Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie

n°3016707
Right_
Posté le 08-11-2010 à 23:05:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

50h/semaine ça va c'est pas tuant non plus :o

8h-12h 13h-19h

Il reste le WE pour bosser les cours :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 23:05:33  profilanswer

n°3016770
rika93
Posté le 09-11-2010 à 00:09:06  profilanswer

On peut m'aider ?

n°3016816
laly24
Posté le 09-11-2010 à 03:08:37  profilanswer

rika93 a écrit :

On peut m'aider ?

BTS CGO -DCG -DSCG- DEC

DUT GEA -DCG- DSCG- DEC

DUT GEA- LICENCE ECO-GE -MASTER CCA -2UV DSCG -DEC

Sans compter le stage de 3 ans avant le DEC

Après essaye de parcourir le topic, la question a été abordée plusieurs fois.( sorry la flemme de détailler)

Et sinon pensez-vous que c'est mieux pour l apprentissage de postuler en candidature spontanée ou d'attendre que les annonces soient en ligne ?

Message édité par laly24 le 09-11-2010 à 03:35:24
n°3016831
nounours78
Posté le 09-11-2010 à 07:27:59  profilanswer

Right_ a écrit :

50h/semaine ça va c'est pas tuant non plus :o

8h-12h 13h-19h

Il reste le WE pour bosser les cours :o

Le week end rêve aussi. Car bien souvent tu retournera au boulot le samedi. Voir tu emmènera le boulot chez toi.
Le pote qui a fait ça on l'a quasi pas vu pendant 2 ans tellement il était débordé.

n°3017061
laly24
Posté le 09-11-2010 à 14:35:28  profilanswer

nounours78 a écrit :

Le week end rêve aussi. Car bien souvent tu retournera au boulot le samedi. Voir tu emmènera le boulot chez toi.
Le pote qui a fait ça on l'a quasi pas vu pendant 2 ans tellement il était débordé.

C'est supportable tout ça, il reste dimanche. :)

n°3017198
PHILOU035
Posté le 09-11-2010 à 18:04:08  profilanswer

laly24 a écrit :

C'est supportable tout ça, il reste dimanche. :)

sauf que crois moi quand tes potes en rade t'appellent un samedi et que tu es à neuilly en jean basket à torcher, pardon à finaliser comme il se doit ta synthèse pour ton senior voire ton manager qui eux se bronzent les  [:kirateo] à agadir, tu fais la tronche! surtout si tu subis ça 3 ans!

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3017241
Aylo
Posté le 09-11-2010 à 18:46:25  profilanswer

Maxikage a écrit :

Les S/ES sont meilleurs que des stg. Lorsque j'étais en première année de fac, le STG à majoré la compta mais pour le reste c'était une quiche (surtout en proba/stat et macro) . Au final, il a arreté car il a pas pu suivre le rythme.
Je m'adresse au STG/Bac pro, je me demande comment on peut envisger d'etre EC avec cela. Après il y a des exceptions ...
Pour finir, Les ESC sont vraiment des quiches en compta. A choisir entre un cursus DCG/DSCG, Master CCA/DSCG et ESC/DSCG, mon choix irai au 2 premier ( surtout le 2ème). Apres tout dépend de l'école et de la faculté...

J'étais STG, je suis en L3 CCA Apprentissage à Paris 5 (15 dans la promo, assez sélectifs). J'ai bossé 2 ans en alternance (DUT GEA Paris 5) dans une direction financière d'une banque et je fais l'apprentissage de la licence dans un cabinet en Audit. J'ai 20 ans.

Ah et j'envisage d'être EC. Je me sens pas trop concerné  :o  

Meme si effectivement, mon cas est isolé et la majorité des gens en STG ne vont pas loin. Ne pas non plus omettre que certaines personnes peuvent sortir du lot.

Message édité par Aylo le 09-11-2010 à 18:47:12
n°3017251
nounours78
Posté le 09-11-2010 à 18:51:57  profilanswer

Je sors aussi d'un bac STT CG. Je suis directement rentré en DPECF au lycée de Sèvres. J'ai tout fait là bas et a 25 ans j'ai fini le DSCG. J'attends sagement les résultats en décembre.

Mais en attendant j'ai un boulot ou je peux commencer l'expertise quand je le souhaite.

Et il y en avait un qui était passé le un BEP, BAC Pro, STT, BTS et qui aujourd'hui est au même niveau que moi. Et il l'a meme déjà la possibilité de très vite devenir associé.

Donc oui c'est faisable

Message édité par nounours78 le 09-11-2010 à 18:53:50
n°3017275
Right_
Posté le 09-11-2010 à 19:08:37  profilanswer

nounours78 a écrit :

Quand on est apprenti, la priorité c'est le diplôme donc faut savoir s'investir mais aussi dire non quand ça dépasse les bornes des limites :o

n°3017339
nounours78
Posté le 09-11-2010 à 19:52:28  profilanswer

C'est la normalité. Mais dans le boulot tu n'agis pas comme ça.
Car sinon, et bien on ne fera appel a toi que si on a pas le choix. Et tu finis par des tâches moins intéressante.

Donc dans la réalité tu dis oui.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 19:52:28  profilanswer

n°3017510
Right_
Posté le 09-11-2010 à 22:01:38  profilanswer

nounours78 a écrit :

C'est la normalité. Mais dans le boulot tu n'agis pas comme ça.
Car sinon, et bien on ne fera appel a toi que si on a pas le choix. Et tu finis par des tâches moins intéressante.

Donc dans la réalité tu dis oui.

Moi j'ai bien l'intention d'être apprenti l'année prochaine et je ne compte pas bosser du lundi au samedi inclus payé 700€/mois, je veux bien me défoncer la semaine c'est vraiment pas un souci, j'ai d'ailleurs été apprécié dans des stages antérieurs pour mon investissement mais je pars du principe qu'étant en apprentissage, il faut aussi faire comprendre au cabinet qu'il y a le diplôme au bout et qu'en aucun cas nous sommes salariés à part entière.

Si tu bosses pour le cabinet le samedi, le dimanche tu dors et tu décompresses donc au final tu bosses pas ton master :o

Moi je pense qu'il faut savoir dire non car en étant apprenti faut pas abuser non plus. En période fiscale à la rigueur ça peut passer de manière exceptionnelle mais bon tous les samedis clairement je refuse direct :o

n°3017658
nounours78
Posté le 10-11-2010 à 07:34:21  profilanswer

Dans ce cas dirige toi dans un plus petit cabinet car mazar ou un des big ne te conviendra pas.  

Car eux en on rien a foutre de ton diplôme pour une majorité.

n°3017695
co co ri c​o
Triangles
Posté le 10-11-2010 à 09:30:42  profilanswer

nounours78 a écrit :

Dans ce cas dirige toi dans un plus petit cabinet car mazar ou un des big ne te conviendra pas.  

Car eux en on rien a foutre de ton diplôme pour une majorité.

Pas totalement d'accord, pour les ESC ils sont ravis de donner des jours pour préparer le DSCG parceque c'est typiquement leur coeur de cible.
Plus vrai pour la filière audit aussi, la filière EC étant moins reluisante.

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3018269
nounours78
Posté le 10-11-2010 à 18:46:29  profilanswer

C'est bien de donner des jours pour préparer le DSCG. Sachant que c'est quelques jours, alors qu'ils leur ont bouffé tout leur temps sur l'année.

C'est un micro dédommagement après le dur labeur

n°3020242
olGut
Posté le 12-11-2010 à 12:18:59  profilanswer

Bonjour, actuellement en DUT GEA option FC je m'interroge sur le meilleur cursus à suivre.

J'envisage à terme de travailler comme DAF ou Directeur comptable, en tout cas plutôt en entreprise. Mais je ne veux pas pour autant fermer la porte aux cabinets comptables car j'ai quand même appréciait mon stage de 1° année.

J'envisage donc 2 options (voire 3):
la 1°: DCG 2° année + DSCG si je n'ai pas trop de difficulté pour obtenir le DCG
la 2°: DCG 2° année + Master CCA mais il me semble que c'est assez difficile d'y accéder.
la 3°: 3° année licence CCA + master CCA

Quel parcours pensez-vous que je devrais choisir vu mes objectifs ?
Et qu'elles sont les différences entre le cursus CCA et DCG-DSCG (excepté le fait que le 2° est plus dur notamment avec le controle final) ?
Qu'elles sont les différences au niveau des cours, les programmes me semblent être sensiblement les mêmes ?
Les postes à la sortie sont-ils les mêmes ou faut-il faire avoir fait CCA+DSCG pour prétendre aux même postes ?

