Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

 

 

Alors ces écrits ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !
 
 
16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va
 
 
12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi
 
 
16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !
 
 
4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte
 
 
28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000
 
 
12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !
 
 
12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC
 

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°640132
jedi182del​onge
Posté le 10-04-2006 à 22:33:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
aujourd'hui j'ai fais un peu de calcul et de logique. en calcul je butte toujours sur les meme questions c'est chiant!!

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 22:33:05  profilanswer
 

n°640267
Pluchon
Posté le 11-04-2006 à 00:30:49  profilanswer
 

Salut ! Je fais une licence info-com et je me suis inscrit à Passerelle 2 mais pas à Tremplin
(trop hésité sur le prix)
 
Niveau révisions, j'ai décidé de rien foutre en anglais (je pense avoir minimum 15)
et pour le Tage-Mage j'ai les 2 bouquins jaunes mais j'ai pas encore commencé  
:D (je sais je néglige le tage mage à cause des coefficients et du fait que çà
va être super dur mais je commence demain promis... c'est J-7 çà va être juste)
 
J'ai pris informatique et çà devrait aller...
 
MON SOUCI C'EST LA SYNTHESE !!! Vu le gros coeff et le nombre de documents pour 2 h,
je m'en sors pas ! Jusqu'ici j'en ai fait deux pour m'entrainer, les deux du bouquin Ellipses
spécifiques à Passerelle... et à chaque fois j'ai arrêté avant la rédaction, par flemme, mais
surtout parce que non seulement j'avais mis trop de temps à faire mon brouillon, mais qu'en  
plus j'étais souvent pas mal à côté de la plaque.
 
Je réalise maintenant qu'il est inutile pour moi d'espérer appliquer la méthode de ce bouquin
à savoir recopier tout au brouillon. Je me demande si je devrais pas développer une méthode :
 
1) Soigneuse analyse du brouillon (l'auteur du bouquin la fait tellement mieux que moi)
car c'est beaucoup plus rassurant d'avoir le plan depuis le début, je suis incapable de faire
un plan avec l'ensemble des notes devant les yeux. Cad Regrouper les documents entre eux,
trouver les axes de lecture.
 
2) Attribution d'une couleur à chaque axe de lecture/partie
 
3) Surlignage dans les textes SANS PRENDRE DE NOTES. S'il y a des modifs à faire pour raccourcir
ou embellir les tournures (sachant que d'après l'auteur on a le droit à pas mal de paraphrase),
les faire directement au propre. Utiliser la couleur correspondant à là où l'argument/exemple va aller.
 
4) Rédiger l'intro + commencer direct à écrire en au propre (du coup çà fait carrément plus de temps
pour cette phase vu que je ne me suis pas fait chier à recopier bêtement ce que j'ai surligné - par  
contre évidemment je perdrais du temps à tourner des pages, mais bien sur sans relire ni hésiter)
 
Voila enfin je ne sais pas exactement si c'est possible de faire comme je dis (peut être faut-il
écrire quelques trucs ou faire un tableau ou autre sur le brouillon). En fait c'est juste qu'en lisant
le corrigé du bouquin je me suis dit que franchement ct impossible pour moi de prendre autant
de notes que le gars. Voir le corrigé de la synthèse 2004 : moi j'ai terminé ma prise de note
il me restait une demi-heure pour la rédaction et j'avais à peine la 1/2 des notes du bouquin
avec des phrases bien plus pourries.  
 
Je veux absolument finir ma copie, je m'en fous d'avoir 15 j'en serais jamais capable, mais un ptit
6-8 je serais content (l'année derniere j'ai rendu copie blanche sur une synthese de 3h et çà  
a été un des moments les plus pénibles de ma vie, entre sentiment de désespoir et stress  
de vouloir continuer)
 
Qu'est-ce que vous en pensez ? Bonne idée, dangereux bordel, ou bon compromis ?
 
Des avis sur la méthode de ce bouquin, faisable ou pas faisable ? la votre ?
Puis admettez y'a des trucs bidons quand même dedans (genre prenez vos notes en colonnes  
vous les relirez plus vite... super... d'ailleurs à force de lire vite les textes moi c'est simple
j'y comprends plus rien... autant lire moyennement vite, surligner, ne rien écrire au brouillon
pour gagner du temps et enchainer)

Message cité 1 fois
Message édité par Pluchon le 11-04-2006 à 00:42:03
n°640330
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 11-04-2006 à 09:06:18  profilanswer
 

kermit68 a écrit :

nan ca avance pas !!! c'est la galere !
 
plus moyen de me motiver, c'est grave... je le sens trop mal ...
 
en plus dans passerelle 2 y a une epreuve de synthese et je vois pas trop comment on fait ca !  
je crois qu'il faut juste eviter de donner son avis - et juste reformuler les textes en les citant de tps en tps . c'est bien ca ??


c'est bien ça  :jap:  

n°640524
jojorl
Posté le 11-04-2006 à 12:45:20  profilanswer
 

J'AI LES BOULES, ETANT DONNE LES BLOCAGES DE MA FAC ON AURA COURS JUSQU'AU 09 JUIN ET LES PARTIELS AURONT LIEU DU 12 AU 23, JE NE POURRAI DONC NI PASSER LES ORAUX DE PASSERELLE 1 NI TREMPLIN 1.
J'AI FAIT UNE DEMANDE A PASSERELLE ET ETANT DONNE QUE LES DATES DOIVENT ETRE DONNEES AU MINISTERE ELLES NE PEUVENT ETRE CHANGEES :(
JE SENS MAL CETTE FIN D ANNEE, SURTOUT A QUELQUES JOURS DES ECRITS, JE NE SAIS PAS SI CA VAUT LE COUP D'Y ALLER... QUESTION MOTIVATION...

n°640542
jedi182del​onge
Posté le 11-04-2006 à 13:00:22  profilanswer
 

moi j'ai de la chance parce que je suis en M1 et donc meme si je n'ai pas mon année je peux quand meme passer passerelle et tremplin 2. si mes partiels tombent pendant les oraux tant pis pour mon M1!

n°640545
Pluchon
Posté le 11-04-2006 à 13:02:39  profilanswer
 

je vois que mes questions sur la synthèse n'intéressent personne  :cry:  
 
Sinon je suis dans la partie calcul du tage mage là... laisse tomber
moi il me faut 1/4h par question et encore... lol... quelle merde  :lol:

n°640553
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 13:18:11  answer
 

Pluchon tu bosses sur quel bouquin ? Si c’est celui d’Attelan franchement c’est normal, il est dur, plus que les épreuves alors si t’arrives pas à tout faire dans les temps c’est pas un drame ! Je suis dans le même cas que toi malheureusement !
[size=2]  
[/size]Sinon j’ai une petite question, cette année au moment des inscriptions pour le TREMPLIN 2, on devait classer nos écoles. En l’occurrence j’ai mis : Rouen, Reims, Nancy, Toulouse, Euromed et Bordeaux. Après réflexion, de nouvelles infos et des choix personnels, Toulouse serait mon choix numéro 1.  
[size=2]  
[/size]Comment cela se passe si je suis accepté par exemple (je dis bien par exemple car je serai content d’être accepté où que ça soit) à Rouen, Reims et Toulouse. Est-ce que comme j’avais mis Rouen en 1 les autres écoles sont « éliminées » d’office ou alors je peux encore faire un choix et aller finalement dans l’école qui au moment des inscriptions était mon 4ème choix ?
[size=2]  
[/size]Merci d’avance !
 

n°640554
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 13:18:46  answer
 

Excusez moi j'avais tappé mon message sur word avant de le mettre sur le forum et à priori ça passe pas très bien ...

n°640558
jedi182del​onge
Posté le 11-04-2006 à 13:25:01  profilanswer
 

je crois que les choix qu'on a eu a faire a l'inscription est sur le centre d'oral de langue pas sur nos préférences pour les écoles.

n°640564
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 13:29:05  answer
 

Non je crois pas, c'était deux points différents. Sinon c'est un M1 de quoi que tu fais ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 13:29:05  profilanswer
 

n°640586
jojorl
Posté le 11-04-2006 à 13:50:37  profilanswer
 

JE POURRAI A LA LIMITE PASSER LES ORAUX DE PASSERELLE MAIS JE RATERAI DES COURS, MAIS TREMPLIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE VERRAI SI LES ECOLES PEUVENT PRENDRE JUSQU'A FIN JUIN

n°640621
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 14:33:43  answer
 


 
tu pourras choisir apres les oraux...

n°640733
augustushi​ll
Posté le 11-04-2006 à 16:05:03  profilanswer
 

swiss a écrit :

exercise de logik
  F ? N A Z
reponse M
 
Pissenlit/saut
Constituttion/Chat
Enfant/Ou
Lestement/Tri
 
reponse Pissenlit/Saut
 
I dont understand please HELP ME!!!!!!!!!!!!!!


