Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  349  350  351  352  353  354
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Université Dauphine

n°1884804
pipo2008
Posté le 14-08-2008 à 18:33:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

high__energy a écrit :

la MSG dauphine est mieux cotée que la filière éco appliquée ?

Dauphine est une univ selective/independante, ne devrait elle pas augmenter ces frais de scolarite de maniere graduelle genre 2000/5000 euros pour avoir plus de fond avec des systems de bourses merites/sociales-> meilleurs installations, plus de chercheurs, retenir/attirer les meilleurs profs?  
un jour serait la futur LBS/LSE du 22 eme siecle ou la boconie du 18eme?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 18:33:08  profilanswer

n°1884843
hermoun
Posté le 14-08-2008 à 19:21:22  profilanswer

Salut tout le monde,  

Je suis intéressé par le master 2 assurance et gestion des risques de votre université.

Pouvez vous me dire :

1) Quelle est sa réputation au sein de votre établissement et auprès des entreprises?
2) Quels sont les réels débouchés de ce master et quelles sont les entreprises qui recrutent le plus d'étudiants? Je pose cette question car j'ai l'impression qu'une grande majorité vont dans les big four et cela me m'intéresse pas. Avez vous cette impression? Le font-ils car ils n'ont rien trouvé d'autres ou par choix personnel?
3) Est ce que ce master ouvre aussi les portes des banques (investissement, financement de projets...) si on a un formation ingénieur groupe A?  

Merci d'avance  

n°1884902
davidenko
Posté le 14-08-2008 à 20:48:43  profilanswer

Quelqu'un connait ou a fait la MST MPM (méthode de la prévision et de la modélisation) à Dauphine?
merci

n°1884938
Terox-
Posté le 14-08-2008 à 21:41:25  profilanswer

high__energy a écrit :

la MSG dauphine est mieux cotée que la filière éco appliquée ?

je crois bien que oui  

mais au passage on peut aussi dire qu'on peut réussir aussi bien par les deux parcours

Et alors t'a été admis ou pas en MSG? t'avais demandé? (MP si tu veux)

n°1885266
hermoun
Posté le 15-08-2008 à 08:49:26  profilanswer

hermoun a écrit :

Salut tout le monde,  

Je suis intéressé par le master 2 assurance et gestion des risques de votre université.

Pouvez vous me dire :

1) Quelle est sa réputation au sein de votre établissement et auprès des entreprises?
2) Quels sont les réels débouchés de ce master et quelles sont les entreprises qui recrutent le plus d'étudiants? Je pose cette question car j'ai l'impression qu'une grande majorité vont dans les big four et cela me m'intéresse pas. Avez vous cette impression? Le font-ils car ils n'ont rien trouvé d'autres ou par choix personnel?
3) Est ce que ce master ouvre aussi les portes des banques (investissement, financement de projets...) si on a un formation ingénieur groupe A?  

Merci d'avance  

Un petit up.

n°1885575
mistermart​oon
Posté le 15-08-2008 à 15:10:45  profilanswer

Bonjour à tous, je me présente :  

je suis actuellement scolarisé au lycée jean-baptiste say (Paris, 16) et est intéressé par le Diplôme Universitaire Gestion et Economie Appliquée de Dauphine (D.U.G.E.A.D.). Je souhaiterais faire appel aux actuels élèves dauphinois (ça se dit?) pour qu'ils évaluent mes possibilités d'entrer dans cette école à la vue de mon dossier.

1èreES : Maths -1er trimestre : 13 -2ème trimestre : 18,5 -3ème trimestre : 19 (major de la classe aux deux derniers trimestres)
            SES -1er trimestre : 13,5 -2ème trimestre : 13,5 -3ème trimestre : 13,5 (major de la classe aux deux premiers trimestres et deuxième au troisième trimestre)  

