Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

 

 

Alors ces écrits ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !
 
 
16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va
 
 
12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi
 
 
16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !
 
 
4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte
 
 
28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000
 
 
12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !
 
 
12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC
 

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1349  1350  1351  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2153290
Guiyom77
Posté le 22-03-2009 à 17:51:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mervinside a écrit :


Je dis ce que j'ai rescenti durant les oraux.
Concernant l'international à Montpellier, laisses moi rire. :lol:
C'est un argument que toutes les écoles ont, même une école comme l'IFAG peut se vanter de faire de l'international.
Et je ne suis pas à Saint-Etienne, je suis en année sabbatique forcée avant mon entrée à l'ICN en septembre prochain

 

Après, il y a une différence entre avoir une étiquette Internationale, et les faits.

 

2 écoles choisies au hasard :

 

ICN Nancy et Montpellier

 

Pays Germaniques (Allemagne, Autriche)

ICN : 11 échanges - 2 diplomants (Munster et Nürnberg)
Montpellier : 22 échanges (y compris Mannheim et WU Wien) - 12 diplomants (y compris HHL Leipzig)

 

Amérique latine :

 

ICN : 9 échanges - 0 diplomant
Montpellier : 25 échanges - 22 diplomants (y compris les top uni : ITESM, FGV Sao Paulo, ESAN, etc.)

 

UK :

 

ICN : 2 échanges
Montpellier : 19 échanges - 18 diplomants (y compris Bradford en Finance, qui n'a rien à voir avec nos ESC outre-manche...)

 

Etats Unis :

ICN : 15 échanges - 3 diplomants
Montpellier : 15 échanges - 12 diplomants

 


so, FACT !

 

Je ne me suis pas étalé sur le reste de l'Europe, l'Asie ou l'Afrique... mais juste qq chiffres qui en disent bcq plus qu'une simple mention sur une brochure.

 

Les ESC proposent grossomodo de semblables parcours, mais certaines ont des offres plus étoffées que d'autres.
Un étudiant qui veut faire de la finance, j'aurais tendance à plus lui recommander l'ICN, un autre qui est plus tenté par un parcours international, je lui recommanderai davantage Montpellier.

 

Juste un peu plus d'objectivité ne ferait pas de mal ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Guiyom77 le 22-03-2009 à 17:51:44
mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 17:51:11  profilanswer
 

n°2153295
Mervinside
Posté le 22-03-2009 à 17:54:55  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :


 
Après, il y a une différence entre avoir une étiquette Internationale, et les faits.
 
2 écoles choisies au hasard :
 
ICN Nancy et Montpellier
 
Pays Germaniques (Allemagne, Autriche)

ICN : 11 échanges - 2 diplomants (Munster et Nürnberg)
Montpellier : 22 échanges (y compris Mannheim et WU Wien) - 12 diplomants (y compris HHL Leipzig)
 
Amérique latine :
 
ICN : 9 échanges - 0 diplomant
Montpellier : 25 échanges - 22 diplomants (y compris les top uni : ITESM, FGV Sao Paulo, ESAN, etc.)
 
UK :
 
ICN : 2 échanges
Montpellier : 19 échanges - 18 diplomants (y compris Bradford en Finance, qui n'a rien à voir avec nos ESC outre-manche...)
 
Etats Unis :

ICN : 15 échanges - 3 diplomants
Montpellier : 15 échanges - 12 diplomants
 
 
so, FACT !
 
Je ne me suis pas étalé sur le reste de l'Europe, l'Asie ou l'Afrique... mais juste qq chiffres qui en disent bcq plus qu'une simple mention sur une brochure.
 
Les ESC proposent grossomodo de semblables parcours, mais certaines ont des offres plus étoffées que d'autres.
Un étudiant qui veut faire de la finance, j'aurais tendance à plus lui recommander l'ICN, un autre qui est plus tenté par un parcours international, je lui recommanderai davantage Montpellier.
 
