Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1875  1876  1877  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2707190
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 11-05-2010 à 22:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

hathel a écrit :

Ecoute, sincèrement je te souhaite de réussir les entretiens de personnalité parceque tu tiens des propos qui à mon sens sont inadmissibles venant d'un candidat...comment peut-on avoir autant de préjugés? si le jury s'aperçoit de ton étroitesse d'esprit tu va descendre rapidement du petit nuage sur lequel tu te trouves depuis ton tage2

Détend toi négro, je me doute bien qu'il y a parmi les personnes qui passent en alternance des très bon candidats, je pense d'ailleurs que certains ont les meilleurs notes car ils sont très motivés, il y a qu'à voir les quelques personnes qui ont 30 ans, si eux ne viennent pas pour être absolument sur de réussir en travaillant vraiment énormément je ne vois pas qui le fera.
Mais il faut pas se le cacher, il y a aussi vraiment des touristes, je suis dans une salle de 70 personnes et les personnes qui partent au bout d'une heure ou de deux heures, croit moi que c'est pas les personnes qui étés en initiale, je suis désolé mais c'est un simple constat, les 15 premiers zigotos qui vont rendre leurs copies tout content de partir en avance en se marrant, pareil pour ceux qui dans la synthèse mettaient (Document 1).
Enfin bon je pense que ça doit être mon étroitesse d'esprit (je vois même pas le rapport en fait, ah si essayer d'utiliser un mot un tant soit peu distingué pour donner du sens à son propos).

mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 22:23:40  profilanswer

n°2707222
hathel
Posté le 11-05-2010 à 22:36:45  profilanswer

Linekiller1 a écrit :

Détend toi négro, je me doute bien qu'il y a parmi les personnes qui passent en alternance des très bon candidats, je pense d'ailleurs que certains ont les meilleurs notes car ils sont très motivés, il y a qu'à voir les quelques personnes qui ont 30 ans, si eux ne viennent pas pour être absolument sur de réussir en travaillant vraiment énormément je ne vois pas qui le fera.
Mais il faut pas se le cacher, il y a aussi vraiment des touristes, je suis dans une salle de 70 personnes et les personnes qui partent au bout d'une heure ou de deux heures, croit moi que c'est pas les personnes qui étés en initiale, je suis désolé mais c'est un simple constat, les 15 premiers zigotos qui vont rendre leurs copies tout content de partir en avance en se marrant, pareil pour ceux qui dans la synthèse mettaient (Document 1).
Enfin bon je pense que ça doit être mon étroitesse d'esprit (je vois même pas le rapport en fait, ah si essayer d'utiliser un mot un tant soit peu distingué pour donner du sens à son propos).

1/ C'est la grande classe ça, tu es irrespectueux en plus...
2/ Je ne vais pas polémiquer avec toi 100ans, je pense que tu as une grande expérience des examens du bts et vu assez de candidats pour t'en faire une idée si catégorique  
Mon avis c'est qu'il faut tout de suite que tu cesses d'enfermer les gens dans des catégories, des touristes il y en a partout même en école de commerce, tout comme des crétins qui sont très forts pour apprendre leurs leçons et réussir leurs exams  mais d'une stupidité flagrante quand tu creuses un peu et tu en seras un bel exemple si tu arrives à intégrer

n°2707255
Mervinside
Posté le 11-05-2010 à 22:54:48  profilanswer

forgetmenot2 a écrit :

vrai?
ESCEM ok c'est pas folichon.
l'ICN je prendrai carrément face a une passerelle.
(sauf cette histoire de pestiférés de 1A rétrogradé a Metz, pas sympa)

Les messins représentent un peu un exemple pour les nancéiens car nous sommes plus soudés, nous connaissons tous les gens de notre promo et nous mettons l'ambiance  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Mervinside le 11-05-2010 à 22:55:42
n°2707262
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 11-05-2010 à 23:02:22  profilanswer

Mervinside a écrit :

Les messins représentent un peu un exemple pour les nancéiens car nous sommes plus soudés, nous connaissons tous les gens de notre promo et nous mettons l'ambiance  :sol:

Vous êtes l'ESC Pau du groupe ICN :o

n°2707268
Mervinside
Posté le 11-05-2010 à 23:05:40  profilanswer

tchoubidoubidou a écrit :

Vous êtes l'ESC Pau du groupe ICN :o

Toi t'étais le bubble boy de l'ESC Pau alors :o

n°2707272
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 11-05-2010 à 23:08:58  profilanswer

Mervinside a écrit :

M'en fous, j'ai gagné mon ticket au dernier tournoi Winamax et pas toi à ton tournoi chaipukwa :o

n°2707273
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 11-05-2010 à 23:09:33  profilanswer

hathel a écrit :

1/ C'est la grande classe ça, tu es irrespectueux en plus...
2/ Je ne vais pas polémiquer avec toi 100ans, je pense que tu as une grande expérience des examens du bts et vu assez de candidats pour t'en faire une idée si catégorique  
Mon avis c'est qu'il faut tout de suite que tu cesses d'enfermer les gens dans des catégories, des touristes il y en a partout même en école de commerce, tout comme des crétins qui sont très forts pour apprendre leurs leçons et réussir leurs exams  mais d'une stupidité flagrante quand tu creuses un peu et tu en seras un bel exemple si tu arrives à intégrer

Wesh cousin [:mistral_ winner], pas besoin de venir défendre la veuve et l'orphelin, je te dis que le mec qui ne connait pas les coefficient des épreuves me fait penser aux touristes qui viennent de l'alternance qui passent le BTS avec moi, et toi tu viens me polémiquer la dessus, y'a un truc que tu comprends pas dans la Français ou t'es juste si offusqué de mes paroles,  t'aurais pu dire la même chose de l'initial en voyant 10 rigolos partir avant ça m'aurait pas gêné, comme tu aurais pu dire exactement la même chose pour certains à Tremplin ("aH bon mdr y'a 1 ekriture perso ??? :) :) :) :))
Tu commences à venir m'enchainer avec un soit disant rangement des gens dans une certaines catégories et peu ouvert d'esprit, n'y a t-il pas justement une contradiction entre tes propos et tes actes ? Tu ne me connais ni d'Adam ni d'Eve et pourtant tu te permets de me juger ? la encore il y a une différence entre le comportement que tu essayes de suivre et ce que tu fais réellement.  
Hélas il me semble que tes capacités d'analyse sont limités, ce que je dis est juste vrai, c'est dommage pour toi mais c'est un fait, mais bon à partir de là ça sera je pense difficile pour toi de l'admettre puisque dans tous les cas je te parle de mon expérience personnelle et que tu essayes, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, de t'immiscer dans celle-ci, chose qui me semble un peu trivial et désuète de sens.

A de bonne entendeur salut [:vogglemultifail:4]

ps : feed the troll

Message cité 1 fois
Message édité par Linekiller1 le 11-05-2010 à 23:11:07
n°2707275
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 11-05-2010 à 23:10:17  profilanswer

Mervinside a écrit :

Et après ça se passe comment ? je suppose qu'en général l'effet "promo" reste non ? au bout d'un an il doit y avoir pas mal d'affinités ou ça se re-mélange ?

n°2707288
Mervinside
Posté le 11-05-2010 à 23:18:58  profilanswer

Linekiller1 a écrit :

Et après ça se passe comment ? je suppose qu'en général l'effet "promo" reste non ? au bout d'un an il doit y avoir pas mal d'affinités ou ça se re-mélange ?

Ya pas mal d'effet promo et jusqu'en 3A tu gardes l'étiquette ancien messin mais c'est plus pour distinguer les AP des épiciers, c'est très bon enfant.

n°2707291
KFC7
BEM
Posté le 11-05-2010 à 23:20:36  profilanswer

Mervinside a écrit :

Hop hop hop les gens, on balance pas trop sur Pau svp! Chambé, oui, c'est fait pour ça, ils reçoivent même une subvention "tête de turc" de la part des autres écoles, mais Pau, non, pas le droit!  :non:  

:o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 23:20:36  profilanswer

n°2707313
hathel
Posté le 11-05-2010 à 23:31:55  profilanswer

Linekiller1 a écrit :

Wesh cousin [:mistral_ winner], pas besoin de venir défendre la veuve et l'orphelin, je te dis que le mec qui ne connait pas les coefficient des épreuves me fait penser aux touristes qui viennent de l'alternance qui passent le BTS avec moi, et toi tu viens me polémiquer la dessus, y'a un truc que tu comprends pas dans la Français ou t'es juste si offusqué de mes paroles,  t'aurais pu dire la même chose de l'initial en voyant 10 rigolos partir avant ça m'aurait pas gêné, comme tu aurais pu dire exactement la même chose pour certains à Tremplin ("aH bon mdr y'a 1 ekriture perso ??? :) :) :) :))
Tu commences à venir m'enchainer avec un soit disant rangement des gens dans une certaines catégories et peu ouvert d'esprit, n'y a t-il pas justement une contradiction entre tes propos et tes actes ? Tu ne me connais ni d'Adam ni d'Eve et pourtant tu te permets de me juger ? la encore il y a une différence entre le comportement que tu essayes de suivre et ce que tu fais réellement.  
Hélas il me semble que tes capacités d'analyse sont limités, ce que je dis est juste vrai, c'est dommage pour toi mais c'est un fait, mais bon à partir de là ça sera je pense difficile pour toi de l'admettre puisque dans tous les cas je te parle de mon expérience personnelle et que tu essayes, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, de t'immiscer dans celle-ci, chose qui me semble un peu trivial et désuète de sens.

ps : feed the troll

Pathétique ! Repose toi tu en as besoin, j'espère que ces gentils messieurs du jury auront la patience de t'expliquer les choses  :D  

n°2707316
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 11-05-2010 à 23:35:21  profilanswer

Bizarrement je pense que je pourrai aller à Pau ou a Chambé, les 2 seuls pour lesquelles je crois que je pourrai pas c'est sainté et normandie

n°2707407
tinken
Posté le 12-05-2010 à 00:58:50  profilanswer

KFC7 a écrit :

Bah, de toute façon y'a tout sur les sites!

Je viens de décortiquer celle de Rouen d'ailleurs, un stage de 6mois et un stage de fin d'études de 4mois... Mouais, ca casse pas des briques!

Euh décortiquer je sais pas, sachant qu'il y a deux stages de six mois (+ césure optionnel) et que le stage de fin d'études est optionnel, t'as pas été très efficace.

n°2707415
KFC7
BEM
Posté le 12-05-2010 à 01:21:12  profilanswer

tinken a écrit :

Euh décortiquer je sais pas, sachant qu'il y a deux stages de six mois (+ césure optionnel) et que le stage de fin d'études est optionnel, t'as pas été très efficace.

En parlant de stage de fin d'étude, je parlait du stage du S6. Mais il est effectivement de 6 mois, mea culpa.
Mais je me rend compte que peu d'entreprise proposent ce niveau quand même (genre Rennes, youhou, 32 semaines de stages en tout...). A méditer donc!
D'ailleurs, tant qu'on parle de ça, à Reims, il est dit qu'en 2ème et 3ème année on se débrouille comme on veut pour les cours et tout... Mais au dela des paroles, on peut dégager combien de semaines pour les stages?

n°2707433
Kitix
Posté le 12-05-2010 à 04:55:39  profilanswer

:hello:  

Qui a passé Passerelle 1 en étant en BTS CI ?? Vous pensez qu'on a plus de chance de réussir que d'autres BTS ?  
Dommage qu'il n'y ai pas de statistiques sur la réussite du concours selon les BTS =/ Plus qu'une semaine avant les résultats...  :??:

Avec 13,01 de moyenne générale au BTS CI, j'ai une chance pour Passerelle 1 ?? J'habite dans un pays d'outre mer donc j'ai déjà passé mon BTS l'année dernière =)

Message cité 1 fois
Message édité par Kitix le 12-05-2010 à 04:58:02
n°2707448
lafripouil​la
ESC Clermont
Posté le 12-05-2010 à 08:56:46  profilanswer

Kitix a écrit :

:hello:  

Qui a passé Passerelle 1 en étant en BTS CI ?? Vous pensez qu'on a plus de chance de réussir que d'autres BTS ?  
Dommage qu'il n'y ai pas de statistiques sur la réussite du concours selon les BTS =/ Plus qu'une semaine avant les résultats...  :??:

Avec 13,01 de moyenne générale au BTS CI, j'ai une chance pour Passerelle 1 ?? J'habite dans un pays d'outre mer donc j'ai déjà passé mon BTS l'année dernière =)

je suis CI et j'ai passé Passerelle 1 cette année.
Je ne pense pas qu'on a plus de chances de réussir, je pense même le contraire car aucune épreuve au choix est vraiment propre au bts.
 Qu'est ce que choisira un bts CI? Espagnol? Anglais? on va se faire powned par les LEA  
Mgmt? mouai...
Le reste faut oublier.

n°2707464
tinken
Posté le 12-05-2010 à 09:25:25  profilanswer

KFC7 a écrit :

En parlant de stage de fin d'étude, je parlait du stage du S6. Mais il est effectivement de 6 mois, mea culpa.
Mais je me rend compte que peu d'entreprise proposent ce niveau quand même (genre Rennes, youhou, 32 semaines de stages en tout...). A méditer donc!
D'ailleurs, tant qu'on parle de ça, à Reims, il est dit qu'en 2ème et 3ème année on se débrouille comme on veut pour les cours et tout... Mais au dela des paroles, on peut dégager combien de semaines pour les stages?

Le stage du S5/6 n'est pas un stage de fin d'études, il te reste un (ou deux selon parcours) semestre à faire après ton stage Master. Tu as ensuite la possibilité de faire un stage de fin d'études une fois ton cursus terminé.

Stage de S3 = 22 semaines minimum (27 semaines de disponibilité)
Césure = 1 an = potentiellement 52 semaines ^^
Stage de S5/6 = je suppose idem S3
Stage de fin d'études = idem

n°2707546
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 12-05-2010 à 11:17:10  profilanswer

KFC7 a écrit :

Tu fais le concours Tremplin 1 ? Donc tu as un stage de 1A à faire (2 à 3 mois je crois) puis ensuite entre la 2, 3 et 4A tu peux facilement dégager un an pour faire un stage... Sachant que tu peux réussir à faire plus, mais faut bien tout calculer... Et sachant aussi que tu es couvert par convention de stage de fin d'étude jusqu'au mois de décembre de ta 4A (ce qui correspondra à l'an 2014 pour toi)

n°2707631
tazart mus​ic
Posté le 12-05-2010 à 12:24:19  profilanswer

ps : feed the troll[/quotemsg]

[:domen1]  

n°2707632
tazart mus​ic
Posté le 12-05-2010 à 12:25:02  profilanswer

ps : feed the troll[/quotemsg]

[:domen1]  

n°2707644
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 12-05-2010 à 12:36:46  profilanswer

Doublon, et "la Français" ça fait tâche au milieu :D

Edit : En fait le français, ça n'a pas l'air d'être ton fort non plus...

Message édité par anady0mene le 12-05-2010 à 12:37:26
n°2707779
charlie06
Posté le 12-05-2010 à 14:07:47  profilanswer

Coucou tout le monde,  
je me pose une question:

Je suis actuellement en L2 chimie ( et oui...) et j'ai tenté T1, P1, SKEMA et ast1 EDHEC; je suis en train de me demander si ça ne serait pas mieux de finir ma licence et de tenter les AST2 (Bac+3).
J'ai l'impression qu'il y a plus de chance d'être admis et plus de bonnes écoles.  
Cependant, si déjà j'appréhende ce changement radical de voie (aucunes notions d'éco...), je m'interroge sur le retard à rattraper si j'entre directement en master 1 d'une ESC.

Pourriez vous m'éclairer et me donner votre avis?
Merci d'avance

n°2707794
tinken
Posté le 12-05-2010 à 14:12:37  profilanswer

charlie06 a écrit :

Coucou tout le monde,  
je me pose une question:

Je suis actuellement en L2 chimie ( et oui...) et j'ai tenté T1, P1, SKEMA et ast1 EDHEC; je suis en train de me demander si ça ne serait pas mieux de finir ma licence et de tenter les AST2 (Bac+3).
J'ai l'impression qu'il y a plus de chance d'être admis et plus de bonnes écoles.  
Cependant, si déjà j'appréhende ce changement radical de voie (aucunes notions d'éco...), je m'interroge sur le retard à rattraper si j'entre directement en master 1 d'une ESC.

Pourriez vous m'éclairer et me donner votre avis?
Merci d'avance

Au niveau académique pas de difficulté mais tu rates un stage et une année riche en expériences étudiantes.

n°2707808
charlie06
Posté le 12-05-2010 à 14:26:06  profilanswer

tinken a écrit :

Au niveau académique pas de difficulté mais tu rates un stage et une année riche en expériences étudiantes.

OK merci beaucoup pour ta réponse!  
J'hésite réellement car cette année au mieux je peux espérer intégrer rms ou rbs, alors que si je présente les AST2 l'année prochaine, j'ai peut etre une chance d'intégrer EM Lyon, Audencia et autres... Mais c'est vrai, tu as raison, la première année est importante. Je vais réfléchir

n°2707814
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 12-05-2010 à 14:31:36  profilanswer

L'avantage de faire une première année dans ton cas, c'est que tu vas avoir une année pour voir tous les fondamentaux... Quand tu rentres en AST2, la revue des fondamentaux est vraiment très rapide (grand maximum 6 mois) donc tu risques de devoir redoublé d'efforts !

En tout cas, sache que les écoles aiment bien les profils atypiques donc il faut que tu joues vraiment bien là dessus ... J'espère que ça va marcher pour toi ;)

n°2707827
charlie06
Posté le 12-05-2010 à 14:41:07  profilanswer

anady0mene a écrit :

L'avantage de faire une première année dans ton cas, c'est que tu vas avoir une année pour voir tous les fondamentaux... Quand tu rentres en AST2, la revue des fondamentaux est vraiment très rapide (grand maximum 6 mois) donc tu risques de devoir redoublé d'efforts !

En tout cas, sache que les écoles aiment bien les profils atypiques donc il faut que tu joues vraiment bien là dessus ... J'espère que ça va marcher pour toi ;)

Merci c'est très gentil :)

Que me conseillerais tu pour mes entretiens:
 - Miser sur mon expérience en chimie et dire que je rêve de travailler dans les cosmétiques, parfums etc... (ce qui n'est pas vraiment vrai, mais je peux etre convaincant ;) )
 - Ou etre sincère et dire que je me suis trompé de voie, et que maintenant je sais que je suis fait pour le marketing etc...
?

C'est vrai que le premier choix semble plus judicieux bien que ces deux années de chimie ne m'ont vraiment rien apporté... (aucune connaissance utile dans ce domaine...)

Message cité 3 fois
Message édité par charlie06 le 12-05-2010 à 14:47:36
n°2707838
charlie06
Posté le 12-05-2010 à 14:49:56  profilanswer

Autre question: Je connais plusieurs chefs de grandes entreprises, pensez vous qu'il serait judicieux de glisser ces contacts dans mes entretiens ? ( genre: "j'ai parlé de mon projet professionnel avec Mr ***** directeur général de ****, qui m'a conforté dans mon idée" etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par charlie06 le 12-05-2010 à 14:51:20
n°2707840
tinken
Posté le 12-05-2010 à 14:51:35  profilanswer

charlie06 a écrit :

Autre question: Je connais plusieurs chefs de grandes entreprises, pensez vous qu'il serait judicieux de glisser ces contacts dans mes entretiens ? ( genre: "j'ai parlé de mon projet professionnel avec Mr ***** directeur général de ****, qui m'a conforté dans mon idée" etc...)

Bof.

Message édité par tinken le 12-05-2010 à 14:52:11
n°2707844
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 12-05-2010 à 14:56:22  profilanswer

charlie06 a écrit :

- Miser sur mon expérience en chimie et dire que je rêve de travailler dans les cosmétiques, parfums etc... (ce qui n'est pas vraiment vrai, mais je peux etre convaincant ;) )
 - Ou etre sincère et dire que je me suis trompé de voie, et que maintenant je sais que je suis fait pour le marketing etc...
?

C'est vrai que le premier choix semble plus judicieux bien que ces deux années de chimie ne m'ont vraiment rien apporté... (aucune connaissance utile dans ce domaine...)

J'ai une amie qui est à Reims, qui a un DUT chimie et une LP Commerce internationale.. Je vais lui demander sur quoi elle avait misé...  
Mais honnetement, tu peux dire que tu veux faire du marketing en cosmétique / parfum, même si ce n'est pas vrai, si tu es assez convaincant, ils ne vont pas aller vérifier ce que tu fais ;)
Sinon tu peux dire que tu veux travailler en marketing dans une firme pharmaceutique ;)  

Mais ne dit pas que tu t'es trompé de voie, si vraiment tu veux dire ça, dis que tu as "revue tes aspirations car tu t'es rendu compte que les débouchés sont faibles en chimie et que tu préfèrerais te construire une double compétence commerciale" :)  

Et pour ce qui est de recaser tes connaissances dans un entretien, évite, ca fait celui qui étale sa vie... Sauf si le membre du jury travaille dans la boite du type en question ou dans une boite concurrente... Mais c'est toujours à double tranchant ;)

n°2707846
tinken
Posté le 12-05-2010 à 14:56:59  profilanswer

charlie06 a écrit :

?

Pour l'admission en AP2 tu as davantage besoin d'avoir un projet assez défini mais en AP1 je la jouerais plutôt franc genre "j'étais très attiré par la chimie et j'ai eu envie d'étudier ce domaine mais je me suis rendu compte que j'avais plus envie de travailler dans le marketing...". Tant que tu as réussi tes études en chimie ça ne pose pas de problème au contraire.

n°2707910
charlie06
Posté le 12-05-2010 à 15:46:53  profilanswer

anady0mene a écrit :

J'ai une amie qui est à Reims, qui a un DUT chimie et une LP Commerce internationale.. Je vais lui demander sur quoi elle avait misé...
Mais honnetement, tu peux dire que tu veux faire du marketing en cosmétique / parfum, même si ce n'est pas vrai, si tu es assez convaincant, ils ne vont pas aller vérifier ce que tu fais ;)
Sinon tu peux dire que tu veux travailler en marketing dans une firme pharmaceutique ;)

Mais ne dit pas que tu t'es trompé de voie, si vraiment tu veux dire ça, dis que tu as "revue tes aspirations car tu t'es rendu compte que les débouchés sont faibles en chimie et que tu préfèrerais te construire une double compétence commerciale" :)

Et pour ce qui est de recaser tes connaissances dans un entretien, évite, ca fait celui qui étale sa vie... Sauf si le membre du jury travaille dans la boite du type en question ou dans une boite concurrente... Mais c'est toujours à double tranchant ;)

tinken a écrit :

Pour l'admission en AP2 tu as davantage besoin d'avoir un projet assez défini mais en AP1 je la jouerais plutôt franc genre "j'étais très attiré par la chimie et j'ai eu envie d'étudier ce domaine mais je me suis rendu compte que j'avais plus envie de travailler dans le marketing...". Tant que tu as réussi tes études en chimie ça ne pose pas de problème au contraire.

Merci à tous les deux, je prends note :)

Comment se passent vos études vous?
Combien d'heures de cours av(i)ez vous par semaine en première année?

Message édité par charlie06 le 12-05-2010 à 16:23:38
n°2708038
zadiggg
Posté le 12-05-2010 à 16:58:49  profilanswer

Je suis un peu dans le même cas que toi, je suis en prepa math (donc beaucoup de math, physique ect..) et je passe actuellement mes concours pour les ecoles d'ingénieur, mais après mûre reflexion j'ai saisi l'opportunité d'integrer un école de commerce qui, à priori, m'attire plus au vue de mes projets (qui ne sont pas encore très claires).

j'aurais une question pour tinken et Anady0mene: vous connaissez des gens qui ont fait comme moi? Quels arguments judicieux je pourrais avancer pour faire mouche? parceque même s'ils aiment les parcours atypiques, c'est à double tranchant, on peut être aussi clairement grillé et rangé dans la catégorie "aucun projet, opportuniste" plus rapidement..

Message cité 2 fois
Message édité par zadiggg le 12-05-2010 à 17:00:45
n°2708040
zadiggg
Posté le 12-05-2010 à 16:59:16  profilanswer

Et Charlie t'as géré l'EDHEC?

n°2708067
charlie06
Posté le 12-05-2010 à 17:11:26  profilanswer

zadiggg a écrit :

Et Charlie t'as géré l'EDHEC?

Je pense avoir 3 en Math donc ça va être tendu... même si je suis quasi-bilingue en italien (LV1) cela ne suffira probablement pas...
Je déteste les Maths dommage qu'il n'y ait pas eu une épreuve de Chimie (pareil pour passerelle)... :)
Mini coup de gueule d'ailleurs: Pourquoi pour passerelle il y a biologie, informatique, allemand, espagnol et pas italien chimie ou physique??!!!
c'est injuste!
Meme si les programmes de Maths sont de niveaux Licence Scientifique, on a quand même un sacré handicape par rapport aux Math Sup Spé..

Et toi ça c'est bien passé?? sûrement mieux :)

Message édité par charlie06 le 12-05-2010 à 17:24:12
n°2708108
poei40
RMS un jour... RMS Toujours!
Posté le 12-05-2010 à 17:26:59  profilanswer

charlie06 a écrit :

?

Je suis l'amie d'Ana qui a fait un DUT Chimie. J'ai misé à fond sur mon coté atypique :).  
Et en fait le lien entre chimie et marketing est simple, à mes yeux en tout cas : la C R E A T I V I T E!  
ça peut paraitre pipeau mais je le pense sincèrement et c'est pour ça que le marketing me plait et que la chimie me plaisait. C'est juste que la chimie ne me permettait pas d'avoir le coté relationnel qu'on peut retrouver dans le commercial. J'ai jamais dit que je m'etais trompé de voie, en terminale j'étais à fond sur la chimie, après tu grandis, tu fais des stages et tu te dis que c'est pas vraiment toi...
Jamais mentir, jamais!

---------------
RMS 4A (et fini en fait) , Erasmus en Slovénie en 2011, Ass. Chef de Projet Bare Escentuals 2011, ACP By Terry 2012
n°2708132
charlie06
Posté le 12-05-2010 à 17:34:53  profilanswer

poei40 a écrit :

Je suis l'amie d'Ana qui a fait un DUT Chimie. J'ai misé à fond sur mon coté atypique :).
Et en fait le lien entre chimie et marketing est simple, à mes yeux en tout cas : la C R E A T I V I T E!
ça peut paraitre pipeau mais je le pense sincèrement et c'est pour ça que le marketing me plait et que la chimie me plaisait. C'est juste que la chimie ne me permettait pas d'avoir le coté relationnel qu'on peut retrouver dans le commercial. J'ai jamais dit que je m'etais trompé de voie, en terminale j'étais à fond sur la chimie, après tu grandis, tu fais des stages et tu te dis que c'est pas vraiment toi...
Jamais mentir, jamais!

Merci merci merci! Je me retrouve pas mal dans ton témoignage :)
Quels sont tes objectifs maintenant? les stages dont tu rêves?

Personnellement le métier de chef de produit m'intéresse pas mal (possibilité d'évoluer en plus), et en me renseignant un peu, je trouve qu'à première vue, être chef de produit chez Danone ou Coca Cola semble mille fois plus passionnant que de l'être dans le domaine pharmaceutique ou cosmétique non? qu'en penses tu ? (ma question est un peu bête car je conçois tout à fait que certaines personnes souhaitent s'orienter vers ces domaines..)

Quel est ton projet?? :)

Message cité 1 fois
Message édité par charlie06 le 12-05-2010 à 17:36:46
n°2708144
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 12-05-2010 à 17:37:45  profilanswer

Que fait concrètement un Chef de Produit ? Car bon, le net dit qu'il suit le produit, blablabla, mais de façon pratique, j'aimerais bien savoir quid de ce métier ^^

n°2708164
poei40
RMS un jour... RMS Toujours!
Posté le 12-05-2010 à 17:43:46  profilanswer

charlie06 a écrit :

Merci merci merci! Je me retrouve pas mal dans ton témoignage :)
Quels sont tes objectifs maintenant? les stages dont tu rêves?

Personnellement le métier de chef de produit m'intéresse pas mal (possibilité d'évoluer en plus), et en me renseignant un peu, je trouve qu'à première vue, être chef de produit chez Danone ou Coca Cola semble mille fois plus passionnant que de l'être dans le domaine pharmaceutique ou cosmétique non? qu'en penses tu ? (ma question est un peu bête car je conçois tout à fait que certaines personnes souhaitent s'orienter vers ces domaines..)

Quel est ton projet?? :)  

Et bien moi j'ai toujours voulu bosser dans les parfums et ça a pas changé. Du coup je pense faire un mémoire sur le marketing olfactif et essayé d'avoir un stage chez un parfumeur. je veux être chef de produit aussi ... enfin non je veux être chef tout court :).  Je te dis les parfums, mais bon à l'école j'ai rencontré tellement de professionnels intéressants en grandes distri que ça pourrait être bien pour un stage aussi !

---------------
RMS 4A (et fini en fait) , Erasmus en Slovénie en 2011, Ass. Chef de Projet Bare Escentuals 2011, ACP By Terry 2012
n°2708168
charlie06
Posté le 12-05-2010 à 17:44:33  profilanswer

tchoubidoubidou a écrit :

Que fait concrètement un Chef de Produit ? Car bon, le net dit qu'il suit le produit, blablabla, mais de façon pratique, j'aimerais bien savoir quid de ce métier ^^

Le gros avantage selon moi comme le dit le net (:)) est en effet qu'il suit un produit du début à la fin (c'est son bébé).
Il travaille en collaboration avec tous les corps de l'entreprise.
Il doit mettre en place une étude de marché afin d'analyser la demande des consommateurs, trouver un nouveau concept, le développer avec l'aide d'ingénieurs par exemple, il est aussi chargé du packaging et de la promo (pas que lui évidemment), et il suit de près les ventes réalisées.
En gros il touche à tout et est présent à chaque étape du lancement d'un nouveau produit.

Ses principales qualités sont sa créativité ( poei40 on y revient ;) ) sa curiosité, son "pouvoir d'analyse" et il se doit d'être un bon négociateur.

Il s'agit d'une définition extrêmement  simplifiée et qui je l'espère ne contient pas trop d'erreurs...
Définition donné par un chimiste on peut donc surement faire mieux :)

Message cité 1 fois
Message édité par charlie06 le 12-05-2010 à 17:46:25
n°2708183
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 12-05-2010 à 17:47:39  profilanswer

poei40 a écrit :

Et bien moi j'ai toujours voulu bosser dans les parfums et ça a pas changé. Du coup je pense faire un mémoire sur le marketing olfactif et essayé d'avoir un stage chez un parfumeur. je veux être chef de produit aussi ... enfin non je veux être chef tout court :).  Je te dis les parfums, mais bon à l'école j'ai rencontré tellement de professionnels intéressants en grandes distri que ça pourrait être bien pour un stage aussi !

Tu veux te faire exploiter et fouetter toute la journée ? [:indiana jones]  

n°2708189
charlie06
Posté le 12-05-2010 à 17:50:31  profilanswer

poei40 a écrit :

C'était ma première envie, chef de produit (pour devenir chef évidemment  :sol:  ) en parfumerie/cosmétique, j'y reviendrai peut être, je pense, en effet que mes trois futurs années en école vont me permettre de faire mûrir mes projets, ma réflexion était surtout en vue des entretiens personnels...

Merci à toi en tout cas, ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à troquer la blouse contre un costume/tailleur ;)

RMS est en relation avec des groupes de parfumerie ou de cosmétiques?

Message cité 1 fois
Message édité par charlie06 le 12-05-2010 à 17:52:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1875  1876  1877  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)