1- Il y a t' il d'autres matières à par ces deux là qui sont particulièrement passées à la loupe par ceux qui examinent les dossiers?
2- Ma moyenne en maths me semblant correcte, à quel niveau doit-je élever ma moyenne en SES pour pouvoir à peu près m'assurer confortablement une place?
3- Le fait que j'ai choisi spé anglais au lieu de spé maths va t' il constituer un gros handicap?
4- Ayant fait une première S avant une première ES, mes bulletins de première S seront-ils demandés? (pitié faîte que non, j'ai eu 3 en maths toute l'année)

n°1885683
trickykid7​8
Posté le 15-08-2008 à 16:21:46  profilanswer

Salut tout le monde, voila je suis étudiant en DUGEAD1 enfin était car je passe en DUGEAD2 et donc je commence a me poser quelques questions sur mon orientation future. En fait, j'aimerais plus tard travailler dans le consulting peut être même être consultant en developpement durable . Jusqu'ici pas de problèmes seulement je ne sais pas trop quel M1/M2 viser, et a fortiori je ne sais pas non plus quelle L3 viser non plus ... Donc voilà je voudrais savoir si quelqu'un qui a le même projet que moi pourrait me renseigner ...  
 A noter que je pense avoir un profil me dirigeant plutôt vers une L3 éco app puisque je n'aime pas vraiment tout ce qui est compta/histoire éco etc etc alors que je me débrouille plutôt bien en statistiques et microéco (en gros 15 de moyenne en stat et 14 en micro ). J'ai pourtant -au vu de ce que disent certaines personnes- peur de me fermer des portes en passant par la fillière éco app et non pas par une MSG .

Voila voila désolé de vous déranger avec mes angoisses métaphysiques mais cela commence a me travailler de plus en plus :/  

Merci de vos réponses et bonne journée/soirée/nuit a tous

pour répondre a mistermartoon

Bonjour à tous, je me présente :  

je suis actuellement scolarisé au lycée jean-baptiste say (Paris, 16) et est intéressé par le Diplôme Universitaire Gestion et Economie Appliquée de Dauphine (D.U.G.E.A.D.). Je souhaiterais faire appel aux actuels élèves dauphinois (ça se dit?) pour qu'ils évaluent mes possibilités d'entrer dans cette école à la vue de mon dossier.

1èreES : Maths -1er trimestre : 13 -2ème trimestre : 18,5 -3ème trimestre : 19 (major de la classe aux deux derniers trimestres)
            SES -1er trimestre : 13,5 -2ème trimestre : 13,5 -3ème trimestre : 13,5 (major de la classe aux deux premiers trimestres et deuxième au troisième trimestre)  

1- Il y a t' il d'autres matières à par ces deux là qui sont particulièrement passées à la loupe par ceux qui examinent les dossiers?
2- Ma moyenne en maths me semblant correcte, à quel niveau doit-je élever ma moyenne en SES pour pouvoir à peu près m'assurer confortablement une place?
3- Le fait que j'ai choisi spé anglais au lieu de spé maths va t' il constituer un gros handicap?
4- Ayant fait une première S avant une première ES, mes bulletins de première S seront-ils demandés? (pitié faîte que non, j'ai eu 3 en maths toute l'année)  

1) Venant de ES je pense pouvoir dire que toutes les matières comptent plus ou moins pour ton admission  
2) Ta moyenne de SES est plutôt bonne d'autant plus que tu te situe dans le premier quart a chaque trimestre pense donc plutôt a maintenir ta position qu'a augmenter ta moyenne... Quoiqu'un petit 14/15 ne ferait pas de mal :p
3)Je ne connais aucun spé anglais a dauphine mais la plupart des ES que je connais viennent de spé éco ... Cependant nous n'étions que 4 ES dans mon TD cette année je ne pense pas qu'il reflète de façon exacte le reste de la promo.  
4) J'ai un ami qui avait fait une première S avant sa première ES et qui n'avait pas de bonnes moyennes mais il a quand même était pris ;)  
D'autant plus qu'il  me semble que seules tes notes des deux années avant le bac seront prises en compte ;)

n°1885695
ginobilly
Posté le 15-08-2008 à 16:55:24  profilanswer

Il reste encore un an les gars :)

n°1885743
lif4ever
Posté le 15-08-2008 à 18:04:49  profilanswer

en quoi l'université dauphine est-elle meilleure que l'université de nice ou de marseille?

n°1886299
high__ener​gy
Posté le 16-08-2008 à 12:34:00  profilanswer

Le niveau, la qualité de l'enseignement, la renommée des profs', le contexte de travail ( étudiants soigneusement sélectionnés ), et une univ' qui tend à choper prochainement des acréditations non négligeables..

Voilou, corrigez moi si je dis des conneries =)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 12:34:00  profilanswer

n°1886304
nirvanesk
Posté le 16-08-2008 à 12:38:55  profilanswer

lif4ever a écrit :

en quoi l'université dauphine est-elle meilleure que l'université de nice ou de marseille?

Tu es bien naïf. Tu peux déjà prendre une quantité de facs parisiennes non négligeables à placer devant celles que tu cites : Dauphine, Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Paris 2 Panthéon-Assas et Paris 6 Pierre et Marie Curie. Et la meilleure d'entre toutes, de loin, c'est Dauphine.

NB : Entre nous je n'ai jamais entendu parler de la fac de nice ou de marseille...

n°1886386
Terox-
Posté le 16-08-2008 à 14:31:14  profilanswer

Ne compare pas les fac d'éco avec Paris6, ça n'a rien à voir ;)  

Et puis c'est pas très sympa de descendre comme ça sa question, il attendait peut-etre simplement une réponse argumentée et non une polémique.
Sinon je rejoins high_energy en gros c'est ça

n°1886390
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-08-2008 à 14:48:11  profilanswer

Faudrait voir à répondre honnêtement...

lif4ever a écrit :

En tout.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°1886558
nirvanesk
Posté le 16-08-2008 à 19:10:13  profilanswer

C'est vrai je m'excuse pour mon agressivité. Mea culpa.

n°1886630
sed22
Posté le 16-08-2008 à 21:17:33  profilanswer

bonjour a ts,  

je passe en Ts spé math é je c pas pour faire une école comerce le quel est le mieux.  

-faire une prépa en france comerciale(option scientifique)  
ou  
-rentrer a Dauphine  
ou  
-rentrer a HEC lausanne(plutot que geneve)  

*en reflechissant je me dis que sa sert a rien de faire prépa si pour aprés avoir une école moi réputé que HEC lausanne étant donné 3 école au grand max on une réputation meilleur ou pareil a HEC lausanne: HEC paris,ESSEC,ESCP-EAP.  

tandis que aller a dauphine ou a HEC lausanne je c pas    si elles se valent.  

je me dis aussi c + facile d'entrer a HEC lausanne qu'a HEC.(y rester c une autre question)  

et pour le bachelor( c 3ans c sa ?) lequel et le mieu lausanne ou geneve  
y a il + d'intello a lausanne.(j'avoue que j'aime bien la compétition)  
et quelque soit le bachelor on peut faire nimporte quel master ?  

merci d'avance pr vos infos  

Ps : je suis parmi les premiers de la classe en math,histoire mais bon com mem en langue

n°1886635
sed22
Posté le 16-08-2008 à 21:19:38  profilanswer

je voudrais aussi savoir a quoi débouche chaque master a HEC lausanne et a DAUPHINE,
quels sont les postes proposé?

que faut il faire qi on veut faire de la fusion aquisition de la finance ou de l'actuariat

n°1886759
aZq
Posté le 17-08-2008 à 00:31:25  profilanswer

Chercher sur le forum.

n°1886775
coli86
Posté le 17-08-2008 à 01:00:06  profilanswer

+1

Tu peux chercher un peu, personne n'a toutes les infos pour te répondre complètement.

Pour ce qui est de Dauphine-HEC Lausanne, je dirais Dauphine pour bosser en France, HEC Lausanne pour bosser en Suisse.

n°1886776
coli86
Posté le 17-08-2008 à 01:03:09  profilanswer

lif4ever a écrit :

Le fait que ses diplômés soient mieux payés que les autres, c'est déjà un début de réponse... Après, les facteurs qui font ça ont déjà été cités.

n°1887708
sed22
Posté le 18-08-2008 à 01:52:51  profilanswer

d'autres infos ou opinions ?

n°1888086
Microminus
Posté le 18-08-2008 à 13:49:05  profilanswer

tu peux pas te dire "après mes études, c'est ce travail/poste que je veux faire/occuper" ...

tu vera, il vaut mieux commencer en cabinet de consulting pour te faire une bonne opinion des métiers, et là tu pourra mieux cerner ton choix ;)

...après tu fais ce que tu veux bien sûr :)

P.S: ouii je sais, certains masters préparent plus pour des métiers que d'autre, mais bien sûr, tu pourra exercer un métier qui n'est pas plebicité par le master que tu as fait ;)

n°1888854
sed22
Posté le 19-08-2008 à 00:58:10  profilanswer

bonjour j'aimerai savoir si il est facile d travailler en suisse ou en a londres ac des master non anglais pour des étrangers non européens.  
y en a t il parmi vous?

n°1889179
Krieggy
Posté le 19-08-2008 à 11:56:54  profilanswer

Sed22, si tu es 'fort' en classe, c'est à dire que tu vises au moins 14-15 au bac S, je te conseille de faire une prépa HEC.
Si tu adores les maths et que tu veux bosser en finance, peu importe ton niveau, tu fais Dauphine (puisque tu n'as pas spécifié que faire une maths Sup était une possibilité).
Je n'ai jamais entendu parlé de HEC Lausanne (uniquement de Montréal et franchement je ne considère pas cette dernière comme une grande école). Sur Hforum, on en parle très peu donc je pense que c'est déjà un élément renseignant sa notoriété. Le seul truc qui m'embète est qu'il semblerait qu'elle soit classée 8e au niveau européen.. Mais bon, ces classements ne sont en général pas tres représentatifs.

"bonjour j'aimerai savoir si il est facile d travailler en suisse ou en a londres ac des master non anglais pour des étrangers non européens. "
Ils ne sélectionnent pas par la nationalité. Un certain niveau au Toefl est sûrement requis, tout comme une bonne formation, peu importe sa langue aussi. Il suffit qu'elle soit quotée.

n°1889279
sed22
Posté le 19-08-2008 à 13:32:58  profilanswer

merci pour les infos mais on m'a dit que pour obtenir le permis de travail en suisse et en a Londre n'est pas une mince affaire pour les étrangers

n°1889286
IPADAU
Posté le 19-08-2008 à 13:39:10  profilanswer

Est-ce qu'il y a des gens admis à des M2 cette année à Dauphine ont été contacté pour l'inscription?

n°1889628
CamilleG
Posté le 19-08-2008 à 16:45:23  profilanswer

Quelqu'un ici de Paris 1? J'aimerais savoir s'il n'est pas trop tard pour transférer en L3 MASS à Paris 1 venant de Paris 7... avec un dossier exceptionnel!

n°1889653
nirvanesk
Posté le 19-08-2008 à 16:56:51  profilanswer

CamilleG a écrit :

Quelqu'un ici de Paris 1? J'aimerais savoir s'il n'est pas trop tard pour transférer en L3 MASS à Paris 1 venant de Paris 7... avec un dossier exceptionnel!

Euh ici c'est Dauphine pas P1. En tout cas, pour faire des transferts ça doit déjà être trop tard. ça se fait en général vers mai-juin... donc voilà... sinon P1 a son site. toutes les infos y sont...

n°1889783
cov53
Posté le 19-08-2008 à 17:44:48  profilanswer

IPADAU a écrit :

Est-ce qu'il y a des gens admis à des M2 cette année à Dauphine ont été contacté pour l'inscription?

non pas de nouvelle de l'inscription administrative depuis le renvoi du coupon réponse (pour moi en tout cas  :o )

Par contre si quelqu'un peut me dire si un transfert de dossier universitaire est demandé par dauphine quand on vient d'une autre FAC  :??:

n°1889934
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 19-08-2008 à 19:16:46  profilanswer

Pour moi, j'ai envoyé mes dossiers de candidature, reçu l'avis que j'étais sur liste d'attente, puis pris, et ce par courrier et mail, et je n'ai plus qu'à m'inscrire.

n°1890820
high__ener​gy
Posté le 20-08-2008 à 11:54:43  profilanswer

Hello tout le monde,
petite question : le fait que les magistères délivrent des Diplomes Universitaires a t'il une incidence particulière sur la qualité du Diplome ?Entrent-ils dans la réforme LMD ? Je ne connais pas très très bien le système et je pense m'être fais une fausse idée !!

