Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie

n°3057002
sadlig
Posté le 16-12-2010 à 20:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Félicitations !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 20:10:46  profilanswer

n°3057004
sadlig
Posté le 16-12-2010 à 20:11:53  profilanswer

FayenSaira a écrit :

Oui Sadlig en effet ça se passe plutôt comme tu le dis, ce que j'ai dit est inimaginable  :o  
Les chefs de mission ont tendance à te pousser au cul pour que tu passes au client suivant
Enfin l'essentiel étant que plus tu factures plus les EC se feront d'argent... et ça ils le savent tous très très bien.

J'ai beaucoup d'exemples avec une ambiance immonde kiwi, ça semble être une constante en cabinet.. d'ailleurs c'est pareil en audit car le modèle des cabinets est basé sur la concurrence entre les salariés, pas top pour les relations au travail.
Par contre le cabinet est vraiment hyper formateur (et c'est le seul avantage je pense).

Je n'ai pas dis cela, simplement que le processus était différent. Mais l'un n'empêche pas malheureusement pas l'autre.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°3057024
benito105
Posté le 16-12-2010 à 20:26:25  profilanswer

nantais a écrit :

dscg validé aujourd'hui même.  :sol:

Bravo !  [:cetrio:1]

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3057300
laly24
Posté le 17-12-2010 à 07:31:14  profilanswer

FéliciTations. Apparemment les résulats tombent, puisque j ai un pote qui vient de m annoncer qu il a décroché le DSCG..

Au passage, il venait d'être pris en CDD (après un interim) dans le service comptabilité d'une entreprise (secteur tourisme, boite où j'ai d'ailleurs fait mon stage de L3). Deja il hésitait parce que les tâches proposées étaient pas vraiment de son niveau. Il a négocié plus de responsabilité et le salaire aussi et pour finir où ? Quand les responsables comptables ont appris qu'il a eu le DSCG, elles ont expliqué au directeur financier(qui lui voulait vraiment le garder) que mon pote était trop qualifié  :D  
Une astuce pour pas voir un jeune passer devant elles oui  :lol: Conséquence il arrête fin décembre. D'un côté ça l'arrange même. il avait pris le poste par défaut.
Mais je trouve cette situation vraiment :ouch: Depuis mi juin qu'il était dans la boite et qu on courait après lui...Toutes les négociations sur le salaire et autres pour en arriver à ça  :sweat: A cause du DSCG...

Message édité par laly24 le 17-12-2010 à 07:37:02
n°3057328
co co ri c​o
Triangles
Posté le 17-12-2010 à 09:55:33  profilanswer

Petite boite dont le métier principal n'est pas la compta aussi, c'est un peu normal :)
Ils n'ont pas vraiment besoin de qqn de très qualifié.

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3057507
nantais
Posté le 17-12-2010 à 15:24:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Félicitations !

merci sadlig et benito, j'espère que pour les autres les résultats ont été bons

courage aussi aux DCG
 :hello:  

n°3057584
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-12-2010 à 16:30:33  profilanswer

nantais a écrit :

dscg validé aujourd'hui même.  :sol:

Moi aussi. :sol:

Bien joué Nantais.

Message édité par latoucheF7duclavier le 17-12-2010 à 16:31:47
n°3057830
laly24
Posté le 17-12-2010 à 22:03:48  profilanswer

co co ri co a écrit :

Petite boite dont le métier principal n'est pas la compta aussi, c'est un peu normal :)
Ils n'ont pas vraiment besoin de qqn de très qualifié.

Oui mais petit boite je dirais pas quand même. Si je suis à jour PME c'est en dessous de 50 millions de CA.
Elle est en troisième ou quatrième place sur le marché avec (500 millions d'euros de CA et près de 13 millions de benef), avec la maison mère à Montreal et tout. Moi je dis c'est juste parce que les responsables voulaient pas qu'ils passent devant. :)

Message édité par laly24 le 17-12-2010 à 22:11:48
n°3057908
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-12-2010 à 22:34:22  profilanswer

laly24>
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

La catégorie des petites et moyennes entreprises (PME) est constituée des entreprises qui :
― d'une part occupent moins de 250 personnes ;
― d'autre part ont un chiffre d'affaires annuel n'excédant pas 50 millions d'euros ou un total de bilan n'excédant pas 43 millions d'euros.

n°3057934
laly24
Posté le 17-12-2010 à 22:40:58  profilanswer

Yep j'avais vérifié. Thanks :)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 22:40:58  profilanswer

n°3074388
PT12
Posté le 29-12-2010 à 12:59:39  profilanswer

Bonjour,  

Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum, j'ai lu les règles à respecter en diagonale et je sais qu'il y a souvent des règles assez spécifiques dans les forums (nom du post, signature, etc...) donc si je fais quelque chose qui ne plait pas n'hésitez pas.  

Je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant des conseils pour mon orientation. J'ai vu qu'il y avait pas mal de monde inscrit, des sujets divers et intéressants, donc je me suis dit que je pourrais peut être tomber sur des bons conseils pour mon orientation.  

Je suis en Terminale S spécialité mathématique.  
Ce trimestre, la moyenne de la classe est de 11.  

Pour ma part, j'ai 15,98 de moyenne générale et je suis premier de la classe, l'an dernier j'avais à peu près la même moyenne et j'étais soit premier soit second.  

N'étant pas décidé pour mon orientation j'ai été voir une conseillère d'orientation qui m'a dit "tu as un excellent dossier donc tu peux tout faire, c'est difficile de choisir je sais". Bref cela ne m'a pas servi.  

Je suis attiré par les professions libérales, car mon père travaille beaucoup et a beaucoup de pression en tant qu'ingénieur salarié dans une grande boite. Deux métiers m'intéressent : expert-comptable et pharmacien. J'aimerais beaucoup être à mon compte, avoir mon cabinet d'expertise comptable/commissariat au compte, ou ma pharmacie.  
Sinon je ferai quelque chose comme l'INSA (école d'ingénieur à prépa intégrée).  

Donc je viens car expert-comptable me plait beaucoup, j'en ai rencontré un récemment pour discuter de ses journées de travail.  
Mais les études me paraissent "bizarres" :

Je m'explique, ce n'est pas comme médecine ou une prépa costaud ou la sélection est assez rude. Là on rentre je dirai sans trop de difficulté puisque ils acceptent en prépa au DCG des bac S, ES, STG, et même L option maths je crois. Et j'ai cru lire que quelqu'un avec 13 de moyenne en S rentrait "à l'aise". On peut aussi récupérer en 2è année avec un BTS. Et pourtant, on lit partout que c'est une formation très difficile, qu'il est très dur de devenir expert-comptable. Je n'en doute pas mais par rapport à la difficulté d'obtention du DCG je me pose des questions.  

En gros, vous allez me prendre pour un fou mais j'ai peur d'être en dessous de ce que je pourrais faire. Peut être que je me trompe totalement, je l'espère même. Mais qui peut le plus peut le moins comme on dit donc je préfère viser assez haut.  
D'un autre coté, je me dis, "j'ai 16 en S, très bien, mais ça ne veut rien dire étant donné qu'au DCG il y a beaucoup de droit entre autre et je ne sais pas si je serai bon."  

Donc je me demandais s'il y avait des équivalences au DSCG avec d'autres formations, peut être un peu plus sélectives au départ.  
Quel est le niveau réel du DCG? Du DSCG? Du DEC?  

Et que pensez vous de mon cas...?  

Merci d'avance...  

Pour ceux qui n'ont pas le temps et/ou l'envie de tout lire, j'ai mis en gras ce qui était important.

Message cité 1 fois
Message édité par PT12 le 29-12-2010 à 13:00:37
n°3074471
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2010 à 13:49:41  answer

T'as toutes les réponses dans le topic.

Compta ou Pharma c'est deux opposés, il faut choisir.
Ton niveau est normal donc tu ne devrais pas avoir plus de mal qu'un autre.

n°3074485
PT12
Posté le 29-12-2010 à 13:59:29  profilanswer

Oui je sais que c'est 2 opposés et je préfère l'expertise comptable je pense.

Seulement j'ai peur de ne pas arriver au DEC. Est-ce très très difficile?

Parce que m'arrêter avant le DEC m'intéresserait peu. Mon rêve (c'est peut être un peu ambitieux) est d'avoir mon propre cabinet...

Et je ne doute pas qu'il y ai tout dans le topic mais il y a 37 pages...

n°3074486
co co ri c​o
Triangles
Posté le 29-12-2010 à 13:59:50  profilanswer

PT12 a écrit :

Donc je me demandais s'il y avait des équivalences au DSCG avec d'autres formations, peut être un peu plus sélectives au départ.  
Quel est le niveau réel du DCG? Du DSCG? Du DEC?  

Et que pensez vous de mon cas...?  

Merci d'avance...  

Pour ceux qui n'ont pas le temps et/ou l'envie de tout lire, j'ai mis en gras ce qui était important.

Salut,  

Il y a 5 équivalence sur 7 du DSCG et le DCG en cadeau pour ceux qui sont à HEC, ESCP, GEM, ESSEC etc en parcours expertise comptable. Je ne te recommanderais que trop d'aller en prépa ESC pour intégrer une école de commerce. ce type de parcours est plus "brillant" et permet également de voir autres choses.
Pour te donner une idée du DCG. Je l'ai passé uniquement avec les bouquins en 1 an pendant ma 1ere année d'école d'ingé (pk de la compta en ingé? parceque je voulais faire du M&A donc des bases ne faisaient pas de mal et que papa EC :) ). Donc très facile pour que j'ai réussi à faire ça en plus de la 1A et de la fac de math.

---------------
n°3074510
PT12
Posté le 29-12-2010 à 14:23:08  profilanswer

Oui j'ai vu ces équivalences avant hier avec HEC, ESSEC,...
Même si je m'en sors bien cette année, je pense que HEC est un peu haut pour moi.

Mais c'est vrai qu'une école costaud comme l'ESSEC filière expertise comptable pourrait me convenir. Mais je ne connais pas très bien ces formations. C'est certes plus brillant mais je me demandais si en fait, on faisait pas quelque chose de beaucoup plus dur pour exactement le même résultat?

Ton parcours m'intéresse aussi. Tu fais quoi comme école d'ingénieur?

n°3074513
co co ri c​o
Triangles
Posté le 29-12-2010 à 14:27:19  profilanswer

PT12 a écrit :

Même si je m'en sors bien cette année, je pense que HEC est un peu haut pour moi.

Mais c'est vrai qu'une école costaud comme l'ESSEC filière expertise comptable pourrait me convenir. Mais je ne connais pas très bien ces formations. C'est certes plus brillant mais je me demandais si en fait, on faisait pas quelque chose de beaucoup plus dur pour exactement le même résultat?

Attends de voir :)
Exactement la même chose, pas vraiment. Tu auras le DSCG mais surtout en plus une excellente école beaucoup plus connue qui t'ouvrira plus facilement les portes des cabinets d'audit pour commencer et surtout ça te laisse la possibilité de changer d'avis. Si tu commences en EC et que ça ne te plait pas, tu es un peu bloqué.  
Autres avantages à l'école de commerce:
-le réseau très pratique quand tu ouvres une boite pour tes 1er clients.
-l'anglais et l'ouverture internationale dont malheureusement le DSCG est dépourvu.

Pour mon parcours MP

---------------
n°3074530
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-12-2010 à 14:37:53  profilanswer

PT12 a écrit :

Ouai, enfin le niveau pour entrer à l'Essec/HEC (ou qq autres écoles d'ailleurs) est sensiblement le même ou demande bcp de travail.

Le mieux je pense est de faire une bonne école de commerce (top 10) ou un master CCA à Dauphine/Sorbonne puis de passer le dscg, entrer dans un assez gros cabinet ($) et y faire ton stage. Dans le pire des cas, si dans 5 ou 6 ans l'expertise comptable ne te plait plus, tu pourras faire complètement autre chose.

n°3074546
PT12
Posté le 29-12-2010 à 14:45:50  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Ce que j'expliquais à co co ri co en MP, c'est que bien sur j'aimerais sortir d'une de ces écoles, mais c'est quand même très rude la sélection...

Donc si je ne suis pris dans aucune grande école après les 2 ans de prépa, pour faire expert comptable c'est le bordel...

Après il y a la solution CCA oui...

n°3074572
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-12-2010 à 14:57:08  profilanswer

Certes mais le taux de réussite au DSCG est de 15%. Rien n'est acquis, il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc!

n°3074589
PT12
Posté le 29-12-2010 à 15:19:59  profilanswer

Ah je cherchais le taux de réussi au DCG et au DSCG justement.

Parce que si le DCG est si simple, il doit bien avoir une sélection quelque part.

Mais quand tu dis 15% c'est peut être 15% qui ont les 7/7 épreuves. Or on peut partir en stage d'avant DEC même avec 4/7...

Donc le DSCG c'est là que ça se corse dans la filière expertise "classique"? (c'est  à dire DCG-DSCG-DEC)

n°3074599
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2010 à 15:25:20  answer

DSCG est réputé pour être d'un niveau plutôt élevé.

Pouvoir effectuer le stage DEC avec 4/7 des UE du DSCG semble alléchant mais préparer les trois derniers UE + stage n'est pas facile.

n°3074602
PT12
Posté le 29-12-2010 à 15:31:18  profilanswer

Oui je m'en doute que faire un stage et 3 UE en même temps ça doit pas être rose.

Mais d'un site à l'autre, les statistiques de réussite au DCG / DSCG varient pas mal.
Donc si quelqu'un a des sources un minimum sure ou une fourchette ça m'aiderait bien. Juste pour me faire une idée.

Edit:
J'ai trouvé ça pour 2008:

UE1 : 13,1 %  
UE2 : 7,8 %  
UE3 : 27,5 %  
UE4 : 6,9 %  
UE5 : 35 %  
UE6 : 42 %  
UE7 : 62 %  

En effet avoir les 7 semble difficile...

Message édité par PT12 le 29-12-2010 à 15:42:41
n°3074651
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-12-2010 à 16:13:36  profilanswer

Pour finir la première ou deuxième année de stage, il faut avoir le DSCG (10 de moyenne sans avoir moins de 6 à une épreuve).  

6,9% à l'UE4 (compta) [:tinostar]. D'où tires tu ces chiffres?

n°3074660
PT12
Posté le 29-12-2010 à 16:21:26  profilanswer

Je les ai trouvés sur 2 sites mais sans aucune source donc ça n'a pas grande valeur. Je ne trouve pas de statistiques "officielles"...

n°3074671
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-12-2010 à 16:30:11  profilanswer

Pour 2009: http://www.futurexpert.com/fr/pdf/DCG_DSCG2009.pdf

Là il s'agit des % par présent (tes chiffres sont peut être sur le nombre d'inscrits).

n°3074704
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 29-12-2010 à 17:04:54  profilanswer

Faudrait les chiffres de 2010 mes 2 potes de Paris 5 Descartes M2 CCA l'ont passé ils m'ont dit que le droit était très dur (même si les 2 l'ont eut) y avait tout le programme contenu (c'est l'UV 1)

Par contre la calculette programmable était autorisée à l'UV 4 de compta :ouch:  bien sur ils n'avaient rien ... :lol:  

Sur mon master CCA (enfin ex master) seulement 25% des étudiants réussissaient du 1er coup l'uv 1 et 4 du DSCG [:moonzoid:5]

Message édité par pastou6 le 29-12-2010 à 17:06:14
n°3075239
PT12
Posté le 29-12-2010 à 21:53:21  profilanswer

Donc c'est assez dur... Tes 2 copains qui l'ont eu étaient bons au lycée?

n°3075244
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 29-12-2010 à 21:56:59  profilanswer

l'un était le 2ème Major de l'IUT Paris 5 Descartes sur 2 ans (option GEA) l'autre sortait d'un IUT GEA mais je sais plus lequel

n°3075291
chronicle
Posté le 29-12-2010 à 22:16:52  profilanswer

Pour un bon élève comme toi il y a 2 solutions :

-très bonne prépa de province commerce S >au mieux HEC (même si tu n'es pas parisien tu peux y rentrer) au "pire" GEM. (filière pour les bosseurs).

-Master CCA d'une bonne université (là c'est plus cool mais reste relativement sélectif).

C'est un peu schématique comme programme mais c'est l'idée.

n°3075329
PT12
Posté le 29-12-2010 à 22:28:07  profilanswer

J'y ai réfléchi mais après quand on est a HEC c'est presque dommage de faire expert comptable.

Et les prepa commerciales comprennent beaucoup d'histoire et même si ça ne me déplait pas ce n'est pas mon fort...

n°3075350
chronicle
Posté le 29-12-2010 à 22:36:17  profilanswer

Non, expert comptable, c'est l'élite! :)

Troll inside^^

n°3075363
Right_
Posté le 29-12-2010 à 22:45:02  profilanswer

Bonjour,

Finissant normalement mon DCG cette année, je réfléchis à différentes pistes dans le cadre de l'alternance en Master DSCG.

Avant toute chose, je précise mes matières favorites (management, finance, CdeG) et les matières qui ne m'intéressent pas tant que ça (comptabilité approfondie, SIG).

J'ai donc réfléchi à 4 pistes principales :

- le fameux cabinet comptable : on dit souvent que c'est le plus formateur. Le hic : n'appréciant pas trop la comptabilité la saisie+révision risquent de m'ennuyer rapidement si je ne fait rien d'autre à coté.

- le contrôle de gestion : cette piste me séduit beaucoup mais j'ai un peu peur de me fermer définitivement la porte cabinet aussi bien en audit qu'en expertise. De plus, je n'ai jamais fait de stage dans cette profession donc j'ai une approche purement théorique de la fonction.

- l'analyse crédit en banque : c'est un travail que j'apprécie également puisque cela permet de voir une diversité d'entreprise mais le DSCG est-il vraiment fait pour de telles expériences en banque (je me pose la question car il n'est pas rare que des commerciaux deviennent analystes-crédit).

- la consolidation  : je ne sais pas vraiment ce que c'est mais j'ai eu l'occasion de parler avec un consolideur qui trouve que c'est un métier très intéressant.

Voilà donc j'hésite un peu entre tout ça. Mon problème étant que j'aime mes études mais je n'ai pas encore défini CLAIREMENT ce que je souhaite faire plus tard malgré des stages en cabinet, banque et entreprise. J'attends donc que vous m'aiguillez grâce à vos expériences personnelles en vue d'éviter de faire une erreur de parcours.

Merci de votre aide.

n°3075408
PT12
Posté le 29-12-2010 à 22:58:22  profilanswer

Chronicle je ne vois pas si ce que tu dis est ironique.

Quelqu'un qui sort de HEC ne fait pas expert comptable...

n°3075961
laly24
Posté le 30-12-2010 à 04:27:55  profilanswer

PT12 a écrit :

Chronicle je ne vois pas si ce que tu dis est ironique.  

Pourquoi ? Expert-comptable c'est dégradant ?
Y a bien des gens qui sortent de HEC et vont bosser dans des ONG hein... Y a de tout quoi...

Message édité par laly24 le 30-12-2010 à 04:32:11
n°3075989
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 09:10:44  answer

PT12 a écrit :

MAYWAY c'est d'la merde l'expertise comptable  :o  

[:l'artefact:5]  

n°3075990
nantais
Posté le 30-12-2010 à 09:15:43  profilanswer

je lis des inepties depuis un certain temps sur ce topic, ça en devient ridicule

Message édité par nantais le 30-12-2010 à 09:16:26
n°3075995
PT12
Posté le 30-12-2010 à 09:28:27  profilanswer

Bien sur que non expert comptable n'est pas dégradant loin de la. C'est qu'un type qui sort de HEC peut souvent faire une carrière internationale ou autre.
Je ne pourrais cependant qu'admirer un expert comptable ayant faut HEC.

Je vois qu'en prepa commerciale il y a pas mal d'histoire c'est ce qui me retient un peu...

n°3075996
nantais
Posté le 30-12-2010 à 09:33:33  profilanswer

bon pour relancer le débat je me pose une question...  
Peut-on dévier vers une spécialisation après l'obtention d'un dscg, voire bifurquer complètement vers un bac+6 de style management, RH .
 Je me pose la question car je n'ai pas forcément envie de travailler en cabinet tout de suite et cherche pour septembre une école à l'enseignement qualitatif pour parfaire mes connaissances et découvrir de nouvelles matières.
 J'hésite encore avec l'agreg d'éco gestion...  
J'ai peur d'une chose c'est de mon niveau d'anglais qui est assez moyen pour rentrer dans les grandes écoles (je n'ai jamais eu la chance de l'exercer)  merci  :hello:

edit: je me pose la question car évidemment tout le monde dit qu'après le dscg il n'y a que le DEC ce qui est logique à première vue...

Message cité 1 fois
Message édité par nantais le 30-12-2010 à 09:36:52
n°3075997
co co ri c​o
Triangles
Posté le 30-12-2010 à 09:35:44  profilanswer

Il y a plusieurs HEC qui ont continué l'EC en entrant dans les cabinets d'audit. Regarde la liste des associés des fat4 l'immense majorité sort des meilleurs écoles de commerce + DEA ou EC.

Pour l'alternance en DSCG, c'est clairement un gros plus. Peu de filières te fermeront les portes de l'audit de toute façon.
L'analyse crédit est sans doute à part, car ce n'est pas du tout un métier auquel prépare ni le DCG ni le DSCG donc je trouverais ça bizarre (encore faut il trouver et surtout avec une grosse banque).
Je te recommanderais soit la conso qui est très enrichissante et considérée comme l'élite de la compta dans les banques et cabinets, soit faire du contrôle de G mais dans une boite qui te plait et originale (ne pas avoir peur d'aller faire ça chez Dior ou les boites de luxes, tu auras plus de libertés).

---------------
n°3076020
co co ri c​o
Triangles
Posté le 30-12-2010 à 09:59:02  profilanswer

nantais a écrit :

bon pour relancer le débat je me pose une question...  
Peut-on dévier vers une spécialisation après l'obtention d'un dscg, voire bifurquer complètement vers un bac+6 de style management, RH .
 Je me pose la question car je n'ai pas forcément envie de travailler en cabinet tout de suite et cherche pour septembre une école à l'enseignement qualitatif pour parfaire mes connaissances et découvrir de nouvelles matières.
 J'hésite encore avec l'agreg d'éco gestion...  
J'ai peur d'une chose c'est de mon niveau d'anglais qui est assez moyen pour rentrer dans les grandes écoles (je n'ai jamais eu la chance de l'exercer)  merci  :hello:

edit: je me pose la question car évidemment tout le monde dit qu'après le dscg il n'y a que le DEC ce qui est logique à première vue...

Forcément ce n'est pas super évident, la marque au fer rouge de la compta du DCG et DSCG est assez persistante.  
Cependant rien en t'empeche d'aller regarder du côté des masters des Pa (HEC, ESSEC, ESCP). La formation te donnera uen bonne vision et des connaissances dans le domaine étudié, mais je ne sais pas trop si tu pourrais y rentrer en ayant fait des études de compta sans avoir vriament montrer à travers des stages que tu voulais faire un peu de RH par exemple.  
L'autre possibilité ce serait d'aller aux Uk et de passer par la LSE qui offre de nombreux Msc dans d'encore plus nombreux domaines :) mais l'anglais te bloquant...tu as encore 9 mois pour progresser ceci dit.

Tu fais quoi du coup en ce moment?

---------------
n°3076023
nantais
Posté le 30-12-2010 à 10:02:55  profilanswer

co co ri co a écrit :

Forcément ce n'est pas super évident, la marque au fer rouge de la compta du DCG et DSCG est assez persistante.  
Cependant rien en t'empeche d'aller regarder du côté des masters des Pa (HEC, ESSEC, ESCP). La formation te donnera uen bonne vision et des connaissances dans le domaine étudié, mais je ne sais pas trop si tu pourrais y rentrer en ayant fait des études de compta sans avoir vriament montrer à travers des stages que tu voulais faire un peu de RH par exemple.  
L'autre possibilité ce serait d'aller aux Uk et de passer par la LSE qui offre de nombreux Msc dans d'encore plus nombreux domaines :) mais l'anglais te bloquant...tu as encore 9 mois pour progresser ceci dit.

Tu fais quoi du coup en ce moment?

Je suis désolé mais j'y  connais absolument rien en LSE MSC etc... [:nasdak]  
L'anglais ne me bloque pas, c'est juste que je suis réaliste, je suis loin d'être bilingue.
Pour l'instant je me repose et prépare un voyage

En gros mon parcours est un peu spécial  :lol: je me suis jamais préoccupé des grandes écoles car j'avais un chemin tracé. Puis j'ai eu mon DCG et surprise mon dscg en 1 an. Je suis pas vieux j'ai encore le temps de découvrir d'autres domaines

Message édité par nantais le 30-12-2010 à 10:06:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Double Diplôme CENTRALE-AUDENCIATélécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom
Salaire d'un expert comptable ou commissaire au compte(SONDAGE) Que représente le métier d'expert comptable pour vous.
Topic officiel ALTRAN[Topic Unique] Etudes aux USA
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)