| |||||
| Auteur | Sujet : Università Bocconi |
|---|---|
coli86 | Reprise du message précédent :
Message édité par coli86 le 26-07-2008 à 17:54:05 |
Publicité | Posté le 26-07-2008 à 17:53:52 ![]() ![]() |
linkerzx | Pour les cours de la Bocconi c'est:
Message cité 1 fois Message édité par linkerzx le 26-07-2008 à 19:33:16 |
coli86 |
|
Morandini |
|
intermedium |
Message cité 1 fois Message édité par intermedium le 26-07-2008 à 20:53:12 |
Morandini |
|
linkerzx | St Gallen et Rsm ont une bien meilleur réputation en finance que ESADE.
Message cité 1 fois Message édité par linkerzx le 26-07-2008 à 21:12:32 |
coli86 |
|
coli86 |
|
Publicité | Posté le 26-07-2008 à 22:42:19 ![]() ![]() |
coli86 |
|
Morandini | allright then...
|
coli86 |
|
Morandini |
|
coli86 | Plutôt mktg ou conseil... |
scelle | salut à tous, j'avais des questions sur les conditions d'admissions pour l'entrée en bachelor..
|
scelle | bon j'ai trouvé, mais concrètement où peut-on le passer? |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2008 à 21:26:08 ![]() A Paris j'crois. Enfin, c'est bien le même test que celui requis pour les univs US en undergraduate ?
|
linkerzx | Le SAT est un test d'aptitude américain, pour l'admission à Bocconi seul les partie Mathématique et lecture critique sont considérées.
|
scelle | ok, la partie lecture n'est pas trop difficile niveau anglais? |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2008 à 21:47:22 ![]() linkerzx, t'es rentré à Bocconi en Undergraduate ?
|
scelle | ok, j'ai trouvé sur leur site en ce qui concerne la seconde question.
|
scelle | linkerzx (que de questions!) tu avais beaucoup bossé pour obtenir un honorable score au SAT? |
linkerzx | @Hector: Oui j'y suis rentré en undergrad et j'étais déjà billingue quand j'y suis rentré.
Message édité par linkerzx le 19-12-2008 à 05:16:11 |
linkerzx | @Scelle |
pleasesendmeabroad | Bonjour à tous,
|
linkerzx | A mon avis ça passe après tout dépend de ta lettre de motivation,tu pourrais même peux être décrocher une bourse de mérite tu devrais postuler , ne pas parler Italien n'est pas un problème si tu postules aux Masters en Anglais. Sinon oui postuler a deux Masters avec des débouché différent est un peu incohérent mais ça peut toujours passé surtout si tu fais jouer le jeux des électifs de 2ème année "M&A","Private Equity & Venture Cap", "International Corporate Finance","Investment Banking and Structure Finance" |
pleasesendmeabroad | C'est ce que j'ai dit dans ma "motivational letter" (pour reprendre les termes de leur site, première fois que vois cette expression d'ailleurs): que je prendrai les options en rapport avec la finance en deuxième année si je suis pris dans le master management international. Aprés, j'éspère que le nom de Bocconi m'aidera a obtenir un stage en IB.
|
theAlex | pleasesendmeabroad,
Message cité 2 fois Message édité par theAlex le 04-01-2009 à 22:48:19 |
linkerzx |
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2009 à 23:25:26 ![]()
|
pleasesendmeabroad | the Alex:
|
linkerzx |
|
_adrien_ | Bonjour,
|
dych | Msc Finance est mieux ;-)
|
_adrien_ | Je viens de Dauphine (M1 Gestion, spé finance) dont 2 ans en alternance chez HSBC France. Je suis actuellement en année de césure chez HSBC à Shanghai. TOEFL: 104. GMAT: 650. Notes: 13.8/20 en M1, moyenne avant (10-11).
|
linkerzx | Hum, je doute que tu trouves des étudiants de ces formations sur ce forum. En fait le MSc Finance est une formation initiale, plus généraliste que le MCF qui lui, est plus pour ceux qui veulent se réorienter en finance d entreprise ou en approfondire leur connaissance en vue de changer de job ou d'avoir une promotion, il à une approche plus pratique et moins accadémique de la finance, ce n'est pas l'équivalent d'un Master Spé, mais plus une offre complémentaire aux MBAs qu'offre la Business school. Les principaux employeurs visé ne sont pas les memes alors que pour le MSc les banques et autres institutions financière engagent la pluspart des diplomé le MCF vise plus l'Industrie. |
intermedium | Le MSc Finance a une bien meilleure réputation. Le niveau y est très bon d'après des connaissances qui y ont étudié. Les étudiants de ce master trouvaient facilement des jobs à Londres (avant la crise) dans tous les domaines de la finance. La SDA Bocconi est une entité à part dans la Bocconi et la réputation de ses programmes (hors le MBA) est bien plus faible.
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2009 à 17:20:49 ![]()
|
_adrien_ | linkerzx, intermedium vous êtes à la Bocconi? quel est votre background?
|
intermedium |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MSc in Finance: Bocconi ou Edhec? | St Gall - Bocconi |
| Encore de la finance : MASEF/ ETH/ LSE/Bocconi | Bocconi ou France? |
| Bocconi (Milan): Master in Finance | Bocconi: management marketing |
| Master à l'étranger (RSM - Bocconi - Esade - CBS) | London School of Economics VS Bocconi........ |
| Plus de sujets relatifs à : Università Bocconi | |