Juste un peu plus d'objectivité ne ferait pas de mal ;)


L'ICN privilégie la qualité à la quantité (nan je déconne :D)
Ce serait bien d'avoir tout ça pour toutes les écoles en premier post.

n°2153359
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Posté le 22-03-2009 à 19:01:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par benjy86 le 22-03-2009 à 19:03:12
n°2153368
Mervinside
Posté le 22-03-2009 à 19:09:09  profilanswer
 

benjy86 a écrit :

l'icn à quand même un double diplôme avec Georgia Tech [:nico54]
et c'est loin d'être de la merde  :love:
 
edit: mais il est vrai que Montpellier à une liste sympa  ;)


Sans oublier ARTEM

n°2153370
Gado
Posté le 22-03-2009 à 19:09:34  profilanswer
 

Ce qu'il faudrait savoir avant de dire que Montpellier est pourrie, Nice c'est bling bling c'est si t'as une reelle différence apres les années passées dans l'école :
 
Est ce que tu peux donner un exemple (un seul serait maigre par rapport a ce que tu dis sur Montpellier :p ) de deux profils de personnes égaux, sortie de Montpellier et de saint Étienne par exemple, montrant que Mr saint Étienne est directeur commercial de l'entreprise X et de Mr Montpellier qui est chef des techniciens de surface de l'entreprise Y ?
 
c'est pas tout d'etre dans une école de fou, l'important c'est ce que tu fais dedans, si tu sors 3e de la promo de Montpellier, ça vaut mieu que d'etre 200e de St etienne.
 
J'ai le souvenir d'une amie qui est a Grenoble, sa grande soeur sort de La Rochelle, elle a pas eu de probleme pr trouver un taf treeeeees confortable, je pense pas qu'elle regrette d'avoir été a la rochelle.
 
on dirait que certains oublient qu'ont fait des études pour avoir un taff au final :o

n°2153376
Mervinside
Posté le 22-03-2009 à 19:14:34  profilanswer
 

Gado a écrit :

Ce qu'il faudrait savoir avant de dire que Montpellier est pourrie, Nice c'est bling bling c'est si t'as une reelle différence apres les années passées dans l'école :
 
Est ce que tu peux donner un exemple (un seul serait maigre par rapport a ce que tu dis sur Montpellier :p ) de deux profils de personnes égaux, sortie de Montpellier et de saint Étienne par exemple, montrant que Mr saint Étienne est directeur commercial de l'entreprise X et de Mr Montpellier qui est chef des techniciens de surface de l'entreprise Y ?
 
c'est pas tout d'etre dans une école de fou, l'important c'est ce que tu fais dedans, si tu sors 3e de la promo de Montpellier, ça vaut mieu que d'etre 200e de St etienne.
 
J'ai le souvenir d'une amie qui est a Grenoble, sa grande soeur sort de La Rochelle, elle a pas eu de probleme pr trouver un taf treeeeees confortable, je pense pas qu'elle regrette d'avoir été a la rochelle.
 
on dirait que certains oublient qu'ont fait des études pour avoir un taff au final :o


Ce sont des personnes qui font leur choix, et qu'elles assument.
Mais on peut dire que quelque soit l'école, on sera tous amené à avoir une carrière qui ferait rever 90% de la population française (au niveau économique, pas au niveau du métier et des responsabilités)
Et à Montpellier, ce que j'avais adoré, c'était l'entretien avec un gars et une nana de 50 piges qui était responsable recrutement au Gamm Vert du coin [:pingouino1700]

n°2153396
Gado
Posté le 22-03-2009 à 19:25:34  profilanswer
 

Ptetr' qu'a 50 piges, elle a un passé de 30 ans dans différentes entreprises et cette personne t'apportera bcp plus qu'un mec de 30 ans qui se sent plus pisser pck il est dans une grosse entreprise depuis 3 mois ;)
 
Une personne de mon entourage a été directeur de cartier paris pendant un bon nombre d'année, a été un collaborateur proche de Mr Darty et maintenant s'est posé pépére dans une tite boite qu'il a monté pour avoir du temps pour lui et pour sa famille (il aurait pu occuper une place pepere de responsable recutement chez gamm vert), c'est un choix de vie comme un autre..

n°2153433
miaoO
Posté le 22-03-2009 à 19:45:42  profilanswer
 

Le propre de bressan est de provoquer ... et vous vous foncez ...

n°2153499
JQKAs
Posté le 22-03-2009 à 20:32:24  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Ce sont des personnes qui font leur choix, et qu'elles assument.
Mais on peut dire que quelque soit l'école, on sera tous amené à avoir une carrière qui ferait rever 90% de la population française (au niveau économique, pas au niveau du métier et des responsabilités)
Et à Montpellier, ce que j'avais adoré, c'était l'entretien avec un gars et une nana de 50 piges qui était responsable recrutement au Gamm Vert du coin [:pingouino1700]


 
É-Norme !  [:klendatul]  [:klendatul]


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°2153536
Gado
Posté le 22-03-2009 à 20:57:13  profilanswer
 

Ben on s'en fiche de savoir qu'il aime provoquer, une personne un peut pomé va venir sur le forum pour chercher des infos.  
Il va lire que les écoles X,Y,Z sont pourries sans arguments mais une bonne force de conviction de la part de l'auteur du message, super pour le mec qui venait sur le forum pr avoir des infos constructives, il va pas être plus renseigné...
 
ou sinon on s'en fou mais c'est pas la peine de tenir un post d'informations si c'est pour parler de trucs inutile et pas actualiser les informations de celui ci ;)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 20:57:13  profilanswer
 

n°2153559
Mervinside
Posté le 22-03-2009 à 21:16:41  profilanswer
 

BTW, gado, si tous les jeunes brebis égarées qui ignorent l'existence de ce forum venaient sur ce forum, elles se diraient pour pas mal qu'elles se sont mal préparées aux concours.
 
Je troll beaucoup, très souvent pour rien, mais je suis du même avis que les "anciens"  concernant les écoles de qualité (top 20) dont l'investissement est "rentable", et que pour les autres écoles il faut comparer avec les IAE pour savoir ce qui est mieux selon la personne.

n°2153622
miaoO
Posté le 22-03-2009 à 21:30:02  profilanswer
 

Gado a écrit :

Ben on s'en fiche de savoir qu'il aime provoquer, une personne un peut pomé va venir sur le forum pour chercher des infos.  
Il va lire que les écoles X,Y,Z sont pourries sans arguments mais une bonne force de conviction de la part de l'auteur du message, super pour le mec qui venait sur le forum pr avoir des infos constructives, il va pas être plus renseigné...
 
ou sinon on s'en fou mais c'est pas la peine de tenir un post d'informations si c'est pour parler de trucs inutile et pas actualiser les informations de celui ci ;)


 
Ouai enfin faut arrêter l'hypocrisie qui consiste à dire que toutes les ESC (hors parisiennes) se valent. C'est totalement faux et encore plus en ces temps de crise. Là où des entreprises ont recrutés larges auparavant, les places sont maintenant rares car voulues de nouveau par les meilleures écoles. Le scope se resserre donc et on assiste à un recrutement plus centré sur le top 10 (PAs+EDHEC+Audencia+GEM+écricome) qu'avant. Bien sur je parle pour la France et non pour l'international.

n°2153676
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 21:45:49  answer
 

des échos du concours ESC Toulouse?

n°2153679
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 21:47:53  answer
 


Ouais, j'ai majoré [:clooney15]

n°2153681
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 21:48:23  answer
 

D'accord avec miaaoO faut arrêter de surévaluer les ESC, voyagez un peu et vous verrez très vite que les gens ne savent pas qu'en dehors du Top 10 il y avait des écoles en France. Vous croyez vraiment que les recruteurs en Chine, Brésil ou Etats-Unis s'interressent de Nancy, Tours-Poitiers, Chambéry etc...

n°2153745
Guiyom77
Posté le 22-03-2009 à 22:06:55  profilanswer
 

miaoO a écrit :


Ouai enfin faut arrêter l'hypocrisie qui consiste à dire que toutes les ESC (hors parisiennes) se valent. C'est totalement faux et encore plus en ces temps de crise. Là où des entreprises ont recrutés larges auparavant, les places sont maintenant rares car voulues de nouveau par les meilleures écoles. Le scope se resserre donc et on assiste à un recrutement plus centré sur le top 10 (PAs+EDHEC+Audencia+GEM+écricome) qu'avant. Bien sur je parle pour la France et non pour l'international.

 

Pour la 1ère partie de ton message, je ne vois pas qui a pu dire ça ?
Pour le reste, tu fais référence à l'audit dans les big 4 ? ou bien tu as des sources, des faits concrets ? Parce que je ne vois pas comment tu peux généraliser de telle sorte pour tout domaine et tout type de secteur...

  

Tu es très généreux.
De toute façon maintenant les RH ne recrutent plus, ils ne sont qu'un support administratif. Ce sont les managers qui s'en occupent. Demande à un salarié chez PwC ou P&G ou Unilever de te donner le top10 des écoles en Chine (ou Brésil, ou Italy, ou Allemagne) au mieux, il est capable de te sortir 2-3 noms pour chacun de ses pays. C'est la même pour les étrangers concernant les écoles françaises.

Message cité 1 fois
Message édité par Guiyom77 le 22-03-2009 à 22:07:39
n°2153765
Dani311
Posté le 22-03-2009 à 22:25:45  profilanswer
 

Quelqu'un peut confirmer qu'a GEM en P1 les oraux LV1 ET LV2 sont coef 5 ?
Sur le site officiel toujours aucune modif ...


Message édité par Dani311 le 22-03-2009 à 22:26:09
n°2153778
miaoO
Posté le 22-03-2009 à 22:34:09  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :


 
Pour la 1ère partie de ton message, je ne vois pas qui a pu dire ça ?
Pour le reste, tu fais référence à l'audit dans les big 4 ? ou bien tu as des sources, des faits concrets ? Parce que je ne vois pas comment tu peux généraliser de telle sorte pour tout domaine et tout type de secteur...  
 
 
 
Tu es très généreux.
De toute façon maintenant les RH ne recrutent plus, ils ne sont qu'un support administratif. Ce sont les managers qui s'en occupent. Demande à un salarié chez PwC ou P&G ou Unilever de te donner le top10 des écoles en Chine (ou Brésil, ou Italy, ou Allemagne) au mieux, il est capable de te sortir 2-3 noms pour chacun de ses pays. C'est la même pour les étrangers concernant les écoles françaises.


 
Pour la 1ère partie de mon message, qui n'a jamais vu, sur ce forum, quelqu'un dire "oui de toute façon l'important c'est ton projet professionnel. Que tu fasses l'ESC Rennes ou GEM ça change pas grand chose au final." Bien sur ces mêmes personnes remettant en cause l'existence des grilles salariales (preuve que l'égalité entre écoles ... c'est du vent).  
 
Pour la 2ème partie de mon message, oui je fais allusion aux Big 4. Quand tu sais que ce sont quelques uns des plus gros recruteurs des écoles, tu comprends assez vite la situation. Et il ne faut pas se leurer, leur but c'est de recruter le maximum d'HEC, ESSEC, ESCP, EM pas de recruter du Reims/Rouen en masse ou autres écoles équivalentes (ou non). Et tu peux dire ce que tu veux, c'est un de leur argument commercial que d'avoir un maximum de collaborateurs sortant de "l'élite" des écoles françaises.
 
Après tout le monde sait également que tous les métiers de finances de marché et de la banque sont très peu recruteurs en ce moment. Les "élites" se tournent donc vers la finance d'entreprise (l'audit parmi tant d'autres) et du coup les écoles moins bien classées en souffre.  
 
Et puis il faut arrêter de vouloir berner les gens à coup de "oui mais si ton projet est construit, tu peux passer devant un HEC sans problèmes". Ca n'est pas du tout vrai. Si les postes n'étaient occupés que par des personnes ultra compétentes à la base, ça se saurait. Une chose importante pour une entreprise, c'est le réseau. Et un mec qui vient d'une parisienne a beaucoup plus de chances d'avoir, dans ses contacts, une/des personne(s) qui vont finir à des hauts postes comparé aux autres écoles.  
 
Et pour ta 2ème partie de message, je suis même pas sûr qu'ils connaissent le classement des ESC françaises d'aujourd'hui. Ce sont bien souvent des images de leur période d'école.

n°2153851
Gado
Posté le 22-03-2009 à 23:09:04  profilanswer
 

Donc au final si tu sors des parisiennes, t'as un boulot, sinon non.
 
On dirait que si tu sors pas d'HEC, t'aura jamais de boulot parce que beaucoup de gens pensent qu'en sortant d'une école de commerce, tu fini directement directeur commercial de l'oréal..  
 
Ben non, t'occupera un poste sympa et après tu va devoir grimper des échelons pour atteindre des postes d'importance et a responsabilité.
 
Faudrait arrêter de parler statistique et avoir de l'ambition, mais d'un coté, continuez a boursicoter sur les recrutements des plus grosses entreprise, d'accuser le coup a tout va, ça laisse plus de places la ou on demande des gens pour ceux qui le mériteront.

n°2153869
stoobi
Posté le 22-03-2009 à 23:22:13  profilanswer
 

Faudrais aussi surtout préciser que y'a ESC et ESC. Quel interêt d'aller dans des Esc comme celle de Chambéry, Saint-etienne ou Brest mis à part de payer 7000€ par an ? Elles ont quoi de plus que la fac ?? A mon avis pas grand chose.
Une ESC c'est bien, mais pas toutes :)

n°2153890
Guiyom77
Posté le 22-03-2009 à 23:32:27  profilanswer
 

Gado a écrit :


Faudrait arrêter de parler statistique et avoir de l'ambition, mais d'un coté, continuez a boursicoter sur les recrutements des plus grosses entreprise, d'accuser le coup a tout va, ça laisse plus de places la ou on demande des gens pour ceux qui le mériteront.

 

[:ahcarien]

 

Ou veux tu en venir concrètement ?


Message édité par Guiyom77 le 22-03-2009 à 23:32:57
n°2153892
stoobi
Posté le 22-03-2009 à 23:35:21  profilanswer
 

Perso j'ai rien compris non plus, ça me rassure lol

n°2153906
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 23:51:38  answer
 

stoobi a écrit :


Une ESC c'est bien, mais pas toutes :)


L'ESC c'est bien, la fac c'est mieux :D  :lol:  [:owiiiii]  [:owiiiii]

n°2153940
miaoO
Posté le 23-03-2009 à 02:02:45  profilanswer
 

Gado a écrit :

Donc au final si tu sors des parisiennes, t'as un boulot, sinon non.
 
On dirait que si tu sors pas d'HEC, t'aura jamais de boulot parce que beaucoup de gens pensent qu'en sortant d'une école de commerce, tu fini directement directeur commercial de l'oréal..  
 
Ben non, t'occupera un poste sympa et après tu va devoir grimper des échelons pour atteindre des postes d'importance et a responsabilité.
 
Faudrait arrêter de parler statistique et avoir de l'ambition, mais d'un coté, continuez a boursicoter sur les recrutements des plus grosses entreprise, d'accuser le coup a tout va, ça laisse plus de places la ou on demande des gens pour ceux qui le mériteront.


 
J'ai jamais dit que la condition première pour trouver un emploi était de sortir d'HEC ... Juste que c'est fini les années où les parisiennes visaient pas vraiment les même postes que nous autres (Ecricome et après). Maintenant on est tous dans la même merde et la concurrence va être beaucoup plus dur pour nous.  

n°2154014
geronimo11
Posté le 23-03-2009 à 10:37:49  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je suis étudiant à l'IDRAC Lyon, et je me barre, ça c'est sur. Je présente les concours de Toulouse Passerelle et Tremplin 1 en AP. J'aimerais savoir parmis ceux k'on déjà fait les concours, ki sont dans les écoles de ces concours, comment obtenir une équivalence L2 et admission en L3. Bien sur on peut demander à la fac, mais si kelk'un a d'autres conseils : Quelle licence présenter? (j'ai pensé à science éco de gestion, mais la sélection est peut ètre plus dure ke dans une autre licence communication même si mon cursus corespond plus à Science EG...)  
Merci pour vos réponses prochaines!
Tcho!

n°2154226
Mervinside
Posté le 23-03-2009 à 14:56:05  profilanswer
 

miaoO a écrit :


Et pour ta 2ème partie de message, je suis même pas sûr qu'ils connaissent le classement des ESC françaises d'aujourd'hui. Ce sont bien souvent des images de leur période d'école.


Il suffit de voir le classement des RH qui est décalé par rapport aux autres classement (exemple, l'ICN très appréciée des RH mais à la traine dans les autres classements, mais ça va pas durer avec ARTEM)

n°2154621
Guiyom77
Posté le 23-03-2009 à 19:25:13  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Il suffit de voir le classement des RH qui est décalé par rapport aux autres classement (exemple, l'ICN très appréciée des RH mais à la traine dans les autres classements, mais ça va pas durer avec ARTEM)


Artem est déjà mis en place? quand si ça ne l'est pas encore?

n°2154783
Mervinside
Posté le 23-03-2009 à 20:51:14  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :


Artem est déjà mis en place? quand si ça ne l'est pas encore?


C'est mis en place, mais ce sera vraiment lancé avec le campus qui regroupera les 3 écoles pour la rentrée 2011

n°2155928
geronimo11
Posté le 24-03-2009 à 19:18:17  profilanswer
 

Slt!  
 
Est ce que quelqu'un a des conseils pour obtenir une équivalence à l'université quand on vien d'une école post bac?
 
Merci!

n°2156060
- Caro -
Posté le 24-03-2009 à 20:18:53  profilanswer
 

geronimo11 a écrit :

Slt!  
 
Est ce que quelqu'un a des conseils pour obtenir une équivalence à l'université quand on vien d'une école post bac?
 
Merci!


 
C'est la galère... enfin ça dépend, tu viens de quelle école et tu veux aller dans quelle fac?

n°2157567
n3pTun3
Posté le 25-03-2009 à 21:06:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Petite question :
 
Pour l'envoi du justificatif des bourses, c'est bien le cachet de la poste faisant foi ?
 
Merci :-)


---------------
www.leakim-m.skyblog.com   /    NY Records
n°2157965
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 02:01:31  answer
 

n3pTun3 a écrit :

Bonsoir,
 
Petite question :
 
Pour l'envoi du justificatif des bourses, c'est bien le cachet de la poste faisant foi ?
 
Merci :-)


J'ai flippé comme toi l'année dernière, et oui, c'est le cachet qui fait foi.

n°2158108
fooxy
Posté le 26-03-2009 à 12:00:32  profilanswer
 

geronimo11 a écrit :

Slt!  
 
Est ce que quelqu'un a des conseils pour obtenir une équivalence à l'université quand on vien d'une école post bac?
 
Merci!


 
je pense que t'as très peu de chances d'obtenir une équivalence, car les équivalences sont données aux prépas (en encore pas toutes).
Sauf si t'obtiens un bachelor avec ton école, là c'est possible.

n°2158124
yyooopp
Posté le 26-03-2009 à 12:20:52  profilanswer
 

Y a une liste qui existe, je sais pu trop où. Par exemple, l'espeme, tu peux tenter les concours.

n°2158520
thibT1
Euromedien dès Septembre !
Posté le 26-03-2009 à 18:33:40  profilanswer
 

Concernant l'épreuve d'Anglais de T1, qui représente de multiples QCM : y'a t il des points négatifs attribués en cas de mauvaise réponse ? je n'ai trouvé la réponse nulle part !

n°2158535
Augu19
Posté le 26-03-2009 à 18:43:49  profilanswer
 

Je pense qu'il y a des points négatifs. A Passerelle c'est le cas et c'était le cas à Toulouse aussi.

n°2158652
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 20:05:59  answer
 

oui c'est -1 pour une mauvaise réponse, 0 si tu réponds pas, +3 si tu réponds juste. Donc théoriquement les notes vont de -120 à +360

n°2158656
n3pTun3
Posté le 26-03-2009 à 20:13:46  profilanswer
 


 
 
Merci beaucoup ! :-)


---------------
www.leakim-m.skyblog.com   /    NY Records
n°2159096
thibT1
Euromedien dès Septembre !
Posté le 27-03-2009 à 08:58:04  profilanswer
 

Merci de vos réponses !
 
J'ai été récupérer les annales 2008 sur le site ECRICOME.
En voulant bosser l'épreuve d'anglais, je me suis rendu compte que sur la section 2 "Written Expression", les mots ne sont pas soulignés (contrairement aux autres annales).
 
Un de vous a t il trouvé une solution ?

n°2159132
yyooopp
Posté le 27-03-2009 à 10:21:40  profilanswer
 

Tu peux réfléchir aussi :D

n°2160361
Vinzzzzz
Posté le 28-03-2009 à 10:47:59  profilanswer
 

Comment vous sentez-vous à deux semaines des concours ?

 

Perso je commence à baliser un petit peu, j'ai vraiment pas le sentiment d'avoir travaillé suffisamment...
On verra bien au final, j'espère cartonner l'option et la synthèse à Passerelle et tout devrait aller...

 

De toute façon je vise pas les écoles de tête.

Message cité 1 fois
Message édité par Vinzzzzz le 28-03-2009 à 10:48:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1349  1350  1351  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR