Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1876  1877  1878  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2708189
charlie06
Posté le 12-05-2010 à 17:50:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

poei40 a écrit :

Et bien moi j'ai toujours voulu bosser dans les parfums et ça a pas changé. Du coup je pense faire un mémoire sur le marketing olfactif et essayé d'avoir un stage chez un parfumeur. je veux être chef de produit aussi ... enfin non je veux être chef tout court :).  Je te dis les parfums, mais bon à l'école j'ai rencontré tellement de professionnels intéressants en grandes distri que ça pourrait être bien pour un stage aussi !

C'était ma première envie, chef de produit (pour devenir chef évidemment  :sol:  ) en parfumerie/cosmétique, j'y reviendrai peut être, je pense, en effet que mes trois futurs années en école vont me permettre de faire mûrir mes projets, ma réflexion était surtout en vue des entretiens personnels...

Merci à toi en tout cas, ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à troquer la blouse contre un costume/tailleur ;)

RMS est en relation avec des groupes de parfumerie ou de cosmétiques?

Message cité 1 fois
Message édité par charlie06 le 12-05-2010 à 17:52:27
mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 17:50:31  profilanswer

n°2708193
poei40
RMS un jour... RMS Toujours!
Posté le 12-05-2010 à 17:51:04  profilanswer

charlie06 a écrit :

Le gros avantage selon moi comme le dit le net (:)) est en effet qu'il suit un produit du début à la fin (c'est son bébé).
Il travaille en collaboration avec tous les corps de l'entreprise.
Il doit mettre en place une étude de marché afin d'analyser la demande des consommateurs, trouver un nouveau concept, le développer avec l'aide d'ingénieurs par exemple, il est aussi chargé du packaging et de la promo (pas que lui évidemment), et il suit de près les ventes réalisées.
En gros il touche à tout et est présent à chaque étape du lancement d'un nouveau produit.

Ses principales qualités sont sa créativité ( poei40 on y revient ;) ) sa curiosité, son "pouvoir d'analyse" et il se doit d'être un bon négociateur.

Il s'agit d'une définition extrêmement  simplifiée et qui je l'espère ne contient pas trop d'erreurs...
Définition donné par un chimiste on peut donc surement faire mieux :)

et il bouffe des chiffres ... c'est sa mission principale en fait, voir si les ventes sont là! et oui but premier : gagner des souuuus

franckc a écrit :

Tu veux te faire exploiter et fouetter toute la journée ? [:indiana jones]

Je pars du principe que commencer comme ça est un bon début :) (fouettes moi) :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par poei40 le 12-05-2010 à 17:57:38

---------------
RMS 4A (et fini en fait) , Erasmus en Slovénie en 2011, Ass. Chef de Projet Bare Escentuals 2011, ACP By Terry 2012
n°2708209
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 12-05-2010 à 17:55:38  profilanswer

poei40 a écrit :

Je pars du principe que commencer comme ça et un bon début :) (fouettes moi) :pt1cable:  

[:adrien monk]

n°2708223
tinken
Posté le 12-05-2010 à 18:00:04  profilanswer

zadiggg a écrit :

Je suis un peu dans le même cas que toi, je suis en prepa math (donc beaucoup de math, physique ect..) et je passe actuellement mes concours pour les ecoles d'ingénieur, mais après mûre reflexion j'ai saisi l'opportunité d'integrer un école de commerce qui, à priori, m'attire plus au vue de mes projets (qui ne sont pas encore très claires).

j'aurais une question pour tinken et Anady0mene: vous connaissez des gens qui ont fait comme moi? Quels arguments judicieux je pourrais avancer pour faire mouche? parceque même s'ils aiment les parcours atypiques, c'est à double tranchant, on peut être aussi clairement grillé et rangé dans la catégorie "aucun projet, opportuniste" plus rapidement..

Personnellement je n'en connais pas à Rouen, je pense pas qu'il y en ait dans ma promo. Mais j'ai passé les concours avec un prépa Maths sup qui a eu l'ESC Toulouse suite à quoi il avait décidé de ne pas passer d'autres oraux malgré ses très bons classements aux concours. D'autre part, les AST1 de l'EDHEC sont en grande majorité des prépa maths sup et l'école ne le cache pas en donnant une grande importance en maths et en interdisant le concours aux BTS/DUT, c'est un peu un moyen pour l'EDHEC de recruter de bons futurs financiers.

n°2708244
charlie06
Posté le 12-05-2010 à 18:05:31  profilanswer

tinken a écrit :

Personnellement je n'en connais pas à Rouen, je pense pas qu'il y en ait dans ma promo. Mais j'ai passé les concours avec un prépa Maths sup qui a eu l'ESC Toulouse suite à quoi il avait décidé de ne pas passer d'autres oraux malgré ses très bons classements aux concours. D'autre part, les AST1 de l'EDHEC sont en grande majorité des prépa maths sup et l'école ne le cache pas en donnant une grande importance en maths et en interdisant le concours aux BTS/DUT, c'est un peu un moyen pour l'EDHEC de recruter de bons futurs financiers.

Pour les Maths Sup Spé, entre Passerelle et Edhec il y a vraiment moyen de cartonner, le programme étant celui de licence scientifique... (je me répète...)

n°2708353
charlie06
Posté le 12-05-2010 à 18:29:12  profilanswer

poei40 a écrit :

Et bien moi j'ai toujours voulu bosser dans les parfums et ça a pas changé. Du coup je pense faire un mémoire sur le marketing olfactif et essayé d'avoir un stage chez un parfumeur. je veux être chef de produit aussi ... enfin non je veux être chef tout court :).  Je te dis les parfums, mais bon à l'école j'ai rencontré tellement de professionnels intéressants en grandes distri que ça pourrait être bien pour un stage aussi !

Pour faire chef de produit en cosméto/parfumerie c'est mieux de s'orienter Luxe ou Marketing?

n°2708366
timote8
Posté le 12-05-2010 à 18:33:26  profilanswer

charlie06 a écrit :

Pour faire chef de produit en cosméto/parfumerie c'est mieux de s'orienter Luxe ou Marketing?

Aucun des deux si tu veux avoir un taf  :o

n°2708373
poei40
Posté le 12-05-2010 à 18:35:28  profilanswer

charlie06 a écrit :

le marketing s'adapte à tout. Il n'y a pas de formation "luxe" meme si à RMS on a un cours là dessus c'est du marketing dans les boite de luxe mais ça reste du marketing quand meme.
Enfin je comprend pas bien ta question je crois... En cours, il y a du Marketing, de la Finance, de la Vente... etc mais pas de Luxe.

---------------
RMS 4A (et fini en fait) , Erasmus en Slovénie en 2011, Ass. Chef de Projet Bare Escentuals 2011, ACP By Terry 2012
n°2708375
poei40
Posté le 12-05-2010 à 18:36:08  profilanswer

timote8 a écrit :

travailler dans ces domaines là s'appelle la Passion  :o

---------------
n°2708378
shivo
Posté le 12-05-2010 à 18:37:37  profilanswer

[:kluruit]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 18:37:37  profilanswer

n°2708388
charlie06
Posté le 12-05-2010 à 18:43:09  profilanswer

poei40 a écrit :

le marketing s'adapte à tout. Il n'y a pas de formation "luxe" meme si à RMS on a un cours là dessus c'est du marketing dans les boite de luxe mais ça reste du marketing quand meme.
Enfin je comprend pas bien ta question je crois... En cours, il y a du Marketing, de la Finance, de la Vente... etc mais pas de Luxe.

Non je demandais ça parce que à la Skema on a le choix entre Luxury & Fashion Management et Marketing

n°2708391
charlie06
Posté le 12-05-2010 à 18:44:45  profilanswer

timote8 a écrit :

Même avec des putins de stages et de bonnes relations ???

n°2708397
poei40
Posté le 12-05-2010 à 18:50:45  profilanswer

charlie06 a écrit :

Non je demandais ça parce que à la Skema on a le choix entre Luxury & Fashion Management et Marketing

charlie06 a écrit :

Même avec des putins de stages et de bonnes relations ???

Je sors d'une session de cours sur le Luxe :).
On a vu du marketing, de la com, de la stratégie... Si tu veux, c'est juste que ce qui s'applique au plus gros (grande distri) va pour le Luxe avec des ajustements bien entendu.
Et il y a de l'emploi, moins bien sur qu'en grande distri mais il y en a aussi. Il faut savoir après si ça te correspond, c'est quand meme assez particulier!

Message édité par poei40 le 12-05-2010 à 18:51:42

---------------
n°2708432
Leotchino1​4
Posté le 12-05-2010 à 19:04:50  profilanswer

zadiggg a écrit :

Je suis un peu dans le même cas que toi, je suis en prepa math (donc beaucoup de math, physique ect..) et je passe actuellement mes concours pour les ecoles d'ingénieur, mais après mûre reflexion j'ai saisi l'opportunité d'integrer un école de commerce qui, à priori, m'attire plus au vue de mes projets (qui ne sont pas encore très claires).

j'aurais une question pour tinken et Anady0mene: vous connaissez des gens qui ont fait comme moi? Quels arguments judicieux je pourrais avancer pour faire mouche? parceque même s'ils aiment les parcours atypiques, c'est à double tranchant, on peut être aussi clairement grillé et rangé dans la catégorie "aucun projet, opportuniste" plus rapidement..

Moi je connais quelqun qui a fait maths sup / maths spé a RBS , je pense que c'est un profil apprécié ( au vu des ses resultats aux oraux) , au niveau des arguments avancé à l'oral je me rensegnerai ;)

---------------
Rouen Business School
n°2708473
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 12-05-2010 à 19:25:10  profilanswer

La vidéo de strasbourg donné vraiment envie d'y aller, surtout le début :-)

n°2708476
hathel
Posté le 12-05-2010 à 19:25:35  profilanswer

Hello !

Je suis votre conversation et devinez quoi ? moi aussi j'aimerais être chef de produit ! ^^
il doit y avoir beaucoup de monde qui veulent faire ça, non ? peut être doit on trouver un autre projet professionnel pour l'oral, même fictif ? parceque si les membres du jury voient toute la journée des gens qui veulent tous être chefs de produit...bon ben c'est râté pour l'originalité

n°2708483
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 12-05-2010 à 19:28:31  profilanswer

hathel a écrit :

Hello !

Je suis votre conversation et devinez quoi ? moi aussi j'aimerais être chef de produit ! ^^
il doit y avoir beaucoup de monde qui veulent faire ça, non ? peut être doit on trouver un autre projet professionnel pour l'oral, même fictif ? parceque si les membres du jury voient toute la journée des gens qui veulent tous être chefs de produit...bon ben c'est râté pour l'originalité

De ce que beaucoup d'anciens disaient, y compris ceux n'ayant pas de projet.pro (beaucoup sont dans ce cas en ESC), il semble que ce soit plutôt ton expérience associatives/à l'étranger éventuellement pour les AP1 mais surtout la personnalité qui compte.

Avant de dire "est-il fait pour le métier X, qui peut changer, ils en ont l'habitude des mensonges", il s'agit de voir s'il peut être un bon représentant de l'ESC, bien s'y intégrer et finalement réussir à trouver son emploi ^^

n°2708489
timote8
Posté le 12-05-2010 à 19:31:32  profilanswer

hathel a écrit :

Hello !

Les 3/4 des filles d'ESC veulent bosser en market/com dans le luxe si possible  :o  
Forcément pour obtenir un emploi, y'aura pas de la place pour tout le monde.

n°2708501
hathel
Posté le 12-05-2010 à 19:34:35  profilanswer

tchoubidoubidou a écrit :

De ce que beaucoup d'anciens disaient, y compris ceux n'ayant pas de projet.pro (beaucoup sont dans ce cas en ESC), il semble que ce soit plutôt ton expérience associatives/à l'étranger éventuellement pour les AP1 mais surtout la personnalité qui compte.

Avant de dire "est-il fait pour le métier X, qui peut changer, ils en ont l'habitude des mensonges", il s'agit de voir s'il peut être un bon représentant de l'ESC, bien s'y intégrer et finalement réussir à trouver son emploi ^^

Oui effectivement mais même si on a pas de réèl projet pro pour le moment, le fait de dire "je ne sais pas encore ce que je veux faire" ça plombe, tu ne trouves pas ? il faut aussi que le jury se dise "celui-là il sait où il va"

n°2708509
Mervinside
Posté le 12-05-2010 à 19:36:17  profilanswer

timote8 a écrit :

Les 3/4 des filles d'ESC veulent bosser en market/com dans le luxe si possible  :o  
Forcément pour obtenir un emploi, y'aura pas de la place pour tout le monde.

Et 3/4 des gars de la finance :o

n°2708512
hathel
Posté le 12-05-2010 à 19:37:24  profilanswer

p.S : la barre d'admissiblilité TAGE 2 pour SKEMA est aux alentours de 97/210

n°2708539
poei40
Posté le 12-05-2010 à 19:45:30  profilanswer

hathel a écrit :

Hello !

on peut pas te le reprocher et de toute façon en marketing en général on connait deux métiers alors que y'en a des floppées! si tu sais pourquoi tu veux le faire, que ça parait cohérent...
Je suis pour la sincérité, le pipotage me laisse assez dubitative, je pense que ça se sent... même si certains ont reussi à pipoter pendant 30 min, hein Ana ;)?

---------------
n°2708558
timote8
Posté le 12-05-2010 à 19:50:56  profilanswer

Mervinside a écrit :

Et 3/4 des gars de la finance :o

En gros ouai, les 3/4 des filles se mettent avec les 3/4 des gars (qui eux, ont trouvé un boulot) pour se faire entretenir, cqfd  :o

n°2708606
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 12-05-2010 à 20:18:27  profilanswer

timote8 a écrit :

En gros ouai, les 3/4 des filles se mettent avec les 3/4 des gars (qui eux, ont trouvé un boulot) pour se faire entretenir, cqfd  :o

t'es à l'esc clermont ? :D

n°2708626
zadiggg
Posté le 12-05-2010 à 20:23:39  profilanswer

Leotchino14 a écrit :

Moi je connais quelqun qui a fait maths sup / maths spé a RBS , je pense que c'est un profil apprécié ( au vu des ses resultats aux oraux) , au niveau des arguments avancé à l'oral je me rensegnerai ;)

Merci leotchino14, si tu pouvez lui demander sur quoi il a basé son entretien et orienté le jury je t'en serais reconnaisant  ;)  

Même si les 3/4 des mecs vont parler de finances, je pense que ma formation de math les interessera beaucoup si je parle de finance (bien sùr je ciblerai des points en particulier)

n°2708643
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 12-05-2010 à 20:30:23  profilanswer

poei40 a écrit :

même si certains ont reussi à pipoter pendant 30 min, hein Ana ;)?

Je voulais tester mes capacités à être crédible et à faire du théâtre... C'est réussi :D

n°2708644
timote8
Posté le 12-05-2010 à 20:30:35  profilanswer

Linekiller1 a écrit :

t'es à l'esc clermont ? :D

Ouai, en césure actuellement, et 3A apprentissage à partir de Septembre (avec un bon gros salaire  :o )

n°2708648
zadiggg
Posté le 12-05-2010 à 20:31:20  profilanswer

charlie06 a écrit :

Pour les Maths Sup Spé, entre Passerelle et Edhec il y a vraiment moyen de cartonner, le programme étant celui de licence scientifique... (je me répète...)

Bah à l'edhec oui c'est sùr, genre les math ne sont pas du tout "de haut niveau" comme ils le disent pour les math sup/math spé, mais du coup la concurrence est rude puisque même les plus "mauvais" math spé peuvent réussir.. Toi c'est sùr qu'en chimie tu ne fais plus de math donc..

n°2708651
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 12-05-2010 à 20:31:28  profilanswer

timote8 a écrit :

La seule personne que je connaisse de l'ESC Clermont est un gars qui est actuellement assistant Chef de Produit... Je connais donc une partie de ton anti-thèse :D

n°2708652
zadiggg
Posté le 12-05-2010 à 20:31:54  profilanswer

sorry pour le double-post..

Message édité par zadiggg le 12-05-2010 à 20:33:51
n°2708657
timote8
Posté le 12-05-2010 à 20:32:49  profilanswer

anady0mene a écrit :

La seule personne que je connaisse de l'ESC Clermont est un gars qui est actuellement assistant Chef de Produit... Je connais donc une partie de ton anti-thèse :D

Je le connais  [:tarlooze]  :o

n°2708673
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 12-05-2010 à 20:35:40  profilanswer

Non, il est hétéro ^^  

Et puis arrêtez donc avec vos considérations, les gens que je connais qui cherchent des stages en controle de gé galèrent tout autant que ceux qui cherchent en marketing (encore que...)

Et pour répondre à la question sur le métier de chef de produit :

C'est vrai que 90% des gens qui font du marketing veulent être chef de produit... Parce qu'au fond, c'est un métier dont on entend beaucoup parler, qui offre des responsabilités mais qui n'est pas au "top du marketing"... Mais c'est aussi un métier où il n'y a pas non plus énormément de poste, et c'est loin d'être l'essentiel du marketing...  

En tout cas, ça ne dérange en rien de dire que vous voulez être chef de produit aux oraux, il faut juste savoir répondre à toutes les questions qui pourraient vous être poser là dessus (qu'est ce que le métier de chef de produit ? Quelles qualités/défauts doit-il avoir ? dans quel genre d'entreprise voulez-vous exercer ce métier ? Pourquoi ? ... ) ... Et rien ne vous empêche une fois intégré une école de pas faire chef de produit ou de pas en faire toute votre vie ^^ Le jury viendra pas vérifier...

Message cité 1 fois
Message édité par anady0mene le 12-05-2010 à 20:39:25
n°2708685
timote8
Posté le 12-05-2010 à 20:37:46  profilanswer

anady0mene a écrit :

Non, il est hétéro ^^  

Et puis arrêtez donc avec vos considérations, les gens que je connais qui cherchent des stages en controle de gé galèrent tout autant que ceux qui cherchent en marketing (encore que...)

Des stages =/= Emplois  

Des stages en market/com, y'en a à la pelle, des emplois beaucoup moins.

n°2708694
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 12-05-2010 à 20:39:50  profilanswer

timote8 a écrit :

Des stages =/= Emplois  

Des stages en market/com, y'en a à la pelle, des emplois beaucoup moins.

Tu chipotes ;)

n°2708713
tinken
Posté le 12-05-2010 à 20:49:47  profilanswer

Linekiller1 a écrit :

La vidéo de strasbourg donné vraiment envie d'y aller, surtout le début :-)

Lien ?

n°2708717
tinken
Posté le 12-05-2010 à 20:51:11  profilanswer

Leotchino14 a écrit :

Ah.

^^

n°2708720
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 12-05-2010 à 20:53:12  profilanswer

n°2708733
tinken
Posté le 12-05-2010 à 20:58:20  profilanswer

Bien monté mais "the rules are changing, uniformity is boring" est surement un des pires slogans que j'ai jamais entendus
T'es une fille en fait ? ^^

n°2708738
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 12-05-2010 à 20:59:41  profilanswer

tinken a écrit :

Bien monté mais "the rules are changing, uniformity is boring" est surement un des pires slogans que j'ai jamais entendus
T'es une fille en fait ? ^^

http://www.youtube.com/watch?v=yOb0hi2Wlec

Je t'ai link la mauvaise, la tu comprendras mieux ma première remarque

n°2708762
forgetmeno​t2
Posté le 12-05-2010 à 21:10:41  profilanswer

charlie06 a écrit :

C'était ma première envie, chef de produit (pour devenir chef évidemment  :sol:  ) en parfumerie/cosmétique, j'y reviendrai peut être, je pense, en effet que mes trois futurs années en école vont me permettre de faire mûrir mes projets, ma réflexion était surtout en vue des entretiens personnels...

Merci à toi en tout cas, ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à troquer la blouse contre un costume/tailleur ;)

RMS est en relation avec des groupes de parfumerie ou de cosmétiques?

Vous n'êtes pas seul. j'ai moi aussi fait deux années de chimie (ha les joies de la crystallo, la thermo, la bioch....)
avant de me réorienter en TC (pour marketing a la base).

et je compte jouer là dessus, je pense qu'on peut justement marquer la difference dans le bon sens à l'oral.

---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°2708767
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 12-05-2010 à 21:12:24  profilanswer

Faut le justifier aussi, si vous avez pu changer de voie aussi rapidement rien n'empêchera le jury de se poser la question que vous pouvez recommencer  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1876  1877  1878  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)