Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

 

 

Alors ces écrits ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !
 
 
16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va
 
 
12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi
 
 
16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !
 
 
4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte
 
 
28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000
 
 
12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !
 
 
12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC
 

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°922802
federer20
Ecricome Prenez moi!!!
Posté le 27-12-2006 à 21:28:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le concours d'Audencia , perso je le trouve vraiment chaud , surtout en anglais avec leur test a trous , faut être sacrément bon!En plus , le TAME est bien plus dur que le TAGE MAGE donc a toi de voir ...
Sinon je repose ma question : pour ceux qui ont passé tremplin 1 ou 2 , vous me conseillez de choisir quelle école pour les oraux ( ca se fait des l'inscription), si je peux avoir plusieurs avis sur cette question ca serait bien (je passe T 1 cette année)
merci

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 21:28:06  profilanswer
 

n°922804
federer20
Ecricome Prenez moi!!!
Posté le 27-12-2006 à 21:28:45  profilanswer
 

oraux de langue je précise  

n°922807
timote8
Posté le 27-12-2006 à 21:33:38  profilanswer
 

federer20 , t'es trop nul , le passe pas ce concours  :ange: Je rigole bien sur . Je voudrai bien savoir également où est ce que vous avez passé vos oraux de langues surtout pour T1 . Pour P1 , j'ai une petite idée .

n°922824
Guiyom77
Posté le 27-12-2006 à 22:07:39  profilanswer
 

Ne réfléchissez pas à ça, ça ne veut rien dire  :D  
 
Arrêtez de tout calculer, les écoles en ont vu passer des 10 aine de milliers d'étudiants lors des oraux, donc le coup de passer les oraux de langue dans les petites écoles, c'est bidon, et ça vous fait payer 50 euros en plus (+ le transport et logement)

n°922828
Guiyom77
Posté le 27-12-2006 à 22:15:28  profilanswer
 

bapt13 a écrit :


Par contre depuis maintenant le collège, la 3 ème exactement, je ne fais plus d'espagnol et je sais que certaines écoles font passer à l'oral une seconde langue donc je voudrai savoir si certains d'entre vous ont présenté l'oral de deuxième langue en ayant plus pratiqué la langue depuis un certain temps comme moi. (je compte sur mon frère pour qu'il me remète les bases en tête pour que je puisse parler le jour de l'oral en espagnol quand même lol )


 
Beaucoup de personnes st ds le même cas que toi. Déjà, pas mal d'étudiants en fac ou IUT arrêtent la LV2 et ceux qui continuent la pratiquent trop peu fréquemment. Les profs compatient  :p  
Je me rapelle qu'à Rennes, j'avais passé mes langue la bas. Mon allemand étant très mauvais (ainsi que ceux qui passaient avant et après moi), la prof avait vrmt pitié de nous. Elle était super content qd on réussissait à aligner 2-3 mots  :whistle:  
 
Ca n'empêche que le niveau en allemand là où je suis est loin d'être mauvais. Pourquoi ? je sais pas.

n°922831
federer20
Ecricome Prenez moi!!!
Posté le 27-12-2006 à 22:18:03  profilanswer
 

Je tiens a t'informer mon cher guiyom que pour tremplin on ne paye pas 50 euros en plus pour les oraux , lorsqu'on s'inscrit on paye en une fois l'écrit et l'oral!  
j'aimerais bien d'autres avis sur cette question svp! et je pense qu'il ya des différences de niveau en langues selon les écoles ,il ya des écoles plus ouvertes que d'autres sur l'international donc je crois que pour celles ci le niveau est plus elevé! a confirmer donc par ceux qui ont passé tremplin
merci

n°922834
Guiyom77
Posté le 27-12-2006 à 22:22:54  profilanswer
 

ah oui, c'est vrai je parlais juste du concours passerelle.
mais pour passerelle, peu importe où tu passes les oraux. Les profs d'Amiens ne sont dupes, ils s'en rendent bien compte qd ils voient débarquer la plupart des étudiants de l'IDF aux 1ers jours des oraux. Tout ça pour s'entrainer auc oraux mais surtout pr passer leurs oraux de langue.
 
En tt cas, en comparant les notes des anciens de mon IUT, je ne voyais pas de différnce de notation entre les écoles.

n°922870
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 27-12-2006 à 23:35:15  profilanswer
 

[quotemsg=922802,15618,440250]Pour le concours d'Audencia , perso je le trouve vraiment chaud , surtout en anglais avec leur test a trous , faut être sacrément bon!En plus , le TAME est bien plus dur que le TAGE MAGE donc a toi de voir ...
Sinon je repose ma question : pour ceux qui ont passé tremplin 1 ou 2 , vous me conseillez de choisir quelle école pour les oraux ( ca se fait des l'inscription), si je peux avoir plusieurs avis sur cette question ca serait bien (je passe T 1 cette année)
merci[/quotemsg
 
Met déja Reims-Rouen-Toulouse, et je te dirais que pour les autres c'est une question d'affinité ensuite (je ne dénigre aucune école, je reprend juste les écoles les plus demandées)

n°922876
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 27-12-2006 à 23:46:12  profilanswer
 

bapt13 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'envisage de tenter les prochains concours passerelles.  
 
Pour résumer, j'ai 20 ans, je suis en deuxième année de bts de maintenance et après vente automobile  ( c'est sûr il n'y a aucun rapport avec le commerce enfin quoi que si on cherche bien on en trouve !!! ) j'ai fais un bac sti génie mécanique sur marseille et je poursuis mon bts dans le même lycée.
 
Le côté technique m'a en gros dégouté en effectuant mon stage de fin de première année en concession automobile donc j'envisage plutôt de me tourner vers le commerce.
 
Je n'ai pas l'intention de devenir commercial je ne pense pas avoir l'aisance qu'un commercial peut avoir en vendant de la merde en faisant croire que c'est de l'or mais je me tournerai plutôt vers la gestion d'entreprise ou même la finance car je suis très attiré par ce domaine.  
 
Devenir trader serait mon rêve !!
 
 
Mon parcours n'est pas commun pour intégrer une école de commerce mais en préparant bien les concours, en ne dormant pas certaines nuits si il faut, je suis prêt à tenter l'expèrience, ça ne coûte rien ,enfin pas grand chose à part de l'argent, de tenter ces concours.
 
Les oraux seront pour moi je pense la partie la plus difficile, étant un peu timide à la base, mais j'ai en pas peur.
Mon frère étant au CERAM et mon père faisant passer des entretiens très souvent dans son travail , je pense avoir de bonnes conditions pour arriver affuté devant le jury le jour J. ;)
 
 
Je fais appel à vous pour avoir des conseils des avis sur les différents parcours, si je ne risque pas de me planter carrement en tentant les concours.  
 
Par contre depuis maintenant le collège, la 3 ème exactement, je ne fais plus d'espagnol et je sais que certaines écoles font passer à l'oral une seconde langue donc je voudrai savoir si certains d'entre vous ont présenté l'oral de deuxième langue en ayant plus pratiqué la langue depuis un certain temps comme moi. (je compte sur mon frère pour qu'il me remète les bases en tête pour que je puisse parler le jour de l'oral en espagnol quand même lol )
 
merci à tous pour vos réponses.


 
 
Désolé de briser ton rève, la probabilité pour que tu deviennes trader après une école de commerce est quasi nulle. Je te renvois au post "Trader" de ce même forum, où tout y est très bien expliqué. Mais pour simplifier, sans école d'ingé du groupe A, c'est extrement dur, à moins d'avoir un bon background en mathématique. j'ai ouïe dire que certains hec/essec après leur prépa intégrait parallèlement la fac pour faire une licence de math. Et comme souvent cela ne suffit pas, après l'école ils s'orientent vers un master type el karoui ou le MS tech fi de l'ESSEC.
 
En revanche si tu veux travailler en salle de marché, après une sup de co tu peux faire sales, métier très interessant et très rémunérateur (si c'est cela qui t'interesse dans le poste de trader), ou analyste en equity research.  
 
Si tu as d'autres questions, n'hésite-pas
 
bonne continuation et bon courage pour tes concours


Message édité par ayayaytekila le 27-12-2006 à 23:48:58
n°923694
waxxx
Posté le 29-12-2006 à 11:46:53  profilanswer
 

Je sais que ce n'est pas le sujet de ce post mais j'aimerai avoir votre avis sur une chose...
L'année prochaine j'ai la possibilité de passer un bachelor en ecosse.
C'est pourquoi je vous demande ce qui est le mieu pour moi ?  
Integrer une école style tremplin ou partir  siphonner des ptits wiskeys 12ans d'age.
 
( pour info je suis en 2éme année de DUT geii -electronique,informatique-)
 
 
Thx a lot   :hello:  
 
waxxx

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 11:46:53  profilanswer
 

n°923712
Guiyom77
Posté le 29-12-2006 à 12:17:07  profilanswer
 

waxxx a écrit :

Je sais que ce n'est pas le sujet de ce post mais j'aimerai avoir votre avis sur une chose...
L'année prochaine j'ai la possibilité de passer un bachelor en ecosse.
C'est pourquoi je vous demande ce qui est le mieu pour moi ?  
Integrer une école style tremplin ou partir  siphonner des ptits wiskeys 12ans d'age.
 
( pour info je suis en 2éme année de DUT geii -electronique,informatique-)
 
 
Thx a lot   :hello:  
 
waxxx


 
Pars un an en écosse à condition que vous soyez peu de français à y aller.
si vous y allez à 15 c'est inutile, tu ne progresseras quasi pas en anglais.

n°923722
dkgb
Posté le 29-12-2006 à 12:28:19  profilanswer
 

tu pars en dueti?
plusieurs copains de promo cette année ont fais ça et son cette année avec moi en ecole de co. c'est tout benef pour toi de partir!

n°923964
waxxx
Posté le 29-12-2006 à 18:13:48  profilanswer
 

Ok merci.
 
Je verrai suivant les écoles que je peut décrocher!
 

n°924242
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 23:19:48  answer
 

waxxx a écrit :

Je sais que ce n'est pas le sujet de ce post mais j'aimerai avoir votre avis sur une chose...
L'année prochaine j'ai la possibilité de passer un bachelor en ecosse.
C'est pourquoi je vous demande ce qui est le mieu pour moi ?  
Integrer une école style tremplin ou partir  siphonner des ptits wiskeys 12ans d'age.
 
( pour info je suis en 2éme année de DUT geii -electronique,informatique-)
 
 
Thx a lot   :hello:  
 
waxxx


 
Pars tu as tout à y gagner!!
J'étais exactement dans le même cas que toi l'an dernier et j'ai beaucoup hésité! Soit tenter les concours après mon DUT GEA, soit après une licence en Angleterre directement en 2eme année. Finalement je suis parti, c'est tout bénef! J'ai amélioré mon anglais, les concours écrits et oraux anglais sont forcément plus faciles et donc beaucoup plus de chances d'avoir une meilleure école!!! Surtout pour Tremplin puisqu'en Tremplin 2 il n'y a que le Tage Mage et l'anglais à l'écrit. Autant dire qu'être une quiche en anglais réduit tes chances (je sais pas quel est ton niveau). Et puis surtout, tu vas passer une année de FOLIE!!!! La meilleure de ma vie pour moi! Et puis à Reims par exemple le fait d'entrer en AP2 ne change rien pour repartir à l'étranger. Pour les autres écoles je sais pas, à part à Montpellier où les AP2 ne partent pas je crois. Et donc moi par exemple je vais repartir avec l'école, no problem! J'ai tellement kiffé l'Angleterre  :D  Et puis c'est un + sur ton CV. Bref PARS!!!!!!
Si tu veux plus de renseignements pas de problème.
Bonne chance!