Merci d'avance.

n°3020886
laly24
Posté le 12-11-2010 à 23:56:53  profilanswer

olGut a écrit :

Bonjour, actuellement en DUT GEA option FC je m'interroge sur le meilleur cursus à suivre.

J'envisage à terme de travailler comme DAF ou Directeur comptable, en tout cas plutôt en entreprise. Mais je ne veux pas pour autant fermer la porte aux cabinets comptables car j'ai quand même appréciait mon stage de 1° année.

J'envisage donc 2 options (voire 3):
la 1°: DCG 2° année + DSCG si je n'ai pas trop de difficulté pour obtenir le DCG
la 2°: DCG 2° année + Master CCA mais il me semble que c'est assez difficile d'y accéder.
la 3°: 3° année licence CCA + master CCA

Quel parcours pensez-vous que je devrais choisir vu mes objectifs ?
Et qu'elles sont les différences entre le cursus CCA et DCG-DSCG (excepté le fait que le 2° est plus dur notamment avec le controle final) ?
Qu'elles sont les différences au niveau des cours, les programmes me semblent être sensiblement les mêmes ?
Les postes à la sortie sont-ils les mêmes ou faut-il faire avoir fait CCA+DSCG pour prétendre aux même postes ?

Merci d'avance.

Salut :bounce:  

Vu tes objectifs, je dirai master CCA + DSCG
L'option 2, tu peux l'oublier.
Le cursus CCA reprends normalement les notions du DCG et DSCG, voilà pourquoi il y a des équivalences. Je ne connais pas la filière DCG et DSCG, mais certains de leurs étudiants disent que le niveau est plus elevé....Qui confirme, infirme ?

n°3024416
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 14:17:11  answer

laly24 a écrit :

Salut :bounce:  

Vu tes objectifs, je dirai master CCA + DSCG
L'option 2, tu peux l'oublier.
Le cursus CCA reprends normalement les notions du DCG et DSCG, voilà pourquoi il y a des équivalences. Je ne connais pas la filière DCG et DSCG, mais certains de leurs étudiants disent que le niveau est plus elevé....Qui confirme, infirme ?

Salut,

Pourquoi tu conseils un master CCA + DSCG pour DAF ? Quelles sont les avantages par rapport un DSCG seul ?

n°3024420
co co ri c​o
Triangles
Posté le 15-11-2010 à 14:25:07  profilanswer

Tu as un master de fac donc peut être un peu plus de réseau. Sachant qu'on ne débarque pas DAF juste par son talent. D'où la grande majorité venant d'ingé/ESC.

---------------
n°3024421
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 14:26:38  answer

:jap:

n°3024457
PHILOU035
Posté le 15-11-2010 à 14:51:32  profilanswer

co co ri co a écrit :

Tu as un master de fac donc peut être un peu plus de réseau. Sachant qu'on ne débarque pas DAF juste par son talent. D'où la grande majorité venant d'ingé/ESC.

hum y'en a qu'ont essayé...  [:cetrio]

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3024740
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 20:24:52  answer

D'ailleurs, vous connaissez l'école Akor ?

Je ne trouve pas d'avis objectif sur elle, juste du personnel de l'école qui se font passer pour des élèves ravis sur d'autres forums.  :pfff:

n°3025070
sadlig
Posté le 15-11-2010 à 22:46:06  profilanswer

co co ri co a écrit :

J'aurais tendance à dire que si pourtant : c'est le talent avant tout qui fait que l'on te propose le poste, le réseau (pro, pas scolaire) vient ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 15-11-2010 à 22:46:26

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°3025086
PHILOU035
Posté le 15-11-2010 à 22:54:30  profilanswer

sadlig a écrit :

J'aurais tendance à dire que si pourtant : c'est le talent avant tout qui fait que l'on te propose le poste, le réseau (pro, pas scolaire) vient ensuite.

de nombreux contre exemples existent me dit-on dans l'oreillette  [:marie-flo]  [:x_tiberi]

---------------
n°3025100
sadlig
Posté le 15-11-2010 à 23:01:31  profilanswer

Il y en a toujours.
Mais tous les DAF que je connais n'ont pas été recrutés parce qu'ils sortaient de telle ou telle école mais parce qu'ils avaient fait la preuve de leur compétence et étaient reconnus dans leur milieu professionnel

