Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  435  436  437  438  439  440
Auteur Sujet :

[topic unique] Pharmacie : The next generation

n°610136
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 06-03-2006 à 23:46:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

4SpiK a écrit :

Les sujets en gras sont ceux qui m'interessent le plus pour le moment :)
J'attends d'autres commentaires/opinons/témoignages pour me décider ;)


ben je peux te filer un exemple
je suis en plein dans le cour de microbio/virologie et notre prof qui est un chercheur dans ce domaine (assez jeune 32ans je dirais) travaille a l hopital pres de notre fac et desire nous faire aimer le cour pour nous recruter :D
il certifie avoir trouver un intermediaire entre virus et bacteries  [:zebra33]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 23:46:46  profilanswer
 

n°610138
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 06-03-2006 à 23:50:28  profilanswer
 

et surtout si sa te fait chier ta une equivalence pour entrée en 2eme année de fac de science ;)
alors que l inverse heu :D

n°610140
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 06-03-2006 à 23:52:57  profilanswer
 

yep presque a 100% sur :)
me souvient que je pouvais meme aller en 2eme année de droit je crois :D

n°610142
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 06-03-2006 à 23:55:46  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Citation :

Conditions d'admission :
En troisième semestre :
Entrée d' étudiants reçus - collés des cursus de Santé.
En troisième, quatrième ou cinquième semestre : Etudiants ayant une formation équivalente à celle dispensée durant les 2, 3 ou 4 premiers semestres (étudiants de filières technologiques (BTS, DUT) ou autres formations (DEUG, classes préparatoires ).


Pharma fait parti du cursus santé ?  :??:


ba quand meme [:wam]
Etudiants des filières Santé Médecine, Pharmacie, Odontologie, Vétérinaire et Sages-Femmes

Message cité 1 fois
Message édité par wassabi le 06-03-2006 à 23:56:56
n°610145
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 06-03-2006 à 23:58:42  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Je pensais que c'etait reservé Médecine seulement  [:amandine75011]  
Mon choix est presque fait alors :)


fait gaff pasque le concours c'est pas niveau medecine mais c est pas fastoche non plus hein ;)

n°610150
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 07-03-2006 à 00:05:16  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Je m'en doute bien :)
c'est l'idée que je me faisais du truc.
Mais ca donne encore plus de motiv' pour bosser ;)


héhé :D
perso chui partis la dedans car chui un peu comme toi niveau matiere c est ce qui me plait le plus , et aussi  car c est generalement bien remuneré
puis en fait c est le pied pharma :D, j hesite meme a faire officine (alors que mon objectif etais internat :o)
en fait ya vraiment de tous niveau chimie/bio avec en supplements les medicaments et un peu de culture generale/economie :)

n°610151
domingo ch​avez
Posté le 07-03-2006 à 00:07:33  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Bonsoir à tous  :hello:
Me voila en fin de Terminale S Spé Svt, et vient le dur choix de l'orientation :o
Pour info je suis bon en Bio, Physique Chimie, mais aucunement en Maths (une vraie cata :o )
Je me suis finalement fixé sur deux parcours présent sur Bordeaux 2, je suis axé recherche :
 

  • Faire le L-M-D classique de la fac en Science de la Vie et de la Santé dans le domaine biochimie pour la license, puis virologie/microbiologie pour le master et le doctorat.


  • Faire les études de pharma, donc en recherche voire en indus.


Je ne veux en aucun cas tenir une officine (mise à part pour payer les études en attendant  :D ).
Quid du niveau en maths requis pour la première année ?
Quid des débouchés dans la recherche et des salaires ? (malheureusement ça joue beaucoup :/ )
Qu'en pensez vous globalement ?
 
