Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1835  1836  1837  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2663559
lafripouil​la
ESC Clermont
Posté le 15-04-2010 à 08:09:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi vouloir partir sur la GMS à tout prix?
je sais pas si vous avez calculer les marges que la meuf pratique mais elles sont assez faibles ( la plus élevé est pour les conditionnements 1l je crois) et sa production se casse la gueule... Logiquement elle a aucun intéret à signer un contrat avec les gms si elle diminue encore ses marges et est incapable de up son volume ( du à la production qui se pète la gueule)
Personne à parlé qu'elle fallait qu'elle exporte à l'international en suivant ce qui à été fait par son bro' ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 08:09:43  profilanswer

n°2663562
forgetmeno​t2
Posté le 15-04-2010 à 08:22:28  profilanswer

si, j'en ai touché un mot de l'exportation, à savoir qu'il fallait développer l'idée du frère.

Linekiller1 a écrit :

T'as pas sentie le piège direct avec les 5 questions ?
J'ai direct changé mon barème de temps et j'ai finit 3 minutes avant, d'ailleurs j'ai pas utilisé du tout la dernière page (avec la volonté des consommateurs etc).

je sais pas comment tu as fait ! elle m'a enormément servie, surtout pour les tendances.
et de plus grâce a celle ci on pouvait voir que les plus demandées étaient les "mûr"  alors que le domaine qu'on étudiait faisait QUE des "vert" donc refléchir à elargir l'offre.

n°2663564
forgetmeno​t2
Posté le 15-04-2010 à 08:25:51  profilanswer

Kitix a écrit :

Mais c'est clair que jai mal géré avec pour le coup 1h passé sur la 1ere question xD enfin 1h en comptant la lecture, le début quoi avant de passer à la deuxieme of course

t'inquiètes pas j'ai passé 1h20 avec lecture + question 1 ! mais j'ai totu de même réussi a finir en passant la seconde pour les 4 autres.
et au total ma copie de mkg est remplie du début à la fin totalement, bon y'a 3 tableaux dedans.
d'ailleurs je sais pas vous, mais quand je faisait des tableaux, tout le monde se retournait vers moi, d'un air, il est con ce mec, pourquoi il fout des tableaux dans sa copie !!??
c'était vraiment une bonne idée? ^^

n°2663614
lololo7
Posté le 15-04-2010 à 10:43:55  profilanswer

Mes impressions de cette journée :

1) synthèse = plutot content, sujet sympa à analyser et tout et tout. Mon plan c'était genre : I) un problème récurrent malgré des plans d'aides et d'action

II) Des causes profondes mais des solutions existent.

2) Anglais pas trop mal aussi, première partie easy, 2eme aussi, partie voc bof bof et texte bien réussi.

3) marketing pas mal déstabilisé également, avec les 2 premières questions quasi identiques, bref j'ai fait plusieurs tableaux, et mon analyse était un peu bancale mais j'ai pu tout finir. J'ai proposé personellement au domaine d'aller démarcher les GMS en faisant le lien avec la faible concurrence des producteurs artisanaux présent en gms et au fait que 93% des achats d'huile d'olive sont réalisés en GMS

4) arpege de la daube ... culture gé affreux, ya que ceux qui ont fait ipesup qui ont réussi. Algèbre bien réussi mis à part les 2 questions de géométrie ...
Mémo : j'ai pratiquement pas eu le temps de lire le dernier texte donc bof  :o
Logique : bien chaude surtout avec les mots suivie de flèche !  

Linekiller : personellement j'ai mis : i would like that you reconsider au lieu de you to reconsider, j'avais vu ca dans les annales de je sais plus quelle année !
bref je me prononcerais pas ! mais impression globalement positive  :jap:

Message édité par lololo7 le 15-04-2010 à 10:45:16
n°2663684
Dorikin357
Posté le 15-04-2010 à 11:48:40  profilanswer

le nom de l'albul de diams et la ville dans laquelle se déroule la série Desperate Housewives...

ça c'est de la culture générale, tss

n°2663695
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 11:53:37  answer

Dorikin357 a écrit :

le nom de l'albul de diams et la ville dans laquelle se déroule la série Desperate Housewives...

ça c'est de la culture générale, tss

Normal, ce sera plus les choses dont tu parleras en entreprise, en plus des banalités genre "ton dernier weekend" ou "le dernier film que t'as vu"...  :o  
Tu parleras pas de Sartre ou Weber, je te rassure  :o  :o

n°2663696
Makinery
Posté le 15-04-2010 à 11:54:00  profilanswer

@forgetmenot2:  
Moi aussi j'ai fait des tableaux (3 je crois) et moi aussi j'étais le seul^^
Pourtant je suis convaincu que s'ils sont pertinents et qu'ils ont été utiles dans ton analyse, c'est du bonus.
C'est aussi une preuve que tu as bien travaillé les annales, compris les exigences et que le peu de temps accordé n'était pas un handicap pour toi. En plus le correcteur qui passe sa journée à corriger des pavés, apprécie (je pense) d'avoir une rare copie bien aérée, structurée et tout et tout... :D  

n°2663711
massivecar​nage
Posté le 15-04-2010 à 12:19:04  profilanswer

Je vois que l'on parle pas trop de la gestion. Qu'en avez vous pensé pour ceux qui ont passé cette option?
Personnellement j'ai trouvé ça assez simple et vraiment c'était du copié coller des annales antérieures. Il y avait quelques pièges mais bon peu déstabilisants.

n°2663728
shaffer'st​ar
Shaffer Chimere Smith
Posté le 15-04-2010 à 12:43:10  profilanswer

Pour les anciens de Passerelle :  

Est-ce que certains d'entre vous, après avoir passé les écrits, se sont dit avoir complètement foiré leur synthèse, et au final, ont réussi à accrocher la moyenne aux résultats, voire 8 ou 9 ?  

(comme vous vous en doutez, je suis dans ce cas ! Ma synthèse est pourrie, l'examinatrice m'a arraché la copie des mains, pas le temps de faire le 2b) de mon plan et titres pas tous écrits)

n°2663730
shaffer'st​ar
Shaffer Chimere Smith
Posté le 15-04-2010 à 12:44:25  profilanswer

La moyenne à la synthèse je précise, pas la moyenne générale.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 12:44:25  profilanswer

n°2663733
lucos17
Posté le 15-04-2010 à 12:47:50  profilanswer

j'ai passé la gestion. j'ai trouvé que c'était pas d'un niveau trop dur, mais que c'était plus long que dans les annales!!
j'ai pas fait la question sur ce qu'on pensait de la decision de la fille de Mr Gousset (pas le temps), et j'ai pas non plus eu le temps d'analyser les seuils de rentabilité. (mais j'ai pu expliquer ce que c'était et je les ai calculés)
pour la question de reflexion j'ai oublié de parler de l'effet levier.
le reste ça devrait aller je pense

n°2663738
massivecar​nage
Posté le 15-04-2010 à 12:56:47  profilanswer

lucos17 a écrit :

j'ai passé la gestion. j'ai trouvé que c'était pas d'un niveau trop dur, mais que c'était plus long que dans les annales!!
j'ai pas fait la question sur ce qu'on pensait de la decision de la fille de Mr Gousset (pas le temps), et j'ai pas non plus eu le temps d'analyser les seuils de rentabilité. (mais j'ai pu expliquer ce que c'était et je les ai calculés)
pour la question de reflexion j'ai oublié de parler de l'effet levier.
le reste ça devrait aller je pense

Oué c'était un peu long. J'ai réussi à finir mais j'ai oublié aussi parler de l'effet de levier. Pour la décision de la fille de Mr Gousset il fallait être en désaccord puisque la diversification permettait d'absorber 20000€ de charges fixes. C'était exactement la question type de chaque annale.  

n°2663756
fitchou83
Posté le 15-04-2010 à 13:21:20  profilanswer

Savez vous ou je pourrais trouvé les corrigés ou simplement les sujets? merci d'avance

n°2663758
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 15-04-2010 à 13:22:34  profilanswer

Kitix a écrit :

J'ai tout fait sauf que pour la 4 (dir à la nana si elle pouvait devenir cadre chez le domaine machin), ben c'est comme si je ne l'avait pas faite... j'ai écrit que quelques lignes, pour me concentrer pour la 5eme, et par manque de temps. En gros j'ai dit que c'était une bonne opportunité malgrè la chute du CA pcque les produits avaient une très bonne image et que ils avaient en partie l'appelation AOC... Ensuite la 5eme j'ai mis qu'ils fallait qu'ils baissent leur prix un peu en réduisant leur cout de production et d'emballage malgrè le positionnement haut de gamme pour plus vendre, qu'il fallait envisager la distribution en GMS meme si ca correspondait pas tt à fait au positionnement car c'est le seul moyen de vendre (également) et qu'ils devraient faire les procédures pour avoir le logo de la fédération des olives jsais plus le nom. Jme rappel plus si j'ai mis autre chose... enfin voilà baclé quoi... =/ Il fallai surement parler de la cible, mais pas le temps... Ah oui j'ai aussi parlé de la communication, qu'ils devraient l'augmenter pour mieux faire apparaitre le positionnement pour le consommateur (pour qu'ils payent meme si c'est cher!).  
Pas de tableau avec des chiffres pour moi: trop long à faire. Pas de tableau force faiblesse opp menaces, j'ai juste mis des tirés sans faire les lignes du tableau, ca revient au meme.  

En longueur.. je suis pas sur, mais il me semble que ca fesait 5 pages (soit une page=que le recto)

En fait moi pour la 4 en gros j'ai dit :

C'est pas vraiment bien de reprendre le domaine car le secteur a vraiment des gros désavantages comme les problèmes climatiques qui plombent la production, et car il y a une marge très faible sur ses produits qui sont pourtant de haute qualité (et un autre truc en plus dont je me rappelle pas). CEPENDANT malgré ces problèmes le domaine ouvre des opportunités si on effectue des changements importants (augmentation marge, 1000 arbres qui vont bientôt donner une production supplémentaire non négligeable et j'ai trouvé 2 autres trucs dont je me rappelle plus du tout :D).

Sur la 5 j'ai dit (je me suis un peu chauffé :D)

Pour développer le domaine il serait intéressant de profiter de l'afflux des touristes, pour ça on crée une visite de la production au domaine et on se fait référencer auprès des guides touristiques, pour profiter de cet afflux et pour développer encore plus cet aspect international on peut mettre en place un site internet pour faciliter les ventes à l'exportation (et donc insister encore plus sur les produits terroir, au besoin vendre des produits extérieurs au domaine représentant la région).
Après j'ai évidemment parler de l'ouverture vers les gms pour distribuer des produits si on a du mal à les écouler vu que eux peuvent distribuer des quantités énormes, j'ai parlé de l'augmentation nécessaire de la marge sur les produits (produit de qualité qui représentent le terroir + savoir faire) ont une marge vraiment très faible, j'ai aussi parlé du fait qu'il fallait diminuer le cout du conditionnement qui est trop cher par rapport au produit mais surtout qu'il fallait penser à certains conditionnement qui étaient pas nécessaires (genre le 3L, y'avait 222 achats pour 59xx ventes par an, ça faisait 3% = aucun intérêt).

Pour forces/faiblesses j'ai pas eu le temps de faire de tableau non plus mais la ça me semblait dur vu le temps :( j'ai fait beaucoup de tableau la ou je pouvais pour montrer à chaque fois mes trucs (d'ailleurs en y repensant j'aurai pas du faire le tableau de produits par département, pour montrer que c'était une prod très localisée avec seulement 12 départs qui produisait + part importante dans les bouches du rhône, il m'a prit 5 minutes et j'aurai pu faire plus court).

Et enfin je suis le seul qui a été grave destabilisé par les fuckings noms différents ? entre les HOF, les huiles d'olives en france, les huiles de mon cul jsais pas quoi...

Fitchou : j'ai les sujets sauf pour l'arpège, par contre j'ai pas de scanner donc si tu veux des trucs faut demander :D

n°2663761
lucos17
Posté le 15-04-2010 à 13:26:53  profilanswer

comment vous avez fait pour garder les sujets??
nous ils fallait tous les rendre avec le nom dessus...

n°2663763
-naska-
Posté le 15-04-2010 à 13:27:25  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par -naska- le 25-06-2010 à 19:40:59
n°2663764
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 13:27:56  answer

lucos17 a écrit :

comment vous avez fait pour garder les sujets??
nous ils fallait tous les rendre avec le nom dessus...

Il fallait en effet les rendre...  

Ceux qui n'ont pas rendu ne vont pas être corrigés  [:spamafoote]

n°2663767
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 13:28:58  answer

-naska- a écrit :

Salut à tous,
J'ai une question relative à l'anglais de Tremplin :
Vous pensez que la meilleur note du concours va etre de combien 16,17 moins ? Les notes sont réajustées de cb ?
Merci

Sur ce même forum, je crois que c'est monté jusqu'à 19... Je ne sais plus de qui il s'agit. (Lily, maybe  :o )

Le réajustement est fonction de la meilleure note du concours avant centrage réduction de la loi normale  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2010 à 13:30:29
n°2663769
-naska-
Posté le 15-04-2010 à 13:30:32  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par -naska- le 25-06-2010 à 19:41:04
n°2663770
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 13:31:06  answer

-naska- a écrit :

Un 19 sec ou réajusté ?

J'espère réajusté, parce que sinon, elle a 20 quoi  [:spamafoote]

n°2663773
rowear
Posté le 15-04-2010 à 13:32:45  profilanswer

Oui la major des écrits passerelle a eu 19 l'année dernière. GEM elle aussi

n°2663775
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 15-04-2010 à 13:34:02  profilanswer

Ben je sais pas j'ai demandé au surveillant il a dit : "moi on m'a rien dit" donc forcément on les gardait, par contre pour l'arpège la surveillante en chef nous a bien demandé de laisser les sujets pour qu'ils puissent les détruire (ok...).

Sinon vu la facilité du sujet je dirai bien plus en anglais, la grammaire était loin d'être compliqué, le find the error pareil, la compréhension avait 1 texte sur 2 compliqué, celui sur les arguments contre le concensus scientifique (réponse question 1) était plutôt dur (et d'ailleurs blurs veut dire makes it confused) mais par contre le texte sur la richesse était vraiment facile. Le seul truc compliqué était le vocabulaire quoi.

Message édité par Linekiller1 le 15-04-2010 à 13:34:22
n°2663777
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 15-04-2010 à 13:34:45  profilanswer

Mais non elle se fout de ta gueule, on est pas noté sur les corrigés rendus, la preuve on les signe pas...

SINON SI IL Y A DES GENS DE l'EM STRASBOURG MANIFESTEZ VOUS

Message édité par Linekiller1 le 15-04-2010 à 13:36:15
n°2663779
lucos17
Posté le 15-04-2010 à 13:35:47  profilanswer

oui je me suis rendu compte avant de voir ta rep.

n°2663780
-naska-
Posté le 15-04-2010 à 13:36:39  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par -naska- le 25-06-2010 à 19:41:11
n°2663782
lucos17
Posté le 15-04-2010 à 13:36:54  profilanswer

yavais une bonne partie du vocab qui etait deja tombé dans les annales quand mm

n°2663785
Leotchino1​4
Posté le 15-04-2010 à 13:42:27  profilanswer

Pour la synthèse afin de vous rassurer ... l'année dernière j'avais fait une synthèse correcte , avec un plan basique , pas de phrases complexes , avec certainement quelques fautes d'orthographes ( :/ ) et surtout surtout en respectant TOUTES les consignes et j'ai eu ... 18,5 /20 !! donc don't worry , beaucoup de personne arrive au concours sans jamais avoir lu les consignes de la synthèse .. vous allez être surpris de vos résultats !! ;)

n°2663786
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 13:43:21  answer

-naska- a écrit :

On m'a dit plusieurs fois que la note d'anglais peut etre réajustée de manière très significative ... J'ai deja entendu que la best note moyenne sans réajustement c'est 15, ca ferait un coeff de réajustement de 1.333 ... Fake ou pas à votre avis ?

Tu te prends trop la tête, tu contrôleras pas ce réajustement...
Maintenant, pense aux oraux et essaie de taper 18  [:spamafoote]

n°2663790
-naska-
Posté le 15-04-2010 à 13:45:45  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par -naska- le 25-06-2010 à 19:41:17
n°2663813
rowear
Posté le 15-04-2010 à 14:18:46  profilanswer

-naska- a écrit :

Sur les annales j'arrive deja pas a tapper le 11 donc bon :o ( celle de 2009 par exemple elle est horriblement chaude )... J'ai pas un niveau fou en anglais mais je m'attendais pas a me prendre des notes comme ca !

Dites vous bien que sur les annales en vous notant objectivement dans les temps du concours, si vous tapez plus de 11 vous êtes déjà loin d'être mauvais en anglais. Mon record devait être genre 12, j'ai eu 17 finalement au concours ... et environ 16 aux oraux apres (pour vous donner une idée)

n°2663837
shneiderm6
Posté le 15-04-2010 à 14:54:53  profilanswer

Sinon pour ceux qui ont passé le tage 2 la semaine derniere , c'est ou et quand qu'on  trouve les resultats  ?

n°2663846
kaderx
Posté le 15-04-2010 à 15:05:11  profilanswer

Bonjour a tous, je tenais d'abord à tous vous remercier pour votre contribution à ce topic, il est vraiment très enrichissant et très fourni ! Je vous suis tous depuis un moment lol, c'est amusant ! Cependant  j'aurai une question s'il vous plait : Pour ceux qui passent Tremplin 1 : au niveaux des oraux ( si on est admissible bien sûr ), les notes en LV2 sont-elles vraiment déterminantes pour notre admission ? parce-que moi l'allemand sa va faire 5 ans que j'en ai plus fait et j'ai toujours été une chèvre ! alors si je dois tout reprendre du début, je me demande même pas ce que sa va donner ! Merci

n°2663851
Matheo57
ICN, here I come !
Posté le 15-04-2010 à 15:13:42  profilanswer

D'ailleurs pour Tremplin, la LV2 consiste en quoi ? J'ai pas trouvé d'annales la dessus...

Perso c'est Espagnol... C'est genre comme Anglais ? Voca, texte, grammaire et tout ? Ou carrément autre chose ?!

n°2663855
lololo7
Posté le 15-04-2010 à 15:16:26  profilanswer

Matheo57 a écrit :

D'ailleurs pour Tremplin, la LV2 consiste en quoi ? J'ai pas trouvé d'annales la dessus...

Perso c'est Espagnol... C'est genre comme Anglais ? Voca, texte, grammaire et tout ? Ou carrément autre chose ?!

ya pas d'écrit lv2 !

n°2663857
shaffer'st​ar
Shaffer Chimere Smith
Posté le 15-04-2010 à 15:18:36  profilanswer

Le niveau d'anglais à T2 est égal/plus chaud/ moins chaud que P2 ?

n°2663858
kaderx
Posté le 15-04-2010 à 15:19:14  profilanswer

Oui oui je sais qu'il n'y a pas d'écrit en LV2, je demandais pour les oraux au cas où on est admissibles ! Si la note de LV2 compte vraiment pour le sélection d'un étudiant !

n°2663859
rowear
Posté le 15-04-2010 à 15:20:01  profilanswer

kaderx a écrit :

Bonjour a tous, je tenais d'abord à tous vous remercier pour votre contribution à ce topic, il est vraiment très enrichissant et très fourni ! Je vous suis tous depuis un moment lol, c'est amusant ! Cependant  j'aurai une question s'il vous plait : Pour ceux qui passent Tremplin 1 : au niveaux des oraux ( si on est admissible bien sûr ), les notes en LV2 sont-elles vraiment déterminantes pour notre admission ? parce-que moi l'allemand sa va faire 5 ans que j'en ai plus fait et j'ai toujours été une chèvre ! alors si je dois tout reprendre du début, je me demande même pas ce que sa va donner ! Merci

Quand on regarde les coeff, oui c'est assez déterminant! Petit conseil pour l'allemand : passe le à Marseille. C'est moins germanophile que nancy ...

n°2663860
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 15:20:47  answer

kaderx a écrit :

Oui oui je sais qu'il n'y a pas d'écrit en LV2, je demandais pour les oraux au cas où on est admissibles ! Si la note de LV2 compte vraiment pour le sélection d'un étudiant !

Oui mais lololo7 ne te répondait pas...  :sarcastic:  :o  

Et, oui ca peut compter, qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus?  :o

n°2663867
Matheo57
ICN, here I come !
Posté le 15-04-2010 à 15:26:55  profilanswer

Ahhhhhh ouai c'est vrai !! C'est que en Passerelle non?!

Y aura que espagnol a l'oral alors?

Message édité par Matheo57 le 15-04-2010 à 15:27:42
n°2663871
kaderx
Posté le 15-04-2010 à 15:32:48  profilanswer

Merci beaucoup à tous, mais ça craint quand même !!! ALALALALALALALA

n°2663873
shneiderm6
Posté le 15-04-2010 à 15:41:34  profilanswer

Personne pour me répondre sinon ? :o

pour ceux qui ont passé le tage 2 la semaine derniere , c'est ou et quand qu'on  trouve les resultats  ? :o :o

Message édité par shneiderm6 le 15-04-2010 à 15:41:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1835  1836  1837  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)