Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  349  350  351  352  353  354
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Université Dauphine

n°1847564
liloun16
Posté le 22-07-2008 à 21:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah! Félicitations!  
Tu sais à combien de personnes s'élève la promotion en MSG à Dauphine?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 21:54:43  profilanswer

n°1847580
benbigboss
Posté le 22-07-2008 à 21:59:45  profilanswer

silverq a écrit :

ben je l'ai eu aujourd'hui  :love:  je suis admis en MSG :love:

Félicitation !

prépare toi à vomir ta CG :D

Bravo l'ami ;)

n°1847753
silverq
Posté le 22-07-2008 à 23:26:10  profilanswer

liloun16 a écrit :

Ah! Félicitations!  
Tu sais à combien de personnes s'élève la promotion en MSG à Dauphine?

merci j'espere que tu vas être pris aussi :D  

Edit : ah dsl je ne sais pas, d'apres le site de dauphine c environ 600 et d'apres un certain membre de ce forum environ 30 admissions exterieures.

Message édité par silverq le 22-07-2008 à 23:27:57
n°1847859
high__ener​gy
Posté le 23-07-2008 à 00:46:30  profilanswer

il est plus difficile d'intégrer la MSG de Dauphine ou la L3 éco appliquée ?
Simple curiosité, ayant postulé aux 2, j'aimerai savoir.

n°1848161
liloun16
Posté le 23-07-2008 à 11:08:00  profilanswer

30 admissions extérieures?? Oula je ne savais pas !  
Non de toute manière je ne pense pas aller là-bas, je me suis déjà inscrite à Assas.

n°1849299
fzzbnn
Posté le 23-07-2008 à 20:22:03  profilanswer

La MSG.. beaucoup moins de place, les Dauphinois boudent un peu Eco App et du coup il y a de la place pour les nouveaux. Eux entrent de droit dans la filière de leur choix.

n°1854750
dych
Posté le 26-07-2008 à 18:28:47  profilanswer

Une question: c est moi ou Dauphine n'a pas été choisie pour bénéficier de l'autonomie élargie offerte par la loi LRU ?

n°1854830
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 26-07-2008 à 19:31:20  profilanswer

Dauphine était déjà autonome et bénéficiait d'un statut à part, donc la question qui s'est posée était: Dauphine est-elle tenue ou non de suivre la LRU? Les dispositions de la LRU concernent-elles Dauphine? Finalement, Dauphine a décidé de prendre ce qui lui plaisait, et de rejeter le reste (en particulier, toute la réforme de la gouvernance est passée à la trappe, avec en particulier le changement de composition du CA et la réduction du nombre d'étudiants qui allait avec).

n°1854850
dych
Posté le 26-07-2008 à 19:48:42  profilanswer

d accord, merci pour cette réponse, par contre c est bien dauphine qui rémunère les enseignants etc ?
ca avait l air bien le projet pour la gouvernance, notamment pour réduire les votes sur des projets importants ...?
quand en saurons nous plus sur le prochain plan quadriennal ?

n°1854891
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 26-07-2008 à 20:06:59  profilanswer

Dauphine rémunère t-elle les enseignants? Oui et non, certes, c'est Dauphine qui paye, mais comme 90% à 95% de son budget vient de l'état, on peut aussi considérer que c'est l'Etat qui paye indirectement.

La réforme de la gouvernance donnait plus de pouvoir au président, aux personnalités extérieures, et moins aux enseignants et surtout, aux étudiants (on serait passé de 15 étudiants sur 60 à dans le meilleur des cas 5 étudiants sur 30, i.e une diminution du poids relatif des étudiants et une diminution en nombre, c'est-à-dire moins de tendances représentées). Grosso modo, pour moi qui ai étudié la LRU en détails, l'autonomie des locaux et du budget était une bonne chose (à condition que les moyens suivent), mais la réforme de la gouvernance n'allait vraiment pas dans le bon sens. L'argument de la réduction des votes me paraît curieux, je ne vois pas l'intérêt d'avoir la réforme X qui passe avec 40 pour, 6 contre et 6 abstentions par rapport à la même réforme qui passe avec 20 pour, 3 contre et 3 abstentions.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 20:06:59  profilanswer

n°1854908
dych
Posté le 26-07-2008 à 20:17:08  profilanswer

Peut etre à Dauphine ou nous sommes dirigés et représentés par des pragmatiques a la recherche d un consensus, mais dans d autres facs plus grandes, plus parsemées, c est le bordel au moment de votes importants !
Toujours rien sur le plan quadriennal ?

n°1854952
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 26-07-2008 à 20:51:03  profilanswer

Oui, c'est clair, les projets étaient votés à l'unanimité ou à la quasi-unanimité (il n'y avait grosso modo que quelques personnes qui faisaient éventuellement une remarque, et le projet passait à l'unanimité moins une abstention, ou un contre).
Rien à voir avec des facs noyautés par les gauchistes, où les élus SUD Etudiant ou FSE multiplient les motions sur tout et n'importe quoi.
A Dauphine, les élus UNEF se sont montrés particulièrement discrets (en fait, je me demande à quoi cela sert qu'ils se soient présentés, parce qu'ils ne venaient jamais aux CA).

n°1854954
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 26-07-2008 à 20:53:32  profilanswer

Je m'aperçois que j'ai oublié le plan quadriennal; si tu as une question sur un point précis, je peux éventuellement t'y répondre, mais lire et résumer 121 pages, c'est hors de question, d'autant plus que je ne sais pas (et je ne le pense pas) si ce document a vocation à être public.

n°1855181
CamilleG
Posté le 26-07-2008 à 23:19:02  profilanswer

high energy si je mets Dauphine à part pour la L3 éco appliquée qui t'intéresse car je ne la connais pas du tout, j'ai eu vent de beaucoup de bonnes choses pour le magistère à la Sorbonne. Je connais notamment un mec qui est en deuxième année et je peux te renseigner d'avantage si tu le souhaites

n°1855261
silverq
Posté le 27-07-2008 à 01:16:56  profilanswer

c'est très chaud pour avoir 10 de moyenne et plus de 8 par matieres en MSG1 ?

n°1855341
masoukha
tomorrow you'll see
Posté le 27-07-2008 à 02:57:12  profilanswer

kratos79370 a écrit :

J'ai un petit probleme avec la messagerie de dauphine (enfin mon adresse mail) puisque je n'arrive pas à y acceder et je voulais savoir pourquoi car j'utilise pourtant le bon format prenom.nom.AA@campus.dauphine.fr et j'ai envoyer un mail pour qu'on m'explique pourquoi ça ne fonctionne pas mais on ne me répond pas :(

en fait ca doit etre du au fait que tu ne tapes pas ton mot de passe en majuscules..... il m'est arrivé la mme chose ...
le mot de passe doit etre en majuscules

n°1855375
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 27-07-2008 à 08:50:02  profilanswer

jai le mm pb malgré les majuscules bien mises

n°1858456
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 28-07-2008 à 21:45:39  profilanswer

Quelqu'un aurait des infos sur le M2 : Conseil et dynamique du changement dans les organisation ?

---------------
prasaadhan griha
n°1858460
nirvanesk
Posté le 28-07-2008 à 21:48:03  profilanswer

Salut à tous !!!!!!!
J'aimerais avoir quelques infos précises en fait sur le M1 MMD et ces différents parcours. Quel serait à priori le plus abordable ? Je serais plus intéressé par le parcours actuariat. Est-ce que c'est un bon plan ? etc... Ah au fait la mention est-elle obligatoire pour le M2 ou regardent-ils juste certaines matières ? Merci à tous.

n°1858483
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 28-07-2008 à 21:57:08  profilanswer

n°1859087
benjamin16
Posté le 29-07-2008 à 11:46:50  profilanswer

Bonjour tout le monde et bonnes vacances pour ceux qui ne travaillent pas. Alors voila.. je suis en première ES (opt. Maths) dans un lycée public de Marseille (niveau: 89 % en ES) et je suis interessé par cette université pour l'année prochaine, après l'épreuve du bac.  

Je joins à mon message mes moyennes annuelles et mon relevé de notes des épreuves anticipées de premiere.  

Moyenne Annuelles  
Français : 12.5 (classe : 9.8)
Histoire - Géographie : 14.2 (classe : 11)  
SES : 16.3 (classe : 9.8)  
Euro Anglais : 15.8 (classe : 13.7)
Anglais LV1 : 15.7 (classe : 12.5)
Allemand LV2 : 18.5 (classe :11.8)  
Mathématiques : 15.2 (classe : 8.3)
SVT : 12.8 (classe : 11.0)
Maths Option : 17.5 (classe : 12)
EPS : 12.3 (classe: 13.3)  

Premier de la classe généralement, et dans toutes les matières sauf SVT, Français, et Sport.  
Aucune abscence, ni retard. Félicitations aux trois trimestres qui sont très constants (moyenne générale : 15 - 15- 14.9).

Notes Anticipées :  
Français: 17 (écrit) / 14 (oral)  
SVT: 15
TPE: 18

Je voudrais savoir si ce dossier est suffisant pour viser Dugead de Dauphine. Je remercie les réponses au message, et vous souhaite encore de bonnes vacances =D

Ps : le fait que j'ai sauté une classe peut-il m'avantager dans la selection ?

Message édité par benjamin16 le 29-07-2008 à 12:01:32
n°1859157
pivo13
Posté le 29-07-2008 à 12:25:54  profilanswer

Bonjour,
J'aurai besoin d'un petit conseil svp.
Je voudrai savoir si il est possible d'integrer le M1 GP après une post bac (en 3 ans) ?

Merci  

Bonne Journée

n°1859158
wint3r
Posté le 29-07-2008 à 12:26:12  profilanswer

@benjamin16 et autres dans le même cas

Je pense que tu as toutes tes chances, ton dossier m'a l'air plutôt pas mal.  

Une parenthèse quand même (pour tous ceux qui posent cette question), ça fait un bout de temps que je suis à dauphine (en fait fini mes 5ans) et le procédé de sélection n'est pas divulgué. Donc les intervenants du forum ne seront pas capables de répondre. Mon conseil est simple, si tu as des bonnes notes, que ton lycée n'est pas trop mal et que tu as de bonnes appréciations, et enfin tu as un bon classement, tu tentes et tu vois. Dauphine se tape que tu sautes une classe, ils cherchent des étudiants qui ont du potentiel. Certains sont excellents au Lycée et échouent lamentablement à Dauphine, et inversement. Faut essayer d'être assez objectif sur son propre niveau et il ne sera pas nécessaire de poster toutes ses notes sur le forum, comme des milliers d'autres l'ont fait auparavant.  

Une chose est néanmoins certaine, le niveau de maths doit être très bon, quelque soit la filière. Les notes du bac français sont très importantes, ils en ont marre des gens qui ne savent pas aligner 3 mots correctement, même s'ils sont capables de résoudre une équation à 25 inconnues.

Message cité 1 fois
Message édité par wint3r le 29-07-2008 à 12:45:16
n°1859268
pivo13
Posté le 29-07-2008 à 13:22:59  profilanswer

Bonjour,  
J'aurai besoin d'un petit conseil svp.  
Je voudrai savoir si il est possible d'integrer le M1 GP après une post bac (en 3 ans) ?  

Merci  

Bonne Journée

n°1859277
coli86
Posté le 29-07-2008 à 13:32:50  profilanswer

wint3r a écrit :

@benjamin16 et autres dans le même cas

Je pense que tu as toutes tes chances, ton dossier m'a l'air plutôt pas mal.  

Une parenthèse quand même (pour tous ceux qui posent cette question), ça fait un bout de temps que je suis à dauphine (en fait fini mes 5ans) et le procédé de sélection n'est pas divulgué. Donc les intervenants du forum ne seront pas capables de répondre. Mon conseil est simple, si tu as des bonnes notes, que ton lycée n'est pas trop mal et que tu as de bonnes appréciations, et enfin tu as un bon classement, tu tentes et tu vois. Dauphine se tape que tu sautes une classe, ils cherchent des étudiants qui ont du potentiel. Certains sont excellents au Lycée et échouent lamentablement à Dauphine, et inversement. Faut essayer d'être assez objectif sur son propre niveau et il ne sera pas nécessaire de poster toutes ses notes sur le forum, comme des milliers d'autres l'ont fait auparavant.  

Une chose est néanmoins certaine, le niveau de maths doit être très bon, quelque soit la filière. Les notes du bac français sont très importantes, ils en ont marre des gens qui ne savent pas aligner 3 mots correctement, même s'ils sont capables de résoudre une équation à 25 inconnues.

On est d'accord.

Sur ce qui est des conseils donnés en général, c'est principalement basé sur l'expérience et sur la base à peu près constatée qu'avec 13 dans un bon/très bon lycée parisien, ça peut passer.
A partir de là on extrapole plus ou moins en sachant en plus que les notes en maths sont très importantes, surtout en ES...

n°1860093
liloun16
Posté le 29-07-2008 à 19:17:37  profilanswer

Acceptée à la MSG de Dauphine ! :)
Certains auraient des infos justement sur cette MSG avant que je ne fasse mon choix définitif. Est-ce dur ? Comment est l'ambiance? Et niveau emploi du temps?  
Merci

n°1860160
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 29-07-2008 à 20:18:01  profilanswer

Peut on intégrer un M2 de Dauphine (Conseil et Dynamique du Changement dans les organisations ?) en ayant déjà un M2 en Psychologie ?

---------------
prasaadhan griha
n°1860206
coli86
Posté le 29-07-2008 à 21:01:40  profilanswer

liloun16 a écrit :

Acceptée à la MSG de Dauphine ! :)
Certains auraient des infos justement sur cette MSG avant que je ne fasse mon choix définitif. Est-ce dur ? Comment est l'ambiance? Et niveau emploi du temps?  
Merci

T'as le choix entre quoi et la MSG ?

Est-ce dur ? Ca dépend vs quoi. L'ambiance, ça dépend avec qui tu traines..

L'emploi du temps, ça va.

n°1860218
liloun16
Posté le 29-07-2008 à 21:07:59  profilanswer

J'ai le choix entre La Sorbonne, Dauphine et Assas.

Tu es en MSG première année? Est-ce beaucoup n'ont pas eu leur année? Je veux juste savoir si y'a beaucoup de risque de ne pas passer en M1?
Et l'emploi du temps, i.e. cours le samedi? cours jusqu'à tard le soir?

Merci pour ta réponse en tout cas

n°1860259
foxbravo
Posté le 29-07-2008 à 21:57:02  profilanswer

masoukha a écrit :

en fait ca doit etre du au fait que tu ne tapes pas ton mot de passe en majuscules..... il m'est arrivé la mme chose ...
le mot de passe doit etre en majuscules

J'avais le même problème, je tapais bien en majuscule pourtant... Ca devait simplement ne pas etre encore activé car depuis la semaine derniere cela fonctionne. Reessaye tu verras. Par contre rien de bien interessant dessus, pas de mail et l'agenda n'est pas encore rempli.

n°1860282
alhambroG
Posté le 29-07-2008 à 22:21:55  profilanswer

Salut a tous, j'ai une question toute simple a vous poser, je voulais savoir s'il etait possible de reussir sa L3 a dauphine sans assister ni aux cours ni aux TD, ne me demandez pas pourquoi mais il se trouve que j'y suis actuellement inscrit mais ca va etre difficil de me rendre dans l'ouest de Paris tous les jours ,comment dois je faire pour me procurer le plus de supports papier possibles? et si certains d'entre vous pouvaient me filer quelques tuyeaux ce ne serait vraiment pas de refus .
ps:est ce que quelqu'un sait en quoi consiste exactement le "stage" obligatoire du second semestre?  
ps2: il s'agit du parcours maths applis merci a vous.  :jap:  

n°1860307
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 29-07-2008 à 22:42:52  profilanswer

A priori, non, à moins d'être réellement excellent et d'avoir une grande autodiscipline pour bosser intensivement chez soi, et d'être prêt à bosser pendant l'été pour valider en septembre les matières manquantes. Dauphine n'est pas une faculté qui passe le diplôme à tout le monde.  
Certains professeurs font des polycopiés,sinon tu peux te procurer les cours d'un ancien élève de L3 et photocopier massivement.
Stage de L3: stage obligatoire en rapport avec les études (pas chez Mc Do, ni dans une opération de sauvetage de la forêt amazonienne), de minimum deux mois. Rapport à rendre, stage validé si au moins 12. la validation du stage est obligatoire pour obtenir sa licence; si tu ne le trouves pas, Dauphine peut t'autoriser à poursuivre en M1 mais sans te passer le diplôme.

n°1860420
coli86
Posté le 30-07-2008 à 00:55:30  profilanswer

liloun16 a écrit :

J'ai le choix entre La Sorbonne, Dauphine et Assas.

Tu es en MSG première année? Est-ce beaucoup n'ont pas eu leur année? Je veux juste savoir si y'a beaucoup de risque de ne pas passer en M1?
Et l'emploi du temps, i.e. cours le samedi? cours jusqu'à tard le soir?

Merci pour ta réponse en tout cas

Non.
Non, pas un chiffre significatif même si ça existe.
Pas de cours le samedi.
Cours au max jusqu'à 20h30, mais c'est assez rare.

