Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
445 connectés 

 

 

Alors ces écrits ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !
 
 
16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va
 
 
12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi
 
 
16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !
 
 
4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte
 
 
28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000
 
 
12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !
 
 
12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC
 

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1826  1827  1828  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2659668
Majiid
Posté le 10-04-2010 à 21:38:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nan 139 je croit

mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 21:38:58  profilanswer
 

n°2659670
tinken
Posté le 10-04-2010 à 21:42:50  profilanswer
 

Linekiller1 a écrit :

Et bien disons que je ne suis pas très difficile, je prendrai n'importe laquelle école tant que c'est dans :  
Les 6 écricromes (gros bémol pour escem et petit pour euromed), et pour passerelle Grenoble/clermont/rennes/strasbourg/dijon et dans une moindre mesure troyes et montpellier.
En sachant que mes top2 c'est évidemment grenoble et rms.
 
Après si je n'ai pas exemple que chambery je ne sais pas ce que je ferai (ma liste ne tiens pas compte de mon impression si je vais passer les oraux obviously).


 
Pourquoi Euromed < ICN et RMS > RBS ?
 
Vu comme tu es préparé tu ne devrais avoir aucun mal à décrocher une Ecricome (mais c'est comme le bac, on dit que c'est facile à avoir qu'une fois qu'on l'a).

n°2659672
forgetmeno​t2
Posté le 10-04-2010 à 21:44:51  profilanswer
 

Linekiller1 a écrit :


 
Je dois bosser en moyenne 3-4 heures par jour, tous les jours je fais le plan d'une synthèse + gros brouillon d'un cas de marketing (2heures en tout) + 2 heures d'anglais.
Si je fais vraiment une synthèse ou une étude de cas je fais pas l'autre mais je fais quand même de l'anglais, et je continue de matter lost/the pacific/Damages + un film tous les soirs en vo.  
Je ne vois pas trop à quoi sert l'entrainement pour la synthèse et le marketing puisque la correction est un peu "bidon". Pour le marketing la correction fait 15 pages et c'est impossible à réaliser en 2 heures, bien sur on peut voir si ce qu'on à dit se rapproche ou si on l'a bien placé mais c'est plus pour arriver en confiance le jour de l'examen et voir en gros combien de temps on met par type de question.
Pour la synthèse ce n'est qu'un "plan proposé" et qu'en gros il faut effectuer un développement structuré sans problème de syntaxe (donc la correction est la pour te proposer un truc...).
Je vais recommencer à faire un peu de test d'arpège sous peu mais je suis plutôt confiant dessus (étant donné la part énorme des questions de culture G).  
 
Sinon vu qu'on arrive dans la dernière ligne droite, j'ai en gros fait 80% des annales et j'ai pas mal bosser sur d'autres bouquins, je compte me faire une synthèse + cas marketing mardi, et après ben on verra ce qui se passera mercredi, je pense être préparé, le seul truc qui me fait peur c'est l'anglais (je tourne à 11-13 sur les annales, je sais à comparer aux autres que c'est pas si mal mais j'ai vraiment très très peur du vocabulaire, vu ce que je vois dans les annales...).


 
 
en fait j'ai compris, tu veux vraiment nous tuer avant même qu'on commence ^^
bein avec un programme comme çà si t'arrives pas a avoir Grenoble, je ne sais pas qui l'aura.
et toutes les écricomes of course.

n°2659675
tinken
Posté le 10-04-2010 à 21:47:13  profilanswer
 

forgetmenot2 a écrit :


 
 
en fait j'ai compris, tu veux vraiment nous tuer avant même qu'on commence ^^
bein avec un programme comme çà si t'arrives pas a avoir Grenoble, je ne sais pas qui l'aura.
et toutes les écricomes of course.


 
Attention pour avoir Grenoble il faut au moins 15 à l'entretien, qui peut être assez aléatoire.

n°2659677
hathel
Posté le 10-04-2010 à 21:49:14  profilanswer
 

tinken a écrit :


 
Attention pour avoir Grenoble il faut au moins 15 à l'entretien, qui peut être assez aléatoire.


 
 
Et pour Reims / Rouen ??? si t'as des infos je suis preneuse ^^

n°2659679
forgetmeno​t2
Posté le 10-04-2010 à 21:50:29  profilanswer
 

certes, mais je me suis mal exprimé, je voulais parler de "décrocher l'admissibilité".
Avec un tel entraînement faut limite le faire exprès pour passer à côté!

n°2659682
Majiid
Posté le 10-04-2010 à 21:51:40  profilanswer
 

forgetmenot2 a écrit :

certes, mais je me suis mal exprimé, je voulais parler de "décrocher l'admissibilité".
Avec un tel entraînement faut limite le faire exprès pour passer à côté!


