Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Università Bocconi

n°1702183
coli86
Posté le 28-05-2008 à 08:43:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

diek972 a écrit :

Heu je vous lis depuis un moment, graduate =niveau master non?
Et undergraduate= bachelor?

C'est ça.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 08:43:03  profilanswer

n°1703995
diek972
world is mine
Posté le 28-05-2008 à 22:47:42  profilanswer

Qui connait le/un classement mondiale des gratuades business school?
J'ai uniquement trouvé un classement US, et un classement européen douteux, où il y avait l'INSEAD....

---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1704023
linkerzx
Posté le 28-05-2008 à 22:59:28  profilanswer

Il y a des dizaines de classement mondiales des Business school, normalement en utilisant leur MBA comme facteur de référence voir aussi EMBA et executive éducation. Quel est le problème avec l'INSEAD c'est une école excellente.  
En gros il y a le Financial times, Wall Street journal, Fortune, The economists ....  
Après pour les master hors MBA c'est un peu la disette, il y a juste le Financial times et juste pour des Masters de Management et le classement est lui aussi très contestable/contesté.  
Mais bon il ne faut pas que se fier au classement pour se faire une idée de la valeur d'une école. Sa réputation et les débouchés connu me sembles etre des facteurs beaucoup plus important.

n°1704049
diek972
world is mine
Posté le 28-05-2008 à 23:07:47  profilanswer

linkerzx a écrit :

Il y a des dizaines de classement mondiales des Business school, normalement en utilisant leur MBA comme facteur de référence voir aussi EMBA et executive éducation. Quel est le problème avec l'INSEAD c'est une école excellente. .

Justement des classments en MBA, j'en trouve tout le tps....
Ben je ne pense pas que l'on puisse mettre HEC et l'INSEAD ds un même classement. (uniquement si c'est un classement MBA)
Sinon t'inquiète pas, je n'ai vraiment rien contre l'insead.

linkerzx a écrit :

En gros il y a le Financial times, Wall Street journal, Fortune, The economists ....  
Après pour les master hors MBA c'est un peu la disette, il y a juste le Financial times et juste pour des Masters de Management et le classement est lui aussi très contestable/contesté. .

Ouais justement je ne recherche que des formations délivrant un BAC+5 pr le moment.  

linkerzx a écrit :

Mais bon il ne faut pas que se fier au classement pour se faire une idée de la valeur d'une école. Sa réputation et les débouchés connu me sembles etre des facteurs beaucoup plus important.

:jap:  
Enfin lorsque je dis classement, ca englobe tout ce que tu viens de dire et puis il y aussi les spécialités qui comptent....

Message édité par diek972 le 28-05-2008 à 23:08:56

---------------
n°1704174
linkerzx
Posté le 29-05-2008 à 00:04:29  profilanswer

Dans quel secteur particulier recherches tu cela? Management, Finance, Eco, Marketing...?  Orientés recherche ou entreprises?

n°1704175
Forza-inte​r
Interista per sempre !!
Posté le 29-05-2008 à 00:04:50  profilanswer

moi je suis trilingue ...je vivais en Italie (Milano/Padova)

les etudes sont trop cheres en italie pour les personnes modestes....

Mais la Bocconi avec La Sapienza restent les meilleures universités en Italie..

n°1704178
diek972
world is mine
Posté le 29-05-2008 à 00:07:00  profilanswer

linkerzx a écrit :

Dans quel secteur particulier recherches tu cela? Management, Finance, Eco, Marketing...?  Orientés recherche ou entreprises?

Entrepreneuriat.

---------------
n°1704185
caveat
How do you know?
Posté le 29-05-2008 à 00:09:51  profilanswer

diek972 a écrit :

Entrepreneuriat.