Puis, encore et toujours la même question mais l'échéance approche de plus en plus : Si quelqu'un aurait un avis objectif sur la L3 éco appliquée et sur les débouchés facilement accèssibles etc etc..ce sera avec grand plaisir, car j'ai le sentiment de ne pas avoir avancé d'un poil !! OU ETES VOUS ?ahahah

Ciaciao :)

n°1890834
lachance
Posté le 20-08-2008 à 12:03:03  profilanswer

high__energy a écrit :

Hello tout le monde,
petite question : le fait que les magistères délivrent des Diplomes Universitaires a t'il une incidence particulière sur la qualité du Diplome ?Entrent-ils dans la réforme LMD ? Je ne connais pas très très bien le système et je pense m'être fais une fausse idée !!

Puis, encore et toujours la même question mais l'échéance approche de plus en plus : Si quelqu'un aurait un avis objectif sur la L3 éco appliquée et sur les débouchés facilement accèssibles etc etc..ce sera avec grand plaisir, car j'ai le sentiment de ne pas avoir avancé d'un poil !! OU ETES VOUS ?ahahah

+1  
Si possible avoir aussi des infos sur l'accessibilité de la L3 éco app' pour les éco-gestion venant de fac de province

n°1891107
high__ener​gy
Posté le 20-08-2008 à 15:03:24  profilanswer

l'accèssibilité : un bon dossier académique, ni plus ni moins..2 amis y sont, ils avaient respectivement la mention TB et B dans une fac de banlieue (Evry).

n°1891130
benbigboss
Posté le 20-08-2008 à 15:10:58  profilanswer

Quelqu'un connait les dates de rentrée de M1 (msg 2) ?

n°1891251
Terox-
Posté le 20-08-2008 à 15:39:50  profilanswer

high__energy a écrit :

l'accèssibilité : un bon dossier académique, ni plus ni moins..2 amis y sont, ils avaient respectivement la mention TB et B dans une fac de banlieue (Evry).

tu me fais peur là ^^ accessibilité à mention B ou TB? seulement?  :ouch: (encore tu aurais sorti ça pour MSG)

Après on entend que c'est open à mention AB..  mais que croire? lol

n°1891351
benbigboss
Posté le 20-08-2008 à 16:03:09  profilanswer

Pour eco app, une petite mention AB suffit.
Pour msg, une bonne mention AB suffit ;)

n°1891369
wint3r
Posté le 20-08-2008 à 16:08:15  profilanswer

high__energy a écrit :

Hello tout le monde,

Pour les magistères de dauphine (BFA et Gestion) il n'y a aucun souci à se faire quant à la reconnaissance du diplôme. Le BFA est largement reconnu dans le milieu financier pour son excellence. idem pour gestion. Par contre la sélection est draconienne.

Le département d'economie appliquée a ses débouchés comme pour la msg. La différence est qu'en éco app c'est plus matheux qu'en gestion et il n'y a pas de spé marketing, RH ou CG mais en gros Finance ou Eco internationale. Avec des bonnes notes en L3 et M1 eco app, tous les masters 2 sont accessibles. J'en suis la preuve :)

n°1891415
coli86
Posté le 20-08-2008 à 16:18:11  profilanswer

benbigboss a écrit :

?
 :??:

n°1891459
wint3r
Posté le 20-08-2008 à 16:31:24  profilanswer

faux, il y a tellement d'autres facteurs que les notes (stages, recommandations, difficultés des cours sélectionnés, motivation, autres cursus, projets, etc....). La mention est un plus, c'est parfaitement logique.

n°1891471
coli86
Posté le 20-08-2008 à 16:35:38  profilanswer

Ca me parait surtout un peu limite.

n°1891482
wint3r
Posté le 20-08-2008 à 16:41:45  profilanswer

Et ça depend du M2 visé. Pour le 203 la moyenne doit tourner autour de 14, alors que pour management global il suffit de valider sa M1

n°1891483
hustler
Posté le 20-08-2008 à 16:42:49  profilanswer

benbigboss a écrit :

:pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  349  350  351  352  353  354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Université versailles saint quentin[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)
Topic Apprentissage avec un grand APréparation aux concours Accès et Sésame.
université droit nicel'économie a l'université
Topic des boulettes des commerciaux en SSIIInscription msg Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Université Dauphine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)