Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1722  1723  1724  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2353072
sambafab
Posté le 09-07-2009 à 12:55:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

hathel a écrit :

bonjour à tous,  

je crois que mon message précédent est passé inaperçu ^^
en fait je compte passer le concours tremplin 1 l'année prochaine et je voulais savoir quels sont les bons bouquins a acheter pour une préparation efficace ?

Que des méchants ici alors mes conseils:
- tu lis les sites ecricome (tremplin) et passerelle et tu te sers un max des annales.
- tu vas sur amazon et tu cherches les livres de préparation au concours. Notamment pour le test Tage 2 ou Tage Mage et l'anglais.
- tu bosses tes deux langues, parce que ça peut faire la différence.
- tu commences maintenant à te renseigner, à trouver les infos toi même et à pas toujours compter sur tout le monde pour te donner les solutions.

Bon courage!

Message édité par sambafab le 09-07-2009 à 12:57:00

---------------
Futur Euromedien
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 12:55:05  profilanswer

n°2353084
kingofdope​r
I'm DsT_SePhi
Posté le 09-07-2009 à 12:59:52  profilanswer

yyooopp a écrit :

Tu as 1734 pages..

+ les 36000 autres forums..

On est pas des moteurs de recherche :)

Ipesup / aurloum si t'as du fric + bouquin jaune franck attelan maths + annal

n°2353089
miaoO
Posté le 09-07-2009 à 13:00:57  profilanswer

C'est pas super cool de l'envoyer chier comme ça.  

Ok vous avez eu une école mais bon ça empêche de répondre à sa question. En une phrase c'est fait en plus ...  

Bref, pour préparer les concours, livres jaunes de F. Attelan, livres de culture gé, géopolitique et commence dès maintenant pour les langues et la lecture de journaux quotidiens et économiques.  

Bon courage pour ta préparation et n'hésite pas à poser tes questions ici, on sait bien que c'est pas simple de rechercher une info dans plus de 1700 pages.

n°2353094
sambafab
Posté le 09-07-2009 à 13:02:01  profilanswer

kingofdoper a écrit :

Ipesup / aurloum si t'as du fric + bouquin jaune franck attelan maths + annal

PGE-PGO aussi mais avec le présentiel, je l'ai fait par correspondance c'était assez limité. mais pour la note de synthèse c'est bien de trouver un moyen de s'entrainer. Mais là ça devient carrement très cher.

---------------
Futur Euromedien
n°2353105
kingofdope​r
I'm DsT_SePhi
Posté le 09-07-2009 à 13:05:46  profilanswer

miaoO a écrit :

livres de culture gé, géopolitique et commence dès maintenant pour les langues et la lecture de journaux quotidiens et économiques.  

je vois pas l'intérêt

n°2353106
sambafab
Posté le 09-07-2009 à 13:06:02  profilanswer

miaoO a écrit :

Ok vous avez eu une école mais bon ça empêche de répondre à sa question. En une phrase c'est fait en plus ...  

Bref, pour préparer les concours, livres jaunes de F. Attelan, livres de culture gé, géopolitique et commence dès maintenant pour les langues et la lecture de journaux quotidiens et économiques.  

Bon courage pour ta préparation et n'hésite pas à poser tes questions ici, on sait bien que c'est pas simple de rechercher une info dans plus de 1700 pages.

Culture Gé? toujours utile certes mais faut surtout s'intéresser au monde si on veut faire une esc... le but selon moi est de se gaver à l'écrit ça facilite bien le reste. Je trouve pas que la culture gé soit une priorité mais c'est que mon avis. :)  
Par contre on ne soulignera jamais assez l'importance des langues.

---------------
Futur Euromedien
n°2353120
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 13:10:45  answer

llliane a écrit :

Parcours un peu bizarre : 2 ans de prépa pour écoles d'ingénieurs
Et comme j'en ai eu marre de tout ce qui est physique et co me voici!  
Toi aussi tu vas à RBS? Au fait s'il y a des personnes intéressées par une coloc moi je suis partante!

Une taup-ette!   :lol: [:haha]  

Et, en ce qui me concerne, je suis déjà à RBS et je passe en 2A... Tranquillement.  :jap:  
Bienvenue à RBS, Illiane.

Si tu veux des infos. N'hésite pas.

Edit : pour la coloc, je crois que vicoco est interessé mais il va te demander ta photo d'abord, ce coquin.  :D  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2009 à 13:11:52
n°2353163
Lilymallow
Reims Management School
Posté le 09-07-2009 à 13:26:07  profilanswer

Ces noms ne me disent rien...

Dommage, ç'aurait été marrant de retrouver quelqu'un du LFS sur hfr... XD

(ah et t'as raison, Taegu c'est la loose...  :sarcastic: )

n°2353188
blinis29
ESCEM forever ! :D
Posté le 09-07-2009 à 13:33:37  profilanswer

miaoO a écrit :

C'est clair qu'il serait bien de ne pas oublier que ce topic est la avant tout pour conseiller les personnes voulant passer les concours passerelle 1 et tremplin 1...

Donc quand elles posent des questions, soit vous les aidez soit vous la fermez...  :o  

On a tous ete dans cette position je pense !

sambafab a écrit :

Culture Gé? toujours utile certes mais faut surtout s'intéresser au monde si on veut faire une esc... le but selon moi est de se gaver à l'écrit ça facilite bien le reste. Je trouve pas que la culture gé soit une priorité mais c'est que mon avis. :)  

Il y a de la culture ge au concours passerelle, donc je ne vois pas en quoi ce ne serait pas utile...

En plus ce que tu dis est faux, il est aussi facile (voir plus selon moi) de se gaver a l'oral qu'a l'ecrit. Encore faut-il bien entendu etre quelqu'un d'ouvert, interessant a ecouter, et donc un minimum cultive...

C'est assez effrayant de voir le niveau de culture en ESC  :o

Message cité 2 fois
Message édité par blinis29 le 09-07-2009 à 13:36:21

---------------
HK here I come !
n°2353203
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 13:35:39  answer

Quoi qu'on dise sur les prépas (Aurlom/Ipesup) c'est quand même très utile si vous avez les moyens.

Au niveau de la préparation écrite, ça m'a permis de rencontrer des gens supers et de ressentir une vraie ambiance concours. Surtout j'ai pu rencontrer F. Attelan et son frère Jonathan qui vous motivent sans cesse et vous encouragent.

Le plus important pour moi était la préparation pour les oraux, et je peux vous dire que c'était efficace, j'ai été pris partout avec >15 de moyenne sur tous les oraux.

La prépa, ça marche![:cytrouille]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 13:35:39  profilanswer

n°2353209
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 13:36:27  answer

blinis29 a écrit :

C'est clair qu'il serait bien de ne pas oublier que ce topic est la avant tout pour conseiller les personnes voulant passer les concours passerelle 1 et tremplin 1...

Donc quand elles posent des questions, soit vous les aidez soit vous la fermez...  :o  

On a tous ete dans cette position je pense !

Y'a des mecs ça y est ils sont admis dans une école ils commencent déja à cracher sur les nouveaux...

n°2353213
blinis29
Posté le 09-07-2009 à 13:37:39  profilanswer

Je ne comprends pas vraiment a quoi ils vous preparent aux oraux ?

---------------
HK here I come !
n°2353239
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 13:40:47  answer

blinis29 a écrit :

Je ne comprends pas vraiment a quoi ils vous preparent aux oraux ?

A bien structurer ton discours, ton projet, ta presentation

Ton langage corporel, ton sourire, ta presentation physique

Surtout, ils te posent toutes les questions les plus destabilisantes pour être rodé

n°2353247
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 13:42:28  answer

J'ai fait ça devant mon miroir et j'ai demandé à ma mère de critiquer ma tenue vestimentaire.  :o

Sinon, les questions les plus destabilisantes, c'est les plus imprévisibles... Donc je ne sais pas si c'est utile de "s'entrainer à y répondre".
Après, c'est le répondant et l'intelligence qui aident.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2009 à 13:43:29
n°2353260
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 13:45:09  answer

Peut-être, mais quand vous avez fait le tour des questions les plus posées et les questions pièges, je peux te dire que les oraux ça devient de la rigolade.

Les 3/4 des questions qu'on m'a posé en prépa on me les a posés pendant les oraux, et c'était in ze nose

n°2353268
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 13:46:38  answer

Les questions habituelles posées, c'est 50% de l'entretien.
Après, le reste... c'est du freestyle!!  :o

n°2353300
sambafab
Posté le 09-07-2009 à 13:51:52  profilanswer

blinis29 a écrit :

Il y a de la culture ge au concours passerelle, donc je ne vois pas en quoi ce ne serait pas utile...

En plus ce que tu dis est faux, il est aussi facile (voir plus selon moi) de se gaver a l'oral qu'a l'ecrit. Encore faut-il bien entendu etre quelqu'un d'ouvert, interessant a ecouter, et donc un minimum cultive...

C'est assez effrayant de voir le niveau de culture en ESC  :o

euh je m'excuse mais le poids de la culture gé au sein du test arpège matière qui a pour la plupart des écoles un coeff tout pourri ne justifie pas l'achat d'un livre dédié. Rester informer par contre, c'est bien sûr le minimum qu'on peut attendre d'un futur cadre!
Et je ne dis rien de faux, il y a tout intérêt à se gaver à l'écrit justement parce que c'est là qu'on peut faire la différence. A l'oral les bonnes notes sont plus faciles à avoir et ne sont parfois pas suffisantes. Je le sais parce que mes notes à l'oral à Grenoble n'ont pas suffi à compenser mes notes de l'écrit et que c'est comme ça que j'ai pas eu l'école.

---------------
Futur Euromedien
n°2353328
miaoO
Posté le 09-07-2009 à 13:54:15  profilanswer

kingofdoper a écrit :

je vois pas l'intérêt

Ca sent le Sephi ça ...  

sambafab a écrit :

Bah écoute, il nous demande des conseils, je lui donne la façon dont j'ai procédé. J'ai eu l'école que je voulais donc je ne pense pas que mon conseil soit inutile.

Et puis la culture gé m'a surtout servi pour les oraux. Passerelle c'est un peu de la m**** quand même ...  

n°2353350
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 13:57:02  answer

hathel a écrit :

bonjour à tous,  

je crois que mon message précédent est passé inaperçu ^^
en fait je compte passer le concours tremplin 1 l'année prochaine et je voulais savoir quels sont les bons bouquins a acheter pour une préparation efficace ?

Avant toute chose, il faut que t'établisses ton niveau dans les différentes matières (français+orthographe pour la synthèse, maths pour le TAGE, langues pour l'Anglais).

Ensuite tu établis ton profil de révision :

TAGE 2: Livres jaunes de Franck Attelan, toute la collection--> Mathématiques, Logique etc...
            Livres d'Ipesup : Optimum -->génial pour les séries, la logique, tout ça

Anglais : Annales Tremplin (bouquin Bleufoncé - vert)
             Livres d'anglais pour acquérir du vocabulaire

Note de Synthèse : Livre jaune sur la synthèse-->tu t'entraines a faire des plans detaillés, et la reflexion argumentée

Entraînement : En fonction de ton niveau, du temps que t'as, et surtout de tes capacités à t'améliorer rapidement, tu adaptes ton rythme de révision

Pour ma part, j'ai mis 90% de mon temps dans le TAGE 2, le reste c'était de la synthèse. J'allais à la bibliothèque et je bouffais des exos de logique et de maths pendant des heures et des heures.  