 
Toi tu me rassure :D en lisant sa préparation je me suis vraiment senti faible lol

n°2659686
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 10-04-2010 à 22:00:43  profilanswer
 

Détendez vous à mon avis il y a un paquet de personnes qui bossent comme ça non ? j'ai vraiment l'impression de pas bosser beaucoup (bon je suis en vacances aussi, merci la zone aix-marseille :D) pourtant et d'ailleurs un jour comme aujourd'hui ou j'ai fait que de l'anglais et un peu de logique j'ai un peu "honte" (bon je me rattrape j'enchaine plusieurs épisodes de damages et la liste de schindler derrière :D).
 
L'entretien c'est évidemment aléatoire néanmoins j'ai déjà préparé quelques pistes si j'y vais (arbitre de basket de newseur sur un site web, et j'ai fait 2 voyages intéressants) et de toute façon faut d'abord prendre les choses dans l'ordre et avoir le BTS en premier :D
 
Sinon concernant les écoles j'ai évidemment pas mal regarder sur ce forum et sur les différents sites web.
Pourquoi ICN > euromed, et ben disons qu'Euromed a un très gros point noir, elle est à marseille. Je suis de Aix en Provence donc de base on aime pas trop marseille, en plus je connais très bien le coin ou est situé euromed, ok pour les mecs du nord c'est vraiment splendide (il n'y a pas d'autres mots, le cadre de l'école est vraiment, vraiment abusé) mais moi le soleil je connais, les plages je connais, les calanques c'est le piège à touriste et pour rentrer chez moi je vais mettre un heure 15 à faire 40 kms si j'ai la malchance de devoir partir à la mauvaise heure.
 
Après je n'ai pas vu très en détail ICN (feedback ? :D) et je pourrai être découragé par la pluie (j'aime pas du tout la pluie, le foid je m'en fout mais la pluie par contre... Je pourrai pas vivre en Oregon ou au Cameroun).
Et pourquoi RBS plutôt que RMS, et bien je dois dire que les élèves de RBS en font pas une très bonne publicité de par leur comportement sur ce que j'ai pu lire (et la évidemment je vais en prendre plein la gueule).
Mais bon comme tu peux le voir ce n'est qu'un premier jet, j'aurai tout le temps de voir plus en détail en fonction des écoles ou je suis admissible, en sachant que pour moi le plus important c'est l'international et que je ne compte pas faire de l'audit (plutôt Marketing).
 
edit : ouai sinon je suis pas rambo, je ne suis cet entrainement que depuis une semaine, avant j'avais juste bosser la logique pas mal et un peu d'anglais.

Message cité 5 fois
Message édité par Linekiller1 le 10-04-2010 à 22:01:45
n°2659695
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 22:10:45  answer
 

Linekiller1 a écrit :

Détendez vous à mon avis il y a un paquet de personnes qui bossent comme ça non ? j'ai vraiment l'impression de pas bosser beaucoup (bon je suis en vacances aussi, merci la zone aix-marseille :D) pourtant et d'ailleurs un jour comme aujourd'hui ou j'ai fait que de l'anglais et un peu de logique j'ai un peu "honte" (bon je me rattrape j'enchaine plusieurs épisodes de damages et la liste de schindler derrière :D).

 

L'entretien c'est évidemment aléatoire néanmoins j'ai déjà préparé quelques pistes si j'y vais (arbitre de basket de newseur sur un site web, et j'ai fait 2 voyages intéressants) et de toute façon faut d'abord prendre les choses dans l'ordre et avoir le BTS en premier :D

 

Sinon concernant les écoles j'ai évidemment pas mal regarder sur ce forum et sur les différents sites web.
Pourquoi ICN > euromed, et ben disons qu'Euromed a un très gros point noir, elle est à marseille. Je suis de Aix en Provence donc de base on aime pas trop marseille, en plus je connais très bien le coin ou est situé euromed, ok pour les mecs du nord c'est vraiment splendide (il n'y a pas d'autres mots, le cadre de l'école est vraiment, vraiment abusé) mais moi le soleil je connais, les plages je connais, les calanques c'est le piège à touriste et pour rentrer chez moi je vais mettre un heure 15 à faire 40 kms si j'ai la malchance de devoir partir à la mauvaise heure.

 

.

 

Tu vas vite regretter quand tu seras dans le Nord :D

 

J'espère que tu viendras passer les oraux profiter de l'ambiance et du bar de l'école ;)

 

Marseille tu as pas de problème là où 'on est tous (entre le vieux port et le rd point du prado), mais si tu veux rentrer tous les soirs ça va être très difficile en effet ! (pourquoi ne pas prendre un logement sur place ?)