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°3025124
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 15-11-2010 à 23:18:33  profilanswer

J'ai une question qui me passe par la tête :  

réaliser un stage en contrôle de gestion de 6 mois chez LVMH (prenons Louis de Vuitton par exemple [:dovakor] >> stage de fin d'étude) de janvier 2011 a debut juillet 2011  

est t'il rédhibitoire pour aller faire de l'Audit externe ( = audit financier junior allias esclave ou larbin pour les Big4   :love: ) en septembre 2011 ?

Car j'ai pas trop envie de me faire un stage de fin d'étude en audit interne dans une Grande entreprise  :o  

Ni me faire de l'expertise compta chez Fiducial par exemple.

Ya un risque de se faire cataloguer Cdg ou pas  :??:  

Ps: je me suis fais gentiment refoulé de Mazars, Pwc, Kpmg, Ernst, Grand Thornton, Deloitte en septembre pour manque d'exp pro  :cry:

Message édité par pastou6 le 15-11-2010 à 23:20:38
n°3025267
laly24
Posté le 16-11-2010 à 02:02:47  profilanswer

tu voulais commencer quand chez eux ?

Combien de stage à ton actif ? Je suppose que t as postulé en audit....

D ailleurs quelqu'un sait comment postuler sur le site de kpmg en candidature spontanée ? J arrive pas à charger mon cv et ma lettre de motiv. Peut être est-ce tout simple mais j'y arrive pas.  :??:  On peut pas postulé sans passer par leur site ?

Message édité par laly24 le 16-11-2010 à 03:56:52
n°3025327
co co ri c​o
Triangles
Posté le 16-11-2010 à 10:01:40  profilanswer

@laly24:Tu peux envoyer ton CV aux partners quand tu viens de la même école :D Le site de kpmg (comme celui des autres btw) est fait par la même boite. Relativement simple, il y a un bloc "candidature spontanée" mais ça doit marcher dans 0.01% des cas (pour un spetuo égaré par exemple). Vérifie le format peut être (pdf, word etc...)

@pastou6: CdG et Audit ne sont pas bloquants, ne t'en fais pas. Par contre vérifie la période de blacklist des fat 4.

---------------
n°3025384
laly24
Posté le 16-11-2010 à 11:40:18  profilanswer

Hihihihi si je pouvais venir de la même école :D  
En fait quand je clique sur "candidature spontanée", il me propose d'enregistrer mon cv et lettre de motiv. Donc, je fais parcourir, je selectionne mon cv et ok. Et c est là où ça bloque. Au lieu de me demander de charger ma lettre de motiv, il me ramène sur mon cv.... qui est en format word. Je vais essayer en pdf. :)  

Combien de temps la blacklist ? C'est la période où ta candidature est automatiquement rejetée ?

Message cité 1 fois
Message édité par laly24 le 16-11-2010 à 11:41:14
n°3025385
co co ri c​o
Triangles
Posté le 16-11-2010 à 11:46:26  profilanswer

laly24 a écrit :

En fait quand je clique sur "candidature spontanée", il me propose d'enregistrer mon cv et lettre de motiv. Donc, je fais parcourir, je selectionne mon cv et ok. Et c est là où ça bloque. Au lieu de me demander de charger ma lettre de motiv, il me ramène sur mon cv.... qui est en format word. Je vais essayer en pdf. :)  

Combien de temps la blacklist ? C'est la période où ta candidature est automatiquement rejetée ?

Il faut peut être faire un seul document avec Lm+CV et pas 2 doc.
Ne mets jamais en format word d'une manière générale sauf demande contraire

Il fut un temps c'était 6 mois. Rejet automatique

---------------
n°3025568
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 16-11-2010 à 16:03:06  profilanswer

Serieux il faut pas un mettre un CV et lettre de motivation en word ?!
J'ai mis les 2 attachés sur une même page ça marchait pour Lvmh

Je connaissais pas non plus cette histoire de blackliste  :ouch:  

J'avais postulé en candidature ciblée pour Mazars par exemple et en spontanée pour les 4 autres Big4 jamais eut un retour ou alors réponse négative de Pwc seul cabinet d'audit daignant répondre : non [:blessure] [:golden blessure]

Je voulais commencer en Janvier, une fille de ma classe ayant postulé pour la même période et a été prise chez PWC [:med ben:1] (elle devait avoir réalisé une césure avant)

6 mois de stages a mon actif découpé en 1 mois, 2 mois et 3 mois dans 3 entreprises différentes donc aucun stage longue durée [:pina colada]

Message cité 1 fois
Message édité par pastou6 le 16-11-2010 à 16:06:39
n°3025603
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 17:08:51  answer

[:kozo]  

Ils me harcèlent c'est relou  :heink:  

n°3026232
laly24
Posté le 17-11-2010 à 03:22:25  profilanswer

co co ri co a écrit :

Il faut peut être faire un seul document avec Lm+CV et pas 2 doc.
Ne mets jamais en format word d'une manière générale sauf demande contraire

Il fut un temps c'était 6 mois. Rejet automatique

:cry: Ca veut toujours pas fonctionner  :cry:  J'ai essayé en pdf et de rassembler la lettre de motiv et le cv....

Peut-être suis-je blacklistée avant même d'avoir postulé  :whistle:  

Si quelqu'un pouvait me guider...

Message cité 1 fois
Message édité par laly24 le 17-11-2010 à 17:24:52
n°3026264
PHILOU035
Posté le 17-11-2010 à 09:42:48  profilanswer

laly24 a écrit :

:cry: Ca veut toujours pas fonctionner  :cry:  J'ai essayé en pdf et de rassembler la lettre de motiv et le cv....

Peut-être suis-je blacklistée avant même d'avoir postulé  :whistle:  

Si quelqu'un pouvez me guider...

ça part mal! :d

---------------
n°3026721
laly24
Posté le 17-11-2010 à 17:24:27  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

ça part mal! :d

Yep  :D je rectifie  :lol:

n°3030666
Maxikage
Posté le 20-11-2010 à 18:08:59  profilanswer

Avec quel master CCA y a t-il des débouchés en expertise comptable dans les big four + mazars à Paris ? Est-ce que sorbonne et dauphine comme pour l'audit ?

n°3030678
laly24
Posté le 20-11-2010 à 18:14:49  profilanswer

Si on prend des Sorbonnes et Dauphine poour l'audit, théoriquement on devrait les prendre pour l'expertise comptable. IAE Créteil peut-être. Et les autres. Je pense que tout dépend de la formation, il y des CCA, comme des DCG,DCSG...

n°3034628
rika93
Posté le 23-11-2010 à 01:32:46  profilanswer

Toujours personnes pour me répondre ?
Je voulais juste savoir s'il était possible de se ré-orienté en Eco/gestion sachant que je viens de BTs NRc ? Ou du moins que faire à part repartir de 0...

Ah oui , je m'emmerde dans ce bts , il est simple et ne m'apporte rien -__-". J'espère avoir entre 12 et 14.

Objectif : Expert comptable ^^.

n°3034638
mortensen
Posté le 23-11-2010 à 02:30:13  profilanswer

rika93 a écrit :

Je voulais juste savoir s'il était possible de se ré-orienté en Eco/gestion sachant que je viens de BTs NRc ? Ou du moins que faire à part repartir de 0...

Ah oui , je m'emmerde dans ce bts , il est simple et ne m'apporte rien -__-". J'espère avoir entre 12 et 14.

Tout dépend de tes notes en math dans ton BTS, si elles sont excellentes go L2 directement(1 ans de perdu), sinon retour à la case départ...
 [:haha monopoly]

Message édité par mortensen le 23-11-2010 à 02:30:36
n°3034647
laly24
Posté le 23-11-2010 à 02:56:01  profilanswer

rika93 a écrit :

J'avais répondu à ta question: je t ai listé la plupart des possibilités. Cherche dans les 5 dernières pages.

n°3034789
rika93
Posté le 23-11-2010 à 13:02:26  profilanswer

On a pas de math en nrc ,juste beaucoup de calcul de gestion... et autre calcul commerciaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Double Diplôme CENTRALE-AUDENCIATélécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom
Salaire d'un expert comptable ou commissaire au compte(SONDAGE) Que représente le métier d'expert comptable pour vous.
Topic officiel ALTRAN[Topic Unique] Etudes aux USA
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)