Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BEM - Fusion avec Euromed en 2013 !

n°3284788
Rouliaaa
Posté le 09-05-2011 à 22:14:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc ca me pousse d'autant plus à opter pour l'apprentissage si (en entrant en AST2) je paye 3 ans de frais de scolarité avec l'année de césure, c'est pas cool.

Une autre question importante pour confirmer ou non ce choix:  
Quel est le rythme en apprentissage ? 1 semaine entreprise, 1 semaine BEM dans ce cas je dois rattraper les cours tout le temps ou bien le matin BEM, l'aprem entreprise enfin c'est aménagé comment tout ca ?

Personnellement, je ne me vois pas rattraper les cours toutes les semaines, surtout que toutes les 3 semaines il y a des partiels si j'ai bien compris.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 22:14:36  profilanswer

n°3284796
tomersisle​y
Posté le 09-05-2011 à 22:17:35  profilanswer

mark68 a écrit :

Je répondais à son "Ps" dans lequel il demande si pendant la césure tu payes ton école.  
Ce qui est bien le cas... Que tu sois en césure ou en stage, tu payes quand même ton école.  

:heink:  

Je suis le seul que ca choque de voir qu'on paye son année de stage/césure?

n°3284825
mark68
Posté le 09-05-2011 à 22:25:25  profilanswer

KFC7 a écrit :

Oui, mais tu ne payes pas 4 années!

Bien sûr que tu ne payes pas 4 années (je ne vois pas où j'ai écris ça :heink: )! Mais tu dois verser les 9k€ tout le temps (que tu sois en césure ou pas, NDLR) :hello:  

Rouliaaa a écrit :

Donc ca me pousse d'autant plus à opter pour l'apprentissage si (en entrant en AST2) je paye 3 ans de frais de scolarité avec l'année de césure, c'est pas cool.

Une autre question importante pour confirmer ou non ce choix:  
Quel est le rythme en apprentissage ? 1 semaine entreprise, 1 semaine BEM dans ce cas je dois rattraper les cours tout le temps ou bien le matin BEM, l'aprem entreprise enfin c'est aménagé comment tout ca ?

Personnellement, je ne me vois pas rattraper les cours toutes les semaines, surtout que toutes les 3 semaines il y a des partiels si j'ai bien compris.

- Non, toi, comme tu es AST2, tu ne payes que 2 ans (quoi qu'il arrive).
- le rythme c'est 3 semaines en cours/ 3 semaines en entreprise (en principe, mais je ne connais personne qui fait ça) mais il est possible de faire de multiples dans tous les sens.  
Exemple : 3 semaines en cours / 6 mois en stage / 12 semaines en cours... Le seul truc c'est que tu passes la moitié des 19 mois en entreprise et l'autre moitié en cours.

Mon exemple :
J'ai fait 6 semaines de cours puis 9 semaines d'entreprise puis 3 semaines en cours, puis 7 mois en entreprise, ensuite 4 mois en cours et enfin 3 mois en entreprise.

Le cursus est très malléable ne t'inquiètes pas ;)

---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°3284834
mark68
Posté le 09-05-2011 à 22:28:24  profilanswer

tomersisley a écrit :

:heink:  

Je suis le seul que ca choque de voir qu'on paye son année de stage/césure?

Tout le monde paye son école pendant ses stages... Merci de s'informer avant de s'offusquer  :hello:

---------------
n°3284921
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 09-05-2011 à 22:59:33  profilanswer

mark68 a écrit :

Bien sûr que tu ne payes pas 4 années (je ne vois pas où j'ai écris ça :heink: )! Mais tu dois verser les 9k€ tout le temps (que tu sois en césure ou pas, NDLR) :hello:

Je comprends pas ce que tu veux dire. Césure= aucun frais de scolarité, juste des frais administratifs à la con pour qu'ils mettent ton dossier dans un joli tiroir non?

n°3284964
mark68
Posté le 09-05-2011 à 23:12:57  profilanswer

thefou a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire. Césure= aucun frais de scolarité, juste des frais administratifs à la con pour qu'ils mettent ton dossier dans un joli tiroir non?

Non, en fait si tu es AST2, tu payes 2 ans de scolarité soit environ 18k€ que tu fasses une césure/stage ou que tu sois à l'école durant cette période.
MAIS, si tu restes 3 ans dans l'école (toujours si tu es AST2) alors tu ne payes pas ta 3ème année.

Si tu es prépa/AST1, tu payes donc forcément 3 ans de frais de scolarité (soit 27k€) quoi qu'il arrive : que tu fasses un stage, ou une césure pendant cette période.
MAIS, si tu restes une 4ème année, cette année là, tu ne devras rien payer.

C'est bon?
Mais je ne comprends pas bien ce qui choque, c'est le même système pour toutes les écoles

---------------
n°3285096
tomersisle​y
Posté le 09-05-2011 à 23:59:02  profilanswer

mark68 a écrit :

Tout le monde paye son école pendant ses stages... Merci de s'informer avant de s'offusquer  :hello:

mark68 a écrit :

Mais je ne comprends pas bien ce qui choque, c'est le même système pour toutes les écoles

Nop, la césure à Audencia coûte 1000euros et non pas 8k€... Merci de s'informer avant de s'offusquer  :hello:  

Mais bon, je comprends où tu veux en venir. En gros, à BEM tu payes un "forfait" tout compris  (3x9k€ si t'es AST1, 2x9k€ si t'es AST2) quelque soit le temps que tu passe à l'école, comprenant la césure/stage/etc. J'ai bon ?

n°3285137
mark68
Posté le 10-05-2011 à 00:15:31  profilanswer

tomersisley a écrit :

Nop, la césure à Audencia coûte 1000euros et non pas 8k€... Merci de s'informer avant de s'offusquer  :hello: => Je viens de voir, c'est tout nouveau... Je ne connaissais pas, au temps pour moi :jap:  

Mais bon, je comprends où tu veux en venir. En gros, à BEM tu payes un "forfait" tout compris  (3x9k€ si t'es AST1, 2x9k€ si t'es AST2) quelque soit le temps que tu passe à l'école, comprenant la césure/stage/etc. J'ai bon ? C'est ça :jap:

---------------
n°3285430
KFC7
BEM
Posté le 10-05-2011 à 11:12:53  profilanswer

tomersisley a écrit :

Mais bon, je comprends où tu veux en venir. En gros, à BEM tu payes un "forfait" tout compris  (3x9k€ si t'es AST1, 2x9k€ si t'es AST2) quelque soit le temps que tu passe à l'école, comprenant la césure/stage/etc. J'ai bon ?

Yep c'est ça!

Au fait, vous aurez le privilège de m'avoir comme chauffeur si vous faites le bon choix de venir passer des oraux à BEM ;)

n°3285596
Eeco
Posté le 10-05-2011 à 13:12:49  profilanswer

KFC7 a écrit :

Yep c'est ça!

Au fait, vous aurez le privilège de m'avoir comme chauffeur si vous faites le bon choix de venir passer des oraux à BEM ;)

Cool !  
Le KFC, il veut dire que tu nous invites à manger aussi ? :o

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 13:12:49  profilanswer

n°3285695
KFC7
BEM
Posté le 10-05-2011 à 15:07:02  profilanswer

Eeco a écrit :

Cool !  
Le KFC, il veut dire que tu nous invites à manger aussi ? :o

Au HFC oui, c'est plus près de chez moi! (et moins cher)
(seulement si tu as la chance de dormir chez moi)

Edit: Hallal Fried Chicken

Message édité par KFC7 le 10-05-2011 à 15:40:48
n°3285796
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 10-05-2011 à 16:07:02  profilanswer

La spécialité de Bordeaux c'est le Kebab à 2€ cours de la Marne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Klivan le 10-05-2011 à 16:07:31

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°3285807
Eeco
Posté le 10-05-2011 à 16:12:41  profilanswer

Bordeaux est une ville qui m'attire beaucoup, tous les retours que j'en ai eu sont positifs !  
C'est cher comme ville ou pas ?

n°3285929
KFC7
BEM
Posté le 10-05-2011 à 17:33:55  profilanswer

Klivan a écrit :

La spécialité de Bordeaux c'est le Kebab à 2€ cours de la Marne :o

Faut prendre celui plus près des Capucins, pas "Au Sommet des Pyramides", c'est très important! Je me nourris que de ça!

Citation :

Plutôt oui, compte dans les 360-400€ CC pour ton appart (T1 classique de 20 à 25m²)

n°3286442
bodekick33
Posté le 10-05-2011 à 20:41:28  profilanswer

Arrêtez les gens avec le kebab du CdM à 2euros, il m'a juste apporté un stage prolongé au WC la nuit des apéros de soutien BDS  :pt1cable:  

Sinon, pour le prix des locations, je peux vous dire qu'en habitant à la Victoire même, je m'en sors pour 380euros CC et 22m². Et je ne trouve pas que ce soit excessivement cher pour une ville de cette taille.

n°3287244
KFC7
BEM
Posté le 11-05-2011 à 10:30:44  profilanswer

bodekick33 a écrit :

Arrêtez les gens avec le kebab du CdM à 2euros, il m'a juste apporté un stage prolongé au WC la nuit des apéros de soutien BDS  :pt1cable:  

Jamais eu AUCUN problème! Et pourtant, j'y suis pas allé qu'une fois  :D  
(très pratique pour se nourrir en campagne)

n°3288890
Mr Tanada
Posté le 11-05-2011 à 22:35:08  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai passé le concours SUP'tg et je suis 26ème sur liste d'attente (80 places en tout) avec 11.8, y a t'il des chances que je puisse intégrer BEM l'an prochain?

n°3288910
bodekick33
Posté le 11-05-2011 à 22:40:56  profilanswer

Désolé mais je ne connais que les statistiques pour l'ESC? Va voir sur d'autres topics spécifiques à ton concours!
Je ne peux pas t'aider.

n°3290811
pancakesnu​tella
Posté le 12-05-2011 à 17:40:43  profilanswer

Citation :

Citation :

Plutôt oui, compte dans les 360-400€ CC pour ton appart (T1 classique de 20 à 25m²)

@ Eeco Je suis du coin et je ne suis pas d'accord. Il y a largement moyen de bien vivre à Bordeaux sans dépenser une fortune. C'est évidemment beaucoup moins cher qu'à Paris niveau transport, bouffe et sorties. Incomparable. Tout dépend de ce à quoi tu compares tu es d'où à la base?

Message cité 1 fois
Message édité par pancakesnutella le 12-05-2011 à 17:43:21
n°3290820
Eeco
Posté le 12-05-2011 à 17:45:19  profilanswer

Je compare avec ce que je vis en ce moment à Berlin, qui est une ville vraiment très bon marché.
Je ne me vois pas payer plus de 400€ pour un appartement à Bordeaux par contre...
Ca se fait beaucoup la colocation là-bas, ou pas trop ? Enfin, j'imagine qu'il y en a forcément, mais est-ce que c'est un mode de vie vraiment répandu ?
Merci pour vos réponses en tout cas !

Message édité par Eeco le 12-05-2011 à 17:45:39
n°3290859
pancakesnu​tella
Posté le 12-05-2011 à 17:55:54  profilanswer

Tu ne paieras pas plus de 400 euros à moins d'être dans un beau quartier. Coloc oui ca se fait bien sûr essaie de passer des annonces à ton école ou sur facebook sur le wall de BEM. Autour des chartrons t'as des trucs vraiment cools, sinon le long des lignes de tram. Victoire c'est plus cheap mais peut-être un peu plus craignos aussi. Sinon en plein centre, Saint Pierre (the place to be) et Saint Michel et surtout entre les 2 c'est plein d'étudiants et pour faire la fête t'es sur place.  :)

n°3290970
Mr Tanada
Posté le 12-05-2011 à 18:38:19  profilanswer

Merci quand même mais sur le forum SUP'tg il n'y a personne :/

n°3291223
KFC7
BEM
Posté le 12-05-2011 à 20:06:56  profilanswer

pancakesnutella a écrit :

Citation :

Citation :

@ Eeco Je suis du coin et je ne suis pas d'accord. Il y a largement moyen de bien vivre à Bordeaux sans dépenser une fortune. C'est évidemment beaucoup moins cher qu'à Paris niveau transport, bouffe et sorties. Incomparable. Tout dépend de ce à quoi tu compares tu es d'où à la base?

Je parlais juste en termes de loyer (et bien évidemment en excluant Paris!). Après oui c'est pas non plus scandaleusement élevé, mais certaines personnes trouvaient ca un peu cher (une amie lyonnaise notamment). Mais quand je compare à Pau (d'où je viens), c'est sur que c'est à peine plus cher pour une ville complétement plus grande!

n°3291943
open-your-​mind
Posté le 13-05-2011 à 00:26:45  profilanswer

KFC7 a écrit :

Heu désolé de te contredire chez confrère, mais il me semble pas! Tu payes trois années (une seule si tu fais apprentissage, 0,5 si tu fais apprentissage en AP2), et après, quoi que tu fasses, tu ne payes pas plus!

Ah mais si tu fais apprentissage en AP2 tu paye quand même une demi année?? :ouch:  Pk? tu paye la session de remise à niveau en fait?
C'est sur ça? parce que ça remet bcp de choses en cause pour moi!!

En fait j'ai pas trop de thunes et j'ai "adapté" ma scolarité en fonction de ça, pour ne jamais payer de frais de scolarité!
en gros : DUT + L3 en IAE puis AP2 via T2/P2 et là master en apprentissage histoire de ne pas payer de frais + être rémunéré

mais si je dois quand même débourser 4k ou 5K€ (ce qui est juste énorme), autant que je reste faire mon master en IAE ?!

n°3291964
mark68
Posté le 13-05-2011 à 01:17:42  profilanswer

open-your-mind a écrit :

Ah mais si tu fais apprentissage en AP2 tu paye quand même une demi année?? :ouch:  Pk? tu paye la session de remise à niveau en fait?
C'est sur ça? parce que ça remet bcp de choses en cause pour moi!!

En fait j'ai pas trop de thunes et j'ai "adapté" ma scolarité en fonction de ça, pour ne jamais payer de frais de scolarité!
en gros : DUT + L3 en IAE puis AP2 via T2/P2 et là master en apprentissage histoire de ne pas payer de frais + être rémunéré

mais si je dois quand même débourser 4k ou 5K€ (ce qui est juste énorme), autant que je reste faire mon master en IAE ?!

1- oui, tu payes une "demi-année" : 2500€ + quelques frais = environ 3k€ (ce qui correspond à la remise à niveau)
2- 4 ou 5k€ ce n'est pas grand chose comparé à une scolarité d'AP2 à 20k€
3- tu as sûrement raison, si tu ne veux pas faire de prêt alors, oui, reste en IAE
4- Je te rassure, il n'y a AUCUNE école où tu ne payes pas de frais (quand tu fais l'apprentissage) puisque tu ne peux pas commencer ton contrat pendant les périodes de remise à niveau.
Il y a même certaines école où l'apprentissage n'est possible qu'un an (ICN par exemple ou GEM).

Pour ma part, j'étais dans ton cas : L3 de droit, boursier, autofinancement complet de mes études supérieures mais j'ai dû emprunté 10k€ pour financer la période sans apprentissage.
Après, je ne connais pas tes projets, mais les perspectives en ESC (notamment BeM) sont bien meilleures que dans les IAE (sauf peut-être celui de Paris).
C'est un choix à faire.

---------------
n°3291978
open-your-​mind
Posté le 13-05-2011 à 01:46:57  profilanswer

Okay merci pour ta réponse.
C'est quand même frustrant de payer 3K€ pour une "remise à niveau" en gestion dont j'aurai pas besoin puisque je sortirai d'une LSG...

L'intéret d'entrer en ESC c'était de financer mes études par l'apprentissage, qui n'est pas possible dans mon IAE.

Donc choix pas facile... en même temps je me dis que si je gagne autour de 1000€ par mois pdt 19 mois en apprentissage (c'est bien ça?), ça me permettra de gagner quand même 19K€ sur le master! et dans ces conditions, ça vaut bien le coup d'en sacrifier 3K je pense...!

A ce propos, une petite question: on est bien payé TOUS les mois? je veux dire même pendant les périodes de cours, ou encore d'échange à l'étranger si on en fait?

n°3292369
mark68
Posté le 13-05-2011 à 12:08:25  profilanswer

open-your-mind a écrit :

Okay merci pour ta réponse.
C'est quand même frustrant de payer 3K€ pour une "remise à niveau" en gestion dont j'aurai pas besoin puisque je sortirai d'une LSG...

L'intéret d'entrer en ESC c'était de financer mes études par l'apprentissage, qui n'est pas possible dans mon IAE.

Donc choix pas facile... en même temps je me dis que si je gagne autour de 1000€ par mois pdt 19 mois en apprentissage (c'est bien ça?), ça me permettra de gagner quand même 19K€ sur le master! et dans ces conditions, ça vaut bien le coup d'en sacrifier 3K je pense...!

A ce propos, une petite question: on est bien payé TOUS les mois? je veux dire même pendant les périodes de cours, ou encore d'échange à l'étranger si on en fait?

Oui, tu as raison, c'est comme ça que je le voyais.
Pour les apprentis que je connais, ils sont payés > 1000€/mois en net (la première année).
Précision : le minimum bancaire est plus élevé que dans les autres boîtes / la seconde année la moyenne est plus vers les 1200€
Plusieurs exemples (tous ceux que je connais sont en banque) :

- BforBank : environ 800€ pour le moment (apparemment il y a eu un problème dans les critères pris en compte) + accès au restaurant d'entreprise (avec participation de l'employeur)
- HSBC : environ 1000€ + tickets restaurant + moitié de la carte orange + intéressement
- Société Générale : environ 1000€ + remboursement des frais (sur la période en école : logement + transports)
- Crédit Agricole : environ 1200€ + accès au restaurant de l'entreprise + moitié de la carte orange

=> pour toutes les banques, accès comme tous les salariés aux conditions préférentielles (plus de frais pour ton compte en gros)

Ces montants sont nets, et tu peux y rajouter une aide venant du conseil régional (moi, on vient de me verser 330€ + 330€ que j'attends en juillet = 660€/an)

Message cité 2 fois
Message édité par mark68 le 13-05-2011 à 12:10:31

---------------
n°3292472
KFC7
BEM
Posté le 13-05-2011 à 13:09:58  profilanswer

mark68 a écrit :

Oui, tu as raison, c'est comme ça que je le voyais.
Pour les apprentis que je connais, ils sont payés > 1000€/mois en net (la première année).
Précision : le minimum bancaire est plus élevé que dans les autres boîtes / la seconde année la moyenne est plus vers les 1200€
Plusieurs exemples (tous ceux que je connais sont en banque) :

- BforBank : environ 800€ pour le moment (apparemment il y a eu un problème dans les critères pris en compte) + accès au restaurant d'entreprise (avec participation de l'employeur)
- HSBC : environ 1000€ + tickets restaurant + moitié de la carte orange + intéressement
- Société Générale : environ 1000€ + remboursement des frais (sur la période en école : logement + transports)
- Crédit Agricole : environ 1200€ + accès au restaurant de l'entreprise + moitié de la carte orange

=> pour toutes les banques, accès comme tous les salariés aux conditions préférentielles (plus de frais pour ton compte en gros)

Ces montants sont nets, et tu peux y rajouter une aide venant du conseil régional (moi, on vient de me verser 330€ + 330€ que j'attends en juillet = 660€/an)

A ajouter toutefois que le minimum LEGAL est de 61% du SMIC la première année et 78% la seconde. Mais effectivement, la plupart des boîtes (assez importantes hein) le revoient à la hausse.

n°3301735
Goldorak33
Posté le 18-05-2011 à 00:29:50  profilanswer

Petite question pour les BEMiens, je suis admissible mais vraiment très mal classé (1009...) Ai-je encore mes chances pour être admis selon vous?

n°3301961
Bless99
Posté le 18-05-2011 à 09:37:57  profilanswer

De même pour moi, 565 ème sur T1...

n°3302066
Eeco
Posté le 18-05-2011 à 10:10:30  profilanswer

Oui t'as encore tes chances... fais de ton mieux aux oraux et si t'as une (très) bonne note, tu remonteras violemment dans le classement et auras une chance d'intégrer BEM.
Rien n'est joué pour l'instant...

Message édité par Eeco le 18-05-2011 à 10:11:12
n°3302248
mark68
Posté le 18-05-2011 à 10:52:12  profilanswer

Goldorak33 a écrit :

Petite question pour les BEMiens, je suis admissible mais vraiment très mal classé (1009...) Ai-je encore mes chances pour être admis selon vous?

T'as encore tes chances mais il faut vraiment que tu cartonnes l'oral pour en cramer un paquet.
> 16/17 en oral je pense que ce serait bien.
> 12/13 en anglais

---------------
n°3302927
KFC7
BEM
Posté le 18-05-2011 à 14:23:13  profilanswer

Bless99 a écrit :

De même pour moi, 565ème sur T1...

Largement faisable!

De toute façon, pour tout le monde: si vous êtes admissibles, c'est que vous avez vos chances!
Donc viendez vous éclater, et cartonnez aux oraux, tout est possible

n°3303000
bodekick33
Posté le 18-05-2011 à 14:47:14  profilanswer

C'est vrai ça! Allez venez à l'école la plus stylax de France (et oui je pèse mes mots ...).
Sinon, avec seulement 600 admissibles, il est possible de remonter énormément de places avec un entretien réussi.

Si vous avez des questions relatives à BEM et son environnement, n'hésitez plus!

KFC, Mark68 et j'en passe sont là pour vous guider

n°3304165
alex_ei
Posté le 18-05-2011 à 21:16:25  profilanswer

Je vous déconseille fortement cette école. Certes, l'accueil admissible va être grandiose, les grands moyens seront mis en place : massage, aucune attente, super ambiance, les 2a qui te motivent, le mot sympa du directeur... C'était de la poudre aux yeux. Ce que j'entends de BEM maintenant :  beaucoup de bordelais (qui ont des amis bordelais) donc une intégration moyennement réussie, des locaux (on peut le dire) glauques, une vie associative très pauvre ... Et d'ailleurs, on ne parle que très peu de BEM dans les quotidiens contrairement à des écoles comme Grenoble (innovation) ou encore Euromed (développement durable, fusion avec Toulouse ect...). Alors oui, la ville est au TOP mais encore une fois ne vous fiez pas à l'accueil admissible, comme bon nombre d'étudiants, vous allez vite être déçus.

n°3304176
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 18-05-2011 à 21:23:15  profilanswer

Mr Tanada a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai passé le concours SUP'tg et je suis 26ème sur liste d'attente (80 places en tout) avec 11.8, y a t'il des chances que je puisse intégrer BEM l'an prochain?

sup taggllllee

n°3304199
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 18-05-2011 à 21:33:45  profilanswer

Vous auriez des infos au niveau des dates d'oral? Si je me trompe pas, l'année dernière il était possible de passer le samedi, c'est toujours le cas cette année?
J'ai des examens sur la même période et si y'a bien une école que je veux pas rater c'est BEM, malgré ce qu'en dit alex_ei : - )

n°3304201
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 18-05-2011 à 21:34:10  profilanswer

alex_ei a écrit :

Je vous déconseille fortement cette école. Certes, l'accueil admissible va être grandiose, les grands moyens seront mis en place : massage, aucune attente, super ambiance, les 2a qui te motivent, le mot sympa du directeur... C'était de la poudre aux yeux. Ce que j'entends de BEM maintenant :  beaucoup de bordelais (qui ont des amis bordelais) donc une intégration moyennement réussie, des locaux (on peut le dire) glauques, une vie associative très pauvre ... Et d'ailleurs, on ne parle que très peu de BEM dans les quotidiens contrairement à des écoles comme Grenoble (innovation) ou encore Euromed (développement durable, fusion avec Toulouse ect...). Alors oui, la ville est au TOP mais encore une fois ne vous fiez pas à l'accueil admissible, comme bon nombre d'étudiants, vous allez vite être déçus.

C'est ton point de vue.

De ce que j'ai pu constater d'après mon expérience perso:  
 - que tu viennes de Bordeaux, Paris, Marseille, Brest, Thaïti, Rabat ou Moroni, tout le monde trouve sa place. Je viens de Bayonne, je ne connaissais personne en arrivant, et je me retrouve l'année prochaine à intégrer un des bureaux avec un groupe de personnes qui sont devenues des supers potes, preuve ma foi d'une intégration pas trop mal réussie à mes yeux.
 - les locaux : ok certaines parties se font vieillotes, mais sont peu à peu remises au goût du jour (cf coursive centrale). Un nouveau bâtiment est en approche. Puis ce n'est pas pire que d'autres écoles dans lesquelles je suis allé pour les admissibles  [:spamafote]  
 - vie associative très pauvre : en toute franchise, tu dis ça parce que tu t'es fait basher aux cooptes de l'asso que tu voulais? La vie associative me paraît pas mal diversifiée, après je n'ai pas de point de vue extérieur pour comparer, mais j'y trouve largement mon compte (bon c'est pas dur en même temps : sport et musique  [:tinostar] )
 - enfin pour le "bon nombre d'étudiants déçus" : ce qui a l'air de décevoir avant tout une frange des étudiants, ce sont les cours, qui sont du même niveau dans toutes les écoles en première année. Les gens se demandent s'ils sont vraiment fait pour ça, point barre (amha). L'immense majorité est déçu par le fait qu'il faille bosser de temps en temps, contrairement à ce qui nous a été certifié en prépa par les anciens  :o  

Après c'est sûr que la période des admissibles est particulière : normal, c'est le moment où l'école se vend, ce serait con de passer pour des tocards. Mais j'ai passé des moments autrement plus forts que les admissibles durant mon année à Bem  :jap:

Message édité par Klivan le 18-05-2011 à 21:34:59

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°3304212
mark68
Posté le 18-05-2011 à 21:38:01  profilanswer

alex_ei a écrit :

1 message => 1 message négatif sur une école... Merci!

1/ Dsl, si t'es un geek qui n'arrive pas à s'intégrer. Tu dois bien être le seul, quand on voit les OB!
2/ Des locaux glauques? T'as passé d'autres écoles? La seule à la pointe en ce moment est GEM (sauf que cette école a 20 ans)
3/ T'as pas été coopté et donc t'as les nerfs... OK
4/ Si tu lis que le 20 min, c'est sûr que tu ne verras pas BEM dedans.

[:cver1]  

Message édité par mark68 le 18-05-2011 à 21:55:43

---------------
n°3304476
bodekick33
Posté le 18-05-2011 à 23:03:06  profilanswer

no

Message édité par bodekick33 le 18-05-2011 à 23:10:09
n°3304481
bodekick33
Posté le 18-05-2011 à 23:04:41  profilanswer

@ alex:
D'abord, on peut dire que je suis de nature un mec qui s'integre peu voire pas du tout dans les groupes car réservé, et pourtant, malgré ces difficultés, je suis Vice prez d'une asso l'année prochaine.
Pas de vie d'asso? je rigole doucement: des events tous les semaines, chaque asso organise des soirées dans l'année, des campagnes qui dure de janvier à avril non-stop, des OB (environ 8-10 par an) qui sont tellement rares ailleurs pour ne pas dire inexistant (et oui même si t peu intégré, tu peut t'amuser et faire de belles rencontres alcoolisées)
Trop de bordolais? y'a 2 prépas éco à Bordeaux donc si il y a 25 bordolais en comptant les AP1 sur 400 1A c'est déjà enorme et surestimé... après si tu parles des Sup 'TG, là oui c'est essentiellement des bordolais mais on s"en fout on traîne pas avec des nenfants, il sont là pour financer l'école :o , le quota de fils à papa.
Cours chiant? Bienvenue en 1A, d'ailleurs on ne s'en cache pas et en y refléchissant, j'aurais pu intégré en AP2 mais bon... Les opportunités pro sont là.
Bien sur tout n'est pas rose, mais ton troll sent mauvais je trouve
Sur ce au revoir [:anefail:2]

Message édité par bodekick33 le 18-05-2011 à 23:07:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecole de bio: EBI, ENITA ou Polytech' ?licene IUP management de equipe et de la qualité... lyon 1
ECOLE IGS!!!!dernier jour,aidez svp:) différence entre grande ecole et MS (de HEC)
Admis Bordeaux Ecole de Managementhec: MSc de grande ecole ou MS???
[Topic Unique] Opération Phénix : Des littéraires dans les entreprises 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BEM - Fusion avec Euromed en 2013 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)