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2010 à 22:13:22
n°2659698
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 10-04-2010 à 22:16:45  profilanswer
 

Vous êtes obligés d'aller si loin (vieux port) pour vous loger (prado ça fait beaucoup plus prêt quand même non ?).
Oui sinon si je vais à euromed il est évident que je ne pourrai pas rentrer chez moi tous les soirs.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 22:16:45  profilanswer
 

n°2659701
tinken
Posté le 10-04-2010 à 22:19:19  profilanswer
 

hathel a écrit :


 
 
Et pour Reims / Rouen ??? si t'as des infos je suis preneuse ^^


 
C'est différent, à GEM tu as 1200 admissibles et les 200 premiers sont pris, à Reims 600 admissibles pour les 200 premiers ou un peu plus et à Rouen 450 admissibles pour les 200 premiers ou un peu plus aussi.

n°2659702
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 22:19:37  answer
 

Linekiller1 a écrit :

Vous êtes obligés d'aller si loin (vieux port) pour vous loger (prado ça fait beaucoup plus prêt quand même non ?).
Oui sinon si je vais à euromed il est évident que je ne pourrai pas rentrer chez moi tous les soirs.

 

Le vieux port est animé certains aiment.

 

Sinon le top c'est de se mettre à côté du rond point du prado ou sur la ligne 2 du métro qui t'amène directement au prado où tu as le Jet bus qui met 15-20min pour aller à l'école (ligne directe)


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2010 à 22:20:39
n°2659703
tinken
Posté le 10-04-2010 à 22:20:25  profilanswer
 

Linekiller1 a écrit :

Et pourquoi RBS plutôt que RMS, et bien je dois dire que les élèves de RBS en font pas une très bonne publicité de par leur comportement sur ce que j'ai pu lire (et la évidemment je vais en prendre plein la gueule).


 
Tu penses à quoi en particulier ?

n°2659704
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 22:21:22  answer
 

Indice : France 2 :o


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2010 à 22:24:17
n°2659705
marseille1​3000
Posté le 10-04-2010 à 22:23:44  profilanswer
 

Linekiller1 a écrit :

rentrer chez moi je vais mettre un heure 15 à faire 40 kms si j'ai la malchance de devoir partir à la mauvaise heure.


 
Tu mettras près de 2h

n°2659707
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 22:26:37  answer
 

marseille13000 a écrit :

 

Tu mettras près de 2h

 

Pas forcement on a le choix des horaires dès la première année donc tu peux finir à 20h30 ; 17h00 ou 11h45 ce qui te permettra d'éviter les embouteillage.

 

Mais dans tous les cas il vaut mieux prendre un logement sur place pour les soirées, l'ambiance, les asso...


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2010 à 22:30:34
n°2659709
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 10-04-2010 à 22:33:38  profilanswer
 

marseille13000 a écrit :


 
Tu mettras près de 2h


 
Nop à part si il y a un gros accident sur l'autoroute je doute de mettre 2 heures pour rentrer.
 
Sinon pour RBS j'ai lu pas mal de message ou en gros c'était "ouai mais nous ambiance de malade patati patata", enfin exactement le genre d'attitude de jeune puceau qui boit son premier verre et qui croit que le monde lui appartient car il se rappelle plus ce qu'il a fait hier soir (t'as compris l'image).
Ca j'ai déjà connu (j'ai passé 2 ans à mi temps à la fac et après 2 ans de bts) et si je vais en esc c'est pour rigoler/bosser mais pas pour me mettre la mine tous les soirs.
 
Après est ce que mon image est biaisée par le fait que je prend l'avis de 10 personnes maximum, surement, mais c'est bien à ça que servent les oraux en partie non ? Je verrai directement sur place, si en revanche tu as de quoi me vendre ton école je suis preneur :D

Message cité 3 fois
Message édité par Linekiller1 le 10-04-2010 à 22:34:12
n°2659715
Barak39
Posté le 10-04-2010 à 22:43:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
question sans doute stupide mais dans l'épreuve d'Anglais de Passerelle 1 il y a 80 questions, cela signifie t'il qu'on est noté sur 80 points ?
Ou sur 240 puisque les questions auxquelles on répond juste nous rapporte 3 points ?

Message cité 1 fois
Message édité par Barak39 le 10-04-2010 à 22:49:22
n°2659719
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 10-04-2010 à 22:45:41  profilanswer
 

Barak39 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
question sans doute stupide mais l'épreuve de Passerelle 1 il y a 80 questions, cela signifie t'il qu'on est noté sur 80 points ?
Ou sur 240 puisque les questions auxquelles on répond juste nous rapporte 3 points ?


 
[:benn25]

n°2659720
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 10-04-2010 à 22:47:44  profilanswer
 

Ça dépend de l'humeur de la machine-à-corriger, pour la n-ème fois, on ne peut pas répondre à cette question :non:  :o

n°2659733
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 23:16:13  answer
 

Linekiller1 a écrit :

 

Sinon pour RBS j'ai lu pas mal de message ou en gros c'était "ouai mais nous ambiance de malade patati patata", enfin exactement le genre d'attitude de jeune puceau qui boit son premier verre et qui croit que le monde lui appartient car il se rappelle plus ce qu'il a fait hier soir (t'as compris l'image).
Ca j'ai déjà connu (j'ai passé 2 ans à mi temps à la fac et après 2 ans de bts) et si je vais en esc c'est pour rigoler/bosser mais pas pour me mettre la mine tous les soirs.

 


 

Tu as beaucoup d'étudiants dans les ESC, tu auras de tout. Du je-fais-semblant d'avoir un gros blackout pour me la péter mais en fait je me ridiculise plus qu'autre chose, du polard, du connard de l'HFR :o

 


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2010 à 23:20:58
n°2659735
tinken
Posté le 10-04-2010 à 23:20:29  profilanswer
 

Linekiller1 a écrit :


 
Nop à part si il y a un gros accident sur l'autoroute je doute de mettre 2 heures pour rentrer.
 
Sinon pour RBS j'ai lu pas mal de message ou en gros c'était "ouai mais nous ambiance de malade patati patata", enfin exactement le genre d'attitude de jeune puceau qui boit son premier verre et qui croit que le monde lui appartient car il se rappelle plus ce qu'il a fait hier soir (t'as compris l'image).
Ca j'ai déjà connu (j'ai passé 2 ans à mi temps à la fac et après 2 ans de bts) et si je vais en esc c'est pour rigoler/bosser mais pas pour me mettre la mine tous les soirs.
 
Après est ce que mon image est biaisée par le fait que je prend l'avis de 10 personnes maximum, surement, mais c'est bien à ça que servent les oraux en partie non ? Je verrai directement sur place, si en revanche tu as de quoi me vendre ton école je suis preneur :D


 
 
Quand tu rentres dans une école tu rentres pas dans une secte tu fait encore ce que tu veux. Dans toutes les écoles si t'as envie de faire la fête tu trouveras de quoi t'éclater et si t'as envie de bosser tu trouveras encore plus de quoi faire, mais personne va te forcer ni à l'un ni à l'autre.

n°2659739
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 23:24:44  answer
 

Linekiller1 a écrit :

Détendez vous à mon avis il y a un paquet de personnes qui bossent comme ça non ? j'ai vraiment l'impression de pas bosser beaucoup (bon je suis en vacances aussi, merci la zone aix-marseille :D) pourtant et d'ailleurs un jour comme aujourd'hui ou j'ai fait que de l'anglais et un peu de logique j'ai un peu "honte" (bon je me rattrape j'enchaine plusieurs épisodes de damages et la liste de schindler derrière :D).
 
L'entretien c'est évidemment aléatoire néanmoins j'ai déjà préparé quelques pistes si j'y vais (arbitre de basket de newseur sur un site web, et j'ai fait 2 voyages intéressants) et de toute façon faut d'abord prendre les choses dans l'ordre et avoir le BTS en premier :D
 
Sinon concernant les écoles j'ai évidemment pas mal regarder sur ce forum et sur les différents sites web.
Pourquoi ICN > euromed, et ben disons qu'Euromed a un très gros point noir, elle est à marseille. Je suis de Aix en Provence donc de base on aime pas trop marseille, en plus je connais très bien le coin ou est situé euromed, ok pour les mecs du nord c'est vraiment splendide (il n'y a pas d'autres mots, le cadre de l'école est vraiment, vraiment abusé) mais moi le soleil je connais, les plages je connais, les calanques c'est le piège à touriste et pour rentrer chez moi je vais mettre un heure 15 à faire 40 kms si j'ai la malchance de devoir partir à la mauvaise heure.
 
Après je n'ai pas vu très en détail ICN (feedback ? :D) et je pourrai être découragé par la pluie (j'aime pas du tout la pluie, le foid je m'en fout mais la pluie par contre... Je pourrai pas vivre en Oregon ou au Cameroun).
Et pourquoi RBS plutôt que RMS, et bien je dois dire que les élèves de RBS en font pas une très bonne publicité de par leur comportement sur ce que j'ai pu lire (et la évidemment je vais en prendre plein la gueule).
Mais bon comme tu peux le voir ce n'est qu'un premier jet, j'aurai tout le temps de voir plus en détail en fonction des écoles ou je suis admissible, en sachant que pour moi le plus important c'est l'international et que je ne compte pas faire de l'audit (plutôt Marketing).
 
edit : ouai sinon je suis pas rambo, je ne suis cet entrainement que depuis une semaine, avant j'avais juste bosser la logique pas mal et un peu d'anglais.


Vasy exprime toi parce que Reims en ont déjà pris pour leur grade au Trophée.  :sarcastic: : comportement des rémois toussa  [:spamafoote]


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2010 à 23:28:00
n°2659744
Mervinside
Posté le 10-04-2010 à 23:27:51  profilanswer
 

Line, si t'as des questions sur l'ICN n'hésites pas ;)

n°2659760
Mervinside
Posté le 10-04-2010 à 23:45:42  profilanswer
 


6ème école française, ça date :o

n°2659825
Kitix
Posté le 11-04-2010 à 02:18:52  profilanswer
 

Dites, connaissez vous la part et la poids de chaque sous épreuve dans Arpège?? (nombre de questions et points par bonne réponse ou mauvaise)  
 
Et les questions d'Arpège dans les annales officielles... c'est vraiment des VRAIES annales des années précédentes?? Oo Je pose la question parce qu'il y a toujours les mêmes questions chaque année! Notamment pour la partie logique... :heink:  
Du coup je suis bien contente de ne pas avoir acheter plusieurs annales... >.<
 
Où peut on donc se procurer les vraies annales des années précédentes??  
Merci d'avance =)


Message édité par Kitix le 11-04-2010 à 02:28:03
n°2659829
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 11-04-2010 à 02:54:46  profilanswer
 

Pour les annales de passerelle, je crois qu'à part sur le site internet c'est façon bite + couteau (à 3h je suis tout de suite moins poète).
 
Dans l'Optimum pour le tage2/tage-mage/arpege, le test d'arpege blanc se décompose en :  
-100 questions de culture G (ça va du bon album de tintin au PIB français en passant par des présidents/capitale, des monnaies, des alliages, bref du général)
-3 séries de texte avec 9 questions sans retour (15minutes lecture, 10 minutes 27 questions).
-20 questions de math en 45 minutes
-24 questions de logique en 30 minutes
 
Ce qui nous donne 171 questions, en sachant que 127 des 171 questions ne se bossent pas, en gros tu révises les maths et la logique pour 30% de la note, soit pour un coef 0.66 dans de nombreuses écoles.
 
De ce que je retire de l'épreuve blanche du livre c'est que les maths ont l'air plus dur que le tage 2 (y'a des fractions, genre la moitié de 16^10) mais par contre la logique plus facile et la mémorisation ne m'a pas posée de problème (c'est mon point fort).
 
Si quelqu'un qui a déjà passé passerelle pouvait confirmer.

Message cité 1 fois
Message édité par Linekiller1 le 11-04-2010 à 02:56:21
n°2659837
tinken
Posté le 11-04-2010 à 08:58:50  profilanswer
 

Linekiller1 a écrit :

Pour les annales de passerelle, je crois qu'à part sur le site internet c'est façon bite + couteau (à 3h je suis tout de suite moins poète).
 
Dans l'Optimum pour le tage2/tage-mage/arpege, le test d'arpege blanc se décompose en :  
-100 questions de culture G (ça va du bon album de tintin au PIB français en passant par des présidents/capitale, des monnaies, des alliages, bref du général)
-3 séries de texte avec 9 questions sans retour (15minutes lecture, 10 minutes 27 questions).
-20 questions de math en 45 minutes
-24 questions de logique en 30 minutes
 
Ce qui nous donne 171 questions, en sachant que 127 des 171 questions ne se bossent pas, en gros tu révises les maths et la logique pour 30% de la note, soit pour un coef 0.66 dans de nombreuses écoles.
 
De ce que je retire de l'épreuve blanche du livre c'est que les maths ont l'air plus dur que le tage 2 (y'a des fractions, genre la moitié de 16^10) mais par contre la logique plus facile et la mémorisation ne m'a pas posée de problème (c'est mon point fort).
 
Si quelqu'un qui a déjà passé passerelle pouvait confirmer.


 
Il faut regarder dans le livre rouge d'Optimum la page de notation, il y a une pondération de chaque partie qui fait qu'elles ont toute à peu près le même poids.
 