Franchement, je te sens douter de tes capacités. S'ils t'ont accepté, c'est qu'ils pensent que tu as le niveau. N'hésite pas...

n°1860422
coli86
Posté le 30-07-2008 à 00:57:26  profilanswer

Bobo14980 a écrit :

J'ai eu mention Bien en L1 de Sciences économiques et de gestion, mention très Bien en L2 et 13,82 à ma Licence de Finance Internationale. Je pars faire un M1 en Finance Internationale à Glasgow et passer en double diplôme un Bachelor of Honours In International Finance and Entrepreneurship. Je suis très intéressé par 2 M2 à Dauphine : le MIB et le Master de management de la technique et de l'innovation et je voulais savoir si j'avais mes chances d'y rentrer sachant que je ne viens pas de Dauphine ni de la Sorbonne.

Tes chances ne sont pas nulles, mais les éléments positifs ne sont pour le moment pas légion.

Ton plus : un bel échange international
Ton moins : des notes pas folles avant dans une fac inconnue de niveau moyen (on la connait pas donc on suppose).

n°1860468
pepito_mi_​corazon
Posté le 30-07-2008 à 03:00:20  profilanswer

alhambroG a écrit :

Salut a tous, j'ai une question toute simple a vous poser, je voulais savoir s'il etait possible de reussir sa L3 a dauphine sans assister ni aux cours ni aux TD, ne me demandez pas pourquoi mais il se trouve que j'y suis actuellement inscrit mais ca va etre difficil de me rendre dans l'ouest de Paris tous les jours ,comment dois je faire pour me procurer le plus de supports papier possibles? et si certains d'entre vous pouvaient me filer quelques tuyeaux ce ne serait vraiment pas de refus .
ps:est ce que quelqu'un sait en quoi consiste exactement le "stage" obligatoire du second semestre?  
ps2: il s'agit du parcours maths applis merci a vous.  :jap:  

:hello:  je t'ai MP, jsuis dans le même cas que toi...
Est ce possible de récupérer des cours en .pdf mis en ligne par les profs?

Message édité par pepito_mi_corazon le 30-07-2008 à 03:02:20
n°1860534
coli86
Posté le 30-07-2008 à 09:24:20  profilanswer

Bobo14980 a écrit :

J'ai donc eu 14.9 en L1 et 16.09 en L2 à la fac de sciences économiques et de gestion de Caen et 13.82 à l'IUP Banque Finance de Caen.
Sinon j'ai fait un stage de 5mois au service des affaires internationales du Crédit Agricole de Normandie

J'avais pas vu la mention TB...
Dans ce cas c'est pas mal, tu sembles avoir tes chances.

n°1861211
thegbear
Posté le 30-07-2008 à 15:48:35  profilanswer

Salut, je sais que vous pouvez pas me dire si je serai pris ou pas mais comme je suis un cas un peu particulier, je vais juste demander votre avis pour savoir si c'est bien parti, ou pas... lol

D'abord, je vais donner mes notes du 3e trimestre de première où j'ai eu 14,9 de moyenne générale (deuxième de la classe).

Français : 12
Histoire - Géographie : 14,8 (1er)
SES : 15 (1er)
Anglais LV1 : 13,3 (3e)
Espagnol LV2 : 9,5
Mathématiques : 15 (1er)
SVT : 14,5 (1er)
Maths Option : 15,5 (1er)
EPS : 16

Et mes notes du Bac.
Français écrit : 9/Français oral : 10
SVT : 14
TPE : 19

Donc voila, vous pouvez voir qu'en Maths, SES, Histoire, et Anglais je ne rencontre pas de problème. Mais l'ennui vient plutôt de l'Espagnol et du Français (et d'après ce que j'ai lu ils sont plutôt exigeant dans cette matière là).

Mon cas est d'autant plus compliqué que je suis en constante progression depuis 2 ans. Les bulletins de troisième ne sont pas regardés, donc pour la première voici mes moyennes générales.
1er trimestre : environ 11
2e trimestre : 12,3
3e trimestre : 14,9
Je me demandais si ce genre d'évolution était appréciées ou pas ? Bien entendu en supposant que je me maintienne dans les 14,9 de moyenne l'année prochaine.

Sinon, je pense que la question a déjà été posée, mais 121 pages à lire c'est long lol donc : est-ce qu'on doit envoyer une petite lettre de motivation avec les bulletins ?
Si oui, si je mentionne que j'ai fait mon TPE sur le thème de la Crise des Subprimes (qui est bien entendu un thème économique) (j'ai obtenu 19/20) est ce que cela serait bien vu, et un plus ?

Et maintenant on en revient au problème du Français... Mon évolution sur les trois trimestres de première est 8 au premier/5,5 au deuxième/12 au troisième/10 à l'oral du bac/9 à l'écrit.
Est ce que c'est le genre de truc acceptable pour eux ? Ou ça va complètement casser ma candidature ? Et sinon est ce que ceux qui examinent les dossiers sont assez intelligents pour se dire que quelqu'un qui a une moyenne comme ça en Français mais qui a 14,8 en histoire, 15 en SES, et 14,5 en SVT (des matières où il faut beaucoup écrire) peut écrire en bon Français sans problème. Et aussi se dire que l'élève n'est tout simplement pas intéressé par les explications saugrenues des profs de Fr qui penchent assez souvent vers la folie...
Parce que comme je sais que toutes les écoles sont assez compréhensives sur les notes de Philo, je me dis que ça peut être pareil pour le Français avec un peu de chance.

Bref, sinon pour l'Espagnol je suis une vraie catastrophe, et si j'arrive à éviter la casse complète, je ne pense pas progresser beaucoup les deux premiers trimestres de Terminale...

Voilà, vous avez put voir que mon cas est assez compliqué, d'autant plus que les deux premiers trimestre de première j'ai eu beaucoup d'absences (j'ai un diabète de type 1 que je ne gérai pas bien du tout). Donc si vous pouviez répondre à mes interrogations et me donner un petit pronostic pour ma future candidature, ça ne serait pas de refus lol. Merci d'avance.

Sinon, je suis dans un très bon lycée des Hauts de Seine. Ça peut aider ça aussi ?

PS : désolé si je pose trop de questions. :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par thegbear le 30-07-2008 à 15:53:09
n°1861808
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 30-07-2008 à 20:41:14  profilanswer

Comme le disait quelqu'un plus haut, je pense que personne ne sera véritablement capable de te renseigner.  
A mon avis, le niveau de langues est nul à Dauphine et je doute fort qu'ils fassent attention à la note d'espagnol (9.5, ce n'est pas non plus comme si tu avais 3, maintenant faut voir ton classement et la moyenne de la classe).
Lettre de motivation: je ne me rappelle pas en avoir fait, maintenant cela peut montrer que tu es capable de rédiger correctement quelque chose en français. La mention du diabète est à mon avis à double sens: d'un côté, ils peuvent compatir, de l'autre, se demander si un diabétique sera capable de suivre les cours alors que tu dois peut-être suivre un traitement. Je caricature sans doute, mais je ne dois pas être complètement dans le faux.

n°1862236
coli86
Posté le 31-07-2008 à 09:29:39  profilanswer

thegbear a écrit :

Salut, je sais que vous pouvez pas me dire si je serai pris ou pas mais comme je suis un cas un peu particulier, je vais juste demander votre avis pour savoir si c'est bien parti, ou pas... lol

Faut vraiment que tu continues l'année prochaine sur les premiers semestres.
Le fait que tu viennes d'un très bon lycée dans un gros département est un très bon point.
Pour ta maladie, elle peut être mentionnée dans la LDM comme un facteur d'explication à tes notes (avec certificat médical, éventuellement du médecin qui te suit qui confirme que ça a eu un impact sur ta scolarité) et mentionne que maintenant c'est "maitrisé".

En tout cas ça me parait pas mal parti...

n°1862783
thegbear
Posté le 31-07-2008 à 13:42:56  profilanswer

Merci pour les réponses.
Par contre je n'ai pas 14,9 de moyenne générale, mais 13,9 : je me suis trompé en écrivant 4 à la place du 3.

@ ledauphinois : pour le diabète, c'est effectivement ce pourquoi je m'inquiétais, étant donné qu'on m'a déjà refusé l'accès à des cours préparatoires à Sciences Po à cause de ça.

n°1862804
yoyo120
Posté le 31-07-2008 à 13:48:41  profilanswer

bonjour,
J'ai été accepté en M1 d'économie appliquée en venant d'une fac extérieure.je souhaiterai connaître la liste des cours qu'on pris des anciens de ce m1 et qui ont été accepté dans des m2 de gestions (203,104,222,272) ou encore pour le 225.
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  349  350  351  352  353  354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Université versailles saint quentin[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)
Topic Apprentissage avec un grand APréparation aux concours Accès et Sésame.
université droit nicel'économie a l'université
Topic des boulettes des commerciaux en SSIIInscription msg Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Université Dauphine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)