 
 
Regarde le nombre de lettres le plus presentent exemple constitution ( 4 t ) = nombre de lettres du mot d'après ici CHAT = 4 lettres

n°640770
augustushi​ll
Posté le 11-04-2006 à 16:12:41  profilanswer
 

Pour vous dire à tous que jsui tro cho en note de synthez jai toujours un bete de plan, marketing jfai en 1h plus que ce k'ils mettent tous dans la correction, anglais i''ve spent a month this year near Manchester (find the error :pp) et TAGE MAGE jsui content d'avoir fai S.
 
En gro, chercher pas a me tester mais c gentil kan mm d'essayer :))))))

n°640785
gui006
ESC Montpellier - 1ère année
Posté le 11-04-2006 à 16:34:18  profilanswer
 

augustushill a écrit :

Pour vous dire à tous que jsui tro cho en note de synthez jai toujours un bete de plan, marketing jfai en 1h plus que ce k'ils mettent tous dans la correction, anglais i''ve spent a month this year near Manchester (find the error :pp) et TAGE MAGE jsui content d'avoir fai S.
 
En gro, chercher pas a me tester mais c gentil kan mm d'essayer :))))))


 
 
Puisk t si fort tente HEC? l'essec, l'esc-eap ou l'em-lyon  
"cherches pas a me tester" <------- LOL LOL LOL tu fais vraiment pitié mon gars.. à ton niveau d'ntelligence , pourquoi tu te rabaisses à un concours avec des gens de bas niveau comme nous ? Pourquoi t'es pas en prépa (dans ce cas là tu ferais ECRICOME) ?
 
un bouffon sur 26pages de forum... ca devait arriver un jour!
 
Bonne chance à tout le monde (sauf à toi augustushill t tro fort pr avoir besoin de chance :lol: )

n°640787
gui006
ESC Montpellier - 1ère année
Posté le 11-04-2006 à 16:35:32  profilanswer
 

re LOL
ca fais du bien un comique comme toi de temps en temps, tu me redonnes le sourire c'est gentil à toi

n°640797
Pluchon
Posté le 11-04-2006 à 16:57:17  profilanswer
 

surement un gars qu'à fait un BTS et qu'à fait que des synthèses avec 5 documents...
çà va moi aussi chuis une bete de synthese avec 5 documents... passerelle repousse
les limite du faisable avec ses 12 documents  [:alph-one]

n°640801
roro el na​dador
P2/T2, futur toulousaing
Posté le 11-04-2006 à 17:08:03  profilanswer
 

et encore la premiere que j'avais fait via les archives du site de passerelle, il y avait 23 doc... bon c'était des textes courts mais 23 on en voit pas la fin... :(


---------------
Toulouse Powa
n°640808
kristofanu​1
Posté le 11-04-2006 à 17:13:21  profilanswer
 

+1
bien que m ayant éclairé sur le probleme du chat
tu es vraiment un gros BOF!

n°640820
Pluchon
Posté le 11-04-2006 à 17:27:50  profilanswer
 

y'en a t-il comme moi qui ont négligé le tage mage de passerelle à cause du coeff ?

n°640915
kermit68
Rouen
Posté le 11-04-2006 à 19:02:15  profilanswer
 

lol ca fait du bien des types comme ca pour se detendre -> boulet  
 
sinon pas moyen de trouver un bouquin sur l'epreuve de synthese... suis en panique la !!! vous avez quoi vous ?
 
et re-sinon suis a la ramasse en gestion (ou plutot finance)... 1 semaine pour tout capter en finance ! trop cool. sachant que j'ai fait une MSG et qu'on a du avoir 40 h de finances en 2 ans, ca va etre un peu chaud....  
 

n°641044
-Thierry-
Posté le 11-04-2006 à 20:39:11  profilanswer
 

Citation :

swiss a écrit :
 
exercise de logik
  F ? N A Z
reponse M
 
Pissenlit/saut
Constituttion/Chat
Enfant/Ou
Lestement/Tri
 
reponse Pissenlit/Saut
 
I dont understand please HELP ME!!!!!!!!!!!!!!


 
En regardant rapidement, si "saut" a été écrit sans majuscule, tu découvres rapidement la bonne réponse :)


Message édité par -Thierry- le 11-04-2006 à 20:39:30
n°641100
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 11-04-2006 à 21:16:25  profilanswer
 

augustushill a écrit :

Pour vous dire à tous que jsui tro cho en note de synthez jai toujours un bete de plan, marketing jfai en 1h plus que ce k'ils mettent tous dans la correction, anglais i''ve spent a month this year near Manchester (find the error  :p p) et TAGE MAGE jsui content d'avoir fai S.

 

En gro, chercher pas a me tester mais c gentil kan mm d'essayer  :) )))))

 


Well, we're all glad you're such a good student. Or that you THINK you are, at any rate. Don't go underestimating the other candidates, though: you might regret it sooner or later, as we're all really great at what we do. And for your information, a lot of us have a scientific background, and many of us can speak english as well (better?) than you.
Besides, i wonder how good your grades are when you make such horrible spelling mistakes.
 
One more thing: great people like you shouldn't try out PASSERELLE at all. They should go straight to either HEC or ENA!!! :sarcastic:  
 
Anyway, thanks for making us laugh
 
 :na:   Sorry. Had to do that!!  :na:  
 
 :kaola: Nan mais! J'aime pas les crâneurs, moi! :kaola:  

 

n°641150
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 11-04-2006 à 21:41:37  profilanswer
 

jojorl a écrit :

J'AI LES BOULES, ETANT DONNE LES BLOCAGES DE MA FAC ON AURA COURS JUSQU'AU 09 JUIN ET LES PARTIELS AURONT LIEU DU 12 AU 23, JE NE POURRAI DONC NI PASSER LES ORAUX DE PASSERELLE 1 NI TREMPLIN 1.
J'AI FAIT UNE DEMANDE A PASSERELLE ET ETANT DONNE QUE LES DATES DOIVENT ETRE DONNEES AU MINISTERE ELLES NE PEUVENT ETRE CHANGEES :(
JE SENS MAL CETTE FIN D ANNEE, SURTOUT A QUELQUES JOURS DES ECRITS, JE NE SAIS PAS SI CA VAUT LE COUP D'Y ALLER... QUESTION MOTIVATION...


 
 
 
Passe tes partiels aux repêches. sous condition qu'ils ne soient pas en septembre, ça devrait le faire. tu peux même essayer de négocier avec ta scolarité pour qu'il y ait écrit session 1 sur ton bulletin!
 
Contente que ma fac ait pas fait grève, moi! :)

n°641171
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 22:03:40  answer
 

waoww impressionnant Evergleam, vraiment chapeau que ça soit pour le fond comme pour la forme ! Tu viens de quel cursus ?
 
@+

n°641181
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 11-04-2006 à 22:08:30  profilanswer
 

Ah que oui Evergleam, il est énorme ton post :D

Message cité 1 fois
Message édité par the funky tekel le 11-04-2006 à 22:08:44
n°641342
Pluchon
Posté le 12-04-2006 à 00:46:02  profilanswer
 

la guerre psychologique aurait-elle commencée ici ?

n°641344
Pluchon
Posté le 12-04-2006 à 00:55:27  profilanswer
 

kermit68 a écrit :

lol ca fait du bien des types comme ca pour se detendre -> boulet  
 
sinon pas moyen de trouver un bouquin sur l'epreuve de synthese... suis en panique la !!! vous avez quoi vous ?
 
et re-sinon suis a la ramasse en gestion (ou plutot finance)... 1 semaine pour tout capter en finance ! trop cool. sachant que j'ai fait une MSG et qu'on a du avoir 40 h de finances en 2 ans, ca va etre un peu chaud....


 
"La note de synthèse aux concours des écoles de commerce" Editions Ellipses, Auteur : Crimail
 
Ca couvre Tremplin,Passerelle,EDHEC... C'est bien mais en même temps c'est pas bien : moi
je passe QUE passerelle et du coup y'a que 2 sujets corrigés dedans.  :heink:  
 
Y'a des conseils de méthode et les corrigés essayent de faire comme si le prof était dans notre  
situation (c'est un professeur à la prépa Intégrale)...
 
Seulement si tu avais lu ce que je disais à la page d'avant, les 2 synthèses du bouquin je les
ai faites et je me sens vraiment loin du talent du prof, c'est pourquoi je me demandais si qqun
n'avait pas une méthode perso pour aller plus vite en prenant moins de notes (le prof du bouquin
arrive à te chier le plan quasi définitif à partir du sommaire, à faire des notes assez bien rédigées
même s'il prétend qu'elles sont abregées... moi j'ai essayé de faire la même j'ai cramé 1h30
avant de réaliser que j'avais la moitié de ses notes et que j'étais dans la merde pour la rédac...
et encore j'avais regardé son analyse du sommaire, donc le plan...)
 
Donc c'est vraiment pas (pour moi) un bouquin miracle.   :sweat:


Message édité par Pluchon le 12-04-2006 à 00:58:37
n°641388
YANN38
Posté le 12-04-2006 à 08:22:16  profilanswer
 

Bonjour, d'ici une semaine comme vous je passe le concours passerelle et en option je passe gestion. j'ai bien révisé le programmemais je voulais savoir si certains d'entre vous passerait l'épreuve de gestion pour savoir ce qu'il faut revoir pour les bases de la gestion car à part les premiers cycles il n'y pas grand chose? Et une autre question avez vous des idées car je crois qu'il y a souvent des questions de réflexion d'actualité, avez vous des idées ou pas?
 
MERCI
 
 
 
Pluchon pur répondre a ta question je suis dans le meme soucis que toi mais il faut savoir que pour une note de synthèse plusieurs plans sont possibles il n'y a pas un modèle type, il faut simplement arriver à retranscrire les axes principaux.

n°641389
frix17
P1 Lille
Posté le 12-04-2006 à 08:23:56  profilanswer
 

petite question par rapport a la synthese : en fait il s'agit de faire un résumé des 12 documents , c'est pas necessaire de faire des interpretations ou de donner des ouvertures dans la conclusion ?

n°641411
kermit68
Rouen
Posté le 12-04-2006 à 09:21:51  profilanswer
 

YANN38 ->  
 
je passe aussi l'epreuve de gestion mais je vois pas trop ce qu'ils demandent. j'ai juste l'impression que c'est de l'analyse financiere et point final...
sachant qu'en plus suis a la masse la dessus  :pfff:  
 
moi je dis que ca va etre drole mercredi  :pt1cable:  
 
bon allé revisez bien

n°641422
Evergleam
Rouen For Ever
Posté le 12-04-2006 à 09:37:44  profilanswer
 


 

the funky tekel a écrit :

Ah que oui Evergleam, il est énorme ton post :D


 
 :jap: Merci merci  :jap:   lol je suis en L3 Economie mais j'ai habité pendant un certain temps aux Etats Unis  :)  
Mais vous inquiétez pas je stresse pas mal pour le TAGE MAGE et je suis plus que sceptique sur la synthèse...  donc je ne prétends pas exploser tous les scores, je vous rassure!! Chacun ses points forts, c'est tout.
En plus que ce weekend, c'est fête de famille et je peux pas y couper => pas de révisions pour moi!
 

Pluchon a écrit :

la guerre psychologique aurait-elle commencée ici ?


 
lol non non c'était juste une méchante réponse pour le méchant crâneur!   ;)  
 

frix17 a écrit :

petite question par rapport a la synthese : en fait il s'agit de faire un résumé des 12 documents , c'est pas necessaire de faire des interpretations ou de donner des ouvertures dans la conclusion ?


 
 :non: NOOOOON surtout pas interpréter!!! Il faut se contenter de reformuler les points importants des auteurs dans un plan cohérent. La neutralité est de rigueur!!
Par contre question conclusion j'ai vu que certains conseillent de ne pas en faire ou juste une ligne, et d'autres disent qu'il faut faire plusieurs phrases... alors je sais pas trop.  :??:

n°641442
fraiz_taga​da
Posté le 12-04-2006 à 10:07:17  profilanswer
 

Pluchon a écrit :

Salut ! Je fais une licence info-com et je me suis inscrit à Passerelle 2 mais pas à Tremplin
(trop hésité sur le prix)
 
Niveau révisions, j'ai décidé de rien foutre en anglais (je pense avoir minimum 15)
et pour le Tage-Mage j'ai les 2 bouquins jaunes mais j'ai pas encore commencé  
:D (je sais je néglige le tage mage à cause des coefficients et du fait que çà
va être super dur mais je commence demain promis... c'est J-7 çà va être juste)
 
J'ai pris informatique et çà devrait aller...
 
MON SOUCI C'EST LA SYNTHESE !!! Vu le gros coeff et le nombre de documents pour 2 h,
je m'en sors pas ! Jusqu'ici j'en ai fait deux pour m'entrainer, les deux du bouquin Ellipses
spécifiques à Passerelle... et à chaque fois j'ai arrêté avant la rédaction, par flemme, mais
surtout parce que non seulement j'avais mis trop de temps à faire mon brouillon, mais qu'en  
plus j'étais souvent pas mal à côté de la plaque.
 
Je réalise maintenant qu'il est inutile pour moi d'espérer appliquer la méthode de ce bouquin
à savoir recopier tout au brouillon. Je me demande si je devrais pas développer une méthode :  (...)
 


 
 
Pareil pour moi j'ai fait 2 synthèses, enfin commencé, serait plus juste (enfants & TV et Sport & société). Je me suis toujours arrêté à la rédaction par flemme aussi. J'avais surtout besoin de m'entraîner à la prise de notes rapide et à la construction d'un plan cohérent... après je sais que je sais écrire (la preuve avec cette phrase bizarre  :p )
Vu le temps qu'il nous reste je vais seulement relire très attentivement les corrections... et prier  :lol:  
 
Pluchon fais gaffe à l'anglais, je pensais être forte (classe euro depuis le collège) mais c'est vraiment pas facile. Surtout le vocabulaire, mais bon ça à la limite je vois pas ce que je peux faire pour réviser, ça sera au feeling.
 
Sinon moi aussi je fais info en option et je pense qu'il y a une erreur dans l'exercice sur le code ASCII dans les annales 2005, est-ce que tu l'as vu?
 
Pour la conclusion à la synthèse, aux journées de préparation on m'a dit PAS de conclusion mais moi ça me perturbe alors je ferais au moins une phrase.  ;)  
 

n°641493
kermit68
Rouen
Posté le 12-04-2006 à 11:00:31  profilanswer
 

[quotemsg=640267,998,40498]
 
Pour la conclusion à la synthèse, aux journées de préparation on m'a dit PAS de conclusion mais moi ça me perturbe alors je ferais au moins une phrase.  ;)
 
une ligne ou 2 de conclusion ca fait pas mal, mais il faut faire gaffe a ne pas donner son avis dedans !
 
sinon vous avez fait des tage complets ? vous avez eu quel score ? j'en ai fait un le we dernier et j'ai eu 320... pas top tout ca ...  
j'en refait un cet aprem - j'espere que ca sera mieux !!!  :bounce:  

n°641569
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 12:32:43  answer
 

320 c'est pas top pour toi ?

n°641613
kermit68
Rouen
Posté le 12-04-2006 à 13:16:34  profilanswer
 

ben c'est quand meme pas l'eclate !!!
j'aimerai bien 400 ... je voudrais presenter l'EDHEC et l'EM mais si j'ai moins de 400 c'est pas la peine !  
vous arrivez a quel score vous ?

n°641666
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 14:11:07  answer
 

pas de brouillon: deconseille car vous n aurez pas le temps
un plan bien structure au brouillon par contre...

n°641706
jedi182del​onge
Posté le 12-04-2006 à 14:47:10  profilanswer
 

je suis en M1 management des evenements et des loisirs sportifs.
comment on fait pour se tester sur un tage mage entier?

n°641752
kermit68
Rouen
Posté le 12-04-2006 à 16:09:24  profilanswer
 

ca y est je viens de finir mon 2eme test complet. mes resultats :  
 
calcul : 34 / 60
comp. texte : 44 / 60
cond. mini : 50 / 60
expr. : 41 / 60
raisonnement : 32 / 60
logique : 36 / 60
 
donc si mon calcul est correct ca doit me faire 395 / 600. c'est pas encore tip top mais c'est un peu mieux. et vous vous avez vos scores ?

n°641762
Pluchon
Posté le 12-04-2006 à 16:18:10  profilanswer
 

YANN38 a écrit :

 
Pluchon pur répondre a ta question je suis dans le meme soucis que toi mais il faut savoir que pour une note de synthèse plusieurs plans sont possibles il n'y a pas un modèle type, il faut simplement arriver à retranscrire les axes principaux.


 
Effectivement je viens de comparer le corrigé 2004 des annales de la synthèse  
avec celui du bouquin Ellipses...  :ouch: Le plan proposé par les annales me
parait tout pourri comparé à celui du prof d'Intégrales ! Bien moins pertinent/plus brouillon,
mais certes plus réaliste  :lol:  
 
L'auteur du Ellipses place sûrement la barre trop haut... pour la peine je vais
essayer de faire une synthèse cet apres midi, en essayant simplement de  
respecter la contrainte de temps et de faire un truc cohérent, sans perfectionnisme...
il va falloir du courage pour faire une synthèse et ne pas sauter la phase rédaction...
mais j'ai trop peur de cette épreuve
 

n°641763
jedi182del​onge
Posté le 12-04-2006 à 16:19:31  profilanswer
 

ou trouvez vous des tests complet a faire?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR