Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1437  1438  1439  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2218397
toooo
Posté le 15-05-2009 à 16:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Pour Toulouse je savais pourquoi je voulais l'école, je me suis bien exprimé, j'ai parlé de mes centres d'intérêt, j'ai regardé les examinateurs, ils ont sourit, sur les questions économiques j'ai su leur répondre à chaque fois, sur les questions de point de vu j'ai argumenté, donné des exemples... Au final j'aurai ma note demain mais d'après les admissions je n'ai pas eu la moyenne.

Dur !

Tu es sur qu'il n'y a pas eu de fausse note dans ton entretien  :??:  (pas une mauvaise attribution de note hein, juste un "raté" pendant l'oral qui serait pas passé pour le jury)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 16:00:37  profilanswer

n°2218399
major2009
Posté le 15-05-2009 à 16:01:13  profilanswer

désolé pour les majuscules

n°2218400
Johp
Posté le 15-05-2009 à 16:01:17  profilanswer

Shiine a écrit :

Tout dépend de la maniere dont on présente la chose mais désolé en gras et en majuscule ça ressemble pas du tout a un conseil.

Je dirais meme que ça ne l'est pas du tout.

Faut se méfier, tout le monde ne maitrise pas les subtilités de la communication sur un forum ;)

n°2218401
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 15-05-2009 à 16:01:24  profilanswer

tinken a écrit :

Pour Toulouse je savais pourquoi je voulais l'école, je me suis bien exprimé, j'ai parlé de mes centres d'intérêt, j'ai regardé les examinateurs, ils ont sourit, sur les questions économiques j'ai su leur répondre à chaque fois, sur les questions de point de vu j'ai argumenté, donné des exemples... Au final j'aurai ma note demain mais d'après les admissions je n'ai pas eu la moyenne.

Ca dépend de beaucoup de choses aprés, peut-être que c'est les langues qui t'ont pourri, ou l'écrit qui n'était pas suffisant (Je parle de la synthese et l'anglais car je crois me rappeler que tu avais pas mal réussi le TAGE).

n°2218406
ESCpowa
Posté le 15-05-2009 à 16:02:49  profilanswer

toooo a écrit :

Citation :

Dur !

Tu es sur qu'il n'y a pas eu de fausse note dans ton entretien  :??:  (pas une mauvaise attribution de note hein, juste un "raté" pendant l'oral qui serait pas passé pour le jury)

Je comprends mieux à présent que Shiine ait eu l'ESCT  :whistle:  :D

n°2218407
Contact35
Posté le 15-05-2009 à 16:02:50  profilanswer

tinken a écrit :

Il est clair que la subjectivité du jury a un place prépondérante. Je présume que tu as fait une petite introspection ? Peux-tu nous faire partager ton analyse si c'est le cas ?

Je te souhaite d'avoir plus de chance pour Grenoble et Tremplin.

Message cité 1 fois
Message édité par Contact35 le 15-05-2009 à 16:04:53
n°2218409
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 15-05-2009 à 16:02:58  profilanswer

Johp a écrit :

Faut se méfier, tout le monde ne maitrise pas les subtilités de la communication sur un forum ;)

Oui mais tout le monde se fie a la première impression, alors bon... Je pense pas etre le seul a avoir ressenti ça comme une grogne.

n°2218410
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 15-05-2009 à 16:03:25  profilanswer

ESCpowa a écrit :

Je comprends mieux à présent que Shiine ait eu l'ESCT  :whistle:  :D

MDR Pourquoi ça ? :D

n°2218412
bAptistee
2a ICN
Posté le 15-05-2009 à 16:03:48  profilanswer

@Drifted

Toujours rien? ça devient lourd! ^^

n°2218415
ESCpowa
Posté le 15-05-2009 à 16:05:26  profilanswer

Shiine a écrit :

MDR Pourquoi ça ? :D

Mouarf, j'disais ça pour t'embêter :)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 16:05:26  profilanswer

n°2218420
major2009
Posté le 15-05-2009 à 16:07:33  profilanswer

Shiine a écrit :

Tout dépend de la maniere dont on présente la chose mais désolé en gras et en majuscule ça ressemble pas du tout a un conseil.

Je dirais meme que ça ne l'est pas du tout.

Ensuite, faire des hypothèses pareil peut-être util dans la mesure ou ça peut servir leur motivation, je pense que tout dépend de ce que l'on fait de ces hypothèses et rien d'autre, maintenant il est toujours possible de tomber sur un os mais ce n'est pas une raison pour ne pas se fixer d'objectifs, on le savait tous avant meme de tenter les concours que l'échec est possible.

je vois pas ce que je peux te dire de plus désolé si tu l'as mal pris encore une fois ca n'étais pas le but  mais je ne suis pas borné je reconnais que je n'ai peut etre pas mis la forme alors essai d'en faire de meme

n°2218421
tinken
Posté le 15-05-2009 à 16:07:59  profilanswer

Shiine a écrit :

Ca dépend de beaucoup de choses aprés, peut-être que c'est les langues qui t'ont pourri, ou l'écrit qui n'était pas suffisant (Je parle de la synthese et l'anglais car je crois me rappeler que tu avais pas mal réussi le TAGE).

On verra demain mais l'anglais est d'habitude mon point fort, d'ailleurs il m'a sauvé aujourd'hui, 18.5 à Passerelle et à l'issu de l'oral d'anglais la prof m'a balancé un "see you next year", en allemand je me débrouille, Alsace aidant, elle m'a dit que j'avais beaucoup de vocabulaire donc bon...
J'avais pas très bien réussi l'épreuve d'anglais et je n'avais même pas terminé de rédiger la synthèse mais j'étais quand même admissible et une note correcte à l'entretien suffisait à assurer l'admission donc bon, je vous en dirai plus demain.

n°2218430
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 15-05-2009 à 16:09:32  profilanswer

major2009 a écrit :

je vois pas ce que je peux te dire de plus désolé si tu l'as mal pris encore une fois ca n'étais pas le but  mais je ne suis pas borné je reconnais que je n'ai peut etre pas mis la forme alors essai d'en faire de meme

Ah non je ne l'ai pas mal pris, c'est juste que ça s'interprete rapidement comme ça ^^

n°2218431
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 15-05-2009 à 16:10:13  profilanswer

ESCpowa a écrit :

Mouarf, j'disais ça pour t'embêter :)

Ben je sais :P  
J'pensais que tu savais pour la malette en titane et les billets...  :ange:

n°2218432
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 16:10:23  answer

Cette année, il y a vraiment une concentration plus élevée de péteux, arrogants sur ce forum...

Spoiler :

Oui, je te parle à toi pityssaton aussi  :o   :lol:

n°2218434
miaoO
Posté le 15-05-2009 à 16:10:35  profilanswer

major2009 a écrit :

DÉSOLÉ SI IL Y A UNE MAUVAISE INTERPRÉTATION DE MES PROPOS

L'AN DERNIER JE N'ARRETAIS PAS DE SPÉCULER SUR MES POSSIBLES NOTES AU ORAUX PUIS ON NOUS A DONNÉ NOTRE CLASSEMENT APRES LES ORAUX ET  J'ÉTAIT DANS LES CHIFFRES DE L'ANNÉE PRÉCÉDENTE DONC J'AI CONTINUÉ À SPÉCULER SUR MON ADMISSION .

FINALEMENT LE RANG DU DERNIER DERNIER INTÉGRÉ A BAISSÉ PAR RAPPORT À 2007 ET JE SUIS PASSÉ À 8 (IL N'Y A PAS DE LISTE D'ATTENTE EN CONCOURS PRÉPA)      

J'AI ÉTÉ EXTREMEMENT DÉçU ET JE RESTE PERSUADÉ QUE SI JE M'ÉTAIT PLUS CONCENTRÉ SUR CE QUE J'AVAIS À FAIRE PLUTOT QUE DE FAIRE D'INNOMBRABLES HYPPOTHESE J'AURAI PU INTEGRER OU DU MOIN TOMBER DE MOIN HAUT.

MAINTENANT PRENEZ LE COMME VOUS VOULEZ MAIS JE PENSE QU'IL EST PLUS INTERESSANT DE SE SERVIR DES ERREURS DES AUTRES PLUTOT QUE DE LES REPRODUIRE SOI MEME

Putain mais tu vas la fermer ta gueule avec tes majuscules ?  

On lit même pas ce que t'écris tellement c'est énervant ...  

n°2218437
miaoO
Posté le 15-05-2009 à 16:11:47  profilanswer

Ouai ... c'est triste ...

n°2218440
Darkikille​r
Posté le 15-05-2009 à 16:13:02  profilanswer

j ai pas de date pour chambery.
Je veux passer seulement mes langues la bas . Sans l entretient est ce possible ?

n°2218441
major2009
Posté le 15-05-2009 à 16:13:02  profilanswer

Shiine a écrit :

Ah non je ne l'ai pas mal pris, c'est juste que ça s'interprete rapidement comme ça ^^

Tant mieux le chapitre est clos(presque)   donc quand même féliciations à tous  bon courage pour la suite   et concentrez vous sur  l'ESSENTIEL  :sol:  :sol:

n°2218442
Johp
Posté le 15-05-2009 à 16:13:07  profilanswer

Le forum, c'était mieux avant [:panzemeyer]

n°2218443
Contact35
Posté le 15-05-2009 à 16:13:35  profilanswer

miaoO a écrit :

Ouai ... c'est triste ...

C'était mieux avant disait-il.

n°2218444
bilman
Posté le 15-05-2009 à 16:13:44  profilanswer

Juste un petit conseil à vous demander, c'est mieux de prendre les horaires du matin ou de l'après-midi ?

n°2218445
tinken
Posté le 15-05-2009 à 16:14:14  profilanswer

Contact35 a écrit :

Il est clair que la subjectivité du jury a un place prépondérante. Je présume que tu as fait une petite introspection ? Peux-tu nous faire partager ton analyse si c'est le cas ?

Je te souhaite d'avoir plus de chance pour Grenoble et Tremplin.

L'école, à travers son directeur, nous avait dit qu'elle cherchait des étudiants avec une personnalité et une passion, ce qui me correspond assez puisque je pratique l'athlé quotidiennement et que je suis passionné de sport, je l'ai donc mis en avant et ça a peut-être semblé trop à mon jury... Pour le reste il y a toujours des petits regrets mais de là à plomber la note... Ce qui est difficile c'est que le jury donnait des signes positifs genre on discutait depuis 5 minutes qu'ils me disent "euh faudrait qu'on commence l'entretien", puis au bout de dix minutes "oh c'est vraiment trop court dix minutes" et "dommage qu'on soit que deux, ça manque de répondant" sans compter les réponses aux questions techniques et la politesse de rigueur à la fin "merci beaucoup, vous rentrez en avion alors ? grand sourire, bonne journée..." Tu te dit pas après ça qu'elle va t'aligner une fois la porte fermée.

Message cité 2 fois
Message édité par tinken le 15-05-2009 à 16:16:50
n°2218449
major2009
Posté le 15-05-2009 à 16:15:41  profilanswer

miaoO a écrit :

Putain mais tu vas la fermer ta gueule avec tes majuscules ?  

On lit même pas ce que t'écris tellement c'est énervant ...  

Je suis désolé mais si j'ai peut etreeu tort d'écrire en majuscule jamais je n'ai manqué de respect alors reflechis un peu à ce que tu ecris aussi

n°2218451
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 15-05-2009 à 16:16:13  profilanswer

tinken a écrit :

L'école, à travers son directeur, nous avait dit qu'elle cherchait des étudiants avec une personnalité et une passion, ce qui me correspond assez puisque je pratique l'athlé quotidiennement et que je suis passionné de sport, je l'ai donc mis en avant et ça a peut-être semblé trop à mon jury... Pour le reste il y a toujours des petits regrets mais de là à plomber la note... Ce qui est difficile c'est que le jury donnait des signes positifs genre on discutait depuis 5 minutes qu'ils me disent "euh faudrait qu'on commence l'entretien", puis au bout de dix minutes "oh c'est vraiment trop court" et "dommage qu'on soit que deux, ça manque de répondant" sans compter les réponses aux questions techniques et la politesse de rigueur à la fin "merci beaucoup, vous rentrez en avion alors ? bonne journée..."

Oulah... Pour le coup c'est un vrai Bad beat...

n°2218457
Darkikille​r
Posté le 15-05-2009 à 16:17:58  profilanswer

Pourquoi y a pas de date pour Chambery ?????

n°2218461
tinken
Posté le 15-05-2009 à 16:20:14  profilanswer

A ce sujet, croyez-vous qu'il est possible de demander des explications pour les notes orales ? Ils n'arrêtent pas d'écrire faut bien que ça serve à quelque chose. Si je savais ce qui m'a plombé ça m'éviterait de le répéter à Grenoble et aux Ecricomes.

Message cité 1 fois
Message édité par tinken le 15-05-2009 à 16:20:27
n°2218465
Drifted
RouenBS
Posté le 15-05-2009 à 16:20:50  profilanswer

tyuio24 a écrit :

@ Drifted aussi :o tu n'avais pas passé Telecom EM aussi?

Perso je l'ai passé pour le double diplôme finance à dauphine ainsi que T1(bem/escem) w8&see

Si si, j'ai passé TEM, mais bon, résultats le 2 juin et oraux en juillet, super.

bAptistee => Non, Montpellier aime prendre son temps faut croire.

n°2218466
Contact35
Posté le 15-05-2009 à 16:21:46  profilanswer

tinken a écrit :

L'école, à travers son directeur, nous avait dit qu'elle cherchait des étudiants avec une personnalité et une passion, ce qui me correspond assez puisque je pratique l'athlé quotidiennement et que je suis passionné de sport, je l'ai donc mis en avant et ça a peut-être semblé trop à mon jury... Pour le reste il y a toujours des petits regrets mais de là à plomber la note... Ce qui est difficile c'est que le jury donnait des signes positifs genre on discutait depuis 5 minutes qu'ils me disent "euh faudrait qu'on commence l'entretien", puis au bout de dix minutes "oh c'est vraiment trop court" et "dommage qu'on soit que deux, ça manque de répondant" sans compter les réponses aux questions techniques et la politesse de rigueur à la fin "merci beaucoup, vous rentrez en avion alors ? bonne journée..."

C'est sur que c'est déstabilisant comme verdict... la chance devrait tourner !

n°2218467
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 15-05-2009 à 16:21:53  profilanswer

tinken a écrit :

A ce sujet, croyez-vous qu'il est possible de demander des explications pour les notes orales ? Ils n'arrêtent pas d'écrire faut bien que ça serve à quelque chose. Si je savais ce qui m'a plombé ça m'éviterait de le répéter à Grenoble et aux Ecricomes.

Ben pour ça faudrait retrouver le jury, qu'ils se souviennent de toi et tout... Je sais pas si c'est faisable pour un oral, un écrit c'est plus facile mais un oral je vois pas comment.

n°2218468
tinken
Posté le 15-05-2009 à 16:22:55  profilanswer

Drifted a écrit :

Si si, j'ai passé TEM, mais bon, résultats le 2 juin et oraux en juillet, super.

bAptistee => Non, Montpellier aime prendre son temps faut croire.

J'ai regardé les épreuves pour TEM ça m'intéressait mais elles sont dignes des plus grandes écoles ! Le niveau de l'option est super élevé, sans parler de la synthèse et de l'anglais, et tu te tapes encore un oral d'option, économie-gestion en ce qui me concerne, c'est chaud !

n°2218469
ESCpowa
Posté le 15-05-2009 à 16:23:54  profilanswer

:cry:  

Spoiler :

Meuh, nan, visionnaire  :kaola:

n°2218471
tinken
Posté le 15-05-2009 à 16:24:05  profilanswer

Shiine a écrit :

Ben pour ça faudrait retrouver le jury, qu'ils se souviennent de toi et tout... Je sais pas si c'est faisable pour un oral, un écrit c'est plus facile mais un oral je vois pas comment.

Non, je disais qu'ils arrêtaient pas d'écrire à cet effet, donc les feuilles sur lesquelles ils ont écrit il est possible qu'elles aient été conservées et qu'il y figure une explication.

n°2218472
Drifted
RouenBS
Posté le 15-05-2009 à 16:25:12  profilanswer

tinken a écrit :

J'ai regardé les épreuves pour TEM ça m'intéressait mais elles sont dignes des plus grandes écoles ! Le niveau de l'option est super élevé, sans parler de la synthèse et de l'anglais, et tu te tapes encore un oral d'option, économie-gestion en ce qui me concerne, c'est chaud !

Oui, je t'avoue que si je suis admissible et que j'y vais, l'oral de droit risque d'être folklo', lol.

n°2218477
jerem956
Posté le 15-05-2009 à 16:27:15  profilanswer

Pour ceux que ca peut rassurer (cf nombreux posts quelques pages auparavant) j'étais classé entre la 1100 eme et la 1600 eme place dans chaque école après les écrits (admissible partout sauf grenoble). Et je pensais que c'était compromis pour Lille et Nice.

Mais en fait c'est loin d'être le cas. J'ai eu 15 en anglais et 13 en espagnol pour les langues que j'avais passé à Lille si mes souvenirs sont bons. ( Ce sont des notes largement atteignables pour vous tous vu que j etais vraiment nul en espagnol).

Et après les oraux, si vous les avez bien préparé, c'est à dire que vous savez mettre en valeur votre Cv, vos experiences  et que vous vous etes renseignés un minimum sur l'école, la ville il n'y a aucune raison que vous n'ayez pas 18 ou plus.

Moi j'ai eu 20 à Lille, Rennes et Nice (Montpellier 8.... lol ) et cela m a permis d'etre admis dans les 200 premiers a chaque fois donc la remontée est largement faisable! Préparez vos oraux comme il se doit et à partir de là vous aurez toutes les chances d'intégrer l'école que vous souhaitez!

n°2218484
tyuio24
Posté le 15-05-2009 à 16:28:43  profilanswer

oui idem, surtout quand tu vois le nombre de places qui sont réservées à l'admission parallèle :(  

n°2218492
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 16:30:31  answer

ESCpowa a écrit :

:cry:  

Meuh, nan, visionnaire  :kaola:

Ah bon et tu le VOIS celui là????

Spoiler :

[:ness3]  [:mouss_diouf]  [:tete de mort]  [:fredouye]

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2009 à 16:33:43
n°2218498
biloute55
Posté le 15-05-2009 à 16:33:51  profilanswer

teez31 a écrit :

Ya deux filles de ma classe au dessus de 4 000 et un autre de ma promo, et je suis le mieux classé de mon IUT en étant au dessus de 1000... Vive Tarbes :lol:

comment vs savez les notes des autres de l'iut,vs leur avez demandé ou c'est affiché qq part?

pr moi jsuis 80, admissible partout, j'en reviens pas car si j'avais bossé pr toulouse les maths,la j'avais rien fait(dailleurs arpege jai pas une super note,javais tout oublié)
par contre le marketing,jlai révisé pendant la pause, j'en reviens pas surtout qu''en gea on en fait pas trop..

n°2218504
PsyOpus
Posté le 15-05-2009 à 16:34:53  profilanswer

biloute55 a écrit :

comment vs savez les notes des autres de l'iut,vs leur avez demandé ou c'est affiché qq part?

pr moi jsuis 80, admissible partout, j'en reviens pas car si j'avais bossé pr toulouse les maths,la j'avais rien fait(dailleurs arpege jai pas une super note,javais tout oublié)
par contre le marketing,jlai révisé pendant la pause, j'en reviens pas surtout qu''en gea on en fait pas trop..

L'épreuve de marketing n'en était pas.

C'est juste de l'analyse de données pour les synthétiser en tableau.  :o

n°2218507
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 15-05-2009 à 16:35:51  profilanswer

tinken a écrit :

Non, je disais qu'ils arrêtaient pas d'écrire à cet effet, donc les feuilles sur lesquelles ils ont écrit il est possible qu'elles aient été conservées et qu'il y figure une explication.

Ah j'y avais pas du tout penser en effet, essais d'appeler pour demander.

n°2218510
toooo
Posté le 15-05-2009 à 16:37:42  profilanswer

Citation :

teez31 a écrit :

Citation :

Ya deux filles de ma classe au dessus de 4 000 et un autre de ma promo, et je suis le mieux classé de mon IUT en étant au dessus de 1000... Vive Tarbes :lol:

Que ce soit GEA, TC ou info comme moi, les IUT hein, j'ai pas l'impression qu'on se tue à la tâche ...  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1437  1438  1439  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)