Merci  :hello:


 
J'étais une brelle en math en terminale :11/20 au Bac [:tinostar]
 
Ca ne m'a pas empéché de finir 3/340 en 1ère année. A Strasbourg, les maths c'est à peine niveau 1ère et encore...

n°610160
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 07-03-2006 à 00:21:37  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Tout ça me rassure grandement  :) Je vous remercie :)


peur des maths?  
je rajoute ma couche ;) 6 1er trimestre en terminale s , 8 au 2eme et 10 au troisieme
chui arrivé 136eme sur 182pris (sur 600) lors de ma 1ere premiere année sans ecurie ni rien (que je deconseille d ailleur)  ;)

n°610165
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-03-2006 à 01:14:17  profilanswer
 

ici 11/20 en math au bac, 23/40 au concours
98/160 pris (550 inscrits)
si ya un truc qui doit pas faire peur c'est bien les maths, rassure toi ;)

n°610291
domingo ch​avez
Posté le 07-03-2006 à 14:00:08  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Bon alors tout va bien, je m'en sors avec 9 au premier et 6.5 au second [:joce]
Sinon par rapport aux débouchés en recherche ?
Est-il possible aussi de changer de fac et d'académie en cours de route (genre je fais la première année à Bordeaux et la suite à Toulouse) ? Est-ce déconseillé ?


 
Je pense que c'est pas vraiment évident.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 14:00:08  profilanswer
 

n°610376
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-03-2006 à 17:35:21  profilanswer
 

Les cours, changent, les prof aussi c'est chaud. Il me semble qu'il te faut un dérogation.
 
Une fille de notre classe va par exemple se pacser avec son copain qui habite sur Paris pour pouvoir elle aussi déménager vers Paris...
 
Sinon pour les maths, je confirme que c'est pas super dur, maintenant, faut voir les profs aussi, parce que certains vont te ressortir la même chose qu'en TD pour le concours, mais d'autres seront plus chiants, avec des ptits pièges placés à droite à gauche et des exos plus difficiles le jour de l'exam ;)
 
j'ai aussi entendu dire qu'à Bordeaux, en médecine en tout cas, l'ambiance était vraiment à chier, limite sordide avec redoublants qui font chier les primants, insulte de profs etc etc... :/

n°610393
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 07-03-2006 à 18:00:02  profilanswer
 

nous perso l ambiance est parfaite :D
vive marseille sur ca :)

n°610447
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 19:02:06  answer
 

Hello les pharmaciens  :hello:  
 
Bon j'ai déja posté dans ce topic mais c'était ya longtemps.
Je suis en TS Spé maths (spé de merde au passage)
On est au mois de mars et en ce moment se joue mon orientation.
 
J'ai toujours voulu faire pharma (depuis la 2nde je ne pense qu'à ca) et j'en ai toujours envie, bien que j'hésite à faire une prépa PCSI. J'aime la Physique et La CHimie surtout :love: et accessoirement les maths simple  :whistle:  La bio je peux apprécier ...
 
Mais mon dossier est vraiment bof [:matleflou]  c'est surtout les notes autour de 9 en maths qui me rebutent pour la prépa...
En PC et bio ca va mieux je suis vers 12/13  :)  
 
En résumant je pense (c'est sûr même) faire pharma l'année prochaine et je me pose plusieurs questions
 

  • Est ce important d'avoir un passé scolaire solide ? ( genre avoir bien assimilé le programme de Term, il parait que ca influe énormément)
  • Est ce que ca vaut le coup de prendre une prépa privée à l'année, sachant que ca coute quand meme cher ?
  • Est ce qu'il est vrai qu'on a plus du tout de vie sociale pendant cette année ? (genre 4h de taff par soir etc.)


PS: je serai à Chatenay, mais ca a peu d'importance je pense  :hello:

n°610460
domingo ch​avez
Posté le 07-03-2006 à 19:07:39  profilanswer
 


 
Passé scolaire bof, motivation oui, pas de vie sociale oui, prépa privée totalement sans intérèt.

n°610465
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-03-2006 à 19:09:21  profilanswer
 


-> Mega buse en terme, 6 en math au bac 10 en physique et 13 en bio. J'ai eu pharma (du deuxième coup certes mais pas trop bossé le première fois).
-> J'en ai faite une. Je crache pas dessus, on peu réussir sans. Ca peu etre prevère, si tu te tappe des caisses en prépa tu te démoralise et tu bosse plus c'est ce qui m'est arrivé la première fois.
-> Oui. Si tu part de niveau assez bas comme c'était mon cas. Celas dis la deuxième année je me suis plus marré.
 
 :hello:

n°610493
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 07-03-2006 à 19:38:53  profilanswer
 

juste une chose
si la bio c est juste bof
dit toi que y en a vraiment pas mal quand meme et beaucoup de variantes (voir page 1)

n°610509
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 19:52:04  answer
 

domingo chavez a écrit :

Passé scolaire bof, motivation oui, pas de vie sociale oui, prépa privée totalement sans intérèt.


oki de toute facon je suis pret a sacrifier 1 ans de mon existance , ca vaut le coup je pense  [:pinzo]  

Hansaplast a écrit :

-> Mega buse en terme, 6 en math au bac 10 en physique et 13 en bio. J'ai eu pharma (du deuxième coup certes mais pas trop bossé le première fois).
-> J'en ai faite une. Je crache pas dessus, on peu réussir sans. Ca peu etre prevère, si tu te tappe des caisses en prépa tu te démoralise et tu bosse plus c'est ce qui m'est arrivé la première fois.
-> Oui. Si tu part de niveau assez bas comme c'était mon cas. Celas dis la deuxième année je me suis plus marré.
 
 :hello:


ah ca me rassure  :D  huhu mais alors, prépa privée ou pas ?  [:petrus75] Peut-on s'en sortir seul ? :??:  

wassabi a écrit :

juste une chose
si la bio c est juste bof
dit toi que y en a vraiment pas mal quand meme et beaucoup de variantes (voir page 1)


 
oui je sais que la bio est conséquente en 1ere année, mais ca va j'aime bien l'immuno qu'on fait en term et la génétique ca peut aller.  :)  
En fait, et c'est l'une des qualités de ce cursus, c'est le vaste enseignement en physique chimie bio du moins en 1ere année ( c'est assez équilibré entre les 3 non ?)
 
 :hello:

n°610523
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-03-2006 à 19:59:41  profilanswer
 


oui et non, tu bosses pas mal, ta vie sociale est *beaucoup* moins intense que par la suite mais t'es pas non plus une taupe [:ddr555]


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°610525
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 07-03-2006 à 20:00:18  profilanswer
 

heu oui mais oublie la physique t en mangeras pas  
chimie sous toutes ses formes (orga :love:)  
bio idem
et sinon je deconseille une ecurie privée , la volontée et le travail font l année :)

n°610531
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-03-2006 à 20:08:19  profilanswer
 

Franchement, si t'es pas un fêtard, je trouve que sacrifice est un bien grand mot utilisé par trop de monde  :ange:  
 
Je vais jouer la brebis galeuse, mais j'ai eu mon année en 2 coup, et la première fois, c'est clair que j'avais pas bossé régulièrement. L'année dernière, j'ai bossé plus régulièrement, mais franchement, quand je rentrais chez moi le soir, je me jetais pas sur les cours.
 
Je bossais au mieux 2 heures par soir, et je le faisais jamais tous les soirs, je bossais le week end quelques heures, mais je n'ai jamais joué le "cloitré" sans sortir la tête dehors en devenant fou ( à part les 3 dernières semaines de révision en fin d'année, ou j'avoue que le fait de savoir que c'était mon avenir  qui se décidait, j'ai foutu un coup de boost :D) .Faut se dire que quand on prend le programme d'une journée, on glande énormément d'habitude, il faut juste apprendre à rentabiliser ce temps.
 
Bon en première année on sort pratiquement jamais, d'une parce que ya pas d'occasion et de deux parce que t'as toujours le doute que l'autre va bosser plus que toi, et après coup, tu culpabilise de pas avoir bossé ce soir là :D (et de 3 parce que t'as pas trop envie de t'impliquer avec les autres sachant que tu va ptet jerter à la fin de l'année et ne plus jamais les croiser :/)
 
Maintenant, chacun son rythme, mais pour moi, déja, écouter le cours, c'est une GROSSE partie du boulot, surtout au niveau de la compréhension. PArce que si à chaque fois que t'ouvre tes bouquins le soir, tu dois non seulement apprendre, mais en plus te remettre à comprendre ce que t'as écrit, c'est mal barré, et en effet, ça demande plus de temps. Par exemple, je notais jamais machinalement ce que disait le prof (jle fait toujours pas d'ialleurs). D'une ça évitait décrire des conneries et de 2, quand tu tournes toi même tes phrases, tu comprends mieux, enfin ça c'est ma méthode, encore une fois ;)
 
Maintenant, si j'avais bossé comme un taré, c'est clair qu'au lieu d'avoir 12 de moyenne, j'aurais ptet tapé le 15, après c'est une autre histoire ;)
 
Pour résumer ce post fleuve :
 
- ne jamais perdre courage, c'est le plus motivé qui "gagne" sa place, cpa le plus intelligent ni le plus beau, c'est juste celui qui en veut le plus
- la prépra n'est pas obligatoire, mais c'est vrai que chez nous, sur une promo de 65, yen a ptet 10 qui l'ont eu en sortant tout fraichement du bac et sans la prépa :D
 
 
4h de taff par soir, c'est pour quelqu'un qui n'a pas compris le cours à la base. Pour simplement l'apprendre le cours, t'as besoin de moins de temps franchement, sauf si vraiment t'as pas de facilité (ce qui arrive hein, moi non plus je suis pas un génie, l'apprentissage est difficile)

n°610533
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-03-2006 à 20:11:40  profilanswer
 

Je précise que la première année, j'ai terminé à 8 places du coche, en bossant encore moins  :ange:
 
J'avais 12 de moyenne au 1er semestre (mais ça on le sait pas... :sweat: ), et, stress, peur des autres, ras le bol, j'ai laché au deuxième semestre ==> 6 ou 7 de moyenne jcrois enfin un truc dans le genre :D
 
Mais bon, j'ai un parcours atypique avec une première année de fac de sciences avant aussi ;)

n°610537
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 07-03-2006 à 20:16:42  profilanswer
 

vyse a écrit :

Franchement, si t'es pas un fêtard, je trouve que sacrifice est un bien grand mot utilisé par trop de monde  :ange:  
 
Je vais jouer la brebis galeuse, mais j'ai eu mon année en 2 coup, et la première fois, c'est clair que j'avais pas bossé régulièrement. L'année dernière, j'ai bossé plus régulièrement, mais franchement, quand je rentrais chez moi le soir, je me jetais pas sur les cours.
 
Je bossais au mieux 2 heures par soir, et je le faisais jamais tous les soirs, je bossais le week end quelques heures, mais je n'ai jamais joué le "cloitré" sans sortir la tête dehors en devenant fou ( à part les 3 dernières semaines de révision en fin d'année, ou j'avoue que le fait de savoir que c'était mon avenir  qui se décidait, j'ai foutu un coup de boost :D) .Faut se dire que quand on prend le programme d'une journée, on glande énormément d'habitude, il faut juste apprendre à rentabiliser ce temps.
 
Bon en première année on sort pratiquement jamais, d'une parce que ya pas d'occasion et de deux parce que t'as toujours le doute que l'autre va bosser plus que toi, et après coup, tu culpabilise de pas avoir bossé ce soir là :D (et de 3 parce que t'as pas trop envie de t'impliquer avec les autres sachant que tu va ptet jerter à la fin de l'année et ne plus jamais les croiser :/)
 
Maintenant, chacun son rythme, mais pour moi, déja, écouter le cours, c'est une GROSSE partie du boulot, surtout au niveau de la compréhension. PArce que si à chaque fois que t'ouvre tes bouquins le soir, tu dois non seulement apprendre, mais en plus te remettre à comprendre ce que t'as écrit, c'est mal barré, et en effet, ça demande plus de temps. Par exemple, je notais jamais machinalement ce que disait le prof (jle fait toujours pas d'ialleurs). D'une ça évitait décrire des conneries et de 2, quand tu tournes toi même tes phrases, tu comprends mieux, enfin ça c'est ma méthode, encore une fois ;)
 
Maintenant, si j'avais bossé comme un taré, c'est clair qu'au lieu d'avoir 12 de moyenne, j'aurais ptet tapé le 15, après c'est une autre histoire ;)
 
Pour résumer ce post fleuve :
 
- ne jamais perdre courage, c'est le plus motivé qui "gagne" sa place, cpa le plus intelligent ni le plus beau, c'est juste celui qui en veut le plus
- la prépra n'est pas obligatoire, mais c'est vrai que chez nous, sur une promo de 65, yen a ptet 10 qui l'ont eu en sortant tout fraichement du bac et sans la prépa :D
 
 
4h de taff par soir, c'est pour quelqu'un qui n'a pas compris le cours à la base. Pour simplement l'apprendre le cours, t'as besoin de moins de temps franchement, sauf si vraiment t'as pas de facilité (ce qui arrive hein, moi non plus je suis pas un génie, l'apprentissage est difficile)


je ne suis vraiment pas de cette avis  [:spamafote]  
un mec qui bosse 4h par jours ben il se tape pas 2ans et n est pas obligé d acheter une prepa a 30k francs/ans
apres c est sur que certain ont des grosses facilités mais perso j en ai toujours plus ou moin eu et je travaillais 3h / soir l an dernier et le week end 8h/jour
je ne bossais pas une matinée par semaine (matiné avec ma tendre) ni le samedi soir
mais apres faut pas croire que c est du tricot hein
le fait d avoir fait 2ans ca te facilite quand meme carrement le boulot faut pas croire
et sans etre mechant 12 tu passe mais a pas grand chose (j ai eu 12.2)
il suffit que tu plante une matiere ou t avais pas prevu de planter et t es bon pour etre au meme endroit meme jour meme heure un an plus tard
 
donc apres chacun fait comme il veut c est sur , mais moi je lui conseille quand meme de bien bosser le soir 2h30 sont un minimum vital(surtout que il y a que trois heure de cours par jours + les eds)et de sortir quand meme un peu mais sans abus

n°610548
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-03-2006 à 20:25:50  profilanswer
 

non mais 4heures tous les soirs, plus 8heures le week end, perso je deviendrais dingue, à force de revoir tout le temps les même cours, en plus c'est pas vraiment utile à mon avis, revoir un cours tous les jours, niveau mémorisation c'est pas forcément le top non plus ;)
 
Boarf, à 12, je suis dans la moyenne des pris, le plus mauvais avait 10, les meilleurs ptet 15, jfais 37 sur 63, mais bon, c'est sûr que si je m'étais enfermé dans ma chambre, j'aurais pu faire péter les compteurs :D
 
Maintenant, faut voir si t'es capable de tenir le coup et de bosser autant.Perso j'ai jamais pu, mais c'est sûr que si tu peut, ya moyen de s'assurer son année, c net.
 
La redoublement, ça te sert pas tant que ça au niveau des cours je trouve, ça sert surtout pour la prise de conscience, savoir que c'est ta "dernière" chance, c'est ça qui booste, parce que si t'as raté, c'est qu'à un moment t'as laché les cours, moi mon deuxième semestre, je l'ai découvert en deuxième année :D
 
Mais bon, l'année dernière j'en croisais des gens qui disaient qu'ils bossaient 15h par jour, d'ailleurs on les voyait tout le temps à la BU, mais au final, ils se payent des caisses quand même :/
 
De toute façon, au bout des 2 première semaines, il verra s'il est capable de tenir le rythme :D
 
faut faire gaffe aussi, Poitiers ça reste cool, si j'étais à Bordeaux, c'est clair que j'aurais ptet taffé plus pour l'avoir, je parle de mon cas particulier, faut pas le prendre au pied de la lettre :D

n°610552
Bitman
MURICA
Posté le 07-03-2006 à 20:27:30  profilanswer
 

vaut mieux pas que je vous raconte comment j'ai fait moi :D

n°610553
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 20:27:53  answer
 

Mjules a écrit :

oui et non, tu bosses pas mal, ta vie sociale est *beaucoup* moins intense que par la suite mais t'es pas non plus une taupe [:ddr555]


oki je commence a bien m'imaginer les différences  ;)  

wassabi a écrit :

heu oui mais oublie la physique t en mangeras pas  
chimie sous toutes ses formes (orga :love:)  
bio idem
et sinon je deconseille une ecurie privée , la volontée et le travail font l année :)


ya pas mal de physique en 1ere année non ? :??:  
oui la motivation a l'air d'etre vraiment déterminante d'apres vos posts !

vyse a écrit :

(...)
Pour résumer ce post fleuve :
 
- ne jamais perdre courage, c'est le plus motivé qui "gagne" sa place, cpa le plus intelligent ni le plus beau, c'est juste celui qui en veut le plus
- la prépra n'est pas obligatoire, mais c'est vrai que chez nous, sur une promo de 65, yen a ptet 10 qui l'ont eu en sortant tout fraichement du bac et sans la prépa :D
 
 
4h de taff par soir, c'est pour quelqu'un qui n'a pas compris le cours à la base. Pour simplement l'apprendre le cours, t'as besoin de moins de temps franchement, sauf si vraiment t'as pas de facilité (ce qui arrive hein, moi non plus je suis pas un génie, l'apprentissage est difficile)


je pense pas avoir du mal, je comprends le cours assez facilement, sauf la spé maths (mais bon on s'en fout de cette matiere :whistle: )
encore la motivation qui est mise en avant  ;)  
 

wassabi a écrit :


donc apres chacun fait comme il veut c est sur , mais moi je lui conseille quand meme de bien bosser le soir 2h30 sont un minimum vital(surtout que il y a que trois heure de cours par jours + les eds)et de sortir quand meme un peu mais sans abus


 
en gros ya toute l'apres midi de libre  [:dawacube] ?
2h30 un minimum ? Je pense que c'est pas mal par jour, et si les WE faut taffer tte la journée  :p  ....
Oui il est vrai il a l'air plutot dur de concilier les sorties et le boulot, mais bon puisqu'il faut la motivation  :D  
Motivation donc !

n°610557
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-03-2006 à 20:31:30  profilanswer
 

yaisse motivé :o
 
Ben, tu embauche à 13h30, tu finis à 16h45 koi, 2 cours d'1h30 si mes comptes sont bons, mais bon le temps de rentrer chez toi, etc... Il est l'heure de diner koi  :whistle: (comment ça j'exagère? :o)

n°610558
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 20:32:15  answer
 

vyse a écrit :


De toute façon, au bout des 2 première semaines, il verra s'il est capable de tenir le rythme :D


 
hihi je vous le dirai en septembre  :pt1cable:  
 

Bitman a écrit :

vaut mieux pas que je vous raconte comment j'ai fait moi :D


je me rappelle juste que la 1ere année t'avais rien foutu  [:matleflou] mais apres ... [:dawacube] ?

n°610559
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-03-2006 à 20:32:52  profilanswer
 

sans compter que si tu fais une prépa privé les seuls soirées que tu peux faire c'est le samedi soir  [:macatack]

n°610562
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 20:34:06  answer
 

vyse a écrit :

yaisse motivé :o
 
Ben, tu embauche à 13h30, tu finis à 16h45 koi, 2 cours d'1h30 si mes comptes sont bons, mais bon le temps de rentrer chez toi, etc... Il est l'heure de diner koi  :whistle: (comment ça j'exagère? :o)


 
ok ca c'est ultra important donc  ;)  
 
en effet le temps passe vite  :ouch:

n°610563
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 07-03-2006 à 20:34:14  profilanswer
 

vyse a écrit :

non mais 4heures tous les soirs, plus 8heures le week end, perso je deviendrais dingue, à force de revoir tout le temps les même cours, en plus c'est pas vraiment utile à mon avis, revoir un cours tous les jours, niveau mémorisation c'est pas forcément le top non plus ;)
 
Boarf, à 12, je suis dans la moyenne des pris, le plus mauvais avait 10, les meilleurs ptet 15, jfais 37 sur 63, mais bon, c'est sûr que si je m'étais enfermé dans ma chambre, j'aurais pu faire péter les compteurs :D
 
Maintenant, faut voir si t'es capable de tenir le coup et de bosser autant.Perso j'ai jamais pu, mais c'est sûr que si tu peut, ya moyen de s'assurer son année, c net.
 
La redoublement, ça te sert pas tant que ça au niveau des cours je trouve, ça sert surtout pour la prise de conscience, savoir que c'est ta "dernière" chance, c'est ça qui booste, parce que si t'as raté, c'est qu'à un moment t'as laché les cours, moi mon deuxième semestre, je l'ai découvert en deuxième année :D
 
Mais bon, l'année dernière j'en croisais des gens qui disaient qu'ils bossaient 15h par jour, d'ailleurs on les voyait tout le temps à la BU, mais au final, ils se payent des caisses quand même :/
 
De toute façon, au bout des 2 première semaines, il verra s'il est capable de tenir le rythme :D
 
faut faire gaffe aussi, Poitiers ça reste cool, si j'étais à Bordeaux, c'est clair que j'aurais ptet taffé plus pour l'avoir, je parle de mon cas particulier, faut pas le prendre au pied de la lettre :D


moi je vois les P1 cette année a marseille c est un truc de dingue
ils sont silencieux a mort dans l amphi meme pas un avion
tous a la bu jusqua fermeture et tout
ca me stress alors que j ai deja eu mon concours  :D

n°610564
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 20:35:01  answer
 

Hansaplast a écrit :

sans compter que si tu fais une prépa privé les seuls soirées que tu peux faire c'est le samedi soir  [:macatack]


 
au fait les soirées pharma, c'est tous les soirs ?  [:petrus75]

n°610566
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 07-03-2006 à 20:36:04  profilanswer
 

tain moi le matin y avais 4h d eds :/
l aprem 3h15de cours (3*1h + pause)
et non bitman n explique pas comment tu as fait sinon il est dans la mairde :D

n°610567
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 07-03-2006 à 20:37:11  profilanswer
 


ba apres il a continué :o
normal vu que ca marchais  :lol:

n°610568
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-03-2006 à 20:37:41  profilanswer
 


non non quand même pas. Et il faut eviter de faire du tout pharma (comme certaines personnes d'assoc etudiante) ou du rejet total de pharma.

n°610570
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 07-03-2006 à 20:38:01  profilanswer
 


non mais ya les toutes les soirées santés :D
medecines , infirmieres, kinés(tres bonnes dans la regions :D), odontologie,ectc ectc :o

n°610572
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-03-2006 à 20:38:37  profilanswer
 

wassabi a écrit :

non mais ya les toutes les soirées santés :D
medecines , infirmieres, kinés(tres bonnes dans la regions :D), odontologie,ectc ectc :o


Les soirées sage femme  :love:

n°610574
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 20:39:22  answer
 

wassabi a écrit :

tain moi le matin y avais 4h d eds :/
l aprem 3h15de cours (3*1h + pause)
et non bitman n explique pas comment tu as fait sinon il est dans la mairde :D


 
non je veux pas etre dans la merde
je veux ce putain de concours  [:rhetorie du chaos]  
 
en plus le numérus clausus est pas en constante augmentation ?  [:pinzo]

n°610576
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-03-2006 à 20:42:38  profilanswer
 

wassabi a écrit :

je ne suis vraiment pas de cette avis  [:spamafote]  
un mec qui bosse 4h par jours ben il se tape pas 2ans et n est pas obligé d acheter une prepa a 30k francs/ans(...)


 
30kF/an :ouch: là où je suis passé, c'était nettement moins, plutôt de l'ordre de 5-7000 Francs.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°610577
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 20:43:07  answer
 

Hansaplast a écrit :

non non quand même pas. Et il faut eviter de faire du tout pharma (comme certaines personnes d'assoc etudiante) ou du rejet total de pharma.


 

wassabi a écrit :

non mais ya les toutes les soirées santés :D
medecines , infirmieres, kinés(tres bonnes dans la regions :D), odontologie,ectc ectc :o


 

Hansaplast a écrit :

Les soirées sage femme  :love:


 
eh beh ca a l'air pas mal toussa  :love:

n°610578
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-03-2006 à 20:43:17  profilanswer
 

Citation :

30kF/an :ouch: là où je suis passé, c'était nettement moins, plutôt de l'ordre de 5-7000 Francs.


15000 pour un an pour moi.
30000 l'année blanche.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 07-03-2006 à 20:44:03
n°610579
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 20:44:54  answer
 

Mjules a écrit :

30kF/an :ouch: là où je suis passé, c'était nettement moins, plutôt de l'ordre de 5-7000 Francs.


 

Hansaplast a écrit :

15000 pour un an pour moi.
30000 l'année blanche.


 
c'est dans les 1500€ selon les prépas (juste le soutien annuel)
 
les années blanches beh dis donc faut vraiment le vouloir  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  435  436  437  438  439  440

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudes vétérinaireNiveau d'études et salires pieufffffffff
Problème serieux questions études ...ratage en coursBts Cpi topic des admis, et non admis!
[Topic officiel] Résultats Prépas!Les etudes de medecine
[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la basune petite question a propos des etudes apres le bts ig....
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ?? 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Pharmacie : The next generation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR