| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie| Auteur | Sujet : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-05-2012 à 21:25:36 ![]() ![]() |
chronicle | Merci, je vais checker le topic MS |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Pas convaincu du ROI des MS |
captain redface |
|
Antinoous |
latoucheF7duclavier |
|
captain redface | L'INES déjà ce sont les seuls à communiquer leurs résultats sur le site et vu les % tu devrais pas avoir se soucis. |
Publicité | Posté le 09-05-2012 à 09:46:46 ![]() ![]() |
Keteris | Sur compta online, fouille bien tu devrais trouver tout ça même si ça date un peu. Y'a même les taux de réussites aux épreuves sur plusieurs années. |
captain redface | Oui donc rien d'officiel vu la merde qu'est compta online |
Keteris | Pas mal des documents sont de source officielle.
|
captain redface |
|
zeusart |
|
zeusart |
|
zebu69 Plein de bisous.. | Dites messieurs,
--------------- LE BAZAR : 32 Go DDR5 7200 MHz / AlimS Corsair / CM AM4.. [ACH] CPU AM4 |
captain redface | Ben en piste: recherche direct la norme qui t'intéresse plutôt que l'ensemble du référentiel |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire | Il est question que je fasse la VAE pour un des diplômes comptables. Vous avez déjà eu cette xp? est-ce intéressant? |
captain redface | Ca te file un diplôme sans rien foutre ou presque donc si tu en as besoin c'est pas dégueu |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
Lempicka-13 | Bonsoir.
|
Keteris | Tu devrais peut être te limiter à certaines normes. |
captain redface |
|
chronicle | Vous savez à quel mois se renouvelle les éditions des livres du DSCG?
|
captain redface |
|
Lempicka-13 |
Inversement, si j'étudie par exemple la juste valeur, j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de contenus. Ou alors il faut que je prenne toutes les IFRS relatives aux immos ? je pense qu'en stage d'audit on doit travaille sur les immos non ? Message édité par Lempicka-13 le 16-05-2012 à 20:53:10 |
Lempicka-13 | Il me semble que c'est vers octobre de mémoire non ? Regarde sur amazon il y a les dates de parution des ouvrages. http://www.amazon.fr/DSCG-Comptabi [...] 501&sr=8-2 Pour celui-là par exemple c'est octobre. Si tu attends fin octobre, ceux de l'année dernière sont moins chers dans les librairies style Gibert Joseph. Message édité par Lempicka-13 le 16-05-2012 à 20:56:14 |
Lempicka-13 | +1 tu verras une partie du programme en plus.
|
captain redface |
Mon avis c'est que les IFRS ce sont des thèmes pour des mémoires en EC, en DSCG c'est peanuts. Fais un truc de comptable alakon ça ira très bien et va pas parler de la fair value que tu maitrises sans doute pas (c'est quelle IFRS ? En stage d'audit ça dépendra des entreprises mais tu travailleras sur des blocs du bilan, absolument pas sur l'implication des IFRS. Message cité 1 fois Message édité par captain redface le 16-05-2012 à 23:02:02 |
Lempicka-13 |
|
captain redface |
Attend le stage quand même sinon tu vas tomber dans le théorique pur avec ce que tu auras pu lire dans les bouquins et ce n'est pas ce qui est demandé. Les jurys sont des vieux
Edit: j'exclue la volonté d'être EC pour finir DAF d'une grosse boite ça sert à rien Message cité 1 fois Message édité par captain redface le 17-05-2012 à 09:44:30 |
Lempicka-13 |
|
captain redface | La majorité des DAF de grosses boites viennent du CdG ou de la conso généralement car ce sont eux qui ont la connaissance la plus large de l'entreprise. Ca change rien à ta progression en cabinet (surtout si tu parles des big4), les changements de grade n'étant absolument pas liés à l'obtention du diplôme
Pas possible chez les gros en tout cas, sauf pour l'ESSEC et son rythme 6mois/6mois. Message cité 1 fois Message édité par captain redface le 18-05-2012 à 08:59:04 |
chronicle |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Double Diplôme CENTRALE-AUDENCIA | Télécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom |
| Salaire d'un expert comptable ou commissaire au compte | (SONDAGE) Que représente le métier d'expert comptable pour vous. |
| Topic officiel ALTRAN | [Topic Unique] Etudes aux USA |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie | |