Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2088  2089  2090  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2884650
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-07-2010 à 09:03:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Abyss78 a écrit :

Il a fallu un an à Strasbourg pour mettre en place sa fusion, sois patient...  

L'annonce de la fusion Skema, ça date d'un an  :o

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 09:03:40  profilanswer

n°2884651
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 28-07-2010 à 09:06:03  profilanswer

Simulacra a écrit :

L'annonce de la fusion Skema, ça date d'un an  :o

Oui mais je veux dire dans les classements, les premiers classements de Stras étaient pas supers. Là ca va mieux.
Là SKEMA n'est même pas encore classé...

Et par exemple dans l'Etudiant, ils feront un carton vu qu'on additionne deux écoles pour la recherche...

Message édité par Abyss78 le 28-07-2010 à 09:06:59
n°2884664
Guiyom77
Posté le 28-07-2010 à 09:30:40  profilanswer

-naska- a écrit :

Il a fait le MIB de GEM, en gros 10 places pour une promo de 500 ! Etant donné le fait qu'il est majoré, en plus du GE, il est diplômé du Master in International Business, c'est TOTALEMENT différent. Me tromperais-je ?

Citation :

Master in International Business (Financial Times: 5ième meilleur Master en Management du monde en 2008)

Je savais que Trader rendait fou  :o

n°2884672
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-07-2010 à 09:38:57  profilanswer

-naska- a écrit :

Il a fait le MIB de GEM, en gros 10 places pour une promo de 500 ! Etant donné le fait qu'il est majoré, en plus du GE, il est diplômé du Master in International Business, c'est TOTALEMENT différent. Me tromperais-je ?

Il a fait le MIB effectivement, après être rentré en 1A via Passerelle, comme moi. Il a été recruté au forum école pour sa césure comme pas mal de gens (MIB ou non d'ailleurs) et a été gardé au final.

J'avais été éliminé à cause de mon niveau d'anglais un peu trop pourri à l'époque  :sweat:

Guiyom77 a écrit :

Citation :

Master in International Business (Financial Times: 5ième meilleur Master en Management du monde en 2008)

Je savais que Trader rendait fou  :o

4e en 2007, 5e en 2008 etc etc oui. Un problème de désaccord avec le FT ? Faut leur écrire, ils seront très intéressés je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 28-07-2010 à 09:41:53
n°2884673
elfe_erran​t
Posté le 28-07-2010 à 09:39:30  profilanswer

Maligator a écrit :

Ca y'est le chèque a été encaissé, merci d'avoir choisi, les ESC T1 et P1.

Sinon vous avez commencez à contracter vos prêts étudiants ? ou vous attendez la rentrée ?

Attendez la rentrée pour les offres spéciales.

n°2884700
Guiyom77
Posté le 28-07-2010 à 10:21:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

4e en 2007, 5e en 2008 etc etc oui. Un problème de désaccord avec le FT ? Faut leur écrire, ils seront très intéressés je pense :o

Les chevilles qui enflent, c'est qq chose propre à GEM ?

GEM 5ème d'un classement master in Management au niveau Mondial ?!  [:aha]

n°2884707
inskema
Posté le 28-07-2010 à 10:25:17  profilanswer

Simulacra a écrit :

A Skema, ils étaient persuadé que leur fusion les amènerait au niveau de Grenoble/Reims/Rouen en deux temps trois mouvements

Ils en sont à lutter contre (voir derrière) Euromed

C'est moche  :sweat:

T'es pas sérieux en écrivant ça. Tu crois vraiment que l'on était dupe au point de dire que paf en 1 concours SKEMA dépasserait tout ce beau monde?
Déjà le fait de remplir une promo de plus de 500 personnes est très encourageant. Le fait de se rapprocher, voir de dépasser EUROMED au SIGEM également.
Je ne vois pas comment on aurait pu faire mieux après une fusion qui est vraiment opérationnelle que depuis 6mois.

Message cité 1 fois
Message édité par inskema le 28-07-2010 à 10:26:07
n°2884720
elfe_erran​t
Posté le 28-07-2010 à 10:34:36  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

Oui c'est ca, le classement mondial des master in Management que publie le FT tous les ans.  
http://rankings.ft.com/businesssch [...] management

Forcément c'est pas le nouvel économiste ou le républicain lorrain, vous devez pas connaitre  [:one1504:1]

n°2884727
elfe_erran​t
Posté le 28-07-2010 à 10:37:21  profilanswer

C'est quoi ton école de gens qui se remettent jamais en question déjà ? :o

Ce qui vous trompe c'est le "mondial" c'est ca ? (je pars du principe que vous avez déja entendu parler du Financial Times quand même). Le classement FT est bien mondial (présence de trucs asiatiques etc), mais il y a un biais dans le fait qu'aux US il y a pas vraiment de "master in management", du coup le classement fait beaucoup europeo-européen voire franco-francais.

Le MIB y est classé depuis 5 ans entre la 4e et la 7e place. Mondiale donc. Dans le top 3 à 5 Francais généralement.
On s'excuse hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 28-07-2010 à 10:39:52
n°2884741
Simulacra
Posté le 28-07-2010 à 10:47:08  profilanswer

inskema a écrit :

T'es pas sérieux en écrivant ça. Tu crois vraiment que l'on était dupe au point de dire que paf en 1 concours SKEMA dépasserait tout ce beau monde?
Déjà le fait de remplir une promo de plus de 500 personnes est très encourageant. Le fait de se rapprocher, voir de dépasser EUROMED au SIGEM également.
Je ne vois pas comment on aurait pu faire mieux après une fusion qui est vraiment opérationnelle que depuis 6mois.

Encore heureux qu'ils remplissent... Si l'ESC Lille et le Ceram arrivaient à remplir, ça aurait été honteux si "Skema" n'avait pas remplis  

Je ne pense pas que Skema avait la prétention de dépasser d'un coup tout le monde... mais le fait de se retrouver exactement au même niveau que l'ESC Lille, avec un non lissage des campus(la partie Nicoise n'est pas attractive, ça se voit quand même), c'est quand même un peu fail...  

On est quand même dans une fusion "contre nature" pour les écoles de commerce (Pas le même statut, pas la même dépendance, pas la même zone géographique, pas les mêmes programmes... god) qui avait comme but semi-avoué de faire du chiffre, d'être plus gros pour être plus attractif.  

Sur ce forum, on entend parler de skema depuis des mois, j'en ai vu des vertes et des pas mures par rapport au fantasme que pouvait représenter pour certain ce nouvel "el dorado"... mais en fait, du côté des prépas, aujourd'hui, "Skema" est aussi intéressant que ne l'était l'ESC Lille et le Ceram avant... se réjouir de remplir alors que les écoles séparées remplissaient déjà... si on veut, mais j'ose espérer qu'à Skema, ils avaient d'autres prétention que de faire exactement la même chose qu'avant la fusion... sinon, ils ne se seraient pas lancé tête baissé dans cette "folie"  

Est ce que 1+1=3, 1+1=2 où 1+1=1+1... c'est un peu ça la question à se poser sur Skema...

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 10:47:08  profilanswer

n°2884748
elfe_erran​t
Posté le 28-07-2010 à 10:53:11  profilanswer

Simulacra a écrit :

Encore heureux qu'ils remplissent... Si l'ESC Lille et le Ceram arrivaient à remplir, ça aurait été honteux si "Skema" n'avait pas remplis  

Je ne pense pas que Skema avait la prétention de dépasser d'un coup tout le monde... mais le fait de se retrouver exactement au même niveau que l'ESC Lille, avec un non lissage des campus(la partie Nicoise n'est pas attractive, ça se voit quand même), c'est quand même un peu fail...  

On est quand même dans une fusion "contre nature" pour les écoles de commerce (Pas le même statut, pas la même dépendance, pas la même zone géographique, pas les mêmes programmes... god) qui avait comme but semi-avoué de faire du chiffre, d'être plus gros pour être plus attractif.  

Sur ce forum, on entend parler de skema depuis des mois, j'en ai vu des vertes et des pas mures par rapport au fantasme que pouvait représenter pour certain ce nouvel "el dorado"... mais en fait, du côté des prépas, aujourd'hui, "Skema" est aussi intéressant que ne l'était l'ESC Lille et le Ceram avant... se réjouir de remplir alors que les écoles séparées remplissaient déjà... si on veut, mais j'ose espérer qu'à Skema, ils avaient d'autres prétention que de faire exactement la même chose qu'avant la fusion... sinon, ils ne se seraient pas lancé tête baissé dans cette "folie"  

Est ce que 1+1=3, 1+1=2 où 1+1=1+1... c'est un peu ça la question à se poser sur Skema...

La grosse question c'est quand même : pourquoi avoir gardé des campus séparés au Sigem  [:elfe_errant:3]  

n°2884749
Mervinside
Posté le 28-07-2010 à 10:53:44  profilanswer

Je me souviens que tu temps où je passais les concours le CERAM avait plus la côte que Lille

n°2884756
Simulacra
Posté le 28-07-2010 à 10:57:02  profilanswer

Mervinside a écrit :

Je me souviens que tu temps où je passais les concours le CERAM avait plus la côte que Lille

http://bloom6.free.fr/classement_sigem.html
http://bloom6.free.fr/barres_admissibilite.html

Le Ceram a toujours été derrière... en désistement croisés et en barre d'admissibilité...  

T'as passé le concours dans les années 80 ? :o

---------------
Plop
n°2884761
arnolastar​38
Posté le 28-07-2010 à 11:01:34  profilanswer

Simulacra a écrit :

je pense effectivement que leur ambition est plus élevée, seulement ca se fait petit à petit, il étaient conscient (j'éspére pour eux) qu'en un ca serait déja bien de faire aussi bien que le niveau de l'esc lille!

---------------
3A ICN
n°2884791
inskema
Posté le 28-07-2010 à 11:34:09  profilanswer

arnolastar38 a écrit :

je pense effectivement que leur ambition est plus élevée, seulement ca se fait petit à petit, il étaient conscient (j'éspére pour eux) qu'en un ca serait déja bien de faire aussi bien que le niveau de l'esc lille!

Ben oui l'objectif était de consolider les acquis et je dirai qu'ils sont allés plus loin que ça. Je confirme ce que je disais, que c'est bien d'avoir rempli la promo en ayant maintenu des critères de sélectivité assez élevés (ils auraient pu assurer plus le coup au cas où la fusion fasse peur aux prépas)
DOnc au final :  
Relèvement de la sélectivité et de l'attractivité (c'est un fait même si on peut chipoter entre les différents campus, en moyenne c'est le cas).
Renforcement des acquis face aux concurrents directs : ex : EUROMED (Passer de 10/90 à un statut quo ce n'est pas rien) et détachement par rapport à d'autres : ESCEM/ICN.

Voilà mon constat qui me pousse à dire que la fusion, en un si faible lapse de temps est une réussite. Bien sûr, tout reste à faire et ces chiffres peuvent se retourner très rapidement si l'école ne fait pas ses preuves dans les futurs classements (FT...) mais c'est en tout cas encourageant pour la suite.

Il reste néanmoins à souligner que le cap BEM sera très difficile à franchir, tant le classement SIGEM reste figé à ce niveau là.

n°2884795
arnolastar​38
Posté le 28-07-2010 à 11:40:27  profilanswer

inskema a écrit :

Ben oui l'objectif était de consolider les acquis et je dirai qu'ils sont allés plus loin que ça. Je confirme ce que je disais, que c'est bien d'avoir rempli la promo en ayant maintenu des critères de sélectivité assez élevés (ils auraient pu assurer plus le coup au cas où la fusion fasse peur aux prépas)
DOnc au final :  
Relèvement de la sélectivité et de l'attractivité (c'est un fait même si on peut chipoter entre les différents campus, en moyenne c'est le cas).
Renforcement des acquis face aux concurrents directs : ex : EUROMED (Passer de 10/90 à un statut quo ce n'est pas rien) et détachement par rapport à d'autres : ESCEM/ICN.

Voilà mon constat qui me pousse à dire que la fusion, en un si faible lapse de temps est une réussite. Bien sûr, tout reste à faire et ces chiffres peuvent se retourner très rapidement si l'école ne fait pas ses preuves dans les futurs classements (FT...) mais c'est en tout cas encourageant pour la suite.

Il reste néanmoins à souligner que le cap BEM sera très difficile à franchir, tant le classement SIGEM reste figé à ce niveau là.

non mais surtout il ne faut pas perdre de vue que le classement SIGEM sur une année c'est bien beau mais faut plus le voir sur plusieurs années histoire de le lisser!

---------------
3A ICN
n°2884818
Guiyom77
Posté le 28-07-2010 à 12:05:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui c'est ca, le classement mondial des master in Management que publie le FT tous les ans.  
http://rankings.ft.com/businesssch [...] management

Forcément c'est pas le nouvel économiste ou le républicain lorrain, vous devez pas connaitre  [:one1504:1]

Effectivement, non FT ca ne me dit pas grand chose, mais j'ai cru comprendre que c'était en anglais.
Et je suis en train d'apprendre les bases en anglais, soyons patient.  :sol:  

elfe_errant a écrit :

Ce qui vous trompe c'est le "mondial" c'est ca ? (je pars du principe que vous avez déja entendu parler du Financial Times quand même). Le classement FT est bien mondial (présence de trucs asiatiques etc), mais il y a un biais dans le fait qu'aux US il y a pas vraiment de "master in management", du coup le classement fait beaucoup europeo-européen voire franco-francais.

J'ai jamais remis en question le classement.

Je trouve juste très bas de faire figurer cela sur un profil Viadeo (ou autre). Les recruteurs sont censés connaitre GEM, je me trompe peut-être ?
Et je trouve que ca fait super tape à l'oeil (les gens se rappelleront de 2 choses : mondiale et 5ème.. wahoooo)

Ca me rappelle surtout les campagnes de l'ISEG dans le métro parisien il y a 3-4 ans.
"L'ISEG, école de commerce leader blablabla"
C'est de la com de niveau très semblable, c'est petit.
et honnêtement, vu son profil, il n'a pas besoin de rappeler qu'il vient de GEM, ça ne lui desservirait plus qu'autre chose je pense. :hello:  

Spoiler :

http://www.presumescoupables.net/IMG/jpg/iseg.jpg

n°2884822
shivo
Posté le 28-07-2010 à 12:08:00  profilanswer

'Ste flood !

n°2884829
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 28-07-2010 à 12:18:24  profilanswer

De la bonne branlette cérébrale le sigem quand même.

n°2885018
elfe_erran​t
Posté le 28-07-2010 à 14:45:43  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

Effectivement, non FT ca ne me dit pas grand chose, mais j'ai cru comprendre que c'était en anglais.
Et je suis en train d'apprendre les bases en anglais, soyons patient.  :sol:

Oui c'est ca, tu verras c'est sympa le papier est en couleur :o

Guiyom77 a écrit :

J'ai jamais remis en question le classement.

Ah attention, tu as une tendance aux pertes de mémoire, heureusement les quotes sont là pour aider :

Guiyom77 a écrit :

Heureux de rendre service  :jap:

Guiyom77 a écrit :

Je trouve juste très bas de faire figurer cela sur un profil Viadeo (ou autre). Les recruteurs sont censés connaitre GEM, je me trompe peut-être ?
Et je trouve que ca fait super tape à l'oeil (les gens se rappelleront de 2 choses : mondiale et 5ème.. wahoooo)

Ca me rappelle surtout les campagnes de l'ISEG dans le métro parisien il y a 3-4 ans.
"L'ISEG, école de commerce leader blablabla"
C'est de la com de niveau très semblable, c'est petit.
et honnêtement, vu son profil, il n'a pas besoin de rappeler qu'il vient de GEM, ça ne lui desservirait plus qu'autre chose je pense. :hello:

Euh... et ? C'est bien s'ils se rappellent de ca nan ?  Cte mauvaise foi pathétique teintée d'un peu d'aigreur est un peu triste à lire :o
Par contre, comparer les pubs Iseg à un mec qui évoque le classement Financial Times de GEM sur son CV :lol:

Comme tu vois il bosse en Suisse (tu connais le top5 suisse toi ?), donc non les recruteurs connaissent évidemment pas forcément tous GEM (école jeune, tout ca), son niveau et peut-être encore moins à l'étranger. Je trouve ca très intelligent de le rappeler en utilisant un référentiel qu'ils connaissent, le FT.

Mais bon, continue à te rattraper aux branches et n'oublie pas quand tu as tort de dire qu'en fait c'est les Gemiens qui sont prétentieux, tu trouveras ton public  [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 28-07-2010 à 14:46:38
n°2885100
Guiyom77
Posté le 28-07-2010 à 15:43:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah attention, tu as une tendance aux pertes de mémoire, heureusement les quotes sont là pour aider :

elfe_errant a écrit :

Heureux de rendre service  :jap:  

Aaahhh merci, mais j'avais tout de même été vérifié, je trouve juste grotesque d'écrire mondial quand cela concerne 95% d'écoles européennes. Le classement est valable c'est certain mais c'est du marketing du niveau ISEG Métro pour moi. :o  
Mon école est classé 5ème master en management au monde (c'est ce qu'on retient), l'ISEG est l'école leader en France, ESG école TOP 5

Spoiler :

(à Paris)

c'est pareil tout ça :o  

elfe_errant a écrit :

Euh... et ? C'est bien s'ils se rappellent de ca nan ?  Cte mauvaise foi pathétique teintée d'un peu d'aigreur est un peu triste à lire :o

Non.
Si tu es trader, tu as aucun intérêt à mentionner que tu viens de GEM :o Cela te desservirait plus qu'autre chose.

elfe_errant a écrit :

Par contre, comparer les pubs Iseg à un mec qui évoque le classement Financial Times de GEM sur son CV :lol:

GEM ?!  :o  
Je l'attendais ce raccourci GEM=GGSB  :o  

elfe_errant a écrit :

Mais bon, continue à te rattraper aux branches et n'oublie pas quand tu as tort de dire qu'en fait c'est les Gemiens qui sont prétentieux, tu trouveras ton public  [:cend]  

Si seulement c'était que le fait qu'ils soient prétentieux qu'on leur reprochait, mais non c'est encore pire que ça :o  

n°2885108
elfe_erran​t
Posté le 28-07-2010 à 15:47:14  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

Si seulement c'était que le fait qu'ils soient prétentieux qu'on leur reprochait, mais non c'est encore pire que ça :o  

Citation :

ESC Montpellier - Admissibles 2009

Ok, je comprends mieux, effectivement répondre allait pas être très utile.

n°2885134
Guiyom77
Posté le 28-07-2010 à 16:12:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

ESC Montpellier - Admissibles 2009

Ok, je comprends mieux, effectivement répondre allait pas être très utile.

Oui, et ?  
Développe, je suis sûr que tu vas encore faire de supers discours  [:parisbreizh]

n°2885138
elfe_erran​t
Posté le 28-07-2010 à 16:16:34  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

Oui, et ?
Développe, je suis sûr que tu vas encore faire de supers discours  [:parisbreizh]

Oh non rien, je comprends mieux ton discours, c'est tout.

Et puis, je n'ai pas l'habitude de tirer sur les ambulances.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 28-07-2010 à 16:19:33
n°2885152
Guiyom77
Posté le 28-07-2010 à 16:28:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et puis, je n'ai pas l'habitude de tirer sur les ambulances.  [:cosmoschtroumpf]  

Je commence à me lasser de ton argumentation, j'arrête pour ce sujet "GEM=TOP 5 mondial", c'est pas marrant quand il n'y pas de répondant en face :o

:hello:

n°2885157
Herfindal
Posté le 28-07-2010 à 16:29:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il a une moins bonne école que toi et alors ?

n°2885161
elfe_erran​t
Posté le 28-07-2010 à 16:33:00  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

Je commence à me lasser de ton argumentation, j'arrête pour ce sujet "GEM=TOP 5 mondial", c'est pas marrant quand il n'y pas de répondant en face :o

[:maurice chevallier:5]  

Sage décision, ca te laissera le loisir de relire mes posts et d'aller travailler ta provoc aigrie à la plage ;)

n°2885168
elfe_erran​t
Posté le 28-07-2010 à 16:37:44  profilanswer

Herfindal a écrit :

Il a une moins bonne école que toi et alors ?

Bah ses messages puent l'aigreur, il se moque des écoles plus faibles que lui (genre iseg machin) et accumule mauvaise foi "nan je l'ai pas dit - ah ben si en fait quand tu me mets le nez dedans", et réponses creuses provoquantes de bases alors que je lui démontre point par point là où il dit de la merde (un peu partout en fait).

Mais en fait il n'a pas envie de comprendre vraisemblablement, juste de se conforter dans ses opinions et de se rassurer un peu. Comme je vois pas d'objection à ce qu'il pense ce qu'il veut du moment qu'il a une vie heureuse grâce à ca, et que je n'ai pas vraiment de raison de passer des heures à prouver quelque chose sans interêt à quelqu'un qui ne cherche pas la discussion...

Allez hop, les Gemiens sont condescendants et prétentieux; ca c'est fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 28-07-2010 à 16:39:03
n°2885181
Herfindal
Posté le 28-07-2010 à 16:45:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah ses messages puent l'aigreur, il se moque des écoles plus faibles que lui (genre iseg machin) et accumule mauvaise foi "nan je l'ai pas dit - ah ben si en fait quand tu me mets le nez dedans", et réponses creuses provoquantes de bases alors que je lui démontre point par point là où il dit de la merde (un peu partout en fait).

Mais en fait il n'a pas envie de comprendre vraisemblablement, juste de se conforter dans ses opinions et de se rassurer un peu. Comme je vois pas d'objection à ce qu'il pense ce qu'il veut du moment qu'il a une vie heureuse grâce à ca, et que je n'ai pas vraiment de raison de passer des heures à prouver quelque chose sans interêt à quelqu'un qui ne cherche pas la discussion...

Allez hop, les Gemiens sont condescendants et prétentieux; ca c'est fait :o

Non je ne trouve pas qu'il se moque de ces écoles, il dit juste que ces écoles font une com' trompeuse lorsqu'elles disent qu'elles sont "les championnes dans tel ou tel domaine "en faisant croire "qu'elles se situent dans les top business school". Et je pense que Guiyom77 dit juste que les Gemiens qui disent toujours "on est au niveau d'AUDENCIA blabla , c'est pareil, on va les dépasser" font une com' similaire

n°2885195
Guiyom77
Posté le 28-07-2010 à 16:55:15  profilanswer

Herfindal a écrit :

Non je ne trouve pas qu'il se moque de ces écoles, il dit juste que ces écoles font une com' trompeuse lorsqu'elles disent qu'elles sont "les championnes dans tel ou tel domaine "en faisant croire "qu'elles se situent dans les top business school". Et je pense que Guiyom77 dit juste que les Gemiens qui disent toujours "on est au niveau d'AUDENCIA blabla , c'est pareil, on va les dépasser" font une com' similaire

J'ai rien contre GEM. [:alizean]
J'en ai juste après ceux qui ont pris/sont en train de prendre le melon et qui la mettent sur un piedestal.
Et je trouve que c'est bizarrement qq'chose propre à GEM sur ce forum (ptet le casting des HFRiens qui n'est pas bon dès le début), et quand je vois les nouveaux bébés qu'on a encore récoltés, je me dis que c'est loin d'être fini [:ayoralone:1]

n°2885198
elfe_erran​t
Posté le 28-07-2010 à 16:56:24  profilanswer

Herfindal a écrit :

Rien à voir, il compare le fait que l'iseg se déclare 5e meilleure école parisienne (sur 5  [:tinostar] ) avec le fait qu'un Gemien parle de son programme classé 5e par le FT sur son CV.

D'abord il affirme que ca n'existe pas, et ensuite il trolle grassement. Personne n'a parlé d'Audencia là, je suis resté sur ses questions sur le classement qui n'a meme pas été publié par un Gemien... et en fait c'est reparti sur la prétention etc.  

C'est un peu lourd quand même, mais bon relis les échanges et si tu as envie de le défendre fais le  [:spamafote]

n°2885205
elfe_erran​t
Posté le 28-07-2010 à 16:58:00  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

J'en ai juste après ceux qui ont pris/sont en train de prendre le melon et qui la mettent sur un piedestal.
Et je trouve que c'est bizarrement qq'chose propre à GEM sur ce forum (ptet le casting des HFRiens qui n'est pas bon dès le début), et quand je vois les nouveaux bébés qu'on a encore récoltés, je me dis que c'est loin d'être fini [:ayoralone:1]

Et moi je trouve que les Montpellierains sur le forums ont l'air bien aigris, ce qui est bien plus dangereux que quelques camarades de promos bien trop sûrs d'eux... Comme quoi.

n°2885206
arnolastar​38
Posté le 28-07-2010 à 16:58:44  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

après force est de constater est que plus ca va et plus j'ai l'impression que GEM accueille des étudiants qui se la joue (constat fait en tant que grenoblois d'origine!)

---------------
3A ICN
n°2885214
arnolastar​38
Posté le 28-07-2010 à 17:01:10  profilanswer

nan pas que ça, du genre tu retrouveras plus de ptits bourges qu'avant et plein de trucs du genre!

---------------
3A ICN
n°2885215
elfe_erran​t
Posté le 28-07-2010 à 17:01:31  profilanswer

Nan nan, +2 élèves cette année :o

n°2885217
Herfindal
Posté le 28-07-2010 à 17:01:55  profilanswer

arnolastar38 a écrit :

après force est de constater est que plus ca va et plus j'ai l'impression que GEM accueille des étudiants qui se la joue (constat fait en tant que grenoblois d'origine!)

GEM est la bulle spéculative de la sphère des business school. Je pense que Skema va être la nouvelle bulle spéculative d'après les prévisions faites par les spécialistes  :o  :lol:

n°2885220
elfe_erran​t
Posté le 28-07-2010 à 17:02:44  profilanswer

arnolastar38 a écrit :

nan pas que ça, du genre tu retrouveras plus de ptits bourges qu'avant et plein de trucs du genre!

Ca doit venir du fait qu'il y a plus de monde dans les promos quand elles sont remplies :o

(putain ca vole haut aujourd'hui).

n°2885222
Herfindal
Posté le 28-07-2010 à 17:03:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nan nan, +2 élèves cette année :o

C'est vraiment significatif tout ça  :lol:

n°2885230
elfe_erran​t
Posté le 28-07-2010 à 17:06:32  profilanswer

Herfindal a écrit :

C'est vraiment significatif tout ça  :lol:

Tu veux dire que tu ironises sur le fait que c'est un peu faible comme élément pour parler de "GEM qui se fait distancer par Audencia" ?  

C'est rigolo comme vous essayez d'inverser les rôles à chaque fois :D

n°2885231
arnolastar​38
Posté le 28-07-2010 à 17:06:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca doit venir du fait qu'il y a plus de monde dans les promos quand elles sont remplies :o

(putain ca vole haut aujourd'hui).

non je ne pense pas même si ta remarque est éxacte!

---------------
3A ICN
n°2885235
Herfindal
Posté le 28-07-2010 à 17:08:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu veux dire que tu ironises sur le fait que c'est un peu faible comme élément pour parler de "GEM qui se fait distancer par Audencia" ?  

C'est rigolo comme vous essayez d'inverser les rôles à chaque fois :D

La lourdeur  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2088  2089  2090  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)