Message édité par Profil supprimé le 20-05-2009 à 01:14:17
n°924244
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 23:29:15  answer
 

federer20 a écrit :

Pour le concours d'Audencia , perso je le trouve vraiment chaud , surtout en anglais avec leur test a trous , faut être sacrément bon!En plus , le TAME est bien plus dur que le TAGE MAGE donc a toi de voir ...
Sinon je repose ma question : pour ceux qui ont passé tremplin 1 ou 2 , vous me conseillez de choisir quelle école pour les oraux ( ca se fait des l'inscription), si je peux avoir plusieurs avis sur cette question ca serait bien (je passe T 1 cette année)
merci


 
Quelle école pour passer tes oraux de langues??? C'est ca ta question?
Si c'est ca, franchement ca change rien!! Ca dépend sur le prof que tu tombes.
Tout ce que je peux te dire, c'est que moi je l'ai passé a Reims, que je sortais d'une année en Angleterre, que la prof après l'entretien m'a dit "c'était génial, j'ai adoré parler avec toi, tu parles très bien!", que je croyais avoir 18 et qu'elle m'a mis 10 (alors que j'ai quand même eu 17 à l'oral d'anglais Passerelle). Après j'ai appris cette année à l'école que c'était une PU** qui notait comme ca puisque certaines classes l'ont eu comme prof. Donc pour répondre à ta question, il existe une PU** à Reims qui saque en anglais. Comme dans toutes les écoles je pense. Faut pas se prendre la tête avec ca. Et puis ca m'a pas empêché d'intégrer quand même  :D

n°924247
Guiyom77
Posté le 29-12-2006 à 23:30:36  profilanswer
 

c'est une superbe expérience humaine c'est sûr, mais fais qd même attention tiger21.
Sur les 6 étudiants de mon IUT qui étaient parti un an à Derby en angleterre, seulement 3 ont integré des passerelles. L'écrit est bien différent de l'oral je pense.
Enfin, ceux qui sont partis doivent mieux le savoir.
 
D'autres de mon IUT sont actuellement en Angleterre. Ils sont partis à une 15aine puis y ont rencontré d'autres français sur place. Ils ne restent qu'entre eux et en rencontrent pas bcq d'étrangers, et ne progressent pas tant que ça en anglais. Donc, fais bien gaffe à ça.
 
Sinon, y a aussi Strasbourg qui permet de partir un an à l'étranger. c'est le cas pour les AP1, à voir pour les AP2  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guiyom77 le 29-12-2006 à 23:31:53
n°924252
Guiyom77
Posté le 29-12-2006 à 23:34:38  profilanswer
 


 
Je me rapelle encore de la prof chinoise jury d'anglais à Rennes. Je me disais "putain celui qui tombe sur elle, pas de bol" bah j'ai pas eu de bol.  :lol:  

n°924260
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 23:47:37  answer
 

Guiyom77 a écrit :

c'est une superbe expérience humaine c'est sûr, mais fais qd même attention tiger21.
Sur les 6 étudiants de mon IUT qui étaient parti un an à Derby en angleterre, seulement 3 ont integré des passerelles. L'écrit est bien différent de l'oral je pense.
Enfin, ceux qui sont partis doivent mieux le savoir.
 
D'autres de mon IUT sont actuellement en Angleterre. Ils sont partis à une 15aine puis y ont rencontré d'autres français sur place. Ils ne restent qu'entre eux et en rencontrent pas bcq d'étrangers, et ne progressent pas tant que ça en anglais. Donc, fais bien gaffe à ça.
 
Sinon, y a aussi Strasbourg qui permet de partir un an à l'étranger. c'est le cas pour les AP1, à voir pour les AP2  :jap:


 
C'est sur en Angleterre y'a des Francais, donc il faut faire l'effort d'aller vers les autres Erasmus! Mais franchement c'est pas dur, on sympathise vite avec les Espagnols, Allemands, même les Anglais sont vraiment cools j'ai trouvé!
Et puis c'est une expérience unique. Je suis un peu nostalgique c'est vrai  :??:

n°924277
federer20
Ecricome Prenez moi!!!
Posté le 30-12-2006 à 00:29:07  profilanswer
 

merci tiger , ben je vais pas choisir reims pour les oraux de langue alors :)

n°924292
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 01:04:37  answer
 

Et puis tu vas tomber sur le même genre de prof à Marseille, Bordeaux ou Rouen  :whistle: :lol:  
Non j'arrête je veux pas te porter la poisse  ;)

n°924293
federer20
Ecricome Prenez moi!!!
Posté le 30-12-2006 à 01:07:28  profilanswer
 

haha lol , si c'est le cas je prends ta place en esc et toi tu prends la mienne a la fac :)

n°924295
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 01:11:48  answer
 

Non merci ca va aller  :D  Et puis tu peux louper ton oral de langue et être pris quand même!  ;)

n°924297
federer20
Ecricome Prenez moi!!!
Posté le 30-12-2006 à 01:14:00  profilanswer
 

hum hum! dis donc t un petit malin :) toi !! sinon ca se passe bien a reims? tas integré en AP 1 ou 2?

n°924299
magloire
ESC Reims
Posté le 30-12-2006 à 01:23:14  profilanswer
 

tiger est en AP2, où il a d'ailleurs tout cartonné!

n°924300
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 01:23:22  answer
 

AP2 et oui ca se passe bien je regrette pas du tout mon choix! J'ai beaucoup hésité pour le choix de l'école, et finalement aucun regret! Mais bon je pense de toute facon que quelque soit l'école que tu choisis, une fois que t'as ta bande de potes avec qui tu t'entends bien et tu délires, tu te sens bien!
Sinon c'est vrai que les 3 premiers mois à Reims pour les AP2 sont assez difficiles, enfin y'a pas mal de boulot, surtout si t'es motivé pour avoir une bonne destination pour partir à l'étranger, puisque le classement est basé uniquement sur ces 3 mois là pour les AP2. Moi j'ai taffé beaucoup, j'avais jamais autant taffé de ma vie à vrai dire!! Je suis pas sorti beaucoup la semaine (mais j'aurais pu c'est juste que les soirées sont le mardi soir et que j'étais souvent fatigué et pas trop motivé, et puis je vis avec ma copine aussi), mais je sortais tous les samedis soirs pratiquement! Donc c'est vrai que je me suis concentré sur le boulot, mais ca a payé donc je suis content!!!  :)  Et puis je compte bien me rattraper dès janvier pour les sorties, et arriver le lendemain en cours  :pt1cable:   :lol:
Sinon Reims bonne ambiance !!! (comme dans toutes les écoles je pense où y'a toujours des gens avec qui tu t'entends de toute facon, à moins d'être un Nobod'  :D )


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2006 à 01:25:22
n°924327
fisk9r
Posté le 30-12-2006 à 02:33:17  profilanswer
 

Je profite de mon bref retour au pays natal pour vous faire partager ma première expérience au CERAM en tant qu'AP2.
Que dire d’autre si ce n’est que ce fut une expérience inoubliable, tant d’un point de vue social que scolaire ; des profs compétents, des élèves sympas ; un cadre de vie super …
 
Je vois beaucoup de personnes qui commencent a poser des questions sur les concours qui je l’espère passeront prochainement, voici deux ou trois conseils a prendre ou a laisser selon vous :
 
Pour le choix de l’école suivez votre feeling et surtout ne vous laissez pas influencer, quand je vois que quelques pages avant quelqu'un raconte toutes ses expériences lors des oraux j’ai qu’une chose a dire : ON S’EN FOUT ROYALEMENT faites vous votre propre opinion sur les écoles et prenez celle ou vous vous sentirez le mieux !
 
Pour les oraux pas de stress (sur ce même post vous verrez quelques hurluberlus mettrent des questions d’entretient sortant directement de leurs imagination) les examinateurs ne sont absolument pas là pour vous casser mais pour mieux vous connaître.
 
Dernier conseil, à votre sortie d’école vous serez reconnu pour vos compétences et seules vos compétences et non parce que votre école est classée 2 places devant une autre lors du classement XXX de 2007 : Allez a l’école qui vous PLAIT !!
 
Sur ce je souhaite bonne chance aux futurs candidats en souhaitant qu’ils aient leurs école souhaitée

n°924394
Guiyom77
Posté le 30-12-2006 à 11:49:26  profilanswer
 

fisk9r a écrit :

Je profite de mon bref retour au pays natal pour vous faire partager ma première expérience au CERAM en tant qu'AP2.
Que dire d’autre si ce n’est que ce fut une expérience inoubliable, tant d’un point de vue social que scolaire ; des profs compétents, des élèves sympas ; un cadre de vie super …
 
Je vois beaucoup de personnes qui commencent a poser des questions sur les concours qui je l’espère passeront prochainement, voici deux ou trois conseils a prendre ou a laisser selon vous :
 
Pour le choix de l’école suivez votre feeling et surtout ne vous laissez pas influencer, quand je vois que quelques pages avant quelqu'un raconte toutes ses expériences lors des oraux j’ai qu’une chose a dire : ON S’EN FOUT ROYALEMENT faites vous votre propre opinion sur les écoles et prenez celle ou vous vous sentirez le mieux !
 
Pour les oraux pas de stress (sur ce même post vous verrez quelques hurluberlus mettrent des questions d’entretient sortant directement de leurs imagination) les examinateurs ne sont absolument pas là pour vous casser mais pour mieux vous connaître.
 
Dernier conseil, à votre sortie d’école vous serez reconnu pour vos compétences et seules vos compétences et non parce que votre école est classée 2 places devant une autre lors du classement XXX de 2007 : Allez a l’école qui vous PLAIT !!
 
Sur ce je souhaite bonne chance aux futurs candidats en souhaitant qu’ils aient leurs école souhaitée


 
+1
 
Le seul truc chiant au CERAM (et c'est d'ailleurs pkoi je n'y suis pas allé) :
1 - sans la caisse, ça doit etre super casse couille. Et si j'aurais pris un scooter, on me l'aurai tiré en - de 2 mois (c'est nice quoi)
2 - logement cher
 
C'est dommage car l'école est vrmt situé dans un endroit paradisiaque.


Message édité par Guiyom77 le 30-12-2006 à 11:51:32
n°924396
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 11:54:51  answer
 

fisk9r a écrit :

Je profite de mon bref retour au pays natal pour vous faire partager ma première expérience au CERAM en tant qu'AP2.
Que dire d’autre si ce n’est que ce fut une expérience inoubliable, tant d’un point de vue social que scolaire ; des profs compétents, des élèves sympas ; un cadre de vie super …
 
Je vois beaucoup de personnes qui commencent a poser des questions sur les concours qui je l’espère passeront prochainement, voici deux ou trois conseils a prendre ou a laisser selon vous :
 
Pour le choix de l’école suivez votre feeling et surtout ne vous laissez pas influencer, quand je vois que quelques pages avant quelqu'un raconte toutes ses expériences lors des oraux j’ai qu’une chose a dire : ON S’EN FOUT ROYALEMENT faites vous votre propre opinion sur les écoles et prenez celle ou vous vous sentirez le mieux !


 
D'accord pour le feeling, mais arrête de dire que les expériences des autres on s'en fout, parle pour toi, moi par exemple j'aime bien lire ce genre de choses, et on apprend toujours quelques trucs.
 

Citation :

Pour les oraux pas de stress (sur ce même post vous verrez quelques hurluberlus mettrent des questions d’entretient sortant directement de leurs imagination) les examinateurs ne sont absolument pas là pour vous casser mais pour mieux vous connaître.


 
Arrête de dénigrer les autres et de croire que t'as tout vécu. T'as peut être eu de la chance, mais moi j'ai passé 13 entretiens, et je peux te dire que quelquefois les questions types déstabilisantes posées qu'on m'avait rapportées ont bien servies! Et j'ai passé un entretien cataclismique à Rouen, où un prof n'a jamais arrêté de me poser des questions economiques. Donc ca peut arriver!
Sinon c'est vrai que dans la MAJORITE des cas ils ne sont pas là pour te casser.
 

Citation :

Dernier conseil, à votre sortie d’école vous serez reconnu pour vos compétences et seules vos compétences et non parce que votre école est classée 2 places devant une autre lors du classement XXX de 2007 : Allez a l’école qui vous PLAIT !!
 
Sur ce je souhaite bonne chance aux futurs candidats en souhaitant qu’ils aient leurs école souhaitée


 
D'accord sur ce point  ;)  

n°924399
Guiyom77
Posté le 30-12-2006 à 12:05:07  profilanswer
 

C'est vrai que tous les entretiens ne se ressemblent pas.
Entre celui au CERAM où on n'a parlé quasi que de supporters de football et d'ebay, et où à la fin je déconnais avec le jury, et celui à Rennes où ils ont fait que me poser des questions sur la ville de Rennes (économie, secteur d'activité, chomage, etc  :na: ), y a une sacré différence.
 
Après, y a celui de Montpellier un peu atypique.

n°924405
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 12:10:17  answer
 

Oui celui de Montpellier est assez rigolo avec la pause au milieu!
Sinon celui qui veut vraiment une école précise, il vaut mieux en effet qu'il s'intéresse quelque peu aux activités économiques de la région, et puis à l'actualité aussi, pour être sûr de pouvoir répondre, ca fait toujours mieux.
Après c'est vrai que celui qui passe 8 oraux et s'en fout de l'école, pas besoin de se prendre trop la tête, il sera bien prise dans une :-)

n°924409
Guiyom77
Posté le 30-12-2006 à 12:28:19  profilanswer
 


 
Une pause? j'ai pas eu ça moi. Juste des débuts de phrases à compléter.
 
La chose dont je suis le plus fier est  ...
etc
 
Sinon, meux vaut tjrs zieuter la plaquette ds le train, il y a tout dessus généralement sur l'école et la ville.  ;)  
 

n°924411
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 12:36:05  answer
 

Guiyom77 a écrit :

Une pause? j'ai pas eu ça moi. Juste des débuts de phrases à compléter.
 
La chose dont je suis le plus fier est  ...
etc
 
Sinon, meux vaut tjrs zieuter la plaquette ds le train, il y a tout dessus généralement sur l'école et la ville.  ;)


 
Oups j'ai confondu avec Toulouse  :ange:  Ah oui je me rappelle de celui de Montpellier, j'avais préparé à l'avance les choses dont j'allais parler pour pas être déstabilisé  :D

n°924470
quaresma7
NoN SenS
Posté le 30-12-2006 à 15:05:39  profilanswer
 

Pour l'épreuve d'anglais écricome ast2, sur quel ouvrage vous êtes vous préparé ?

n°924487
fisk9r
Posté le 30-12-2006 à 15:45:38  profilanswer
 

@Guiyom77
Il est vrai que sans voiture l'accès à l'école est super chiant (en bus il faut compter 45min pour y aller), l'école étant située a Sophia Antipolis et tous les étudiants habitant à Juan Les Pins on marche toujours en système de covoiturage (peu d'étudiants prennent le bus); mais bon même en voiture il faut compter sur les embouteillages le matin étant donné tout le monde qui va taffer a Sofia
Pour le logement je n'ai pas trouver ça excessivement cher j'ai trouvé un 21m² a 100metres de la plages pour 400€. Il faut savoir que des villas sont réservées aux Ceramiens ce qui fais que l'on peu avoir une grosse baraque pour un loyer dérisoire mais étant AP2 je n'était pas au courant , ça sera pour l'année prochaine ;)
 
@Tiger21 J'ai peu être été un peu fort avec le "on s'en fou" mais bon si tout le monde avait lu les crasses de ce forum à propos du CERAM et avait pris ces propos comme tels, peu seraient allés au CERAM
"au CERAM ils jouaient au ping-pong entre eux" "ils sont pas cool ils sont pas venus me parler" "c'est des petits riches" olala c'est évident que si quelqu’un peu ouvert d'esprit avait lu ça il n'y serait même pas allé, à la limite qu'on dise bon le CERAM j'ai pas trop aimé, c'est pas trop mon truc ... Mais là je trouve ça à la limite du dénigrement
 
Concernant les oraux je ne faisaient pas allusion à ce genre de questions, je te parle des personnes qui ont sorti "Moi j'ai une copine on lui as demandé si elle était prête a coucher pour rentrer dans cette école" ceci est véridique, je ne vais pas retrouver la page car c'était il y a longtemps que l'on te pose des questions économiques je trouve pas ça  un "piège" tu rentre en école de commerce tu dois être un minimum au courant de l'actualité économique.
 
Voilà en espérant avoir éclairé vos lanternes

n°924856
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 13:04:08  answer
 

Tu sais au niveau réputation et ambiance Reims c'est la même que le CERAM, "parisiens bourgeois qui se la pètent", et je suis d'accord qu'il ne faut pas s'arrêter à ca! Après c'est évident que chacun doit se faire sa propre opinion, on est pas des montons, mais c'est toujours intéressant d'entendre (ou de lire) des témoignages divers et variés. En ce qui concerne le CERAM moi j'ai adoré et j'ai passé une super soirée là bas  ;)  Et comme je l'ai déjà dit, la réputation des étudiants c'est un peu du vent, sur une promo de 500 y'a toujours des gens avec qui tu t'entends bien, pas besoin d'être potes avec les 500!
Sinon je suis d'accord aussi sur le fait qu'un étudiant aux oraux doit avoir un minimum de connaissances économiques, mais de là à ce qu'un examinateur passe tout l'entretien à essayer de t'enfoncer avec des questions hyper pointues, bof bof  :sarcastic:  Moi j'appelle ca un con. La pauvre femme à côté de lui ne m'a même pas posé une seule question, elle devait avoir peur de dire une connerie  :lol:  
Et pour finir, en ce qui concerne le choix de l'école, je suis également d'accord avec toi, il faut choisir une école qui nous plait et que l'on a vraiment kiffé aux oraux, mais je poserais une limite: dans la limite où les écoles sont de même rang! Moi l'école où je me suis senti le mieux sur les 13 c'est Amiens, mais c'est pas pour ca que je l'ai choisi. Quelqu'un qui a Rouen, Reims ou Toulouse serait un peu fou de choisir le CERAM. Comme celui qui a l'ESCP, l'EM ou l'EDHEC serait fou de choisir Rouen, Reims ou Toulouse. Il y a quand même un certain rang dans les écoles (même si on peut penser que c'est du vent), et ca on peut pas le nier!

n°924874
A111
Et voila nous y sommes!!
Posté le 31-12-2006 à 13:28:47  profilanswer
 

+100 (au moins )


Message édité par A111 le 31-12-2006 à 14:10:53
n°924911
nass64
Saitama
Posté le 31-12-2006 à 14:41:04  profilanswer
 

Slaut,  
je me pose certaines questions concernant les épreuves des concours plus particulièrement le test mage
Je vis a la Réunion

n°924924
nass64
Saitama
Posté le 31-12-2006 à 14:59:07  profilanswer
 

Re
J'ai fais une faute de frappe, excusez-moi...
 
Bon, je sais que le concours passerelle propose de passer l'épreuve tage mage, mais est-ce que la note de cette épreuve est-elle communiquée aux autres concours tel que tremplin ?
Si non, peut-on passer le tage mage à la Réunion ?  
Je vous remercie d'avance

n°924932
jedi182del​onge
Posté le 31-12-2006 à 15:28:31  profilanswer
 

oui nass tu peux passer le tage mage avec passerelle et ils transmettent direct a tremplin.
 
Sinon pour celui qui demandaient des infos sur Audencia, faut pas croire que le concours est inaccessible bien au contraire, je l'avais beaucoup moins bossé que tremplin passerelle et ça c'est tres bien passé. et y'a pas besoin de déchirer toutes les epreuves j'ai eu 6 a l'analyse de situation.
et sinon Audencia ça dechire!

n°924967
nass64
Saitama
Posté le 31-12-2006 à 17:17:46  profilanswer
 

merci pour ton explication jedi182delonge

n°925194
federer20
Ecricome Prenez moi!!!
Posté le 01-01-2007 à 02:06:50  profilanswer
 

cest cool , je pensais que le concours d'audencia était plus chaud que les autres
jedi t'avais eu combien au tame et en anglais?  
il faut avoir combien de moyenne a peu pres entre l'écrit et l'oral pour etre admis?tu las passé en 1e session ou en 2e?
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)