Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°1841761
Stef32
Posté le 19-07-2008 à 22:42:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.utc.fr/formation_ingeni [...] ogique.php

D'apres mon pôpa, les branches génie biologique de l'UTC et de l'Insa ne mènent pas aux mêmes domaines en bio. Mais bon, il est passé par l'insa toulouse il y a bien longtemps.

Concernant le ramage, quand bien même il se rapporterait à ton plumage, Insa ou UTC t'auras forcément une remise à niveau en maths. T'auras pas de soucis sur les UV techniques, faudra te faire violence sur les UV scientifiques/fondamentales.

Etant donné qu'il n'y a que des génie informatique ou Tronc Commun sur ce forum, on ne peut pas vraiment t'aider.  

Spoiler :

Le seul GB présent sur le forum est une sale lopette qui s'est cassé pour faire journaliste et niquer des gonzesses (surtout celles des autres :D )

Message édité par Stef32 le 19-07-2008 à 22:43:17

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 22:42:48  profilanswer

n°1841789
mashups
Posté le 19-07-2008 à 22:48:52  profilanswer

Merci pour ta réponse. Ca se passe comment à l'UTC au niveau des UV? certaines sont forcément obligatoires je suppose?

n°1841926
Stef32
Posté le 20-07-2008 à 00:18:43  profilanswer

mashups a écrit :

Merci pour ta réponse. Ca se passe comment à l'UTC au niveau des UV? certaines sont forcément obligatoires je suppose?

Y'a bien évidemment des UV que tu ne peux pas ne pas faire. Disons que le premier voir le second semestre sont plus ou moins les mêmes pour tous les gens de la branche. Après niveau UV de culture générale / langue, le choix est vaste. Une fois le stage du 3ème semestre passé, et donc ta filière choisie, t'as peut être un peu plus de liberté dans tes choix. Et encore, on ne peut rien te garantir, car certaines UV ne sont enseignés qu'aux semestres de printemps / automne, et comme ce sont des UV importantes, t'es obligé de les prendre.

Tiens, je viens de retrouver ca : la liste des UV de GB http://tice.utc.fr/uv_gb.html
Les UV estampillés "début de branche" et "GB01 GB02" sont généralement les UV incontournables des deux premiers semestres.

On se complait à dire qu'à l'UTC c'est plus "libre" niveau choix des enseignements à l'Insa, mais encore faudrait-il savoir comment ca se passe à l'Insa :D

Par contre, apparement, le choix de ta filière dépend moins de tes résultats qu'a l'Insa.  

Désolé de pas pouvoir plus t'aider

Message édité par Stef32 le 20-07-2008 à 00:19:51

---------------
n°1842099
john1694
Posté le 20-07-2008 à 02:11:24  profilanswer

Salut, j'ai une petite quesion a poser : j' ai été refusé a l'UTC en branche pour la rentrée de septembre, pourtant j'avais un bon dossier et l'entretien s'est bien passé.En parrallèle, j'ai été accépté à l'istm ( esiee managment) mais je vais postuler à nouveau pour la rentrée de février à l'UTC car c'est vraiment l'école que je veux!Ai-je mes chances?
J'ai obtenu un DETAB (diplôme d'état de techniciens en analyses biomédicales) avec de bonnes notes etde bonnes appréciations... Merci d'avance.

n°1842152
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-07-2008 à 09:41:08  profilanswer

Stef32 a écrit :

Et toi retourne piquer les gonzesses des autres :o  

Genre t'as une gonzesse toi :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°1842167
mashups
Posté le 20-07-2008 à 10:25:00  profilanswer

Merci bcp Stef32 pour la liste des UV. Ca me donne dejà une petite idée. Venant d'un DUT c'est surtout au niveau des maths et de la physique que j'ai peur de ne pas trop assurer...

n°1842233
zartoss
Posté le 20-07-2008 à 11:35:14  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est un coup bas ca :P

n°1842303
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 20-07-2008 à 12:04:34  profilanswer

n°1842492
Stef32
Posté le 20-07-2008 à 13:47:00  profilanswer

john1694 a écrit :

Salut, j'ai une petite quesion a poser : j' ai été refusé a l'UTC en branche pour la rentrée de septembre, pourtant j'avais un bon dossier et l'entretien s'est bien passé.En parrallèle, j'ai été accépté à l'istm ( esiee managment) mais je vais postuler à nouveau pour la rentrée de février à l'UTC car c'est vraiment l'école que je veux!Ai-je mes chances?
J'ai obtenu un DETAB (diplôme d'état de techniciens en analyses biomédicales) avec de bonnes notes etde bonnes appréciations... Merci d'avance.

Je sais pas trop ce que vaut ton DETAB (reconnaissance par l'état notamment) mais quoiqu'il en soit, nous sommes tous rentrés en septembre et avec des diplômes "classiques" (bac, dut, prépa ... ). Tout ce que l'on sait, c'est qu'il y a moins de candidats pour la rentrée de février, mais aussi moins de places. Pas sur que le niveau de recrutement baisse.

newbie_master a écrit :

Tiens regarde! les Anglais ont débarqué. On va être obligé de passer par derrière. Tu sais, par ce long tunnel tout sombre qui sent pas très bon.

Puis bon, toi pou serrer, c'est facile : une GI qui gère pas trop, cours particuliers le soir (cours très très particuliers) et hop, tu lui fous FX AH AH  :o  

A moins que tu fasses dans les hommes, parce que faut pas me faire croire que Bubur a eu A a la TX juste grâce à son travail  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Stef32 le 20-07-2008 à 15:04:10

---------------
n°1842720
ferut
Posté le 20-07-2008 à 16:18:15  profilanswer

slt à tous,

est-il préférable d'aller à l'UTT ou de faire 5/2 ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 16:18:15  profilanswer

n°1842784
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 20-07-2008 à 17:02:02  profilanswer

Stef32 a écrit :

Je sais pas trop ce que vaut ton DETAB (reconnaissance par l'état notamment) mais quoiqu'il en soit, nous sommes tous rentrés en septembre et avec des diplômes "classiques" (bac, dut, prépa ... ). Tout ce que l'on sait, c'est qu'il y a moins de candidats pour la rentrée de février, mais aussi moins de places. Pas sur que le niveau de recrutement baisse.

Stef32 a écrit :

Tiens regarde! les Anglais ont débarqué. On va être obligé de passer par derrière. Tu sais, par ce long tunnel tout sombre qui sent pas très bon.

Puis bon, toi pou serrer, c'est facile : une GI qui gère pas trop, cours particuliers le soir (cours très très particuliers) et hop, tu lui fous FX AH AH  :o  

A moins que tu fasses dans les hommes, parce que faut pas me faire croire que Bubur a eu A a la TX juste grâce à son travail  :o

Hey ho, j'ai rien à voir là dedans moi!  :o  
C'était uniquement le talent.  :sol:

---------------
Life's a Game
n°1842834
Stef32
Posté le 20-07-2008 à 17:27:41  profilanswer

ferut a écrit :

slt à tous,est-il préférable d'aller à l'UTT ou de faire 5/2 ?

Est-il préférable que tu retapes une seconde année de prépa pour aller dans une ENSI au fin fond du trou du cul de la France ou d'aller dans une école qui est tout de même connue des employeurs ?

_Bubur_ a écrit :

Hey ho, j'ai rien à voir là dedans moi!  :o  
C'était uniquement le talent.  :sol:

Sucer comme un reine peut être considéré comme un talent :o  

Spoiler :

Amis de la poésie, bonsoir !

---------------
n°1842854
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 20-07-2008 à 17:37:48  profilanswer

Stef32 a écrit :

Est-il préférable que tu retapes une seconde année de prépa pour aller dans une ENSI au fin fond du trou du cul de la France ou d'aller dans une école qui est tout de même connue des employeurs ?

Stef32 a écrit :

Sucer comme un reine peut être considéré comme un talent :o  

Spoiler :

Amis de la poésie, bonsoir !

Rho, je suis outré! :o

n°1842858
Stef32
Posté le 20-07-2008 à 17:39:05  profilanswer

_Bubur_ a écrit :

Rho, je suis outré! :o

Moi je suis Stéphane, enchanté  :o  

---------------
n°1842862
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 20-07-2008 à 17:40:25  profilanswer

Stef32 a écrit :

Moi je suis Stéphane, enchanté  :o  

Le mec qui fait prépa + TC06, c'est ça? :o

n°1842950
Stef32
Posté le 20-07-2008 à 18:07:58  profilanswer

_Bubur_ a écrit :

Le mec qui fait prépa + TC06, c'est ça? :o

Ouais mais moi au moins, bah la soupe m'a fait grandir :o
et j'ai eu NF16  :o  (ce qui est un scandale, certes)

Message cité 1 fois
Message édité par Stef32 le 20-07-2008 à 18:08:33

---------------
n°1842961
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 20-07-2008 à 18:10:48  profilanswer

Stef32 a écrit :

Ouais mais moi au moins, bah la soupe m'a fait grandir :o

Et le kebab grossir. :o

Spoiler :

Tu veux la guerre, tu vas l'aware. :o

Spoiler :

http://blog.legardemots.fr/public/acribie.jpg

n°1842987
Stef32
Posté le 20-07-2008 à 18:20:13  profilanswer

_Bubur_ a écrit :

Et le kebab grossir. :o

Petit tour chez le médecin : 83 kilos.
Calcul de l'IMC : 24
"Poids normal. Conservez vos bonnes habitudes de vie pour garder la forme. Votre indice correspond à un poids santé associé au plus faible risque de maladie. Bravo!"
 :o  

---------------
n°1843002
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 20-07-2008 à 18:24:54  profilanswer

Stef32 a écrit :

Petit tour chez le médecin : 83 kilos.
Calcul de l'IMC : 24
"Poids normal. Conservez vos bonnes habitudes de vie pour garder la forme. Votre indice correspond à un poids santé associé au plus faible risque de maladie. Bravo!"

Wii Fit suffisait pour savoir tout ça. :o
Quoi que non le poids idéal s'arrête à 22 d'IMC en fait, 'spèce de gros! :o

---------------
Life's a Game
n°1843165
captainben
SuperHeros A La Retraite
Posté le 20-07-2008 à 19:22:34  profilanswer

john1694 a écrit :

La condition cinequanone pour postuler 6 mois après : ajouter une nouvelle pièce à ton dossier...(par exemple le bulletin du 1er trimestre d'une année de prépa ATS)
Perso j'ai fais ça et ça a marché niquel....en plus même pas besoin de repasser d'entretien.

bon courage

n°1843237
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-07-2008 à 19:38:28  profilanswer

Stef32 a écrit :

tututu :o
Pas de femme pour troubler la Science :o

Spoiler :

( Ni d'homme non plus, non mais :o )

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°1843295
Stef32
Posté le 20-07-2008 à 19:54:50  profilanswer

newbie_master a écrit :

tututu :o
Pas de femme pour troubler la Science :o

Spoiler :

( Ni d'homme non plus, non mais :o )

Ca dépend. Les femmes dans la chimie, ça me dérange pas : mélanger des ingrédients, faire chauffer, faire la vaisselle. Ça reste dans leurs gènes, et aussi dans leurs aptitudes  

Spoiler :

---------------
n°1843298
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 20-07-2008 à 19:56:38  profilanswer

Stef32 a écrit :

Ca dépend. Les femmes dans la chimie, ça me dérange pas : mélanger des ingrédients, faire chauffer, faire la vaisselle. Ça reste dans leurs gènes, et aussi dans leurs aptitudes  

Spoiler :

C'est sûr qu'on sait que c'est pas dans tes aptitudes dès qu'on rentre dans ton appart'. :o

---------------
Life's a Game
n°1843303
Stef32
Posté le 20-07-2008 à 19:58:56  profilanswer

_Bubur_ a écrit :

C'est sûr qu'on sait que c'est pas dans tes aptitudes dès qu'on rentre dans ton appart'. :o

Mon appart est à peu près rangé.

---------------
n°1843327
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 20-07-2008 à 20:06:02  profilanswer

Stef32 a écrit :

C'est quand même bien qu'il soit rangé quand t'y es pas et le ghetto quand t'es dedans. :o

n°1843383
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-07-2008 à 20:19:52  profilanswer

Stef32 a écrit :

La notion d' à peu prés est totalement relative :o

---------------
n°1843830
aypepito
Maintenant, oui.
Posté le 20-07-2008 à 23:19:01  profilanswer

Stef, t'es à peu près autant outrant en vrai que sur HFR :o
Et c'pas bien de chambrer sur la taille de ce nabot de Mika :o

n°1844384
Lariska
Oups !
Posté le 21-07-2008 à 12:15:19  profilanswer

Hey mais qu'est ce tu viens glander ici toi ? [:tuxracer]   HFR c'est chasse gardée, nan mais oh  :o  

Spoiler :

Gros geek  :D  

Et Bubur n'est pas petit, il est .. différent  :whistle:

n°1845102
Tarkarok
Posté le 21-07-2008 à 18:21:33  profilanswer

Y'a tjrs des membres du forum qui attendent une réponse de l'utc demain, parce qu'ils sont comme moi , encore sur liste d'attente... histoire de se soutenir moralement^^

n°1845272
Nastayu
Posté le 21-07-2008 à 20:07:30  profilanswer

Je voudrais savoir ce que vous avez comme calculatrice. Perso, j'ai une casio 35+. Jusqu'à présent, ça m'a suffit, mais maintenant, est ce que c'est ce qu'il faut ou pas ?

n°1845371
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 21-07-2008 à 20:50:33  profilanswer

Perso Casio College + Toujours suffisant !

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°1845643
Stef32
Posté le 21-07-2008 à 22:10:20  profilanswer

Niveau calculette, je vous conseillerais quand même de vous équiper d'une caltos capable de calculer des intégrales. Déjà, pour vérifier vos résultats quand vous faites des annales pour préparer un exam, et pour certains exams, comme sy01 ce semestre, où y'a parfois une multitude d'intégrales, certes toutes connes, à calculer.

Mais généralement les calculettes autorisées en examen sont limitées au calculettes collège. Mais mieux vaut en avoir une "scientifique" pour les raisons citées précédemment.

---------------
n°1845737
Lokinou
Posté le 21-07-2008 à 22:30:08  profilanswer

Nspire pour moi, ce qui ma surement permis de gratter une partie de ma note en maths/physique/Si  :sol:  Mais j'ai toujours la bonne vieille 82 des familles dans un tiroir :)

Sinon toujours sur liste d'attente pour UTC, on verra bien demain tarkarok ;)

n°1845761
Stef32
Posté le 21-07-2008 à 22:34:42  profilanswer

T'as une "porte de secours" si ca ne fini pas bien demain ?

---------------
n°1845805
zartoss
Posté le 21-07-2008 à 22:43:58  profilanswer

Stef32 a écrit :

Niveau calculette, je vous conseillerais quand même de vous équiper d'une caltos capable de calculer des intégrales. Déjà, pour vérifier vos résultats quand vous faites des annales pour préparer un exam, et pour certains exams, comme sy01 ce semestre, où y'a parfois une multitude d'intégrales, certes toutes connes, à calculer.

Mais généralement les calculettes autorisées en examen sont limitées au calculettes collège. Mais mieux vaut en avoir une "scientifique" pour les raisons citées précédemment.

J'ai fais tout le TC avec une graph 25 (qui n'a pas le calcul d'intégrales)...

Message édité par zartoss le 21-07-2008 à 22:44:11
n°1845824
kahn21
Régularité
Posté le 21-07-2008 à 22:49:23  profilanswer

Comme les autres, je dirais qu'une calto genre collège suffit dans la plupart des cas, qui sont simplement des applications numériques.

Après, avoir une calculatrice plus puissante peut être utile dans les cas où on a des calculs un peu barbares à faire (en automatique par exemple), pour tracer une courbe à l'arrache, ou retrouver ou vérifier rapidement des formules ou des résultats.

En maths ça peut parfois servir aussi à essayer de voir si telle ou telle idée est bonne pour arriver au résultat, ça évite de perdre du temps, mais aussi c'est pas indispensable

Message édité par kahn21 le 21-07-2008 à 22:50:05
n°1845976
aypepito
Maintenant, oui.
Posté le 22-07-2008 à 01:25:06  profilanswer

Lariska a écrit :

Hey mais qu'est ce tu viens glander ici toi ? [:tuxracer]   HFR c'est chasse gardée, nan mais oh  :o  

Spoiler :

Gros geek  :D  

Ecoute tu viens jamais sur MSN Windows Live, du coup faut bien que je vienne te harceler ailleurs :o
Par contre les redfa sans écrire "redfa" c'pas cool :o

n°1846330
Sobuga
Posté le 22-07-2008 à 12:41:11  profilanswer

Salut à tous,

Est-ce que uvweb est mort ou j'ai pas la bonne adresse ? (wwwassos.utc.fr/uvweb)
Car l'adresse que j'ai ne marche pas ...

Merci !

n°1846337
Sobuga
Posté le 22-07-2008 à 12:45:26  profilanswer

Tarkarok a écrit :

Y'a tjrs des membres du forum qui attendent une réponse de l'utc demain, parce qu'ils sont comme moi , encore sur liste d'attente... histoire de se soutenir moralement^^

Ahhh

Ça me rappelle l'époque ou j'attendais les résultats d'admission :D.

J'espère que t'auras la même issue que moi !

Ciao

n°1846391
leatequila
Posté le 22-07-2008 à 13:21:20  profilanswer

Sobuga a écrit :

Salut à tous,

Est-ce que uvweb est mort ou j'ai pas la bonne adresse ? (wwwassos.utc.fr/uvweb)
Car l'adresse que j'ai ne marche pas ...

Merci !

mort  
Regarde "plus haut" pour les moyens détournés

n°1846393
Tarkarok
Posté le 22-07-2008 à 13:22:49  profilanswer

.... plus que 30 min avt les résultats...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)