Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BEM - Fusion avec Euromed en 2013 !

n°3210417
lexcorpone
Posté le 27-03-2011 à 18:23:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui avec des amphis bourrés à ce que j'en ai vu...

mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 18:23:03  profilanswer

n°3210427
TrueStory
Posté le 27-03-2011 à 18:37:31  profilanswer

Et alors ? Je vois pas le rapport avec la sélectivité.
En plus de ca, tu te bases sur des on dits.
Payes l'avis objectif. :O

n°3210435
lexcorpone
Posté le 27-03-2011 à 18:46:15  profilanswer

des avis de pros et de profs RH c'est objectif; des avis d'étudiants qui apprécient pas voir leur formation remise en question, ca, c'est subjectif...
Tu vois pas le rapport avec la séléctivité ? (tu serais pas à la BEM des fois ?) Plus y a de monde dans une promo, plus il y a de monde qui a été pris (logique), donc proportionnellement aux demandes, je me dis que le ratio d'acceptés est assez élevé !
Surtout quand on voit, comme je l'ai dis, des mecs complétement mauvais en cours qui se tapaient les rattrapages aux partiels, être pris à la BEM....
Donc voila, je voulais des éclaircissements, je ne les ai pas eus, ou plutôt si, j'en ai eus...
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par lexcorpone le 27-03-2011 à 18:46:40
n°3210445
TrueStory
Posté le 27-03-2011 à 18:52:23  profilanswer

euh non moi je suis pas de BEM, désolé de te décevoir. :O
Je suis candidat a Tremplin 2, et je suis actuellement en 3eme année.
Encore HS. Râté.
Et t'en as eu combien d'avis de profs RH ? Tu connais toujours pa sla gueguerre IEP/... vs ecoles de commerce ? :O

n°3210448
TrueStory
Posté le 27-03-2011 à 18:53:11  profilanswer

Et puis en meme temps si tu prendrais 5 secondes de ta vie pour aller sur le site tremplin 2, tu verras que la sélectivité est assez rude. :O
C'est vrai que 150 places pour 2500 personnes, c'est FAIBLEMENT select'. :O

Message cité 1 fois
Message édité par TrueStory le 27-03-2011 à 18:54:16
n°3210750
medmhand
Membré
Posté le 27-03-2011 à 20:58:21  profilanswer

lexcorpone a écrit :

des avis de pros et de profs RH c'est objectif; des avis d'étudiants qui apprécient pas voir leur formation remise en question, ca, c'est subjectif...
Tu vois pas le rapport avec la séléctivité ? (tu serais pas à la BEM des fois ?) Plus y a de monde dans une promo, plus il y a de monde qui a été pris (logique), donc proportionnellement aux demandes, je me dis que le ratio d'acceptés est assez élevé !
Surtout quand on voit, comme je l'ai dis, des mecs complétement mauvais en cours qui se tapaient les rattrapages aux partiels, être pris à la BEM....
Donc voila, je voulais des éclaircissements, je ne les ai pas eus, ou plutôt si, j'en ai eus...
Merci

Je ne suis pas de BEM, je me base pas sur des On Dit et de tes Pro et Profs (c'est qui deja ceux la... )...
Je te dis qu'il y avait des personnes dans ma prépa 2eme année ECT (lorsque moi j'étais en 1ere année). Il n'ont rien foutu tout au long de l'année avec des notes méprisables, après ils se retrouvent aisément à Grenoble (y en a un à ESCP et un autre à l'EDHEC) Alors je te dis ce n'est pas les notes qui font la différence mais c'est ton travail le jour J... Il se peut que ces personnes aient de mauvaises notes tout au long de l'année dans des matières, mais on sait tous que les épreuves de concours genre TREMPLIN  sont différentes des matières de cours...

TrueStory a écrit :

Et puis en meme temps si tu prendrais 5 secondes de ta vie pour aller sur le site tremplin 2, tu verras que la sélectivité est assez rude. :O
C'est vrai que 150 places pour 2500 personnes, c'est FAIBLEMENT select'. :O

Oui c'est pas bien sélective  pour lui. Il lui faut du genre 100000 candidats pour 100 Places... [:already 47:2]

n°3210909
KFC7
BEM
Posté le 27-03-2011 à 21:57:21  profilanswer

Alors, oui, désolé de casser tes grands mythes, mais en ESC on en branle pas une, clairement. Alors si, t'as des petits dossiers, des trucs comme ça, mais oui, tu payes ton diplôme!

Sauf qu'avant de pouvoir le payer, ton diplôme, t'as 2 ans de prépas pour la plupart, et des concours!
Mais faut pas se leurrer hein, c'est partout pareil!! A BEM comme ailleurs (et c'est pas pour défendre ma paroisse, j'ai fait mon petit sondage!)

Pour les amphis bondés par contre, c'est juste de l'intox, on doit faire 2 amphis avec la promo complètes dans l'année, donc qu'on soit 200 ou 2000 a vrai dire on s'en tape :D (et on est aux alentours de 400 il me semble, ca va, j'ai déjà vu plus imposant!)

n°3210916
KFC7
BEM
Posté le 27-03-2011 à 21:59:24  profilanswer

medmhand a écrit :

Il n'ont rien foutu tout au long de l'année avec des notes méprisables, après ils se retrouvent aisément à Grenoble (y en a un à ESCP et un autre à l'EDHEC) Alors je te dis ce n'est pas les notes qui font la différence mais c'est ton travail le jour J... Il se peut que ces personnes aient de mauvaises notes tout au long de l'année dans des matières, mais on sait tous que les épreuves de concours genre TREMPLIN  sont différentes des matières de cours...

ESCP et EDHEC en Tremplin? Champion!!  :o  :o  

n°3210939
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 27-03-2011 à 22:05:03  profilanswer

KFC7 a écrit :

Alors, oui, désolé de casser tes grands mythes, mais en ESC on en branle pas une, clairement. Alors si, t'as des petits dossiers, des trucs comme ça, mais oui, tu payes ton diplôme!

Sauf qu'avant de pouvoir le payer, ton diplôme, t'as 2 ans de prépas pour la plupart, et des concours!
Mais faut pas se leurrer hein, c'est partout pareil!! A BEM comme ailleurs (et c'est pas pour défendre ma paroisse, j'ai fait mon petit sondage!)

Pour les amphis bondés par contre, c'est juste de l'intox, on doit faire 2 amphis avec la promo complètes dans l'année, donc qu'on soit 200 ou 2000 a vrai dire on s'en tape :D (et on est aux alentours de 400 il me semble, ca va, j'ai déjà vu plus imposant!)

Surtout vu le taux de présence en ce moment  :whistle:  

Merci les campagnes  [:tinostar]  

+1 avec tout le reste : il est clair que niveau "achat de diplôme", c'est partout pareil, le plus dur est d'y rentrer. Même des pote à HEC m'ont dit s'y embêter comme des rats morts :/

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°3210959
daviiid
Posté le 27-03-2011 à 22:08:39  profilanswer

lexcorpone a écrit :

Merci

Les amphis sont pas plus remplis à BEM qu'ailleurs. A Reims et Rouen il y a plus de places à prendre qu'a BEM.De plus BEM fait partis des 10/15 écoles sérieuses en France alors il faut arrêter de dire n'importe quoi. Si BEM " n'est qu'une usine a fric " alors c'est  surement le cas pour toutes les ESC en France.

Pour ceux qui est de l'avis des RH, je pense pas que BEM soit mal vu par les entreprises. Procter and Gamble à recruté plus de 30 stagiaires à BEM l'année dernière ( je sais pas si tu connais Procter d'ailleurs ). En ce qui concerne l'audit quand tu fais BEM c'est assez easy de trouver un stage chez PWC, Deloitte...
En ce qui me concerne je pars en stage chez Danone la semaine prochaine.  

Après je peux te trouver plein de défauts à BEM mais si c'est pour que tu viennes balancer de la ***** sans fondement ici....

mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 22:08:39  profilanswer

n°3211005
medmhand
Membré
Posté le 27-03-2011 à 22:26:11  profilanswer

KFC7 a écrit :

ESCP et EDHEC en Tremplin? Champion!!  :o  :o  

nn par une prépa ECT... Encore plus Difficile...

n°3211055
KFC7
BEM
Posté le 27-03-2011 à 22:46:57  profilanswer

medmhand a écrit :

nn par une prépa ECT... Encore plus Difficile...

Effectivement!
Mais ce qu'on donne en prépa ne reflète pas forcément le niveau aux concours!
Il y a déjà l'oral, qui ne se prépare pas tellement, mais qui est plutôt inné (de mon point de vue hein); et certains qui ont des facilités, ne font rien toute l'année et cartonnent aux concours, parce qu'ils se prennent la peine d'enfin bosser! (et c'est du vécu)

Message cité 1 fois
Message édité par KFC7 le 27-03-2011 à 22:52:29
n°3211162
medmhand
Membré
Posté le 27-03-2011 à 23:51:57  profilanswer

KFC7 a écrit :

Effectivement!
Mais ce qu'on donne en prépa ne reflète pas forcément le niveau aux concours!
Il y a déjà l'oral, qui ne se prépare pas tellement, mais qui est plutôt inné (de mon point de vue hein); et certains qui ont des facilités, ne font rien toute l'année et cartonnent aux concours, parce qu'ils se prennent la peine d'enfin bosser! (et c'est du vécu)

C'est comme si tu faisais mon portrait... :p
Oui c'est à peu prés la même chose dans toutes les prépas...

n°3216352
bodekick33
Posté le 31-03-2011 à 18:49:08  profilanswer

D'ailleurs, si un étudiant de GEA veut intégrer une ESC en limitant les frais, je lui conseille vivement de passer tremplin 2 et non tremplin 1. Car honnêtement, les cours de 1A sont identiques à ceux de GEA, la pseudo difficulté en moins.... 8000euros d'économie.
Par contre, il perdra au niveau soirées, SAT :), open bouffes campagnes,...
A vous de bien réfléchir (même si les inscriptions sont closes)

n°3218363
KFC7
BEM
Posté le 02-04-2011 à 10:49:21  profilanswer

bodekick33 a écrit :

D'ailleurs, si un étudiant de GEA veut intégrer une ESC en limitant les frais, je lui conseille vivement de passer tremplin 2 et non tremplin 1. Car honnêtement, les cours de 1A sont identiques à ceux de GEA, la pseudo difficulté en moins.... 8000euros d'économie.
Par contre, il perdra au niveau soirées, SAT :), open bouffes campagnes,...
A vous de bien réfléchir (même si les inscriptions sont closes)

Et même en venant de TC d'ailleurs!
C'est à choisir, parce qu'après c'est sur que tu passes un peu à coté de tout ce qui est bien dans une école (intégration, assos, campagnes, soirées, etc.), mais tu gagnes une année, tant niveau fric que niveau cours!
Et aussi en AP2 tu passes de septembre à décembre séparé des 2A, à bosser pas mal (enfin, normalement quoi, pas au niveau ESC)

Message édité par KFC7 le 02-04-2011 à 10:50:15
n°3218620
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2011 à 15:28:11  answer

y'a pas de doubles diplômes a bordeaux?

n°3220244
KFC7
BEM
Posté le 03-04-2011 à 18:29:05  profilanswer

Aucune idée  :o  (pour ce que ca sert!) Mais si; y'a certainement ça, comme partout!

n°3230098
KFC7
BEM
Posté le 10-04-2011 à 15:42:22  profilanswer

Grosse préparation des admissibles à BEM, cette année encore vous serez pas déçus de venir ;)

n°3230113
TrueStory
Posté le 10-04-2011 à 15:46:48  profilanswer

Ce qui est moins cool c'est que c'est que du 13 au 19 les admissibilités ...
Et je suis a Montreal du 10 au 19 !
Si je suis admissible, je viens le 19 avec 6h de décalage horaire dans la gueule à Bordeaux :D

n°3230206
aZq
Posté le 10-04-2011 à 16:46:21  profilanswer

Du 13 au 19 ?? Ou tu as vu ça ? Car sur leur site, c'est marqué période entre le 14 mai et 20 juin....

n°3230321
TrueStory
Posté le 10-04-2011 à 17:22:40  profilanswer

J'ai appelé ... Le mec s'est peut-être trompé aussi !

n°3236138
KFC7
BEM
Posté le 13-04-2011 à 16:08:45  profilanswer

De notre coté, c'est aussi 14 juin (après l'info vient du staff admissible, donc c'est des étudiants et ce que ca implique niveau exactitude)

(oui je sais, tu voulais la date de fin mais j'ai juste la date de fin, prépa compris, donc ca va pas t'aider beaucoup!)

Message édité par KFC7 le 13-04-2011 à 16:09:40
n°3236175
TrueStory
Posté le 13-04-2011 à 16:38:44  profilanswer

20 juin inclus ?

n°3249393
KFC7
BEM
Posté le 20-04-2011 à 17:07:58  profilanswer

Si certains ont des questions sur l'école, histoire de déstresser des concours qui approchent et de commencer à se renseigner pour les oraux, n'hésitez pas, je suis là!

n°3249727
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 20-04-2011 à 19:14:46  profilanswer

Quelques unes!

T'as des exemples de questions "déstabilisantes" qu'ils peuvent poser à l'entretien?

Dans ta promo, ils viennent de quelles filières? Et toi tu viens de quelle filière?

C'est pas la misère de passer un entretien en costard-cravate un 20 juin?

Ca ressemblait à quoi le WEI?

J'ai aussi cru comprendre que le programme était fixe pour chaque étudiant en 1A, ça ressemble à quoi l'emploi du temps? Vous avez quels cours?

Pour les stages c'est principalement sur la gironde que vous les faites ou beaucoup partent à paris?

J'ai un peu regardé l'apprentissage, et j'ai cru comprendre qu'il y avait une sélection, ce sont sur des critères scolaires ou autres?

T'as eu qui à ton oral? prof? pas prof? Et surtout ça s'est passé comment?

Merci :p

n°3249909
KFC7
BEM
Posté le 20-04-2011 à 20:28:50  profilanswer

thefou a écrit :

Quelques unes!

T'as des exemples de questions "déstabilisantes" qu'ils peuvent poser à l'entretien?

Dans ta promo, ils viennent de quelles filières? Et toi tu viens de quelle filière?

C'est pas la misère de passer un entretien en costard-cravate un 20 juin?

Ca ressemblait à quoi le WEI?

J'ai aussi cru comprendre que le programme était fixe pour chaque étudiant en 1A, ça ressemble à quoi l'emploi du temps? Vous avez quels cours?

Pour les stages c'est principalement sur la gironde que vous les faites ou beaucoup partent à paris?

J'ai un peu regardé l'apprentissage, et j'ai cru comprendre qu'il y avait une sélection, ce sont sur des critères scolaires ou autres?

T'as eu qui à ton oral? prof? pas prof? Et surtout ça s'est passé comment?

Merci :p

A parfait parfait, des questions!!  :)  
Des exemples de questions déstabilisantes, non, pas de tête comme ça. De toute manière ca peut être vraiment large, et y'a pas vraiment de questions types qui tombent tout le temps dans des écoles précises! "Vendriez-vous des armes?" ce genre de trucs gentilet quoi!

Dans ma promo, ils viennent de vraiment partout! En grande partie de prépa ECE/ECS, bien entendu, quelques Khagnes égarés, et sinon en AST, beaucoup de DUT TC/GEA, quelques un de la fac et des maths sup.

L'entretien, je te conseille vivement de le passer le matin! Il fait moins chaud, et si t'es d'un naturel stressé, t'as moins le temps de stresser :) Je te conseille bien sur, si t'as, un costard léger, de ne mettre la veste qu'au dernier moment, et de cacher ta transpiration  :)  Si le jury te propose de te mettre à l'aise, n'hésite pas a enlever ta veste, ca sera pas mal vu (eux aussi souffrent de la chaleur!!)

Le WEI/WET/WEP, cette année c'était dans un hôtel 4* à Lloret del mar (Nord de Barcelone), avec piscine et tout, avec déguisement de groupe imposé, et chambre de 4. En gros, du grand n'importe quoi dans les bus, dodo/comatage les deux matins, buffet à volonté le midi et le soir, tout le monde dans la piscine, jeux à boire ou non (ventriglisse, simulateur de chute libre, simulateur de surf, bière pong, etc) open bière/ricard/punch à partir de 14h et open bar le soir!  Enfin clairement, ca fait rêver!
Reste à voir ce que le BDE va nous organiser l'an prochain, mais j'y vais c'est sur  :pt1cable:  

Alors en première année, en gros on a tous le même programme, qui ressemble à celui de TC/GEA, avec à peine quelques variations (plutôt GEA d'ailleurs). On à de la finance, de la compta/contrôle de gestion, marketing, GRH, informatique, droit, distribution, anglais et LV2, LV3 si t'es motivé; et je crois que j'ai fait le tour!  
L'emploi du temps est assez léger, la journée type c'est 8h30-16h45, mais on a souvent moins, jamais cours le jeudi aprèm, et presque pas le vendredi (les langues souvent). Ca nous arrive de finir à 20h30, mais ca nous arrive aussi de pas avoir cours de la matinée  :o  

Les stages, j'en ai aucune idée! Beaucoup font le stage de première année (de 6 semaines à 3mois) chez eux; ou cherchent sur Bordeaux. Après ca dépend de toi, de ta mobilité, de tes moyens etc. Évidemment y'a plus de choses en Ile de France, mais tu peux trouver des trucs sympa à Bordeaux si tu te débrouilles bien!

L'apprentissage, il n'y a pas réellement de sélection: il te suffit de trouver une entreprise plus rapidement que les autres. Mais sachant que c'est pas évident de trouver une entreprise, et que peu sont intéressés, en général si tu trouves ils vont pas te recaller!

Mon oral, j'ai eu un intervenant exterieur (professionnel), et une responsable de l'informathèque (CDI), il me semble! Ca s'est plutôt bien passé, vu que j'ai eu 16, mais après c'est pareil dans toutes les écoles: paraître détendu, sur de toi, et préparer à fond les questions types (pourquoi nous, pourquoi ESC, pourquoi avez vous fait ca dans vos parcours, quelles sont vos passions, pourquoi, en quoi ca fait de toi quelqu'un d'intéressant, et ainsi de suite!). Si tu parais sérieux et motivé, tu sera déjà au dessus de 50% des candidats, et donc du 12/13. Si en plus tu les intéresse, que tu montre ton ouverture d'esprit et ton engagement (associatif, ils aiment bien ca en général, ou n'importe quoi, que ce soit dans le sport, la famille, un projet qui te tiens-tenais à coeur)  

Voila, j'espère avoir répondu à tes interrogations! N'hésite pas si t'as d'autres questions :)

n°3250050
thefou
Posté le 20-04-2011 à 21:12:46  profilanswer

Effectivement l'entretien matinal me semble de rigueur :p

Pour ce qui est de la LV3, je suis étonné que ça soit pas obligatoire alors qu'on passe une LV3 pour T1. D'ailleurs tes oraux de langue  tu les as passés à BDX?

Pour l'apprentissage, ça m'étonne également. Je pensais que l'expérience dont bénéficient les apprentis était un gros +, et les 16k€ en moins aussi :o
J'imagine que de l'autre côté c'est moins évident de profiter de la vie étudiante.

Et si c'est pas trop indiscret, c'était ton premier choix bordeaux?
T'avais un projet bien précis en arrivant? (tu m'as pas dit de quelle filière tu venais :p)

J'avais pu assister à la petite présentation du PGE fin janvier avec Dubreu je crois qui parlait justement des entretiens et en particulier du projet professionnel. Il disait que c'était pas foncièrement mauvais de pas avoir défini précisément ce dernier car justement on avait toute la 1A pour se décider. Mais d'un autre côté dans certaines écoles je crois bien qu'ils demandent un projet bien précis. Dur.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de répondre!

Message cité 1 fois
Message édité par thefou le 20-04-2011 à 21:14:56
n°3250064
mark68
Posté le 20-04-2011 à 21:20:58  profilanswer

lexcorpone a écrit :

notre prof de L3 de Ressources Humaines a pas mal dénigré la BEM en disant que c'était typiquement le type d'école où on paye son diplômé + que l'on ne le mérite ... A priori, et ce n'est pas le premier pro qui nous le dit, ca serait une usine à fric, où tout le monde entre et sort avec un diplome.
Sans monter sur vos grands chevaux en protégeant corps et âme votre établissement, mais en relativisant (c'est des pro qui en parlent donc bon...), qu'est ce qui fait que BEM vaut mieux qu'une autre techniquement ? (sans parler du carnet d'adresse et réseau des anciens que toutes les ecoles, et même les IAE mtnt, ont)

Ton prof est juste un con :o (he oui, il y en a bcp dans les licences RH puisque les meilleurs prof de RH sont en ESC :lol: )
1- tous les étudiants d'ESC sortent avec un diplôme
2- toutes les ESC sont des pompes à fric (les 3Pas les premières quand tu vois les frais)
3- BeM vaut "mieux" que certains et bien "moins" que d'autres

Message édité par mark68 le 20-04-2011 à 21:32:08

---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°3250080
KFC7
BEM
Posté le 20-04-2011 à 21:35:20  profilanswer

thefou a écrit :

Effectivement l'entretien matinal me semble de rigueur :p

Pour ce qui est de la LV3, je suis étonné que ça soit pas obligatoire alors qu'on passe une LV3 pour T1. D'ailleurs tes oraux de langue  tu les as passés à BDX?

Pour l'apprentissage, ça m'étonne également. Je pensais que l'expérience dont bénéficient les apprentis était un gros +, et les 16k€ en moins aussi :o
J'imagine que de l'autre côté c'est moins évident de profiter de la vie étudiante.

Et si c'est pas trop indiscret, c'était ton premier choix bordeaux?
T'avais un projet bien précis en arrivant? (tu m'as pas dit de quelle filière tu venais :p)

J'avais pu assister à la petite présentation du PGE fin janvier avec Dubreu je crois qui parlait justement des entretiens et en particulier du projet professionnel. Il disait que c'était pas foncièrement mauvais de pas avoir défini précisément ce dernier car justement on avait toute la 1A pour se décider. Mais d'un autre côté dans certaines écoles je crois bien qu'ils demandent un projet bien précis. Dur.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de répondre!

Je n'ai pas passé de LV3 moi pour T1! Tu es sur de ce que tu avance?? J'ai passé les oraux de Tremplin à BEM justement, vu que j'étais en DUT TC à Bordeaux, j'ai joué à domicile!

BEM était mon second choix, je voulais aller à RBS, mais j'étais un poil trop loin (6places) sur liste d'attente (10 à l'oral  :( ), et RMS m'avait pas du tout plu!

Pour l'apprentissage, oui ca peut paraitre étonnant, mais certains se disent qu'une césure est aussi bien, voir mieux (missions confiées parfois plus interessantes), et que de toute façon, le prêt est déjà fait  :)  Après oui, ce qui en gène beaucoup, c'est de n'avoir qu'une semi vie étudiante, et de ne plus avoir autant de vacances (juste 5 semaines par an quoi!) De plus, peu de personnes ont un projet professionnel bien défini!

Moi en arrivant, je savais déjà que je voulais bosser dans la distribution/logistique, mais à l'oral je leur ai dit la vérité, à savoir que ca m'intéressait, mais que je me fermais pas de portes pour autant et que je restais curieux! Après je savais déjà que certains domaines (Finance, RH) ne m'attiraient pas, et je l'ai dit!  
Maintenant je m'oriente clairement vers le Supply Chain Management, et je vais peut-être passer en apprentissage (j'en ai trouvé un intéressant sur plusieurs points, mais je suis en train d'y réfléchir, parce qu'il y a aussi quelques inconvénients)

Donc voila, si tu n'as pas de projet bien défini, je te conseillerai juste de leur dire ce qui te plait pour le moment, en gros, et que voila, tu auras une première année pour t'orienter, en te renseignant, en parlant à des 2A/3A, etc!

n°3250096
thefou
Posté le 20-04-2011 à 21:46:28  profilanswer

Pardon j'ai mal lu, j'étais parti sur LV1 francais LV2 anglais - nimp. Il n'y a bien sur pas de LV3 à t1 :p

C'est à peu près le discours que je comptais tenir, justement me tracer ma voie en recueillant des informations autour de moi et en sélectionnant les cours qui m'intéressent le plus.

Merci beaucoup pour les réponses!

Message cité 1 fois
Message édité par thefou le 20-04-2011 à 21:49:45
n°3250099
KFC7
BEM
Posté le 20-04-2011 à 21:47:57  profilanswer

thefou a écrit :

Pardon j'ai mal lu, j'étais parti sur LV1 francais LV2 anglais - nimp. Il n'y a bien sur pas de LV3 à t1 :p

C'est a peu près le discours que je comptais tenir, justement me tracer ma voie en recueillant des informations autour de moi et bien sur en sélectionnant les cours qui m'intéressent le plus.

Merci beaucoup pour les réponses!

De rien, je suis là pour ça  :hello:  
A mon tour de te poser des questions: tu passes que T1, ou aussi P1? Tu vises quelles écoles? Pour quelles raisons?

n°3250105
TrueStory
Posté le 20-04-2011 à 21:49:44  profilanswer

Je voudrais vraiment BEM si je n'ai pas Reims et Rouen ...
En plus j'ai de la famille à Bergerac, et mon grand père est (était) viticulteur à Monbazillac, argument implacable pour être admis :O

n°3250109
mark68
Posté le 20-04-2011 à 21:52:15  profilanswer

TrueStory a écrit :

Je voudrais vraiment BEM si je n'ai pas Reims et Rouen ...
En plus j'ai de la famille à Bergerac, et mon grand père est (était) viticulteur à Monbazillac, argument implacable pour être admis :O

A ta place, je n'en parlerais pas  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par mark68 le 20-04-2011 à 21:52:59

---------------
n°3250112
KFC7
BEM
Posté le 20-04-2011 à 21:53:05  profilanswer

mark68 a écrit :

Par contre, tu peux dire que tu baignes depuis tout petit dans la culture du coin, etc  :)

Message cité 1 fois
Message édité par KFC7 le 20-04-2011 à 21:53:28
n°3250116
mark68
Posté le 20-04-2011 à 21:54:11  profilanswer

KFC7 a écrit :

Par contre, tu peux dire que tu baignes depuis tout petit dans la culture du coin, etc  :)

Pas faux, mais dans les entretiens c'est plus ton ouverture qu'il faut montrer

---------------
n°3250123
TrueStory
Posté le 20-04-2011 à 21:58:14  profilanswer

mark68 a écrit :

Je plaisante, j'vais pas balancer ca ! :)

n°3250128
mark68
Posté le 20-04-2011 à 22:01:02  profilanswer

TrueStory a écrit :

Je plaisante, j'vais pas balancer ca ! :)

Je plaisantais aussi :o  :o  :o

---------------
n°3250140
Goldorak33
Posté le 20-04-2011 à 22:10:08  profilanswer

Bonsoir, KFC7 et Batman42 (je suis né à Saint-Etienne et je suppose que tu es du coin ;) )  
J'ai passé Le Tage Mage le 7avril à Lyon et j'ai obtenu 313. j'espère que ça suffira pour être admissible à BEM? . J'ai vécu 10 ans dans la région (dont 3ou4 sur le Bassin d'Arcachon) J'aimerai vraiment retrouver cette région qui m'est chère et qui plus est accéder à une Ecole qui, personnellement me fait bonne impression.
Actuellement je suis en L3 Erasmus en Irlande et je rentre pour faire un stage de 2 mois sur Bordeaux cet été dans un grand groupe immobilier.  
Est-ce bien vu d'arriver aux oraux (si il y a oral pour moi) avec un projet d'apprentissage dans une entreprise? Moi aussi j'étudie la Supply Chain (en Irlande) et je me tâte avec le MIM + ISLI, qu'en penses-tu KFC7?

n°3250144
TrueStory
Posté le 20-04-2011 à 22:12:42  profilanswer

Effectivement je suis du coin ... J'y travaille même ;)

313, c'est suffisant ! Suffit d'assurer un minimum l'anglais !

n°3250154
thefou
Posté le 20-04-2011 à 22:19:25  profilanswer

KFC7 a écrit :

De rien, je suis là pour ça  :hello:  
A mon tour de te poser des questions: tu passes que T1, ou aussi P1? Tu vises quelles écoles? Pour quelles raisons?

T1 uniquement > J'ai des facilités en anglais et j'estime que toutes les écoles de P1 (hormis grenoble) sont en dessous de l'escem. Et vu que l'anglais est coef2 à l'écrit pour l'escem je suis certain d'être admissible.
Je vise en priorité BEM pour: qualité de l'enseignement, renommée; on entend pas mal parler du MIM... et bien sur pour la région.
J'habite dans le coin depuis 3 ans et j'ai passé 17 ans à Paris, la qualité de vie a vraiment rien à voir.  
L'école fait partie des meilleures et la finance ne m'intéresse que moyennement, R² et ICN perdent de leur intérêt.
Il y a aussi pas mal d'autres raisons mais qui sont communes à presque toutes les écoles, programme à la carte, apprentissage, césure etc.. Faudrait peut-être que je me renseigne un peu plus sur les enseignants histoire d'être au taquet lors des oraux mais je crois que je vais attendre les résultats!
Bref avec les centaines d'avis que j'ai lu ça et là, j'estime que c'est une très bonne école qui n'a rien à envier aux autres écoles de tremplin si on omet le côté finance. Ou alors faut qu'on me dise pourquoi.

Si je suis admissible à R² j'irai bien sur motivé à bloc parce que c'est R², mais bem reste #1.
Et puis finalement si je me plante j'espère en dernier choix l'escem, pour le campus de poitiers notamment, avec les cours en anglais.

ICN ça me branche pas trop, et Marseille non plus. Mais j'aurais peut-être à revoir mes exigences en recevant les résultats des écrits :o

n°3250190
KFC7
BEM
Posté le 20-04-2011 à 22:39:17  profilanswer

Goldorak33 a écrit :

Est-ce bien vu d'arriver aux oraux (si il y a oral pour moi) avec un projet d'apprentissage dans une entreprise? Moi aussi j'étudie la Supply Chain (en Irlande) et je me tâte avec le MIM + ISLI, qu'en penses-tu KFC7?

Bien sur, enfin de mon point de vue! Ca montre que tu sais ou tu va, et que t'as déjà bien réfléchi à ton avenir! Après je me plante peut-être, mais je vois pas en quoi ca peut-être mal vu!
Du coté des master spé, je m'y connais pas trop je l'avoue, mais je sais que l'ISLI possède une très bonne réputation en France! Donc pourquoi pas, mais à voir si l'année supplémentaire vaut le coût?! (oui, là dessus je peux vraiment pas t'aider, je les connaissais même pas y'a un an...)

thefou> eh bien c'est très bien, tu m'as l'air bien motivé, et crois moi tu fais le bon choix  :) Enfin en tout cas, moi je ne regrette ni RBS, ni RMS. Si ca se trouve j'aurais trouvé aussi ca génial, mais je vois pas ce que ca m'aurait apporté de plus en tout cas (à part des places dans le classement). Excellente ambiance, cadre de vie génial, bref, vive BEM  :p  

Et oui, le cursus anglophone de l'ESCEM m'avait bien tapé dans l'oeil aussi à l'époque!! J'ai pas eu de retour dessus, mais à mon avis c'est un excellent moyen de progresser, surtout pour les AST qui ont pas de difficultés en première année!

D'ailleurs l'an prochain, la moitié des electifs pour la Supply Chain sont en anglais, moi qui suit une quiche, je vais le régaler   :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecole de bio: EBI, ENITA ou Polytech' ?licene IUP management de equipe et de la qualité... lyon 1
ECOLE IGS!!!!dernier jour,aidez svp:) différence entre grande ecole et MS (de HEC)
Admis Bordeaux Ecole de Managementhec: MSc de grande ecole ou MS???
[Topic Unique] Opération Phénix : Des littéraires dans les entreprises 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BEM - Fusion avec Euromed en 2013 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)