popix1 Thank God, I'm an ICN!!! | hesite88 a écrit :
Je ne sais pas si elle vaut l'ICN (il est vrai qu'elle a perdu pas mal de place depuis quelques années, donc il est possible qu'elles se valent) je me demandais si ICN allait tout de meme regagner des places parce que j'avoue hesiter à y aller à cause de cela. Je me posais egalement une autre question sur le cote international de ICN: Y a-t-il des conditions pour alleer en echange ou est ce que c quasi automatique? ske je veux dire c est ce que c aussi simple que Ceram ou pas? pareil pour lille...jhesite entre les trois ecoles et je ne sais pas quoi choisir (hormis le classement, quest ce qui est mieux sachant que jaimerais faire du marketing et ne pas mennuyer à l'ecole (metz, ca fait un peu peur niveau vie etudiante )
Merciiiii
|
Je t'avoue que concernant Metz, j'avais la même appréhension, et je t'avoue aussi que Metz n'est pas la ville la plus étudiante de France mais c'est sympa à vivre, très jolie! Mais de toute façon où que tu sois, la ville, tu en profitera peu, tu passe ton temps avec ta promo, au sein de l'école! et puis en 2a tu es à Nancy et là, concernant la vie étudiante, tu es servie!!!!
Concernant les échanges à l'étranger, cela dépend, mais c'est plutôt, enfin ça dépend de ce que tu vise... Si tu vise Georgia Tech, Fashion Institute of Technology à New-York, carnelly Mellon où Mc Guill qui font partit des meilleures université nord américaine, il te sera demandé un score au TOEFL assez important et un bon dossier! Déjà pour les USA, c'est 80 au TOEFL minimum...Après, il y a plus de 100 partenaires...
Mais je te conseille de regardé dans chaque école les universités partenaires et leur niveau! Tu as des écoles avec énormément de partenaires mais ce sont des université pourris qui ne t'apporteront rien sur ton CV...
Pour en revenir au niveau, je pense que Lille et l'ICN sont aujourd'hui à peu près au même niveau, juste un plus pour l'ICN vis à vis des recruteurs qui la place au dessus de part son niveau d'il y a 4-5ans... Mais j'ai confiance en cette école et je pense qu'elle va remonter... Enfin de tte façon je pense pas que le fait de choisir Lille où ICN changera quelque chose à ta vie (je parle juste en termes de niveau).
Bon courage pour ton choix,je sais que c'est difficile! ---------------
Début de césure...
|