Dans ce cas là, tu n'en as presque rien à cirer des classements, douteux de toute façon.
Regarde la notoriété globale (pour la qualité des profs)  et surtout les programmes, c'est tout.

n°1704189
diek972
world is mine
Posté le 29-05-2008 à 00:13:51  profilanswer

caveat a écrit :

Dans ce cas là, tu n'en as presque rien à cirer des classements, douteux de toute façon.
Regarde la notoriété globale (pour la qualité des profs)  et surtout les programmes, c'est tout.

Ben je me suis mal exprimé, j'ai dit "classement" pr faire vite...
Mais bon je pense que les bons classements prennent essentiellement en compte ces deux facteurs.... je dis bien les "bons" et "essentiellement."
Donc oui, mes priorités st celles que tu viens d'évoquer.

---------------
n°1704222
linkerzx
Posté le 29-05-2008 à 00:32:25  profilanswer

Citation :

les etudes sont trop cheres en italie pour les personnes modestes....

Je n'ai pas vraiment cet impression la juste l'autre jour on m'envoyais l'url de ce programme: http://www.diamoglicredito.it/
Puis Bocconi fournis plus de 150*5 bourses d'études par année académique comprenant de l'argent, des repas gratuit,les frais de scolarités et propose un logement a prix réduits pour ceux qui en ont besoins a cela s ajoute 50 *5 bourses qui elles sont réservées au étudiants internationaux, plus l'exonération de frais de scolarités pour grand nombres de personnes. S'ajoute a ça des bourses d'excellences.

Pour diek972: pour de l'entrepreneuriat je regarderais plutot des écoles assez reconnues (Pas obligatoirement les meilleurs par contre mais de bon niveau) ayant un incubateur d'entreprises et un cursus ou une option entrepreneuriat, puis surtout regardes le prix des études ce serait dommage de dépenser 20K€ en formation de plus alors que tu aurais pus les investir dans ton affaires.
Ce qui est dommage c'est qu'il y  a peut d'écoles fournissant ce type de formation au niveau européen, et il vaut mieux privilégier les universités complètes qui offrent ces formations si on n'a pas de projet précis.

Message cité 1 fois
Message édité par linkerzx le 29-05-2008 à 00:33:09
mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 00:32:25  profilanswer

n°1704232
diek972
world is mine
Posté le 29-05-2008 à 00:44:37  profilanswer

linkerzx a écrit :

Pour diek972: pour de l'entrepreneuriat je regarderais plutot des écoles assez reconnues (Pas obligatoirement les meilleurs par contre mais de bon niveau) ayant un incubateur d'entreprises et un cursus ou une option entrepreneuriat, puis surtout regardes le prix des études ce serait dommage de dépenser 20K€ en formation de plus alors que tu aurais pus les investir dans ton affaires.
Ce qui est dommage c'est qu'il y  a peut d'écoles fournissant ce type de formation au niveau européen, et il vaut mieux privilégier les universités complètes qui offrent ces formations si on n'a pas de projet précis.

Ok, j'ai surtt des idées donc rien de super appfrondis . ( j'ai le tps quand même)
Merci pr les infos, mais ds le monde des affaires il y a bcp d'echec....
Alors je recherche quand même une formation ayant de bons débouchés en tant que salariés.
Hisoire de ne pas toucher pas le smic apèrs un bac +5 ( j'exagere un peu je sais)

PS: désolé de détourner temporairement ton topic...

Message édité par diek972 le 29-05-2008 à 00:45:39

---------------
n°1852916
Morandini
Posté le 25-07-2008 à 16:19:27  profilanswer

Yellow!

je souhaiterais postuler à bocconi pour la rentrée 2009. Est ce que quelqu'un connait la pondération des différents éléments du dossier lors de la selection (GMAT, dossier académique, XP, cohérence du projet, entretiens le cas échéant...)?

n°1853072
coli86
Posté le 25-07-2008 à 17:09:43  profilanswer

Morandini a écrit :

Yellow!

je souhaiterais postuler à bocconi pour la rentrée 2009. Est ce que quelqu'un connait la pondération des différents éléments du dossier lors de la selection (GMAT, dossier académique, XP, cohérence du projet, entretiens le cas échéant...)?

A la louche, je dirais :

- GMAT 25%
- Dossier académique 40%
- Xp pro 15%
- Cohérence du projet 5% (mais peut être éliminatoire)
- Langues, et autres extracurricular (associations, etc...) 15%

n°1853079
intermediu​m
Posté le 25-07-2008 à 17:11:18  profilanswer

Morandini a écrit :

Yellow!

Salut Jean-Marc,

Pour commencer il n'y a pas d'entretien pour les MSc de la Bocconi.
Pour l'importance des différents éléments:
1. Le GMAT, gros plus si tu score au-dessus de 650
2. Dossier académique et école d'origine + nombres de langues parlées et XP internationales
3. La lettre de motivation dans laquelle tu parles de ton XP et de ton projet

n°1853088
coli86
Posté le 25-07-2008 à 17:15:08  profilanswer

intermedium a écrit :

Salut Jean-Marc,

Pour commencer il n'y a pas d'entretien pour les MSc de la Bocconi.
Pour l'importance des différents éléments:
1. Le GMAT, gros plus si tu score au-dessus de 650
2. Dossier académique et école d'origine + nombres de langues parlées et XP internationales
3. La lettre de motivation dans laquelle tu parles de ton XP et de ton projet

A mon avis tu surestimes le Gmat... Ton exemple est clairement une exception.

n°1853126
linkerzx
Posté le 25-07-2008 à 17:27:43  profilanswer

Je ne connais pas la pondération exacte des elements pour la sélection extérieur pour nous c'était:
Notre moyenne sur 110
Ajout jusqu'a 3 points pour un bon GMAT
Ajout jusqu'a un point si on n'a pas de retard dans ses études
Ajout jusqu'a un point pour une expérience internationale  
Ajout jusqu'a un point pour une expérience pro  
Ajout jusqu'a un point pour d'autres activités  

Après on a un classement pour les différentes destinations.  
Les Masters en Anglais sont en général plus sélectif en interne que ceux en Italien, mais on plus de places réservées pour les extérieurs

Après je pense qu'il doit y avoir une pondération un peu plus importante pour le GMAT pour les extérieurs, et surtout un seuil minimum.
Il faut aussi soigner sa lettre de motivation , un de mes amis n'avait pas réussi a etre accepté sur dossier a cause d'une lettre de motivation trop courte ou qui avait déplu (le reste de son dossier était top... )

n°1853136
coli86
Posté le 25-07-2008 à 17:31:49  profilanswer

linkerzx a écrit :

Après je pense qu'il doit y avoir une pondération un peu plus importante pour le GMAT pour les extérieurs, et surtout un seuil minimum.

+1

n°1853141
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 17:33:45  answer

linkerzx a écrit :

Je ne connais pas la pondération exacte des elements pour la sélection extérieur pour nous c'était:
Notre moyenne sur 110
Ajout jusqu'a 3 points pour un bon GMAT
Ajout jusqu'a un point si on n'a pas de retard dans ses études
Ajout jusqu'a un point pour une expérience internationale  
Ajout jusqu'a un point pour une expérience pro  
Ajout jusqu'a un point pour d'autres activités  

Après on a un classement pour les différentes destinations. Les Masters en Anglais sont en général plus sélectif en interne que ceux en Italien, mais on plus de places réservées pour les extérieurs

Il faut aussi soigner sa lettre de motivation , un de mes amis n'avait pas réussi a etre accepté sur dossier a cause d'une lettre de motivation trop courte ou qui avait déplu (le reste de son dossier était top... )

Quelles destinations ?

Le GRE est accepté, non ?
Vous conseillez un GMAT ou un GRE ?

n°1853155
linkerzx
Posté le 25-07-2008 à 17:38:22  profilanswer

Le GRE est accepté seulement si tu fais une demande pour le master Economics and Social sciences ou Economics and Management of Innovation and technology que ce soit en premier ou deuxième choix.
Les destinations = différents masters en anglais + masters en Italien + double diplome Fudan.

Sur le GRE seul la partie quantitative comptes donc si tu es assez borderline en anglais il vaut mieux le passer.

n°1853181
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 17:46:43  answer

linkerzx a écrit :

Le GRE est accepté seulement si tu fais une demande pour le master Economics and Social sciences ou Economics and Management of Innovation and technology que ce soit en premier ou deuxième choix.
Les destinations = différents masters en anglais + masters en Italien + double diplome Fudan.

Sur le GRE seul la partie quantitative comptes donc si tu es assez borderline en anglais il vaut mieux le passer.

C'est le master finance qui m'intéresse =)
Donc si je comprends bien, c'est GMAT !

Double Diplome Fudan ? J'ai vu des DD avec HEC / RSM, c'est cela dont tu parles ?

n°1853224
linkerzx
Posté le 25-07-2008 à 18:10:37  profilanswer

Pour Finance c'est GMAT a moins que tu ne mettes en second choix un des deux masters cités.
Attention quand meme le master en Finance en anglais est le plus sélectifs en interne surtout cette année, tout les admis de la 1er et 2eme sessions avaient l'équivalent d'une bonne mention TB.
La version Italienne est beaucoup plus abordable.
Si tu n'en a rien a foutre de la version Italienne alors tu ferais bien de mettre le master d'économie en 2eme choix si tu préfère passer le GRE.

Le double diplome Fudan est un peu particulier tu as une sélection en L3 alors que tout les autres DDs ont leur selections en M1.
Tu parts en M1 en Chine et tu suis exactement les memes cours que tu aurais suivis si tu avais fait le Master International Management.
Tu rentre en Italie en M2 pour prendre les cours électifs et faire ton mémoire  

n°1853253
Morandini
Posté le 25-07-2008 à 18:23:38  profilanswer

linkerzx a écrit :

Pour Finance c'est GMAT a moins que tu ne mettes en second choix un des deux masters cités.
Attention quand meme le master en Finance en anglais est le plus sélectifs en interne surtout cette année, tout les admis de la 1er et 2eme sessions avaient l'équivalent d'une bonne mention TB.
La version Italienne est beaucoup plus abordable.
Si tu n'en a rien a foutre de la version Italienne alors tu ferais bien de mettre le master d'économie en 2eme choix si tu préfère passer le GRE.

Le double diplome Fudan est un peu particulier tu as une sélection en L3 alors que tout les autres DDs ont leur selections en M1.
Tu parts en M1 en Chine et tu suis exactement les memes cours que tu aurais suivis si tu avais fait le Master International Management.
Tu rentre en Italie en M2 pour prendre les cours électifs et faire ton mémoire  

tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

Moi aussi c'est le master finance en anglais qui m'intéresse même si faut pas réver avec ma (minable) mention bien. Je pense tenter plusieurs facs européennes (à savoir LSE, Bocconi, ESADE, CASS, RSM, ICADE et pê St Gallen) à la fin de ma maitrise, j'espère que mon année de retard ne sera pas trop un handicap.

Pour le GMAT, je m'y met juste, je bosse avec kaplan 2008 et j'ai fait 530 sec(perfectible donc)

Pour en revenir à bocconi c'est mon second voire premier choix donc je croise les doigts...

n°1853273
linkerzx
Posté le 25-07-2008 à 18:31:46  profilanswer

Je dirait une mention bien doit pouvoir passer en tant qu' extérieur internationale (la moitié des places leur sont réservés =+-40 places).
Je ne penses pas qu'avoir fait une année supplémentaire(Avoir doublé c'est autre chose...) soit dommageable, plutot le contraire.
Un 530 me semble bien trop peu pour avoir des chances a ce master, il te faudrait au moins un minimum de 600 et 650 de préférence.

n°1853368
Morandini
Posté le 25-07-2008 à 19:20:15  profilanswer

...c'est 530 (le logiciel fourni avec le bouquin) avant de commencer à taffer lol, je me donne 2 mois avant de le passer.

Aprés j'imagine que la cohérence du projet ça doit jouer.

Et les 6mois à l'etranger ça marche aussi pour les étrangers? ce serait énorme de pouvoir 1an et demi à milan et encore" 6 mois dans un autre pays.

et pour les autres facs? c'est +/- séléctif

n°1853411
linkerzx
Posté le 25-07-2008 à 19:42:47  profilanswer

Tu as le droit de faire un échange meme les étrangers, après les échanges sont sélectifs et dépendent en partie de ta notes de Bachelor et en partie de la moyenne du 1er semestre de master.  
Je crois meme qu'il y a la possibilité de faire certains DD en 2eme année.

Si tu fais un échange ce ne seras pas vraiment 1.5Ans a Milan + .5 autre part mais 1an a Milan+4/5/6 Mois en échange+ Quelques mois en stage+ un mémoire à écrire.

Quelles autres fac?

n°1854086
Morandini
Posté le 26-07-2008 à 09:46:57  profilanswer

Morandini a écrit :

tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

Moi aussi c'est le master finance en anglais qui m'intéresse même si faut pas réver avec ma (minable) mention bien. Je pense tenter plusieurs facs européennes (à savoir LSE, Bocconi, ESADE, CASS, RSM, ICADE et pê St Gallen) à la fin de ma maitrise, j'espère que mon année de retard ne sera pas trop un handicap.

Pour le GMAT, je m'y met juste, je bosse avec kaplan 2008 et j'ai fait 530 sec(perfectible donc)

Pour en revenir à bocconi c'est mon second voire premier choix donc je croise les doigts...

Celles-ci. Même si Bocconi reste un must pour moi, l'important c'est de finir mes études dans un autre pays. A ce propos, j'ai trouvé de masters of science que dans les facs européennes. Ca n'existe pas dans le modèle américain?

n°1854118
coli86
Posté le 26-07-2008 à 10:46:46  profilanswer

Morandini a écrit :

Je pense tenter plusieurs facs européennes (à savoir LSE, Bocconi, ESADE, CASS, RSM, ICADE et pê St Gallen) à la fin de ma maitrise, j'espère que mon année de retard ne sera pas trop un handicap.

A mon sens tu n'arriveras pas à faire correctement autant de dossiers. Rien qu'avoir les lettres de reco pour autant de dossiers est quasi mission impossible (à moins de faire chier tous les gens qui t'entourent... :) )
Je te conseillerais de faire des choix, éventuellement par groupe de niveau, exemple :

Top : LSE, Bocconi
Très bien : RSM
Bien : Cass

Déjà 4 dossiers c'est bcp. Perso, j'avais 5 targets possibles, je n'ai finalement déposé que deux dossiers.

n°1854120
coli86
Posté le 26-07-2008 à 10:47:20  profilanswer

Morandini a écrit :

Celles-ci. Même si Bocconi reste un must pour moi, l'important c'est de finir mes études dans un autre pays. A ce propos, j'ai trouvé de masters of science que dans les facs européennes. Ca n'existe pas dans le modèle américain?

Les Msc n'existent quasiment pas aux US, à part qquns en finance très quant dans leurs meilleurs facs.

n°1854122
lilbow
Posté le 26-07-2008 à 10:48:56  profilanswer

J'aurais dit:
top: LSE
très bien: RSM, Bocconi, Esade

pour l'étudiant qui veut bosser en finance / conseil et qui ne veut pas se fermer de portes par ailleurs (aussi bien en secteur d'activité que géographique)

Message cité 1 fois
Message édité par lilbow le 26-07-2008 à 10:49:26
n°1854134
coli86
Posté le 26-07-2008 à 11:12:25  profilanswer

lilbow a écrit :

J'aurais dit:
top: LSE
très bien: RSM, Bocconi, Esade

pour l'étudiant qui veut bosser en finance / conseil et qui ne veut pas se fermer de portes par ailleurs (aussi bien en secteur d'activité que géographique)

Mon but n'était pas de classer, plus de lui montrer comment classer ses choix (et manifestement Bocconi est dans ses top-choices...).

Sinon, pour ton classement, je mettrais RSM un cran en-dessous, en tout cas en dessous de St Gallen.

n°1854144
Morandini
Posté le 26-07-2008 à 11:23:32  profilanswer

coli86 a écrit :

A mon sens tu n'arriveras pas à faire correctement autant de dossiers. Rien qu'avoir les lettres de reco pour autant de dossiers est quasi mission impossible (à moins de faire chier tous les gens qui t'entourent... :) )
Je te conseillerais de faire des choix, éventuellement par groupe de niveau, exemple :

Top : LSE, Bocconi
Très bien : RSM
Bien : Cass

Déjà 4 dossiers c'est bcp. Perso, j'avais 5 targets possibles, je n'ai finalement déposé que deux dossiers.

j'ignorais qu'il fallait des lettres de reco pour toutes ces facs (à part pour LSE), ca doit être possible de faire un copier coller des lettres d'une fenetre internet à l'autre.

Pour ce qui est de la hierarchisation des choix, le délire c'est d'être quand même sur de partir tout en accrochant une fac pas trop mal.

Tu avait déposé lesquelles? tu es ou mnt?

Message cité 1 fois
Message édité par Morandini le 26-07-2008 à 11:26:23
n°1854146
lilbow
Posté le 26-07-2008 à 11:26:31  profilanswer

C'est pas bete alors, comme quand on postule en MBA.

A la différence que pour les masters européens, on peut se contenter de reachs (comme LSE) et de target (comme Bocconi), et délaisser les safety (comme Cass) car la sélectivité et la concurrence en candidatures font qu'on peut s'en sortir avec une target dans la plupart des cas (sauf si on a fait l'INSEEC ou un truc du style avant, et encore).

Pour le rank je voulais juste dire que LSE était à mon avis au dessus des autres, après ça se discute effectivement pour le reste.

n°1854174
coli86
Posté le 26-07-2008 à 11:44:22  profilanswer

Morandini a écrit :

j'ignorais qu'il fallait des lettres de reco pour toutes ces facs (à part pour LSE), ca doit être possible de faire un copier coller des lettres d'une fenetre internet à l'autre.

Pour ce qui est de la hierarchisation des choix, le délire c'est d'être quand même sur de partir tout en accrochant une fac pas trop mal.

Tu avait déposé lesquelles? tu es ou mnt?

J'avais déposé Londres et Barcelone et eu les deux et avait laissé de côté Rotterdam, Saint Gallen et Madrid (IE)...

n°1854336
linkerzx
Posté le 26-07-2008 à 13:50:10  profilanswer

Pour de la finance ,pour moi ce serait
Top:LSE Fin Eco
Très Bien:Bocconi +LSE Acc Fi+ St Gallen  
Bien:RSM  
Assez Bien/Bien:ICADE+ESADE
Out: Cass
Cass est a mon avis trop cher pour ce que c'est ,coutant plus cher que la LSE pour une reconnaissance bien moindre.

Message cité 1 fois
Message édité par linkerzx le 27-07-2008 à 02:16:35
n°1854549
Morandini
Posté le 26-07-2008 à 16:11:05  profilanswer

coli86 a écrit :

J'avais déposé Londres et Barcelone et eu les deux et avait laissé de côté Rotterdam, Saint Gallen et Madrid (IE)...

en tout cas bravo. t'es parti ou finalement? Pour LSE, je vise plutôt le acc&finance moins quantitatif et plus cohérent avec mon parcours/ambition. C'est sur que Rotterdam et St gallen ca fait moins réver que Londres Milan ou Barça mais bon ca reste des facs trés honorables voir plus cotées que celle ou je suis actuellement (dauphine). :jap:  

Pour la selectivité vous voulez dire que c'est plutôt facile de rentrer dans une fac européenne, c'est une excellente nouvelle, ca me ferait vraiment mal de finir mes études en france.

n°1854565
linkerzx
Posté le 26-07-2008 à 16:33:19  profilanswer

c'est sur que la ville de St Gallen fait beaucoup moins rever, mais bon son cout très réduit compense quand meme cette lacune.

Avec une mention bien a dauphine tant que tu n'échoues pas au GMAT normalement tu devrais avoir toutes les unifs de ta liste surtout si tu ne fais pas de demande pour le master finance et eco de la LSE

Message édité par linkerzx le 26-07-2008 à 16:49:37
n°1854601
Morandini
Posté le 26-07-2008 à 17:08:13  profilanswer

RDV en début d'année prochaine pour les résultats!

en attendant je vais me mettre serieux au Gmat dés que j'ai finit mon mémoire de stage.

Merci pour vos conseils. :hello:

n°1854605
linkerzx
Posté le 26-07-2008 à 17:16:10  profilanswer

Un petit conseil si tu veux maximizer tes chances a Bocconi.
Si tu as un GMAT>650 fais ta demande pour la première session.

n°1854687
coli86
Posté le 26-07-2008 à 17:50:55  profilanswer

Morandini a écrit :

en tout cas bravo. t'es parti ou finalement? Pour LSE, je vise plutôt le acc&finance moins quantitatif et plus cohérent avec mon parcours/ambition. C'est sur que Rotterdam et St gallen ca fait moins réver que Londres Milan ou Barça mais bon ca reste des facs trés honorables voir plus cotées que celle ou je suis actuellement (dauphine). :jap:  

Pour la selectivité vous voulez dire que c'est plutôt facile de rentrer dans une fac européenne, c'est une excellente nouvelle, ca me ferait vraiment mal de finir mes études en france.

J'ai suivi la logique...

J'étais d'ailleurs à dauphine avant cela.
Franchement, St gallen, c'est vraiment génial. En finance c'est avant Esade et RSM selon moi.

n°1854691
coli86
Posté le 26-07-2008 à 17:51:46  profilanswer

linkerzx a écrit :

Un petit conseil si tu veux maximizer tes chances a Bocconi.
Si tu as un GMAT>650 fais ta demande pour la première session.

+1

En dessous ce sera problématique.
A partir de 670/680 ça devient bien.

n°1854699
coli86
Posté le 26-07-2008 à 17:53:52  profilanswer

linkerzx a écrit :

Pour de la finance ,pour moi ce serais
Top:LSE Fin Eco
Très Bien:Bocconi +LSE Acc Fi+ St Gallen  
Bien:RSM  
Assez Bien/Bien:ICADE+ESADE
Out: Cass
Cass est a mon avis trop cher pour ce que c'est ,coutant plus cher que la LSE pour une reconnaissance bien moindre.

Assez d'accord : même si je pense que LSE A&F reste au-dessus des deux autres grâce au brand name. Mais dans les faits (je connais pas bien le programme Bocconi) il parait qu'on apprend énormément à St gallen où ils sont très exigeant.

Sinon Esade est mille fois supérieur à Icade qui a une bonne réputation en MBA, mais est une belle fac de fils à papa avant ça...

Pour Cass je suis ok.

Message édité par coli86 le 26-07-2008 à 17:54:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MSc in Finance: Bocconi ou Edhec?St Gall - Bocconi
Encore de la finance : MASEF/ ETH/ LSE/BocconiBocconi ou France?
Bocconi (Milan): Master in FinanceBocconi: management marketing
Master à l'étranger (RSM - Bocconi - Esade - CBS)London School of Economics VS Bocconi........
Plus de sujets relatifs à : Università Bocconi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)