Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

Si vous faisiez une FOAD à l'UPMC, ce serait :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Formations à Distance de l'UPMC (Paris 6)

n°4156087
poincare45
Posté le 31-01-2013 à 11:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Pour ceux qui ont fait le M2 AN et EDP.Qu'avez vous fait par la suite?Thèse ou boulot?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 11:12:45  profilanswer

n°4156190
temudjin20​11
Posté le 31-01-2013 à 12:58:44  profilanswer

Bonjour,

@ Jinmu: Je vais m'y mettre à fonds car je viens de ES. Je vais bosser pour combler certaines de mes lacunes.

Savez-vous s'il est possible d'avoir accès sur internet à la bibliothèque des livres d'exercices de maths de la fac?  

J'aimerais en faire mais sans me ruiner en achat de livre.

Merci

Message édité par temudjin2011 le 31-01-2013 à 14:18:16
n°4163649
lezebulon2​0001
Posté le 09-02-2013 à 18:25:07  profilanswer

Vous avez reçu le mini-projet pour MM031?  :sweat:  
C'est abusé surtout que je sens le truc qui va compter pour 15% de la note finale... et bien sûr on n'a pas de forum sur sakai pour poser des questions

n°4165201
NANANANANA​NA BATMAN
Posté le 11-02-2013 à 14:20:12  profilanswer

Pour MM031 il faut venir une semaine en Avril pour le projet et une en Mai pour l'examen ? c'est pas très clair...

n°4165211
Risin''Sun
Posté le 11-02-2013 à 14:25:47  profilanswer

NANANANANANA BATMAN a écrit :

Pour MM031 il faut venir une semaine en Avril pour le projet et une en Mai pour l'examen ? c'est pas très clair...

Joli pseudo  [:multiponey6:2]

n°4165652
temudjin20​11
Posté le 11-02-2013 à 20:06:06  profilanswer

Avez-vous des livres d'exercices à me proposer pour que je m'exerce?  
Voici les cours de L3 que j'ai pris :  
- Probabilités
- Intégration 2
- Processus et simulation
- Métho­des numé­ri­ques pour les équa­tions diffé­ren­tiel­les

Merci

n°4165751
lezebulon2​0001
Posté le 11-02-2013 à 20:57:50  profilanswer

NANANANANANA BATMAN a écrit :

Je pense qu'il voulait dire que le planning des exams est sur 2 semaines, donc l'exam peut tomber sur ces 2 semaines. Je pense pas que il faille venir présenter le projet en personne...
je t'ai envoyé un MP sinon

n°4169859
jinmu
Posté le 16-02-2013 à 11:48:39  profilanswer

Salut Mangue90,

Il y a les dates des tests ici http://etienne.roquain.free.fr/teaching.html pour le MM013 Stat Math. Ces tests font office de contrôle continu. Il n'y a donc pas de partiels cette année.  

Sinon, je rajoute une question, l'un ou l'une d'entre vous a la date du partiel de MM036 (Processus de sauts)? Il y a quelques semaines, le chargé de TD a dit que ce serait dans trois ou quatre semaines, mais depuis pas d'infos.

n°4176767
lezebulon2​0001
Posté le 24-02-2013 à 19:21:12  profilanswer

Quelqu'un sait quand a lieu le partiel de MM65 -  Modèles stochastiques ?
Je me souviens que c'est le 1er mars mais impossible de retomber sur la page avec la date / lieu etc. Pareil, je sais pas jusqu'où va la programme.

n°4177923
lezebulon2​0001
Posté le 26-02-2013 à 01:55:13  profilanswer

Merci beaucoup pour les infos!
Je pensais que le TD 11 correspondait au chap 11 et donc que le prog allait jusqu'au chap 11... mais bon là du coup j'ai presque déjà tout révisé :)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 01:55:13  profilanswer

n°4178609
jinmu
Posté le 26-02-2013 à 21:38:10  profilanswer

Salut Tocade,

J'avais utilisé cette page http://www.ann.jussieu.fr/~piquet/LM216.html quand j'ai fait le LM216, mais ce n'était déjà plus les TD faits en classe. Par contre, ça m'avait aidé à préparer l'examen de l'UE.  

Bon courage :)

n°4179661
fyjc
Posté le 28-02-2013 à 10:27:01  profilanswer

Bonjour,

Pensez vous envisageable de tenter les AST après une L3 à distance ?  

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée.

FYeah

n°4181109
Risin''Sun
Posté le 02-03-2013 à 05:18:07  profilanswer

Salut  [:emanu]

J'aurais une question (bête? :o ) à poser: La liste des questions de cours que les profs nous donne, ça correspond à quoi en gros? Est-ce que cela représente le genre de questions que l'on risque d'avoir à l'examen ou bien la liste des questions que l'on aura à l'examen? :o

Thx :jap:

Message édité par Risin''Sun le 02-03-2013 à 05:25:57
n°4181393
jinmu
Posté le 02-03-2013 à 18:07:43  profilanswer

Salut,

@fyjc Il n'est pas mentionné sur le diplôme de licence le fait que tu as préparé les examens à distance. Donc tu as les mêmes droits avec la L3 préparée à distance.  

@Risin''Sun Ce sont les questions de cours pouvant tomber à l'examen.  

n°4181512
Risin''Sun
Posté le 02-03-2013 à 20:53:37  profilanswer

Merci  [:ignition]

n°4181665
fyjc
Posté le 03-03-2013 à 09:05:54  profilanswer

ok niquel, merci beaucoup !

n°4185621
Daminar
Posté le 08-03-2013 à 06:59:44  profilanswer

Bonjour,
Titulaire d'un DEUG de biologie en 2008, et actuellement en première année de médecine (PACES-2012/2013), je souhaiterais (si réussite au concours) obtenir des informations supplémentaires pour un double cursus en même temps que la 2e - 3e année de médecine.  
[Si c'est possible, je souhaiterais intégrer directement la L3 de biologie dès la 2nd année de médecine]

http://www.telesciences.upmc.fr/fr [...] ee_l3.html

- Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des informations supplémentaires sur ce parcours ? Quelqu'un qui l'aurait fait cette année ou les années précédentes, qui pourrait me dire les plannings pour les ED/TP/Examens de cette année par exemple.

- Certaines UE comme par exemple  
"LV346-L3:Intégration fonctionnelle des signaux nerveux et hormonaux" qui demande l'acquisition préalable de "UE LV207-L2:Physiologie Cellulaire Intégrée"  
(c'est également le cas de l' "UE LV372-L3 Biologie moléculaire de génétique II" qui demande UE LV203-L2 Biologie moléculaire et Génétique I" )
bref si je comprend bien, en plus des UE L3 je dois également passer les UE L2 ? ou est-il préférable même en ayant un DEUG de bio de faire d'abord la L2 et ensuite la L3 ?

- Les enseignements de ce parcours sont 100% à distance, sauf les ED/TP qui sont présentiels, exacte ?

- Devrais-je me déplacer au milieu de semestre où ces ED/TP se font sur une semaine par exemple ?

Mon projet d'études est il envisageable concrètement ?

Merci de vos réponses.

n°4195606
Daminar
Posté le 18-03-2013 à 23:53:48  profilanswer

Bonsoir,
Non je n'ai pas encore envoyé d'email, j'attends mes résultats du concours, pour l'instant au premier semestre je suis classé.

Par contre, j'ai eu une infos comme quoi même en réussissant le concours, on ne peut entrer qu'en L2, cependant j'ai un DEUG donc à voir.

Après j'ai une autre question,
durant le cursus médicale j'ai la possibilité de faire 2 UE Recherche chaque année jusqu'en 4e année soit un total de 6 UE Recherche + 3 mois de stage en laboratoire à faire.

Est-il plus intéressant de faire ces UE Recherche de niveau Master, ou de finir de valider une licence de bio?

merci

n°4201037
chambre140​8
Posté le 24-03-2013 à 18:04:27  profilanswer

coucou;
je voulais savoir si quelqu'un a perçu une bourse sur critères sociales avec une formation à distance car moi cette année la bourse m'a été accordée mais je n'ai jamais reçu de payement est-ce qu'il faut obligatoirement être inscrit en formation normale pour qu'elle me soit octroyer. merci  

n°4202689
chambre140​8
Posté le 26-03-2013 à 13:09:02  profilanswer

j'ai donner ma notification de bourse à l'universitè au moment de l'inscription d'ailleurs on m'a exhonerer des frais d'inscription. et j'ai donner mon certificat de scolarité aux services du crous de creteil pour qu'il transfère mon dossier au crous de paris et ils m'ont dit c'est bon. c tout que dois-je faire svp?

n°4203391
khongten
Posté le 27-03-2013 à 01:30:17  profilanswer

Bonjour,  

Je voudrai vous poser une question concernant le frais de scolarité pour la Formation Continue niveau Master à UPMC. Seulement 1 an pour avoir le diplome, j'ai déjà eu un master et je refais un autre master pour me convertir. J'avais vu des informations pour la formation à distance, mais ce n'est pas tout à faire la meme chose. Quelqu'un pourra témoigner sur cette situation svp?  

Merci

n°4209044
lezebulon2​0001
Posté le 01-04-2013 à 21:29:46  profilanswer

Hello
il se passe quoi si on ne se présente pas à un exam? Je pense que je pourrai pas venir à cause de mon boulot...
J'imagine qu'il y a des rattrapages mais du coup il y a des pénalités?
merici  :hello:

n°4209239
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 01-04-2013 à 23:10:48  profilanswer

Si tu passes une UE en deuxième session, tu ne peux pas avoir une mention au semestre (ou à l'année je ne sais plus)

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°4227710
ferrantbe
e^i Pi=-1
Posté le 17-04-2013 à 14:54:12  profilanswer

Merci pour cette mine d'informations très claires.

Je suis personnellement à la recherche d'un Master en Mathématiques, mais je cumule un boulot de consultant en informatique (8h/jour), enseignant en informatique en soirée (4h/semaine) et père de famille de trois jeunes enfants (0, 2 et 4 ans). Je précise aussi que j'habite Bruxelles et que j'ai 42 ans.

Je me pose encore deux questions.
- combien de temps faut-il consacrer à cette formation (j'envisage de reprendre à partir de L1 pour me replonger graduellement dans la matière)?  
J'avais de bonnes connaissances en Maths (90% niveau 'lycée') et j'ai réussi l'équivalent d'un L1 en polytechnique (système belge). Je suis à la recherche d'un chiffre réaliste (ma question étant surtout 'combien d'heures pour un ECTS?').

- y a-t-il des conditions d'admission ou un quota, ou me serait-il possible de m'inscrire si je m'y prends à temps...?  
En d'autre termes, si les dossiers de candidature doivent être acceptés serais-je susceptible de rentrer dans les conditions ou me diriez-vous de ne pas rêver.... Je ne connais pas bien le système français...

Je me doute que ces questions sont assez 'bateau' mais je serais intéressé par vos expériences personnelles... A terme je suis très intéressé par le Master 'Mathématiques de la Modélisation'.

Message édité par ferrantbe le 17-04-2013 à 15:04:43
n°4229154
jinmu
Posté le 18-04-2013 à 09:53:39  profilanswer

Salut,

Citation :

combien de temps faut-il consacrer à cette formation (j'envisage de reprendre à partir de L1 pour me replonger graduellement dans la matière)?
Je suis à la recherche d'un chiffre réaliste (ma question étant surtout 'combien d'heures pour un ECTS?').  

C'est assez difficile à évaluer. Cela dépend de ton niveau initial, et de tes facilités pour la matière. Pour 6 ECTS, il y a de mémoire 3h de TD et 2h de cours.  

Citation :

Je suis personnellement à la recherche d'un Master en Mathématiques, mais je cumule un boulot de consultant en informatique (8h/jour), enseignant en informatique en soirée (4h/semaine) et père de famille de trois jeunes enfants (0, 2 et 4 ans). Je précise aussi que j'habite Bruxelles et que j'ai 42 ans.

Tu as l'air très occupé.  :pt1cable:  Attention pour le master "Mathématiques de la Modélisation", je crois qu'il y a un stage obligatoire. Tu seras donc a priori obliger d'arrêter ton travail pendant la durée du stage, si tu veux valider le diplôme.  

Citation :

y a-t-il des conditions d'admission ou un quota, ou me serait-il possible de m'inscrire si je m'y prends à temps...?

Pour l'admission, si tu as l'équivalent d'un baccalauréat scientifique français (diplôme passé à la fin du lycée (études secondaires) en France), il ne devrait pas y avoir de problèmes.  

n°4229590
ferrantbe
e^i Pi=-1
Posté le 18-04-2013 à 16:01:08  profilanswer

Merci pour cette réponse.
Deux ou trois éclaircissements...

jinmu a écrit :

Salut,

Citation :

combien de temps faut-il consacrer à cette formation (j'envisage de reprendre à partir de L1 pour me replonger graduellement dans la matière)?
Je suis à la recherche d'un chiffre réaliste (ma question étant surtout 'combien d'heures pour un ECTS?').

C'est assez difficile à évaluer. Cela dépend de ton niveau initial, et de tes facilités pour la matière. Pour 6 ECTS, il y a de mémoire 3h de TD et 2h de cours.

Je pense avoir mal compris ta réponse: 5h (2 cours et 3 TD) pour 6 ECTS me semble assez optimiste: l'ECTS inclut le temps laissé à l'étudiant pour son apprentissage personnel (étude, exercices) en plus du temps des TD et des cours.

J'ai lu quelque part (sur wikipedia, si je ne me trompe pas) qu'un ECTS était une mesure standard qui valait "en gros" entre 25 et 30 heures de travail.
Je pourrais sans trop de difficulté assumer 10 à 15 heures par ECTS (60ECTS/an x 10 à 15h/ECTS = 600 à 900 heures/an à répartir sur 9 mois = 75 à 100 heures par mois ce qui fait environ 3 heures par jour). Si c'est plus, je dois envisager ne adaptation plus lourde de mon organisation personnelle (ou le faire en étalement).
Quelqu'un d'autre a un retour d'expérience?

Citation :

Tu as l'air très occupé.  :pt1cable:  Attention pour le master "Mathématiques de la Modélisation", je crois qu'il y a un stage obligatoire. Tu seras donc a priori obliger d'arrêter ton travail pendant la durée du stage, si tu veux valider le diplôme.

Pour l'occupation, tout est relatif. :) S'il le faut je m'arrangerai au moment voulu.
En quelle année ce stage doit-il se dérouler, et dans quel contexte (dans des organismes et/ou entreprises agréées? dans l'univ? envisageable chez un employeur existant?)
De toutes façons, si je me décide je passerai sans doute à Paris pour m'entretenir avec quelqu'un du secrétariat...

Encore merci.

Message cité 1 fois
Message édité par ferrantbe le 18-04-2013 à 16:02:53
n°4230466
lezebulon2​0001
Posté le 19-04-2013 à 00:06:32  profilanswer

hello
 c'est quoi HJB ? Sinon le chapitre 10 vu que c'est le meme que le 9 il est au programme par contre?
Sinon désolé pour les questions j'en sais rien je suis encore moins informé que toi !

n°4230565
jinmu
Posté le 19-04-2013 à 08:15:03  profilanswer

Salut,

Citation :

Je pense avoir mal compris ta réponse: 5h (2 cours et 3 TD) pour 6 ECTS me semble assez optimiste: l'ECTS inclut le temps laissé à l'étudiant pour son apprentissage personnel (étude, exercices) en plus du temps des TD et des cours.

En fait je donnais le temps hebdomadaire de cours et de TD. Après effectivement, il y a un travail personnel à effectuer sur chaque matière, dont la quantité dépend de beaucoup de choses (facilités, acquis antérieurs, etc...).  

ferrantbe a écrit :

En quelle année ce stage doit-il se dérouler, et dans quel contexte (dans des organismes et/ou entreprises agréées? dans l'univ? envisageable chez un employeur existant?)
De toutes façons, si je me décide je passerai sans doute à Paris pour m'entretenir avec quelqu'un du secrétariat...

Pour le stage, c'est en cinquième année (M2) qu'il a lieu. Tu peux faire un stage en M1, mais ce n'est pas obligatoire. Tu as ici des renseignements http://www.ljll.math.upmc.fr/anedp [...] oix=stages . Je ne peux pas t'en dire plus car je ne suis pas en M2.

Message cité 1 fois
Message édité par jinmu le 19-04-2013 à 08:15:35
n°4230744
ferrantbe
e^i Pi=-1
Posté le 19-04-2013 à 11:36:09  profilanswer

Merci pour ces réponses.

jinmu a écrit :

Salut,En fait je donnais le temps hebdomadaire de cours et de TD. Après effectivement, il y a un travail personnel à effectuer sur chaque matière, dont la quantité dépend de beaucoup de choses (facilités, acquis antérieurs, etc...).  

Je ne veux pas un chiffre exact, bien sur, puisque le travail personnel dépend en effet d'une personne à l'autre. J'essaye juste de me faire une idée plus précise de la charge hebdomadaire tout au long d'une année.

Donc, tu me parles de 5 heures par semaine pour 6 ECTS. Mais pendant combien de semaines...?
Il y a 60 ECTS sur une année mais je doute que cela corresponde à 50 heures par semaine pour toute l'année...   ou alors :pt1cable:  

jinmu a écrit :

Pour le stage, c'est en cinquième année (M2) qu'il a lieu. Tu peux faire un stage en M1, mais ce n'est pas obligatoire. Tu as ici des renseignements http://www.ljll.math.upmc.fr/anedp [...] oix=stages . Je ne peux pas t'en dire plus car je ne suis pas en M2.

Merci pour cette info, je vais creuser cela.

n°4230857
jinmu
Posté le 19-04-2013 à 13:55:00  profilanswer

Citation :

Donc, tu me parles de 5 heures par semaine pour 6 ECTS. Mais pendant combien de semaines...?
Il y a 60 ECTS sur une année mais je doute que cela corresponde à 50 heures par semaine pour toute l'année...   ou alors :pt1cable:  

En fait, il y a deux semestres de chacun 12 semaines, et un semestre correspond à 30 ECTS. Il doit y avoir sauf erreur 25 heures de cours + TD + TP par semaine.

n°4231903
lipton36
Posté le 20-04-2013 à 12:59:02  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis en L3 Mass + magistère statistiques à tse, l'an prochain je continue en M1 éco stats ( http://ecole.tse-fr.eu/formations/ [...] atistique) avec des options maths/stats.
Je souhaiterais sûrement faire une césure ensuite, et le M2 maths proba à distance en parallèle.

1)Pensez vous que c'est jouable avec un stage à côté? J'ai l'impression qu'il y a peu de matière pour le M2.
2)Est possible que je ne sois pas accepté au vu des matières de mon M1?

Merci :)

Message édité par lipton36 le 20-04-2013 à 13:00:19
n°4232320
lipton36
Posté le 20-04-2013 à 19:08:44  profilanswer

Merci beaucoup de ta réponse très complète!
Je comprends tout à fait qu'il ne suffit pas d'avoir seulement un background proba stat, c'est justement pour cela que le M1 m'embête par rapport à ma licence: ça manque de maths pures. Je vais essayer de prendre le Mm011 dès l'an prochain, car le cours théorie des probas proposé en M1 tse, je l'ai déjà eu en mass cette année (1 semestre théorie de la mesure, 1semestre proba), un peu mal fichu...
Cependant je peux pas risquer de prendre trop de matière en parallèle du M1 qui est déjà très chargé. À la rigueur peut être le Mm036 au second semestre?!

Merci encore!

Message édité par lipton36 le 20-04-2013 à 19:09:34
n°4242805
ayoub1889
Posté le 27-04-2013 à 18:46:59  profilanswer

Bonjour
je suis un marocain et Je veux me renseigner sur une possibilité de s'inscrire dans M1 mathématique à distance sachant que j'ai le profil suivant
j'ai passé deux année en classes préparatoires MP
aprés j'ai accédé une ecole d'ingénieurs en informatique d'une durée de trois ans et j'ai obtenu le diplome d'ingénieur en informatique
et enfin j'ai aussi une licence en mathématiques fondamentales
merci pour tout aide de votre part

n°4242940
jinmu
Posté le 27-04-2013 à 20:28:25  profilanswer

ayoub1889 a écrit :

Bonjour
je suis un marocain et Je veux me renseigner sur une possibilité de s'inscrire dans M1 mathématique à distance sachant que j'ai le profil suivant
j'ai passé deux année en classes préparatoires MP
aprés j'ai accédé une ecole d'ingénieurs en informatique d'une durée de trois ans et j'ai obtenu le diplome d'ingénieur en informatique
et enfin j'ai aussi une licence en mathématiques fondamentales
merci pour tout aide de votre part

Salut  :hello: ,

A priori, il n'y a aucun problème pour que tu t'inscrives en M1 Maths sachant que tu as une licence de Maths.

n°4243962
ayoub1889
Posté le 28-04-2013 à 20:25:18  profilanswer

jinmu a écrit :

Salut  :hello: ,

A priori, il n'y a aucun problème pour que tu t'inscrives en M1 Maths sachant que tu as une licence de Maths.

Merci beaucoup de ta réponse j'essaierai d'envoyer ma candidature et voir ce qu'il vont en décider

n°4245311
Barth95
Posté le 29-04-2013 à 18:38:51  profilanswer

Salut, il n'y a pas de topic pour Jussieu ou les étudiants en fac de maths d'une manière générale? Etrange..
Je souhaiterais postuler pour un M1 à  Jussieu l'an prochain (mais sur place, pas à distance). Une idée de par où ça se passe?

n°4245320
Barth95
Posté le 29-04-2013 à 18:44:49  profilanswer

Trouvé ! Je drap le topic du coup :)

n°4245473
Barth95
Posté le 29-04-2013 à 19:59:12  profilanswer

Hey :D (je cherche toujours l'autre topic mais bon s'il est mort osef)
Y'a besoin de rien pour candidater en M1 en fait, c'est pas mal ! Juste avoir une L3 et c'est bon on dirait.
C'est quoi les avantages / désavantages du M1 sur place ou à distance?

n°4245481
lipton36
Posté le 29-04-2013 à 20:02:27  profilanswer

Merci beaucoup pour tes conseils ! :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche organisme de formation en informatiqueRecrute CDI Paris : Techniciens d'Exploitation Systèmes et Réseaux h/f
Passer en L2 sans réussir la L1 ?L3 Finance d'entreprise Paris 1 / L3 Sciences de Gestion Dauphine
Faut-il répondre à un sondage de ce type après fin d'une formation ?ECE/ESIEA Paris ?
Quel formation faire ?[Recherche] Bonne formation Java/net pour demandeur d'emploi
ECOLE DE FORMATION LOGISTIQUEFormation complémentaire pendant ses études en ESC
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Formations à Distance de l'UPMC (Paris 6)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)