J'ai commencé en Février, à hauteur de 4 ou 5 heures par semaines. Dés début Avril j'étais rodé, après c'était du perfectionnement.

n°2353371
sambafab
Posté le 09-07-2009 à 13:59:47  profilanswer

miaoO a écrit :

Bah écoute, il nous demande des conseils, je lui donne la façon dont j'ai procédé. J'ai eu l'école que je voulais donc je ne pense pas que mon conseil soit inutile.

Et puis la culture gé m'a surtout servi pour les oraux. Passerelle c'est un peu de la m**** quand même ...  

Tout les conseils sont utiles... mais comme on est pas tous fait pareils tu permets que je donne le mien aussi? :D Après je dis juste que t'apprends la culture gé comme tu apprendrais tes leçons de math. Il a tout intérêt à s'intéresser au monde qui l'entoure (c'est une certitude) sans forcément aller chercher ça dans un livre. Faut apprendre à ouvrir les yeux pour voir ce qui nous entoure  :)

---------------
Futur Euromedien
n°2353383
llliane
Posté le 09-07-2009 à 14:01:08  profilanswer

Merci pour l'accueil!  

Pour le moment tout est à peu près clair mais si j'ai une question je penserai à toi promis! ^^

Ah si au fait est ce que tu sais si on peut payer en plusieurs fois l'école?

n°2353389
Danxter
BeM, here I come!
Posté le 09-07-2009 à 14:01:41  profilanswer

@Sambafab --> Moi c'est l'inverse à l'issue des écrits j'étais 260ème à BeM et à la fin des oraux 61ème

Message cité 1 fois
Message édité par Danxter le 09-07-2009 à 14:12:10
n°2353393
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 14:02:16  answer

sambafab a écrit :

Tout les conseils sont utiles... mais comme on est pas tous fait pareils tu permets que je donne le mien aussi? :D Après je dis juste que t'apprends la culture gé comme tu apprendrais tes leçons de math. Il a tout intérêt à s'intéresser au monde qui l'entoure (c'est une certitude) sans forcément aller chercher ça dans un livre. Faut apprendre à ouvrir les yeux pour voir ce qui nous entoure  :)

On est là pour passer un concours, pas Questions pour un champion. Il aura tout le temps de se cultiver à titre personnel quand il aura le polo de l'école sur les épaules

n°2353399
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 14:03:00  answer

J'ai fait exactement pareil que monsieur vicoco pour le Tage2.

Pour l'anglais, j'avais déjà un bon niveau donc tout ce qu'il a fallu faire c'est voir et revoir toutes les règles de grammaire les plus fréquentes dans les annales, noter les pièges récurrents des annales et bosser du vocabulaire!! (la partie synonyme de P1 et T1, c'est pas du gateau!!)

Spoiler :

Et t'as eu que 173 avec 4-5h/semaine + prépa?!  :o  :lol:  :D

n°2353409
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 14:04:43  answer

llliane a écrit :

Merci pour l'accueil!  

Pour le moment tout est à peu près clair mais si j'ai une question je penserai à toi promis! ^^

Ah si au fait est ce que tu sais si on peut payer en plusieurs fois l'école?

Of course !
Perso, je paye en 1 fois/trimestre par chèque.

Après, faut que tu voies avec l'administration pour établir ta convention de paiement en accord avec eux.

n°2353413
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 14:05:08  answer

miaoO a écrit :

Ca sent le Sephi ça ...  

Je suis vexé  :sweat:

n°2353440
llliane
Posté le 09-07-2009 à 14:09:36  profilanswer

Ok! Ca me rassure :)

n°2353459
namsette62
91ème à GEM..1ère de l'ac BTS!
Posté le 09-07-2009 à 14:12:33  profilanswer

Pour les admis à GEM : 'tite soirée de pré-rentrée qui est en train de s'organiser!
Faut se préparer à notre vie de gémiens...
Si vous êtes intéressés --> Forum de GEM

n°2353470
sambafab
Posté le 09-07-2009 à 14:16:31  profilanswer

Danxter a écrit :

@Sambafab --> Moi c'est l'inverse à l'issue des écrits j'étais 260ème à BeM et à la fin des oraux 61ème

Je sais pas combien j'étais avant mais je sais que j'ai pas eu des notes extraordinaires. Donc j'ai sûrement gagné pas mal de place à l'entretien puisque j'ai fini 28ième.
Ce que je dis juste c'est que l'écrit étant sensiblement plus dur, en tous cas entrainant moins de bonnes notes la différence peut se faire là. Après j'ai eu aucune mauvaise note pour mes oraux (sauf en LV2) mais c'est pas forcément suffisant.

---------------
Futur Euromedien
n°2353580
nikolas771​00
Posté le 09-07-2009 à 14:39:49  profilanswer

le tage 2 tu passes une heure a faire les annales de la Fnege et c regle tas 15/20. les pieges sont tjs les meme.

n°2353607
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 14:45:32  answer

nikolas77100 a écrit :

le tage 2 tu passes une heure a faire les annales de la Fnege et c regle tas 15/20. les pieges sont tjs les meme.

Justement, t'as que 15/20 hein.  :o  

Le but c'est pas d'avoir 15, c'est d'avoir plus que les autres. [:moundir]

n°2353623
nikolas771​00
Posté le 09-07-2009 à 14:48:24  profilanswer

non j'ai eu + :p  ct juste pr dire que ca sert a rien de passer 30heures a reviser ce test.

n°2353643
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 14:51:23  answer

nikolas77100 a écrit :

non j'ai eu + :p  ct juste pr dire que ca sert a rien de passer 30heures a reviser ce test.

N'empêche que c'est le seul facteur maitrisable de T1 alors autant essayer d'avoir le plus de points possibles. :o

n°2353655
rowear
Posté le 09-07-2009 à 14:54:26  profilanswer

nikolas77100 a écrit :

Tout dépend de tes capacités en maths, faut le reconnaitre. Une heure c'est très léger quand même, surtout pour la logique.
J'ai fait un an d'INSA (école d'ingé), j'y ai passé pas mal d'heures, et j'ai eu 18,5 au final. Ça aide pour le classement. Par contre, la mémoire ne s'invente pas.
Autant le bosser pour avoir la meilleure note possible, c'est que de l'entraînement ça.

n°2353664
blinis29
Posté le 09-07-2009 à 14:55:40  profilanswer

sambafab a écrit :

euh je m'excuse mais le poids de la culture gé au sein du test arpège matière qui a pour la plupart des écoles un coeff tout pourri ne justifie pas l'achat d'un livre dédié. Rester informer par contre, c'est bien sûr le minimum qu'on peut attendre d'un futur cadre!
Et je ne dis rien de faux, il y a tout intérêt à se gaver à l'écrit justement parce que c'est là qu'on peut faire la différence. A l'oral les bonnes notes sont plus faciles à avoir et ne sont parfois pas suffisantes. Je le sais parce que mes notes à l'oral à Grenoble n'ont pas suffi à compenser mes notes de l'écrit et que c'est comme ça que j'ai pas eu l'école.

Ok, j'avais pas vu dans la citation du ;essage de miaoo que tu avais mis la partie sur les livres en gras. Effectivement, ca me semble un peu exagere, et je parlais surtout de se renseigner sur l'actualite et les faits marquants de l'annee.  

Vous etes des gros tares quand meme dans vos revisions... Pour la logique je m'y suis mis un mois avant sans emploi du temps precis, aucune revision de synthese si ce n'est comment faire le plan parfait comme ils demandent au concours... Anglais j'avoue ne pas avoir assez revise mais bon ca s'est ressentie dans la note lol

Au final j'ai eu 16 en logique a passerelle et 180 et des poussieres a Tremplin.  
15 en synthese passerelle et 17 a tremplin.  :sol:  

Oraux, j'avais un bon projet pro, apres je n'ai fais que regarder ce que l'ecole pouvait m'apporter pour le realiser, j'ai toujours trouve un truc specifique pour dire que c'etait les seuls gniagniagnia (ils aiment bien la leche en general) et c'est passe comme une lettre a la poste...

PS : Avant de me tailler sur le fait que je suis a l'ESCEM je rappelle que j'ai eu toutes les ecoles sauf Grenoble  :whistle:

rowear a écrit :

Tout dépend de tes capacités en maths, faut le reconnaitre. Une heure c'est très léger quand même, surtout pour la logique.
J'ai fait un an d'INSA (école d'ingé), j'y ai passé pas mal d'heures, et j'ai eu 18,5 au final. Ça aide pour le classement. Par contre, la mémoire ne s'invente pas.
Autant le bosser pour avoir la meilleure note possible, c'est que de l'entraînement ça.

Ouais mais vous c'est de la triche ils ont remonte vos ntoes de tage2...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par blinis29 le 09-07-2009 à 14:57:59

---------------
HK here I come !
n°2353675
Contact35
Posté le 09-07-2009 à 14:57:17  profilanswer

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas juger cela nécessaire que "ça ne sert à rien". A mon avis, la bonne optique pour aborder un concours est davantage : ce que tu ne fais pas c'est ce qu'un autre fera et c'est lui qui te prendra ta place.  

Je n'ai pas eu la volonté suffisante pour suivre cette logique, mais si jamais vous êtes motivé ça doit être envisageable. Il ne sert à rien d'économiser ses efforts.

Il y aura toujours des gens clamant qu'ils ont réussi sans travailler et donc de ce fait que le travail ne sert à rien. Certain mentent, les autres ont des facilités.

Message édité par Contact35 le 09-07-2009 à 15:00:48
n°2353721
rowear
Posté le 09-07-2009 à 15:06:20  profilanswer

blinis29 a écrit :

Ok, j'avais pas vu dans la citation du ;essage de miaoo que tu avais mis la partie sur les livres en gras. Effectivement, ca me semble un peu exagere, et je parlais surtout de se renseigner sur l'actualite et les faits marquants de l'annee.  

Vous etes des gros tares quand meme dans vos revisions... Pour la logique je m'y suis mis un mois avant sans emploi du temps precis, aucune revision de synthese si ce n'est comment faire le plan parfait comme ils demandent au concours... Anglais j'avoue ne pas avoir assez revise mais bon ca s'est ressentie dans la note lol

Au final j'ai eu 16 en logique a passerelle et 180 et des poussieres a Tremplin.  

Oraux, j'avais un bon projet pro, apres je n'ai fais que regarder ce que l'ecole pouvait m'apporter pour le realiser, j'ai toujours trouve un truc specifique pour dire que c'etait les seuls gniagniagnia (ils aiment bien la leche en general) et c'est passe comme une lettre a la poste...

Qu'est ce que t'es allé foutre à l'ESCEM ... [:mister yoda]  

PS : Avant de me tailler sur le fait que je suis a l'ESCEM je rappelle que j'ai eu toutes les ecoles sauf Grenoble  :whistle:

blinis29 a écrit :

n°2353725
rowear
Posté le 09-07-2009 à 15:07:00  profilanswer

blinis29 a écrit :

blinis29 a écrit :

n°2353776
blinis29
Posté le 09-07-2009 à 15:16:45  profilanswer

Lol, jamais 2 sans 3 ? :p

Pour l'ESCEM c'est raisons personnelles...  :o  

Spoiler :

L'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  :love:  :love:  :love:

---------------
HK here I come !
n°2353778
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 15:16:55  answer

rowear a écrit :

Il aime bien les (logos) poissons. :o

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2009 à 15:17:17
n°2353786
thibT1
Euromedien dès Septembre !
Posté le 09-07-2009 à 15:17:57  profilanswer

Et ceux de BEM aiment bien les spermatozoides c'est ça ? :P

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1722  1723  1724  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)