Compte tenu de son coefficient mineur, du fait que vous avez déjà bossé le TAGE2, et que la partie culture générale est assez aléatoire, l'ARPEGE se bosse peu.

n°2659885
forgetmeno​t2
Posté le 11-04-2010 à 11:17:11  profilanswer
 

Linekiller1 a écrit :


 
Sinon pour RBS j'ai lu pas mal de message ou en gros c'était "ouai mais nous ambiance de malade patati patata", enfin exactement le genre d'attitude de jeune puceau qui boit son premier verre et qui croit que le monde lui appartient car il se rappelle plus ce qu'il a fait hier soir (t'as compris l'image).
Ca j'ai déjà connu (j'ai passé 2 ans à mi temps à la fac et après 2 ans de bts) et si je vais en esc c'est pour rigoler/bosser mais pas pour me mettre la mine tous les soirs.


 
pas mieux.
j'ai déjà donné aussi avec 2 ans de fac et 2 ans de TC où les soirées étaient omniprésentes.
j'espère pas avoir un copié collé dans toutes les écoles "oui ici c'est trop la fête blabla", çà on s'en fout un peu la fête on peut la faire partout, montrez nous plûtot les particularités de l'école qui nous aiderons a nous différencier  :)  
 
allez aujourd'hui motivation une anale d'anglais passerelle suivi de 1 ou 2 de marketing.

n°2659887
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 11:21:49  answer
 

forgetmenot2 a écrit :


 
pas mieux.
j'ai déjà donné aussi avec 2 ans de fac et 2 ans de TC où les soirées étaient omniprésentes.
j'espère pas avoir un copié collé dans toutes les écoles "oui ici c'est trop la fête blabla", çà on s'en fout un peu la fête on peut la faire partout, montrez nous plûtot les particularités de l'école qui nous aiderons a nous différencier  :)  
 
allez aujourd'hui motivation une anale d'anglais passerelle suivi de 1 ou 2 de marketing.


Vous faites la fête si vous voulez hein  [:cosmoschtroumpf]  
Y'a beaucoup plus de non fêtards que de fêtards si ça peut vous rassurer : les gens qui se bourrent la gueule tous les soirs et toutes les semaines, c'est une légende  
 
Puis, pour la phrase en gras t'as qu'à lire les plaquettes et nous poser des questions. :sarcastic:  
 
Ensuite, les particularités, on en a déjà assez discuté, donc fouille un peu le topic au lieu d'attendre qu'on vienne te donner les informations toutes cuites  :sarcastic:
 
Mon année, j'avais lu presque tout le topic qui ne faisait alors que 1000 pages, et c'était fort instructif  :o  
Les gens qui se targuent de vouloir intégrer une ESC mais qui font pas l'effort d'aller chercher l'info, c'est du foutage de gueule  [:afrojojo]  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2010 à 11:24:00
n°2659890
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 11:26:06  answer
 

Linekiller1 a écrit :

Détendez vous à mon avis il y a un paquet de personnes qui bossent comme ça non ? j'ai vraiment l'impression de pas bosser beaucoup (bon je suis en vacances aussi, merci la zone aix-marseille :D) pourtant et d'ailleurs un jour comme aujourd'hui ou j'ai fait que de l'anglais et un peu de logique j'ai un peu "honte" (bon je me rattrape j'enchaine plusieurs épisodes de damages et la liste de schindler derrière :D).
 
L'entretien c'est évidemment aléatoire néanmoins j'ai déjà préparé quelques pistes si j'y vais (arbitre de basket de newseur sur un site web, et j'ai fait 2 voyages intéressants) et de toute façon faut d'abord prendre les choses dans l'ordre et avoir le BTS en premier :D
 
Sinon concernant les écoles j'ai évidemment pas mal regarder sur ce forum et sur les différents sites web.
Pourquoi ICN > euromed, et ben disons qu'Euromed a un très gros point noir, elle est à marseille. Je suis de Aix en Provence donc de base on aime pas trop marseille, en plus je connais très bien le coin ou est situé euromed, ok pour les mecs du nord c'est vraiment splendide (il n'y a pas d'autres mots, le cadre de l'école est vraiment, vraiment abusé) mais moi le soleil je connais, les plages je connais, les calanques c'est le piège à touriste et pour rentrer chez moi je vais mettre un heure 15 à faire 40 kms si j'ai la malchance de devoir partir à la mauvaise heure.
 
Après je n'ai pas vu très en détail ICN (feedback ? :D) et je pourrai être découragé par la pluie (j'aime pas du tout la pluie, le foid je m'en fout mais la pluie par contre... Je pourrai pas vivre en Oregon ou au Cameroun).
Et pourquoi RBS plutôt que RMS, et bien je dois dire que les élèves de RBS en font pas une très bonne publicité de par leur comportement sur ce que j'ai pu lire (et la évidemment je vais en prendre plein la gueule).
Mais bon comme tu peux le voir ce n'est qu'un premier jet, j'aurai tout le temps de voir plus en détail en fonction des écoles ou je suis admissible, en sachant que pour moi le plus important c'est l'international et que je ne compte pas faire de l'audit (plutôt Marketing).
 
edit : ouai sinon je suis pas rambo, je ne suis cet entrainement que depuis une semaine, avant j'avais juste bosser la logique pas mal et un peu d'anglais.


Ce que t'as pu lire ou voir c'est de la propagande et de la merde  :sarcastic:  :o  
 
Ce que j'ai pu entendre sur mes "confrères RMS",  je m'en contrebalance, je connais des RMS intègres et sympas (notamment, lors de mon premier stage), c'est tout  [:spamafoote]
Redescends sur terre un peu
 
Ensuite, pour le Marketing, voilà ce que dit notre site :
 

Citation :


    MAJEURE MARKETING
 
    Cette majeure vise à consolider et à approfondir les connaissances des étudiants en les préparant aux différents métiers du marketing. Elle s’articule autour d’un Tronc Commun dédié aux enseignements fondamentaux et comprenant trois modules : Comportement du Consommateur, Marketing Research et Marketing Relationnel ainsi que de 4 options :
 
    Option Marketing Produit
 
    Dans cette spécialisation, les étudiants abordent successivement les outils nécessaires à la compréhension et à l’analyse des marchés, les principales stratégies marketing  dans différents contextes sectoriels (automobile, sport, luxe, mode,...), et les fonctions transversales liées au métier de chef de produit.
 
    Option Marketing des Services
 
    Le principal objectif de cette spécialisation est de former de futurs cadres et managers spécialisés dans les secteurs des services (tourisme ; transport; téléphonie mobile ; banques…). Les connaissances, les compétences, les techniques et les outils acquis sont de nature à permettre aux étudiants d’analyser et de résoudre rapidement les problématiques inhérentes au secteur des services.
 
    Option Communication
 
    L'objectif de cette option est de préparer les étudiants aux problématiques stratégiques liées à la communication et de leur apporter les techniques et outils incontournables pour mettre en oeuvre ces stratégies (conception d'un brief, réalisation d'un plan média...).
 
    Option Category Management
 
    Cette spécialisation traite des thématiques de category management et de trade marketing.   L’objectif est de permettre aux étudiants de maîtriser les principes, les outils et les pratiques de la gestion des canaux de distribution ainsi que de la gestion d’une catégorie qui est définie comme une unité stratégique tant pour l’industriel que pour le distributeur.
 
    Le + : Concours avec plusieurs entreprises comme Michel&Augustin, Nickel…
 
    MAJEURE MARKETING FRENCH EXCELLENCE
 
    Cette majeure a pour objectif d’étudier et de comprendre la position de la France comme référence mondiale dans le domaine du Marketing. Cette analyse passe notamment par un examen détaillé des techniques de Marketing employées dans différents secteurs industriels français afin de pouvoir en maitriser les rouages. Les étudiants peuvent s’appuyer sur les publications récentes de la recherche universitaire française et sur la résolution de cas pratiques pour développer leur sens de l’adaptation et de l’innovation. A l’issue de cette spécialisation, ils sont capables de maîtriser les outils stratégiques et tactiques exigés pour évoluer dans le monde de marketing international.
 
    Le + : une majeure exclusivement en anglais


 
C'est dommage que tu "fasses"  Marketing, parce que je ne peux pas te renseigner plus vu que je suis à donf dans la finance d'entreprise  :jap:  
Bon courage, et ne crois pas ce que tu entends, tu verras sur place lors des oraux  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2010 à 11:32:30
n°2659891
tinken
Posté le 11-04-2010 à 11:28:24  profilanswer
 

forgetmenot2 a écrit :


 
pas mieux.
j'ai déjà donné aussi avec 2 ans de fac et 2 ans de TC où les soirées étaient omniprésentes.
j'espère pas avoir un copié collé dans toutes les écoles "oui ici c'est trop la fête blabla", çà on s'en fout un peu la fête on peut la faire partout, montrez nous plûtot les particularités de l'école qui nous aiderons a nous différencier  :)  
 
allez aujourd'hui motivation une anale d'anglais passerelle suivi de 1 ou 2 de marketing.


 
On est pas là pour te vendre notre école, si t'as des questions auxquelles on peut répondre on le fera pour le reste c'est à toi de te renseigner.

n°2659892
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 11:29:31  answer
 
n°2659896
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 11:34:12  answer
 


En revanche, des "Euromed intelligents", c'est digne d'un oxymore de 1ère classe  :sarcastic:  :o

n°2659899
Mervinside
Posté le 11-04-2010 à 11:42:29  profilanswer
 


Les cagolettes étaient physiquement intelligentes :o
En même temps, elles étaient en mini-jupes ralafouf :o

n°2659910
forgetmeno​t2
Posté le 11-04-2010 à 11:54:40  profilanswer
 


 
j'ai les plaquettes et je les ai lues, et je pense avoir lu une bonne partie du topic mais bon 1800 pages c'est peut être un poil trop. Donc non, c'est pas du foutage de gueule, on va bien chercher les infos.
je ne sous entend pas que vous devez nous donner toutes les infos sans qu'on fasse rien, mais juste de plus montrer le côté boulot et enrichissant que le côté " on rigole trop ici, c'est la fête tout le monde est gentil, c'est le monde des bisounours".
si je dis çà c'est parce que j'ai fait les portes ouvertes de 2 écoles et que j'ai à chaque fois eu droit à ce discours, bien plus mis en avant que les qualités de l'école, ce que je trouve un peu dommage.

n°2659914
tinken
Posté le 11-04-2010 à 12:04:55  profilanswer
 

forgetmenot2 a écrit :


 
j'ai les plaquettes et je les ai lues, et je pense avoir lu une bonne partie du topic mais bon 1800 pages c'est peut être un poil trop. Donc non, c'est pas du foutage de gueule, on va bien chercher les infos.
je ne sous entend pas que vous devez nous donner toutes les infos sans qu'on fasse rien, mais juste de plus montrer le côté boulot et enrichissant que le côté " on rigole trop ici, c'est la fête tout le monde est gentil, c'est le monde des bisounours".
si je dis çà c'est parce que j'ai fait les portes ouvertes de 2 écoles et que j'ai à chaque fois eu droit à ce discours, bien plus mis en avant que les qualités de l'école, ce que je trouve un peu dommage.


 
En même temps on peut pas te dire plus que ce qu'il y a dans les plaquettes ou sur le site internet si tu n'as pas de question précise, donc c'est un peu normal qu'on te parle de ce que la plaquette n'aborde pas.

n°2659923
massivecar​nage
Posté le 11-04-2010 à 12:20:04  profilanswer
 

J'ai passé comme plusieurs personnes sur le forum le Tage 2 à Skema. J'aimerais savoir si les résultats seront publiés prochainement sur le site de la FNEGE? Ou bien il va falloir attendre jusqu'au 6 mai les résultats d'admissibilité?
Merci

n°2659924
forgetmeno​t2
Posté le 11-04-2010 à 12:20:23  profilanswer
 


Tiens a propos de çà, globalement les RMS et RBS ont accès aux mêmes postes en stage?
Je me pose la question car l'accés aux stages en corpo est pas détaillé dans les plaquettes donc difficile de voir où on peut s'orienter.
le M&A c'"est dead? surtout quand on est AST j'imagine? quoi que peut être en stage.
analyse fi?
En fait, c'est surtout la préparation aux 3 niveaux du CFA a RMS mais apparement pas a RBS (ou j'ai raté une ligne), qui me fait m'interroger...
et à savoir si çà joue vraiment, ce fameux CFA, dans la recherche stage/césure/taff.

n°2659926
forgetmeno​t2
Posté le 11-04-2010 à 12:28:10  profilanswer
 

massivecarnage a écrit :

J'ai passé comme plusieurs personnes sur le forum le Tage 2 à Skema. J'aimerais savoir si les résultats seront publiés prochainement sur le site de la FNEGE? Ou bien il va falloir attendre jusqu'au 6 mai les résultats d'admissibilité?
Merci


+1 la réponse m'interresse ! j'aimerais connaître mon score avant T1

n°2659927
tinken
Posté le 11-04-2010 à 12:31:53  profilanswer
 

forgetmenot2 a écrit :


+1 la réponse m'interresse ! j'aimerais connaître mon score avant T1

 

Pour Toulouse l'année dernière j'avais eu mon score de TAGE2 au moment des résultats d'admissibilité (qui paraissaient avant les écrits de T1), par contre pour T1 les candidats avaient leur score au TAGE2 avant les résultats d'admissibilité de T1.

 

Comme ça vous êtes bien avancés :)

 

Edit: par contre même si vous avez votre score, vous ne connaitrez pas la pondération et donc la note qui vous est finalement attribuée, mais vous avez quand même un bon ordre d'idée.


Message édité par tinken le 11-04-2010 à 12:33:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1826  1827  1828  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR