Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESIGELEC

n°1052414
albanium
Posté le 15-05-2007 à 23:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai que c'est très ironique tout ça! Car si on se refaire au classement du nouvelle économiste de 2007 qui est un classement des 40 meilleurs écoles, notées par les DRH l'ESIGELEC est 28eme est l'ESIA 38eme :d

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 23:33:00  profilanswer

n°1052473
albanium
Posté le 16-05-2007 à 00:18:18  profilanswer

Si tu veux le pdf guibof je peux te l'envoyer ;)

n°1055166
guibof
Posté le 17-05-2007 à 12:29:33  profilanswer

Ca c'est bien les gros con d'esigelec qui ne se fit que au classement  :)  
C'est là qu'on remarque la bonne mentalité ...

n°1055170
guibof
Posté le 17-05-2007 à 12:32:15  profilanswer

A et puis si on ne s'en prend qu'au Classement jettez un petit coup d'oeil (Classement du Point 2007)
http://www.lepoint.fr/html/grandes [...] eneral.jsp

Voila merci Beaucoup et à bientôt les blaireaux :pt1cable:

n°1057060
daijiroh
Posté le 18-05-2007 à 15:48:04  profilanswer

Guibof je crois que tu ne connais rien de l'ESIGELEC.
tu as basé ton argumentation sur le fait que la prépa intégrée est payante. Mais tu peux très bien faire une prépa classique, ou même un IUT ou venir de l'université (L2). Moi je suis rentré à L'ESIGELEC par admission parallèle avec un DEUG.
Et toujours concernant le financement de l'école, sache qu'à l'ESIGELEC il est possible de faire son cursus en apprentissage (pas de frais scolarité et en plus on a un salaire).
Et ne t'en fais pas pour le classement. Si les étudiants le regardent, les recruteurs le font aussi. Donc tu peux le critiquer mais le fait est qu'il existe bel et bien.
De toutes façons, je vais te dire franchement, moi je préfère que tu ailles à l'ESIEA, parce que ça me ferait vraiment chier qu'un connard pareil puisse avoir le même diplome que moi.

Message édité par daijiroh le 18-05-2007 à 15:48:47
n°1057706
malink
Posté le 18-05-2007 à 21:05:06  profilanswer

Salut !

j'ai appris aujourd'hui que je suis reçu pour la CPI, je me suis donc posé quelques petites questions ^^
je viens de STI génie électronique, et j'aurais voulu savoir si l'adaptation :sol: est difficile, car on n'est pas vraiment habitué a bosser ^^
et esque l'on peut rester travailler apres les cours? (et jusqu'a quelle heure?). je n'aime pas trop bosser chez moi ^^

Merci  :sarcastic:  

n°1057737
choi_baeda​l
Posté le 18-05-2007 à 21:19:06  profilanswer

Je ne pense pas que ca vaille la peine de polémiquer avec une personne de ce type ... avoir des préjugés c'est être frustré de ce qu'on ne peut être ou avoir.. encore un rouennais qui n'a pas pu rentré à l'esigelec.. quel dommage.. oui corneille prépa classique c'est génial j'y étais pris.. mais pourquoi aller dans une prépa classique, faire supelec ou autre et te retrouver ingé avec le même poste que quelqu'un qui a fait l'esigelec ?? de plus étant en entreprise je peux t'assurer que les supelec et autre restent souvent dans le dev tandis que les malheureux esigeliens grimpent les échelons ou font des écoles de commerce... mince alors !  
sinon pour malink oui tu peux rester travailler le soir.. à mon époque ca fermait à 19h30 et la plupart des STI restaient pour travailler et s'entraider !
(ce message n'avait pas pour but de dévaloriser les autres formations, juste de montrer que l'important n'est pas l'école mais ce que l'on veut devenir ! et si on se donne les moyens d'y arriver... dans les entreprises ils ne recrutent pas un diplome mais un potentiel à l'heure actuelle !)

---------------
"Tu es affligé par mille coup bas de la vie...Regarde l'immensité de l'Univers et dis-toi bien que tu es venu en ce monde, tout nu et les deux mains vides. Qui donc pourrait te faire perdre davantage ? Va, sans peur !"
n°1057871
malink
Posté le 18-05-2007 à 22:46:35  profilanswer

Merci choi_baedal.

Je me suis renseigné auprés d'un étudiant de l'esigelec, il m'a dit que la CPI était le meilleur moyen pour arriver plus "facilement" au diplome.  
J'aurais aimé savoir pourquoi ? ^^

n°1058010
choi_baeda​l
Posté le 19-05-2007 à 02:28:33  profilanswer

Disons tout simplement que le principe de la prépa intégrée c'est que tu fais uniquement les parties utiles du programme de prépa classique donc maths, physique mais que tu fais des matières adaptées au cycle ingénieur de l'école : en informatique tu fais du C (au lieu du pascal ou de maple par exemple en prepa classique... qui ne servent à... RIEN !), tu fais pas mal de SI (bode etc) et d'electro mag.. du coup quand tu arrives en 1ère année de cycle ingénieur y'a beaucoup de matières que tu as déjà vue ;)
Je voulais ajouter à cela qu'il  y a beaucoup d'élèves qui ont mention bien ou très bien au bac et qui décident de faire une prépa intégrée pour avoir beaucoup de temps libre et ne pas passer 2 ans à bachoter des notions qui ne servent à RIEN une fois en cycle ingénieur ou même une fois dans le monde du travail... ceux qui ont fait une prépa classique verront très bien de quoi je parle ! et aucun d'entre eux n'a regrété ce cursus !!!!! :)

---------------
"Tu es affligé par mille coup bas de la vie...Regarde l'immensité de l'Univers et dis-toi bien que tu es venu en ce monde, tout nu et les deux mains vides. Qui donc pourrait te faire perdre davantage ? Va, sans peur !"
n°1058324
malink
Posté le 19-05-2007 à 14:23:49  profilanswer

dans ce cas j'ai bien choisis ce qu'il falait ^^
merci

mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 14:23:49  profilanswer

n°1061899
albanium
Posté le 21-05-2007 à 20:04:55  profilanswer

Salut! J'aurais voulu savoir s'il n'y a pas quelqu'un qui quitte l'esigelec l'an prochain et qui laisse son logement, ou tout simplement quelqu'un qui quitte son logement (rive gauche)?
Merci

n°1063207
alexdog
Posté le 22-05-2007 à 11:58:10  profilanswer

guibof a écrit :

Roooo les gars ESIGELEC c'est vraimment bidon comme ecole !

Moi j'habite à Rouen et je peux vous dire que je ne me suis meme pas inscrit à cette école tellement c'est minable.
-1ère et 2ème Année il t'entassent dans un lycée privé catho où tu paye la peau du cul alors que si tu fait une prépa classique ca te coûte 0 euros et l'enseignement et meilleur.
Moi je dis YA PA PHOTOS...
Enfin après c'est vous qui voyez yen à qu'on essayé i en on eu des problèmes...

Encore un troll qui traine sur le forum. Soit moins bête et renseigne toi mieux sur cette école.  

Pour le classement, et je réponds à tout le monde, il ne faut pas trop s'y fier (un indicateur: oui). Le jour ou tout le monde comprendra que ce n'est pas le diplome qui fait la carrière mais la personnalité, les compétences et ambitions de chacun... Certes le titre d'ingé ça aide, et sortir de l'X aussi, mais je peux vous dire que certains éleves de l'Esig valent mieux que d'autres qui sont dans le trio de tête du palmarès.  
Je peux dire à ceux qui hésitent à rentrer dans cette école que c'est un bon choix. Pour ceux qui font le Cyprési (prépa intégrée), oui on est très bien préparé pour la suite (y'a qu'a voir leur classement dans le cycle ingé ;) ).

Alex  :hello:  

Promo 2007 Esigelec

n°1063249
balex
Posté le 22-05-2007 à 12:24:51  profilanswer

En plus il parait que vous nous (INSA Rouen) avez battu au foot cette année! Fait assez rare! Donc félicitation ;)

PS: Vous avez de tres beaux nouveaux locaux en plus

n°1065710
albanium
Posté le 23-05-2007 à 11:24:27  profilanswer

albanium a écrit :

Salut! J'aurais voulu savoir s'il n'y a pas quelqu'un qui quitte l'esigelec l'an prochain et qui laisse son logement, ou tout simplement quelqu'un qui quitte son logement (rive gauche)?
Merci

up

n°1071711
moibenji86​1
Posté le 26-05-2007 à 17:02:58  profilanswer

Sur les 120 eleves du cycle prepa en moyenne cb integre sans redoubler le cyclge ingé? et aussi cb de personne beneficie des doubles diplomes à l'etranger?

n°1071735
albanium
Posté le 26-05-2007 à 17:42:34  profilanswer

l'an dernier on était 90 en 1ere année il y en a 3 ou 4 qui sont partis, et 3 je crois qui ont redoublé. Et cette année on va bien voir combien passe en cycle ingé.

n°1072074
malink
Posté le 26-05-2007 à 23:12:43  profilanswer

J'ai parcouru les messages précédents et je suis tombé sur une adresse interessante !

Je voulais donc remercier albanium pour tout les DS que tu as mis, ça pourra être d'une grande aide !

Message cité 1 fois
Message édité par malink le 26-05-2007 à 23:13:25
n°1072133
albanium
Posté le 26-05-2007 à 23:57:04  profilanswer

malink a écrit :

J'ai parcouru les messages précédents et je suis tombé sur une adresse interessante !

Je voulais donc remercier albanium pour tout les DS que tu as mis, ça pourra être d'une grande aide !

Il y a un site mieux si tu souhaites les DS. envoi moi un mp je te donnerais l'adresse

n°1075628
Ravol
Posté le 28-05-2007 à 23:34:58  profilanswer

Hello la compagnie !  
Egalement rescapé des intraitables épreuves de selection (même si c'est pas si hard que ça j'aime à m'en convaincre :D) j'dois normalement rentrer en prépa inté en septembre. Si j'ai mon bac of course.
J'aurais eu quelques questions d'ordre purement pratique pr commencer.
- Y a moyen de trouver de la place facilement pr ma tuture ?
- Et j'localise pas JB à Rouen, c'est dans quelle partie de la ville ? (je suis de l'agglo d'Elbeuf) Et on trouve quoi aux alentours pr se restaurer etc ?
Sinon j'suis le seul de mon bled à venir chez vous l'an prochain, donc s'il y en a dans mon cas (ou pas) qui veulent échanger les msn ou autre pour faire un brin de discutte et se sentir moins seul à la rentrée, y a qu'a demander =)

A bientôt !

n°1075637
albanium
Posté le 28-05-2007 à 23:39:08  profilanswer

Le cypresi est rive droite rue d'herbouville après mappy est ton ami ;)
Pour ce qui est de se garer s'est faisable mais prévois d'arriver 15min avant les cours.
Pour manger tu peux aller au resto U de la fac de droit (2.8€ par repas) au kebab.
voila voila

n°1077081
malink
Posté le 29-05-2007 à 19:21:56  profilanswer

Une question m'est venu à l'esprit, je ne suis pas sûr, mais je crois qu'il y a des stages a chaque fin d'année du cypresi. Esque quelqu'un pourrais donner quelques infos ?

Faut il déjà un bon CV pour trouver une entreprise ?
Peut on faire un stage à l'étranger ?
Faut-il s'y prendre à l'avance ?
Est-on payé ? Si oui, une tranche du salaire si possible  :whistle:

et si vous avez d'autre infos intéressante ...
Merci  :)

P.S : salut ravol ^^
je t'envois un MP avec mon msn !

Message édité par malink le 29-05-2007 à 19:28:06
n°1077158
choi_baeda​l
Posté le 29-05-2007 à 19:41:11  profilanswer

alors comme l'a dit albanium pour ta caisse 15mins avant (je trouve ca optimiste !!), sinon c'est du côté place cauchoise.. en gros t'arrive par la sud 3 je pense ? tu passes le pont corneille tu continues sur les boulevard et c'est vers mont-saint-aignan..
précision le resto u de la fac de droit est à 10mins a pied mais ca vaut le coup d'oeil ;)
sinon effectivement t'as kebab, la gare pas loin etc (d'ailleurs depuis elbeuf ca serait pas plus simple en train ?!).
Pour les stages maintenant.. 1ère année de prépa tu as un stage de 1 mois ouvrier en février (il y a une coupure au niveau des cours en fait..) pour le CV les entreprises s'en foutent à vrai dire.. tu peux facilement trouver du style TCAR, SNCF etc..
pour le stage à l'étranger c'est en seconde année de prépa et il faut s'y prendre à l'avance.. bon après t'as les bons plan du style aller cueillir les haricots en hollande (exemple inventé hun.. mais y'en a qui sont partis en hollande cultiver eheh) ;)
Niveau salaire tout dépend de la boite mais t'attends pas non plus a des miracles... ca allait de 0€... en passant par 300€ en indemnités et pour les plus chanceux pas loin du smic en mettant ca comme un job (mais c'est chaud !).
Si d'autres questions hésite pas ! (et pour ta caisse te gare pas à l'arrache les flics passent de tps en tps !)

---------------
n°1077281
albanium
Posté le 29-05-2007 à 20:09:07  profilanswer

pour les stages s'est absolument pas obligatoire et tu peux faire passer n'importe quel travail salarié comme stage. Donc au niveau rémunération s'est toi qui gère

n°1077351
malink
Posté le 29-05-2007 à 20:21:35  profilanswer

il ne faut donc pas trouver un stage spécifique ...  

sinon, ils ne sont pas obligatoire, mais je pense qu'ils doivent bien être vu  
Je voudrais faire mon cycle ingé par l’apprentissage, et il faut a mon avis pour trouver une bonne entreprise montrer que l'on cherche a travailler :P

Merci pour vos réponses :)

n°1077440
moibenji86​1
Posté le 29-05-2007 à 20:41:02  profilanswer

Je voulais savoir cb de personne peuvent faire des doubles diplomes en 5eme année? qui devait payer, y a t'il bcp de candidat??? merci

n°1077489
GoodGirl
Posté le 29-05-2007 à 20:52:23  profilanswer

moibenji861 a écrit :

Je voulais savoir cb de personne peuvent faire des doubles diplomes en 5eme année? qui devait payer, y a t'il bcp de candidat??? merci

tu devrais poser cette qst directment à la scolarité ....t'auras des sources certaines lol !

n°1077493
choi_baeda​l
Posté le 29-05-2007 à 20:53:10  profilanswer

bah t'as plusieurs doubles diplomes après faut payer en fonction du pays ou tu vas.. y'a beaucoup de candidats ca dépend du pays et des années... et c'est en fonction des notes surtout pour pouvoir partir...
je n'ai pas les chiffres en tête appelle l'école et demande cb sont partis cette année ca sera plus simple ;) je dirai 30 !

---------------
n°1079451
Ravol
Posté le 30-05-2007 à 20:34:53  profilanswer

choi_baedal a écrit :

(d'ailleurs depuis elbeuf ca serait pas plus simple en train ?!).

Ben disons que de toute façon j'dois me rendre en voiture à la gare (y a bien 5/6km) donc qu'elle passe la journée sur le parking  là bas ou que je pousse jusqu'a Rouen... D'autant plus que j'préfère avoir de quoi me déplacer sur place, j'ai pas toujours envie de rentrer directement après les cours :D et puis j'ai des potes qui vont à la fac de droit, médecine etc, je risque de co-voiturer.
M'enfin ça dépendra vraiment des places de parking, je ferais quelques essais et puis si c'est la grosse galère j'me rabatterais sur le train.
Sinon impec pour les infos etc, merci bien !

Juste un truc que j'ai aps vmt saisis : les locaux au madrillet, on a besoin d'y aller par moment

@ malink >> Cool, je t'ai MP ;)

Message édité par Ravol le 30-05-2007 à 20:35:12
n°1079516
choi_baeda​l
Posté le 30-05-2007 à 21:01:47  profilanswer

pour les locaux du madrillet tu y vas pour les tp... il me semble que c'est une demi-journée par semaine ? ou une par semaine ? ca fait un bail la prépa, les autres pourront sans doute mieux te renseigner !
en fait tu fais des TP la bas genre électronique et informatique :)

---------------
n°1081186
malink
Posté le 31-05-2007 à 21:04:35  profilanswer

Une petite question anodine ^^
A la sortie du cycle ingé, que peut on espérer comme salaire si on passe par l'apprentissage (donc 1.5 an d'exp)

Message édité par malink le 31-05-2007 à 21:04:55
n°1081229
choi_baeda​l
Posté le 31-05-2007 à 21:20:30  profilanswer

le même salaire que sans l'apprentissage entre 32k et 38k je dirai ;) en ce moment c'est assez facile de monter haut dans les salaires vu que les boites recherchent bcp d'ingés !! après si tu veux une grosse boite avec disons la sécu de l'emploi compte entre 32 et 34.. si tu veux une SSII tu peux vite monter à 36-38k sur Paris.

---------------
n°1082343
malink
Posté le 01-06-2007 à 17:19:34  profilanswer

en brut ou en net :D
je sais, je suis chian :P

n°1082347
albanium
Posté le 01-06-2007 à 17:24:01  profilanswer

brut

n°1082349
malink
Posté le 01-06-2007 à 17:25:49  profilanswer

merci :)

n°1083093
moibenji86​1
Posté le 02-06-2007 à 11:36:46  profilanswer

Je voulais savoir cb de personne etait prise en 1er année pour le cycle preparatoire et cb de personne venant de prepa rejoigne l'esigelec en 1er année du cycle ingé??

n°1083122
albanium
Posté le 02-06-2007 à 11:56:03  profilanswer

il n'y pas de nombre fixe pour savoir combien de personnes seront prises en cycle prépa. De meme pour le passage du cycle prépa a ingé il n'y a pas de chiffres. Le seul chiffre c'est 12, si tu as 12 de moyenne tu es sur de passer en cycle ingé. voila

n°1095440
Smogan
Posté le 08-06-2007 à 12:45:13  profilanswer

Bonjour à tous

Je sais depuis hier soir que je suis admissible à l'ESIGELEC ( je suis actuellement en spé TSI), je me posait certaines questions sur votre école :

- Oral, qu'est-ce qu'on a pour les TSI? un peu de maths / physique ou alors juste une entretient de motivation?

- Niveau assoc dans l'école, j'ai entendu dire qu'il y avait du karting... on pourrait en savoir plus?  

- Pour l'alternance, on peut se trouver une entreprise n'importe ou en france ou faut forcément rester dans le nord de la france? Venant de Grenoble, si c'est possible j'aimerai bien avoir mon alternance à Grenoble.

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

n°1096361
choi_baeda​l
Posté le 08-06-2007 à 16:57:03  profilanswer

Smogan a écrit :

Bonjour à tous

Je sais depuis hier soir que je suis admissible à l'ESIGELEC ( je suis actuellement en spé TSI), je me posait certaines questions sur votre école :

- Oral, qu'est-ce qu'on a pour les TSI? un peu de maths / physique ou alors juste une entretient de motivation?

- Niveau assoc dans l'école, j'ai entendu dire qu'il y avait du karting... on pourrait en savoir plus?  

- Pour l'alternance, on peut se trouver une entreprise n'importe ou en france ou faut forcément rester dans le nord de la france? Venant de Grenoble, si c'est possible j'aimerai bien avoir mon alternance à Grenoble.

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

oral : aucune idée mais si t'appelles l'école ils t'en diront plus je pense..
niveau assoc : le karting ils organisent des animations kart et ils participent il me semble à une compet d'endurance dont je ne sais plus le nom..
alternance : tu peux trouver ou tu veux en france y'a aucune contrainte.

---------------
n°1096884
moibenji86​1
Posté le 08-06-2007 à 19:16:49  profilanswer

dans la 1er page "florianparis" affirme que l'esigelec fait parti du groupe B comment le sait il ? est ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer cela et me donner un site ou sont detaillé les groupes d'ecoles dans les banques notament...

n°1097528
choi_baeda​l
Posté le 09-06-2007 à 09:13:44  profilanswer

moibenji861 a écrit :

dans la 1er page "florianparis" affirme que l'esigelec fait parti du groupe B comment le sait il ? est ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer cela et me donner un site ou sont detaillé les groupes d'ecoles dans les banques notament...

tu vas dans n'importe quelle boite cette école est dans le groupe B pour la grille des salaires... tt ancien élève peut te le dire.. mais c'est peut être sur le site de la conférence des gdes écoles

---------------
n°1097686
albanium
Posté le 09-06-2007 à 12:35:05  profilanswer

je crois que l'esigelec fait parti tu groupe C est non du groupe B car a mon souvenir c'est ce qui était dans le classement usine nouvelle 2006 qui classe les écoles par groupes de salaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic unique ] Centrale Marseille[Topic Unique] Intégrations des M2 Finance
[Topic Unique] Prépa Littéraire (A/L, B/L, LSS,...)[Topic unique]IUT informatique villetaneuse
[Topic Unique] Grenoble INP - Toutes EcolesTopic Taupins, cherche repreneur
[Topic unique] Liste de voeux[Topic Unique] Université Jean Moulin Lyon III
Esigelec salaire a l'embauche? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESIGELEC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)