pouvoir etre admis. Certains ont déja un diplome (de 3/4 ans)avant de commencer le bachelor, c'était le cas pour au moins 5 à 10% de la classe.

Pour le niveau academique je ne peux pas comparer à Dauphine mais les deux permières années de bachelor m'on permis de voir bien plus en profondeur les different sujets qu'en M1@HEC.

n°2213835
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 13-05-2009 à 10:19:45  profilanswer

Bonjour, des admis au Msc in Finance / management / ... pour l'intake 2009 ?

Message édité par ayayaytekila le 13-05-2009 à 10:20:20

---------------
"La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence." [Somerset Maugham]
n°2228299
Jbourne
Posté le 21-05-2009 à 13:47:00  profilanswer

Linkerzx, est ce que tu peux m'expliquer comment marchent les échanges internationaux pendant le bachelor à la Bocconi, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Merci

n°2228366
linkerzx
Posté le 21-05-2009 à 14:55:15  profilanswer

Tu as le droit de postuler a 5 destionations avec un ordre de préférence, certaines destinations demandent une preuve de connaissance de la langue locale soit un certificat du genre toefl ou cambridge first certificate soit passer un test de langue à Bocconi. Certaines universités demandent des tests bien particulier, mais en général ils sont assez flexible.
Après ils te classent selon une combinaison de ta moyenne et du nombre de credits ECTS que tu as obtenus pendant les 3 premiers semestres et attribue les places selon l'ordre de préférence. Si tu n'as pas obtenu d'échange, tu es mis sur liste d'attente dans les 5 destinations. Si tu n'as pas obtenu de place après la liste d 'attente tu peux faire partie d'un deuxième processus de sélection avec les places restées vacantes

n°2509392
martinblac​k
Posté le 01-11-2009 à 21:14:53  profilanswer

Est ce que quelqu'un aurait des renseignements sur les Masters de la Bocconi, et plus particulierement sur le "Master in International Management"?  
J'aurais voulu savoir quel etait le niveau de selectivité, si un bon score au GMAT et au TOEFL étaient les principales conditions ou si le dossier est plus important. Pour ma part, j'ai une bi-licence économie/anglais a Paris X Nanterre (moyennes: L1: 11,5 L2:11,9 et L3:14,6), avec ma L3 faite en erasmus a Berlin et maintenant je suis en M1 gestion toujours dans la même fac. Je me dis qu'à la Bocconi, Nanterre ça la fait pas trop... Qu'est ce que vous en pensez? Est-ce-que ça vaut le coup de bosser à fond le GMAT ou est-ce-que c'est perdu d'avance?
Merci de vos réponses

n°2546434
graouuu
Posté le 11-12-2009 à 21:02:02  profilanswer

Bonjour, je suis actuellement en classe préparatoire ECE et j'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer la Bocconi en cours de route, c'est à dire pour la 3ème année de "bachelor", et si oui, comment cela se passe-t-il? Merci

n°2546598
dych
Posté le 12-12-2009 à 02:14:26  profilanswer

Intégrer une école directement en 3e année après 2 ans de prépa ? N'y pense même pas !
Même en 2e année ça m'étonerait pour être franc ...

n°2609104
bocco59
Posté le 10-02-2010 à 14:06:38  profilanswer

Bonjour,

Des admis à la 1ère session du Master Finance de la Bocconi ?  
Je cherche d'éventuels futur collègues :)

:hello:

n°2609309
bocco59
Posté le 10-02-2010 à 18:23:13  profilanswer

up

n°2629542
patouuuuuu
Posté le 07-03-2010 à 12:32:57  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurai aimé avoir des détails concernant la 2ème année du MSc in Finance de la Bocconi. Sur leur site, il est écrit qu'il y a trois majors différents:
# Quantitative finance;
# Investment banking;
# Financial and insurance institutions management.

Par contre, il n'y a pas les matières enseignées. Quelqu'un en saurait plus?

Merci.

n°2653841
jason bour​n
Posté le 04-04-2010 à 11:09:25  profilanswer

Bonjour a tous, je suis désolé, moi aussi j'ai une question.
Je suis étudiant en 1ere année dans le bachelor en anglais de la Bocconi.
 J'aimerais travailler dans la finance plus tard, et je viens d'etre pris en undergraduate a la LSE, pas en finance, mais en management. Je sais que je peux egalement suivre des cours de finance, et on m'a dit que le nom lse m'aidera pour la finance, meme si je suis en management a la base.  
Est ce vrai?
Est ce que je ferais mieux au contraire de rester a la Bocconi ou jaurais des cours de finance l'année prochaine?

Merci d'avance!

n°2653866
djidee
Posté le 04-04-2010 à 12:02:34  profilanswer

Reste à Bocconi, quitte a retenter un passage entre le Bachelor et le Master.

Cdt,

n°2653877
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 12:16:33  answer

jason bourn a écrit :

J'aimerais travailler dans la finance plus tard, et je viens d'etre pris en undergraduate a la LSE, pas en finance, mais en management. Je sais que je peux egalement suivre des cours de finance, et on m'a dit que le nom lse m'aidera pour la finance, meme si je suis en management a la base.  
Est ce vrai?
Est ce que je ferais mieux au contraire de rester a la Bocconi ou jaurais des cours de finance l'année prochaine?

Merci d'avance!

[:rastaman40]

T'auras déjà un bon brand name avec la Bocco et si un MSc te tente à la LSE tu peux toujours tenter après :)

n°2653941
Terox
Posté le 04-04-2010 à 14:44:49  profilanswer

jason bourn a écrit :

Est ce vrai?

Merci d'avance!

Perso j'irais à la LSE, c'est un brand name inégalable et tu trouveras des meilleurs stages sur place à Londres. Puis la vie londonienne est tout simplement énorme :)

n°2654369
jason bour​n
Posté le 05-04-2010 à 10:15:39  profilanswer

Merci pour vos réponses, j'ai bien réfléchi je crois que je vais saisir l'opportunité et foncer à Londres...

Pour rester dans le thème du forum je confirme que la Bocconi est tout de même une très bonne école, les étudiants sont super sympas et moi jai bcp aimé la vie a Milan!

Merci!

n°2654391
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 11:14:06  answer

jason bourn a écrit :

Merci pour vos réponses, j'ai bien réfléchi je crois que je vais saisir l'opportunité et foncer à Londres...

Pour rester dans le thème du forum je confirme que la Bocconi est tout de même une très bonne école, les étudiants sont super sympas et moi jai bcp aimé la vie a Milan!

Merci!

Topic LSE alors ;)

n°2657293
Bastien101
Posté le 08-04-2010 à 10:11:46  profilanswer

Bonjour,

Je suis postulant pour undergrad. bachelor econ, finance & management program en anglais
J'ai étudier mes deux dernières années en angleterre.
En France en seconde j'avais: 12.5,12.3, 13.75 de moyenne  
En UK je n'ai pas de note en dessous de C.  
J'ai comfirmé un A-level en Français avec A
IGSCE EFL: C(oral one)
seront confirmé en 2010: 3 A-levels (Business Studies, Biology, Spanish)(Prédicté BBC) et 1 IGSCE en Math.

Je voudrais bien savoir si j'ai une chance. J'ai déjà envoyé mon dossier mais je suis très impatient et j'aimerais bien avoir une idée des taux admission dans "spring session".

Merci

n°2657309
jason bour​n
Posté le 08-04-2010 à 10:36:25  profilanswer

Bastien101 a écrit :

Bonjour,

Je suis postulant pour undergrad. bachelor econ, finance & management program en anglais
seront confirmé en 2010: 3 A-levels (Business Studies, Biology, Spanish)(Prédicté BBC) et 1 IGSCE en Math.

Je voudrais bien savoir si j'ai une chance. J'ai déjà envoyé mon dossier mais je suis très impatient et j'aimerais bien avoir une idée des taux admission dans "spring session".

Merci

Ca devrait etre bon je pense. Tu es francais? Parce que c'est plu simple pour les francais de rentrer que pour les autres jai l'impression.
Enfin je ne peux evidement rien t'assurer...

n°2657313
Bastien101
Posté le 08-04-2010 à 10:40:13  profilanswer

On m'a dit ça oui. Mais je suis Français mais mon cursus est anglais.
..
Est ce qu'il regarde simplement la nationalité ou le niveau d'études?

Est ce que quelqu'un est dans la même posture que moi?

Message édité par Bastien101 le 08-04-2010 à 10:40:59
n°2657393
Bastien101
Posté le 08-04-2010 à 13:17:13  profilanswer

up

n°2657643
linkerzx
Posté le 08-04-2010 à 16:51:12  profilanswer

Quand j'avais postulé pour l'undergrad il fallait avoir au moins un A level qui soit ou Italien , ou Economie ou Math. Si j'étais toi je leur téléphonerais.

Message édité par linkerzx le 08-04-2010 à 16:55:28
n°2657727
Bastien101
Posté le 08-04-2010 à 17:51:48  profilanswer

Mais ca ne ferait pas beaucoup de différence puisque j'ai déjà envoyé mon dossier et puis il me l'aurait dit dans les critéres d'admissions, non?

Je ne sais pas, mais je vais leur téléphoner demain c'est une meilleur idée.

Mais toi à tu as postulé en undergrad avec des A-levels ou un Bac ?

Et j'ai fais un peu d'éco en 2nd.

Message édité par Bastien101 le 08-04-2010 à 17:55:29
n°2658034
Bastien101
Posté le 08-04-2010 à 22:19:15  profilanswer

"08/04/2010   Language certificate indicated in the on-line application reached the Admissions Office and has been checked.

08/04/2010   The Admissions Office checked the documents sent and confirms that you can enter the selection without the results of any aptitude test.
08/04/2010   We remind you that the GCE diplomas are valid only if applicants show they have passed 6 different subjects, 3 of which must be advanced, (A level) and which relate to the program requested."

C'est ce que j'ai reçu aujourd'hui sur la "online application"  
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'ils veulent vraiment dire. Parce que j'ai 3 A-levels en business, espagnol et bio..
Bref je suis perdu..

n°2658149
crackingod​01
Posté le 09-04-2010 à 00:50:02  profilanswer

Bastien101 a écrit :

Bonjour,

Merci

Ca me parait super bas BBC pour rentrer dans une uni comme bocconi, apres je fait pas les admissions perso

n°2658216
Bastien101
Posté le 09-04-2010 à 08:31:06  profilanswer

Oui ce n'est pas très haut. Mais la bocconi parle de ne pas être en dessous de C pour tout ce qui est A-level.. Donc je ne sais pas

Plus d'avis?

n°2658670
linkerzx
Posté le 09-04-2010 à 17:04:42  profilanswer

J'avais personnellement postulé avec un diplôme americain, des Advanced placement/SATs et l'international baccalaureate(IB). Après BBC ca me parait assez bas ... mais bon qui sait ils consideront peut-être ton A-level de français ce qui donne un ABB beaucoup plus correcte.
Quant a ton message reçu  il te faut 6 GSCE pour qu ils considerent ton diplome valide ce que tu semble avoir(si ils considerent ton A-level de français) et 3 A-levels qui ont quelque chose de commun avec le program auquel tu as postule ce qui quand j avais postuler voulais dire un A-level parmis Italien/Math et Eco; après ca a peut être change. c'est pourquoi je t'ai dis de les appeler ...

n°2658794
Bastien101
Posté le 09-04-2010 à 19:55:27  profilanswer

J'ai le brevet mais je n'ai simplement qu'un GCSE en EFL..

n°2658874
jason bour​n
Posté le 09-04-2010 à 21:26:53  profilanswer

Mec ne te prends pas la tête, ca ne changera rien de toute facon, je comprends bien que tu aies envie de savoir tout de suite si tu es pris ou non, mais ce qu'on dira ne changera rien, et puis les résultats sont bientot non? Le 30 ou qqqch..?

La seule chose que je peux te dire, parce que je ne connais pas toutes ces notations anglaises, c'est que si tu as eu des experiences internationales, comme cela semble ertre le cas, ca te donne un avantage certain.

Bonne chance en tout cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MSc in Finance: Bocconi ou Edhec?St Gall - Bocconi
Encore de la finance : MASEF/ ETH/ LSE/BocconiBocconi ou France?
Bocconi (Milan): Master in FinanceBocconi: management marketing
Master à l'étranger (RSM - Bocconi - Esade - CBS)London School of Economics VS Bocconi........
Plus de sujets relatifs à : Università Bocconi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)