Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  349  350  351  352  353  354
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Université Dauphine

n°706047
shinely
Posté le 06-06-2006 à 18:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
dans ce cas où est l'avantage de passer par dauphine ?? (hormis le fait que ca soit la fac donc moins prenant)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 18:14:02  profilanswer

n°706731
Krieggy
Posté le 06-06-2006 à 22:39:07  profilanswer

les avantages :
- une ambiance comme tu en trouveras presque pas ( et honnetement je dis pas ça parce que j y suis...)
- des dess renommés.
- Pour ceux qui veulent une ecole de commerce, on peut passer le concour parallele de L'edhec et on a de TRES GROSSES chances d'etre pris si on est en mass. Pourquoi ? Parce qu'on fait un programme de maths entre la Mp et hec et les autres fac peuvent pas rivaliser.

Message édité par Krieggy le 06-06-2006 à 22:39:53
n°708942
n0x
lux
Posté le 07-06-2006 à 21:29:34  profilanswer

Le programme de maths est au niveau licence L3 largement équivalent à une licence de math pures, car tu peux prendre des modules d'approfondissement (Analyse Complexe,...). Certes, contrairement aux licence "math pures" ya pas d'Algebre en L3. Par contre, si tu te fais un profil matheux avec mineures info tu as des chances non négligeables de faire une AST en école d'ingé aussi (plus de détails par mp;))

Krieggy : en ce qui concerne les deux premieres années, le programmes est nettement plus proches de math spé que de HEC : les filières E (équivalent à prépa HEC scientifique) je sais ce qu'ils font, et meme si c'est du niveau "concours", le programme est en soit pas très très glorieux...

n°709662
Krieggy
Posté le 08-06-2006 à 00:19:59  profilanswer

J'ai jamais di qu il était glorieux... Loin de là. Le niveau de maths est plus faible qu'en mass. Je ne pense pas qu on fasse d'éco en 2e annee ... L'info est limitée à 1:30 par semaine il me semble.
A coté de ca on a beaucoup de philo et d'histoire eco. Donc c'est assez different des mass. C'est une prepa hec quoi ^^
Tout ce que j'ai di dans le message precedent parlait des mass. Pas des filiere E...

et en y repensant... le programme de mass 1ere annee est qd meme bien moins balese que celui d'une mp... Il y a plus de chapitres en MP et les Exo sont beaucoup plus simples à dauphine. Apres tout depend tu prof d'amphi qui fait les sujets. Ca varie pas mal.

Message édité par Krieggy le 08-06-2006 à 00:30:19
n°709695
bl0w
Posté le 08-06-2006 à 00:45:48  profilanswer

Yop
Moi jsuis en deuxième année à Dauphine en MI2E en venant d'une autre fac à la base, en terme de comparaison, je peux effectivement dire que la difficulté d'une matière varie avec le prof en effet.

Pour l'info, j'ai pris l'option "info" et pas éco, ce qui fait que j'ai 6h d'info par semaine et j'ai quand meme pris une option d'éco au second semestre là, pour essayer.

Pour le programme(je parle de deuxieme annnée), c'est sur qu'en Analyse/Algèbre on reste en deça d'une MP !!!(eux ils font plus de toplogie, d'algèbre sur les groupes ou tout ces trucs là par exemple) mais on pourrait plutôt se comparer à une PSI (ma copine et un très bon ami y sont).

Alors je vais parler de ce que je sais : je trouve pas que les exercices soient si évident. Evidemment, un examen en université n'a pas la même vocation qu'un concours, donc c'est en effet plus facile d'avoir 10 ici qu'à Centrale! Mais, ayant de bonnes notes, je dois avouer pas mal travaillé mes exams/partiels et autres contrôles continus, ça n'est pas venu tout seul (confere topic "syndrome j'ai rien foutu" )

n°709784
Krieggy
Posté le 08-06-2006 à 09:08:22  profilanswer

C'est pas parce que c'est moin dur qu une MP que c'est facile ...
Les cartons annuels sont la Macro, l'analyse et la proba. Il y a pratiquement les 2/3 de la promo qui a pas la moyenne. Encore une fois ca depend du prof mais en general c'est ca.

n°709790
davidenko
Posté le 08-06-2006 à 09:19:02  profilanswer

Oui mais bon l'analyse faut voir la gueulle de Bernard Patrick  
sinon, le prof de proba il a l'air très fort(trashorras)

n°709819
fawkes
Endoloris !!
Posté le 08-06-2006 à 09:47:50  profilanswer

A quoi correspond le diplôme 203 de Dauphine ? C'est le best c'est ça ? C'est dur d'y entrer ?

n°709822
fawkes
Endoloris !!
Posté le 08-06-2006 à 09:50:08  profilanswer

A quoi correspond le diplôme 203 de Dauphine ? C'est le best c'est ça ? C'est dur d'y entrer ?

n°710102
davidenko
Posté le 08-06-2006 à 11:39:49  profilanswer

sinon kriggy, la promo de dumi2e est bonne ou pas? combien vont passer?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 11:39:49  profilanswer

n°710471
tanou2
Posté le 08-06-2006 à 14:07:14  profilanswer

j'ai été accepte dans une nouvelle mathsup (ça a l'air d'etre un bon niveau) et au dugead.
j'hésite entre les deux sachant que je veux faire de la finance plus tard (je ne sais pas encore exactement quoi).
Pour la mathsup, j'hésite parce que je ne connais pas vraiment mon niveau (j'aurais probablement mention bien sans avoir bosser tres fort mais également sans avoir glandé), je sais pas si je pourrais atteindre une ecole du groupe a.

n°711015
ArretezVos​Conneries
Posté le 08-06-2006 à 17:05:14  profilanswer

Ben histoire d'optimiser ton parcours dans tous les cas, et si tu as les nerfs assez solides, tu n'as qu'à prendre la prépa.

Au pire, tu peux toujours te rabattre sur la fac si ta prépa ne marche pas.

n°711532
bl0w
Posté le 08-06-2006 à 19:25:13  profilanswer

Trashorras est sympa, je l'ai pas eu mais je le connais à cause des réunions de délégués...

Pour ceux qui passent en seconde année, j'ai eu des news du conseil de département : il va y avoir 4 secondes années types

Math-Eco : l'équivalent de l'ex mass, avec quand meme tjrs pas mal de programmation objet.

Math-Info : toute les maths aussi, avec pas mal d'info (6-8h par semaine selon les options) et des modules optionels d'éco genre micro...

Info : no comment;)

ECO : en fait ça servirait de voie de transition à ceux qui sont dégouté des maths, pour rejoindre les licences gestion et éco app.

Pour TANOU2 : va en prépa plutot qu'en Dugead.

n°714702
Krieggy
Posté le 10-06-2006 à 00:03:23  profilanswer

davidenko a écrit :

sinon kriggy, la promo de dumi2e est bonne ou pas? combien vont passer?

Si la promo est bonne ... Bah en theorie il y a 30% de recalé comme tous les ans et je ne pense pas que les niveaux varient d une annee sur l'autre.
Apres pour les majors... Il y a 3 qui sont assez monstrueux. Le reste c'est pas un truc de ouf.

n°723408
jacouille6
Posté le 13-06-2006 à 17:49:16  profilanswer

Bon j'ai recu une reponse positive pour dumie2e mais egalement une reponse positive pour aller en prepa mpsi, et j'ai un grand dilemne.

Ou je vais en prepa mpsi reputé assez dur ( berhtelot a st maur dans le val de marne), et ou j'ai peur de ne pas y arriver, ou je vais a dauphine avec 1h15 pour y aller en metro alors que je met 25 mn pour aller a la prepa.

Donc j'ai peur de faire un choix que je peux regretter, parce-que si j'arrive a faire la prepa j'ai de grandes chance de me retrouvé dans une grande ecole d'inge (centrales ou mine), mais je passe a coté des soirées dauphinoises et de la bonne ambiance qui regne dans cet université^^.

J'aimerais savoir quel est si le pourcentage de trouvé un travail stable et avec une assez bonne remuneration en sortant de dauphine etait assez elevé, car trouvé un emploi stable aprés mes etudes est mon principal objectif.

J'aimerais aussi savoir qi l'on peut intégré dauphine si l'on voit au bout d'un certain temp(1-2 mois) que l'on ne tiendra pas le coup en prepa.

Cordialement.

Message cité 2 fois
Message édité par jacouille6 le 13-06-2006 à 17:58:02
n°723713
davidenko
Posté le 13-06-2006 à 20:34:44  profilanswer

après dauphine après 1 ou 2 mois de prepa c'est non je pense
après un an de prepa oui(mais tu perd un an)

n°723750
abdulrahma​n
Posté le 13-06-2006 à 20:52:03  profilanswer

bon on arrete les conneries les enfants

Message édité par Marc le 06-09-2010 à 11:51:58
n°724186
bl0w
Posté le 14-06-2006 à 00:15:37  profilanswer

je comprends pas le post ci dessus...

n°724257
shinely
Posté le 14-06-2006 à 07:17:24  profilanswer

je pense qu'il signifie contrairement au message de fabgc que ceux qui sortent de marcelin berthelot arrivent pour beaucoup d'entre eux dans de grandes écoles comme supelec.

n°724259
Bunny Wail​er
Posté le 14-06-2006 à 07:23:13  profilanswer

jacouille6 a écrit :

Bon j'ai recu une reponse positive pour dumie2e mais egalement une reponse positive pour aller en prepa mpsi, et j'ai un grand dilemne.

Ou je vais en prepa mpsi reputé assez dur ( berhtelot a st maur dans le val de marne), et ou j'ai peur de ne pas y arriver, ou je vais a dauphine avec 1h15 pour y aller en metro alors que je met 25 mn pour aller a la prepa.

Donc j'ai peur de faire un choix que je peux regretter, parce-que si j'arrive a faire la prepa j'ai de grandes chance de me retrouvé dans une grande ecole d'inge (centrales ou mine), mais je passe a coté des soirées dauphinoises et de la bonne ambiance qui regne dans cet université^^.

J'aimerais savoir quel est si le pourcentage de trouvé un travail stable et avec une assez bonne remuneration en sortant de dauphine etait assez elevé, car trouvé un emploi stable aprés mes etudes est mon principal objectif.

J'aimerais aussi savoir qi l'on peut intégré dauphine si l'on voit au bout d'un certain temp(1-2 mois) que l'on ne tiendra pas le coup en prepa.

Cordialement.

oh putaing on en tient un bon [:alphat]

Message édité par Bunny Wailer le 14-06-2006 à 07:23:36
n°725320
jacouille6
Posté le 14-06-2006 à 18:26:37  profilanswer

Citation :

donc le mec a peur de pas y arriver en prépa mais il est quasiment sur d'aller en étoilé et d'être parmis les étoilé qui décrochent une "A" ?  
j'ai le droit de me pisser dessus ?

Bon je vois que vous ne remarquez que les details sans trop me repondre. Disons alors que si j'arrive a faire ma prepa a berthelot je suis a peu prés  sur de rentré dans une ecole "correcte".

Une autre question. Si je fais ma prepa et que j'obtiens une petite ecole ou une ecole "correcte", ce sera toujours mieux que dauphine?

Message édité par jacouille6 le 14-06-2006 à 20:57:42
n°727189
Krieggy
Posté le 15-06-2006 à 13:26:24  profilanswer

Bon... pour la énieme fois ...
On peut pas comparer "Dauphine" à une ecole. Tu compares un diplome de Dauphine à une ecole.
Ton ecole faut l'avoir par concour prepa et c'est fini. Et ton diplome à Dauphine tu l'as apres plusieurs selections. Plus la selection est elevée plus le diplome est reconnu. Bref normal. Donc ca depend de tes capacités, de ce que tu veux faire comme type des taf... etc
En gros, tu poses une question trop vague.
De toute facon. Quand on fait sa vie, on choisit les formations qu on veut faire mais on prend un risque: on peut tres bien faire 2 ans de quelquechose et se faire recaller au truc que l on voulait faire. C'est a toi d'estimer le risque et de tenter...

n°731624
kimoo1
Posté le 17-06-2006 à 09:47:47  profilanswer

bonjour  

je souhaiterais avoir des renseignement sur le master isf , vu le contenu qui propose c bien pour etre statisticien , mais ma question c au niveau  de la séléction donc au fait jai eu une mention au deug a la licence mais en master 1 Jai eu un 11 ET QUELEQUES  ,mais avec des bonnes notes en proba , a,alyse des données et en stat , est ce que ya il cahnce detre pris , et ma deuxieme question , pour la reputation du master 2 isf , au niveau de lemploi est ce qui il est reconnu , et les debouchées , dsl pour toutes ces questions merci davance  

n°731687
pcutaia
Posté le 17-06-2006 à 11:07:49  profilanswer

salut tout le monde , je me demandais quel niveau ( mention ou moyenne ) il fallait pour entrer  a dauphine en L2 en éco gestion ( si c est possible  ) en provenance d une L1 d aix ou de la sorbonne ?
ou faut il attendre le DEUG ?

n°732428
clement16
Posté le 17-06-2006 à 19:00:18  profilanswer

Au moins 13, et intégrer Dauphine pour le DEUG n'est pas une mauvaise idée:
C'est ce que j'ai fait, du coup j'ai décroché un échange en L3 (McGill) et je viens d'etre pris dans un Master en SUisse (Université de St Gall)
Donc aller a Dauphine des la L2 a ete un tres bon choix.
Ca permet d'avoir de bons echange et de pouvoir postulre plus facilement pour les filieres selectives (BFA, MSTCF...) et donne un droit automatique d'entrée en MSG.

n°732998
pcutaia
Posté le 18-06-2006 à 11:39:15  profilanswer

bravo mcgill ca pete, j savais pas que dauphine avait des echanges comme ca !
c est en droit ?

n°733029
mathseco
Posté le 18-06-2006 à 12:02:28  profilanswer

Salut à tous,
Je viens de terminer ma 2ème année de licence Mathématiques et Economie (nouvelle appellation de la licence MASS depuis LMD) à l'université des sciences sociales de Toulouse et je pense dans l'avenir à postuler au master 203 ou autre master de finance de dauphine. Pour l'année prochaine je vais certainement faire la 3ème année de MASS à toulouse avec en paralléle magistère economiste statisticien ou la Toulouse School of Economics (nouvelle formation crée).

J'aurais savoir si il vaut mieux que je demande a rentrer a dauphine dès le Master 1 ou si je peux faire un Master 1 à toulouse pour avoir le plus de chances d'être admis à un master finance de dauphine?  

Pensez vous que mes choix d'orientation pour l'année prochaine soit judicieux?

Merci

n°737012
sedrilo
Posté le 20-06-2006 à 09:37:22  profilanswer

lamissss a écrit :

conclu: je choisis dauphine plutôt que prépa, je fais ma prépa d'été, je tente le concours sciences po, je pars en vac en septembre pour décompresser de l'été de travail intense de la prépa, vu que la rentrée dauphine est en octobre. J'ai sciences po, j'y vais. Je l'ai pas, j'vais à dauphine.
Bon. Reste plus qu'à m'auto-convaincre que je ne le regretterais pas :)

Et à l'heure actuelle, comment le déroulement de tes études s'est poursuivi pour toi?

n°743543
Pussy_cat
Posté le 22-06-2006 à 19:30:15  profilanswer

hello,
quelqu'un pourrait-il nous donner plus de précisions sur la procédure d'admission au master 222? Là on a reçu des courriers favorables de la commission pédagogique, mais il nous faut maintenant attendre la décision de la commission d'admission. C'est koi le rôle de chacune des commissions? Merci bien

n°745270
laurine5
Posté le 23-06-2006 à 16:48:03  profilanswer

salut!voila je suis en terminale s et j'ai ete accepter a dauphine en dumi2e mais ce qui me fait un petit peu hesiter a faire dauphine c'est mon niveau en maths en faite je suis pas vraimen brillante (j'ai eu autour de 12 13 au trois trimestre de terminale)pourtant je travaille serieusement... donc si vous pouvais me conseiller et surtout m'informer sur le niveau en maths a dauphine ca m'aiderai beaucoup!!
merci d'avance

n°745525
hphuc
nhà quê
Posté le 23-06-2006 à 18:10:59  profilanswer

Bonjour, j'ai déjà posé la question sur un autre topic sur dauphine mais je la repose ici pour avoir plus de réponses : que pensez-vous de  leurs masters 2 de sciences économiques (et pas finance ni gestion) ? Merci

n°748530
etrike
Posté le 25-06-2006 à 22:02:09  profilanswer

Bjr bjr, j'ai une question d'ordre + "pragmatique" ==> quelqu'un saurait-il quand est exactement la rentrée à Dauphine, comment ça se passe, enfin toutes les infos nécessaires à un nouveau venu ??  
SVP répondez moi :D

n°748744
Fola
Posté le 26-06-2006 à 01:43:28  profilanswer

hpuc, comme je te l'ai fait remarqué dans un autre post, Dauphine en éco est côté, il n'y a qu'à voir la liste des profs qui y enseignent qui écrivent dans des revues écos (Alternatives économiques). Et je ne prêche pas pour ma paroisse, je ne suis pas (encore)à Dauphine

n°749033
hphuc
nhà quê
Posté le 26-06-2006 à 12:30:49  profilanswer

Fola a écrit :

hpuc, comme je te l'ai fait remarqué dans un autre post, Dauphine en éco est côté, il n'y a qu'à voir la liste des profs qui y enseignent qui écrivent dans des revues écos (Alternatives économiques). Et je ne prêche pas pour ma paroisse, je ne suis pas (encore)à Dauphine

Merci, j'y songerais fortement au moment de postuler en M2. J'suis perdue entre tous les "on-dit" !

n°752126
lilou1012
Posté le 27-06-2006 à 21:02:45  profilanswer

bonjour ,
 je suis admise en DUGEAD a dauphien ms je me pose différentes questions
- je suis admissible à sc po paris en 2è année ( apers un an de prépa HEC voie éco) j'irai si je suis admise, mais par contre si je usis admise  seuelment ds un IEP de province je ne sais pas quoi choisir? la cote de dauphine par rapport à IEP lyon par ex? sachant que  si je V à Dauphine, ce n'est pas pour faire de la finance ms plutot licence science des sociétés et un master genre dvpmt durable... est ce que c'est bien coté aussi ou seuls les fameux masters finances st réputés?
- ensuite, je me demande quel est le niveau requis en maths en DUGEAD, je me débrouile ( 16 au bac ES), et je m'en sors en prépa mais je n'aime pas ça, je voulais savoir si ca risque d'etre très intense ou pas...
- enfin niveau ambiance, il parait que Daupphine manque " de mixité sociale" ( pour faire politiquement correcte)...  je viens de province, je ne suis ni pétée de thunes ni sarkoziste, j'ai une chance de trouver des potes la bas ou c'est mission impossible? :p  
 merci d'avance de vos reponses

n°759233
davidenko
Posté le 02-07-2006 à 13:33:50  profilanswer

beaucoup d'ajournée en dumi2e 1er année.. A vue d'oeil, plus de la moitié de la promo!
Pkoi?

n°759238
amelie9394
Posté le 02-07-2006 à 13:46:01  profilanswer

Salut Davydenko ! Je vois que ton frere deteste la gazon...qu'est ce qui s'est passé ?

n°759243
davidenko
Posté le 02-07-2006 à 13:51:11  profilanswer

Il a mal joué car il a pas très bien joué...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  349  350  351  352  353  354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Université versailles saint quentin[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)
Topic Apprentissage avec un grand APréparation aux concours Accès et Sésame.
université droit nicel'économie a l'université
Topic des boulettes des commerciaux en SSIIInscription msg Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Université Dauphine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR